Resident Evil 7 : Biohazard

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 24/01/2017
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

8656 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1857 joueurs (21 %)

100% par : 268 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 129 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 75 notes

Guide rédigé par Levy_2hands le 02/02/2017 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour le platine : ~ 25 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 3 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ce GUIDE DE SURVIE est rédigé par : AngusDjay & Levy_2hands aka La Team Zombies.

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" Resident Evil™ 7 biohazard ouvre une nouvelle voie pour la série Resident Evil™ en puisant dans ses racines pour vous faire partager une expérience horrifique véritablement terrifiante. La vue subjective utilisée dans le jeu, un autre changement radical pour la série, vous invite à vivre cette terreur au plus près. Resident Evil 7 biohazard offre une expérience de jeu directement inspirée de l’approche traditionnelle de la série : de l’exploration et des énigmes dans une atmosphère réaliste et pesante.
L’ancien système d’inventaire fait son retour, mais sa capacité limitée impose aux joueurs de bien choisir ce qu’ils emportent avec eux, et de ne surtout pas oublier d’y mettre leurs herbes vertes !

Rencontrez Jack et Marguerite Baker, propriétaires d’une plantation en Louisiane, que personne n’a vu ou entendu depuis si longtemps que de folles rumeurs ont commencé à se répandre.

RESIDENT EVIL 7 est aussi entièrement jouable avec PlayStation®VR !
Plongez au beau milieu de la peur dans ce monde terrifiant à 360 degrés. Serez-vous prêt à vivre cette expérience horrifique ? "



Source : capcomfrance.fr
Ligne de conduite
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Attention ! De nombreux trophées peuvent être manqués !
En effet, le jeu ne dispose pas d'un système de relance de Chapitres donc toutes les Actions spécifiques et Collectibles
sont manquables ! Pour faciliter leur obtention, le détail de la marche à suivre sera écrite dans les CONSEILS D'ORGANISATION,
pour ne rien oublier !

Accès aux STATS : Options, Stats. Cela permet de voir la progression des Collectibles.
Spoiler : :
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Pavé tactile = Carte & Fichiers trouvés (L1) (R1)Image : CoffreImage : Sauvegarde
Si vous avez terminé la démo de RE 7 et que vous avez trouvé la Pièce sale, elle sera directement ajoutée à votre coffre pour l'histoire principale, quelque soit la difficulté. Il est à noter qu'elle ne compte pas dans les quotas à trouver pour les trophées liés aux Collectibles :
(Argent) Chasse aux pélicans et (Argent) Numismate.

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Rappel des codes couleurs concernant les portes :
ImageOuvertImageNécessite la clé Scorpion
ImageVerrouilléImageNécessite la clé Corbeau
ImageNon découvertImageNécessite la clé Serpent
ImageNécessite une CléImageNécessite un Crochet

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Au lancement du jeu, seules les difficultés Facile et Normal sont accessibles. La difficulté Survie se débloque après avoir terminé le jeu une 1ère fois. Si vous possédez le Pack Survie, il vous permettra de jouer directement en Survie.

Voici le listing des Bonus apportés si vous remplissez certaines conditions :
  • Terminer le jeu une 1ère fois : Pistolet Albert-01R
  • Terminer le jeu en Normal : Les secrets de l'auto-défense (pour améliorer la garde (L1)), à combiner avec L'art de se défendre pour augmenter les effets de la garde.
  • Détruire les statuettes Mr Everywhere : Chaussures légères (marcher + vite) + L'art de se défendre (améliorer la garde (L1))
  • Terminer le jeu en moins de 4 heures : Scie (arme très efficace) + Lunettes à rayons X (affichent les objets de façon permanente).
  • Terminer le jeu en Survie : Munitions illimitées
Il est important de souligner que les Bonus obtenus au cours d'une partie sont disponibles lors de votre prochain run !
Pour qu'ils prennent effet, comme les lunettes, vous devez les garder dans l'Inventaire (triangle).
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Pistolet Albert-01RSecrets de l'auto-défense & L'art de se défendreChaussures légèresScieLunettes
Il existe en difficulté Survie, une pièce qui augmente la défense : elle est disponible à l'achat dans une cage du Hall Principal contre
7 pièces antiques. Si vous la combinez avec les Secrets de l'auto-défense & L'art de se défendre, vous serez protégés contre la plupart des dégats lorsque vous êtes en garde (L1). Certains ennemis, comme les Vomisseurs, vous causeront toutefois quelques dégâts.
Cette combinaison est donc fortement recommandée en difficulté Survie !

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Difficulté Normal + Collectibles + Fin 2 + Actions spécifiques

Chap. I : ANNEXE
Image La Louisiane, ça vous gagne !
Image Vrai détective
Image La porte !
Image As du crochetage
Image Notre belle famille
Cassette "Maison abandonnée"
Chap. II : RÉSIDENCE PRINCIPALE
Image Il est partout !
Image Bien essayé
Cassette "Mia" + (Bronze) Reine de l'infiltration
Image Sixième sens
Chap. III : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TRAITEMENT
Image En garde !Image À un cheveu prèsImage Cours Ethan, cours
Chap. IV : VIEILLE MAISON
Image À couteaux tirés
Image Tir groupé
Image Il y a encore des poches !
Image Désinsectisation manuelle
Image La maison des secrets
Image Atterrissage forcé
Chap. V : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TEST
Cassette "Joyeux anniversaire" : Image Du gâteau !
Chap. VI : HANGAR
Soigner ZOE pour obtenir la Fin 2Image Pas de regrets, que des remords
Chap. VII : ÉPAVE DU NAVIRE
Vieille Cassette : Image Soyez sympa, rembobinezImage Boulettes de viande maison Image Il est Ethan petit navire
Chap. VIII : MINES DE SEL
Récupération des derniers Collectibles.
Chap. IX : BOSS DE FIN
Image Plus qu'un souvenir (soigner ZOE)Image Promenade à DulveyImage Terreur dans le bayou
  • Collectibles :
  • Combinaisons des Fluides :
À la fin de cette 1ère partie, vous devriez avoir débloqué les Bonus suivant :
Pistolet Albert-01R + Les secrets de l'auto défense + Chaussures légères et L'art de se défendre

