Nos derniers tests coups de coeur

+ -
16/20
1
2
9
39

Rise of the Ronin

ps5

Par Dregs

Nul doute que tout fan d’histoire japonaise se devra de posséder ce jeu tant la crédibilité du scénario change de ce que l’on a l’habitude de voir. Avec de réels liens historiques mais aussi et surtout de par son gameplay et son contenu, Rise of the Ronin a toutes les cartes en mains pour se faire un nom dans le genre. Néanmoins, on regrette un peu la qualité graphique qui semble parfois plus tirer sur une PS4 en fin de vie que sur une PS5 au top de sa forme. Bien que très plaisant dans son ensemble, on regrette de ne pas être surpris malgré toutes les promesses attendues autour du titre. Probablement trop ambitieux, voire même juste en retard sur son temps, Rise of the Ronin risque malheureusement de faire les frais de la comparaison avec des franchises plus implantées telles que Ghost of Tsushima ou encore Assassin’s Creed. Qui sait, peut-être qu’un DLC à venir avec une campagne collaborative comme a pu le faire le premier cité saura ajouter un intérêt grandissant au titre.

14/20
1
7
8
12

Hotel Renovator

ps5

Par Jo-La-Mouche

Hotel Renovator est une bonne surprise, qui malgré un nom qui peut faire penser à un jeu de type "simulator" arrive à tirer son épingle du jeu avec un style de jeu encore assez rare sur console pour le moment, un aspect visuel très réussi (pour peu que vous ne regardiez pas par la fenêtre ou les clients de votre hôtel), une petite histoire et des exigences de la clientèle qui viennent mettre un peu de vie dans une façon de jouer qui se veut répétitive : démolir puis refaire à neuf. Malgré quelques défauts, le jeu de 2 Horizons est une bonne découverte, et pour peu que vous laissiez votre curiosité et votre Damidot intérieure s'exprimer, vous passerez de bons moments à essayer des décorations aussi bien sobres que totalement délirantes, juste parce que c'est possible !

18/20
1
1
5
54

Final Fantasy VII Rebirth

ps5

Par Magmarex

Final Fantasy VII Rebirth est un excellent jeu d'une générosité ahurissante. Continuant la voie ouverte par Remake, le titre enrichit l'univers créé en 1997 pour le sublimer, le réactualiser mais aussi le modifier par moments afin de garder captivés les joueurs jusqu'à la fin. Si certains changements ne plairont pas à tout le monde, il est incontestable que le titre reste une expérience de jeu jubilatoire que l'on connaisse l'opus original ou pas. Une réussite qui va rendre l'attente de la dernière partie insoutenable.

14/20
1
6
11
11

War Hospital

ps5

Par kukuman

War Hospital est un bon jeu de gestion avec énormément de choses à gérer. L’ambiance du jeu fait que vous serez sous pression constamment. Le problème est que cela devient assez vite répétitif car vous ferez toujours les mêmes actes. L’histoire est assez faible et sert simplement de prétexte au jeu. Malgré cela, il y a un côté satisfaisant à faire son maximum pour garder le plus de gens en vie. Vos choix ont de réels impacts sur votre partie ce qui fait que chaque partie est différente.

15/20
1
5
17
14

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

1107 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Bleak Faith : Forsaken
ps5

par matrobymat Bleak Faith : Forsaken prend de nombreux risques pour se démarquer de la concurrence féroce dans le monde des Souls-like. Bien lui en prend, car c'est un vrai sentiment de fraîcheur pendant un long moment de l'aventure. Malheureusement la difficulté totalement excessive des derniers boss vient pourrir la fin du jeu, presque autant que le côté aléatoire de certains trophées vient pourrir la quête du platine.

14

Warhammer 40,000 : Space Marine 2
ps5

par Bas ^ Ne tournons pas autour du pot : oui, Warhammer 40,000 : Space Marine 2 est un excellent défouloir, qui tient ses promesses et offre un bon bain d'hémoglobine, avec des gros flingues, des épées-tronçonneuses et de la testostérone en masse. Le mode histoire n'est ni long ni très bon, mais il offre un scénario acceptable à défaut d'originalité et le mode opérations vient agréablement lui apporter son concours pour offrir de longues heures de jeu. La déception provient sans doute du mode multijoueur, qui paraît vide et peu pêchu, en comparaison des autres modes.

