Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
1
4
56

Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning

PS4

Par DarkCid

Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning est un remaster ultra paresseux qui aurait mérité un bon coup de polish avant de revenir vers nous. Il n'en reste pas moins qu'il est encore aujourd'hui un jeu digne d'intérêt au contenu immense et à l'aventure prenante. La personnalisation de notre avatar et de facto de notre style de jeu est toujours aussi intéressante. Un jeu qui ravira les joueurs solos ayant toujours eu une attirance pour les univers des MMORPG sans jamais oser sauter le pas.

15/20
1
3
12
22

Party Hard 2

PS4

Par yuutsu

Party Hard 2 exploite davantage le concept posé par son prédécesseur. Désormais le massacre aveugle n'est plus l'unique option proposée aux joueurs. Chaque niveau se révèle être une énigme à résoudre et plusieurs solutions sont possibles. Tout dépendra de votre méthode d'approche et de votre observation des lieux. Réussir tous les objectifs se révélera être aussi bien une nécessité pour décrocher le platine que le but premier de tout joueur cherchant à écumer un jeu à 100%. Cela reste dommage que les possibilités de jouer à deux, voire plus, n'aient pas été exploitées à leur juste valeur.

13/20
1
1
15
34

Through The Darkest of Times

PS4

Par Jm__

Through the Darkest of Times constitue un bien bel hommage à un morceau de l'histoire allemande méconnue et généralement écrasée sous le poids du nazisme. Si le jeu reste simple dans ses mécaniques et qu'il peut s'avérer être rapidement redondant, il reste un objet des plus intéressants à prendre en mains. On regrettera toutefois un léger manque de profondeur dans le gameplay qui aurait pu lui permettre d'atteindre la cour des très grands. Le jeu présente un fantastique intérêt historique et nous permet de saisir avec justesse et pertinence l'état d'esprit de la société allemande à cette époque. Une réussite totale. On regrette tout de même la difficulté ou bien l'incompréhension afin d'obtenir le (Platine).

14/20
1
6
11
8

Mortal Shell

PS4

Par Elite-man

En conclusion, Mortal Shell ne réinvente pas la roue et réutilise tout les poncifs du genre. Malgré quelques fulgurances et des combats de boss satisfaisants, le jeu a du mal a trouver sa propre identité et à surprendre le joueur. Cependant, les adeptes de ce type de jeu auront le plaisir de se promener dans ce monde et à chasser le (Platine). Finalement, pour un prix à sa sortie de trente euros et d'une durée de vie d'une quinzaine d'heures, le jeu vaut le coup de s'y plonger et de rager comme jamais. J'attends avec impatience de voir ce que ce studio va sortir à l'avenir, en espérant qu'ils aient trouvé d'ici là, leur propre identité.

15/20
1
4
21
57

Kingdom Come : Deliverance

PS4

Par ElaStickK

J'aime, j'adore, je sur-kiffe Kingdom Come : Deliverance ! J'ai toujours été fan de RPG, et pourtant de très grand jeux comme Skyrim ne m'attirent absolument pas. Je cherchais quelque chose de réaliste qui me plongerait dans une autre époque sans créatures bizarres ou magie. Warhorse l'a fait, malgré le fait que cela soit un petit studio indépendant. Un gros RPG bien réalisé, si bien que l'on en redemande toujours plus ! Même si il n'est pas extrêmement bien optimisé, la mayonnaise prend immédiatement après quelques minutes de jeu seulement. On ne voit clairement pas le temps passer, et même si le platine est un tout petit peu casse bonbon surtout à cause de deux trophées, on prendra beaucoup de plaisir à le platiner. KCD fait clairement partie de mes plus gros coup de cœurs de ces dernières années. Foncez de suite si vous êtes fan de RPG, car le jeu en vaut la chandelle, et de très loin.

736 jeux
Toutes plateformes, Jeux FR, Trié par tests récents

Metamorphosis
ps4

par Flitterbloom Metamorphosis est un jeu à histoire. Court, mais qui se suffit à lui-même. Très accessible, autant dans les puzzles que dans les phases de plateformes, le jeu est bien pensé, si bien que si vous parveniez à ne plus savoir quoi faire pour avancer, parler à un insecte vous indiquera généralement votre prochain objectif (signalé d'un marquage sur la carte si nécessaire !). Si vous aimez explorer des environnements et que vous souhaitez découvrir l'histoire que vous proposent les développeurs vous passerez assurément un bon moment. Si vous faites partie des joueurs cherchant un platine plutôt rapide et facile, vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec Metamorphosis, à la condition que vous suiviez un guide.

14

9 Monkeys of Shaolin
ps4

par ElaStickK 9 Monkeys of Shaolin est une bien belle surprise, que ce soit par ses choix artistiques ou son système de combat. Compliqué au début, on y prend rapidement goût et on enchaîne les niveaux sans rechigner, sauf si vous vous lancez dans une difficulté élevée, où il vous faudra un peu de sang froid et de patience pour parvenir à vos fins. On parle souvent mal des jeux indépendants russes, mais force est de constater que pour une fois c'est vraiment pas mal du tout ! C'est même tellement plaisant que j'ai eu du mal à lui trouver les quelques défauts évoqués. En effet, le seul reproche qu'on peut lui faire et son système de hitbox parfois hasardeux, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis à l'écran. Concernant le platine, il n'est pas donné, mais il n'est pas insurmontable non plus. Attendez vous tout de même à suer un peu pour le débloquer, car la difficulté hardcore n'est parfois pas si évidente que ça. Dans l'ensemble, le jeu demande tout de même une bonne maîtrise des différentes attaques et des mouvements si vous voulez réaliser des gameplay parfaits.

