Nos derniers tests coups de coeur

+ -
18/20
1
5
9
22

Demon's Souls

ps5

Par Biggy

Si vous aviez raté Demon’s Souls en 2009, ruez-vous dessus. Comme il l’était il y a maintenant plus de dix ans pour la PS3, le jeu demeure encore aujourd’hui un indispensable dans sa version remaniée pour la PS5. D’une beauté technique et artistique éblouissante, il se pose en porte-étendard de la console. Il faudra s’accrocher pour passer les obstacles qui se dresseront sur votre route et le platine, mais le sacrifice en vaut largement la chandelle. Oui, vous allez certainement en baver plus d'une fois et allez collectionner les écrans de mort. Mas vous allez aussi en ressortir grandi et fier d'avoir eu le courage de braver cette montagne. Un défi que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

18/20
1
9
6
0

Shady Part of Me

ps4

Par Flitterbloom

Shady Part of Me tient ses promesses d'un jeu narratif et le réalise avec brio en nous proposant un jeu accessible et bien pensé. Si vous aimez les puzzles, les histoires et que graphiquement le jeu vous plaît je ne peux que vous conseiller de foncer sans hésiter. Il a été pour moi une excellente surprise. Il m'était inconnu encore quelques heures avant que je le lance pour la première fois, et j'ai passé un agréable moment avec la Petite fille et son Ombre. Si le jeu peut sembler court à la simple vue de sa durée de vie, il n'en est rien : sans remplissage, sans fioriture, l'histoire vous porte du début à la fin, et c'est tout ce qu'on lui demande.

18/20
1
8
6
6

DiRT 5

ps4

Par Jo-La-Mouche

Nouvel opus pour la série DiRT, nouvelle orientation proposées par Codemasters : tous en hors-piste, et pas de rallye ce coup-ci. DiRT 5 maîtrise son sujet et vous propose un jeu à l'image de sa direction artistique et de son écran de chargement violet : ça claque. Le jeu est beau, haut en couleur, vivant partout où vous irez. Oui, même sur un lac gelé au Népal. Le plaisir vient aussi vite que la prise en main, la variété d'épreuves, de destinations et de voitures vous donnera de quoi vous occuper sans jamais vous ennuyer pour obtenir un platine à la portée de tous. Foncez.

13/20
1
6
9
16

Chicken Police

ps4

Par kukuman

Chicken Police possède un scénario prenant et très appréciable pour les amateurs de films noirs, avec une ambiance soignée qui nous transporte directement dans l'univers. Le fait d'avoir choisi des personnages à tête d'animaux est un parti pris qui fonctionne parfaitement avec ce que le jeu a à nous dire. Le manque de rejouabilité et la durée du jeu sont malheureusement de grosses ombres au tableau d'un jeu qui aurait mérité mieux. Il y a un gout d'inachevé une fois le jeu fini et une fois le platine obtenu, vous n'y reviendrez plus.

14/20
1
6
9
10

Metamorphosis

ps4

Par Flitterbloom

Metamorphosis est un jeu à histoire. Court, mais qui se suffit à lui-même. Très accessible, autant dans les puzzles que dans les phases de plateformes, le jeu est bien pensé, si bien que si vous parveniez à ne plus savoir quoi faire pour avancer, parler à un insecte vous indiquera généralement votre prochain objectif (signalé d'un marquage sur la carte si nécessaire !). Si vous aimez explorer des environnements et que vous souhaitez découvrir l'histoire que vous proposent les développeurs vous passerez assurément un bon moment. Si vous faites partie des joueurs cherchant un platine plutôt rapide et facile, vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec Metamorphosis, à la condition que vous suiviez un guide.

767 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Marvel's Spider-Man : Miles Morales
ps4

par dregs Comme il pouvait le laisser entendre à la fin du premier opus, Insomniac Games nous dévoile là un nouvel épisode des aventures de l'homme-araignée. Certes beaucoup plus court que son prédécesseur qui jouissait déjà de plusieurs DLC, Marvel's Spider-Man: Miles Morales se veut comme un épisode transitoire de la franchise qui se positionne dans cette lutte aux consoles nouvelle génération. Toujours aussi beau et aussi fluide, il saura ravir les fans comme les nouveaux joueurs sans pour autant révolutionner le genre.

19

Paw Paw Paw
ps4

par Ex-Nihylo Un platine abordable, un jeu misant davantage sur son gameplay que sur son aspect, un multijoueur convivial : il n'en fallait pas plus pour que ce titre obtienne une note acceptable, à l'image de ce qu'il a à nous offrir. Amateurs de beat-them-all sans prise de tête, soyez patients et attendez une inéluctable promotion, qui tombera sûrement d'ici quelques mois, pour vous le procurer, il vaudra certainement le coup à ce moment-là. Les autres pourront passer leur chemin sans état d'âme et ce sera bien normal.

