Nos derniers tests coups de coeur

+ -
14/20
1
4
12
22

Shantae and the Seven Sirens

PS4

Par Ex-Nihylo

Cet opus n'est peut-être guère novateur mais saura se faire apprécier par un public assez large, qu'il s'agisse des fans de jeux de plates-formes mâtinés d'éléments metroidvaniaesques, des fans de la série des Shantae ou tout simplement les joueurs à la recherche d'un jeu proposant une fraîcheur d'esprit indéniable. Le platine, abordable et intelligemment dosé, finira par convaincre ceux qui pourront lui reprocher quelques défauts qui tiennent davantage de l'anecdote.

14/20
1
5
10
14

Ion Fury

PS4

Par maitrebabar

Ion Fury est un très bon défouloir, offrant un gameplay survitaminé et un level-design travaillé. Il plaira assurément aux fans des FPS nerveux des années 1990 à la recherche d'une madeleine de Proust revisitée, mais aussi aux joueurs ayant apprécié les derniers FPS solo tels que les dernières productions de Bethesda (Doom, Wolfenstein) sans être à la recherche de graphismes dernier cri. En revanche, les difficultés qui attendent les chasseurs de trophées sur la route du platine (Platine) pourraient malheureusement gâcher le plaisir à bon nombre d'entre eux.

7/20
1
7
6
15

AereA

PS4

Par Flitterbloom

AereA n'est pas un mauvais jeu. Ce simple fait n'en fait malheureusement pas un bon jeu pour autant. Il n'est pas désagréable à parcourir, mais sa liste de trophées n'est pas plaisante à valider. Si l'idée d'un RPG ultra-centré sur la musique peut plaire ou attirer, le jeu pêche techniquement un peu et ce n'est pas son gameplay ou son histoire qui marqueront les esprits. En soit, probablement un jeu que vous oublierez plutôt rapidement. Même si le jeu n'est pas désagréable, décrocher le platine ne vous procurera ni plaisir, ni la satisfaction d'avoir réussi à compléter un jeu difficile. Il suffira d'accepter d'y passer du temps pour en venir à bout.

17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

701 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Erica
ps4

par ElaStickK Le bilan est simple : Erica est très moyen. Au début après 2 parties mon avis était neutre, c’est-à-dire que je ne voyais pas pourquoi j’en dirais du mal mais je ne voyais pas non plus pourquoi j’en dirais du bien. Ce qui plombe le jeu, c’est clairement d’une part sa durée de vie et sa rejouabilité minable, mais aussi et surtout le plaisir à faire les trophées (ce qui est important sur un site de chasseurs de trophées). S’il est sympa la première fois, il ne l'est plus lors des parties suivantes. De manière générale même si l’on fait abstraction des trophées et de la rejouabilité, ce n’est pas la folie non plus. Attention, rien de catastrophique non plus, mais on a vraiment l’impression que l’histoire elle-même n’arrive pas à conclure son scénario, comme si les scénaristes n’avaient pas trouvé de conclusion plausible et potable à tout cela. En fait, on a simplement trop peu d’explications pour tout comprendre. Et même si c’est sur cela que joue le jeu, c’est-à-dire le fait de le refaire plusieurs fois pour tout comprendre, je suis désolé mais il n’y a rien d’amusent à cela. Il y avait tellement moyen de faire quelque chose d'un peu plus complet et mieux. Le simple fait de tourner plus de séquences pour étoffer l'histoire (sans pour autant faire du remplissage inutile) aurait été parfait ! Pour être un peu plus gentil tout de même, si vous ne cherchez pas à faire le platine mais simplement à n'y jouer qu’une fois, pourquoi ne pas l’acheter lorsqu’il est en solde (ou l’essayer si vous avez eu la chance de le récupérer dans les jeux Psplus du mois de juillet 2020). Cela reste une petite expérience relativement sympa, sans pour autant éclater des ronds de chapeaux. Dites vous que ce sera le prix d’une place de ciné pour un film moyen, mais qu’en prime vous pourrez interagir sur l’histoire. Enfin, sachez que si les trophées n'étaient pas pris en compte, le jeu aurait eu une petite moyenne tout au mieux, mais quelque chose de moins sévère que la note attribuée au final sur ce test.

