Nos derniers tests coups de coeur

+ -
18/20
1
3
10
32

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker

ps5

Par Dregs

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est de loin le jeu le plus abouti de la franchise. Que ce soit par sa fidélité à l’histoire, aux personnages ou aux décors, l’opus est une franche réussite. Ajoutez à cela le traditionnel humour retranscrit à la perfection et l’on obtient la formule gagnante. Le point fort du titre reste toutefois la refonte de son gameplay se prêtant à merveille avec l’univers Star Wars et laissant place à de bons présages pour les futurs jeux de la franchise. Que vous soyez fan ou simple amateur, ce nouvel opus est fait pour vous.

16/20
1
2
13
32

Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream

ps4

Par Flitterbloom

Que vous soyez un fan des jeux Atelier ou curieux de découvrir l'univers de la série, si vous aimez les combats au tour-par-tour, explorer et récolter, et fabriquer des objets à l'aide de puzzles, Atelier Sophie 2 sera une bonne addition à votre bibliothèque de jeux !... si tant est que vous ne soyez pas rebutés par la barrière de la langue. Après avoir eu droit à des sous-titres en français sur Atelier Ryza 2, le précédent titre de la série, la pilule est un peu dure à avaler. Nul doute que, malheureusement, cela freinera quelques joueurs qui se retrouvent donc privés d'un bon RPG mignon et coloré.

16/20
1
3
17
14

FAR : Changing Tides

ps5

Par jackajmm

Dans la droite lignée de FAR: Lone Sails, son aîné, FAR: Changing Tides propose un voyage passionnant et émouvant à travers un monde qui n’est plus. Troquant la terre ferme pour des étendues d’eau, et une locomotive pour un sous-marin, la nouvelle production de OKOMOTIVE possède toujours une direction artistique inspirée et dévoile une bande son à tomber. On ressort enchanté de notre aventure, sensible à son message. Le jeu ne prend jamais le joueur pour un imbécile et le confronte à ses propres déductions et discernement. Un conte à la fois moderne et uchronique, sombre et positif, joyeux et triste. Un voyage qui marque, indubitablement.

16/20
1
2
4
47

Gran Turismo 7

ps5

Par Jo-La-Mouche

https://static.psthc.fr/imagestests/gt7/gt7-titre15.png Gran Turismo est de retour avec son numéro 7, et pour fêter les 25 ans de la franchise, c'est un retour en klaxons et rupteurs ! Enfin en fanfare quoi. Le retour d'un mode GT en local, le retour des pièces de performance, le retour des voitures d'occasion, les retours de tracés mythiques de la série, un nouveau mode Café pour se remettre doucement dans le jeu ou pour découvrir ce qu'est Gran Turismo et un peu de l'histoire de l'automobile... Que c'est bon. Attention, le jeu n'est pas exempt de tout reproche et trimballe toujours les mêmes petites incongruités depuis plusieurs épisodes, comme des adversaires inamovibles ou des courses sur terre pas vraiment à la hauteur des sensations des courses sur asphalte. Néanmoins, Gran Turismo 7 sait se faire pardonner avec ses carrosseries impeccables, des moteurs qui ronronnent comme jamais et une manette pas en reste pour prendre part à la fête. Gran Turismo est de retour.

20/20
1
1
7
50

Horizon Forbidden West

ps5

Par DarkCid

Après le gros succès de Horizon Zero Dawn, le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs de Guerilla Games ont su transformer l'essai. Horizon Forbidden West est à la hauteur de son prédécesseur, plus grand, plus beau, plus varié, on pourrait même dire qu'il a réussi à le surpasser sur bien des points. Oui on pourrait. Ou alors on pourrait simplement vous dire que si vous avez aimé le premier, il n' y a pas de raison de ne pas aimer le deuxième, loin de là. Et au fond, c'est bien suffisant non ?

905 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Elden Ring
ps5

par Aelon Immense, riche, techniquement réussi avec un gameplay plus perfectionné qu'auparavant, Elden Ring est un incontournable pour tous les fans de FromSoftware et les joueurs avides de défi. Avec une difficulté très corsée, les joueurs savent pourquoi ils se jettent dans l'Entre-terre, et ils ne seront aucunement déçus par l'expérience.

18

Eiyuden Chronicle : Rising
ps5

par DarkCid Petit amuse-gueule en attendant le plat principal qui arrive l'année prochaine, Eiyuden Chronicle : Rising n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, mais se parcourt avec plaisir aux côtés de CJ, Garoo et Isha que l'on espère vite retrouver dans le jeu principal. Le parti-pris de faire de ce spin-off un Action-RPG plutôt que d'un J-RPG est en soit une bonne idée pour faire découvrir l'univers de cette nouvelle licence. Le rythme du jeu pourra faire peur à certains pour la suite, mais l'histoire pose quelques bases intéressantes pour la suite.

13

ScourgeBringer
ps5

par AngelMJ Si vous êtes un mordu d'arcade et que la difficulté ne vous fait pas peur, ScourgeBringer sera très certainement votre prochain coup de cœur. Maîtrisé de bout en bout et faisant preuve d'une finition exemplaire, le titre de Flying Oak Games est un petit bijou d'orfèvrerie qui propose un plaisir instantané grâce à sa prise en main intuitive. Seuls la difficulté et le manque de contenu pourront freiner l'ardeur des joueurs les moins chevronnés. Pour le reste, on est sans doute face à un des meilleurs titres de sa catégorie qui sent bon le travail bien fait. À découvrir sans hésiter !