Vous pourrez les utiliser lors de votre prochaine partie et qui devraient vous aider pour le Speedrun.
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Difficulté Facile : Speedrun + Max 3 soins + Ouvrir max 3 coffres + Fin 1
+ Actions spécifiques manquantes

Image On n'a pas le temps
Image Les antiseptiques, c'est pas automatique
Image Gestionnaire
Image La fin de la nuit : Soigner MIA
Image Enfant rebelle
À la fin de cette 2nde partie, vous devriez avoir débloqué les Bonus suivant :
Scie + Lunettes à rayons X.

Vous pourrez les utiliser lors de votre prochaine partie et qui devraient vous aider pour la SURVIE.
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Difficulté Survie + Pièces antiques survie

Dernière ligne droite avant l'obtention du (Platine) !
Encore un peu de collectibles et une difficulté accrue, référez-vous à la description du trophée pour quelques conseils.
L'utilisation des Bonus obtenus lors de vos précédentes parties vous aideront grandement à venir à bout de cette difficulté.
Image NumismateImage Survivant de l'enfer
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Bienvenue dans la famille

Obtenir tous les trophées.

Félicitations ! Vous avez survécu !
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La Louisiane, ça vous gagne !

Se rendre en Louisiane.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Il s'agit du 1er trophée du jeu qui s'obtient lorsque Ethan sort de sa voiture.
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Notre belle famille

Sortir de l'annexe.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Lieu : Annexe
  • Objectifs : Trouver Mia, Aller au grenier
Le trophée se débloque une fois le combat contre Mia terminé au grenier, Jack vous rejoint et vous assomme pour vous embarquer.
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Cours Ethan, cours

Sortir dans le jardin.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Lieu : Résidence Principale
  • Objectifs : S'échapper de la maison, obtenir les 3 têtes de chien
Pour pouvoir accéder au jardin, vous devrez fouiller la maison pour trouver les 3 emblèmes (têtes de chien blanche, rouge et bleue) permettant d'ouvrir la porte. Pour rappel, ils sont :
  • Dans l'horloge du salon où vous étiez retenu (tête blanche)
  • Dans la salle de jeux dans le gros livre, au 1er étage (tête bleue)
  • Au sous sol, dans la salle de dissection (tête rouge)
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La maison des secrets

Découvrir le secret que renferme la vieille maison.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Lieu : Vieille maison
  • Objectifs : Chercher le sérum dans la vieille maison
Il se débloque après avoir vaincu Marguerite et trouvé le Bras de série D.
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Pas de regrets, que des remords

Quitter la résidence des Baker.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Lieu : Zone de test
  • Objectifs : Fabriquer et utiliser le sérum
Il se débloque après avoir retrouvé Mia et Zoé et vaincu Jack dans sa transformation finale. Un choix s'offre à vous : soigner Mia OU soigner Zoe. Une fois votre choix validé, vous quittez les lieux avec l'une d'elle vers la prochaine destination : l’Épave.
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Il est Ethan petit navire

S'échapper du navire.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Lieu : Épave / Navire
  • Objectifs : Chercher Ethan, Poursuivre Eveline
Après avoir repris le contrôle d'Ethan, votre objectif est de poursuivre Eveline. Le trophée se débloque lorsque vous quittez l'épave en passant par les Marais pour rejoindre les Mines de sel.
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La fin de la nuit

Accéder à la première fin.

Attention ! Ce trophée peut être manqué !
Attention ! Trophée incompatible avec (Argent) Plus qu'un souvenir

Vous devez faire un choix lors de la mission : SOIGNER MIA ou SOIGNER ZOE.
  • Lieu : Zone de test
  • Objectifs : Utiliser le sérum, vaincre Jack
Pour obtenir la FIN 1 : choisissez (croix) MIA.
Le trophée se débloquera lorsque vous terminerez le jeu.

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(Cliquez pour agrandir)
Il est conseillé de soigner Mia sur votre seconde partie (celle du Speedrun) car cela vous fera gagner du temps avec un combat en moins.
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Plus qu'un souvenir

Accéder à la deuxième fin.

Attention ! Ce trophée peut être manqué !
Attention ! Trophée incompatible avec (Argent) La fin de la nuit

Vous devez faire un choix lors de la mission : SOIGNER MIA ou SOIGNER ZOE.
  • Lieu : Zone de test
  • Objectifs : Utiliser le sérum, vaincre Jack
Pour obtenir la FIN 2, choisissez (croix) ZOE.
Le trophée se débloquera lorsque vous terminerez le jeu.

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(Cliquez pour agrandir)
Il est conseillé de soigner Zoé sur votre 1ère partie : vous aurez une scène en plus qui vous ferait perdre du temps lors du Speedrun.
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Promenade à Dulvey

Compléter le jeu en mode facile.