15

My Universe - Maîtresse d'école
ps4

par dregs My Universe : Maitresse d’école correspond typiquement au genre de jeu que l’on souhaite pour nos chères têtes blondes. Parcourir les salles de classe et gérer l’attention des élèves apportent son lot de réflexion et permet de développer leur logique. Sans vouloir lobotomiser leur cerveau avec du contenu inutile, le jeu se veut clairement ludo-éducatif et cela fonctionne à la perfection. Idéal à partir de 7-8 ans.

14

Commandos 2 HD
ps4

par quentin57430 Le jeu est plaisant, le concept l’est tout autant. Cependant beaucoup de points noirs entachent la réalisation. De futur patchs pourront résoudre certainement une partie de ces points et permettront d’améliorer l’expérience. La dizaine de missions nécessitant trois à quatre bonnes heures minimum pour leur réalisation laissent une bonne durée de vie à ce jeu. Un bon jeu, sans pour autant être un « must-have ».

13

Neighbours back From Hell
ps4

par Gummmy Personnellement, j'ai apprécié rejouer à ce jeu que j'avais déjà parcouru à l'époque, cela m'a tout simplement fait passer une bonne après-midi. En revanche, dépenser 15 euros pour environ 5 heures de jeu, et pour ajouter quelques trophées à votre collection, pour un jeu qui à bientôt 20 ans et qui n'inclus aucune nouveauté, je trouve cela quand même un peu cher payé. Même si je vous le conseil car il n'a pas pris une ride et qu'il possède un concept plutôt fun et atypique, je vous dirais aussi de tout simplement attendre qu'il soit en solde.

10

Okunoka Madness
ps4

par BRS_lefunkise12 Pour un petit jeu, il a tout des grands ! Très joli et enfantin, la difficulté viendra vous rappeler à l'ordre ! Un mode coopération ou plus simple après la campagne aurait été un joli plus. En revanche, le platine du jeu ne s'adresse qu'aux meilleurs joueurs. Extrêmement difficile, il ne sera à la portée que des plus persévérants. Un jeu destiné aux fans du genre mais au platine réservé à l'élite. Enfin, le jeu vaut largement son petit prix, malgré quelques petits défauts, il n'y a pas grand-chose à dire. Aucun bug n'est à déplorer, ce qui parachève un très joli tableau.

14

LEGO DC Super-Vilains
ps4

par dregs Lego DC Super Vilains est encore un fois un très bon jeu que nous propose la franchise. L’univers DC est parfaitement retranscrit et saura ravir à coup sûr les plus grands fans comme les moins assidus du genre. Bien que les jeux de l’univers Lego ont tendance à se suivre et se ressembler sur la forme, quelques nouveautés ont été ajoutées. Cependant la répétitivité de l’opus est à noter, d’autant plus que le contenu de celui-ci est grand. Heureusement, l’humour et le coté déjanté sauront vous tenir à flot tout au long de l'aventure.

18

Descenders
ps4

par Gummmy Malgré quelques reproches que je pourrais faire sur ce jeu, comme par exemple le manque de stats que ce soit sur les vélos ou sur notre personnage (il aurait pu être intéressant de faire évoluer votre vélo préféré ou votre rider), il reste un jeu à découvrir si vous êtes fan de vitesse et de gros sauts, mais pas trop gros, attention à la chute ! Il serait sympathique qu'un nouveau mode de jeu, de nouvelles pistes ou que sais-je encore sortent histoire de prolonger la vie de ce jeu sympathique.

14

Let's Sing Queen
ps4

par Ex-Nihylo Les fans de Queen et de karaoké seront aux anges, ceux qui aiment passer de bonnes soirées à chantonner en général aussi. Le jeu fait le travail demandé et on ne s'en plaindra pas. Cette nouvelle itération s'inscrit dans la continuité d'une série de jeux entamée depuis la PS2, désormais on aimerait bien assister à plus de nouveautés, vu qu'un Singstar : Queen existait déjà sur PS3...

13

Birthday Of Midnight
ps4

par Flitterbloom Birthday Of Midnight est un jeu accessible. Il n'intéressera pas forcément tous les types de joueurs, mais, pour son prix, mérite qu'on envisage de lui donner une heure de son temps, pour la découverte... ou pour la chasse aux trophées. Les joueurs à la recherche d'un platine "facile et rapide" trouveront sans aucun doute leur compte avec ce titre.

