Actualités THC

La mort vous veut du bien dans Death’s Door.

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Par Dregs
Le 28-10-21 à 13:53

La grande faucheuse Acid Nerve (Titan Souls) et les âmes damnées de Devolver Digital annoncent l’arrivée de Death's Door, le jeu d’action-aventure fantasy acclamé par la critique, sur PlayStation 5 le 23 novembre prochain ! Les précommandes sont d'ailleurs ouvertes et tout le monde peut profiter du nouveau trailer d’annonce : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2KRJo3e4fx0[/youtube] Death's Door propulse les joueurs dans un monde bizarre où les Corbeaux sont chargés de collecter les âmes des morts. Récolter et pointer à heures fixes peut paraître monotone, mais c’est la vie que les honnêtes Corbeaux ont décidé de mener. Le quotidien de l’un de ces volatiles s’anime un peu lorsqu’une âme qui lui est assignée est dérobée : il lui faut alors traquer son voleur désespéré jusqu’à un royaume étrange, où la mort n’a aucune prise. Les créatures y grandissent bien au-delà de leur date d’expiration, débordant d’avidité et de puissance : le danger surgit à chaque instant. Depuis la Hall of Doors, explorez des terres hantées par des créatures tordues et d’innombrables secrets, et apportez un peu d’espoir aux personnages étranges et merveilleux que vous rencontrerez en chemin. Utilisez et améliorez vos armes de mêlée, vos flèches et vos sortilèges à mesure que vous traquez et terrassez les colosses impitoyables aux motivations et parcours singuliers. Source: communiqué de presse.

On s'est procuré : Gaming Goes to Hollywood

Par Dregs
Le 28-10-21 à 13:49

Nous vous en parlions il y a quelques temps, les éditions Omaké Books nous dévoilent leur dernier né en rapport avec les jeux vidéo : Gaming goes to Hollywood. Ce magnifique livre grand format (20 x 26.9 x 3 cm) de type broché (ou hardcover) nous dévoile plus de 300 pages de références jeux vidéo adaptées au cinéma. Bien avant de découvrir les films actuels, il faut savoir que le monde du 7ème art et l’univers du jeu vidéo ont une histoire commune depuis les années 1970. On apprécie notamment le sommaire, celui-ci ne se présentant pas sous forme de chapitres, mais se décompose en LEVELS... Après tout on est là pour parler de jeux vidéo ! C’est d’ailleurs en parcourant les premières pages que nous plongeons directement dans un univers assez éloigné des blockbusters hollywoodiens que vont être très prochainement des films comme Monster Hunter ou Uncharted pour ne citer qu’eux (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur ce dernier : Uncharted le film). C’est donc bien loin de ceux-ci que nous trouvons les prémices, il faut ainsi chercher du côté de l’animation et des dessins animés pour découvrir un certain nombre d’adaptations et ce bien avant le succès de l’actuelle saga Pokémon et ses innombrables films. Mais attention, le livre se lance dès le début dans une analyse complète avec notamment les premières apparitions et références gaming dans les films, passant de Pong, à la manette Nes Advantage présente dans Ghostbuster 2. Autant vous le dire, les auteurs ne sont pas avares en références, on sent que l’investigation est poussée. La plupart des articles présentant les films à gros budgets sont soutenus par des interviews d’acteurs ou actrices et un bon nombre d’informations peuvent être trouvées. Si nous passons outre l’intérêt de l’acteur pour le monde des jeux vidéo, il est toutefois intéressant de comprendre comment l’un et l’autre ont pu évoluer ensemble. À titre personnel et concernant une franchise que j’apprécie à savoir Silent Hill, on ne s’attend pas à apprendre que les créateurs du jeu, hyper réticents quant aux déviances des réalisateurs (au point même d’interdire toute idée ne passant pas par eux) ont apprécié une idée de personnage émanant d’une actrice de sorte à en faire un personnage emblématique d’un de leurs futurs jeu. Au travers de l’ensemble des pages, chacun trouvera son bonheur et l’envie de relancer un bon vieux film afin d’apercevoir les dites références se fera irrésistiblement sentir. Notez toutefois que les jeux de combat prennent une place relativement importante tant le genre est facilement adaptable. En passant de Street Fighters, Mortal Kombat, Tekken… jusqu’aux célèbres combattantes aux proportions surdimensionnées de Dead or Alive, on peut dire que ce domaine fut bien représenté et il est intéressant de lire que Hollywood n’est pas le seul univers intéressé par le genre. On retrouve bon nombre de séries, animations et autres adaptations du style. Outre tous ces jeux, nous autres lecteurs ne serons pas surpris de retrouver les franchises que tout le monde connait au moins de nom. Si Resident Evil contribue à bon nombre d’adaptation que ce soit à travers le cinéma Hollywoodien ou les films d’animation, il n'est pas surprenant de lire que les films n'ont pas forcément reçu l'accueil espéré de la part des fans de la franchise. De l'apparition de Pong ou Computer Space au très prochain Monster Hunter ce n'est pas loin d'un demi-siècle qui est passé au peigne fin dans cet ouvrage. Je ne peux que vous conseiller ce livre intergénérationnel, peu importe votre âge ou vos consoles de prédilection, vous trouverez à coup sûr un article, une référence, un titre de film qui vous donnera l’envie de replonger dans une séance cinéma durant les après-midi hivernaux qui arrivent. Editeur: Omaké Books Date de parution : 28 octobre 2021 Tarif : Édition standard 29.95 €

SHINRAI - Broken Beyond Despair débarque sur console

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Par Dregs
Le 28-10-21 à 08:58

Ratalaika Games et Gosatsu Visual Novel sont fiers de vous annoncer l'arrivé de SHINRAI - Broken Beyond Despair sur Playstation 4 et Playstation 5. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nTAXCFw5UDU[/youtube] Un groupe de 10 amis se réunit dans une station de montagne isolé pour passer la nuit d'Halloween ensemble. Cependant, ce qui était à l'origine destiné à être une petite fête d'Halloween amusante se transforme rapidement en une véritable nuit d'horreurs. Lorsqu'un des participants est retrouvé mort, la peur et l'incertitude se répandent dans le groupe alors que les amis se rendent compte qu'ils sont piégés avec un meurtrier. Enquêtez, interrogez et présentez des preuves tout en résolvant divers mystères tout au long de la nuit. Peut-être pourrez-vous même sauver une vie! Ou vos déductions vous conduiront-elles à accuser quelqu'un de complétement innocent...? Caractéristiques: Roman visuel d'environs 150 000 mots. 5 fins différentes, dont 4 mauvaises et une vraie fin coupable. Cahier d'indices pour garder une trace des faits de l'affaire. Système de classement des détectives. Contenu bonus à débloquer. Bande originale. Source: communiqué de presse.

On a testé : Beyond a Steel Sky (PS5)

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Par Bas ^
Le 27-10-21 à 16:34

Il y a quelques temps, on vous présentait les éditions à venir de Beyond a Steel Sky, la suite d’un jeu d’aventure sorti en 1994. Développé par Revolution Software, célèbre notamment pour les Chevaliers du Baphomet et édité par Microids, cette suite – presque 30 ans après, quand même ! – s’apprête à sévir sur notre console préférée le 30 novembre de cette année. Déjà disponible sur PC depuis juillet 2020, le jeu a été bien accueilli par les joueurs et la presse malgré quelques petits défauts à ses débuts. Débarquant aujourd’hui avec une version revue et corrigée, c’est l’occasion de (re)découvrir une licence que les moins de 20 ans les moins de 30 ans ne peuvent pas forcément connaître. À l’occasion d’une matinée organisée par Microids, j’ai eu la possibilité d’essayer Beyond a Steel Sky durant une grosse heure, puis de discuter avec Charles Cecil, l’un des créateurs de la série. Retour sur mes premières impressions. Autant commencer par ça : je n’ai jamais joué au premier opus de Beyond a Steel Sky. En 1994, les point’n’click n’étaient pas ma tasse de thé et si j’ai eu l’occasion par la suite de m’essayer aux Monkey Island et aux Chevaliers du Baphomet, je n’ai jamais mis les pieds à Union City, le cadre de Beneath a Steel Sky. J’étais donc un peu curieux de savoir si j’allais réussir à m’intégrer dans l’histoire sans toutes les potentielles références : en un mot, la réponse est oui. Charles Cecil m’a dit peu après que le jeu était effectivement pensé pour s’adresser à tout le monde, avec quelques clins d’œil au premier volet, mais sans appuyer le trait. Sans trop en dévoiler, l’histoire se déroule dix ans après le premier épisode, vous incarnez (toujours) Robert Foster qui (re)vient à Union City après y avoir laissé en charge Joey, un compagnon robot, avec pour seule directive de rendre les gens heureux, une volonté des développeurs d’imaginer ce monde utopique où une IA n’aurait que cette tâche – et de voir quelles limites pourraient survenir en ce cas. Le jeu en lui-même est un jeu d’aventure, avec de l’exploration et des puzzles. Pas de flingue, pas de combat ici, juste de la logique et des dialogues. Les premiers pas sont l’occasion de découvrir des énigmes logiques, avec des solutions logiques. Rien de loufoque ici, malgré l’aspect cartoon du jeu : Beyond a Steel Sky est assez sérieux dans sa façon d’être et cela se ressent. Loin d’être pesant, cela rend l’atmosphère du jeu assez particulière, avec des couleurs vives, chatoyantes, tout en découvrant un univers un peu rugueux pour ses habitants (surtout à l’extérieur de la ville). J’ai particulièrement aimé l’une des mécaniques des puzzles, qui consiste à pirater les machines environnantes : dans une société très automatisée, vous avez la possibilité d’intervertir des commandes au sein des robots, pour les forcer à vous donner des accès ou des objets, alors que vous n’y avez normalement pas le droit. Si cela permet de progresser, vous pouvez également vous amuser à piéger les autres personnages, en les mettant face à des situations complétement inhabituelles et guetter leurs réactions : peu habitués à un changement dans leurs routines, ces derniers se retrouvent assez vite dépourvus. Graphiquement, je l’ai évoqué, l’aspect cartoon du jeu est très réussi, faisant honneur à Dave Gibbons (aussi connu pour les comics Watchmens notamment) l’autre créateur de la série. Ayant essayé le jeu sur une PS5, il va sans dire que c’est fluide et que les chargements sont assez réduits. Assez proche des jeux Telltale, la touche artistique plaira ou ne plaira pas, mais pour ma part j’ai plutôt apprécié. Pour conclure en quelques mots, j’ai beaucoup apprécié ce Beyond a Steel Sky, bien que n’ayant jamais touché au précédent opus. Encore une fois, bien qu’étant une suite, le jeu aborde des thèmes différents et les développeurs ont eu à cœur d’offrir une aventure au plus grand nombre. Rendez-vous le 30 novembre pour la sortie définitive sur PS5, pour les amateurs !   Un grand merci à l’équipe de Microids pour leur accueil, notamment à Alice, et un grand merci à Charles Cecil pour sa présence et sa patience pour répondre à mes questions !