Caractéristiques de cette difficulté :
  • Ennemis peu résistants
  • Votre perso peut encaisser de nombreux dégâts
  • Checkpoints présents
  • On peut sauvegarder sans cassette
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Terreur dans le bayou

Compléter le jeu en mode normal.

Caractéristiques de cette difficulté :
  • Ennemis résistants
  • Votre perso subit les dégâts de façon modérée
  • Checkpoints présents
  • On peut sauvegarder sans cassette
Terminer le jeu en Normal vous débloquera automatiquement (Bronze) Promenade à Dulvey
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Survivant de l'enfer

Compléter le jeu en mode survie.

Caractéristiques de cette difficulté :
  • Ennemis + résistants
  • Votre perso reçoit beaucoup + de dégâts
  • Moins de checkpoints mais il y en a toujours un au début de chaque chapitre
  • Il faut trouver des cassettes pour pouvoir sauvegarder sa partie
  • Des ennemis et certains objets changent de place
  • La pièce sale de la démo peut être utilisée dans cette difficulté mais elle prend un emplacement, ce qui signifie qu'elle ne peut pas être cumulée aux autres dans l'Inventaire.
  • 3 Cages supplémentaires font leur apparition dans cette difficulté : elles renferment une pièce d'attaque, une pièce de défense et la Clé Scorpion.
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Cassettes Pièce sale (démo)Pièce d'attaquePièce de défense
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(Cliquez pour agrandir)
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  • Utilisez les Bonus de vos parties précédentes : Pistolet Albert-01R, les Lunettes à rayons X, la Scie, les Secrets de l'auto défense et l'Art de se défendre.
  • À propos de la Scie : c'est une arme redoutable et très puissante si vous l'utilisez avec (L2) + (R2). Pour donner un maximum de dégâts, visez bien la tête et pour les ennemis au sol comme les Rampants, accroupissez-vous pour toucher leur tête. Elle s'avère également très efficace contre Jack dans la salle de dissection et Marguerite dans la serre !
  • Il existe environ 30 cassettes pour sauvegarder : la plupart se trouvent à côté de la sauvegarde, d'autres sont dissimulées : les Lunettes à rayons X les feront apparaitre.
  • Pensez à récupérer les Sacs pour augmenter votre Inventaire : cela s'avèrera nécessaire si vous voulez bénéficier des Bonus obtenus car chacun occupe 1 emplacement.
  • Penser à récupérer les Stéroïdes : ils soignent et augmentent de façon permanente votre vie
  • Il vaut mieux soigner MIA pour éviter un combat supplémentaire.
  • Acheter la pièce de défense contre 7 pièces
  • Combiner : pièce de défense + les Secrets de l'auto défense et l'Art de se défendre pour augmenter considérablement les effets de la garde (L1)
  • Acheter la pièce d'attaque contre 8 pièces
  • Acheter le Magnum contre 9 pièces
  • Acheter le Stéroïde contre 3 pièces
  • Acheter la Clé Scorpion contre 3 pièces
  • Il y a un total de 33 pièces + la pièce sale (démo) pour 35 nécessaires à tous les achats : c'est le Stabilisateur qu'il n'est pas judicieux d'acheter.


Voici la localisation des Stéroïdes :
Spoiler : :
  • Caravane dans le jardin : à échanger contre 3 Pièces antiques.
  • Trésor de la Résidence Principale : vous trouvez la photo indiquant l'emplacement du trésor dans la pièce de la Clé Scorpion, au sous sol. Puis, pour le récupérer, il se trouve dans la pièce qui est accessible après avoir ouvert le passage du piédestal (pièce avec un cerf).
  • Zone de test : au bout d'un couloir il y a une pièce remplie de bombes, avec une étagère et un établi.
  • Mine de sel : dans la pièce avant de créer la Neurotoxine E, par terre entre les 2 baignoires.
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La porte !

Refermer une porte ouverte.

Action spécifique

Pour fermer une porte, appuyez sur (croix).
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En garde !

Parer une attaque ennemie en utilisant la garde.

Action spécifique

Pour parer une attaque, appuyez sur (L1).
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Vrai détective

Obtenir quelque chose en examinant un objet de près.

Action spécifique

Pour examiner un objet, appuyez sur (croix) pour le récupérer, examinez le et appuyez à nouveau sur (croix) pour faire apparaitre les informations à l'écran.
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(Cliquez pour agrandir)
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As du crochetage

Crocheter une serrure.

Action spécifique
Pour crocheter une serrure, il vous faut un Crochet : Image

Lorsque vous êtes face à porte, une caisse ou un tiroir verrouillé, il apparait sur la map cette icône : Image
Cela vous permettra d'y revenir une fois un crochet en votre possession.

Vous pouvez débloquer ce trophée lors du Chap. I : dès le début de la Cassette vidéo "Maison abandonnée", faites quelques pas en arrière et ramassez le Crochet qui est par terre. Allez dans la cuisine avec vos 2 compères et déverrouillez le tiroir de la cuisine.
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(Cliquez pour agrandir)
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Bien essayé

Mettre un objet sans rapport sur un piédestal à ombres.

Action spécifique

Le Piédestal à ombres est utilisé comme énigme pour des passages, c'est ni plus ni moins qu'un système de clé. Normalement, vous devez déposer une Statuette dessus et ajuster l'ombre avec la forme du tableau.
Pour ce trophée, vous devrez déposer un autre objet que la Statuette traditionnellement requise.
Dans l'exemple ci-dessous, c'est avec un Remède de soins.