16

Dead Rising Deluxe Remaster
ps5

par DarkSephiroth Dead Rising Deluxe Remaster est une franche réussite. Bien sûr le jeu de base étant culte cela aide mais Capcom ne s'est pas reposé sur ses lauriers et à su sublimer le titre. Graphiquement c'est une belle amélioration et pas juste un petit lifting, le fait que le soft soit totalement doublé en français est un pur plaisir. La maniabilité améliorée, l'accessibilité plus poussée permettent au jeu de s'ouvrir à un plus grand nombre de joueurs et donne envie de redécouvrir l'aventure. Il reste en plus un excellent défouloir avec une très bonne ambiance de fin du monde, de l'humour, une tension palpable et une excellente rejouabilité. On peut tout de même lui reprocher certains défauts notamment quelques errances dans l'IA pour les survivants, une lourdeur dans quelques déplacements du personnage héritée de 2006, un lock qui aurait facilité la vie et on peut pester contre une censure malvenue sur le côté "sexy" du jeu alors que la violence et le gore sont eux accentués par les nouvelles améliorations graphiques. Une autre ombre au tableau pour nous autres fans de trophées c'est une liste presque identique à celle du jeu de base qui pousse un peu trop à farmer. Malgré tout, il ne faut pas bouder son plaisir, Frank West revient avec brio sur le devant de la scène et on ne peut qu'espérer que cet opus donnera des idées pour le développement d'un tout nouveau titre pour la franchise.

15

Ace Attorney Investigations Collection
ps4

par dayvyde Cette collection Ace Attorney Invetigations clôt la boucle des réédition des jeux de cette licence phare de Capcom. On plonge ou replonge avec bonheur dans ces enquêtes aux cotés de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Reste le questionnement sur le choix de personnage principal qu'est Benjamin Hunter. Et surtout, à quand ce type de jeu avec Phoenix Wright comme protagoniste ?

17

Dustborn
ps5

par Cheerotonine Si on ne devait utiliser qu'un seul mot pour définir Dustborn, ce serait singularité. Que ce soit dans sa direction artistique, dans son gameplay en 3 phases ou encore dans l'histoire et les personnages en eux-mêmes, l'expérience vidéoludique proposée par Quantic Dream est unique en son genre. Loin d'être parfait cependant, l'écriture de Dustborn peut s'avérer maladroite, parfois un peu lourde, mais l'histoire n'en reste pas moins bien ficelée, ce qui nous donne toujours l'envie d'en savoir plus.

14

Kunitsu-Gami : Path of the Goddess
ps5

par DarkSephiroth Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est la surprise de cet été 2024. Il dispose d'une direction artistique superbe, de musiques enchanteresses, d'un gameplay reposant sur divers éléments bien travaillés et d'une bonne durée de vie. La partie stratégie est plutôt poussée et demande de l'investissement mais n'empêche pas les curieux de tenter l'expérience. Les inspirations des danses, des monstres et du folklore japonais donnent un cachet indéniable au titre. Si l'on ne peut nier une certaine répétitivité dans les missions, l'apparition de nouveaux éléments, objectifs ou situations au cours des affrontements permet de renouveler l'expérience et l'attrait du joueur. Il s'agit donc d'un jeu pour le moins original, bien pensé et qui mérite d'être découvert.

17

Thief Simulator 2
ps5

par matrobymat Voila un jeu indé qui mérite qu'on s'y attarde. Original, intelligent, complet, c'est un vrai bonheur. Oui, il n'est pas parfait, notamment au niveau technique. Oui, certains détails peuvent être fignolés, mais franchement, je m'y suis plus amusé, y compris pour obtenir le platine, que sur certains triple A paresseux, buggés ou remplis aux collectibles inutiles. Vivement une suite, croisons les doigts.

14

Cat Quest III
ps5

par Magmarex Mignon, défoulant, amusant, Cat Quest III est un petit coup de cœur parfait pour les vacances ou les joueurs disposant de peu de temps. Il est également une excellente porte d'entrée dans le monde du RPG et peut servir de véritable initiation pour des néophytes, notamment les plus jeunes qui pourront être guidés par un parent grâce à la co-op.

18

JoJo's Bizarre Adventure : All-Star Battle R
ps5

par NOXEM Sublime et reprenant les moindres détails de l'œuvre d'Araki, nul doute que les fans de la série apprécieront ce jeu. Avec son gameplay assez classique mais toujours agréable, les habitués des jeux de combat ne seront pas dépaysés. Bien que très agréable à jouer, on regrettera l'équilibrage de certains personnages et l'absence de contenu pour certaines parties du manga.