13

When The Past Was Around
ps4

par ElaStickK Petit bijou artistique, When The Past Was Around est un jeu à expérience unique. On s'installe quelques heures pour plonger dans un univers et découvrir une histoire, rien de plus. Particulièrement bien illustré, que ce soit visuellement ou musicalement, on se laisse facilement prendre au jeu et on finira ce dernier sans difficulté et avec plaisir. C'est typiquement le genre de jeu qui peut convenir aux habitués du genre, comme au curieux et à ceux qui souhaitent faire "une pause" entre 2 jeux AAA (sans oublier nous, chasseurs de platine). Le plus intéressant reste que le jeu nous raconte une histoire mais sans en donner les détails, permettant à nous, joueurs, d'imaginer dans notre tête notre propre version du récit quand à l'identité de l'homme hibou et sa relation avec Eda (si bien que la manière dont je vous ai décrit l'intrigue n'est peut être pas véridique, car une partie de mon esprit a imaginé cette possibilité au fil du jeu !). Proposé à un petit prix et comportant un joli platine garni en trophées d'argent et d'or, il serait bête de passer à coté, d'autant plus que certains pourraient se surprendre à aimer certains artworks au point d'en garder certains de côté…

15

The Pathless
ps5

par Bas ^ Si vous cherchez une aventure contemplative, poétique et accessible à tous, The Pathless est fait pour vous. Bien qu’un peu court, il devrait vous procurer un vrai plaisir à jouer et un excellent divertissement pour toute la famille.

14

Chronos : Before the Ashes
ps4

par AntoineTyrex Le jeu n'est pas mauvais en soit, mais il n'est pas non plus incroyable. Voilà ce qui résume au mieux ce titre. À ce faible prix, il contentera parfaitement les amateurs du genre, mais il n'est pas du tout obligatoire pour les autres. Il n'approfondit que très peu le lore de REMNANT alors que son portage sur nos consoles actuelles avait été justifié par cela, chose d'ailleurs pas si étonnante pour un jeu sorti 3 ans avant... D'un autre âge, il ne tient pas du tout la comparaison avec notamment DEMON'S SOULS ressorti également peu de temps auparavant, et risque vraiment d'être très vite oublié. Le travail effectué sur ce titre n'est pas suffisant pour en conseiller l'achat, ou alors seulement si vous avez déjà terminé plusieurs fois les autres titres du même genre.

12

Demon's Souls
ps5

par Biggy Si vous aviez raté Demon’s Souls en 2009, ruez-vous dessus. Comme il l’était il y a maintenant plus de dix ans pour la PS3, le jeu demeure encore aujourd’hui un indispensable dans sa version remaniée pour la PS5. D’une beauté technique et artistique éblouissante, il se pose en porte-étendard de la console. Il faudra s’accrocher pour passer les obstacles qui se dresseront sur votre route et le platine, mais le sacrifice en vaut largement la chandelle. Oui, vous allez certainement en baver plus d'une fois et allez collectionner les écrans de mort. Mas vous allez aussi en ressortir grandi et fier d'avoir eu le courage de braver cette montagne. Un défi que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

18

Shady Part of Me
ps4

par Flitterbloom Shady Part of Me tient ses promesses d'un jeu narratif et le réalise avec brio en nous proposant un jeu accessible et bien pensé. Si vous aimez les puzzles, les histoires et que graphiquement le jeu vous plaît je ne peux que vous conseiller de foncer sans hésiter. Il a été pour moi une excellente surprise. Il m'était inconnu encore quelques heures avant que je le lance pour la première fois, et j'ai passé un agréable moment avec la Petite fille et son Ombre. Si le jeu peut sembler court à la simple vue de sa durée de vie, il n'en est rien : sans remplissage, sans fioriture, l'histoire vous porte du début à la fin, et c'est tout ce qu'on lui demande.

18

Twin Mirror
ps4

par Aelon Partant d'un excellent postulat, Twin Mirror est bien trop court pour avoir le temps de développer son propos. En dépit d'une expérience de jeu agréable avec une mécanique de jeu liée au palais mental prenante et un aspect technique très convaincant, on reste sur notre faim avec ce qui aurait pu être un grand jeu, pour peu que l'histoire ait eu plus de profondeur et d'originalité... Un défaut fatal qui tire vers le bas ce qui reste une bonne petite aventure narrative, mais qui ne marquera pas les esprits comme Life Is Strange.

12

Entraînement cérébral du Professeur Rubik
ps4

par Flitterbloom Difficile de dire que le jeu manque de contenu, même si on peut estimer qu'une certaine redondance finira par se faire sentir. L'Entraînement cérébral du Professeur Rubik n'est pas pensé pour que vous y passiez des heures et des heures tous les jours mais plutôt comme une petite habitude quotidienne à prendre pour faire du bien à votre cerveau et maximiser son potentiel. Les chasseurs de trophées ne s'arrêteront pas sur ce titre, ils ne sont de toute façon clairement pas le public visé. Si vous aimez vous améliorer et mettre vos fonctions cognitives à l'épreuve, ce titre trouvera sa place chez vous ; sinon vous passerez sans nul doute votre chemin.