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(Cliquez pour agrandir)
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Sixième sens

Utiliser des psychostimulants.

Action spécifique

Ce sont des comprimés qui aiguisent temporairement les sens, facilitant le repérage des objets.
Les 1ers Psychostimulants se trouvent dans la Résidence Principale, dans une pièce qui sera accessible après avoir utilisé le Piédestal à ombres. Ils sont sur la table basse : récupérez les (croix) et consommez les via votre inventaire (triangle) .
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Il y a encore des poches !

Agrandir l'inventaire.

À la base, votre personnage dispose de 12 emplacements dont les 4 raccourcis (gauche) (droite) (bas) (haut).
Dans le jeu, vous trouverez quelques Sacs à dos qui vous permettront d'agrandir votre inventaire. Pour ce trophée, seul le 1er sac est suffisant et vous bénéficierez de 4 emplacements supplémentaires soit 16.
  • Lieu : Vieille Maison
  • Objectif : Chercher le sérum
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(Cliquez pour agrandir)
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À couteaux tirés

Achever un ennemi au couteau.

Action spécifique
Le couteau est disponible lors de votre rencontre avec l'Agent de Police : Image
  • Lieu : Résidence Principale
  • Objectif : S'échapper de la maison
Le plus simple est d'attendre de rencontrer les Insectes dans la Vieille Maison : (L2) pour viser + (R2) pour le coup de couteau.
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Désinsectisation manuelle

Dégager une porte couverte d'insectes avec un couteau.

Action spécifique
  • Lieu : Vieille Maison
  • Objectif : Chercher le sérum
Pour dégager les insectes, équipez vous du Couteau et attaquez avec (R2) .
Veillez à trouver la bonne distance et la bonne orientation : si vous êtes trop proche, les insectes vous feront des dégâts et si vous êtes trop loin, vous ne les atteindrez pas.
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Enfant rebelle

Attaquer Marguerite dans la vieille maison pour la faire fuir.

Action spécifique
Trophée à réaliser sur la Partie II Speedrun pour profiter de la difficulté Facile et sans perdre trop de temps.
  • Lieu : Vieille Maison
  • Objectif : Chercher le sérum
Marguerite se balade dans la maison dès que vous avez récupéré la Statuette en pierre pour le piédestal, derrière la cheminée. Une fois que la cinématique avec Mia et Lucas est passée, quand vous revenez sur vos pas, vous rencontrez Marguerite qui vous ferme une des portes au nez. Trouvez la et dégommez la : privilégiez le Lance Flammes, dans cette difficulté elle ne devrait pas vous poser de problème. Une fois l'action validée, elle vous jette à terre et s'en va.
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À un cheveu près

Se baisser pour éviter les ciseaux de Jack.

Action spécifique
  • Lieu : Résidence Principale, Sous sol, Salle de dissection
  • Objectif : Obtenir les 3 têtes de chien
Cette manipulation est à réaliser lorsque vous faîtes face à Jack pour la seconde fois, dans la salle de dissection. Vous atterrissez dans une sorte d'arène, avec quelques cadavres suspendus , appuyez sur (croix) pour tenter de le ralentir. Le combat se déroule en 2 phases : une 1ère où il vous attaque avec une grosse hache puis une seconde où il récupère ses "ciseaux". C'est à ce moment là qu'il faudra essayer d'esquiver une de ses attaques en s'agenouillant avec (R3).
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Tir groupé

Tuer deux ennemis ou plus avec un seul tir.

Action spécifique
  • Lieu : Vieille Maison
  • Objectif : Chercher le sérum
Une méthode rapide et efficace consiste à s'armer d'un fusil à pompe et de tirer dans un essaim d'insectes. Avec la dispersion du tir et la faible résistance des Insectes, vous devriez en tuer plusieurs avec un seul coup.
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Atterrissage forcé

Tirer sur Marguerite pour la repousser en arrière lorsqu'elle vous saute dessus.

Action spécifique
  • Lieu : Vieille Maison (celle côté Jardin, après le 1er combat contre Marguerite)
  • Objectif : Chercher le sérum, vaincre Marguerite (version transformée)
Cette manœuvre est à réaliser lors de votre 2ème combat contre Marguerite, dans la serre. Dans cette transformation, elle peut se balader le long des murs et au plafond. Équipez-vous d'un Fusil à pompe et restez à attentif lorsqu'elle se trouve sur les murs et plafonds : si vous êtes à proximité, elle aura pour réflexe de vous sauter dessus. C'est à ce moment que vous pouvez la shooter au Fusil à pompe : la puissance de l'arme la stoppera nette.
Vidéo de PowerPyx :
Spoiler : :
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Boulettes de viande maison

Tuer un ennemi en lui attachant une bombe télécommandée et en la faisant exploser.

Action spécifique

Vous trouverez les 1ères bombes télécommandées :
  • Lieu : Épave, Navire
  • Objectif : Regarder la Vieille cassette
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S'équiper de la Bombe télécommandée et se faire attraper par un ennemi : pour maximiser vos chances, vous devez rester à distance ! Si vous restez trop près de lui, il ne vous attrapera pas. Une fois qu'il vous libère, éloignez vous et appuyez sur (carre) pour faire exploser la bombe.
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Le petit chimiste

Créer tous les objets à base de fluide chimique et de fluide chimique fort.

Vous trouverez dans le jeu des Fluides, du normal au fort, afin de combiner certains éléments et en fabriquer de nouveaux.

Pour être certain de valider la combinaison, nous vous conseillons de passer par le menu Combinaison (triangle) puis (R1) et de choisir l'élément final (croix) , l'association se fera automatiquement.