17

In Nightmare
ps4

par Flitterbloom S'il ne faut pas oublier que Magic Fish Studio reste un petit studio de développement, In Nightmare laisse ce petit goût doux-amer de la bonne idée malheureusement mal exécutée. Malgré de visibles bonnes intentions, on est partagé entre l'envie de découvrir la vérité derrière l'histoire de Bill et un ras-le-bol omniprésent dans les phases lentes et désagréables du jeu. Le titre a déjà reçu une mise à jour apportant des améliorations de type quality of life, pas de changement au gameplay en lui-même mais tout de même appréciables sur l'expérience globale. On ne peut qu'espérer que les développeurs continuent sur cette voie, en commençant par corriger les bugs, et rendent le jeu plus appréciable dans un avenir proche. Malgré de nombreux points négatifs, In Nightmare pourrait s'avérer bien plus agréable avec quelques améliorations (de l'optimisation notamment) et la correction des bugs qui ternissent l'expérience.

11

WWE 2K22
ps4

par SolisTrad Après une attente de deux années, ce WWE 2K22 coche toutes les cases d'un jeu de catch solide et amusant pour tous les publics. Même les chasseurs de trophées pourront se lancer dessus sans peur de peiner à obtenir le précieux (Platine). Les rares bugs qu'on peut trouver dessus (collisions, contre, combats à échelles) sont anecdotiques et on ne les remarque quasiment pas. Un effort pourrait probablement être fait sur l'aspect graphique qui est clairement le point faible de cet opus avec le mode Univers qui provoquera rapidement l'ennui des personnes qui se lanceront dessus. Pour conclure : la bonne surprise restera clairement le mode de jeu My GM qui vous permet d'incarner le Manager Général de votre choix. Approfondir ce système de jeu pourrait offrir encore plus d'attrait à la licence car il y a clairement un filon à exploiter dans ce domaine. La chose restant encore un peu trop basique pour le moment.

14

Life is Strange : True Colors
ps5

par charlrai1911 Véritable chamboulement émotionnel, Life is Strange : True Colors nous fait voyager à travers la communauté d'Haven Springs à coup d'explosions colorées, lentement rythmées par une bande son exceptionnelle, on aurait tous voulu que ça dure plus longtemps.

16

Weird West
ps4

par jackajmm Comprenez, tout d’abord, que Weird West n’est pas un jeu pour tout le monde. À l’image du genre qu’il occupe et du thème qu’il aborde, il pourra rebuter d’office. D’autre part, ses mécaniques et ses quelques défauts liés à l’intelligence artificielle, à la visée et à des répétitions sur la longueur peuvent aussi ternir votre expérience. Mais ce serait oublier que Weird West est un pur jeu de passionnés pour des passionnés, qu’il excelle dans son récit et son immersion, que son écriture mature nous rappelle que le jeu vidéo n’est pas forcément lisse et que les Français ont sacrément du talent ! C’est joli, bien écrit et jouissif. Weird West est une grande réussite ! Il aura manqué probablement de moyens de production pour réaliser une œuvre à la hauteur de son ambition. Premier jeu pour ce nouveau studio ; on attend le prochain avec impatience https://zupimages.net/up/22/16/6al7.png

15

LEGO Star Wars : La Saga Skywalker
ps5

par Dregs LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est de loin le jeu le plus abouti de la franchise. Que ce soit par sa fidélité à l’histoire, aux personnages ou aux décors, l’opus est une franche réussite. Ajoutez à cela le traditionnel humour retranscrit à la perfection et l’on obtient la formule gagnante. Le point fort du titre reste toutefois la refonte de son gameplay se prêtant à merveille avec l’univers Star Wars et laissant place à de bons présages pour les futurs jeux de la franchise. Que vous soyez fan ou simple amateur, ce nouvel opus est fait pour vous.

18

Wife Quest
ps4

par Ex-Nihylo Wife Quest est une bonne surprise comme on aimerait en voir plus souvent : du plateforme retro avec une bonne jouabilité ET rejouabilité, une réalisation globalement satisfaisante et un contenu suffisamment important. On ne peut qu'espérer une suite rectifiant certaines petites erreurs ou manques de ci de là, et ce sera parfait.

15

Maskmaker
ps4

par jackajmm Les pépites en réalité virtuelle ne sont pas légion, mais force est de constater que nous avons bien là ce qui s’en rapproche le plus : Maskmaker est une vraie réussite tant par son propos que son immersion, un voyage à la fois poétique et inspiré. Après A Fisherman's Tale, proposition particulièrement réussie, InnerspaceVR transforme l’essai et se distingue par une approche très singulière du jeu VR. Le casque https://static.psthc.fr/psvr.png de Sony en a bien besoin. De bonne augure pour la suite. « Au moindre revers funeste, le masque tombe ; l’homme reste ; et le héros s’évanouit. » (Jean-Baptiste Rousseau / 'Ode à la fortune').

16

Ghostwire : Tokyo
ps5

par kukuman Ghostwire Tokyo est un jeu magnifique à la direction artistique très inspirée. L'histoire est classique et aurait surement méritée d'être un peu étoffée mais cela suffit quand même à nous emporter dans cette aventure mêlant surnaturel et folklore japonais. Les phases d'action sont aussi très bien pensées et les développeurs ont réussi à bien retransmettre le sentiment de puissance d'Akito au fur et à mesure que celui-ci apprend l'utilisation des différents pouvoirs mais aussi faire en sorte que le challenge soit au rendez-vous avec un bestiaire assez varié. La seule ombre au tableau pour moi est le trop grand nombre d'objets à ramasser qui gonfle artificiellement la durée de vie du titre. Je vous le recommande chaudement quand même car malgré ce point négatif, tout y est pour que vous passiez du bon temps sur ce jeu.