10

Neon Abyss
ps4

par AngelMJ Neon Abyss est un nouveau rogue-like qui se met en quatre pour séduire les fans du genre. Si l’on ferme les yeux sur ses influences à la limite du plagiat, il s’avère être un plate-former fort sympathique où l’on apprécie d’accumuler les objets pour défourailler à tout va. On regrettera toutefois que l’expérience soit entachée par une pléiade de bugs qui génèrent pas mal de frustration. Gageons que les développeurs sauront donner le meilleur d’eux-mêmes pour polir ce diamant abyssal, et ainsi le hisser parmi les meilleurs représentants du genre. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

14

CrossCode
ps4

par Pelotedeneige A travers un level design brillant, un contenu généreux, des combats dynamiques et un univers captivant peuplé de personnalités attachantes, les allemands de Radical Fish Games réussissent leur pari et font de CrossCode l’un des meilleurs RPG aux accents japonais de ces dernières années. Dommage que son Platine, bien qu’accessible, ne fasse qu’effleurer la richesse de son expérience.

17

Dragon Ball Z : Kakarot
ps4

par ThomalexYT Mais du coup, c'est bien ou pas ? Le jeu a ses défauts et ses qualités. On voit qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans mais aussi ramener un public plus large, ce qui a inévitablement mené à de grossières erreurs. C'est un jeu que je conseille de faire, ne serait-ce que pour toucher à un jeu DB différent qu'un simple jeu de combat sans âme. Cependant, ne c'est pas un jeu que je referai une fois l'avoir platiné. En conclusion, j'ai plutôt apprécié le jeu même si j'ai vu mieux.

15

Catherine
ps3

par ElaStickK Catherine fait malheureusement partie de ce que j'appelle des "trésors oubliés", c'est à dire d'excellents jeux solo que beaucoup ne connaissent malheureusement pas. La plupart des personnes qui le connaisse sont les joueurs de niches, les collectionneurs, et les chasseurs de trophée platine difficile. Il serait dommage de passer à coté d'un tel chef d'oeuvre. Que ce soit dans son gameplay, son scénario et son univers, Catherine fait un quasi-sans fautes. Soyez curieux, et tentez l'expérience, car c'est ce qui définie Catherine, c'est une sacré belle expérience. Ce test est écrit 8 ans après la sortie du jeu sur PS3. Sachez qu'entre temps, un remaster nommé Catherine : Full Body est sortie sur PS4. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer à la découverte dans cet univers rocambolesque et un poil coquin, alors choisissez cette dernière version. Elle comporte tout ce que possède la version PS3, en y ajoutant de nouveaux personnages, de nouveaux niveaux et un mode multijoueurs en ligne. Vous bénéficierez également de meilleures textures. Référez vous à l'excellent test de So-Chan sur celui-ci pour en apprendre d'avantage

17

Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
ps4

par Ex-Nihylo Ce remaster surprise parvient à accomplir ses objectifs initiaux : son rafraîchissement graphique, quoique basique, assure l'essentiel, la VF est digne de l'humour habituel de l'univers de Bob et les quelques nouveautés, un poil dispensables, demeurent sympathiques. Quelques bugs n'ont pas été corrigés à l'heure actuelle et le gameplay un peu daté ne sauraient suffire à en faire un mauvais remaster : les fans de Bob et d'humour complètement barré apprécieront, les fans de jeux de plate-formes sympas et sans prétention également, et c'est bien là l'essentiel.