11

Crash Bandicoot 4 : It's About Time
ps4

par dayvyde Le retour de Crash et de toute sa bande dans un épisode inédit est pur bonheur pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux. Le jeu a clairement été pensé pour combler les joueurs sur la durée et encore plus ceux cherchant de la difficulté. Avec toutes ses nouveautés, tout en conservant ses bases solides, ce Crash Bandicoot 4 est un bonheur à parcourir. Peut-être ce nouveau jeu signe le retour en grande pompe de Crash sur nos consoles et qui sait, peut-être verrons-nous un Crash Bandicoot 5 un jour...

16

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée
ps4

par JohnBuckheart Si vous n'avez jamais fait Dragon Quest XI, c'est une excellente occasion de le découvrir, surtout si vous êtes un fan des RPG au tour par tour à l'ancienne. Dans le cas où vous avez déjà fait le jeu, les nombreux ajouts de cette édition ultime cumulent les bons points pour vous faire revenir. Dragon Quest XI S : les Combattant de la destiné n'a pas volé son titre d'édition ultime. Le jeu était déjà aussi gros qu'un roi gluant en terme de contenu à sa sortie et il était encensé par les critiques ainsi que par les joueurs. Aujourd'hui, il propose encore plus d'aventures, une musique réorchestrée, des voix japonaises et un mode 2D. C'est un carré d'as pour un excellent jeu. https://wikidragonquest.fr/images/7/77/Limo_Rey.png

18

YesterMorrow
ps4

par AngelMJ Si YesterMorrow se révèle être un jeu de plateforme sympathique, son classicisme lui fait terriblement défaut. On ne lui retirera pas sa qualité de jeu et la sympathie que l’on peut avoir pour son univers, particulièrement concernant ses boss. Mais à trop se caler sur ses modèles et à bêtement suivre le mouvement, le titre en devient scolaire, et finalement très quelconque. La présence de glitchs et de bugs en tous genres n’aide pas non plus à vraiment apprécier l’expérience. En bref un énième jeu de plateformes sur le PS Store, pas honteux mais pas incontournable, qui risque de pourrir dans les méandres des rayons virtuels.

11

Vera Blanc : Full Moon
ps4

par Ex-Nihylo Un platine facile que l'on peut obtenir en l'espace d'une demie-heure mérite t-il l'investissement de 4.99 € demandé ? Le jeu en lui-même n'est pas complètement daubé mais Ratalaïka cède un peu trop à la facilité et le plaisir du jeu s'en ressent nettement. A réserver aux fans de jeux textuels sans prise de tête avant tout et aux amateurs de platines faciles, les autres, passez votre chemin ! Et en prime il n'y a même pas l'habituel bundle PS Vita offert...

9

Astro's Playroom
ps5

par Elite-man Astro's Playroom est une ode à la Playstation et ravira les fans ainsi que les nouveaux qui arriveront et découvriront le passé de la marque. Les nombreuses références vous feront retourner en enfance et redécouvrir la diversité tant plébiscitée de la PlayStation. La Dualsense quant à elle est au cœur de l'expérience, en proposant une façon innovante de jouer et de ressentir les sensations procurées par la Playstation 5. Pour un jeu offert avec la console, il coche toutes les cases et mérite qu'on s'y attarde, que ce soit pour raviver des souvenirs ou bien découvrir de nouvelles sensations.

17

Micetopia
ps4

par Flitterbloom Micetopia est un petit jeu agréable, accessible, mais perfectible. Si vous avez la malchance que quelques bugs viennent entacher votre partie, le plaisir pourrait laisser place à de la frustration. Cependant, pour son prix (4,99€), il reste une découverte sympathique bien que très courte. Les curieux y trouveront autant leur compte que les chasseurs à la recherche d'un platine rapide et facile !

13

DiRT 5
ps4

par Jo-La-Mouche Nouvel opus pour la série DiRT, nouvelle orientation proposées par Codemasters : tous en hors-piste, et pas de rallye ce coup-ci. DiRT 5 maîtrise son sujet et vous propose un jeu à l'image de sa direction artistique et de son écran de chargement violet : ça claque. Le jeu est beau, haut en couleur, vivant partout où vous irez. Oui, même sur un lac gelé au Népal. Le plaisir vient aussi vite que la prise en main, la variété d'épreuves, de destinations et de voitures vous donnera de quoi vous occuper sans jamais vous ennuyer pour obtenir un platine à la portée de tous. Foncez.