16

Monster Crown
ps4

par Xx-yami-riku-xX La première chose que j'aimerais énoncer dans cette conclusion, c'est que malgré les défauts ou problèmes présents dans le titre, il faut garder à l'esprit en l'acquérant qu'il est le fruit d'un travail acharné d'une seule et même personne, c'est pourquoi la première chose que je ferais c'est saluer le travail de longue haleine qui a été accompli. Je pense que l'intention était très ciblée, faire résonner la nostalgie des joueurs des années 90 et pour le coup, dans le mille pour ma part. J'en retiendrais une petite expérience divertissante, qui m'a replongé l'espace de quelques heures dans mon enfance à bord d'une capsule temporelle. Nous ne sommes clairement pas devant une révolution vidéoludique et le but n'est pas là, mais on peut l'apprécier pour ce qu'il est. Dans l'espoir de voir le même suivi que sa version PC et qu'il s'enrichisse (gratuitement jusqu'à maintenant) au fil du temps et que les divers bogues rencontrés soient corrigés.

11

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition
ps4

par JohnBuckheart Nous pouvons enfin jouer à Chronos Cross en Europe, et en français s'il-vous-plaît. Cela aura pris 23 ans mais bon sang, ce que cela fait plaisir de pouvoir toucher à ce fabuleux titre quand on est gourmand des J-RPG à l'ancienne. Gardons tout de même les pieds sur terre et regardons Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition dans son ensemble, en 2022. Le titre est tout simplement une perle de 1999 mais le jeu a sacrément vieilli. Le gameplay est lourd et personne ne vous aidera à avancer dans le scénario. À vous de tout fouiller, de parler à tout le monde et surtout de faire attention à ne rien louper. Heureusement, les options d'accessibilité sont là (accélération, invincibilité, combat automatique) et je dirai même que c'est indispensable aujourd'hui pour profiter pleinement de Chrono Cross. Sincèrement, si vous êtes curieux et nostalgique de la Playstation 1, lancez-vous dans l'aventure, surtout que ce portage vous donne en plus accès au spin off Radical Dreamers - Le Trésor Interdit. Soyez seulement prêt à un vrai voyage dans le temps. Chronos Cross profite d'un lissage HD et d'une bande-son remasterisée absolument magnifique, mais l'aventure proposée ne permettra pas à tout le monde d'accrocher. Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Square-Enix se mette en tête de faire venir Chrono Trigger sur Playstation 4 ou 5 afin de profiter pleinement de l'ensemble de l'univers proposé dans Chrono Cross. https://img1.psthc.fr/_c/16225/0_183.png

15

Crusader Kings III
ps5

par Bas ^ Malgré quelques petits défauts et une ergonomie diminuée, CK3 offre un portage de très bonne facture et donne la possibilité aux joueurs PS5 de découvrir cet excellent opus de la série. Si vous êtes curieux et que vous aimez la stratégie, cet OVNI vidéoludique, mélangeant les genres mais sans être indigeste, est à découvrir sans modération.

16

Conan Chop Chop
ps4

par Takashi-Nobunaga Amateur de rogue-lite, j'attendais Conan Chop Chop depuis l'année dernière, je suis un peu déçu par le contenu du jeu, ça manque d'un peu de folie pour vraiment accrocher et passer des heures dessus, pas de secret, de raccourci, trop peu de façons de jouer, c'est un jeu dans la moyenne, il aurait peut être brillé 4-5 ans en arrière, malheureusement on a fait mieux depuis. On retiendra surtout son aspect coop locale, qui permettra de passer de bons moments entre amis, un jeu à faire pour patienter entre deux gros jeux.

12

Phantom Breaker : Omnia
ps4

par ElaStickK Un énième jeu de combat 2D qui ne propose rien de bien original : Le constat est malheureusement un peu triste pour Phantom Breaker. Si le jeu n'est pas mauvais et possède des visuels plutôt sympas, il ne propose rien de bien transcendant qui permettrait de garder une base de joueurs solide au fil du temps. On se retrouve avec un jeu de combat 2D qui ressemble à tant d'autres, et bien que ce dernier soit plutôt bien fourni, on s'ennuie relativement vite... Les modes solo proposés n'ont finalement pas beaucoup de différences, ce qui est généralement le cas dans la plupart des jeux de combat certes, mais la lourdeur de gameplay et les combos peu intéressants renforcent ce sentiment de vide. Le mode histoire est lui aussi peu intéressant si vous n'êtes pas fan de la licence à la base.

12

Shadow Warrior 3
ps4

par matrobymat Shadow Warrior 3 a un style indéniable et un rythme qui fait plaisir. On s'amuse bien, le tout répond bien dans l'ensemble et on aurait vraiment aimé que ça dure plus longtemps. Tel le dépucelage d'un pré-ado, ça se termine vite mais il est possible que cela reste dans sa mémoire un petit moment. Il y aura des meilleures expériences c'est sûr, mais celle-ci provoque une excitation certaine et un sentiment de bien-être éphémère. Et c'est déjà pas mal.

13

What Lies in the Multiverse
ps4

par Pelotedeneige S'il pêche par excès dans l'humour au point de casser partiellement ses thématiques et ses personnages, What Lies in the Multiverse reste solide sur ses puzzles, son visuel et ses mécaniques de changement d'univers. Peut-être est-il parfait dans une autre dimension.