Vous pouvez combiner manuellement en passant par l'Inventaire (triangle), en sélectionnant un objet (croix) et ensuite choisir entre examiner, jeter, combiner, utiliser mais il semblerait que ça ne se comptabilise pas toujours.

Objets à base de Fluide chimique :
Image Fluide chimique + Image Plante verteImage Remède de soin
Image Fluide chimique + Image Poudre à canonImage Munitions pistolet
Image Fluide chimique + Image Combustible solideImage Combustible
Image Fluide chimique + Image SupplémentsImage Psychostimulants
[/b]
Objets à base de Fluide chimique fort :
Image Fluide chimique fort + Image Plante verteImage Remède de soin fort
Image Fluide chimique fort + Image Poudre à canonImage Munitions améliorées
Image Fluide chimique fort + Image Combustible solideImage Grenades Incendiaires
Image Fluide chimique fort + Image SupplémentImage Grenades Neurotoxiques
[/b]
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Reine de l'infiltration

Terminer la cassette vidéo "Mia" sans être repéré par Marguerite.

Action spécifique
  • Lieu : Résidence principale, 1er étage, Salle de jeux
  • Objectif : Obtenir les 3 têtes de chien
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(Cliquez pour agrandir)
La cassette vidéo est déposée sur le bar et le lecteur est juste à côté. Dans ce film, vous incarnez Mia, qui tente d'échapper à Marguerite dans la Vieille Maison. Le but est de la terminer sans vous faire repérer : si c'est le cas, vous avez la possibilité d'appuyer sur Options et de recommencer la vidéo.
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Du gâteau !

Terminer la cassette vidéo "Joyeux anniversaire" en moins de 5 minutes.

Action spécifique
  • Lieu : Résidence principale, grenier (chambre de Lucas, nécessite la clé Scorpion)
  • Objectif : Trouver les 2 cartes d'accès
Spoiler : :
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(Cliquez pour agrandir)
Ordre : (il manque volontairement l’utilisation du Télescope car le code du casier reste le même).
  • Récupérer la Bougie
  • Se diriger vers le gâteau pour éteindre la bougie et enclencher le piège
  • Dans la pièce du gâteau, récupérer la Clé de remontage sur le tonneau
  • Mettre les 3 logos suivant : le Pendu, la Cloche et l' Enfant : pour déverrouiller le casier et récupérer une Poupée
  • Brûler la poupée avec la Gazinière pour faire apparaître le Doigt de l'Automate
  • Rallumer la bougie avec la Gazinière
  • Ouvrir la porte en brulant le corde
  • Récupérer le Ballon jaune au fond vers la droite
  • Utiliser le ballon sur le Conduit de gaz, à côté des écrans : vous récupérez une Plume.
  • Revenez à l'Automate et mettez lui dans cet ordre : le Doigt, la Plume et la Clé de remontage
  • Vous obtenez le code pour déverrouiller la porte dans le couloir des ballons : LOSER
  • Récupérer le Volant et fermer le conduit d'eau dans la pièce du gâteau
  • Rallumer la bougie avec la gazinière
  • Déposer la bougie sur le gâteau ! :occasion15:
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Soyez sympa, rembobinez

Regarder toutes les cassettes vidéo au cours d'une même partie.

Trophée lié aux collectibles : Cf. (Argent) Petit curieux
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Attention ! Veillez à bien les terminer entièrement !
  • Chap. I : ANNEXE = Maison abandonnée
    Spoiler : :
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    (Cliquez pour agrandir)
  • Chap. III : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TRAITEMENT = Mia
    Spoiler : :
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    (Cliquez pour agrandir)
  • Chap. V : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TEST = Joyeux Anniversaire
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    (Cliquez pour agrandir)
  • Chap. VII : ÉPAVE DU NAVIRE = Vieille cassette
    Spoiler : :
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    (Cliquez pour agrandir)
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Chasse aux pélicans

Obtenir toutes les pièces antiques en mode facile ou normal.

Trophée lié aux collectibles : Cf. (Argent) Petit curieux
Attention ! Trophée incompatible avec (Argent) Numismate
  • Total de : 18 Pièces antiques dans ce mode.
Les pièces antiques sont à utiliser dans des pseudo-distributeurs sous forme de cage : ils peuvent renfermer un stabilisateur, un magnum, un stéroïde ... et sont disponibles contre un certain nombre de pièces antiques.
Ces distributeurs sont disponibles dans 2 salles de sauvegarde : la Caravane dans le jardin et la Cabane dans les Marais, après avoir quitté l'épave du navire.
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Numismate

Obtenir toutes les pièces antiques en mode survie.

Trophée lié aux collectibles, à faire sur votre 3ème partie en difficulté Survie.
Attention ! Trophée incompatible avec (Argent) Chasse aux pélicans
  • Total de : 33 Pièces antiques dans cette difficulté.
Vidéo de PowerPyx :
Spoiler : :
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Petit curieux

Lire tous les fichiers au cours d'une même partie.

Trophée lié aux collectibles
  • Total de : 32 Fichiers, à récupérer dans une même partie.
  • Veillez à bien appuyer sur (croix) pour faire apparaitre le texte à l'écran et plusieurs fois si nécessaire car le Fichier peut contenir plusieurs pages. Pensez également à l'examiner sur le recto (croix) et le verso (croix) car des informations peuvent être écrites sur les 2 côtés !
Vidéo de PowerPyx regroupant les 74 collectibles :
Spoiler : :
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Il est partout !