Vampyr maintenant disponible en résolution 2K jusqu'à 60 FPS

Par Safarisco
Le 25-10-21 à 15:23

Vampyr, le RPG d'action narratif de DONTNOD et Focus Entertainment, reçoit une mise à jour gratuite de ses graphismes pour les joueurs sur PlayStation 5 et PlayStation 4 PRO, améliorant considérablement l'expérience à tous les niveaux.   Avec cette mise à jour gratuite, les joueurs peuvent profiter du jeu en 60 images par seconde et en 1440p sur PlayStation 5. La résolution 1440p sera également disponible sur PlayStation 4 Pro. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lAuMq3wEdH0[/youtube] Source : Communiqué de presse de Focus Home

2K nous apporte de nouvelles infos sur Tiny Tina’s Wonderlands : nouveaux environnements, classes et plus encore…

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Par Safarisco
Le 25-10-21 à 14:21

Dans cette première annonce de plusieurs mises à jour à venir sont détaillés les nouveaux éléments de gameplay de ce shooter-looter fantasy très attendu dont la sortie est prévue pour le 25 mars 2022 2K et Gearbox Entertainment dévoilent de nombreux nouveaux détails concernant le gameplay de Tiny Tina’s Wonderlands® avec cette première annonce d’une série prévue avant le lancement du jeu. L’annonce d’aujourd’hui se concentre sur les classes Trucidopathe et Brr-zerker, les nouveaux environnements magiques tel que le Château de l’Étalon du Cul, un aperçu des sorts et des mécanismes de combats rapprochés, et bien plus encore. N’hésitez pas à consulter le Guide de jeu pour un aperçu plus détaillé de chaque caractéristique, ainsi que le premier Carnet de développeur présentant les idées du Directeur Créatif de Tiny Tina’s Wonderlands, Matt Cox. Détails des nouvelles classes Le cœur même de l’expérience de Tiny Tina’s Wonderlands est de pouvoir créer votre héros parfait grâce à une personnalisation de l'apparence poussée et à un système multiclasse qui vous permet de mélanger et de faire correspondre six arbres de compétences de personnages uniques. Deux de ces classes comprennent les Trucidopathes et les Brr-Zerker, détaillés ci-dessous : Les Trucidopathes sont des assassins sournois et axés sur les coups critiques. Ils invoquent des épées magiques tournoyantes et disparaissent à loisir. Ils cherchent surtout à se créer des opportunités et à en tirer profit. Les habiles Trucidopathes exploitent les faiblesses de leurs ennemis pour frapper furtivement leurs points vitaux et les éliminer avant qu'ils n'aient le temps de comprendre ce qui se passe. Les Brr-Zerkers  sont des combattants froids et robustes qui combinent armes à feu et assauts brutaux au corps à corps. Ils descendent d'une longue lignée de guerriers endurants des montagnes gelées, qui entraînaient leur corps à résister au froid mordant des hivers les plus rudes. En combat, les Brr-Zerkers préfèrent foncer dans le tas, laissant éclater sur leurs ennemis une véritable furie glaciale.   Visite de nouveaux environnements Des forêts de champignons aux criques de pirates, les joueurs découvriront une grande diversité d'environnements au cours de leur aventure dans les Wonderlands. Ces environnements ne sont pas seulement uniques et fantastiques : ils proposent également leurs propres missions d'intrigue, des quêtes secondaires robustes, des ennemis uniques et plus encore à découvrir au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Les nombreux endroits à explorer comprennent : Le Sabot-Ardent, joyau du fabuleux royaume de la reine Étalon du Cul : un phare étincelant pour toutes les personnes en quête de bunkers ou de brutassitude. Bien que farouchement protégée par l'honorable Garde de Diamant, la capitale du royaume des Wonderlands est (depuis quelques temps) la proie d’infâmes ennemis. Le château d'Étalon du Cul, plus resplendissant que la plus étincelante des étoiles, plus magique qu'un mage majestueux, admirez le Château chatoyant ! Le château est tellement brillant qu'il baigne le royaume d'une lumière éternelle. L’Oasis du Croc du soleil semble être un havre de paix au milieu des déserts brûlants des Wonderlands, avec sa végétation luxuriante, ses lagons chatoyants et ses ruines colossales de civilisations lointaines. Mais les voyageurs imprudents attirés par ces vues apaisantes ne remarqueront pas le glissement toujours proche du féroce reptile avant qu'il ne soit trop tard. Le haricot de la Fentemmêlée soulève des morceaux de terre pour s'élever dans le ciel, donnant vie à un écosystème au-delà des nuages. Certaines personnes se sont adaptées à ce style de vie ridiculement élevé et ont tiré le meilleur parti de leurs maisons perchées. Mais même les villes dans le ciel ne sont pas hors de portée. L’armée des squelettes se lève Au cours de votre quête épique pour vaincre le Seigneur Dragon, vous rencontrerez une grande variété de monstres, des requins à pattes aux squelettes habités : Armée de squelettes. Les habitants des Wonderlands reposent paisiblement à six pieds sous terre, jusqu'à ce que le Seigneur Dragon réanime leurs restes pour devenir ses soldats dans une armée inébranlable de squelettes. Ces sbires squelettiques ne semblent pas se souvenir de leur passé mortel, ils concentrent toute leur existence de mort-vivant à vous attaquer avec des armes mortelles et des moqueries dévastatrices. Souhaitez la bienvenue aux personnages préférés des fans Tiny Tina  est l'ado de 13 ans la plus dangereuse au monde. Elle adore les lapins, les sucreries et les explosifs dévastateurs. En tant que Maître du Bunker, Tiny Tina a créé un monde fictif comme terrain de jeu magique pour ses amis. L’Étalon du Cul est une lideucorne (avec deux cornes) magique de diamant. Souveraine, elle surveille les Wonderlands, son royaume, depuis la capitale, Sabot-Ardent Explorer la carte du monde, les sorts et les combats aux corps à corps The Wonderlands vous permettent d'explorer des lieux fantastiques reliés par une vaste carte du monde et, aux côtés d'armes puissantes, introduit des sorts et des armes de mêlée à votre vaste arsenal : La Carte du Monde est un clin d’œil immanquable aux jeux de plateau avec une vue du ciel à la troisième personne de votre personnage, arpentant une maquette méticuleusement conçue par Tiny Tina. Les proportions héroïques de votre personnage sont réduites, vous permettant d'explorer les nombreux coins et recoins du plateau de jeu. Certaines découvertes peuvent être mineures - un raccourci ici, quelques coffres remplis d'or là-bas - mais vous pourriez finir par tomber sur une zone entièrement optionnelle dont certains aventuriers pourraient complètement passer à côté. Le lancer des sorts est une explosion dans Tiny Tina's Wonderlands. La plupart d'entre eux auront des temps de recharge relativement courts, vous permettant ainsi de bombarder vos ennemis de magie sans modération. Certains sorts ne feront qu'une bouchée de vos ennemis, les réduisant en cendres ou les projetant dans les airs avec une minitornade, tandis que d'autres seront plutôt utilitaires, conférant par exemple à vos alliés et vous une certaine protection ou des temps de recharge réduits. Le combat au corps à corps vient compléter le tiercé gagnant des combats de Tiny Tina's Wonderlands. Vous aurez la possibilité d'équiper une arme de corps à corps permanente en plus de votre arsenal déjà impressionnant d'armes à feu et de sorts. Vous ne l'utiliserez pas forcément aussi fréquemment que vos flingues et sorts dévastateurs, mais quelques bons coups bien placés dans le feu de l'action peuvent faire la différence.   La sortie de Tiny Tina’s Wonderlands est prévue pour le 25 mars 2022 sur PlayStation®5 et PlayStation®4. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9Jtcx7IGbOA[/youtube] Source : Communiqué de presse de 2K

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition arrive le 11 novembre

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Par Dregs
Le 25-10-21 à 09:03

Trois villes emblématiques, trois histoires exceptionnelles, une seule édition. Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition regroupe Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas, les trois jeux qui ont défini le genre, tous améliorés pour la nouvelle génération sur PlayStation 4 et PlayStation 5. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ifG4YvPTb4U[/youtube] Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sera disponible en version numérique à partir du 11 novembre sur le PlayStation Store ainsi qu'en version physique pour PlayStation 4 à partir du 7 décembre. Redécouvrez les jeux par lesquels tout a commencé avec une sensation de liberté et d'immersion sans précédent dans trois mondes vivants et animés à l'action hilarante, à l'histoire riche, aux personnages emblématiques et à la bande-son inoubliable. Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition transpose les métropoles légendaires de Liberty City, Vice City et San Andreas sur les plateformes modernes avec de nouvelles commandes inspirées de GTAV, ainsi que des améliorations graphiques comme une meilleure résolution et une plus grande authenticité visuelle de l'environnement, mais aussi bien d'autres ajustements destinés à moderniser les trois jeux sans toutefois dénaturer leur style d'origine. Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition modernise de nombreuses commandes : meilleur ciblage et verrouillage de la visée, mise à jour de la roue des armes et de la radio, mise à jour des mini-cartes afin que les joueurs puissent placer des repères, de nouveaux succès et trophées, et plus. D'autres améliorations sont communes aux trois titres. Par exemple, l'éclairage a été entièrement refait (amélioration des ombres, de la météo et des reflets), les personnages principaux et les modèles de véhicules ont été retravaillés, et les textures des bâtiments, des armes, des routes et des intérieurs sont désormais en haute résolution. L'environnement a lui aussi été amélioré dans Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition avec une toute nouvelle végétation, un lissage des surfaces et une distance d’affichage accrue qui donnent au monde plus de profondeur et de clarté. Initialement développé par Rockstar Games, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition a été adapté pour la nouvelle génération de consoles par Grove Street Games en utilisant Unreal Engine afin de rendre ces classiques plus vivants et immersifs que jamais, célébrant ainsi la saga qui a redéfini le divertissement interactif et a permis de propulser le jeu vidéo au rang de véritable objet culturel. Gardez un œil sur le Rockstar Newswire pour tout savoir et découvrez le tout nouveau site dédié à Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition. Les joueurs pourront également profiter de Grand Theft Auto III – The Definitive Edition avec PlayStation Now à partir du 7 décembre. Et attendez-vous à quelques surprises célébrant le 20e anniversaire de Grand Theft Auto III dans GTA Online, comme le bonus de cette semaine : le t-shirt batte de baseball représentant l’arme de corps à corps la plus emblématique de GTAIII. Source: communiqué de presse.