18

My Universe - Cooking Star Restaurant
ps4

par dregs Le timing de sortie à l’approche de Noël de My Universe – Cooking Star Restaurant est idéal pour un jeu dédié aux enfants. Typiquement le style de jeu que vous installerez sur vos tablettes mais qui saura se faire une place sur console de salon, on notera quand même que d’un point de vue dextérité et prise en main pour nos chères têtes blondes, celui-ci n’apportera que peu de diversité. Pour faire simple, le jeu est très beau, agréable, mais malheureusement trop répétitif.

13

Bugsnax
ps5

par Elite-man Bugsnax est un petit jeu indépendant au concept innovant et burlesque, mettant en scène des créatures aussi mignonnes qu'appétissantes. La relation que vous entretiendrez avec les habitants de Snaxburg sera le point fort du jeu, vous faisant oublier les nombreux désagréments, comme les décors simplistes et quelques errances techniques. En conclusion, Bugsnax est un petit jeu sympa à faire, vous faisant réfléchir sur divers maux de la société comme la surconsommation, l'addiction et la séparation. On pourra cependant être rebuté par la direction artistique du titre, ainsi que la modélisation dans son global, qui est enfantine et simpliste. Cependant on ne peut que féliciter le studio Young Horses pour sa prise de risque et ses tentatives de créativité, comme ce fut le cas pour Octodad.

15

Torchlight III
ps4

par SolisTrad Il y a clairement de l'idée derrière ce Torchlight 3 et il est évident que les développeurs feront évoluer et grandir ce jeu avec le temps. C'est donc encore plus triste qu'en l'état le titre n'offre quasiment aucun plaisir à le jouer ou à se lancer dans la conquête d'un platine qui pourrait vous demander de repasser des heures à tenter de remplir les conditions d'obtention d'un trophée qui ne progresserait en fait pas d'un chouïa. On parle de farm qui ne tourne qu'autour de votre chance et qui pourrait vous demander plus d'une cinquantaine d'heures. Le jeu en lui même reste prometteur et agréable lors de votre première aventure. Le manque de match-making pourrait en déranger certains car en dehors de vos propre contacts ou des communautés Playstation, vous ne trouverez personne avec qui discuter ou partir explorer les contrées de Torchlight 3 dans la violence et la bonne humeur. =D Mon avis personnel est de patienter encore un peu que le jeu évolue pour se le procurer et en profiter vraiment. A l'image d'un No man's Sky qui a dû demander beaucoup de patience à ses fans pour devenir le bon jeu qu'il est aujourd'hui.

10

Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back!
ps4

par yuutsu Bubble Bobble 4 Friends est la madeleine de Proust des joueurs ayant connu la période des bornes d’arcade. La nostalgie fonctionne parfaitement aussi bien à travers la patte visuelle que la bande-sonore : tout rappelle les racines de la licence tout en leur offrant un coup de neuf. Le platine demandera patience et maîtrise pour être décroché par une poignée de vaillants joueurs qui recherchent la difficulté. Pour autant, je le recommande à tous ceux appréciant la licence ne serait-ce que pour ce bain de nostalgie que confère l’opus.

14

XIII
ps4

par ElaStickK Le jeu est sorti avant d'avoir été fini, je ne vois pas comment cela peut être possible autrement. Il y a bien trop de problèmes pour ne serait-ce que passer un bon moment. Le prix est bien trop élevé pour un jeu de la sorte, qui en plus de cela n'est qu'un repompage entier d'un ancien jeu (qui est bien meilleur au passage). On s'attend à un minimum de contenu et de maîtrise techniquement parlant pour cette gamme de prix ! Fan de la première heure, pourquoi ne pas au moins essayer pour tenter de retrouver un peu de nostalgie, mais attendez une grosse baisse de prix. Pour ce qui est des autres : fuyez et foncez sur la version originale qui est bien plus agréable à jouer que ce grossier remake. Je conclurais ce test simplement mais radicalement : Microïds déçoit encore et toujours en proposant un jeu à la limite bâclé et trop cher pour ce qu'il propose. Après une récente lettre d'excuse de la part de Microïds, il semblerait que la Covid-19 soit responsable de la qualité actuelle du jeu, et que l'éditeur va tout faire pour rendre leur jeu jouable et agréable. Que cela soit vrai ou non, je trouve important de le préciser. La situation actuelle ne permet effectivement pas un travail optimal et parfait. Cependant, cela ne justifie en rien le fait de sortir un jeu dans un piteux état.

8

Kingdom Hearts : Melody of Memory
ps4

par JohnBuckheart Melody of Memory est une lettre d'amour aux fans de la série comme aux nouveaux venus, une carte postale qui fait une douce mélodie quand on l'ouvre. Il est important de noter l'absence quasi complet de scénario, ce qui implique au passage que vous pouvez jouer à cet opus sans pour autant connaître la série. Le jeu est riche en nombre de pistes musicales, le gameplay fonctionne bien malgré un manque de lisibilité de temps en temps sur un type précis de chansons, et on se surprend très vite à enchaîner les parties. Melody of Memory est un bon jeu de rythme réussi dans l'univers déjà très dense de Kingdom Hearts. Le platine sera quant à lui réservé à ceux qui pousseront le jeu à 100%, voire même au-delà, et qui maîtriseront correctement le gameplay.

