Resident Evil 7 : Biohazard

ps4

1
5
19
34
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/01/2017
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

6271 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1381 joueurs (22 %)

100% par : 178 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 111 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 60 notes

Guide rédigé par Miiniiz-58 le 25/02/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8h à 10h
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 pour chacun des 3 modes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image


Si vous pensez que le cauchemar était terminé, accrochez-vous encore un peu : le premier DLC de Resident Evil 7 vous propose de revenir dans la sinistre demeure des Baker, histoire de se refaire quelques frayeurs nocturnes...

Ethan va devoir une fois de plus en baver, mais il n'est pas le seul. Dans ce premier contenu additionnel nous allons également incarner Clancy, le cameraman de Sewer Gators, l'équipe de reporters en manque de sensations fortes que nous avions découverte dans l'une des vidéos du jeu.
Ligne de conduite
LIGNE DE CONDUITE

Ce premier DLC se résume à 3 modes de jeux différents qui seront principalement de la survie.



Image


Je vous conseille de faire deux ou trois parties pour le plaisir avant de vous attaquer aux trophées pour pouvoir débloquer des nouveaux bonus, comme des armes et des atouts à acheter, qui vous seront précieux au cours de votre chasse aux trophées.

Ce premier mode de jeu consiste en une succession de vagues d'ennemis qui se déroulera dans les sous-sols de la vieille maison. Vous incarnerez Clancy qui a été jeté à la morgue. Vous avez deux niveaux de survie :

    Niveau cauchemar : Les compacteurs généreront 100 matériaux toutes les 30 secondes.
    Niveau terreur nocturne : Les compacteurs généreront 50 matériaux toutes les 30 secondes.

En terreur nocturne, pensez également à améliorer au plus vite les ressources fournies par les compacteurs.


Une fois ces deux survies terminées, vous obtiendrez les trophées : (Bronze) Les démons de minuit et (Argent) Insomnie à Dulvey.


Image


Le second mode de jeu se déroulera dans une chambre de la maison, où vous serez le prisonnier de Marguerite. Vous aurez deux trophées à obtenir dans cette chambre :

    Le trophée (Argent) Ratatouille qui consiste à retrouver 3 rats cachés dans la chambre et la pièce voisine.

    Le trophée (Bronze) La bonne cuisine de maman consiste tout simplement à sortir de la chambre dans laquelle Marguerite vous tient prisonnier.


Toutefois, ce ne sera pas si simple que ça. Le moindre bruit suspect que vous ferez attirera l'attention de Marguerite qui viendra aussitôt.

Pensez toujours à remettre les objets que vous avez bougés en place, surtout la lanterne. Si Marguerite s'aperçoit que vous la détenez, elle vous tuera.



Image


Le troisième mode sera sûrement celui qui vous en fera le plus baver. Pour débloquer enfin le trophée (Or) Ethan la lumière, vous devez terminer un niveau qui dure environ 20 minutes et où vous commencez dehors avec seulement un couteau et une santé grandement réduite.

Le principe de ce niveau est de trouver la clé de la serre, puis d'aller tuer Marguerite. Pour arriver jusqu'à elle vous aurez une multitude d'ennemis qui pour la plupart devront être esquivés pour économiser vos balles.

Allez à la recherche d'armes dans les différentes caisses trouvées sur votre chemin. Toutes les caisses ne contiennent pas seulement des armes, mais également des bombes.

Pensez à écouter les caisses pour savoir si une bombe se trouve à l'intérieur. Servez-vous intelligemment des différents pièges proposés dans le niveau pour tuer les ennemis.
x

Les démons de minuit

[Cauchemar] Compléter "Cauchemar".

Pour ce trophée vous allez devoir terminer le niveau cauchemar du mode cauchemar. Ce niveau consiste à survivre pendant 5h, ce qui représentera un total de 4 vagues d'ennemis, et pour la 5e vague, vous devrez affronter Jack.

Pour bien commencer, vous allez devoir activer des compacteurs qui vous fourniront 100 matériaux régulièrement afin de vous équiper.