14

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin
ps5

par JohnBuckheart Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, c'est un gameplay solide avec l'envie de vous en faire découdre avec le bestiaire iconique de la série. C'est la base même du titre autour de laquelle on a essayé de broder un scénario bancal et un semblant d'univers. D'un côté, nous avons des combats agréables, un système de classes très intéressant, un héros puissant et une difficulté qui peut s'adapter. Dans l'autre sens, le jeu ne propose qu'une succession de donjons façon couloir, cruellement vides, avec des graphismes en retard sur la génération de console actuelle. Le titre peine dans son contenu : pas de villes à visiter, pas de personnages avec qui échanger, pas de quêtes secondaires intéressantes à suivre, comme si nous étions face à une épopée incomplète. Il y a un plaisir indéniable à enchaîner les monstres ainsi que les boss, mais il y a comme une sensation de manque tout le long de l'aventure. Tout ce que propose Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, c'est un action-RPG pur et dur, de la baston à foison. Vous apprécierez certainement de jouer Garland mais pour le reste, il ne faut pas attendre beaucoup plus du titre. https://img1.psthc.fr/_c/16002/0_183.png

12

Demoniaca : Everlasting Night
ps4

par Ex-Nihylo Demoniaca : Everlasting Night rate son pari de proposer un metroidvania-like gothique réussi, la faute à un ensemble de petites erreurs qui gâchent l'immersion que l'on était en droit d'avoir dans ce type de jeu. Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, espérons qu'une suite corrigeant tous ses travers nous parvienne afin d'apprécier au mieux les aventures de notre héroïne rousse sans nom.

10

Babylon's Fall
ps4

par kukuman Babylon's Fall est un jeu non abouti. Que ça soit en termes de graphisme ou en termes de contenu, on a l'impression d'avoir dans les mains un jeu en version bêta. Le jeu n'est pas une catastrophe non plus car il procure un certain plaisir dans son gameplay à 4 armes mais c'est tout. Dans son état actuel, il est difficile de conseiller ce jeu car malheureusement il consiste à faire la même chose pendant 20 heures pour venir à bout de son histoire qui ne restera pas dans les mémoires. Avec un peu d'étoffement concernant les missions et quelques mécaniques remaniées, Babylon's Fall pourrait être un bon jeu, mais je ne suis pas certain que les joueurs auront la patience de continuer encore à jouer à ce jeu d'ici quelques semaines vu le peu de personnes actuellement connectées malgré le lancement très récent du jeu.

10

Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream
ps4

par Flitterbloom Que vous soyez un fan des jeux Atelier ou curieux de découvrir l'univers de la série, si vous aimez les combats au tour-par-tour, explorer et récolter, et fabriquer des objets à l'aide de puzzles, Atelier Sophie 2 sera une bonne addition à votre bibliothèque de jeux !... si tant est que vous ne soyez pas rebutés par la barrière de la langue. Après avoir eu droit à des sous-titres en français sur Atelier Ryza 2, le précédent titre de la série, la pilule est un peu dure à avaler. Nul doute que, malheureusement, cela freinera quelques joueurs qui se retrouvent donc privés d'un bon RPG mignon et coloré.

16

Monark
ps4

par dayvyde Malgré ces défauts techniques qui sont tout de même très flagrants, Monark fait partie de ces jeux qui valent le détour. Certes, ce n'est pas un must-have du genre, mais il saura laisser une trace dans les esprits, en particulier grâce à son aspect psychologique relatif aux différents questionnaires. Que vous soyez fan du genre ou non, n'hésitez pas à poser vos mains dessus si l'occasion se présente. Monark saura à la fois vous intriguer et vous étonner.

14

Martha is Dead
ps5

par ElaStickK Affichant un prix raisonnable dès sa sortie, Martha is Dead reste plutôt convaincant en matière de contenu et surtout en termes de qualité visuelle. Le jeu exploite bien les capacités de la nouvelle console de Sony, et c'est bien là son plus gros point fort. Les chasseurs de trophées seront également ravis avec un platine se terminant en une seule partie (sans rendre le jeu désagréable !). En revanche, si vous êtes fan de survival-horror, vous serez déçu de constater que le jeu n'est finalement qu'un simulateur de promenade/jeu d'aventure. Il est également dommage qu'une grande partie de l'histoire soit finalement "normale" et que l'horreur ne soit pas aussi présente que l'on pourrait l'imaginer, mais il ne faut pas oublier que l'ambiance seconde guerre mondiale prend une place assez importante dans le jeu et qu'il est donc normal que ces 2 atmosphères cohabitent en laissant leur place à tour de rôle. En résumé, si vous avez l'occasion de vous y essayer, allez-y, vous ne regretterez rien. Attention tout de même aux premières mises à jour du jeu, car les crashs et quelques bugs sont encore très présents, et peuvent gâcher l'expérience de jeu.

14

FAR : Changing Tides
ps5

par jackajmm Dans la droite lignée de FAR: Lone Sails, son aîné, FAR: Changing Tides propose un voyage passionnant et émouvant à travers un monde qui n’est plus. Troquant la terre ferme pour des étendues d’eau, et une locomotive pour un sous-marin, la nouvelle production de OKOMOTIVE possède toujours une direction artistique inspirée et dévoile une bande son à tomber. On ressort enchanté de notre aventure, sensible à son message. Le jeu ne prend jamais le joueur pour un imbécile et le confronte à ses propres déductions et discernement. Un conte à la fois moderne et uchronique, sombre et positif, joyeux et triste. Un voyage qui marque, indubitablement.