14

Paladins
ps4

par ElaStickK Paladins, souvent critiqué mais pourtant beaucoup sous-estimé. Evil Mojo Games nous a proposé un bon jeu multijoueur bien fourni en contenu au fil des années, et ce n'est pas près de s'arrêter. Le côté positif de ce free-to-play, c'est que le contenu de gameplay pur et dure (et donc pas les cosmétiques) ne vous demandera pas un sou si vous jouez au jeu de manière naturel. Le seul problème de Paladins et son équilibrage, avec certains champions beaucoup trop fort et d'autres beaucoup trop faible. Cela peut parfois donner lieu à des situations plutôt ambigües, où l'équipe adverse abuse de ces personnages, et vont parfois vous dégouter du jeu. Mais hormis ce petit problème, impossible de se plaindre avec le contenu en abondance et le gameplay agréable que propose le jeu. On notera tout de même un platine très embêtant à faire, la faute à un mode de jeu disparu rendant un trophée à la limite du miracle. Mais du coup, Qui est le meilleur entre Paladins et Overwatch ? Aucun des deux. Ce sont tous les deux des jeux différents dans leurs mécaniques de gameplay, et ils ont chacun leurs styles graphiques. La seule véritable réponse à cette grande énigme sera la vôtre, car seul vous peut décider de si vous préférez l'un à l'autre. Certains adorerons Paladins et détesterons Overwatch, et inversement. Jouez aux deux, et faites-vous votre propre avis sur la question.

14

Projection : First Light
ps4

par So-chan Projection : First Light propose une idée qui aurait pu créer un petit jeu prenant et original. Au final l’opus s’empêtre dans les limites techniques du jeu des ombres : on ne comprend pas pourquoi elles sont intangibles, ou pourquoi notre personnage est coincé. Entre ces bugs de collision et la musique se répétant en boucle, on finit par concéder à Projection : First Light que de courtes sessions de jeu. Le récit, très classique dans sa construction, ne vient guère relever l’ensemble.

11

Sayonara Wild Hearts
ps4

par Warriortidus Sayonara Wild Hearts fait partie de ces expériences vidéoludiques atypiques et marquantes, qui valent le coup d'être testées un jour. Que vous soyez à la recherche d'un jeu qui sorte des sentiers battus, ou avide de défis, vous devriez être facilement contentés par ce titre.

15

Untitled Goose Game
ps4

par dregs Untitled Goose Game est un jeu vraiment sympathique, très simple, beau et efficace. Il saura ravir la plupart d’entre vous de par son coté original et la notion de jeu à deux est clairement à exploiter avec votre enfant afin de vous assurer un joli moment de complicité et de partage. La durée de vie du jeu aurait pu être augmentée en ajoutant d'autres tableaux, mais ceci n’enlève en rien le plaisir de jouer, et le final vient clore en beauté votre parcours d’oie perturbatrice.

17

The Suicide of Rachel Foster
ps4

par matrobymat L'histoire de TSORF est dérangeante, mais plutôt bonne. Raconter, plutôt que dénoncer est un pari risqué, qui n'a pas manqué de produire un retour de bâton dans la tête des développeurs. Il demeure malgré tout que l'objet vidéoludique est trop pauvre, et uniquement centré sur l'histoire contée, sans rien d'autre à se mettre sous la dent. C'est trop peu pour en faire un bon jeu.

8

Pathfinder : Kingmaker
ps4

par AntoineTyrex Un jeu qui souffle le chaud et le froid Difficile donc de juger ce jeu en l'état. Le jeu est excellent, la partie technique est pitoyable. Dans de nombreux patchs, le jeu devrait être la pépite qu'il est actuellement sur PC, et pourra être vivement recommandé, voire se placer en tête de file de ce genre de jeu sur console. Hélas, un joueur n'achète pas un jeu pour en profiter dans de nombreux mois seulement, et la mauvaise presse faite par ce portage sur console aura vite fait d'enterrer cette pépite. Un beau gâchis.

13

Road Rage
ps4

par ElaStickK Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Où est le jeu ? Où est le fameux pseudo reboot/hommage à Road Rash ? J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas comment on peut ne serait-ce qu'être au moins satisfait de l'ambiance, même si le reste ne va pas. Mais même le plaisir de frapper ses adversaires a été raté. Je ne comprend même pas comment les développeurs se sont dit "c'est bon, le jeu est bien on peut le sortir en l'état". Truffé de bugs, une sensation de conduite inexistante, une histoire complètement dénuée d'intérêt (je considère même qu'il n'y a pas d'histoire), bref il y a de quoi se sentir arnaqué. Et c'est le cas ! Le studio a peut être été un peu trop ambitieux sur ce coup là. Un jeu de course comme à l'époque aurait sûrement été plus simple à faire et sympathique à jouer. L'ajout d'une histoire est également inutile, surtout lorsque l'on voit le résultat. Ce qui me choque vraiment c'est de ne pas retrouver cette ambiance déjantée et violente de l'opus PS1 auquel j'avais joué (Road Rash premier du nom). Même mon amour pour les jeux ratés ne parvient pas à apprécier ce Road Rage, sûrement car je me sens insulté en tant que fan de la série original, mais aussi et surtout car on est devant un jeu qui n'a pas lieu d'être. En bref, je suis très déçu personnellement, et même si vous n'avez pas joué aux opus de la génération Megadrive/PS1, vous serez également déçu. Je ne conseille donc à personne de l'acheter, sauf si vous tenez vraiment à avoir un platine facile et si vous le trouvez pour moins de 2€. Un jeu de plus à oublier qui n'aurait jamais dû sortir sur un support comme la PS4, capable de faire bien mieux techniquement que ce que le jeu propose. De toute façon, Road Rage n'aurait pas dû sortir tout court. La prochaine fois, il faudra éviter de faire passer tout le budget dans la machine à café !