16

Pat' Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée
ps4

par dregs En cette période de Noel, il est clair que Pat’ Patrouille : La super Patrouille sauve la Grande Vallée est le jeu de plateforme pour vos jeunes pousses. Très simple à prendre en mains et le parfait reflet du dessin animé du même nom, il saura ravir les petits gamers au travers de petites missions et mini-jeux tout aussi plaisants en mettant à l’épreuve leur dextérité manette en mains.

16

Chicken Police
ps4

par kukuman Chicken Police possède un scénario prenant et très appréciable pour les amateurs de films noirs, avec une ambiance soignée qui nous transporte directement dans l'univers. Le fait d'avoir choisi des personnages à tête d'animaux est un parti pris qui fonctionne parfaitement avec ce que le jeu a à nous dire. Le manque de rejouabilité et la durée du jeu sont malheureusement de grosses ombres au tableau d'un jeu qui aurait mérité mieux. Il y a un gout d'inachevé une fois le jeu fini et une fois le platine obtenu, vous n'y reviendrez plus.

13

Captain Tsubasa : Rise of New Champions
ps4

par Yohko_Kurama Captain Tsubasa : Rise of New Champions s'adresse avant tout aux fans de football et/ou du manga. Bénéficiant d'un contenu conséquent, d'un gameplay dynamique et cohérent avec l’œuvre, ce jeu devrait ravir les nostalgiques du tir tu tigre par une direction artistique soignée. Si le soft manque un peu de profondeur dans son mode RPG, il reste néanmoins plaisant à jouer et peut même devenir assez addictif. Pour couronner le tout, sa liste des trophées est plutôt abordable à une exception près, mais on ne devient pas le meilleur joueur du monde sans se battre, n'est-ce pas ?

17

Fuser
ps4

par Gummmy Moi qui suis fan de musique, ayant travaillé en discothèque derrière les platines il y a quelques années, et ayant encore chez moi une sono histoire de mixer juste pour le plaisir ou pour faire des soirées entre amis, fan également des jeux musicaux que j'ai déjà cité dans ce test, je dois dire que j'attendais FUSER avec impatience et je ne suis pas déçu. Je pense vraiment que ce jeu va avoir le succès qu'il mérite et que, comme à l'époque où nous nous prenions toutes et tous pour un Jimmy Hendrix avec notre guitare en plastique dans notre salon, nous allons rêver de devenir un DJ de renommée mondiale confortablement installés dans notre canapé avec notre manette entre les mains. Bon Mix à toutes et à tous et peut-être à tout de suite sur le online de FUSER !

17

Cobra Kai : The Karate Kid Saga Continues
ps4

par Ex-Nihylo Le jeu réussit l'exploit de décevoir à tous les niveaux : amusant quelques minutes, les défauts apparaissent très rapidement et empêchent un plaisir de jeu qui aurait pu prétendre à rivaliser avec d'autres cadors tels que Street of Rage 4. Ne perdez pas de temps, passez votre chemin et optez pour ce dernier si vraiment vous souhaitez vous défouler dans un beat-them-all digne de ce nom. Espérons qu'une suite paraîtra pour gommer tous ses défauts car la série présente un véritable potentiel.

7

Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage
ps4

par Xx-yami-riku-xX L'ambiance générale du titre est plaisante et le titre se veut très dynamique, ce qui rend l'expérience très agréable. Seulement, on aurait aimé un travail plus soigné et propre, cela aurait peut-être aidé à pardonner le prix plein du jeu. Les différents apports scénaristiques font plaisir aux fans de la première heure et continuent d'enrichir l'univers de Kingdom Hearts. Le jeu est, à mon sens, une belle petite expérience, mais qui n'est pas indispensable dans une carrière de gaming.

10

Clicker Heroes
ps4

par Mister-Leo74 La quintessence d'un jeu chronophage Clicker Heroes est un jeu particulier qui peut facilement désarçonner les joueurs qui ne s'attendent pas à cette expérience. L'inactivité et la récompense sont les principaux éléments du jeu. Le jeu ne vise pas le grand public, mais plutôt un public spécifique, friand de ce genre. Répéter inlassablement les mêmes gestes et effectuer les mêmes actions peut finalement amener à une certaine lassitude. Certains arrêteront le jeu au bout de quelques heures, tandis que d'autres seront encore en train de gravir les zones afin d'atteindre la zone 3'600 ou vers l'infini et au-delà. Clicker Heroes ne laisse finalement pas indifférent, mais montre des faiblesses, tant sur l'aspect technique qu'au niveau du contenu.