Détruire une statuette Mister Everywhere.

Trophée lié aux collectibles : Cf. (Argent) Petit curieux
Spoiler : Shoot me ! Shoot me ! :
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(Cliquez pour agrandir)
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Il est nulle part !

Détruire toutes les statuettes Mister Everywhere.

Trophée lié aux collectibles : Cf. Petit curieux
  • Total de 20 Mr. Everywheres
Ils se cumulent d'une partie à l'autre !
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On n'a pas le temps

Compléter le jeu en moins de 4 heures.

Trophée à réaliser sur votre partie en Facile et à associer à :
  • Condition d'obtention : Temps de jeu < 4 heures
  • Difficulté conseillée : Facile
  • Bonus conseillé : Pistolet Albert-01R, que vous ne pourrez récupérer qu'après la Zone test puisque vous devez ouvrir le coffre maximum 3 fois pour l'autre trophée. Elle est plus puissante et vous avez la possibilité d'utiliser ce bonus de la partie précédente, donc à vous de choisir !
  • Bonus déconseillés : les Chaussures car elle augmentent la vitesse de marche et non de course. Dans le speedrun, vous passerez votre temps à courir donc elles n'auront aucun effet. Les Bonus de défense ne vous seront pas utiles car en Facile pour vous pouvez encaisser plus de dégâts et vous esquiverez plusieurs ennemis. Vous trouverez suffisamment de munitions et soins dans cette difficulté donc pas besoin de tout récolter grâce aux Lunettes à rayons X. N'oubliez que vous faîtes ce trophée en parallèle de celui du coffre donc limitez le contenu de votre Inventaire à l'essentiel.
  • Le chrono : mettre le jeu en pause stoppe le chrono donc pensez y si vous regardez une vidéo pour les Collectibles ou pour faire une pause quelconque.
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  • Suivre la trame principale de l'histoire, vous trouverez un rappel des objectifs ci-dessous.
  • Si vous mourez, il est peut être préférable de quitter et de recharger la dernière sauvegarde manuelle, dans le doute où la recharge du checkpoint ne coïncide pas avec le chrono d'avant la mort.
  • Soigner MIA : en faisant ce choix, vous éviterez un combat ce qui vous fera gagner du temps ! C'est pourquoi l'obtention de (Argent) La fin de la nuit est proposée sur cette partie Speedrun.
  • N'oubliez pas de faire (Argent) Enfant rebelle avec Marguerite : dans cette difficulté, il sera plus aisé de la dégommer et vous ne perdrez pas plus de temps.
  • Pensez à fermer les portes (croix) : cela bloquera le passage de vos poursuivants puisqu'ils ne les défoncent pas.
  • Tuez uniquement les ennemis non esquivables ainsi que les Rampants car ce sont les plus rapides et ils causent pas mal de dégâts.
  • Esquiver les ennemis autant que possible.
  • Foncez !
Il ne s'agit pas d'une solution complète du jeu mais d'un listing des objectifs principaux à accomplir ainsi que des astuces pour éviter toute perte de temps.
CHAP. I : ANNEXE
Spoiler : :
Aller dans le séjour, passage secret de la cheminée, descendre et rejoindre Mia. Ouvrir sa cellule avec le coupe-boulon, la suivre, l'affronter, récupérer la hache. Ouvrir l'armoire du couloir d'entrée, récupérer le fusible et l'installer dans le séjour. Direction le grenier, s'équiper et affronter Mia.
CHAP. II : RÉSIDENCE PRINCIPALE
Spoiler : :
Une fois libéré de la chaise, prendre la clé de la trappe au bout du couloir et revenir pour l'ouvrir et s'y faufiler. Prenez contact avec l'Agent de police et rejoignez le au garage. Combattre Jack et et récupérer la statuette Taureau.
CHAP. III : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TRAITEMENT
Spoiler : :
Revenir au hall, récupérer la pendule dans la salle à manger. Mettez la statuette Taureau dans la porte du fond pour accéder au Hall principal. Mettez la pendule dans l'horloge vide : vous récupérer la tête de chien blanche. Insérez la dans la porte. Récupérer la statuette en bois (vider baignoire salle de bain 1er étage) et au même étage, ouvrir le gros bouquin près du bar pour récupérer la tête de chien bleue. Redescendre, placer l'autre tête de chien sur la porte et la statuette en bois sur le piédestal pour ouvrir un autre chemin. Se diriger vers le sous sol, salle incinérateur, déverrouiller le dernier emplacement : ouvrir casier Tamara + main ensanglantée. Récupérer la clé de la salle de dissection, pensez à la Clé Scorpion derrière la barricade verte pour un futur raccourci. Combattre Jack et obtenir la tête de chien rouge. Remonter au Hall principal et insérer la 3ème tête de chien : vous accédez au jardin.
CHAP. IV : VIEILLE MAISON
Spoiler : :
Se diriger vers la Vieille maison. Récupérer l'Injecteur du côté droit de la map, puis le Brûleur qui est du côté gauche, à côté de la salle de save : créer le Lance Flammes. Détruire le nid de la cheminée dans la salle à manger et continuer sur ce passage. Récupérer la statuette en pierre et faire l'énigme des ombres faisant apparaitre un nouveau passage secret. Prendre ce chemin et continuer vers le trou, au fond à droite : récupérer la Manivelle. Revenir et faire apparaitre le 1er raccourci avec la Manivelle. Retourner sur la partie droite de la map pour utiliser la manivelle et récupérer la Clé Corbeau. Revenir vers la porte corbeau. Combattre Marguerite. Après le combat, récupérer les infos sur le sérum. Utiliser la galerie souterraine pour rejoindre l'extérieur et poursuivre Marguerite dans l'autre maison. Combattez la à nouveau et prenez sa Lanterne. Revenir à la porte Corbeau et utiliser la Lanterne pour déverrouiller une porte. Foncez jusqu'à la dernière pièce pour récupérer le Bras de série E. Revenir à la caravane.