7

NBA 2K21
ps4

par dregs Cette version NBA 2K21 sort dans un contexte plutôt compliqué, entre une saison 2020 pas encore terminée et la sortie à venir de la PS5, les améliorations et les évolutions n’apportent pas de changements majeurs par rapport à la version précédente et nous sommes en droit de nous demander si le jeu ne sort par obligation de proposer une version 2021. Bref attendre quelques mois pour proposer directement les nouveaux effectifs n’aurait pas été déconnant mais bon il ne serait pas étonnant de voir une mise à jour venir dès que ceux-ci seront connus et finalisés. Une version que tout fan de basket possédera quoi qu'il se passe, mais qui pourrait laisser quelques regrets.

15

Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning
ps4

par DarkCid Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning est un remaster ultra paresseux qui aurait mérité un bon coup de polish avant de revenir vers nous. Il n'en reste pas moins qu'il est encore aujourd'hui un jeu digne d'intérêt au contenu immense et à l'aventure prenante. La personnalisation de notre avatar et de facto de notre style de jeu est toujours aussi intéressante. Un jeu qui ravira les joueurs solos ayant toujours eu une attirance pour les univers des MMORPG sans jamais oser sauter le pas.

15

New Super Lucky's Tale
ps4

par Daruko Sama New Super Lucky’s Tale est une belle preuve que la résilience paie, en l’occurrence celle des développeurs, qui, jusqu’au bout, ont tout fait pour qu’on puisse avoir un bon petit jeu de plateforme entre les mains. Court et facile car s’adressant surtout aux jeunes joueurs, il plaira aussi aux anciens fans de l’époque dorée des Super Mario 64, Spyro et autres Banjo-Kazooie. Quant aux chasseurs de platines faciles, ils vont avoir de quoi se faire plaisir pendant la dizaine d’heures que requiert cette quête. On a un jeu imparfait mais qui a beaucoup à offrir, un univers drôle et loufoque, une variété de situations et un vrai plaisir de jeu manette en main, au final court mais très agréable.

15

RPG Maker MV
ps4

par ElaStickK RPG Maker MV est avant tout un logiciel plus qu'un jeu. Il ne s'adresse donc pas à tout le monde, car si vous pouvez vous amuser à créer quelques petites maps, faire un bon et gros jeu vous demandera beaucoup de temps et de concentration. Vous pouvez très bien faire quelques histoires courtes, c'est ce que je trouve le plus plaisant à faire, cela permet de faire varier les plaisirs et d'utiliser les nombreux assets et fonctionnalités que propose RPG Maker. Certains y prendront plaisir et ne cesseront de construire leurs propres aventures, et d'autres rangeront malheureusement la galette après seulement quelques heures de jeu, la faute à un manque de temps ou une baisse de courage face à ce que requiert la création de quelque chose de propre et complet. La transition de PC à console demandera quelques légères amputations sur le contenu, mais le tout est extrêmement complet et surtout ergonomique. Mention spéciale à la version gratuite permettant à vos amis (ou à vous même si vous ne souhaitez pas acheter RPG Maker MV dans sa version complète) de jouer aux jeux créés avec le logiciel, tout comme a pu le proposer la version PC dans le passé. En tout cas, bravo à Enterbrain, qui a rendu le tout facilement praticable à la manette. Tout ce que j'ai à vous dire, c'est de vous laissez tenter si vous êtes du genre à avoir une imagination sans fin, vous en aurez pour votre compte !

15

Party Hard 2
ps4

par yuutsu Party Hard 2 exploite davantage le concept posé par son prédécesseur. Désormais le massacre aveugle n'est plus l'unique option proposée aux joueurs. Chaque niveau se révèle être une énigme à résoudre et plusieurs solutions sont possibles. Tout dépendra de votre méthode d'approche et de votre observation des lieux. Réussir tous les objectifs se révélera être aussi bien une nécessité pour décrocher le platine que le but premier de tout joueur cherchant à écumer un jeu à 100%. Cela reste dommage que les possibilités de jouer à deux, voire plus, n'aient pas été exploitées à leur juste valeur.

15

Railway Empire
ps4

par Ex-Nihylo Dépassé techniquement, la véritable force de Railway Empire Complete Collection est de proposer directement le jeu d'origine ainsi que l'ensemble de tous ses dlc. De quoi passer des heures à gérer les réseaux ferroviaires, pour peu que l'on aime le genre, étant donné que les mécaniques de jeu sont loin d'être accessibles au grand nombre. Un mode multijoueur en plus n'aurait pas été du luxe, et les chasseurs de platine ne risquent pas de trop s'y attarder vu le challenge proposé. En somme, un jeu moyen qui a tout à gagner à corriger ses lacunes pour un second épisode.