14

Spy x Anya : Operation Memories
ps4

par Ex-Nihylo En conclusion, Spy X Anya est à réserver aux fans de la série, qui ne seront pas trop exigeants en matière de jeu. Il faut dire que l'on a ici un mélange entre visual novel et party game, avec une ambiance légère et humoristique, qui ne conviendra pas forcément à tous. Le platine est facile à obtenir mais il faudra de la patience pour endurer des heures de dialogue qui ne passionneront pas forcément tout le monde. L'œuvre d'origine a été respectée dans son ensemble mais on est légitimement en droit d'en attendre davantage, l'univers de Spy X Family présentant sans doute d'autres possibilités de gameplay que des mini-jeux rigolos…

12

TopSpin 2K25
ps5

par dayvyde La licence TopSpin fait un retour en grande pompe dans cette édition 2K25. Attendu comme le messie après le fameux Top Spin 4, il parviendra à combler les attentes de la majorité des joueurs. Certains choix font grincer des dents avant même la sortie du jeu comme la connexion obligatoire par exemple. Mais nous avons là une excellente simulation de tennis qui satisfera tous les fans de la petite balle jaune.

16

Horizon Chase 2
ps5

par Safarisco Ce second épisode de la série Horizon Chase est plutôt positif, il a su garder les bonnes choses du premier, se séparer des moins bonnes et ajouter des nouveautés qui maintiennent un certain niveau de difficulté. Les trois quarts du jeu sont relativement accessibles et cela met en confiance, mais une fois arrivé au dernier quart, le jeu devient plus rapide et plus punitif ce qui mettra vos nerfs à rude épreuve mais le jeu reste globalement dans la difficulté du premier.

15

Valorant
ps5

par ElaStickK Défi réussi pour Riot Games, Valorant tourne bien et se joue plutôt bien sur console. Que vous soyez un nouveau joueur ou un vétéran curieux de voir ce que donne votre jeu préféré à la manette, vous trouverez forcément votre bonheur. Le jeu est free to play, et ne demande absolument pas de mettre quoi que ce soit pour être compétitif. Vous pourrez faire partie des meilleurs sans débourser le moindre sou. Votre compte Valorant peut être utilisé sur toutes les plateformes afin de garder tous vos skins et vos progressions. Cependant, votre rang n'est pas le même entre PC et console, et vous ne pourrez jouer qu'avec et contre des joueurs console. Pour ce qui est du reste, à vous de découvrir Valorant si c'est votre première fois !

16

Fallout Shelter
ps4

par Logan Fallout Shelter propose une expérience de jeu addictive et captivante dans l'univers emblématique de Fallout. Son gameplay est facile à prendre en main, basé sur la gestion du temps et conçu pour être savouré à plusieurs reprises tout au long de la journée. Grâce à son thème immersif, son gameplay addictif et son modèle free-to-play, il a su conquérir le cœur des fans de la franchise ainsi que des joueurs mobiles passionnés. Cependant, ceux en quête d'aventures variées et complexes pourraient trouver sa mécanique répétitive, ennuyeuse et sa progression lente un tantinet déconcertante. En comparaison avec d'autres jeux du même genre, Fallout Shelter se démarque par son ambiance unique et sa thématique axée sur la survie post-apocalyptique, on aurait tout de même souhaité plus de diversité dans les décors des Terres désolées explorées et dans le design des salles de notre abri.

17

Expeditions : A Mudrunner Game
ps5

par Bas ^ Malgré une orientation un peu différente, Expeditions reste très fidèle à la licence MudRunner et offre une expérience nouvelle de très bonne facture. Oui, le monde ouvert a disparu, mais il a été remplacé par des missions plus ou moins courtes, offrant un degré d'exploration très supérieur à SnowRunner. Tout n'est pas parfait, et on aurait apprécié plus de véhicules au lancement, mais en l'état Expeditions est un très bonne surprise, pour les vétérans de la série ou pour les nouveaux venus.

16

System Shock
ps5

par DarkSephiroth System Shock n'a certainement pas volé son statut de jeu culte lors de sa sortie en 1994. Encore aujourd'hui, il procure énormément de plaisir par son ambiance incroyable ainsi que les idées qui ont inspiré d'autres œuvres cultes. Le travail fait sur le soft par rapport à celui de 1994 est vraiment bon que cela soit au niveau des graphismes, des musiques… Et le titre tire encore plus son épingle du jeu avec une antagoniste mémorable, sadique et dangereuse. Shodan est au centre du soft et elle impose vraiment un sentiment d'oppression constante. Néanmoins le jeu n'est pas fait pour toutes et tous car la difficulté risque de rebuter pas mal de monde, même en mettant les options pour faciliter l'expérience. C'est un challenge à l'ancienne où les objectifs ne sont pas clairement indiqués où il faut tâtonner, expérimenter et réessayer parfois pendant des heures. Malgré tout l'aventure est vraiment excellente, le plaisir bien présent et l'on espère que le deuxième opus connaitra lui aussi les joies d'une future remasterisation.