12

Maneater
ps4

par dregs Maneater est un jeu innovant de par son histoire et c’est un réel plaisir de se retrouver dans la peau du chassé. Cependant, l’histoire deviendra rapidement redondante et, peu importe les décors, il vous faudra refaire encore et toujours les mêmes actions. Vous l’aurez compris, malgré cette répétitivité, le jeu est une petite bouffé d’air frais qui vous apportera du plaisir sur une douzaine d’heures avec un platine facile en prime.

14

Huntdown
ps4

par PouletHardstyler A l’instar de Dead Cells, Hollow Knight ou Fury Unleashed, Huntdown est une autre perle à enfiler sur votre collier de jeux indé. Un véritable incontournable du genre qui montre que les suédois d’Easy Triggers Games ont su rendre hommage aux Run N Gun traditionnels avec un jeu nerveux à la direction artistique de grande qualité, qui fait tout péter à l’écran mais aussi dans vos oreilles grâce à une bande son au top, le tout avec un challenge corsé. Jouable à 2 en local, c’est un véritable must have sur la scène indépendante qui dispose de toutes les armes pour obtenir le titre de jeu indé de l’année 2020.

18

Little Town Hero
ps4

par dayvyde Pour un RPG, Little Town Hero est assez court, mais toutes les mécaniques propres aux RPG sont là, avec la touche de tactique en plus. Il saura plaire au plus grand nombre de par l’univers coloré qu’il propose mais également par les mécaniques de jeu qui lui sont propres. La difficulté toute relative pourrait faire peur, mais avec une liste de trophée comme celle-là, c’est un régal de continuer !

14

Ultracore
ps4

par yuutsu Permettre à un jeu de sortir enfin sur consoles même des années après, l’intention est louable. Pour Ultracore pourtant on sent fortement le poids des années : des meilleurs titres sont passés depuis et le jeu n’est guère marquant. Très traditionnel dans sa construction, il va jusqu’à oublier des fondamentaux comme un menu des commandes. Ultracore pourra plaire à ceux recherchant un jeu à l’ancienne, mais mettra à rude épreuve les nerfs des chasseurs de trophées.

9

Moonlighter
ps4

par Flitterbloom Moonlighter est un jeu très agréable à parcourir. Son histoire, ses graphismes, sa bande sonore, tout est très travaillé pour vous transporter dans l'univers de Will. Le jeu pêche sur sa rejouabilité et sa courte durée de vie en fera certainement freiner plus d'un, mais ces quelques points mis à part, Moonlighter est une très bonne expérience vidéoludique. Les développeurs continuent de prendre soin de leur jeu, deux années après, et il serait dommage de bouder son plaisir. Si le jeu vous tente ou vous intrigue, un seul conseil : foncez !

14

Alice : Retour au Pays de la Folie
ps3

par ElaStickK Comment résumer cet excellent jeu ? Un univers incroyable, profitant d'une belle direction artistique, que ce soit visuelle et sonore, tout en proposant bien sûr un gameplay à la hauteur. Alice : Retour au pays de la Folie fait partie de ces petits bijoux du jeu vidéo que l'on oublie bien souvent, car ce ne sont que des jeux solo. Il serait vraiment dommage de passer à coté d'une aussi belle pépite, d'autant plus que le platine ne demande absolument pas de rompre avec votre vie IRL, comme le demande certains jeux avec des niveaux de difficulté absurdes. Non ici le jeu se parcourt sans soucis avec cette envie de vouloir continuer sans s'arrêter, surtout si l'on accroche à l'univers. Le jeu en vaut donc la chandelle. D'autant plus que vous pouvez sans frais supplémentaire découvrir le première opus de l'incroyable univers crée pas McGee. En bref, le genre de jeu que l'on voudrait voir plus souvent, tant les univers aussi réfléchis, accrocheurs et agréables son rares de nos jours.