10

Agony
ps4

par ElaStickK Agony restera un sujet extrêmement tabou au sein des joueurs. Certains l'ont apprécié, mais la plupart l'ont détesté, la faute à une trop grosse attente pour un résultat qui est très décevant. Que l'on ait aimé l'ambiance ou non, une chose reste indiscutable : le jeu a été techniquement bâclé. Lors de sa sortie en 2018, Agony était un mauvais jeu, point final. Mais qu'en est-il 2 ans plus tard ? Agony est-il toujours une purge sans nom ou s'est-il repenti en chemin ? La réponse est oui et non. Certes, le jeu est maintenant moins laid, beaucoup plus jouable et un peu mieux pensé. Mais comme mettre un peu de peinture sur un pare-choc cassé ne suffit pas à le réparer, il en est de même pour Agony. Le jeu a le mérite d'être jouable, et les fans de jeux glauques et ultra hard moralement et artistiquement y trouveront sûrement leurs comptes. Mais le mal est déjà fait pour les autres ! Le gameplay est mou et ne donne pas envie. Agony viens encore une fois prouver qu'un jeu ne peut pas être bon si son seul argument est d'être choquant et provocateur. En bref, Agony est un jeu très moyen, mais qui reste tout de même unique en son genre en ce qui concerne les thèmes abordés et surtout son "ultra violence". C'est plutôt rare de nos jours de voir des jeux aussi malsains, surtout sur console où les censeurs veillent au grain. Même si Agony fut amputé de quelques scènes fortement regrettables, on reste relativement servi en contenu mature. Après avoir tapé sur le jeu comme il le méritait vraiment, je tiens tous de même à rajouter une note plus personnelle. Si vous ne le saviez pas, j'ai un petit faible pour les jeux complètements cassés mais avec un certain charme (j'ai peut être un grain de ce côté la !). Même si je dois reconnaître que de l'avoir platiné sous un ancien patch fût une torture, je fais tout de même partie de ceux qui ont réussi à apprécier le jeu dans ses débuts. C'est loin d'être un triple A, très loin, et même en l'ayant aimé je ne l'aurais conseillé à personne à l'époque. Mais suite à ces nombreux changements, je ne peux m'empêcher de vous recommander d'au moins l'essayer. Agony n'est pas comme tous les autres jeux, et même s'il ne possède pas le gameplay le plus optimal et intéressant qu'il puisse exister, cela reste une expérience unique en son genre en ce qui concerne ses choix artistiques.

10

Through The Darkest of Times
ps4

par Jm__ Through the Darkest of Times constitue un bien bel hommage à un morceau de l'histoire allemande méconnue et généralement écrasée sous le poids du nazisme. Si le jeu reste simple dans ses mécaniques et qu'il peut s'avérer être rapidement redondant, il reste un objet des plus intéressants à prendre en mains. On regrettera toutefois un léger manque de profondeur dans le gameplay qui aurait pu lui permettre d'atteindre la cour des très grands. Le jeu présente un fantastique intérêt historique et nous permet de saisir avec justesse et pertinence l'état d'esprit de la société allemande à cette époque. Une réussite totale. On regrette tout de même la difficulté ou bien l'incompréhension afin d'obtenir le (Platine).

13

No Straight Roads
ps4

par So-chan Metronomik s’est essayé à un exercice déroutant dont le résultat, empli d’imperfections, possède néanmoins un charme qui lui est propre. No Straight Roads est de ces jeux dont on ne peut pas nier les défauts mais qui parvient à toucher au cœur par sa volonté de proposer quelque chose de nouveau. Il est aussi attachant que ces vieux CDs que vous écoutiez adolescent : on ne peut pas s’en séparer même s’ils ne sont plus à la page. Les férus de challenges pourront s'user les doigts sur la difficulté Parade parfaite, étape obligatoire pour décrocher le CD de platine.

14

A Hero and a Garden
ps4

par Flitterbloom A Hero and a Garden est un jeu pour tous les âges, et si les joueurs en quêtes de difficulté passeront leur chemin (et c'est sans surprise étant donné le type du jeu), les plus jeunes, les joueurs cherchant un petit jeu avec une histoire simple et sans prise de tête, et les chasseurs de trophées en quête d'un platine "facile et rapide" trouveront sans aucun doute leur compte avec ce titre

15

Train Sim World 2 : Set 1
ps4

par Jo-La-Mouche Prenez une bonne base, ajoutez-y des promesses tenues, une rétro-compatibilité avec les précédents contenus additionnels et vous obtenez Train Sim World 2. Seul dans son genre à l'instar du conducteur d'un train, TSW2 n'en reste pas moins un excellent jeu à côté duquel il serait dommage de passer sans un regard. Sans chercher à plaire à tout le monde, de part sa nature, il n'en reste pas moins capable de faire se rattacher à lui les plus curieux, votre serviteur y compris. Tchou-tchouuuuu

17

Windbound
ps4

par Alysteria En bref, Windbound est un jeu de survie adapté autant aux néophytes du genre que les vétérans. Cependant, pour un chasseur de trophées, le platine n’est abordable que pour une gamme de joueurs très survivalistes ou très persévérants, c’est l’un ou l’autre. Si certains peuvent avoir un penchant addictif pour l’amélioration de Kara au fil de l’aventure, d’autres pourront y trouver un plaisir semi-assuré à parcourir l’archipel à la recherche de nouvelles îles à explorer (et de nouveaux objets à confectionner).