Il y a un total de 4 compacteurs répartis dans tout le sous-sol, à activer le plus tôt possible dans votre survie, puis faites des allers-retours entre chaque compacteur pour amasser le plus de matériaux et survivre.

Spoiler : emplacement des compacteurs :
la morgue/l'abattoir/la laverie/l’atelier.


Je vous conseille pour la première vague d'acheter un corrosif pour ouvrir la porte de l'atelier, et ensuite de répartir vos dernières ressources pour prendre l'arme de poing et des munitions.

Ceci vous permettra d'économiser les balles de gros calibre pour les vagues à venir, car plus vous achetez la même catégorie de balle, plus le prix augmentera.

Gardez également les pièges pour la dernière vague, ils seront d’une grande aide pour venir à bout de Jack.
x

Insomnie à Dulvey

[Cauchemar] Compléter "Terreur nocturne".

Pour ce trophée, vous allez devoir sélectionner dans le mode cauchemar le second niveau de survie.

Comme pour le trophée (Bronze) Les démons de minuit vous allez devoir survivre à 5 vagues d'ennemis toujours dans le même contexte, sauf que cette fois-ci, les compacteurs ne vont générer que 50 matériaux au lieu de 100.

Activez le plus tôt possible tous les compacteurs ou seulement 3, puis améliorez les ressources de matériaux pour vous faciliter la tâche.


Pour le reste, procédez exactement comme pour le trophée précédent : (Bronze) Les démons de minuit.
x

La bonne cuisine de maman

[La chambre] Sortir de la chambre.

Pour obtenir le trophée vous allez devoir résoudre l'énigme de la chambre. Il faut savoir que le niveau se passe en 4 passages de Marguerite. Sachez également que tout objet doit retourner à sa place pour éviter les soupçons de Marguerite et qu'elle vous tue.


  • Dès son premier passage, servez-vous de la cuillère sur la table pour retirer la vis qui bloque le verrou à votre main. Une fois debout, prenez la lampe de Marguerite et dirigez-vous de l'autre côté du lit pour régler la pendule, ce qui fera tomber une des aiguilles.

    Ensuite prenez le cadre qui se trouve sur votre gauche, puis dirigez-vous vers l'horloge pour la crocheter grâce à l’aiguille obtenue et ramassez le cadre qui se trouve à l'intérieur.

    Une fois les deux cadres obtenus, dirigez-vous sur la gauche de la porte d'entrée pour trouver des traces de tableau sur le mur. Mettez-les dans l'ordre pour ouvrir le livre qui détient une aiguille à coudre. Une fois cela effectué, retournez dans votre lit et attendez le passage de Marguerite.

    Attention une fois le cadre dans l'horloge récupéré, celle-ci se déclenchera. Vous aurez alors un décompte de 1 minute pour tout remettre en place. N'oubliez pas de remettre en place la lampe de Marguerite également sinon elle vous tuera.

  • Une fois le second passage de Marguerite fini, levez-vous de nouveau. Prenez la lampe, et dirigez-vous vers l'horloge. Servez-vous de l’aiguille à coudre pour régler l'heure sur 5h00 ce qui fera bouger le lit. Lisez la lettre et appuyez de nouveau sur l'horloge pour replacer le lit.

    Une fois cela effectué, dirigez-vous vers la porte qui a un cadenas et déverrouillez-la avec le code qui est : Serpent/feuille/pomme, puis retournez dans le lit pour attendre le dernier passage de Marguerite.

  • Pour la 3e étape, Marguerite vous a servi un plateau avec une fourchette et un réchaud, emparez-vous-en et levez-vous.

    Maintenant dirigez-vous dans la pièce voisine que vous avez déverrouillée. Vous trouverez une armoire bloquée à cause d'une planche clouée.

    Servez-vous de la fourchette pour retirer les 4 clous et trouver un combustible solide qui vous permettra d'allumer le réchaud.

    Sortez de la pièce directement après avoir franchi la porte, regardez sur votre gauche derrière l'armoire pour trouver un couteau, regardez également sur le bureau de la chambre pour trouver un briquet dans une petite coupe.

    Une fois le briquet en votre possession, dirigez-vous vers le cadre qui se trouve sur le tonneau et prenez-le pour avoir accès aux bouteilles qui se trouvent derrière.