15

Wrath : Aeon of Ruin
ps4

par Ex-Nihylo En conclusion, WRATH : Aeon of ruin réussit son pari de nous faire revivre les meilleurs moments des FPS des années 90, avec sa réalisation volontairement datée tout en proposant une fluidité assez étonnante. Mais l'expérience proposée n'est pas sans défauts. On pestera légitimement contre les bugs mais aussi contre le manque de rejouabilité du soft. Collectionneurs de trophées, passez votre chemin tant qu'une mise à jour ne sera pas effectuée ! Attendez une promotion pour pouvoir vous y essayer pleinement, surtout si vous êtes un nostalgique des FPS d'antan.

10

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes
ps5

par DarkCid Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, suite spirituelle de la saga Suikoden, est un JRPG dans la plus pure tradition de l'époque 16/32 bits. Bien qu'agréable à parcourir, il souffre de plusieurs paradoxes qui, je l'espère, seront corrigés par la suite. Bien que ce soit ce qu'on lui demande, il est trop classique sur bien des points comme son histoire et offre bien trop de contenu annexe loin d'être optionnel pour ceux voulant assister à la vraie fin du jeu. Mais les amateurs du genre auraient tort de se priver de cette expérience et les fans de la saga Suikoden devraient quoi qu'il en soit trouver leur bonheur.

16

Tales of Kenzera : Zau
ps5
Extra

par dayvyde Tales of Kenzera : Zau est un metroidvania qui ne compte pas faire de l'ombre au tableau des grands noms du genre, mais qui est rempli de bonnes idées pour pouvoir prétendre en faire partie. Dévoilant tout de même certains défauts, il serait dommage de passer à coté d'une aventure assez onirique et qui fait la part belle aux légendes et fabulations d'origines africaines.

15

Dragon's Dogma 2
ps5

par Magmarex Dragon's Dogma 2 est une ode à l'exploration et à la liberté. Tel une campagne de Donjons&Dragons ou un livre dont vous êtes le héros, le jeu vous laisse créer votre propre aventure au sein d'un vaste monde merveilleusement construit ne vous prenant pas la main toutes les trois secondes. Une anomalie à l'heure actuelle qui ne sera clairement pas aux goûts de tout le monde mais qui cache une richesse insoupçonnable. Une vraie réussite.

18

Sand Land
ps4

par kukuman Sand Land est un jeu sympathique mais qui peine à tenir le joueur en haleine. L'histoire est beaucoup trop étirée pour être passionnante et les allers-retours sur la carte afin de récupérer un objet ou tuer un ennemi auront vite fait d'achever votre patience. Le gameplay des véhicules est aux petits oignons et la personnalisation de vos montures est très poussée mais certaines phases comme l'infiltration viendront gâcher l'expérience du jeu. Le titre est en demi-teinte, beaucoup de points agréables et tout autant de points désagréables, je ne pense pas que le style Monde ouvert était le meilleur choix pour adapter Sand Land.

13

Stellar Blade
ps5

par Dregs Stellar Blade peut se targuer de marquer ce début d’année et son nom sera probablement inclus dans la liste pour les meilleurs jeux de 2024. Si la communication faite autour du titre porte à croire que la plastique de l’héroïne est le principal atout du jeu et laisse planer un doute sur la moralité de celle-ci, c’est bien se tromper. Non sans rappeler la série des Nier, l’univers post-apocalypse est des plus captivants. Passée la cinématique du début, et dès la prise en main du personnage, l’histoire, le gameplay et surtout la qualité graphique font que Stellar Blade peut se permettre de jouer dans la cour des grands. Ce serait d’ailleurs bien dommage de passer à côté de cette petite pépite.

18

Rise of the Ronin
ps5

par Dregs Nul doute que tout fan d’histoire japonaise se devra de posséder ce jeu tant la crédibilité du scénario change de ce que l’on a l’habitude de voir. Avec de réels liens historiques mais aussi et surtout de par son gameplay et son contenu, Rise of the Ronin a toutes les cartes en mains pour se faire un nom dans le genre. Néanmoins, on regrette un peu la qualité graphique qui semble parfois plus tirer sur une PS4 en fin de vie que sur une PS5 au top de sa forme. Bien que très plaisant dans son ensemble, on regrette de ne pas être surpris malgré toutes les promesses attendues autour du titre. Probablement trop ambitieux, voire même juste en retard sur son temps, Rise of the Ronin risque malheureusement de faire les frais de la comparaison avec des franchises plus implantées telles que Ghost of Tsushima ou encore Assassin’s Creed. Qui sait, peut-être qu’un DLC à venir avec une campagne collaborative comme a pu le faire le premier cité saura ajouter un intérêt grandissant au titre.