10

Mortal Shell
ps4

par Elite-man En conclusion, Mortal Shell ne réinvente pas la roue et réutilise tout les poncifs du genre. Malgré quelques fulgurances et des combats de boss satisfaisants, le jeu a du mal a trouver sa propre identité et à surprendre le joueur. Cependant, les adeptes de ce type de jeu auront le plaisir de se promener dans ce monde et à chasser le (Platine). Finalement, pour un prix à sa sortie de trente euros et d'une durée de vie d'une quinzaine d'heures, le jeu vaut le coup de s'y plonger et de rager comme jamais. J'attends avec impatience de voir ce que ce studio va sortir à l'avenir, en espérant qu'ils aient trouvé d'ici là, leur propre identité.

14

Hellpoint
ps4

par Cromwell-D Hellpoint est un jeu satisfaisant, où de nombreuses tâches nous sont possibles. Cependant, le jeu étant très sombre (notamment à cause d’un trophée), il est difficile de se diriger dans la station et savoir où aller. Les soucis techniques ne sont pas là pour améliorer la situation. Cependant, de par l’esthétique et l’ambiance globale, Hellpoint se révèle être un jeu intéressant, qui se laisse prendre en main et est plaisant à jouer. La réactivité des développeurs permet quant à elle de corriger les problèmes quand ceux-ci leurs sont signalés. Ainsi, si vous souhaitez vous plonger (ou replonger) dans un Souls Like, tout en profitant d’une ambiance glauque à la Dead Space, ce jeu est fait pour vous. Préparez-vous juste à supporter les quelques soucis techniques, qui sont amenés à disparaître avec les mises à jour progressives du jeu.

14

Darkestville Castle
ps4

par Jm__ Darkestville Castle est un bon Point and Click heureusement son humour décalé omniprésent et son univers spécial le rendent à part, mais la faible durée de jeu ne permet pas d'en profiter suffisamment. L'histoire, au demeurant est très sympathique mais on en redemande. Darkestville Castle à su se démarquer des autres afin de ne pas se retrouver noyé dans la masse, espérons que ce soit un pari gagnant et que le succès soit au rendez-vous car on passe vraiment un agréable moment en compagnie de Cid et pour nous chasseur, c'est l'occasion de rajouter un (Platine) facile à la collection.

14

Kingdom Come : Deliverance
ps4

par ElaStickK J'aime, j'adore, je sur-kiffe Kingdom Come : Deliverance ! J'ai toujours été fan de RPG, et pourtant de très grand jeux comme Skyrim ne m'attirent absolument pas. Je cherchais quelque chose de réaliste qui me plongerait dans une autre époque sans créatures bizarres ou magie. Warhorse l'a fait, malgré le fait que cela soit un petit studio indépendant. Un gros RPG bien réalisé, si bien que l'on en redemande toujours plus ! Même si il n'est pas extrêmement bien optimisé, la mayonnaise prend immédiatement après quelques minutes de jeu seulement. On ne voit clairement pas le temps passer, et même si le platine est un tout petit peu casse bonbon surtout à cause de deux trophées, on prendra beaucoup de plaisir à le platiner. KCD fait clairement partie de mes plus gros coup de cœurs de ces dernières années. Foncez de suite si vous êtes fan de RPG, car le jeu en vaut la chandelle, et de très loin.

15

Maid of Sker
ps4

par matrobymat Porté par une ambiance sonore très bonne, Maid of Sker réussit l'objectif de faire stresser le joueur pendant une bonne partie de l'aventure. Le gameplay hésitant et les graphismes un peu dépassés ne viennent pas entacher l'expérience agréable de jeu qui n'est finalement amenuisé que par le fait d'une difficulté un peu trop juste et d'ennemis un peu trop sages. Les trophées tentent, avec une certaine réussite, de corser un peu les choses, mais il aurait été encore meilleur de pousser le curseur un peu plus loin. Une très bonne expérience malgré tout.

12

Destroy All Humans - Remake
ps4

par AntoineTyrex Que penser de ce remake des aventures de Crypto ? Un must play pour les fans, une aventure agréable pour les autres, au ton drôle et décalé. Le petit prix est d’ailleurs un réel plus et devrait convaincre plus d’un joueur de (re)tenter l’expérience de destruction massive d’humains par un petit homme vert. Pour ma part, à part un boss final et des défis à la difficulté mal réglée, j’ai adoré retrouver Crypto. Mais le fait d’être resté si fidèle à l’opus original sera tout autant une force qu’une faiblesse, et cela risque de diviser l’opinion à son sujet.