16

Gran Turismo 7
ps5

par Jo-La-Mouche https://static.psthc.fr/imagestests/gt7/gt7-titre15.png Gran Turismo est de retour avec son numéro 7, et pour fêter les 25 ans de la franchise, c'est un retour en klaxons et rupteurs ! Enfin en fanfare quoi. Le retour d'un mode GT en local, le retour des pièces de performance, le retour des voitures d'occasion, les retours de tracés mythiques de la série, un nouveau mode Café pour se remettre doucement dans le jeu ou pour découvrir ce qu'est Gran Turismo et un peu de l'histoire de l'automobile... Que c'est bon. Attention, le jeu n'est pas exempt de tout reproche et trimballe toujours les mêmes petites incongruités depuis plusieurs épisodes, comme des adversaires inamovibles ou des courses sur terre pas vraiment à la hauteur des sensations des courses sur asphalte. Néanmoins, Gran Turismo 7 sait se faire pardonner avec ses carrosseries impeccables, des moteurs qui ronronnent comme jamais et une manette pas en reste pour prendre part à la fête. Gran Turismo est de retour.

16

The King of Fighters XV
ps4

par DarkSephiroth Malgré un contenu solo un peu faible (une tare habituelle et commune aux jeux de baston actuels), des graphismes en retrait par rapport à certains titres, The King of Fighter XV est une franche réussite. Surfant sur les bonnes idées de son prédécesseur, il ajoute de nouvelles mécaniques de gameplay qui se révèlent efficaces et prenantes. Toujours aussi vif et dynamique, il propose une expérience de jeu exigeante, difficile à maitriser à haut niveau mais qui permet aux joueurs de ressentir et de voir les progrès qu'ils réalisent avec un réel plaisir. Doté d'un roster de 39 combattants à sa sortie, le soft permet aux curieux de tenter l'aventure grâce à une légère simplification de certaines commandes et aux pros de retrouver leurs marques sans dénaturer l'essence même de la série. Sachant que SNK propose un suivi constant de ses jeux et que ce KOF XV se bonifiera avec le temps, il ne fait aucun doute que le roi des combos est de retour et d'une bien belle manière.

16

Blackwind
ps5

par Dregs Blackwind et le type de jeu même qui vous laissera sur la faim. Si le titre annonce pourtant un jeu sympathique et prometteur, il est fort probable que l’expérience n’en soit pas tout à fait la même. La répétition des actions et malgré les quelques lieux traversés, n’apportent pas de diversité au titre et la rapidité de l’histoire viendra clôturer l’opus assez succinctement. Attention, tout n’est pas à jeter, mais du contenu supplémentaire et un travail plus abouti auraient clairement permis de franchir un palier.

13

Infernax
ps4

par Pelotedeneige Véritable hommage à Castlevania II: Simon's Quest et à Zelda II: The Adventure of Link, Infernax s'adresse avant tout aux vieux briscards nostalgiques en leur offrant une expérience modernisée et émulée des jeux qu'ils ont auparavant tant chéri.

15

Dynasty Warriors 9 Empires
ps5

par AntoineTyrex Dynasty Warriors 9 EMPIRES fait mieux que le titre d'origine, mais n'est pas pour autant un incontournable. A force de trop recycler l'opus original, il en traine surtout les casseroles et ne parvient pas au niveau des dernières productions du studio. Il fera toutefois la joie des fans de la série en améliorant la recette. Les autres passeront leur chemin.

12

Horizon Forbidden West
ps5

par DarkCid Après le gros succès de Horizon Zero Dawn, le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs de Guerilla Games ont su transformer l'essai. Horizon Forbidden West est à la hauteur de son prédécesseur, plus grand, plus beau, plus varié, on pourrait même dire qu'il a réussi à le surpasser sur bien des points. Oui on pourrait. Ou alors on pourrait simplement vous dire que si vous avez aimé le premier, il n' y a pas de raison de ne pas aimer le deuxième, loin de là. Et au fond, c'est bien suffisant non ?

20

The Longest Road on Earth
ps4

par Flitterbloom Bien qu'il soit difficile de conseiller The Longest Road on Earth en tant que jeu d'aventure, il reste une bonne expérience si tant est que vous soyez prêt à un petit investissement émotionnel et à prendre le temps. Avec un platine garanti en 1h30, nul doute qu'il se fera une place dans la bibliothèque des chasseurs en quête de trophées faciles. The Longest Road on Earth tient les promesse de sa description, un moment de détente, à la découverte de petites tranches de vie banales mais émouvantes. Si cet aspect ne conviendra clairement pas à tout le monde, il n'y a pas tromperie sur la marchandise et il serait donc déplacé de le reprocher au titre.

15

Edge Of Eternity
ps5

par JohnBuckheart Edge of Eternity, c'est le travail sur plusieurs années d'une petite équipe avec un projet passionné et passionnant. Cela se ressent à travers chaque parcelle du jeu, que ce soit dans ses défauts ou ses qualités. Il faut donc prendre avant tout le titre pour ce qu'il est : le projet ambitieux d'un studio indépendant. Cependant, il est important de garder les pieds sur terre. Créer un jeu vidéo était un défi de longue haleine et dans le cas d'Edge of Eternity, c'était sûrement un projet beaucoup trop ambitieux pour la taille du studio. En cherchant à faire le platine, il vous faudra pas loin de 70 heures de jeu et en poussant l'aventure aussi loin, vous verrez que le titre pêche sur de très nombreux aspects, surtout en matière d'animation, bogues graphiques et techniques. Le titre aurait gagné à être plus court. Je vous conseille Edge of Eternity avant tout pour son scénario et son duo de héros attachants. Ensuite, il faut apprécier la sauce du J-RPG à l'ancienne. Concernant le reste, nous ne pouvons qu'espérer que le jeu rencontre un beau succès afin qu'il puisse obtenir de grosses améliorations via des mises à jour. Cela donnera alors la possibilité à Midgar Studio de donner le meilleur d'eux-mêmes. Beaucoup de choses peuvent encore être peaufinées et améliorées dans le jeu. https://img1.psthc.fr/_c/15463/0_183.png