17

Dollhouse
ps4

par ElaStickK J’aurai aimé mettre plus au jeu, car c’est un coup de cœur pour moi. J’avoue avoir un petit faible pour les jeux légèrement cassés mais avec un certain charme. Mais force est de constater que si je dois rester objectif et honnête, je ne peux que péniblement mettre la moyenne au jeu. La faute à des bugs de trophées et un jeu au contenu généreux mais peu intéressant qui est réservé à une niche de joueurs voulant tout débloquer à 100%. Les trailers faisaient rêver, la déception est donc compréhensible pour les joueurs espérant un très bon jeu d’horreur. Finalement, on se retrouve avec un jeu jouable et appréciable une première fois, mais qu’on ne retouchera pas si l’on ne cherche pas à obtenir tous les trophées. Mention spéciale tout de même pour l’ambiance noire extrêmement bien mise en scène, c’est peut-être d’ailleurs ce qui m’a fait aimer le jeu.

11

Ghost of Tsushima
ps4

par jakobooks Un pari réussi pour les gens de Sucker Punch qui délivrent un jeu visuellement magnifique, avec une histoire principale riche et quelques authentiques moments de grâce malgré des quêtes secondaires à la qualité inégale et manquant souvent de profondeur. Le platine est accessible à tous et évite les écueils propres aux open worlds trop gourmands en temps mais les amateurs de challenge risquent de rester sur leur faim.

16

Darius Cozmic Collection : Console
ps4

par AngelMJ Si vous aviez fait l’impasse sur la saga Darius, cette compilation peut être une bonne entrée en matière pour découvrir la série et ses boss si spécifiques. Dommage que son prix puisse être un véritable frein au vu du contenu, et que certaines versions soient à la limite de l’injouable. Les chasseurs quant à eux apprécieront la générosité de la compil qui récompense abondamment le joueur tout au long de sa progression.

11

Tokyo Tattoo Girls
vita

par Ex-Nihylo Parler de jeu de stratégie-rpg à part entière en évoquant Tokyo Tatoo Girls reviendrait à considérer un Schtroumpf en tant qu'être humain : il y a encore beaucoup de choses à développer, à peaufiner de la part de Sushi Typhoon pour obtenir un jeu digne de cette catégorie. Le jeu n'est pas déplaisant en soi mais ses lacunes en matière de gameplay ainsi que sa répétitivité font que la plupart des joueurs n'y verront qu'une sorte de jeu conçu pour smartphone dont on finit par se lasser rapidement.

9

Darius Cozmic Collection : Arcade
ps4

par ElaStickK Ayant uniquement joué à Darius II auparavant, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris pas la qualité des autres jeux également. Si vous êtes un adepte des shoot'em up et du rétro/arcade, ou bien que vous cherchiez simplement un jeu pour vous défouler, cette compilation peut être intéressante. En toute honnêteté à part le contenu plutôt maigre pour le prix et une rejouabilité limitée selon ce que vous recherchez en achetant le jeu, j'ai personnellement passé de bons moments à parcourir les différents niveaux et boss qu'offre chaque jeu. La satisfaction de passer certains passages légèrement corsés est agréable, et la progression se fait sans trop de problèmes si l'on prend goût au style graphique et sonore. Si vous êtes un chasseur de platines faciles, celui-ci n'est pas très compliqué à avoir mais il faudra tout de même y passer quelques heures pour tout décrocher.

14

Assetto Corsa Competizione
ps4

par biloutedu47 Le jeu a de très bons arguments pour devenir LA référence pour tous les amateurs mais aussi les experts de la simulation de course auto. Nous espérons néanmoins qu'ils nous rajoutent du contenu rapidement avec de nouvelles catégories de véhicules et des circuits hors Europe.

11

Stellaris : Console Edition
ps4

par Cromwell-D Si l’on devait décrire Stellaris Console Edition, je dirais qu’il s’agit d’un très bon jeu de stratégie sur PS4, un bon portage ayant une bonne liste de trophée. Contrairement à beaucoup de jeux, c’est ici un jeu sur lequel il est fort probable que l’on revienne dessus après l’obtention du platine, tant le jeu peut se montrer addictif.