10

Remothered Broken Porcelain
ps4

par So-chan Loin d'être à la hauteur de la réputation de son prédécesseur, Remothered : Broken Porcelain accumule les maladresses que ce soit dans l'écriture bien trop précipitée pour permettre au joueur de s'imprégner de l'univers, que dans son gameplay bien trop rigide. L'opus n'exploite pas complètement les bonnes idées qui le composent comme la jauge d'endurance, le pouvoir de Jennifer ou même les thématiques abordées et qui restent sous forme d'esquisses imparfaites. Le domaine des jeux indépendants possède nombre d'opus bien plus attrayants qui méritent qu'on s'y attarde davantage que sur celui-ci. Espérons que Stormind Games saura tirer parti de ses égarements pour nous proposer un jeu plus abouti à l'avenir.

9

Little Big Workshop
ps4

par quentin57430 Gros coup de cœur, environ une 40ène d’heures de jeu en l’espace d’une semaine (soit 4 fois plus qu’en général). Jeu rafraichissant, propice à la détente. D’une réalisation quasi irréprochable (les quelques petits défauts seront certainement corrigés par la suite). Agréable à l’œil et dans son fonctionnement, il saura ravir les planificateurs et chefs d’entreprise frustrés sans avoir à mettre de tâches d’huiles sur le bleu de travail. Sa bonne durée de vie couplée à tous ses points positifs font de ce jeu une belle surprise et devrait être un incontournable pour tout amateur du genre.

17

G.I. Joe : Operation Blackout
ps4

par AntoineTyrex Ce n'est pas aujourd'hui que les G.I. JOE feront à nouveau sensation chez les plus ou moins jeunes. La nostalgie n'excuse pas tout, et si l'on retire le nom prestigieux de la licence, il n'en reste qu'un jeu banal et à oublier. Cette opération Blackout ne sera finalement qu'un petit pétard mouillé qui ne fera pas date, et on aura vite fait de repartir sur d'autres jeux beaucoup plus complets. A réserver aux plus grand fans de la licence donc.

9

Mad Rat Dead
ps4

par Flitterbloom Mad Rat Dead est une découverte plus que plaisante. S'il est probable que les habitués des jeux de rythme parcourent le jeu sans difficulté particulière, les moins familiers au genre pourraient s'y casser les dents et devoir persévérer en vue de l'obtention du platine (Platine) MAD RAT DEAD. Si votre objectif n'est pas la complétion de la liste des trophées, Mad Rat Dead saura vous ravir par sa bande son originale variée, son accessibilité et, dans le cas où vous auriez quelques notions d'anglais, son histoire. De mon côté, je compte bien y passer encore de longues heures !

17

Metamorphosis
ps4

par Flitterbloom Metamorphosis est un jeu à histoire. Court, mais qui se suffit à lui-même. Très accessible, autant dans les puzzles que dans les phases de plateformes, le jeu est bien pensé, si bien que si vous parveniez à ne plus savoir quoi faire pour avancer, parler à un insecte vous indiquera généralement votre prochain objectif (signalé d'un marquage sur la carte si nécessaire !). Si vous aimez explorer des environnements et que vous souhaitez découvrir l'histoire que vous proposent les développeurs vous passerez assurément un bon moment. Si vous faites partie des joueurs cherchant un platine plutôt rapide et facile, vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec Metamorphosis, à la condition que vous suiviez un guide.

14

9 Monkeys of Shaolin
ps4

par ElaStickK 9 Monkeys of Shaolin est une bien belle surprise, que ce soit par ses choix artistiques ou son système de combat. Compliqué au début, on y prend rapidement goût et on enchaîne les niveaux sans rechigner, sauf si vous vous lancez dans une difficulté élevée, où il vous faudra un peu de sang froid et de patience pour parvenir à vos fins. On parle souvent mal des jeux indépendants russes, mais force est de constater que pour une fois c'est vraiment pas mal du tout ! C'est même tellement plaisant que j'ai eu du mal à lui trouver les quelques défauts évoqués. En effet, le seul reproche qu'on peut lui faire est son système de hitbox parfois hasardeux, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis à l'écran. Concernant le platine, il n'est pas donné, mais il n'est pas insurmontable non plus. Attendez vous tout de même à suer un peu pour le débloquer, car la difficulté hardcore n'est parfois pas si évidente que ça. Dans l'ensemble, le jeu demande tout de même une bonne maîtrise des différentes attaques et des mouvements si vous voulez réaliser des gameplay parfaits.

15

My Universe - Maîtresse d'école
ps4

par dregs My Universe : Maitresse d’école correspond typiquement au genre de jeu que l’on souhaite pour nos chères têtes blondes. Parcourir les salles de classe et gérer l’attention des élèves apporte son lot de réflexion et permet de développer leur logique. Sans vouloir lobotomiser leur cerveau avec du contenu inutile, le jeu se veut clairement ludo-éducatif et cela fonctionne à la perfection. Idéal à partir de 7-8 ans.