16

Hello Neighbor 2
ps5

par Logan Raven Brooks offre un environnement agréable à explorer, coloré avec un style cartoon. Cependant, malgré la diversité des décors, les joueurs se voient restreints à explorer une seule demeure à la fois dans ce monde ouvert. De plus, pour un jeu mettant l'accent sur la furtivité, il est regrettable de constater un manque de cachettes. Dans l'ensemble, malgré quelques imperfections techniques, l'expérience globale a su charmer grâce à son ambiance et ses énigmes variées et divertissantes. Bien que le jeu ait été énormément critiqué à cause de l'IA un peu à côté de la plaque par moment, mais il mérite qu'on lui laisse sa chance. C'est un bon jeu malgré sa durée de vie, d'autant plus que le Patch #9 vous offre la possibilité de prolonger l'aventure d'environ 2h supplémentaires.

16

South Park : Snow Day!
ps5

par Oshtar South Park: Snow Day se révèle être une expérience ludique pleine d'originalité, mélangeant avec brio l'univers décalé de South Park à un gameplay novateur qui saura surprendre même les fans les plus assidus de la série. Grâce à son passage à la 3D et l'introduction d'un mode multijoueur, le jeu propose une immersion renouvelée et des défis rafraîchissants, tout en conservant l'humour et l'esprit critique qui caractérisent South Park. Le cœur du jeu reste solide, proposant une aventure mémorable, que ce soit en solo ou entre amis. La dimension stratégique apportée par le système de cartes et la variété des trophées à débloquer enrichissent l'expérience, offrant aux joueurs de nombreuses raisons de revisiter South Park sous la neige. Toutefois, c'est l'équilibre réussi entre humour, gameplay accessible mais profond, et contenu engageant qui fait de South Park: Snow Day! un incontournable pour les amateurs du genre et les fans de la série. En somme, South Park: Snow Day! s'impose comme une réussite, capable de captiver à la fois par son contenu innovant et par les moments hilarants qu'il propose. Il se dresse comme un hommage ludique à l'univers de South Park, tout en offrant une aventure indépendante et complète qui mérite d'être explorée.

17

Taxi Life : A City Driving Simulator
ps5

par Dregs Constat en demi teinte, Taxi Life: A City Driving Simulator se présente comme une excellente simulation de taxi. La sensation volant en mains est tout juste fantastique, la présentation de l’habitacle, les possibilités offertes aux joueurs sur la gestion de leur véhicule dans son ensemble, représentent les points forts du titre. Or, c’est plus l’environnement autour qui rend l’immersion plus fade. Graphiquement, tout ce qui est en dehors du véhicule n’est pas d’un grand intérêt, les personnages sont insipides et l’IA est encore plus surprenante rendant parfois l’expérience désagréable.

13

Hotel Renovator
ps5

par Jo-La-Mouche Hotel Renovator est une bonne surprise, qui malgré un nom qui peut faire penser à un jeu de type "simulator" arrive à tirer son épingle du jeu avec un style de jeu encore assez rare sur console pour le moment, un aspect visuel très réussi (pour peu que vous ne regardiez pas par la fenêtre ou les clients de votre hôtel), une petite histoire et des exigences de la clientèle qui viennent mettre un peu de vie dans une façon de jouer qui se veut répétitive : démolir puis refaire à neuf. Malgré quelques défauts, le jeu de 2 Horizons est une bonne découverte, et pour peu que vous laissiez votre curiosité et votre Damidot intérieure s'exprimer, vous passerez de bons moments à essayer des décorations aussi bien sobres que totalement délirantes, juste parce que c'est possible !

14

Contra : Operation Galuga
ps4

par Ex-Nihylo Contrat rempli pour Contra, qui comptera parmi les meilleurs classiques de la série : bourré de références que seuls les anciens remarqueront, le jeu finira par se laisser dompter au gré de votre périple. Le manque d'efforts sur la réalisation ne sera clairement pas un frein pour les fans de la première heure, par contre les plus jeunes seront rapidement décontenancés par la difficulté générale du jeu, et ceux qui en attendaient davantage seront sans doute un peu déçus. Ne reste plus qu'à espérer un véritable reboot de la série, en y mettant davantage les formes, cette fois...

13

Alone in the Dark
ps5

par kukuman Alone in the Dark est un bon jeu comme on aime en voir. Le gameplay est simple mais fait le job et la direction artistique est aux petits oignons. L’histoire vous tiendra en haleine au fur et à mesure que vous découvrirez les secrets du manoir Derceto. Il est malheureusement dommage que le jeu ne fasse absolument pas peur et que les ennemis soient si génériques. Malgré ce défaut le jeu est très appréciable et fait ressentir une nostalgie des jeux survival horror des années 90. Que vous soyez novice sur la franchise ou présent depuis la première heure, foncez y jouer, vous ne le regretterez pas.