15

Erica
ps4

par ElaStickK Le bilan est simple : Erica est très moyen. Au début après 2 parties mon avis était neutre, c’est-à-dire que je ne voyais pas pourquoi j’en dirais du mal mais je ne voyais pas non plus pourquoi j’en dirais du bien. Ce qui plombe le jeu, c’est clairement d’une part sa durée de vie et sa rejouabilité minable, mais aussi et surtout le plaisir à faire les trophées (ce qui est important sur un site de chasseurs de trophées). S’il est sympa la première fois, il ne l'est plus lors des parties suivantes. De manière générale même si l’on fait abstraction des trophées et de la rejouabilité, ce n’est pas la folie non plus. Attention, rien de catastrophique non plus, mais on a vraiment l’impression que l’histoire elle-même n’arrive pas à conclure son scénario, comme si les scénaristes n’avaient pas trouvé de conclusion plausible et potable à tout cela. En fait, on a simplement trop peu d’explications pour tout comprendre. Et même si c’est sur cela que joue le jeu, c’est-à-dire le fait de le refaire plusieurs fois pour tout comprendre, je suis désolé mais il n’y a rien d’amusent à cela. Il y avait tellement moyen de faire quelque chose d'un peu plus complet et mieux. Le simple fait de tourner plus de séquences pour étoffer l'histoire (sans pour autant faire du remplissage inutile) aurait été parfait ! Pour être un peu plus gentil tout de même, si vous ne cherchez pas à faire le platine mais simplement à n'y jouer qu’une fois, pourquoi ne pas l’acheter lorsqu’il est en solde (ou l’essayer si vous avez eu la chance de le récupérer dans les jeux Psplus du mois de juillet 2020). Cela reste une petite expérience relativement sympa, sans pour autant éclater des ronds de chapeaux. Dites vous que ce sera le prix d’une place de ciné pour un film moyen, mais qu’en prime vous pourrez interagir sur l’histoire. Enfin, sachez que si les trophées n'étaient pas pris en compte, le jeu aurait eu une petite moyenne tout au mieux, mais quelque chose de moins sévère que la note attribuée au final sur ce test.

9

Neon Abyss
ps4

par AngelMJ Neon Abyss est un nouveau rogue-like qui se met en quatre pour séduire les fans du genre. Si l’on ferme les yeux sur ses influences à la limite du plagiat, il s’avère être un plate-former fort sympathique où l’on apprécie d’accumuler les objets pour défourailler à tout va. On regrettera toutefois que l’expérience soit entachée par une pléiade de bugs qui génèrent pas mal de frustration. Gageons que les développeurs sauront donner le meilleur d’eux-mêmes pour polir ce diamant abyssal, et ainsi le hisser parmi les meilleurs représentants du genre. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

14

CrossCode
ps4

par Pelotedeneige A travers un level design brillant, un contenu généreux, des combats dynamiques et un univers captivant peuplé de personnalités attachantes, les allemands de Radical Fish Games réussissent leur pari et font de CrossCode l’un des meilleurs RPG aux accents japonais de ces dernières années. Dommage que son Platine, bien qu’accessible, ne fasse qu’effleurer la richesse de son expérience.

17

Dragon Ball Z : Kakarot
ps4

par ThomalexYT Mais du coup, c'est bien ou pas ? Le jeu a ses défauts et ses qualités. On voit qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans mais aussi ramener un public plus large, ce qui a inévitablement mené à de grossières erreurs. C'est un jeu que je conseille de faire, ne serait-ce que pour toucher à un jeu DB différent qu'un simple jeu de combat sans âme. Cependant, ne c'est pas un jeu que je referai une fois l'avoir platiné. En conclusion, j'ai plutôt apprécié le jeu même si j'ai vu mieux.

15

Catherine
ps3

par ElaStickK Catherine fait malheureusement partie de ce que j'appelle des "trésors oubliés", c'est à dire d'excellents jeux solo que beaucoup ne connaissent malheureusement pas. La plupart des personnes qui le connaisse sont les joueurs de niches, les collectionneurs, et les chasseurs de trophée platine difficile. Il serait dommage de passer à coté d'un tel chef d'oeuvre. Que ce soit dans son gameplay, son scénario et son univers, Catherine fait un quasi-sans fautes. Soyez curieux, et tentez l'expérience, car c'est ce qui défini Catherine, c'est une sacré belle expérience. Ce test est écrit 8 ans après la sortie du jeu sur PS3. Sachez qu'entre temps, un remaster nommé Catherine : Full Body est sorti sur PS4. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer à la découverte dans cet univers rocambolesque et un poil coquin, alors choisissez cette dernière version. Elle comporte tout ce que possède la version PS3, en y ajoutant de nouveaux personnages, de nouveaux niveaux et un mode multijoueurs en ligne. Vous bénéficierez également de meilleures textures. Référez vous à l'excellent test de So-Chan sur celui-ci pour en apprendre d'avantage

17

Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
ps4

par Ex-Nihylo Ce remaster surprise parvient à accomplir ses objectifs initiaux : son rafraîchissement graphique, quoique basique, assure l'essentiel, la VF est digne de l'humour habituel de l'univers de Bob et les quelques nouveautés, un poil dispensables, demeurent sympathiques. Quelques bugs n'ont pas été corrigés à l'heure actuelle et le gameplay un peu daté ne sauraient suffire à en faire un mauvais remaster : les fans de Bob et d'humour complètement barré apprécieront, les fans de jeux de plate-formes sympas et sans prétention également, et c'est bien là l'essentiel.

12

Maneater
ps4

par dregs Maneater est un jeu innovant de par son histoire et c’est un réel plaisir de se retrouver dans la peau du chassé. Cependant, l’histoire deviendra rapidement redondante et, peu importe les décors, il vous faudra refaire encore et toujours les mêmes actions. Vous l’aurez compris, malgré cette répétitivité, le jeu est une petite bouffé d’air frais qui vous apportera du plaisir sur une douzaine d’heures avec un platine facile en prime.