Backbone arrive sur consoles le 28 octobre

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Par Dregs
Le 22-10-21 à 13:07

Le studio EggNut et l'éditeur Raw Fury sont heureux d’annoncer que Backbone, l’aventure cinématographique noire sortie sur PC en début d'année, sortira le 28 octobre prochain sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Le jeu sera traduit en français à cette occasion. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ugAQ8hSmYf0[/youtube] Dans Backbone, les joueurs incarnent un raton laveur détective privé dépressif, Howard Lotor. Il explore un Vancouver dystopique habité par des animaux où vous découvrirez une histoire personnelle profonde, sur fonds de changements et de transformations. Désormais, les joueurs francophones pourront profiter de l’expérience pleinement puisque le jeu se dotera de plusieurs traductions, dont la française. Source: communiqués de presse.

Le discovery tour: VIKING AGE D’ASSASSIN’S CREED VALHALLA est désormais disponible

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Par Dregs
Le 22-10-21 à 09:36

Ubisoft® annonce que le Discovery Tour: Viking Age, l’expérience éducative permettant de découvrir l’Histoire et la culture viking, est disponible. Le Discovery Tour: Viking Age est accessible gratuitement pour les détenteurs du jeu Assassin’s Creed Valhalla sur les mêmes plateformes que le jeu principal.  De plus, le Discovery Tour sera disponible en achat séparé en 2022 sur PlayStation®4 et PlayStation®5. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ALL_3CwkKEc[/youtube] Après le Discovery Tour:  Ancient Egypt et le Discovery Tour: Ancient Greece, le Discovery Tour: Viking Age est le tout nouveau chapitre de cette expérience éducative basée sur les mondes créés pour Assassin’s Creed. Dépourvu de violence et adapté à toutes les audiences, tous les joueurs pourront s’y plonger pour découvrir l’Histoire, les traditions et les personnages emblématiques vikings et anglo-saxons de l’époque. Pour la toute première fois, le Discovery Tour change de formule en plaçant la narration et l’interactivité au cœur de l’expérience. Les deux piliers créatifs, « l’Histoire par les récits » et « apprendre en faisant », rendent l’expérience encore plus mémorable et engageante que dans les précédents opus. En suivant une nouvelle trame narrative structurée autour de 8 quêtes, les joueurs auront l’occasion d’incarner des personnages vikings et anglo-saxons du 9ème siècle pour prendre part à leurs aventures. Ces récits emmèneront les joueurs à la découverte des terres enneigées de Norvège, des magnifiques paysages d’Angleterre et des royaumes mythologiques de Jotunheim et d’Asgard. « L’ère viking est une époque riche et complexe que nous souhaitions absolument mettre en avant dans un Discovery Tour », explique Maxime Durand, World Design Director chez Ubisoft Montréal. Le Discovery Tour: Viking Age a été développé en étroite collaboration avec des historiens, des archéologues et des universitaires de renom. Le jeu est une source d’informations fiable pour tous ceux cherchant à en savoir plus cette période historique. La présence de 150 faits historiques marquants de l’Histoire viking et le contenu de nombreux sites de découvertes permettent aux joueurs d’en apprendre davantage et de mieux comprendre cette période à travers 8 thématiques : guerre et politique, vie quotidienne, religion et magie, mythes et légendes, science, droit et justice, art et culture et commerce et économie. Le Discovery Tour: Viking Age offre aux fans d’Assassin’s Creed 11 récompenses exclusives à débloquer dans le jeu principal, 25 vidéos « Behind The Scene » sur le développement de Assassin’s Creed Valhalla ainsi que 24 personnages pour explorer le jeu. Source: communiqué de presse.

Test de la Revolution Pro Controller 3 de Nacon

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Par NicoFantasy
Le 22-10-21 à 08:45

Lancée en 2019, la Manette filaire Revolution Pro Controller 3 de Nacon est elle encore une alternative à considérer en 2021 ? Après une version 1 , puis 2 et surtout une version Unlimited que j’avais testée ici , on peut se demander sur quel créneau joue la Revolution Pro Controller 3 , manette filaire avec stick asymétriques, sachant qu’elle ne s’affiche ni comme du premium ni comme du sans-fil. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5Mix5hwPD74[/youtube] Pour commencer, la Revolution Pro Controller 3 est proposée à 99€90 soit au milieu entre la Dualshock 4 V2 (59€99) et la version unlimited de Nacon à 169€90 . Sachant que la manette est filaire, il lui faut etre drastiquement meilleure que la Dualshock 4 pour que son achat soit envisagé. Premier soucis : le fil. Cela dit, le câble mesure 3 mètres de long, ce qui peut ne pas poser beaucoup de problème. De plus, il s'agit d'un câble torsadé épais, donc ne vous inquiétez pas des dommages éventuels ou une perte de fonctions dans le temps. La manette a la même qualité que ses prédécesseurs, robuste et durable. Il existe une option de personnalisation assez poussé : vous pouvez varier la masse de la manette en insérant divers petits poids dans le pad par exemple.  Niveau Qualité, l’ADN de la marque est donc respecté haut la main. La manette est plus robuste que la DS4 et tiendra mieux dans le temps Parlons maintenant des lumières. Si le but de la lumière LED autour du joystick est de vous informer du réglage particulier sur lequel la manette est activée, les contrôleurs sous licence officielle de Nacon manquent encore de fonctionnalités essentielles telles que l'audio et la barre lumineuse. Pour une 3ème itération de la Pro Controller, on aurait aimé pouvoir s’en servir pour jouer à la VR notamment. Une autre différence vient des joysticks avec des têtes convexes qui permettent une sensibilité différente. En ce qui concerne les boutons, ils sont grands et très proéminents, étant un peu peu surélevés comparativement à la DS4. Mais en ce qui concerne les boutons L et R, leur course est excellente et modulable et on gagne vraiment en confort. La réelle différence avec une DS4 tient à la présence de 4 touches supplémentaires et modulables au niveau des annulaires et auriculaires (à l’arrière du pad donc). Hélas ils ne sont pas assez résistants et s’enfoncent bien trop aisément. De fait leur utilisation est vraiment laborieuse et j’ai abandonné leur utilisation. Pourtant, je ne peux m'empêcher de vraiment louer les options de personnalisation avec le Nacon Revolution Pro Controller 3. Le logiciel Nacon qui vous permet de personnaliser ce que vous voulez sur jusqu'à quatre profils, vous permettant de personnaliser et de perfectionner chaque profil en fonction du type de jeu auquel vous allez jouer. Même si vous ne voulez pas vous lancer vous-même, Nacon propose des profils préchargés pour différentes utilisations. On est vraiment sur un élément très intéressant par rapport à une manette standard. Au délà, la manette offre donc tout ce qu’on attend d’un bon pad, mais elle sa grille tarifaire la situe dans une situation maladroite. La Version unlimited est nettement meilleure mais certes plus chère (à voir en occaz) , ou sinon vous pouvez avoir le modèle asymétric Wirelesse controller de Nacon qui est moins cher (59€99) et sans fil mais non paramétrable si les sticks symétriques de la DS4 vous dérangent. Sachez que la Revolution Pro controller 3 est compatible PS5 , mais pour 40€ de moins, vous avez la meilleure manette du marché : la DualSense . On attend donc la future manette PS5 de Nacon avec impatience. La Revolution Pro Controller 3 est donc à mettre dans les mains de joueurs qui n’ont que faire du sans fil (ça existe encore ?) et qui souhaitent une manette paramétrable compatible PS4 et PC et qui n’ont pas de casque VR ... avouons que ça commence à faire compliqué.  