11

Yu-Gi-Oh! Master Duel
ps5

par WhiteRabbitHunter Konami a vendu ce Yu-Gi-Oh! Master Duel comme l'expérience ultime du jeu de cartes OCG/TCG (Original Card Game et Trading Card Game, nom officiel du jeu de carte pour respectivement le Japon et l'Europe/USA) et ils ont très bien réussi leur mission ! Sorti sans que personne ne s'y attende, le jeu mérite encore quelques finitions et l'arrivée d'évènements et tournois. Mais il devient sans conteste un incontournable pour tout fan du JcJ Yu-Gi-Oh. Complet, ergonomique, cross-platform, vraiment beau et vivant, l'éditeur japonais a coché un grand nombre de cases avec ce titre pour enfin offrir un jeu digne de la franchise sur les nouvelles gen. Croyez en l'âme des cartes https://i.ibb.co/BjxJB5R/yu-gi-oh-yami-yugi.gif

16

LEGO City Undercover
ps4

par Dregs Bien que différent de par son approche et son histoire spécialement adaptée à l’opus, Lego City Undercover maintient une nouvelle fois le plaisir éprouvé par les fans. S’il ne révolutionne pas le genre, la prise en mains reste agréable et surtout très fluide. On se laisse facilement prendre au jeu des 100% et le titre s’adapte plus que jamais à un large public au vue des nombreuses activités disponible. On regrettera simplement de ne pas pouvoir s’identifier à plus de personnages ainsi que des temps de chargement relativement longs.

15

Dying Light 2 : Stay Human
ps4

par SolisTrad Grand fan du premier opus, j'ai attendu cette suite avec une envie certaine et... je n'ai pas été déçu Dying Light 2 nous revient dans une suite pleine de qualités qui sauront vous faire passer d'agréables moments dans la peau d'Aiden le pèlerin. Le mélange entre combat et parkour est parfaitement dosé et les craintes des joueurs sur le fait d'avoir trop d'ennemis humains ne me semblent pas justifiées sur la version finale du jeu. Étant donné que l'action se déroule dans une grande ville où sont rassemblés plusieurs groupes d'humains qui cherchent à survivre ou montrer leur suprématie, il est tout à fait normal d'en voir un certain nombre. Le système de craft et d'évolution du personnage sont bien ficelés et permettent d'évoluer de manière agréable dans le jeu même si cela pourrait être un poil corrigé. Lorsqu'on commence à bien connaître le jeu il peut être facile de se retrouver avec un personnage qui a plusieurs niveaux au-dessus de la quête principale sans même avoir besoin de farmer les ennemis. Gros pouce en l'air également pour la bande son dans son ensemble. Les musiques et les bruitages de la vie nocturne (sans mauvais jeu de mots) rendent l'immersion tellement plus facile. Seul bémol, le doublage du personnage principal qui risque de raviver de mauvais souvenirs aux personnes qui n'étaient déjà pas fan de la voix de Kyle Crane à l'époque.

17

Heavenly Bodies
ps5

par Jo-La-Mouche Heavenly Bodies, c'est une expérience complètement à part, que je vous conseille chaudement, d'autant plus si vous pouvez la partager avec un autre joueur. Malgré l'absence d'un vrai mode de jeu en ligne et d'un nombre de missions un peu court, l'ambiance du jeu est excellente, et l'approche des déplacements dans l'espace, dans une station spatiale sans gravité, est tout simplement excellente.

16

Serious Sam 4
ps5

par matrobymat Serious Sam 4 est un jeu d'une autre époque. Non seulement techniquement puisqu'il ne tire aucunement partie de la technologie de la PS5, mais également dans les mécaniques de jeu qui sont datées. On s'amuse tout de même dans ce défouloir géant, mais de nos jours il existe beaucoup mieux en terme de FPS. Très bourrin, il conviendra à ceux qui veulent tirer sur tout ce qui bouge sans se prendre la tête.