14

Commandos 2 HD
ps4

par quentin57430 Le jeu est plaisant, le concept l’est tout autant. Cependant beaucoup de points noirs entachent la réalisation. De futur patchs pourront résoudre certainement une partie de ces points et permettront d’améliorer l’expérience. La dizaine de missions nécessitant trois à quatre bonnes heures minimum pour leur réalisation laissent une bonne durée de vie à ce jeu. Un bon jeu, sans pour autant être un « must-have ».

13

Neighbours back From Hell
ps4

par Gummmy Personnellement, j'ai apprécié rejouer à ce jeu que j'avais déjà parcouru à l'époque, cela m'a tout simplement fait passer une bonne après-midi. En revanche, dépenser 15 euros pour environ 5 heures de jeu, et pour ajouter quelques trophées à votre collection, pour un jeu qui a bientôt 20 ans et qui n'inclut aucune nouveauté, je trouve cela quand même un peu cher payé. Même si je vous le conseille car il n'a pas pris une ride et qu'il possède un concept plutôt fun et atypique, je vous dirais aussi de tout simplement attendre qu'il soit en solde.

10

Okunoka Madness
ps4

par BRS_lefunkise12 Pour un petit jeu, il a tout des grands ! Très joli et enfantin, la difficulté viendra vous rappeler à l'ordre ! Un mode coopération ou plus simple après la campagne aurait été un joli plus. En revanche, le platine du jeu ne s'adresse qu'aux meilleurs joueurs. Extrêmement difficile, il ne sera à la portée que des plus persévérants. Un jeu destiné aux fans du genre mais au platine réservé à l'élite. Enfin, le jeu vaut largement son petit prix, malgré quelques petits défauts, il n'y a pas grand-chose à dire. Aucun bug n'est à déplorer, ce qui parachève un très joli tableau.

14

LEGO DC Super-Vilains
ps4

par dregs Lego DC Super Vilains est encore un fois un très bon jeu que nous propose la franchise. L’univers DC est parfaitement retranscrit et saura ravir à coup sûr les plus grands fans comme les moins assidus du genre. Bien que les jeux de l’univers Lego ont tendance à se suivre et se ressembler sur la forme, quelques nouveautés ont été ajoutées. Cependant la répétitivité de l’opus est à noter, d’autant plus que le contenu de celui-ci est grand. Heureusement, l’humour et le coté déjanté sauront vous tenir à flot tout au long de l'aventure.

18

Descenders
ps4

par Gummmy Malgré quelques reproches que je pourrais faire sur ce jeu, comme par exemple le manque de stats que ce soit sur les vélos ou sur notre personnage (il aurait pu être intéressant de faire évoluer votre vélo préféré ou votre rider), il reste un jeu à découvrir si vous êtes fan de vitesse et de gros sauts, mais pas trop gros, attention à la chute ! Il serait sympathique qu'un nouveau mode de jeu, de nouvelles pistes ou que sais-je encore sortent histoire de prolonger la vie de ce jeu sympathique.

14

Let's Sing Queen
ps4

par Ex-Nihylo Les fans de Queen et de karaoké seront aux anges, ceux qui aiment passer de bonnes soirées à chantonner en général aussi. Le jeu fait le travail demandé et on ne s'en plaindra pas. Cette nouvelle itération s'inscrit dans la continuité d'une série de jeux entamée depuis la PS2, désormais on aimerait bien assister à plus de nouveautés, vu qu'un Singstar : Queen existait déjà sur PS3...

13

Birthday Of Midnight
ps4

par Flitterbloom Birthday Of Midnight est un jeu accessible. Il n'intéressera pas forcément tous les types de joueurs, mais, pour son prix, mérite qu'on envisage de lui donner une heure de son temps, pour la découverte... ou pour la chasse aux trophées. Les joueurs à la recherche d'un platine "facile et rapide" trouveront sans aucun doute leur compte avec ce titre.

14

Paladins
ps4

par ElaStickK Paladins, souvent critiqué mais pourtant beaucoup sous-estimé. Evil Mojo Games nous a proposé un bon jeu multijoueurs bien fourni en contenu au fil des années, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Le côté positif de ce free-to-play, c'est que le contenu de gameplay pur et dur (et donc pas les cosmétiques) ne vous demandera pas un sou si vous jouez au jeu de manière naturelle. Le seul problème de Paladins est son équilibrage, avec certains champions beaucoup trop forts et d'autres beaucoup trop faibles. Cela peut parfois donner lieu à des situations plutôt ambigües, où l'équipe adverse abuse de ces personnages, et vont parfois vous dégoûter du jeu. Mais hormis ce petit problème, impossible de se plaindre avec le contenu en abondance et le gameplay agréable que propose le jeu. On notera tout de même un platine très embêtant à faire, la faute à un mode de jeu disparu rendant un trophée à la limite du miracle. Mais du coup, qui est le meilleur entre Paladins et Overwatch ? Aucun des deux. Ce sont tous les deux des jeux différents dans leurs mécaniques de gameplay, et ils ont chacun leur style graphique. La seule véritable réponse à cette grande énigme sera la vôtre, car seul vous pouvez décider de si vous préférez l'un à l'autre. Certains adoreront Paladins et détesteront Overwatch, et inversement. Jouez aux deux, et faites-vous votre propre avis sur la question.