Uncharted le film se dévoile en bande annonce

Par flopiflops
Le 21-10-21 à 21:21

Sony Pictures Entertainment, Naughty Dog et PlayStation Productions dévoilent aujourd’hui la bande annonce du très attendu film UNCHARTED ! Disponible exclusivement dans les salles de cinéma, à partir du 16 février 2022, le film UNCHARTED est une préquelle des aventures de Nathan Drake, bien connues des fans des jeux PlayStation. UNCHARTED a pour stars Tom Holland (Nathan Drake), Mark Wahlberg (Victor Sullivan), Sophia Taylor Ali (Chloe Frazer) ou encore Antonio Banderas. Pour en savoir plus, direction par ici pour avoir un petit message écrit de la main de Neil Druckmann, coprésident de Naughty Dog. Et sans plus attendre, place au trailer :   [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4C7tLliIbzo[/youtube] En parallèle de la sortie du film, je vous rappelle qu’ Uncharted : Legacy of Thieves Collection sortira sur PlayStation 5 et PC en 2022. Plus que quelques semaines à patienter pour enfin voir Nate sur grand écran mais sans la Dualshock en main.     Source : communiqué de presse

Test du Game:Pad 4S Wireless camouflage de Snakebyte

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Par Safarisco
Le 21-10-21 à 17:43

La Game:Pad 4S Wireless sorti en 2019, est une manette alternative à la DualShock 4, qui est fabriqué par Snakebyte. Le modèle testé ci dessous, est la version Game:Pad 4S Wireless Camo Blue. C'est une version évolué de sa grande sœur la GamePad 4S qui était pourvu d'un fil.   Présentation La Game:Pad 4S Wireless nous offre les mêmes possibilités que la Dualshock 4, que ce soit en therme d'accessibilités sur la console que de réactivité au niveau de la technologie. Cette manette est cependant dépourvu de quelque fonctionnalité qui sont à mon avis négligeable. La barre lumineuse à l'arrière et sur les cotés du pad disparaissent tout comme le port d'extension qui est normalement à coté de la prise jack. Le haut parleur au centre de la manette s'efface également. Concernant la mise en route, elle est similaire à celle de la Dualshock 4, veillez à recharger la manette au préalable puis il vous suffira de la coupler à votre PS4 en marche via le cordon USB fourni, d'allumer la manette en appuyant sur le bouton centrale avec une maison dessus, le symbole s'allumera alors en bleu. Vous pourrez alors débrancher le câble et profiter. Concernant la portée, on est sur du standard, c'est à dire entre 6 et 8m. Tout comme la Dualshock 4, la Game:pad 4S Wireless fonctionne et est parfaitement compatible sur PS5. Nous retrouvons à l'intérieur de la boite : La manette Le cable Micro USB Le manuel d'instructions d'utilisation un guide pour éventuellement mettre à jour le pilote du contrôleur Ergonomie La prise en main peut être déroutante la première fois après avoir utilisé longuement la Dualshock 4. En effet, la manette de Snakebyte est clairement moins large mais est  quasiment aussi longue. La position des boutons Share et Options ne sont clairement pas positionné pour faciliter le joueur. Après peut-être est ce une question d'habitude, je ne suis pas sur. La pavé tactile est plus petit, mais je ne pense que ce la soit un problème pour réaliser les différentes actions dans les jeux. Je n'ai pas eu l'occasion de testé la réactivité du pavé tactile.   La forme des boutons R1/R2/L1/L2 sont assez différentes mais le fait que le bouton R1/L1 revienne sur le coté de la manette n'a pas été pour me déplaire et peut permettre une action plus rapide sur la gâchette.   La hauteur des sticks est légèrement plus prononcé sur le contrôleur de Snakebyte. La croix directionnelle est quand a elle un vrai plus pour tout les amateurs de jeux de combat afin de réaliser des combos avec plus de précision. Concernant les boutons d'action qui sont habituellement représenté par les logos bien connus de la marque de Sony, Carré, Rond, Croix et Triangle, ici, ils disparaissent pour laisser place à leur dénomination. Seul les couleurs sont gardées. Pour un enfant, je pense que cela pourrai poser de léger problèmes d'interaction avec le jeu, pour des joueurs régulier, aucune différence. Concernant l'autonomie, le Game:Pad 4S wireless possède une batterie de 500mAh qui dure entre 8 et 10 heures, ce qui est quasiment identique par rapport à une Dualshock 4 qui a une batterie de 1000mAh mais avec des technologie supplémentaire. Conclusion La Game:Pad 4S Wireless est un bon compromis à la manette officiel de Sony, qui est en plus actuellement proposé au tarif de 29.99€ sur Amazon. Avec toujours une garantie de 5 ans, chose habituel chez Snakebyte. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cxLXCy_-n60[/youtube]

Alwa's Collection bientôt disponible

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Par Dregs
Le 20-10-21 à 09:07

Clear River Games, Elden Pixel et Just For Games ont le plaisir de confirmer aujourd'hui la sortie d'Alwa's Collection en version physique sur Playstation 4 le 30 Novembre 2021. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vK9gaO4j4i8&t=1s[/youtube] Comprenant deux jeu "néo-rétro" aux styles bien distincts, Alwa's Collection mettra les fans de jeux en pixel art d'accord avec deux aventures Metroidvania passionnantes. Cette édition physique rassemblant Alwa's Awakening et Alwa's Legacy contient également trois planches de stickers. A propos d'Alwa's Collection: Alwa's Collection comprend deux magnifiques jeux d'aventure au parfum rétro ! Alwa's Awakening est une aventure rétro inspirée des jeux 8 bits du genre metroidvania. Vous incarnez Zoe, une héroïne envoyée d'un autre monde pour apporter la paix au pays d'Alwa. Votre voyage sera semé d'embûches, plein d'énigmes à résoudre, de donjons à explorer, d'objets magiques à acquérir et d'anciens secrets à découvrir. Alwa’s Awakening revient aux jeux de plateforme classiques avec des commandes faciles à apprendre, mais difficiles à maîtriser. Tout au long de cette aventure, vous rencontrerez toutes sortes de personnages intéressants, parcourrez des donjons dangereux et découvrirez d'incroyables secrets en tentant de sauver la terre de l'extinction. Alwa's Legacy est une magnifique suite néo-rétro qui offre une extension au gameplay classique de son prédécesseur. Peaufiné avec des graphismes inspirés de l'ère 16 bits, Alwa's Legacy mélange l'esthétique classique du pixel art avec de nouvelles fioritures visuelles telles qu'un système d'éclairage réaliste. Il ajoute également des principes de conception de jeu plus modernes, comme un nouveau système de mise à niveau des personnages qui vous permet d'affiner votre style de jeu, centré sur des ensembles de compétences offensives, défensives et exploratoires. En utilisant des améliorations magiques, de nouvelles voies peuvent être trouvées lorsque vous explorez le monde interconnecté non linéaire en invoquant des blocs sur lesquels grimper, des bulles sur lesquelles rebondir et des éclairs pour attaquer. Caractéristiques principales: Deux "metroidvania" néo-rétro Ambiance 8 et 16 bits nostalgique Trois planches d'autocollants offertes Vous pouvez d'ores et déjà retrouver la liste des trophée d'Alwa’s Awakening Liste des trophées Alwa's Awakening   Source: communiqué de presse.

Découvrez Gaming Goes to Hollywood, le nouveau livre de chez Omaké Books

Par Dregs
Le 19-10-21 à 15:34

Depuis longtemps maintenant, de nombreux jeux vidéos ont tenté avec plus ou moins de succès de se faire une place dans le monde du cinéma.   Tron, Resident Evil, Doom, Pixels, Double Dragon, Super Mario Bros ou plus récemment Tomb Raider, Monster Hunter et Mortal Kombat: ces quelques œuvres ont créé des ponts entre deux mondes, deux imaginaires, deux publics se partageant la planète Geek. Avec Gaming Goes to Hollywood, explorez les curieuses interactions qu’entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo ! Des premières tentatives dans les années 70/80 aux récents blockbusters hollywoodiens, en passant par les séries TV animées, les expérimentations asiatiques, les essais français et même les séries B (ou Z) exploitant sans vergogne le genre. Richement illustré, ce livre hardcover et grand format inclut une vingtaine d’interviews parmi lesquelles Paul W.S. Anderson, Milla Jovovitch, Michael Fassbender, Christophe Gans, Alicia Vikander, Takashi Miike, Uwe Boll, Duncan Jones… Retrouvez ici de nombreux atouts: 304 pages en couleur abondamment illustrées. Une vingtaine d'interviews d'acteurs et réalisateurs parmi lesquelles: Milla Jovovich (Monster Hunter, Resident Evil) ; Alicia Vikander (Tomb Raider) ; Michael Fassbender (Assassin's Creed) ; Christopher Gans (Silent Hill) ... Un historique des adaptations vidéoludiques au cinéma. Des chapitres sur les Blockbusters (Tomb Raider, Prince of Persia...), les séries animées des années 80' s'adaptant des jeux vidéo ou encore les "Gameos", ces instructions de jeux vidéo dans des classiques du cinéma (Les dents de la mer...) Un panorama sélectif sur les productions asiatiques adaptant des jeux vidéo ou tournées comme une aventure vidéoludique (Yakuza, Onee Chanbara, Avalon...) Un chapitre très visuel sur une trentaine d'acteurs célèbres ayant participé à un jeu vidéo (Bruce Willis dans Apocalypse, Jean Reno dans Onimusha 3...). Bien d'autres surprises (Mirai Ninja la toute première adaptation live d'un jeu vidéo sur grand écran, les films interactifs, la saga Double Dragon...). Pourquoi ne pas vous laissez tenter par cette édition collector: Tirage limité à 1000 exemplaires (pas de réimpression) Un coffret contenant: Le livre original de 304 pages Gaming Goes to Hollywood. Un second livre cartonné de 100 pages en couleur: Back to the Games, une anthologie visuelle des adaptations vintage de films en jeux vidéo (un best of des meilleures publicités et flyers d’époque). Un certificat d'authenticité numéroté. L'ouvrage est actuellement en précommande et la date de sortie est prévue le 28 octobre 2021. Source: communiqués de presse.