9

Uncharted : Legacy of Thieves Collection
ps5

par NicoFantasy Uncharted : Legacy of Thieves collection est assurément une pépite au même titre que l’étaient les versions PS4. En réunissant les 2 dernières aventures de Nathan et de Chloé, vous serez assuré de kiffer pendant quelques dizaines d’heures. Uncharted 4 : A Thief’s End offre une magnifique fin aux aventures de Nathan Drake en plongeant notre héros dans une dernière aventure riche en péripéties et en sensations fortes. Naughty Dog livre une conclusion qui sublime la vision globale d'Uncharted en perfectionnant chacun des aspects de la saga afin d'offrir à tous les joueurs un plaisir de jeu immédiat et durable. De son côté, Uncharted : The Lost Legacy est une suite à part entière d’Uncharted 4 et il remplit à merveille son office, à savoir nous proposer une aventure de très grande qualité, esthétiquement irréprochable et fidèle à son ainé. Replonger dans les aventures de Nathan Drake et de ses comparses ramène une véritable nostalgie, car la saga est belle est bien terminée. A titre personnel, je retrouve un plaisir intact à refaire ces deux jeux même s'il est vrai que d'un point de vue technique, le jeu a déjà 5 ans et que des titres tels God of War ou The Last of Us ont pris un bel ascendant. Les 2 titres sont proposés en boite ou en dématérialisé pour 50€ sur PS5 avec leur lot d’améliorations graphiques et techniques, qui malgré tout ne révolutionneront pas forcément l’expérience. On regrettera que le mode 4K ne soit pas convainquant, les modes 60 et 120 fps étant ici vraiment les plus intéressants, tout comme les ajouts liés à la Dualsense. La vraie question tient plus du modèle économique choisi qui consiste à sortir la collection PS5 à 50€ sachant qu’Uncharted 4 est offert dans la PlayStation + collection et que The Lost Legacy se trouve à 10/15€ en occasion. De plus, si vous possédez déjà Uncharted 4 (hormis la version de la PS+ collection) ou The Lost Legacy, il suffira de 10 € pour avoir accès aux 2 jeux en version PS5 ! Dans ces conditions, on peut se laisser tenter pour avoir la meilleure version de ces deux hits franchement très aboutis pour une vingtaine d’euros ! Mais l’intérêt ne sera pas incroyable vu la faible différence entre les deux versions. Si vous débarquez dans l’univers PlayStation avec la PS5, je ne peux que vous conseiller d’investir dans la première trilogie sur PS4 et d’enchainer avec la Legacy of Thieves Collection à prix réduit (un jeu en occasion + un upgrade de 10€) pour en profiter au max. Enfin, à la vue de ce qui a été proposé par la version PC de God of War, il y a fort à parier que la version PC d’Uncharted : Legacy of Thieves soit celle qui mette tout le monde d’accord.

17

Tom Clancy's Rainbow Six Extraction
ps5

par Bas ^ Malgré une apparence un peu datée, Rainbow 6 Extraction est à mon avis un excellent FPS coopératif. Apportant un petit vent de fraîcheur sur un monde pourtant relativement balisé, il devrait convaincre les aficionados de lâcher Left4Dead au moins quelques heures, s'ils arrivent à trouver 2 camarades pour les épauler. Les chasseurs devraient également trouver leur compte, avec une expérience ni trop longue, ni trop difficile, et sans prise de tête.

15

Godfall
ps4

par AZGARALITY Godfall est un titre que je vous recommande chaudement. Que vous cherchiez un opus dynamique, ou que vous soyez juste curieux, le jeu est une véritable pépite du genre. Il m'aura fallu deux semaines non-stop intenses pour commencer à voir des défauts, ce que je trouve un bon temps pour le genre Action-RPG, où l'on peut s'ennuyer très rapidement. Le jeu est aujourd'hui rempli de contenus qui ont chacun leurs spécificités. Vous trouverez toujours quelque chose à faire et ne serez jamais dans une impasse. Les possibilités d'équipements sont vraiment nombreuses et ont toutes des possibilités d'être jouées dans les contenus de fin de jeu. Sans révolutionner les standards, le jeu est agréable dans sa prise en main et dans ses aspects techniques, en dépit de quelques améliorations facilement réparables. Les développeurs s'efforcent d'améliorer leur jeu et cela se voit un an après sa sortie avec le DLC Challenger, offrant un vent de fraicheur et de simplicité à l'amélioration de son équipement. Je ne saurais que trop vous dire d'y jouer à plusieurs afin de changer vos batailles solitaires en véritables champs de batailles. L'expérience solo n'a rien à voir avec le plaisir d'aider des comparses et de réussir plus facilement les contenus les plus durs disponibles.

14

Destiny 2
ps5

par SuppaMarty Pour être tout à fait honnête, Destiny 2 n’est pas le jeu du siècle. Il n’est même pas le jeu de la décennie et il n’est sans doute pas plus le jeu de 2017. Mais pour un titre sorti il y a 4 ans, réussir à réunir encore régulièrement quelques centaines de milliers de joueurs en même temps, ce n’est quand même pas si mal, et cela prouve que ce jeu doit bien avoir quelque chose qui le rend encore attirant. Alors oui Destiny 2 a des défauts, oui il était bancal à sa sortie et il n’y avait pas grand-chose à y faire, oui il a connu des périodes très -trop- creuses, oui les intrigues scénaristiques n’ont pas toujours été à la hauteur d’un titre de ce calibre mais... malgré tout ça Destiny 2 est toujours là et toujours actif. Désormais disponible gratuitement, ce jeu mérite vraiment qu’on lui donne ou qu’on lui redonne une petite chance. Bungie a d’ores et déjà annoncé que des mises à jour continueront à être diffusées pendant au moins trois ans, avec les DLC “The Witch Queen” (2022), “Lightfall” (2023) et “The Final Shape” (2024), de quoi potentiellement envisager de se lancer dans une aventure qui ne s’achèvera pas dans l’immédiat, au cas où certains d’entre vous craindraient de se lancer dans une aventure qui toucherait déjà à sa fin. https://i.imgur.com/ZvwnADi.png Eyes up, guardian.