16

Beat the Beats VR
ps5

par Cheerotonine Beat the Beats se démarque par son originalité. Son gameplay mélangeant boxe et jeu de musique a le mérite de nous offrir une expérience inédite et réussie. On regrette cependant le peu de diversité et de rythme dans les chansons proposées par le titre. Couplé à une direction artistique trop basique et à peu de variations dans les modes de jeu, le jeu se retrouve un peu lassant et finalement peu stimulant. Beat the Beats a un gros potentiel qui mériterait clairement d'être plus exploité.

12

Citizen Sleeper
ps5

par AngelMJ Fort d'un univers riche et d'une qualité d'écriture indiscutable, Citizen Sleeper est un titre maîtrisé qui réussit où il cherche à briller. Si on pourra regretter une interface pas toujours évidente et la gestion des ressources assez gadget (peut être un point à améliorer dans le 2), dès lors qu'on se plonge dans l'histoire il est difficile d'en décrocher. Avec ses personnages attachants, ses thématiques et son ambiance qui flirte avec le Hopepunk, il est vraiment agréable de parcourir le jeu et d'éprouver un petit pincement au cœur lorsqu'on arrive au bout. Le mélange jeu narratif et jeu de rôle surpendra peut-être les néophytes, mais croyez-moi que ça vaut vraiment le coup de passer outre les premières heures un peu austère. Citizen Sleeper est une réussite et j'ai hâte de voir ce que le prochain épisode aura à proposer. À bientôt Dormeur.

17

Final Fantasy VII Rebirth
ps5

par Magmarex Final Fantasy VII Rebirth est un excellent jeu d'une générosité ahurissante. Continuant la voie ouverte par Remake, le titre enrichit l'univers créé en 1997 pour le sublimer, le réactualiser mais aussi le modifier par moments afin de garder captivés les joueurs jusqu'à la fin. Si certains changements ne plairont pas à tout le monde, il est incontestable que le titre reste une expérience de jeu jubilatoire que l'on connaisse l'opus original ou pas. Une réussite qui va rendre l'attente de la dernière partie insoutenable.

18

Suicide Squad : Kill The Justice League
ps5

par Hazziel Pour conclure, c’est finalement une assez bonne surprise que ce Suicide Squad: Kill The Justice League, tant le désastre annoncé semblait conséquent. Le titre de Rocksteady offre finalement quelque chose de tout à fait acceptable avec cette inversion des rôles qui nous met aux commandes d’une équipe improbable de bras cassés à laquelle on s’attache rapidement. L’univers de DC est respecté et offre de nombreuses références avec un humour omniprésent et bien souvent réussi, tout particulièrement dans les cinématiques parfaitement mises en scène avec un bon doublage, des graphismes de qualité et des animations aux petits oignons grâce au motion capture. Metropolis est magnifique et très détaillée et le côté looter shooter fonctionne très bien avec pas mal de variété dans les actions et les personnages. C’est fluide, efficace et techniquement au point. Par contre, la surenchère d’effets visuels avec une interface surchargée d’informations complique la lisibilité des combats et nuit à l’immersion qui pâtit déjà d’un rythme cassé par la succession des écrans de récompense de fin de mission. Sans être catastrophique, l’aspect RPG du titre reste anecdotique, mais c’est surtout la volonté de fournir un jeu service qui vient tout casser en proposant une multitude de missions répétitives avec peu de variété entre elles et un bestiaire très limité. Le endgame ne présente ainsi que bien peu d’intérêt, si ce n’est de se retrouver entre amis pour se lancer dans les missions en coopération. Reste la promesse d’un contenu post-lancement conséquent et gratuit qui peut maintenir l’intérêt avec de nouveaux personnages jouables, de nouvelles histoires, de nouveaux environnements… Reste à voir si celui-ci suffira à maintenir l’intérêt sur le long terme.

12

Unpacking
ps5

par Logan Unpacking est un jeu de courte durée, se déroulant sur environ deux à quatre heures, divisé en huit chapitres au total. Avec un gameplay à la fois simple et apaisant et une attention saisissante aux détails, une histoire se déploie dans ce monde minuscule et pixelisé, offrant une expérience narrative absolument unique et originale. C'est véritablement remarquable.

14

Banishers : Ghosts of New Eden
ps5

par kukuman Banishers : Ghost of New Eden est un très bon jeu comme on aimerait en voir plus souvent. L’histoire est intéressante et le gameplay est au top. Les mécaniques du jeu concernant le switch d’un personnage à l’autre est génial que ce soit en combat ou pendant l’exploration. Le report initial du jeu laissait planer un doute sur la qualité du titre mais il n’en est rien. Le jeu est beau, fun, divertissant et même émouvant. Foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas.