EVIL GENIUS 2 : WORLD DOMINATION arrive sur consoles

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Par Dregs
Le 12-10-21 à 08:52

Rebellion, l'un des plus populaires studios indépendants d'Europe, annonce aujourd'hui que son simulateur de méchanceté Evil Genius 2: World Domination, sortira en version physique sur Playstation 4 et Playstation 5 le 30 novembre 2021. Just For Games aura le plaisir de distribuer ces versions physiques en France. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sTy0JnzIqQ0[/youtube] Il a également été annoncé que les Génies du Mal en herbe qui précommanderont le jeu recevront également trois objet bonus uniques à installer dans leur repaire: Aurore Boréale: cette magnifique distraction se trouve dans votre opération de couverture, les agents et les touristes étant éblouis par les jolies lumières. Fontaine de jouvence: faites boire vos sbires de cette eau mythique pour leur donner un coup de pouce. Cheval de Troie: Placez cette œuvre en bois légendaire dans votre repaire pour débloquer les plans uniques à réaliser dans le monde entier. Evil Genius 2: World Domination vous permet de déchaîner vos propres super-méchants sur l'humanité. Construisez votre repaire, recrutez et entrainez une équipe de serviteurs loyaux et d'hommes de main puissants pour défendre votre base contre les forces de la justice. Evil Genius 2: World Domination est un jeu de stratégie d'espionnage parodique, dans lequel les joueurs incarnent un génie du mal ayant pour objectif de dominer le monde. Face à tant de machiavélisme, les forces de la justice n'ont aucune chance. Construisez votre propre base maléfique abritant vos activités secrètes, formez une cohorte de sbires, défendez votre base face aux forces de la justice et dominez le monde avec un engin apocalyptique dans cette suite directe du jeu culte de 2004. Caractéristiques principales: Cruelles constructions !  Tout méchant a besoin d'un repaire sur une île, choisissez votre propre coin de paradis et donnez-lui votre sinistre identité. Concevez la structure interne de votre antre menaçante en fonction de votre style de jeu et créez des dispositifs tout à fait maléfiques que vous mettez à disposition de vos sbires. Affreux anti-héros ! Votre seul talent ne suffira pas à déployer vos stratagèmes maléfiques. Développez et formez des sbires, de véritables spécialistes qui vous aideront à mettre en œuvre vos plans maléfiques. Besoin de quelque chose d'un peu plus... intimidant? Recrutez de puissants hommes de main venant compléter votre style de jeu, tout cerveau a besoin d'un bras droit... voire plusieurs. Odieux engins ! Les forces de la Justice sont terriblement ponctuelles: en plus de votre force brute, concevez et développez des réseaux de pièges. Envoyez virevolter ces bonnes âmes avec un bumper de flipper, ou dévorez-les avec la Vénus gobe-espion. Un piège, c'est bien, deux, c'est ... tellement plus maléfique. Infâmes complots ! Réalisez vos plans machiavéliques, construisez un engin apocalyptique et tentez de conquérir le monde. Vendez la famille royale britannique, enlevez le gouverneur du Maine et CUISEZ littéralement l'Alaska. Des centaines d'objectifs potentiels vous attendent: il faut de tout pour détruire un monde. Source: communiqué de presse.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition bientôt disponible

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Par Vassili Zaïtsev
Le 08-10-21 à 21:24

Ce mois-ci, Rockstar Games fêtera un anniversaire très spécial : celui des 20 ans de la sortie de Grand Theft Auto III. Le jeu qui a lâché les joueurs dans l'immense métropole en trois dimensions qu'est Liberty City et qui leur a offert une sensation de liberté et d'immersion jusqu'alors inconnue. En plus d'avoir ouvert la voie aux jeux en monde ouvert qui ont suivi, Grand Theft Auto III a fait de la saga Grand Theft Auto un véritable phénomène culturel, tout comme les deux épisodes suivants de la série, tout aussi légendaires : Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas. Et enfin, pour fêter les 20 ans de GTA III, attendez-vous à une avalanche d'objets exclusifs à récupérer dans Grand Theft Auto Online lors des évènements de cet automne, dont des vêtements et motifs commémoratifs. Et ce mois-ci, GTA Online vous réservera quelques surprises : des activités inhabituelles seraient à venir au sud de San Andreas et dans ses alentours. Evidemment GTA Online sera constamment améliorer. Par exemple la rotations pour certains modes rivalité et activités. GTA Online propose une immense variété de modes de jeu grâce à plus de 1 000 activités créées par Rockstar et des dizaines de millions d'activités supplémentaires créées par la communauté depuis son lancement. Cette rotation des activités créées par Rockstar permet non seulement de libérer de l'espace pour ajouter de nouvelles missions et de nouveaux modes dans le futur, mais aussi d'améliorer le matchmaking du jeu en rassemblant la communauté sur une liste d'activités plus restreinte d'une semaine à l'autre. Et enfin, préparez-vous à vivre une nouvelle aventure exceptionnelle dans GTA Online plus tard cette année : d’illustres contacts et des amis de longue date auront besoin de vous pour faire fleurir leur "petite entreprise" et vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Et rien que pour se mettre l'eau à la bouche. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5OPWsiToGSc[/youtube] Source : Communiqué de presse

Milestone dévoile MXGP 2021

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Par Dregs
Le 08-10-21 à 12:31

Milestone dévoile aujourd'hui MXGP 2021, le nouveau jeu de la série événement du Championnat du monde officiel de motocross FIM. MXGP 2021 permettra aux joueurs d'affronter plus de 40 pilotes des catégories MXGP et MX2, sur les circuits officiels du Championnat 2021. Le mode Carrière est le moyen idéal pour se glisser dans la peau d'un vrai pilote et de partager son adrénaline: les joueurs commenceront par participer au championnat MX2, en rejoignant une équipe ou en créant la leur (avec de vrai sponsors), dans le but d'atteindre la catégorie MXGP et de connaitre la gloire. Le mode Carrière offre une immersion accrue grâce aux fenêtres de transfert réelles (où les joueurs peuvent passer d'une équipe officielle à une équipe personnalisée), aux contrats, à l'équipe personnelle, aux défis et aux activités supplémentaires dans lesquelles les joueurs peuvent s'affronter sur de nouveaux circuits et des pistes officielles.   Pour ceux qui ont vraiment la compétition dans le sang, le mode multijoueur est également de retour, revu et amélioré. Il est désormais possible de se qualifier via les lobbies en ligne et les joueurs peuvent choisir parmi différents types de nouvelles expériences telles que les pistes personnalisées et le mode Waypoint personnalisé, accessibles via le Compound.   Et ce n'est pas fini, MXGP21 propose quatre circuits légendaires, des courses emblématiques issues des éditions précédentes. Les joueurs peuvent donc retrouver les circuits d'Ottobiano (Italie), d'Ernée (France), de Léon (Mexique) et d'Agueda (Portugal), qui seront disponibles en mode solo et multijoueur.   Enfin, la personnalisation sera comme toujours un élément clé du jeu. L'éditeur de piste est de retour pour permettre aux joueurs de créer, partager et télécharger les meilleurs tracés qu'ils pourront créer. On retrouve également plus d'une centaine de marques officielles afin de rendre pilotes et motos absolument uniques. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OuNGe6wuvYw[/youtube] Le jeu sera disponible le 30 novembre 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Source: communiqué de presse.

Marvel's Guardians of the Galaxy nous présente un nouvel élément

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Par Dregs
Le 08-10-21 à 10:13

Eidos-Montréal nous dévoile une toute nouvelle cinématique pour Marvel's Guardians of the Galaxy, qui présente un échange entre Cosmo le chien de l'espace, les Gardiens et une flopée d'adorables chiots. Dans la cinématique qui se déroule dans sa base de Knowhere, Cosmo court après sa queue, joue à la balle et grogne sur Rocket tout en discutant de leur intérêt commun à découvrir les derniers mystères galactiques en date avec Star-Lord. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rIKNOIKWTjA[/youtube] Cosmo, un très gentil toutou avec beaucoup de préoccupations canines, est un ancien chien de l'espace soviétique qui occupe actuellement le poste de chef de la sécurité sur Knowhere et le rôle de père d'une portée de chiots russes. En combinant ses capacités psioniques et télépathiques qui lui permettent de communiquer avec les humains, les ratons laveurs et les arbres, Cosmo sera un allié de taille pour les Gardiens lors de leurs voyage dans les recoins les plus reculés de la galaxie. Marvel's Guardians of the Galaxy sera disponible sur PlayStation®4 et PlayStation®5 le 26 octobre 2021. Source: communiqué de presse.

Gros programme pour le Playstation Now d'Octobre

Par Vassili Zaïtsev
Le 06-10-21 à 21:57

La liste des jeux PlayStation Now du mois d’octobre est si longue que vous auriez du mal à la prononcer d’une traite. Essayons malgré tout : The Last of Us Part II. Fallout 76, Desperados III. Amnesia: Collection, Final Fantasy VIII Remastered, Yet Another Zombie Defense, Victor Vran: Overkill Edition. Tout un programme ! Ces sept titres sont tous disponibles depuis le mardi 5 octobre. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=i0g-qtJINkY&t=25s[/youtube] The Last of Us Part II Cinq ans après leur voyage périlleux à travers une Amérique ravagée par une pandémie, Ellie et Joel ont trouvé refuge à Jackson, dans le Wyoming. Vivre dans une communauté florissante de survivants leur a permis de connaître la paix et la stabilité en dépit de la menace constante des infectés et des survivants désespérés. Lorsqu’un événement violent trouble cette paix, Ellie se lance dans une quête de justice pour enfin tourner la page. Alors qu’elle pourchasse un par un les responsables, elle doit affronter les répercussions physiques et émotionnelles de ses actions. Les joueurs sur PS5 qui téléchargeront le jeu sur leur console pourront également télécharger le patch de performance The Last of Us Part II pour PS5. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici. The Last of Us Part II sera disponible jusqu’au lundi 3 janvier 2022. Guide des trophées   [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=s8xmH5eFf4A[/youtube] Fallout 76 Explorez de vastes terres désolées et ravagées par une guerre nucléaire dans cet opus multijoueur en monde ouvert qui complète l’histoire de Fallout. Bethesda Game Studios, les créateurs récompensés de Skyrim et Fallout 4, vous accueillent dans Fallout 76, le dernier né de la franchise Fallout. Collaborez ou jouez-la perso pour survivre. Suite à une menace d’anéantissement nucléaire, découvrez un vaste monde dynamique dans le légendaire univers de Fallout. Guide des trophées Test du jeu   [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sKchry9ick0&t=1s[/youtube] Amnesia: Collection Une collection, trois expériences terrifiantes. Dans Amnesia: The Dark Descent, vous vous réveillez dans un château abandonné et avez quasiment tout oublié de votre passé. En explorant les sombres recoins de l’édifice, vous devrez reconstituer vos souvenirs confus et découvrir l’horreur qui se tapit en ces lieux. Dans Amnesia: A Machine For Pigs, le riche industriel Oswald Mandus se réveille dans son lit, fiévreux et obsédé par des rêves d’une machine sombre et infernale. Tout ce qu’il sait, c’est que ses enfants courent un grave danger et que c’est à lui de les sauver. Enfin, Amnesia: Justine vous confronte à une série d’épreuves créées par un esprit dérangé. Risquerez-vous votre vie pour sauver les autres ? Guide des trophées Test du jeu   [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vkjOnffRi20&t=16s[/youtube] Desperados III Ce jeu tactique en temps réel et à la narration prenante vous met au défi de survivre à toutes les épreuves de l’Ouest américain et de suivre John Cooper dans sa quête de rédemption. Traversez des villes rurales, des marais et des berges jusqu’à une confrontation digne des meilleurs westerns. Dans votre quête, vous pourrez compter sur les compétences de votre gang, notamment la fidèle hache du colosse Hector Mendoza, les leurres du chasseur de primes McCoy, le pistolet dissimulé de Kate ou encore vos méninges. Guide des trophées   [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TjQG5amAP9A[/youtube] Final Fantasy VIII: Remastered L’heure de la guerre a sonné. La République de Galbadia, sous le joug de la sorcière Edea, mobilise ses puissantes armées contre les autres nations du monde. Squall et les autres membres du SeeD, une force de mercenaires d’élite, s’allient à Linoa, une résistante, pour lutter contre le régime tyrannique de Galbadia et empêcher Edea d’atteindre son but ultime. Par ailleurs, n’oubliez pas que Final Fantasy VIII: Remastered est l’un des cinq titres de la saga Final Fantasy prévus sur PlayStation Now pour les mois à venir. Guide des trophées Test du jeu [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ypqyRMwf2xw[/youtube] Victor Vran: Overkill Edition Affrontez des démons dans ce RPG d’action isométrique riche en butins et en armes, des revolvers aux guitares, et créez votre propre style de combat et votre propre héros. Si vous préférez ne pas vous y aventurer seul, le jeu propose un mode co-op en ligne à quatre ou en local à deux joueurs. Il comporte également de nombreux mondes à explorer qui s’inspirent du légendaire groupe Motörhead, et la bande-son du jeu contient même quelques morceaux de Lemmy et sa bande. Liste des trophées [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ikaMEfLlYH0[/youtube] Yet Another Zombie Defense HD Survivez à des vagues de morts-vivants nuit après nuit en solo ou avec un maximum de trois amis dans ce jeu de tir avec des zombies en vue du dessus doté d’éléments tactiques/stratégiques. Préparez-vous avant la tombée de la nuit : dressez des barricades, achetez des armes et des munitions, installez des tourelles et restez en vie aussi longtemps que possible. Chaque nuit mettra vos compétences à rude épreuve, car les forces des ténèbres se renforceront à chaque nouvelle vague. Le jeu propose trois modes différents : Défense, Nuit Sans Fin et Match à Mort. Liste des trophées Source : Playstation blog