16

Disintegration
ps4

par lucifer85000 Disintegration est globalement un bon jeu. Toutefois sa campagne terminée en une dizaine d'heures nous laisse sur notre faim et son multijoueur vide ne l'aide pas à sortir la tête de l'eau malgré un gameplay assez novateur et très dynamique. Bien sûr, pour les chasseurs de trophées assidus, ça fera un platine de plus assez rapide et simple à obtenir.

12

Shantae and the Seven Sirens
ps4

par Ex-Nihylo Cet opus n'est peut-être guère novateur mais saura se faire apprécier par un public assez large, qu'il s'agisse des fans de jeux de plates-formes mâtinés d'éléments metroidvaniaesques, des fans de la série des Shantae ou tout simplement les joueurs à la recherche d'un jeu proposant une fraîcheur d'esprit indéniable. Le platine, abordable et intelligemment dosé, finira par convaincre ceux qui pourront lui reprocher quelques défauts qui tiennent davantage de l'anecdote.

14

Edna & Harvey s’évadent
ps4

par dregs Edna & Harvey s’évadent fait partie de ces Points and Clics qui marquent les esprits. Avec son univers vraiment décalé, ses personnages totalement loufoques et son héroïne attachante, vous prendrez plaisir à aider Edna dans la recherche de son passé pour déboucher sur une fin à rebondissement. Les graphismes ainsi que la difficulté variée des énigmes apportent la touche de plaisir supplémentaire pour faire de ce jeu un des Points and Clics à succès.

14

Ion Fury
ps4

par maitrebabar Ion Fury est un très bon défouloir, offrant un gameplay survitaminé et un level-design travaillé. Il plaira assurément aux fans des FPS nerveux des années 1990 à la recherche d'une madeleine de Proust revisitée, mais aussi aux joueurs ayant apprécié les derniers FPS solo tels que les dernières productions de Bethesda (Doom, Wolfenstein) sans être à la recherche de graphismes dernier cri. En revanche, les difficultés qui attendent les chasseurs de trophées sur la route du platine (Platine) pourraient malheureusement gâcher le plaisir à bon nombre d'entre eux.

14

LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo
ps4

par Logan LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo est un jeu bourré d'action, que tout public appréciera. Avec une 20aine d'heures pour finaliser le 100% complet du jeu, vous ne vous ennuierez pas, puisque le jeu vous demande de collecter tout ce qui est disséminé dans les niveaux. Les dojos, les arènes, les courses... vous aurez de quoi faire. Malgré les multiples bugs, ce jeu est amusant, et vous aurez un large choix de personnages dans de très beaux décors, une aventure à faire au moins une fois, et avec un ami à vos côtés c'est encore meilleur. Points positifs : - Fun/Humour - Monde ouvert - Excellente adaptation du film - Coop jusqu'à 4 - Quêtes annexes Points négatifs : - Répétitif - Plusieurs bugs - Temps de chargement - Sauvegardes - Caméra

14

AereA
ps4

par Flitterbloom AereA n'est pas un mauvais jeu. Ce simple fait n'en fait malheureusement pas un bon jeu pour autant. Il n'est pas désagréable à parcourir, mais sa liste de trophées n'est pas plaisante à valider. Si l'idée d'un RPG ultra-centré sur la musique peut plaire ou attirer, le jeu pêche techniquement un peu et ce n'est pas son gameplay ou son histoire qui marqueront les esprits. En soit, probablement un jeu que vous oublierez plutôt rapidement. Même si le jeu n'est pas désagréable, décrocher le platine ne vous procurera ni plaisir, ni la satisfaction d'avoir réussi à compléter un jeu difficile. Il suffira d'accepter d'y passer du temps pour en venir à bout.