CHAP. V : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TEST
Spoiler : :
Après une discussion avec Lucas, revenez dans la Résidence Principale, redescendez dans la salle de dissection (sous sol) pour récupérer la Clé Serpent dans la gorge du Flic. Dirigez-vous au 1er étage, dans la chambre de Lucas (côté droit), déverrouiller le grenier avec le bouton d'un de ses trophées, terminer l'énigme de l'ombre et récupérer la carte d'accès bleue. Ouvrir l'autre porte serpent, de l'autre côté du palier, indiquer 22h15 sur l'horloge. Accéder au nouveau passage secret et récupérer la carte d’accès rouge, remonter via le raccourci. Traverser le jardin et insérer les 2 cartes d'accès. Passer les ennemis, jusqu'à atteindre une salle de save et l'arène : attention aux pièges tout au long de votre parcours. Gagner le combat, prendre l'ascenseur, à la demande de Lucas laisser tout l'inventaire dans le coffre. Pas besoin de refaire l'énigme entièrement : mettez le code LOSER, récupérer la manivelle, coupez l'eau. Surtout n'enlevez pas la Clé de remontage dans le tonneau ! Balancez la dynamite dans le mur pour accéder à une salle de save et récupérer tout le matériel.
CHAP. VI : HANGAR
Spoiler : :
Mettre dans l'inventaire : Manivelle + Bras + Tête. Ensuite, rejoignez Mia & Zoe.
Combattez une dernière fois Jack et soigner Mia.


CHAP. VII : ÉPAVE DU NAVIRE
Spoiler : :
Traverser l'épave, récupérer le Pistolet dans la salle de sauvegarde (1F), récupérer le fusible dans la grande pièce du centre et l'insérer dans la porte à gauche en sortant. Aller au 3F, jouer la Vieille cassette.

Trouver Eveline dans la cuisine (2F) pour une 1ère analyse. Prendre l'ascenseur, direction S2, récupérer les corrosifs, trouver Eveline et revenir à l'ascenseur, sortir au 2F. Revenir dans la salle du coffre et d'Alan, qui est absent. Remonter au 3F en passant par la salle à manger et le l'ouverture en hauteur. Une fois Alan retrouvé, continuer jusqu'à l'explosion du Navire. C'est la seule cinématique que vous pouvez passer !!

De retour à l'épave, il faut retrouver Ethan. Dans la pièce à côté, prendre l'ascenseur pis l'échelle (4F). Activer les caméras de surveillance jusqu'à localiser Ethan au S2. Récupérer la Clé en croix dans la cabine du capitaine et déverrouiller la trappe de l'ascenseur, y descendre. Il faut trouver un câble + 1 fusible mais aussi du corrosif pour accéder à l'infirmerie. D'abord, récupérer le fusible au niveau 1F et l'installer dans l'ascenseur. Ensuite, direction le 2F dans la salle à manger, il y a une pièce avec des tableaux à remettre correctement : vous débloquez un coffre renfermant du corrosif. Enfin, aller au 3F, utiliser le corrosif pour atteindre l'infirmerie. Vaincre le mini boss qui vous vomit dessus et récupérer le câble pour l'ascenseur. Une fois réparé, descendre au S2 et secourir Ethan.

Sortir de l'épave et rejoindre les Marais, passer par la salle de sauvegarde et continuer vers l'ascenseur des Mines de sel.
CHAP. VIII : MINES DE SEL
Spoiler : :
Traverser les galeries, de nombreux ennemis sont présents. Poursuivre jusqu'à la création de la Neurotoxine E. Traverser la zone ennemie : pour gagner du temps avec les 2 Vomisseurs, balancer une grenade neurotoxique, ce sera suffisant pour les neutraliser et grimper l'échelle sans recevoir de dégâts. Poursuivez jusqu'à retourner à l'Annexe.
CHAP. IX : BOSS DE FIN
Spoiler : :
À la fois 1er et dernier lieu du jeu, vous revenez à l'Annexe. Direction le grenier pour affronter le Boss de fin.
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Gestionnaire

Compléter le jeu sans ouvrir le coffre plus de 3 fois.

Trophée à réaliser sur votre partie en Facile et à associer à :
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(Cliquez pour agrandir)