    Combinez le combustible solide avec le réchaud, puis posez le réchaud sur l'assiette et allumez-le pour tuer les araignées qui bloquent l'accès au tire-bouchon.

    Remettez tout en place pour la dernière fois et attendez le passage de Marguerite.

  • Pour la dernière étape, servez-vous du tire-bouchon pour dévisser les 2 crochets à lanterne répartis dans les 2 pièces, puis combinez-les.

    Dirigez-vous dans la seconde pièce, puis servez-vous du couteau pour ouvrir le projecteur. Déposez-y la lanterne, puis maintenant avec la fourchette et les crochets à lanterne formez les symboles demandés pour déverrouiller la cage qui détient la clé serpent.

    Une fois ceci fait, retournez dans la pièce principale. Il y aura une petite cinématique avec Marguerite qui vous agresse. Une fois celle-ci finie, ouvrez la trappe qui se trouve sous le lit pour sortir de ce cauchemar.

Spoiler : Solution en video :
    x

    Ratatouille

    [La chambre] Trouver tous les rongeurs lors d'une même partie.

    Ce trophée se passe dans la cassette concernant la chambre. Tout au long de votre aventure dans celle-ci, vous devez retrouver et examiner un total de 3 jeunes rats en décomposition qui sont éparpillés dans la chambre et la pièce voisine.

    • Pour le premier rat : une fois que Marguerite part pour la première fois, détachez-vous et dirigez-vous à la droite du lit. Regardez derrière le volet qui est en appui sur le mur pour trouver le rat.

    • Le second rat se trouve à gauche du lit. La porte contient un cadenas dont le code pour l'ouvrir est : serpent/feuille/pomme.

      Une fois la porte ouverte, dirigez-vous vers l'armoire qui se trouve en face de l'entrée pour trouver le rat au-dessus.

    • Pour le dernier rat, vous devrez avancer dans l'énigme de la chambre pour arriver au 3e passage de Marguerite. Durant cette séquence, Marguerite vous apportera un plateau avec une marmite fermée et une fourchette.

      Une fois Marguerite partie, prenez la fourchette et ouvrez le couvercle de la marmite, puis mangez une bouchée avant de pouvoir examiner le dernier rat qui apparaîtra une fois ceci fait.

    Spoiler : Emplacement des rats :
      x

      Ethan la lumière

      [Ethan doit mourir] Survivre jusqu'au bout.

      Ce trophée est le plus dur de ce DLC d'où la note de difficulté. Vous allez devoir survivre pendant toute l'avancée dans le dernier mode "Ethan doit mourir".

      Le principe est de récupérer la clé de la serre qui se trouve dans le hall de la vielle maison, puis de vous diriger dans la serre comme dans l'histoire principale du jeu pour tuer Marguerite.

      Les ennemis sont peu nombreux par zone mais peuvent s’avérer mortels. Vous ne pouvez pas sauvegarder, si vous mourrez vous recommencerez du début.

      Dans ce mode de jeu, vous aurez également des handicaps :

      • Arme de départ : couteau
      • Santé réduite
      • Inventaire réduit
      • Pièges

      Tout au long de votre parcours, vous trouverez des caisses sur votre chemin qui contiennent de l'équipement mais aussi des bombes. Pensez à écouter chaque caisse avant de l'ouvrir.

      Faites attention dans presque toutes les zones vous aurez des pièges, servez-vous-en à votre avantage sur les ennemis potentiels afin d'économiser vos munitions.

      Il y 2 pièges bien cachés qui se trouvent :

        Au-dessus de la porte dorée dans le hall que vous pouvez détruire quand vous serez à l'étage.
        La pièce de dissection qu'il faudra contourner pour détruire les pièges avant de récupérer le matériel proposé.


      Une annexe pour ce trophée a été créée, voici le lien : http://www.psthc.fr/resident-evil7-biohazard-ps4/topic50164.html.

      Voici une vidéo ci-dessous vous guidant dans votre mésaventure.

      Remerciements

      Miiniiz-58 (MiiniiZ-58)

      152
      693
      1804
      4634