7

A Fold Apart
ps4

par babylonya A Fold Apart n'est pas a mettre entre toutes les mains, car il faut avoir un esprit très ouvert et avec une bonne dose de sentiments pour ne pas s'ennuyer au cours des deux heures de jeu nécessaires pour arriver au bout de l'histoire. Personnellement, j'ai apprécié le jeu car la direction artistique est très sympathique, l'histoire bien ficelée et l'ensemble reste agréable avec ce bande-son si réussie. Toutefois, le jeu est vendu un peu cher par rapport à son envergure globale et son contenu.

11

Golf With Your Friends
ps4

par Jo-La-Mouche Visuellement pas au mieux de ce que peut proposer la PS4 mais avec des ambiances visuelles et sonores réussies, l'esprit et le plaisir sont là pour faire de Golf With Your Friends un excellent jeu à sortir lors de soirées entre amis, sans parler du plaisir à putter avec des inconnus à l'autre bout du monde ou à l'autre bout du couloir.

16

John Wick Hex
ps4

par kukuman John Wick Hex aurait pu être un bon jeu, mais le stratégique au tour par tour n'était pas le meilleur choix pour honorer le célèbre tueur. Le jeu est frustrant, énervant, mal équilibré et vous fera vous arracher les cheveux. Rien ne sauve ce jeu, ni le scénario,ni la direction artistique et encore moins la bande son. Le nom John Wick est juste là pour faire vendre le jeu mais ne reflète pas la qualité des films. Le jeu est répétitif car vous demande à chaque niveau d'atteindre la sortie en tuant tout sur votre passage. Ici, votre talent ne suffira pas et c'est ce qui rend John Wick Hex si injuste.

8

Overcooked
ps4

par Logan Overcooked! est fun, addictif, on en veux toujours plus malgré une durée de vie assez courte avec ces 28 niveaux. On peux aussi rajouter quelques niveaux supplémentaires avec la gratuité du DLC The Festive Seasoning, qui nous plongera dans l'esprit de noêl, très appréciable. On ne s'ennuie pas et surtout on en redemande pour tous les fans de cuisine. Il y a toujours de quoi faire, être en action, être à droite à gauche... on ne s'arrête jamais de courir partout à la recherche d'ingrédients puis de couper, cuire, monter les plats le plus rapidement possible pour satisfaire les clients. A tous les cuistots, à vos fourneaux ! Points positifs : - La bande-son - Graphisme - Coop jusqu'à 4 - DLC gratuit (The Festive Seasoning) Points négatifs : - Maniabilité - Durée de vie - Solo compliqué - Multijoueur en ligne ?

13

Q.U.B.E : Director's Cut
ps4

par Logan Q.U.B.E : Director's Cut est un concept de cubes très intéressant, rempli de puzzles, de vrais casse-têtes pas trop compliqués non plus. Malheureusement, le jeu n'est pas du tout sous-titré, ce qui pourra poser problème si l'on veut suivre l'histoire mais que l'on ne comprend pas bien l'anglais... Rassurez-vous, même sans comprendre l'histoire, on avance sans impact, on résout les puzzles et on continue d'avancer. En outre, il reste tout de même très court et sa maniabilité est parfois imprécise, surtout pour le contre-la-montre où il ne faut pourtant pas perdre une seconde. Patience et concentration seront de mise. Points positifs : - Le mode Against the Qlock - Graphisme - Scénario - Cross-Buy PS3/PS4 Points négatifs : - Pas de traduction VF - Un peu court - Maniabilité - Bande son absente

14

Dungeon of the Endless
ps4

par yuutsu Dungeons of the Endless fait parti de ces jeux indépendants qui savent tirer leur épingle du jeu. Proposant un jeu propre et possédant son propre charme, Amplitude Studios a su créer un opus qui parlera aux amoureux du genre et pourra titiller l’attention des plus curieux. Chaque partie est une re-découverte du donjon et de ses entrailles, rappelant au joueur qu’il n’est rien face aux monstres du labyrinthe. Que l’aléatoire touchant la complétion de l’album ne vous réfrène pas : Dungeons of the Endless a tant à offrir.