[Unboxing] - Hot Wheels Unleashed

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Par xx-th0m4s
Le 06-10-21 à 14:33

La célèbre marque de petite voiture Hot Wheels en association avec les développeurs de Milestone Interactive a sorti Hot Wheels Unleashed sur PlayStation 4 et PlayStation 5 ce lundi 27 septembre 2021 en version standard et collector, ce dernier se nomme d’ailleurs Challenge Accepted Édition. Nous allons donc passer en revue son contenu et ainsi que son contenant, nous commencerons donc par l’emballage, la face avant contient une image alternative à celle de la jaquette du jeu vendue seule ainsi qu’une fenêtre sur la voiture miniature que nous détaillerons un peu plus loin. La face arrière quant à elle reste plus classique, on y retrouve toutes les mentions habituelles ainsi que les détails du contenu de ce collector. Une fois la boite ouverte, on accède directement au Steelbook contenant le CD du jeu ainsi que les fiches du season pass, l’image sur le boiter est quant à elle parfaite pour illustrer le jeu. Les fiches contenant le code du season pass Vol.1 restes quant à elles assez classiques, l’une écrite en anglais contient le code a insérer dans le PlayStation Store, tandis que l’autre sert de traduction française. À l’arrière de ces fiches, on retrouve le texte habituel expliquant comment utiliser les codes sur la console. Ranger à côté du steelbook on trouve un double poster dans un format proche du A3. Maintenant passons au seul point noir de ce collector, le carton servant à maintenir la voiture miniature est en rien « solide », autrement dit, une fois que vous avez sorti la voiture de la boite pour la contemplez et qu’ensuite vous souhaitez remballez le tout. Le carton ne se replace pas correctement ce qui ne permet pas à la voiture de se positionner devant la fenêtre du boitier. Ce seul point négatif aurait pu facilement disparaitre si quelques points de colle avaient été utilisés ou même encore avec un emballage en plastique solide. Pour les puristes d’Hot Wheels, il aurait été idéal que celle-ci soit mise dans un emballage emblématique de la marque. Passons maintenant à la pièce maitresse de ce collector, autrement dit la voiture miniature. Le modèle présenté ici est la Bone Shaker en métal, la pièce est très jolie et très bien détaillée, de ce côté-là, je n’ai rien à redire, le poids de celle-ci nous conforte bien que la marque Hot Wheels reste toujours maitre dans l’art de faire de magnifique jouet ou pièce de collection, tout dépendra dans quelles mains tombe cette voiture. Pour résumer, je dirais que cela reste un bon collector avec de belles finitions, même s’il possède un point noir comme décrit plus haut. Pour être plus pointilleux (comme tout collectionneur qui se doit) pour quelques euros de plus, je n’aurais pas été contre d’obtenir en plus le boitier en plastique du jeu standard, ainsi qu’un emballage individuel bien connu de la marque comme ceux que vous obtenez quand vous achetez vos voitures miniatures à la pièce.

L’univers de Tom Clancy's nous revient avec Ghost Recon Frontline

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Par Safarisco
Le 06-10-21 à 13:10

  À l’occasion de l’événement spécial des 20 ans d’anniversaire de la franchise Ghost Recon, Ubisoft annonce Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline, un nouveau jeu de tir PvP tactique gratuit en ligne, ancré dans l’univers de Ghost Recon.   Développé par Ubisoft Bucarest**, studio ayant notamment travaillé sur Ghost Recon Wildlands et Ghost Recon Breakpoint, Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline offrira aux joueurs une liberté d’approche inédite dans l'univers de la franchise avec une expérience militaire multijoueur gratuite à la première personne qui rassemblera jusqu’à plus de 100 joueurs à chaque partie. Dans Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline, les joueurs découvriront l'île de Drakemoor, un monde ouvert composé de lieux et de biomes distincts. Le jeu disposera d'un large panel d'outils tactiques, offrant aux joueurs une liberté totale dans leur gameplay, ainsi que différents modes de jeu. « Expédition », sera le mode de jeu principal de Frontline, proposant une nouvelle approche du Battle Royale classique. Chaque partie rassemblera plus de 100 joueurs répartis par escouade de 3. Ces escouades devront collaborer pour compléter des objectifs stratégiques qu’elles découvriront en explorant la carte de ce monde ouvert immense, sans aucune contrainte de cercle rétrécissant. Une fois que les joueurs auront fini de collecter des intels, ils devront se rendre dans une zone de largage et demander une extraction. Dès que cette demande aura été effectuée, toutes les équipes présentes sur la carte connaîtront la position de l'extraction et tenteront d'intervenir. Les joueurs devront alors jouer stratégiquement pour réussir à s'échapper et remporter la partie. Des modes de jeu supplémentaires seront également disponibles au lancement. Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline proposera un système de classes unique et avancé qui permettra aux joueurs d'améliorer et de personnaliser leurs mercenaires en fonction de leur stratégie. Trois classes de mercenaires seront disponibles pendant le premier Test Fermé : La classe Assaut excelle au combat rapproché et aux manœuvres offensives. La classe Soutien offre une protection supérieure avec des compétences de fortification. La classe Éclaireur peut facilement procéder à la reconnaissance de la zone pour son escouade, révélant et traquant les ennemis à distance sans crainte de représailles. D’autres classes seront ensuite ajoutées au lancement du jeu. Les joueurs pourront même changer de mercenaire en plein cœur de la bataille, ce qui rendra chaque partie unique et stratégique. "Nous sommes impatients de découvrir les réactions des joueurs lors du premier test de Ghost Recon Frontline. Nous ferons ensuite le nécessaire pour ajuster le jeu en fonction de leurs retours tout au long des différentes phases live prévues avant le lancement. Nous avons à cœur d’offrir aux joueurs l'expérience de jeu la plus aboutie et la plus divertissante possible », déclare Bogdan Bridinel, Creative Director à Ubisoft Bucarest. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xLzS0q2umIg[/youtube] Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline sera disponible sur  PlayStation®5 et PlayStation®4. Pour le moment aucune date de sortie n'a été communiqué. Source : Communiqué de presse d'Ubisoft

Tandem: A Tale of Shadows s'offre une date de sortie.

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Par Dregs
Le 06-10-21 à 12:24

Le jeu de plateforme et d’énigmes envoûtant et sombre Tandem: A tale of Shadows,  débarque sur Playstation 4 le 21 octobre 2021. Le studio Monochrome et l'éditeur  sont heureux de vous présenter leur petite pépite, venez découvrir une enquête palpitante dans une ambiance victorienne inspirée par Jules Verne, Conan Doyle et Tim Burton. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VbO-jba1ZVs[/youtube] Emma, une jeune fille déterminée et courageuse, et l'ours en peluche Fenton, enquêtent sur la mystérieuse disparition de Thomas Kane, l'héritier d'une famille d'illusionnistes. Ensemble, ils feront face à de nombreuses situations dangereuses et s'engageront parfois sur de fausses pistes dans le manoir des Kane. Arriveront-ils à s'échapper du manoir où ils sont entrés, ou leur sort est-il déjà scellé? Les inconditionnels de jeux de plateforme, d'énigmes, d'action et d'aventure se plongeront dans 5 univers et pas moins de 45 niveaux aux styles mêlant époque victorienne et magie. Il devront résoudre des dizaines d'énigmes et alterneront entre la vue "Top down" d'Emma et la vue "Side-scrolling" de Fenton. Ce dernier ne pourra progresser dans sa dimension que grâce aux ombres créées par Emma. Pour l'aider à progresser, Fenton pourra lui-seul activer des interrupteurs ou des leviers, invisibles aux yeux d'Emma. De nombreux mécanismes de jeu astucieux et innovants sont introduits d'un univers à l'autre, sans pour autant nécessiter un nouvel apprentissage ou pénaliser le joueur. Une direction artistique époustouflante: Découvrez un monde ludique et effrayant inspiré de Jules Verne, Conan Doyle, Tim Burton, et ancré dans l'époque victorienne. Des énigmes astucieuses: Venez à bout de plus de quarante énigmes et obstacles pour lever le voile sur la mystérieuse disparition de Thomas Kane. Double gameplay: Changez de perspective entre Emma et Fenton. Eclairez le décor et projetez des ombres en vue aérienne avec Emma et marchez sur les ombres projetées par sa lanterne pour progresser horizontalement lorsque vous incarnez Fenton. Faites preuve de stratégie: Les joueurs devront affronter des jouets et des boss mécaniques dans chaque dimension. Emma n'étant pas de nature à attaquer, vous ne pourrez compter que sur votre matière grise pour avancer. Une aventure narrative: Au fur et à mesure qu'Emma et Fenton progresseront dans leur enquête, les joueurs découvriront des cinématiques remarquablement détaillées. Les plus doués trouveront les salles cachées qui leur révéleront des indices supplémentaires sur la disparition de Thomas Kane. Des mécaniques variées: Poussez ou tirez des objets pour créer des ombres. Utilisez les alarmes et les pièges à votre avantage. Tandem propose de nombreux éléments interactifs à expérimenter.   Tendem: A Tale of Shadows a été récompensé par un Epic Mega Grant Holder et a été nominé à de nombreux festivals et événements, tels que la Gamescom, le London Games Festival et l'Indie Celebration 2021. Source : communiqué de presse