18

Like a Dragon : Infinite Wealth
ps5

par DarkSephiroth Tout simplement énorme dans son contenu, Like a Dragon: Infinite Wealth est une réussite. Il dispose à la fois d'une histoire prenante, émouvante, dôle et tragique qui tient le joueur en haleine du début à la fin, mais aussi d'un contenu annexe impressionnant. Il bonifie la formule instaurée avec Yakuza: Like a Dragon et intègre de nouvelles mécaniques de gameplay bienvenues aussi bien dans les combats que dans les phases d'exploration. Si l'on peut lui reprocher la surprise désagréable et honteuse du New Game+ payant qui va malheureusement très certainement se généraliser, une caméra quelques fois capricieuse et un moteur graphique qui commence à montrer ses faiblesses, il est en revanche indéniable que la dernière aventure du sauveur de Yokohama réussit à sublimer la série. Retrouver tous les personnages cultes et charismatiques de la franchise tout en découvrant un nouvel environnement qui change radicalement du Japon est un vrai plaisir. Son platine demande de l'investissement et du temps mais il n'est pas insurmontable et permet également d'apprécier toutes les facettes de ce riche opus. Il se présente déjà comme l'un des meilleurs de cette saga devenue culte.

18

Tekken 8
ps5

par Magmarex Tekken confirme son statut d'excellent jeu de combat avec ce huitième épisode. Toujours plus accessible sans pour autant oublier les vétérans, il offre des affrontements jouissifs, nerveux, rapides et toujours plus cinématographiques. Amateurs de baston, je ne peux que vous recommander de franchir le pas

18

War Hospital
ps5

par kukuman War Hospital est un bon jeu de gestion avec énormément de choses à gérer. L’ambiance du jeu fait que vous serez sous pression constamment. Le problème est que cela devient assez vite répétitif car vous ferez toujours les mêmes actes. L’histoire est assez faible et sert simplement de prétexte au jeu. Malgré cela, il y a un côté satisfaisant à faire son maximum pour garder le plus de gens en vie. Vos choix ont de réels impacts sur votre partie ce qui fait que chaque partie est différente.

14

Last Stop
ps5

par Logan Last Stop se concentre sur une histoire pleine de fraicheur, de sincérité et sans leçons de morale, portant sur des événements paranormaux à Londres. Ces trois scénarios constituent le cœur de l'expérience. Le jeu est composé de six chapitres, comprenant 20 scènes au totale, lié à trois héros, accompagnés d'un prologue et d'un épilogue émouvant. Les personnages qu'ils mettent en scène deviennent rapidement inoubliables. Prévoyez donc entre cinq et huit heures pour profiter pleinement de l'expérience de jeu. Bien qu'il soit regrettable que la plupart de vos décisions aient un impact limité suite à vos choix de dialogues, le voyage que Last Stop vous fait vivre en vaut pleinement la peine.

16

Anthology of Fear
ps4

par otaku666 Anthology of Fear aurait pu s'appeler Anthology of Boring. Et c'est bien dommage. La peur est loin, très loin de ce titre. Il n'y a pas la moindre menace à l'horizon, ni d'atmosphère angoissante. Vous allez déambuler d'un point A à un point B, en faisant attention aux quelques jump scare que tenteront de vous faire avoir les mannequins immobiles. Anthology of Fear est un titre bien paresseux, qui se contente d'user et d'abuser des poncifs du genre. Des bruits de pas, du vent, des lumières qui s'éteignent et... voilà. Outre l'aspect visuel daté, qui en repoussera certains mais ne dérangera pas les autres, c'est surtout l'histoire trop peu intéressante et la promesse non respectée de dévoiler un jeu d'horreur qui fera passer son tour à la plupart des joueurs. Dans un style similaire, essayez plutôt Layers of fear, Soma, Don't knock twice ou les classiques du genre, Outlast et Amnesia.

7

The Last of Us Part II Remastered
ps5

par Cheerotonine Naughty Dogs nous montre à nouveau les talents de ses développeurs à créer un jeu narratif frisant l’excellence. Après un premier opus devenu iconique qui semblait se suffir à lui-même, proposer une suite était un pari très risqué. Relevant haut la main ce défi en cochant toutes les cases et amenant The Last of Us Part II à être élu le jeu de l’année en 2020, c’est tout naturellement qu’un remaster sur la nouvelle génération de console nous est proposé. Si au niveau technique le changement n’a rien de transcendant, l’ajout d’un nouveau mode de jeu et de quelques petits plus font toute la différence. Et surtout, le tout pour la modique somme de 10€ en plus du jeu original sur PlayStation 4.

18

Beat Saber
ps5

par Cheerotonine Avec ses musiques entraînantes, ses effets lumineux incroyables et surtout sa bonne dose de challenge, Beat Saber nous offre une expérience vidéoludique unique en son genre. Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, il plaira au plus grand nombre, bien qu'il puisse vite s'avérer répétitif.