14

Deathloop
ps5

par BRS_lefunkise12 DEATHLOOP est clairement le fruit de toutes les années d'expérience d'Arkane Lyon. On sent que le jeu s'inspire de la licence DISHONORED mais se démarque tout de même en proposant un jeu tourné plus action. Le thème années 70 est maîtrisé et l'environnement est tout simplement réaliste. Le système de boucle est aussi maîtrisé même si vers la fin du jeu, il perd un peu en efficacité. Une bande sonore avec des graphismes plus que corrects ainsi qu'un level design aux petits oignons dressent une copie presque parfaite. On pourra reprocher au jeu une maniabilité un peu rigide à prendre en main, ainsi qu'une IA très moyenne qui aurait mérité mieux à mon sens. Enfin, le scénario est lui très plaisant à suivre même si la fin est un peu bâclée, le développement de personnage méritait mieux également. Le jeu se place clairement dans le top des jeux de ces dernières années sans atteindre des sommets. Nominé en tant que GOTY 2021, il mérite clairement sa place parmi des titres comme Ratchet and Clank : Rift apart, ou encore It takes Two, grand vainqueur de la cérémonie. Il gagnera tout de même le titre de meilleure direction artistique ainsi que le titre de jeu ayant la meilleure réalisation. On a donc ici un FPS solo qui pourra satisfaire autant les habitués du genre comme les nouveaux joueurs à la recherche d'aventure. On espère que les développeurs apprendront de leurs erreurs pour potentiellement proposer une suite, le jeu possède une histoire et un environnement narratif assez riches pour l'explorer davantage.

16

Ruined King : A League of Legends Story
ps4

par Aelon Ruined King : A League of Legends Story propose une expérience très réussie au sein de l'univers League of Legends, et ce même pour les joueurs ne connaissant rien à cet univers si dense. Avec une direction artistique et une bande son de qualité ainsi qu'un système de combat très agréable, le jeu est très prenant et sait sans cesse se réinventer avec ses boss aux mécaniques uniques. A découvrir si le style de combat vous plaît, ou si League of Legends n'a pas de secrets pour vous.

16

Farming Simulator 22
ps5

par xx-th0m4s Si vous êtes un habitué de la licence ou des jeux de simulation de ferme, ou alors que la licence vous attire alors que vous n'avez jamais touché le genre, n'hésitez pas. Grâce aux différentes options de jeu et d'accessibilité, mais aussi par sa grande variété de véhicules, tout le monde trouvera du plaisir en allant du puriste du genre au nouveau joueur.

17

One Hand Clapping
ps4

par Flitterbloom One Hand Clapping vous propose une expérience musicale hors des sentiers battus. Agréable, charmant, coloré, le jeu ne manque pas de qualités si tant est que vous soyez à l'aise à l'idée d'utiliser votre voix pour résoudre les puzzles. Sans poser de difficulté majeure si votre optique est de terminer le jeu et de profiter du voyage, les trophées vous pousseront à passer un peu plus de temps en compagnie du personnage principal et des personnages non-joueurs si vous visez la complétion. Un jeu particulier donc mais que je ne peux que vous conseiller d'essayer s'il titille votre curiosité

18

Jurassic World Evolution 2
ps5

par DarkCid Si le premier épisode était une bonne surprise, imparfaite mais pleine de promesses pour la suite, ce second épisode est une véritable déception. Peu d'ajouts, peu de valeur ajoutée, cette suite serait presque correcte s'il ne s'agissait que d'une grosse mise à jour pour le premier jeu. Mais vendue plein pot, elle est à éviter à quiconque aurait déjà touché au premier JWE. Certains de ces défauts peuvent certes être corrigés par la suite, mais le cœur du jeu restera quasi identique à son prédécesseur.

8

Battlefield 2042
ps5

par Bas ^ Battlefield 2042 remplit-il son contrat de fps multi ? La réponse est franchement oui. Malgré les bugs et l'absence de campagne solo, le plaisir est bien présent et certaines nouveautés comme le mode Hazard Zone sont franchement une bonne chose. Les possibilités offertes par le mode Portal devraient en outre assurer une excellente durée de vie à cet épisode, si EA et DICE prennent la peine de corriger ce qui doit l'être.

15

Grow : Song of The Evertree
ps4

par Flitterbloom En l'état, sans être injouable, de trop nombreux défauts viennent ternir l'expérience. Les ralentissement à chaque sauvegarde automatique, le risque de vous retrouver avec une quête bloquée ou de perdre l'intégralité de votre sauvegarde, les soucis d'affichage et de collision qui font que faune et flore (et les coffres, comme illustré plus haut !) peuvent sembler flotter dans les airs ou se retrouver sous le niveau du sol, les problèmes de traduction en français, les compteurs affichés incorrects... toutes ces choses, et quelques autres, si elle ne bloquent pas votre progression imputent au plaisir de jeu. Il est difficile de concevoir qu'un jeu qui semble autant axé sur la détente puisse sembler si pénible. Au-delà de ma malchanceuse expérience, on peut espérer quelques améliorations : l'équipe de développeurs semble prendre à cœur les retours des joueurs et a d'ores et déjà annoncé l'arrivé d'un patch à une date ultérieure, on peut donc s'attendre à quelques mises à jour pour le jeu ! D'ici là, difficile de le recommander à quiconque. Si les patchs venaient à amener des améliorations suffisantes, nul doute que les plus jeunes (ou les grands enfants) trouveraient leur compte en jouant à Grow : Song of the Evertree ; entre l'univers coloré, les différents personnages et créatures et la variété de graines de monde à produire, découvrir et entretenir, la répétitivité ne sera pas un frein.

13

Solar Ash
ps4

par Pelotedeneige Solar Ash fait partie de ces jeux que l'on a envie d'aimer mais dont les quelques imperfections de caméra, de précision et de lisibilité nous en éloignent. Sans elles, le titre passe de jeu tout juste sympathique à une pépite exceptionnelle. Une anomalie.

14
Charger la suite