EPOS améliore son casque H3 avec le H3 Hybrid

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Par NicoFantasy
Le 05-10-21 à 18:40

Il y a plusieurs mois, j’ai pu tester le casque EPOS H3, un casque gamer filaire de très bonne facture dont le test est disponible ici. Aujourd’hui, EPOS récidive avec la sortie de son grand frère nommé H3-HYBRID, doté d’une fonctionnalité sans fil Bluetooth avec un prix gonflé à 179€. Le EPOS H3 Hybrid se positionne désormais sur un marché à la fois gaming mais aussi nomade. Là, vous me direz "Ok Nico. En fait c’est le même test avec du sans fil, aucune utilité". Eh bien pas exactement... EPOS a revu sa copie pour gommer quelques faiblesses de sa première itération du H3. Le H3 Hybrid embarque maintenant un module Bluetooth, une batterie, un port USB type C, un nouveau circuit d’amplification ainsi qu'un DAC. Tout cet attirail permettra une fonction nouvelle avec un mixage audio utilisant de manière simultanée la connexion Bluetooth et la connexion filaire. Ainsi, le H3 Hybrid pourra être utilisé dans bien des cas : En sans fil Bluetooth (smartphone , WIFI, télévision) En filaire via USB-C / USB-A (ordinateur) En filaire via jack 3.5 mm (sur la Dualsense) En mixant le Bluetooth et le filaire Le casque ne sera pas utilisable en sans fil sur PS4 et PS5, ce qui est somme toute bien dommage pour nous. En revanche sur PC, les joueurs profitent du logiciel EPOS Gaming Suite ainsi que du son Surround 7.1. On notera un détail qui a son importance : en filaire, le casque devra être sous tension pour le fonctionnement de son amplificateur interne. La batterie aura donc son importance : 37 heures en bluetooth, 24h en connexion 3.5mm sur la DualSense et 19h via la double connectivité. La recharge s'effectue en USB en 1h30 environ. Confort Fidèle au H3 d’origine, le casque est très bien conçu. De conception circum aural, le simili cuir est de bonne qualité et la mousse en alcantara est très agréable et respirante. Le casque me semble toujours un poil trop petit mais cela n’engage que moi. L’arceau est très bien pensé avec des crans de réglage bien visibles. Bref c’est un casque de très bonne facture. Audio Le casque est fermé avec une isolation passive efficace. La qualité sonore a été réajustée par rapport au H3 avec un meilleur équilibre sur les basses. Les performances restent très bonnes et s’améliorent en condition de gaming comme en musique. L’immersion est bonne, tout comme la spacialisation. Par conséquent, on peut reprendre le test du H3 mais en mieux de ce fait. Micro Cette fois, le micro est détachable, ce qui est un point indispensable si vous voulez utiliser le casque de manière nomade. Un petit cercle en plastique fera office de cache pour masquer la connectique du casque. Pour le reste, sa qualité reste très correcte même si j’ai déjà vu mieux, notamment dans sa capacité à filtrer les bruits extérieurs. Rares sont les casques qui ont un micro exceptionnel, celui-ci ne faisant pas exception à la règle. Au final, le H3 Hybrid d’EPOS continue de s’améliorer et devient un casque super polyvalent. Hélas sur PlayStation, point de sans fil. Il demeure un très bon casque tout terrain, de qualité indéniable. Si vous recherchez un produit multitâche, il faudra s’y intéresser sérieusement. En revanche, si vous voulez un casque uniquement pour jouer à la PS4 ou la PS5, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil du coté du Hyper X Cloud2 wireless que j’ai testé ici.    

Test du Head:set 5 de Snakebyte

ps5

Par Safarisco
Le 04-10-21 à 11:54

Il y a un peu moins d'un an, Snakebyte sortait le Head:set 5 spécialement conçu pour être compatible avec la PS5. La société Allemande fondé en 1997, a eu pour but, non pas de faire le meilleure casque avec des technologies de pointe et ultra confortable mais surtout de faire le meilleure rapport qualité/prix afin de toucher un très large public, je vous en parle plus précisément ci-dessous.     Comme la couverture de la boite peut nous le laisser voir, le casque parait relativement simple mais ils ont bien su mettre en avant les points fort de leur casque : Un micro amovible Un fil long de 1.2m Une commande intégré pour le volume ainsi qu'un commutateur mute une garantie de 5 ans Un support pour le casque Un encombrement de rangement minimal car on peut replier les écouteurs   Présentation Lors de l'ouverture de la boite, la marque au serpent vous souhaite la bienvenue ! Vous trouverez à l'intérieur de celle-ci, quatre éléments : Le casque Le micro Le support Le manuel d'instructions d'utilisation   L'emballage est plutôt bien soigné, vous trouverez le casque en position "rangement". Tout d'abord, ce casque nous propose un poids tout à fait correct, avec seulement 170gr (micro et câble inclus). Ce qui, lors de l'utilisation, est plutôt un bon avantage, même avec le port de lunette et quelques heures d'utilisation. L'arceau reliant les deux oreillettes est revêtu par un similicuir bicolore arborant à l'intérieur, la marque du casque. Vous la retrouverez également sur le coté des oreillettes. Vous aurez la possibilité de régler la hauteur des arceaux d'environ 33mm.   Ecoute Concernant l'audition, le casque nous procure un niveau correcte de son, bien qu'inférieur en comparaison à mon Hyper X Cloud II, qui est bien supérieur, je trouve que nous avons un objet simple d'utilisation, on apprécie la molette de réglage de volume utilisable de part et d'autre de la commande, en revanche je trouve que celle-ci est peut-être un peu trop proche de l'écouteur à mon gout. Etant donné que le micro est amovible, vous pourrez aisément l'utiliser comme casque d'écoute, malheureusement il ne vous servira en rien sur un PC pour effectuer une discussion de bureau car le micro n'est pas reconnu via la prise jack. Lors de discussion via le mode party de la PS5, vous n'aurez d'autre choix que de brancher votre casque via la prise jack sur la DualSense. J'ai rencontré des retours d'écho lors des premières secondes de discussion mais tout est rentré dans l'ordre par la suite. Caractéristique technique Casque : Prise : 3.5mm doré Haut-parleur microphone calibre : 50mm Impédance : 32Ω ±5 Fréquence de réponse : 20Hz∼20KHz Sensibilité : 100dB ±5dB Microphone : Grandeur : Ø9.7x4.5mm ±0.2mm Sensibilité : -37dB ±3dB Microphone alignement : Omnidirectionnel Impédance : 2.2KΩ Fréquence de réponse : 20Hz∼20KHz   Le support en revanche, peut être utile si l'on souhaite le coller sur un meuble ou une étagère, personnellement je préfère replier le casque pour obtenir un gain de place. Conclusion Je trouve personnellement que ce casque est un très bon rapport qualité/prix, simple d'utilisation, s'adaptant assez bien à toute les morphologies cependant ne vous attendez pas à avoir un niveau de finition énorme. Le faite de pouvoir incliner vers l'intérieur les écouteurs permet un rangement plus facile reste à voir la tenue dans le temps. Mais la marqueSnakebyte nous assure tout de même une garantie de 5 ans. Achetez le Head:set 5 au prix de 19.99€ sur Amazon

SQUARE ENIX présente Dungeon Encounters

ps4

Par Dregs
Le 04-10-21 à 11:23

C'est lors de leur émission SQUARE ENIX PRESENTS du Tokyo Games Show 2021 que Square Enix Ltd a annoncé que leur nouveau RPG d'exploration de donjons solo: DUNGEON ENCOUNTERS, sera disponible au format numérique sur Playstation 4 à partir du 14 octobre 2021. Réalisé par Hiroyuki Ito (série FINAL FANTASY) et produit par Hiroaki Kato (FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE™), DUNGEON ENCOUNTERS met à rudes épreuves les capacités stratégiques des joueurs au travers de 100 niveaux remplis de défis et casse-tête. Les joueurs sont invités à mener une expédition pour répertorier les profondeurs d'un labyrinthe surnaturel en se déplaçant sur une grille en 2D. Ils devront se préparer à surmonter de nombreux obstacles, à combattre et à vaincre des monstres pour surpasser le redoutable système de jeu et atteindre le dernier niveau du donjon. Il leur faudra cogiter pour survivre. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bl1LHmUIsK4[/youtube] Les joueurs découvriront une version du système culte d'Active Time Battle (ATB, combat en temps réel) de FINAL FANTASY peaufinée et améliorée par son créateur original, Hiroyuki Ito. DUNGEON ENCOUNTERS est peuplé de nombreux personnages fantastiques créés par character designer Ryoma Ito et offre aux joueurs une vision originale de l'exploration de donjons ainsi que la possibilité de personnaliser leur équipe pour venir à bout des défis et des obstacles efficacement. Les fans découvriront également une bande originale supervisée par le directeur musical Nobuo Uematsu et proposant une version moderne des musiques classiques qui rythmeront leurs réflexions et leur exploration des nombreux niveaux de DUNGEON ENCOUNTERS. DUNGEON ENCOUNTERS sera disponible au format numérique sur PlayStation®4  le 14 octobre 2021 sur le PlayStation®Store, et les membres PlayStation Plus bénéficieront de 20 % de réduction jusqu'au 28 octobre. Le jeu a reçu la classification PEGI 7.   Source : communiqué de presse

[Avis] Protégez votre DualSense avec le manchon silicone de Trust ?