14

Huntdown
ps4

par PouletHardstyler A l’instar de Dead Cells, Hollow Knight ou Fury Unleashed, Huntdown est une autre perle à enfiler sur votre collier de jeux indé. Un véritable incontournable du genre qui montre que les suédois d’Easy Triggers Games ont su rendre hommage aux Run N Gun traditionnels avec un jeu nerveux à la direction artistique de grande qualité, qui fait tout péter à l’écran mais aussi dans vos oreilles grâce à une bande son au top, le tout avec un challenge corsé. Jouable à 2 en local, c’est un véritable must have sur la scène indépendante qui dispose de toutes les armes pour obtenir le titre de jeu indé de l’année 2020.

18

Little Town Hero
ps4

par dayvyde Pour un RPG, Little Town Hero est assez court, mais toutes les mécaniques propres aux RPG sont là, avec la touche de tactique en plus. Il saura plaire au plus grand nombre de par l’univers coloré qu’il propose mais également par les mécaniques de jeu qui lui sont propres. La difficulté toute relative pourrait faire peur, mais avec une liste de trophée comme celle-là, c’est un régal de continuer !

14

Ultracore
ps4

par yuutsu Permettre à un jeu de sortir enfin sur consoles même des années après, l’intention est louable. Pour Ultracore pourtant on sent fortement le poids des années : des meilleurs titres sont passés depuis et le jeu n’est guère marquant. Très traditionnel dans sa construction, il va jusqu’à oublier des fondamentaux comme un menu des commandes. Ultracore pourra plaire à ceux recherchant un jeu à l’ancienne, mais mettra à rude épreuve les nerfs des chasseurs de trophées.

9

Moonlighter
ps4

par Flitterbloom Moonlighter est un jeu très agréable à parcourir. Son histoire, ses graphismes, sa bande sonore, tout est très travaillé pour vous transporter dans l'univers de Will. Le jeu pêche sur sa rejouabilité et sa courte durée de vie en fera certainement freiner plus d'un, mais ces quelques points mis à part, Moonlighter est une très bonne expérience vidéoludique. Les développeurs continuent de prendre soin de leur jeu, deux années après, et il serait dommage de bouder son plaisir. Si le jeu vous tente ou vous intrigue, un seul conseil : foncez !

14

Alice : Retour au Pays de la Folie
ps3

par ElaStickK Comment résumer cet excellent jeu ? Un univers incroyable, profitant d'une belle direction artistique, que ce soit visuelle et sonore, tout en proposant bien sûr un gameplay à la hauteur. Alice : Retour au pays de la Folie fait partie de ces petits bijoux du jeu vidéo que l'on oublie bien souvent, car ce ne sont que des jeux solo. Il serait vraiment dommage de passer à coté d'une aussi belle pépite, d'autant plus que le platine ne demande absolument pas de rompre avec votre vie IRL, comme le demande certains jeux avec des niveaux de difficulté absurdes. Non ici le jeu se parcourt sans soucis avec cette envie de vouloir continuer sans s'arrêter, surtout si l'on accroche à l'univers. Le jeu en vaut donc la chandelle. D'autant plus que vous pouvez sans frais supplémentaire découvrir le première opus de l'incroyable univers crée pas McGee. En bref, le genre de jeu que l'on voudrait voir plus souvent, tant les univers aussi réfléchis, accrocheurs et agréables son rares de nos jours.

17

Dollhouse
ps4

par ElaStickK J’aurai aimé mettre plus au jeu, car c’est un coup de cœur pour moi. J’avoue avoir un petit faible pour les jeux légèrement cassés mais avec un certain charme. Mais force est de constater que si je dois rester objectif et honnête, je ne peux que péniblement mettre la moyenne au jeu. La faute à des bugs de trophées et un jeu au contenu généreux mais peu intéressant qui est réservé à une niche de joueurs voulant tout débloquer à 100%. Les trailers faisaient rêver, la déception est donc compréhensible pour les joueurs espérant un très bon jeu d’horreur. Finalement, on se retrouve avec un jeu jouable et appréciable une première fois, mais qu’on ne retouchera pas si l’on ne cherche pas à obtenir tous les trophées. Mention spéciale tout de même pour l’ambiance noire extrêmement bien mise en scène, c’est peut-être d’ailleurs ce qui m’a fait aimer le jeu.

11

Ghost of Tsushima
ps4

par jakobooks Un pari réussi pour les gens de Sucker Punch qui délivrent un jeu visuellement magnifique, avec une histoire principale riche et quelques authentiques moments de grâce malgré des quêtes secondaires à la qualité inégale et manquant souvent de profondeur. Le platine est accessible à tous et évite les écueils propres aux open worlds trop gourmands en temps mais les amateurs de challenge risquent de rester sur leur faim.

16

Darius Cozmic Collection : Console
ps4

par AngelMJ Si vous aviez fait l’impasse sur la saga Darius, cette compilation peut être une bonne entrée en matière pour découvrir la série et ses boss si spécifiques. Dommage que son prix puisse être un véritable frein au vu du contenu, et que certaines versions soient à la limite de l’injouable. Les chasseurs quant à eux apprécieront la générosité de la compil qui récompense abondamment le joueur tout au long de sa progression.

11
Charger la suite