16

American Fugitive
ps4

par Pelotedeneige Perclus de problèmes techniques à tous les étages et doté d’un game design et d’une structure autant cabossés qu’archaïques, American Fugitive se passe lui-même les menottes et ne parvient pas à nous procurer quelconque évasion. Et ce n’est pas son Platine aussi criminel que son canevas qui changera la donne. A fuir.

9

Fury Unleashed
ps4

par Takashi-Nobunaga Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

17

Predator : Hunting Grounds
ps4

par Aelon Décevant mais aussi frustrant de par le concept alléchant et quelques mécaniques intéressantes, Predator : Hunting Grounds ne saura même pas ravir assez longtemps les fans de la créature mythique. Entre un équilibrage raté qui donne l'avantage franc au Commando pendant un long moment, une IA inexistante et une répétitivité outrancière, c'est bien dommage de tirer un constat si amer et négatif sur ce qui partait, encore une fois, d'une bonne idée. Hélas, avoir une bonne idée ne suffit pas, il faut savoir bien la concrétiser.

8

Enter The Gungeon
ps4

par DickTracy Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

18

Blacksad : Under the Skin
ps4

par dayvyde Lors de l'annonce de la sortie du jeu, Blacksad était prometteur avec des mécaniques de jeu très intéressantes. Mais tous les bugs présents nous font très vite oublier tous ces bons points. Reste à espérer que le prochain patch sera efficace, pour permettre au félin de retomber convenablement sur ses pattes...

12

Trials of Mana
ps4

par Ex-Nihylo Trials of Mana est un remake de qualité, il surpasse sans problème celui de son prédécesseur, Secret of Mana. Les fans de J-RPG à l'ancienne, les amateurs de RPG manichéens en général ainsi que les joueurs de la licence Mana seront conquis, malgré ses quelques défauts. Il ne manque plus qu'un remake de Legend of Mana et toute la série sera ainsi disponible chez nous, mettant ainsi fin à l'absence incongrue de titres aussi populaires en Europe.

13

Streets of Rage 4
ps4

par yuutsu Les vingt-six ans d’attente sont largement compensés par ce quatrième opus qui se situe dans la droite lignée des précédents. Si les mécaniques ont évolué, l’esprit demeure présent. Dotemu et LizardGames ont réussi à moderniser une licence tout en conservant ce qui en a fait le succès créant un puissant défouloir accessible à tous les joueurs. Tout le contraire du platine qui ne sera accessible qu’aux rois et reines de la borne d’arcade. Si vous jouez sans nécessairement platiner votre jeu, foncez : Streets of Rage 4 va vous assurer un maximum de plaisir.

18

SnowRunner
ps4

par Bas ^ Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

17

Stranded Deep
ps4

par dregs Stranded Deep est un jeu de survie très addictif et prouve que BEAM Team Games a eu raison de finaliser la production de celui-ci. Malgré quelques bugs et autres incohérences, il est clair que le joueur se laissera porter avec bonheur sur l’océan de la survie et engrangera les heures sans se lasser dans de sublimes décors.

15

Moving Out
ps4

par So-chan Original par son approche, Moving Out est un game-party qui s'apprécie à plusieurs mais ne pourra égayer les familles et groupes d'amis qu'en local. Il est toujours appréciable de voir ce mode disponible, néanmoins on aurait aimé pouvoir combiner local et mode en ligne. Le gameplay dévoile ses limites dans le mode Arcade : imprécis dans ses sauts et sa manipulation des objets. Le platine alourdit le jeu, le transformant en parcours exigeant en négligeant tout aspect réellement amusant.