Par NicoFantasy
Le 04-10-21 à 10:48

Si vous êtes soumis à une forte transpiration des mains lorsque vous jouez lors de longues sessions ou que le grip de la dualSense ne vous convient pas, vous vous êtes peut être interrogé sur la possibilité d'utiliser un manchon en silicone. Ayant reçu l'étui GXT 748 de Trust, je peux vous en faire un retour rapide "L'étui GXT 748 est un étui en silicone facile à laver, qui nous offre une prise plus ferme sur la DualSense et nous offre en outre un accès direct à tous les boutons DualSense, de sorte qu'il n'a pas d'effet sur le plaisir et préserve le commande debout pour le maintenir à l'identique comme le premier jour." ça c'est sur le papier. Pour avoir joué plusieurs heures avec cet outil pour lequel j'avais pas mal de doutes, je peux vous dire qu'effectivement la prise en main de la manette est améliorée et que les mains collent moins à la manette. L'accès aux boutons est excellent et toutes les fonctionnalités de la manette sont bien accessibles. Au final , on oublie assez vite qu'on a mis le manchon silicone sur sa manette. ça c'est du moins au début. Car effectivement au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, on commence à perdre en élasticité et le manchon commence à se désolidariser de la manette. Alors certes il est très facilement lavable et avec de l'eau chaude, le silicone se ressert sensiblement, mais pour un prix avoisinant les 13€, je trouve l'engagement un peu élevé. Pour ce qui est du style, chacun s'en fera son avis :)

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin trouve sa date de sortie

ps4
ps5

Par flopiflops
Le 02-10-21 à 11:27

C'est lors du stream officiel de Square Enix pendant le TGS 2021 que l'annonce est tombée : le nouveau jeu de la firme nippone débarquera donc le 18 mars 2022 sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC sur l'Epic Games Store. Ce nouvel action-RPG, développé par la Team NINJA de KOEI TECMO GAMES (franchises NINJA GAIDEN et Nioh), en collaboration avec Tetsuya Nomura (FINAL FANTASY® VII, KINGDOM HEARTS), concrétise une nouvelle vision audacieuse pour la franchise FINAL FANTASY qui plaira autant aux fans existants de la franchise qu'aux nouveaux joueurs.   [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=heLn5URnZCc[/youtube]   STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN allie un gameplay d'action stratégique et intense au monde et à l'histoire de la franchise FINAL FANTASY pour créer un action-RPG unique en son genre. Accompagnez Jack et ses alliés lorsqu'ils ouvrent en grand les portes du Temple du chaos et s'aventurent dans un monde de fantaisie sombre et de combats haletants pour découvrir s'ils sont réellement les Guerriers de la Lumière de la prophétie. La compagnie a également annoncé la sortie de STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN TRIAL VERSION 2 sur PS5 et Xbox Series X|S. Il s'agit d'une version étendue de la première version d'essai du jeu, sortie en juin. Les joueurs peuvent y explorer un niveau supplémentaire du jeu, la Côte illusoire, aux côtés d'une nouvelle camarade, découvrir de nouveaux styles de jeu en combattant avec plusieurs nouvelles classes, et affronter une gamme de nouveaux ennemis. Ils peuvent également y essayer le mode multijoueur du jeu pour la première fois. STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN TRIAL VERSION 2 est disponible dès maintenant et jusqu'au 11 octobre 2021. Les personnes qui téléchargent et jouent à cette nouvelle démo sont en outre invitées à participer à un sondage afin d'aider l'équipe de développement à façonner l'avenir du jeu en partageant leurs retours sur leur expérience de jeu. Le sondage sera ouvert jusqu'au 18 octobre 2021 et sera disponible depuis le menu de TRIAL VERSION 2. La Standard Edition de FINAL FANTASY STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN sera disponible aux formats physique et numérique sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et Xbox One. Une Standard Edition sera aussi disponible au format numérique uniquement pour PC sur l'Epic Games Store. Une Edition Deluxe numérique sera également disponible sur toutes les plateformes. L'Edition Deluxe numérique de STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN inclut un artbook numérique, une mini bande originale numérique et un Season Pass contenant les missions additionnelles  « L'épreuve de Bahamut, le roi des dragons », « Gilgamesh, le vagabond des dimensions » et « DIFFERENT FUTURE ». Les personnes possédant la Standard Edition PS5™ ou PS4™, physique ou numérique, peuvent acheter la mise à niveau vers l'Edition Deluxe numérique à la sortie du jeu. Elle leur donnera accès aux bonus de l'Edition Deluxe numérique énumérés ci-dessus. Les personnes ayant acheté STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN sur PlayStation®4 peuvent télécharger une mise à niveau d'amélioration gratuite pour PS5 qui inclut toutes les améliorations visuelles et de gameplay de nouvelle génération sans frais supplémentaires en jouant sur une console PS5™. Les personnes qui précommandent les éditions Digital Standard et Digital Deluxe de STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN recevront 72 heures d'accès anticipé au jeu complet, des objets dans le jeu : l'arme Cœur vaillant et le Bouclier céleste, ainsi qu'un thème PS4™ original pour les achats via le PlayStation store. Elles recevront également l'arme Rébellion en tant qu'avantage de précommande. STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN sera disponible sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC sur l'Epic Games Store le 18 mars 2022. Pour en savoir plus : https://www.square-enix-games.com/sopffo.     Source : communiqué de presse

Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL arrive cet hiver

ps4
ps5

Par Dregs
Le 01-10-21 à 12:33

Konami Digital Entertainment B.V. (Konami) a le plaisir d'annoncer que Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL sera disponible gratuitement en téléchargement cet hiver. C'est à l'occasion du Tokyo Games Show 2021 au cours d'un livestream de 20 minutes montrant de nouvelles images de gameplay qu'a été dévoilé le mode solo du célèbre jeu de cartes. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TKHh1edG1bw[/youtube] Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL sera une adaptation complète en jeu vidéo de l'iconique jeu de cartes à jouer. Plus de 10 000 cartes, qui couvriront plus de deux décennies d'histoire du Duel, seront à débloquer. Les fans pourront ainsi collecter des cartes, construire des decks et affronter les duellistes du monde entier dans des batailles JCJ /OCG en résolution 4K.   Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL sera lancé dans le monde entier cet hiver sur PlayStation®5 et PlayStation®4 notamment. Source : communiqué de presse

PlayStation Plus : Les jeux du mois d'octobre 2021

ps4
ps5

Par Dregs
Le 01-10-21 à 08:14

Voici les jeux qui seront inclus dans le programme PlayStation Plus du mois d'octobre 2021 Les jeux seront disponibles à partir du 05 octobre 2021. Hell Let Loose Ce jeu en multijoueur inspiré de la Seconde Guerre mondiale propose des combats dantesques à 100 joueurs avec un méta-jeu basé sur des mécaniques de RTS et de gestion de ressources. Les commandants dirigent le flux du combat et coordonnent de puissantes compétences qui influencent l'avancée de leurs troupes vers la victoire. Faites équipe et repoussez les combattants en ligne dans des escarmouches à 50 contre 50 sur un terrain en constante évolution. Choisissez l'un des 14 rôles jouables au sein d'unités d'infanterie, de reconnaissance ou de blindés. Chaque unité dispose d'armes, de véhicules et d'équipements authentiques.  Liste des trophées [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NjjhPqGZMMU[/youtube] Mortal Kombat X Le beat'em up fracassant de Netherrealm Studios mêle présentations cinématiques et expérience de gameplay inédite. Pour la toute premières fois dans l'histoire de la franchise, chacun des nombreux personnages possède plusieurs styles de combat au choix, ce qui offre davantage de stratégie pour l'attaque comme la défense. Liste des trophées Guide des trophées : 6/10 en 100h [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1EROmqidZQc[/youtube] PGA Tour 2K21 Prouvez que vous l'étoffe d'un champion de la FedExCup. Affrontez des pros du PGA Tour sur des parcours incroyables de réalisme et gagnez des récompenses ainsi que de l'équipement. Vous pourrez alors les mettre à profit pour affronter vos amis ou les meilleurs joueurs au monde lors de matchs en local ou en ligne. Créez votre propre joueur et personnalisez son équipement, puis bâtissez votre propre clubhouse. Vous pouvez même concevoir des saisons et tournois avec des règles et de l'équipement personnalisés Liste des trophées Guide des trophées : 3/10 en 40h [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0i6mUNs93-g[/youtube]   -> Liste des jeux offerts depuis 2010   Source : Playstation Blog

Bluepoint Games rejoint la famille PlayStation Studios

ps4
ps5

Par flopiflops
Le 30-09-21 à 21:08

Sony Interactive Entertainment annonce aujourd’hui l’acquisition du studio Bluepoint Games. Crée en 2006, Bluepoint Games est un studio basé à Austin, au Texas. Partenaire de longue date de PlayStation, le studio s’est illustré dernièrement avec l’excellent portage de Demon’s Souls sur PlayStation 5. Sur PlayStation 4, Bluepoint Games s’était chargé de la nouvelle version du géant Shadow of the Colossus ou encore de la remasterisation des trois premières aventures de Nathan Drake dans Uncharted : The Nathan Drake Collection. Retrouvez toutes les informations sur cette acquisition, de la plume de Hermen Hulst, Directeur de PlayStation Studios ici. Et vous pouvez retrouver Hermen Hulst également dans la vidéo officielle de cette annonce.     Source : communiqué de presse

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