14

Projection : First Light
ps4

par So-chan Projection : First Light propose une idée qui aurait pu créer un petit jeu prenant et original. Au final l’opus s’empêtre dans les limites techniques du jeu des ombres : on ne comprend pas pourquoi elles sont intangibles, ou pourquoi notre personnage est coincé. Entre ces bugs de collision et la musique se répétant en boucle, on finit par concéder à Projection : First Light que de courtes sessions de jeu. Le récit, très classique dans sa construction, ne vient guère relever l’ensemble.

11

Sayonara Wild Hearts
ps4

par Warriortidus Sayonara Wild Hearts fait partie de ces expériences vidéoludiques atypiques et marquantes, qui valent le coup d'être testées un jour. Que vous soyez à la recherche d'un jeu qui sorte des sentiers battus, ou avide de défis, vous devriez être facilement contentés par ce titre.

15

Untitled Goose Game
ps4

par dregs Untitled Goose Game est un jeu vraiment sympathique, très simple, beau et efficace. Il saura ravir la plupart d’entre vous de par son coté original et la notion de jeu à deux est clairement à exploiter avec votre enfant afin de vous assurer un joli moment de complicité et de partage. La durée de vie du jeu aurait pu être augmentée en ajoutant d'autres tableaux, mais ceci n’enlève en rien le plaisir de jouer, et le final vient clore en beauté votre parcours d’oie perturbatrice.

17

The Suicide of Rachel Foster
ps4

par matrobymat L'histoire de TSORF est dérangeante, mais plutôt bonne. Raconter, plutôt que dénoncer est un pari risqué, qui n'a pas manqué de produire un retour de bâton dans la tête des développeurs. Il demeure malgré tout que l'objet vidéoludique est trop pauvre, et uniquement centré sur l'histoire contée, sans rien d'autre à se mettre sous la dent. C'est trop peu pour en faire un bon jeu.

8

Pathfinder : Kingmaker
ps4

par AntoineTyrex Un jeu qui souffle le chaud et le froid Difficile donc de juger ce jeu en l'état. Le jeu est excellent, la partie technique est pitoyable. Dans de nombreux patchs, le jeu devrait être la pépite qu'il est actuellement sur PC, et pourra être vivement recommandé, voire se placer en tête de file de ce genre de jeu sur console. Hélas, un joueur n'achète pas un jeu pour en profiter dans de nombreux mois seulement, et la mauvaise presse faite par ce portage sur console aura vite fait d'enterrer cette pépite. Un beau gâchis.

13

Road Rage
ps4

par ElaStickK Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Où est le jeu ? Où est le fameux pseudo reboot/hommage à Road Rash ? J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas comment on peut ne serait-ce qu'être au moins satisfait de l'ambiance, même si le reste ne va pas. Mais même le plaisir de frapper ses adversaires a été raté. Je ne comprend même pas comment les développeurs se sont dit "c'est bon, le jeu est bien on peut le sortir en l'état". Truffé de bugs, une sensation de conduite inexistante, une histoire complètement dénuée d'intérêt (je considère même qu'il n'y a pas d'histoire), bref il y a de quoi se sentir arnaqué. Et c'est le cas ! Le studio a peut être été un peu trop ambitieux sur ce coup là. Un jeu de course comme à l'époque aurait sûrement été plus simple à faire et sympathique à jouer. L'ajout d'une histoire est également inutile, surtout lorsque l'on voit le résultat. Ce qui me choque vraiment c'est de ne pas retrouver cette ambiance déjantée et violente de l'opus PS1 auquel j'avais joué (Road Rash premier du nom). Même mon amour pour les jeux ratés ne parvient pas à apprécier ce Road Rage, sûrement car je me sens insulté en tant que fan de la série original, mais aussi et surtout car on est devant un jeu qui n'a pas lieu d'être. En bref, je suis très déçu personnellement, et même si vous n'avez pas joué aux opus de la génération Megadrive/PS1, vous serez également déçu. Je ne conseille donc à personne de l'acheter, sauf si vous tenez vraiment à avoir un platine facile et si vous le trouvez pour moins de 2€. Un jeu de plus à oublier qui n'aurait jamais dû sortir sur un support comme la PS4, capable de faire bien mieux techniquement que ce que le jeu propose. De toute façon, Road Rage n'aurait pas dû sortir tout court. La prochaine fois, il faudra éviter de faire passer tout le budget dans la machine à café !

7
Charger la suite