13

Final Fantasy VII Remake
ps4

par yuutsu Final Fantasy VII Remake a fait débat depuis son annonce et continuera même après sa sortie. Square Enix délivre un opus qui se veut être une lettre de nostalgie adressée aux fans de la première heure mais aussi un renouveau complet de l'opus, aussi bien dans son gameplay que dans sa construction narrative. La conclusion fera longtemps débat sur la communauté, divisant déjà les joueurs. L'attachement à ce jeu dépendra totalement des attentes du joueur le concernant. Pour autant, on ne peut nier qu'il propose une très bonne dose d'amusement (mention spéciale au Wall Market) jouant habilement la carte du fan-service ou proposant des activités secondaires pour souffler entre deux chapitres.

17

One Piece : Pirate Warriors 4
ps4

par Ex-Nihylo Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

11

Resident Evil 3
ps4

par So-chan Capcom offre un remaster pétri de bonnes qualités à la mécanique bien huilée et à la qualité graphique impeccable. Toutefois, cet opus accentue les défauts de son prédécesseur avec une réduction drastique du contenu originel. L'angoisse des premières heures laisse place à un récit plus orienté action avec des énigmes inexistantes. Le platine offre aux joueurs de quoi augmenter la durée de vie faiblarde d'un opus qui aurait pu connaître un meilleur remaster.

15

Doom Eternal
ps4

par Aelon Doom Eternal confirme ce que Doom 2016 laissait supposer : la saga Doom est de retour et de façon magistrale. Améliorant tous les aspects de son prédécesseur, Doom Eternal est un incontournable absolu pour les fans du genre. Nerveux, violent, enivrant et doté d'une bande son exceptionnelle, le jeu est très fourni en contenu et sert désormais de modèle pour les jeux du genre. On ne peut qu'en redemander plus, mais il y a ici tout ce qu'il faut pour être occupé de très nombreuses heures de jeu.

19

Nioh 2
ps4

par AZGARALITY Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

16

Paper Beast
ps4

par So-chan Paper Beast se rapproche plus de l'expérience immersive que du jeu vidéo comme on l'entend habituellement. Avec son parti pris d'explorer un univers inconnu dont l'on doit deviner les codes par nous-même, la création d'Éric Chahi pourra aussi bien plaire que laisser des joueurs sur le carreau, ne sachant trop quoi penser de cette immersion. Elle a le mérite d'être originale dans sa démarche, quitte à sortir des sentiers battus. Le platine demandera de la recherche – voire un peu d'aide de la part de guides ou d'autres joueurs pour dénicher les ultimes secrets.

13

My Hero One's Justice 2
ps4

par yuutsu Marchant dans les pas de son aîné, My Hero's One Justice 2 duplique la formule en ajoutant quelques éléments pour parfaire le gameplay. Le mode Missions a été entièrement revu et va ravir les joueurs appréciant de se frotter à une IA survoltée. Le platine demeure à la portée de l'ensemble des joueurs, mais son farming pourra en rebuter plus d'un. On peut qu'espérer que le prochain volet se développera encore davantage.

15

Ash of Gods : Redemption
ps4

par Flitterbloom Ash of Gods : Redemption, en plus d'être doté d'un lore particulièrement vaste ne manque pas de qualités et se rend même accessible à divers types de joueurs. Mais c'est peut-être ça, le point faible du jeu. Si les fans de lecture et/ou de Visual Novels trouveront leur compte via le Mode Histoire, les fans de Tactical risquent de trouver les phases de dialogue longues.

14

One Punch Man : A Hero Nobody Knows
ps4

par yuutsu Pour une rare fois où une adaptation d'anime par Bandai Namco ne tombait pas dans le choix, facile du jeu de combat, ce parti pris se révèle maladroitement appliqué. One Punch Man : A Hero Nobody Knows possède quelques bonnes idées comme la possibilité de créer son propre héros de A à Z, les missions secondaires réclamant des conditions précises pour être accessible (port de tenue, possession d'un type de combat précis, etc) ou encore le multijoueur mais ces quelques éléments sont très mal développés. Il en ressort un jeu sans saveur, sans punch qui semble accuser des années de retard. Et à 70 €, cela détruit votre porte-monnaie plus efficacement qu'un coup de poing de Saitama.

8
Charger la suite