17

Tacoma
ps4

par Logan Tacoma est une expérience absolument incroyable qui met un énorme accent sur l'immersion. Vous avez la possibilité d'explorer de manière méthodique la station spatiale afin de collecter toutes les pièces nécessaires à la reconstitution de l'histoire, et tout cela à votre propre rythme. L’histoire est entièrement linéaire et ne dépend pas des actions du joueur, mais elle vous transforme en un véritable cinéaste, vous permettant de mettre en cadre et de recadrer les événements passés selon votre propre perspective. Malgré la possibilité de ressentir de la frustration face à la monotonie et l'absence de choix, il est rassurant de savoir que le jeu ne vous oblige pas à relancer les conversations ou à fouiller dans chaque recoin des pièces pour avancer dans l'histoire. Même si ces recherches sont optionnelles, elles sont néanmoins des sources d'informations cruciales pour découvrir davantage de contenu sur les problèmes, les intérêts et les relations de chaque membre de l'équipe. Même si les jeux d'exploration ne sont peut-être pas adaptés à tous les joueurs, Tacoma est une expérience qui restera gravée dans les mémoires. Initialement prévu pour se dérouler dans une simple maison à Tacoma, dans l'État de Washington, à l'instar de Gone Home, les efforts déployés par Fullbright pour faire preuve de créativité en termes de décor et de narration environnementale aboutissent à l'un de leurs meilleurs titres à ce jour. Je vous recommande donc vivement Tacoma. Ce jeu est une petite pépite, surtout si vous avez apprécié jouer à Everybody's Gone to the Rapture, What Remains of Edith Finch et, bien sûr, Gone Home.

16

CityDriver
ps5

par Jo-La-Mouche Si vous voulez découvrir Munich, regardez quelques épisodes d'Inspecteur Derrick. Vous verrez un plus beau panorama, de plus belles voitures, et même plus d'action que dans CityDriver. Clairement un "simulator" avec ses grandes zones bleues pour indiquer qu'il y a quelque chose à faire, clairement un mauvais portage d'une version PC qui ne doit elle-même pas être des plus reluisantes, le jeu n'apporte strictement rien et n'est conseillable à personne.

4

Flashback 2
ps5

par Magmarex Flashback 2 est un naufrage où rien n'est à sauver. Répétitif, mou, ennuyeux, mal écrit.... Il s'agit du jeu parfait pour comprendre tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu vidéo. Une énième catastrophe signée Microids.

5

Avatar : Frontiers of Pandora
ps5

par Sulivahn Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

15

Arizona Sunshine 2
ps5

par Bas ^ En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

14

My Friend Pedro
ps4

par Logan https://zupimages.net/up/23/51/ni93.png Un mélange judicieux entre les éléments de Matrix et Deadpool se distingue dans My Friend Pedro, un jeu de scoring qui permet de libérer les tensions en éliminant tout sur son passage. Le jeu est relativement court (à condition de ne pas prendre en compte la quête du meilleur score) et dans l'ensemble, il présente une certaine facilité. Je le conseille vivement à tout passionné du genre. Un bon moment de divertissement avec des cascades en perspective. Dans l'ensemble, le jeu est très plaisant, même si on peut reprocher son côté répétitif. Le simple plaisir de tout dézinguer avec élégance est amplement satisfaisant.

16

Born Of Bread
ps5

par JohnBuckheart Born of Bred est un très bon RPG avec une touche de tour par tour classique. Vous êtes invité à voyager dans la bonne humeur, l'humour et l'excellence de la narration. Un peu de joie apportée par un héros en pain de mie et son antagoniste au tempérament de braise. Si le gameplay ne vous marquera que très peu tellement il est simpliste (un choix qui le rend cependant abordable par tous), c'est le chara design ainsi que les décors qui feront mouche. La formule proposée ne renouvelle pas le genre mais elle est parfaitement maîtrisée dans une ambiance unique. Ajoutez à cela un tarif assez bas pour un jeu qui vient à peine de sortir, une durée de vie pas trop longue ni trop courte, des jeux de mots à tout va et une bande-son agréable, Born of Bred est un excellent jeu à se faire au coin du feu (ou du four). https://img1.psthc.fr/_c/25341/0_183.png

14

Riders Republic
ps5
Extra

par Sulivahn Riders Republic s'affirme comme un incontournable pour les passionnés de sports extrêmes, offrant une expérience dynamique, visuellement impressionnante et résolument axée sur le plaisir et l'accessibilité. Que vous soyez un adepte du snowboard aérien ou un amateur de descentes à vélo palpitantes, Riders Republic a de quoi satisfaire votre soif d'adrénaline.

15
Charger la suite