Attention ! L'histoire vous demandera d'ouvrir 3 fois le coffre donc vous ne pourrez pas l'ouvrir à d'autres moments que ceux-là :
  • Zone de test : déposer tout le contenu de votre inventaire avant de passer la même épreuve que la cassette "Joyeux Anniversaire"
  • Zone de test : Après avoir réussi l'épreuve du gâteau d'anniversaire, vous devrez récupérer l’équipement déposé juste avant. Pensez à récupérer : Manivelle + Bras + Tête !!
  • Marais : après avoir repris le contrôle d'Ethan et une fois l'épave quittée, dans la cabane, avant de vous diriger vers la Mine de sel.
Tous les objets clés, liés à l'histoire et importants, ne peuvent pas être jetés depuis votre Inventaire (triangle) :
  • Armes
  • Kit de réparation
  • Clés : Scorpion, Serpent, Corbeau
  • Objets liés à l'histoire : Lanterne, Bras, Tête, Manivelle, etc.
En revanche, vous pouvez jeter depuis votre Inventaire (triangle) :
  • Plantes, Remèdes de soins
  • Fluides chimiques
  • Poudre à canon
  • Munitions
  • Stéroïdes
  • Psychostimulants
  • Suppléments
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Si vous désirez récupérer un Shotgun, nous vous conseillons de choisir le Fusil à pompe cassé (il cause beaucoup plus de dégâts après réparation) du 1er étage de la Résidence Principale plutôt que celui du RDC sur la statue. Vous économiserez 1 emplacement en plus d'avoir une arme plus puissante :
  • Une fois que vous accédez au jardin (3 têtes de chien insérées), trouvez un Kit de réparation (1) sous un des escaliers de la terrasse. Revenez sur vos pas pour récupérer et réparer le Fusil à pompe cassé du 1er étage (2) soit 3 emplacements de pris avant réparation.
  • Si vous aviez choisi de prendre le fusil à pompe de la statue au RDC, vous auriez du avoir dans votre inventaire : Fusil cassé ou en bois (2) + Fusil en état (2) soit 4 emplacements avant de pouvoir faire l'échange.
Concernant le Pistolet Albert-01R (puisque c'est celui que vous devriez utiliser à ce moment là), pensez à recharger votre arme des 2 types de munitions : munitions traditionnelles et les munitions améliorées pour un gain de place dans l'inventaire.

Une fois la Clé serpent obtenue, si vous avez besoin d’emplacements dans l'inventaire, il est plus judicieux de déverrouiller la pièce de droite (où le lit se déplace) car 1 sac est disponible dans la pièce à côté. Cela vous permettra de bénéficier de 4 emplacements supplémentaires.

Par rapport au Lance flammes, gardez le jusqu'au combat contre Marguerite. Il s'avère très efficace contre ce Boss et les Insectes, mais cause beaucoup moins de dégâts avec les autres ennemis. C'est pourquoi, il est conseillé de ne pas le reprendre quand on récupère notre inventaire dans la Zone de test (après l'épreuve de Lucas).

Pensez à équiper votre Lance Griiiiinèdes de chaque type de munitions : Grenades Incendiaires et Neurotoxiques. Vous gagnerez un peu de place dans l'inventaire puisque l'arme sera équipée de chaque type de munitions. Pour gagner du temps lorsque vous rencontrez les 2 Vomisseurs dans le dernier chapitre, balancez leur une Grenade Neurotoxique pour les neutraliser, le temps de grimper à l'échelle sans subir de dégâts. Une seule Grenade Neurotoxique suffit donc si elle est chargée, pas besoin d'en avoir d'autres de côté dans l'Inventaire (soit un gain de place).
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Les antiseptiques, c'est pas automatique

Compléter le jeu sans utiliser plus de 3 remèdes de premiers soins.

Trophée à réaliser sur votre partie en Facile et à associer à :
Attention à l'intitulé du trophée !
Il est décrit : Compléter le jeu sans utiliser plus de 3 remèdes de premiers soins, mais cet intitulé n'est pas exact car les Plantes vertes et les Remèdes de soin forts sont aussi concernés. En réalité, vous pouvez vous soigner maximum 3 fois avec les soins de la liste ci-dessous :
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Plante verteRemède de soinRemède de soin fort
En revanche, l'idée est de trouver et d'utiliser les Stéroïdes : ils régénèrent votre santé (mais ne comptent pas en soin !) et augmentent de façon permanente votre vie ! Vous pouvez donc les utiliser sans craindre quoi que ce soit pour l'obtention de ce trophée !
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Dans cette difficulté, vous pouvez encaisser beaucoup de dégâts et vous bénéficiez d'une petite recharge de santé lorsque vous êtes au dernier seuil de Danger. En effet, lorsque vous atteignez la limite max de dégâts, vous pouvez entendre votre perso gémir et l'écran est tout rouge. Si vous patientez quelques instants, vous regagnez un peu de santé : le perso ne gémit plus et l'écran parait moins rouge. En revanche, vous restez toujours au seuil de Danger.

Il est possible de venir à bout de ce trophée sans utiliser de soins mais seulement les Stéroïdes, voire aucun !
Au cours de l'histoire, vous bénéficierez de quelques regains de vie . Après votre 1er combat contre Mia, vous vous réveillez à table en compagnie des Baker et votre santé est régénérée, de même lorsque vous prenez le contrôle de Mia dans l'épave et enfin, une fois que vous reprenez le contrôle d'Ethan.


Voici la localisation des Stéroïdes :
  • Caravane dans le jardin : à échanger contre 3 Pièces antiques.
  • Trésor de la Résidence Principale : vous trouvez la photo indiquant l'emplacement du trésor dans la pièce de la Clé Scorpion, au sous sol. Puis, pour le récupérer, il se trouve dans la pièce qui est accessible après avoir ouvert le passage du piédestal (pièce avec un cerf).
  • Zone de test : au bout d'un couloir, il y a une pièce remplie de bombes avec une étagère et un établi.
  • Mine de sel : dans la pièce avant de créer la Neurotoxine E, par terre entre les 2 baignoires.
Remerciements
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samagass pour ses retours concernant toute la prise en charge du guide !
On a bien compris que tu préférais sauver la truite au fond du lac plutôt qu'une des filles ! :lol:

LAzY___BzH_ pour l'upload des vidéos !

Levy_2hands (Nath24)

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