Resident Evil 7 : Biohazard

ps4

1
5
19
34
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/01/2017
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

7052 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1569 joueurs (22 %)

100% par : 216 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 117 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 64 notes

Guide rédigé par darkgluant le 23/07/2021 - Dernière modification le 23/07/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h (mais dépend de votre chance)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Plusieurs pour chaque mode
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Ce deuxième DLC ajoute trois nouveaux modes de jeu : Vingt-et-un, Filles et 55e anniversaire de Jack.
Chaque mode contient des trophées et seuls les deux du mode Filles peuvent être manqués. Incompatibles, ces derniers nécessiteront 2 parties.


Image
Dans ce mode, vous incarnez Clancy, le caméraman des cassettes que vous trouvez avec Ethan, emprisonné par Lucas. Ce dernier va vous faire jouer à sa version du Black-Jack qui aurait tout à fait sa place dans un film SAW. En effet, vous ne miserez pas de l'argent mais votre vie !

Comme il s’agit d’un jeu de hasard, même s’il y a un côté tactique assez prononcé avec les atouts, les trophées vont dépendre de votre chance.

Important : contrairement au Black Jack classique, ici chaque carte n'est qu'en un seul exemplaire ! Gardez toujours ça en tête quand vous jouez car vous pourrez déduire pas mal de choses.

Il y a trois trophées à obtenir dans ce mode de jeu :
Image
Ce DLC est un préquel à l’histoire principale du jeu. Vous incarnez Zoe Baker, alors qu'elle passe une soirée en famille. Le journal télévisé parle d’inondations dans le pays et notamment d’un énorme bateau qui se serait échoué quelque part. Cependant, cette soirée tranquille est interrompue lorsque Jack entre en trombe dans le salon avec, dans ses bras, une adorable petite fille qu'il vient de sauver...

Il n'y a que deux trophées à obtenir dans ce mode : Vous devez obligatoirement faire deux parties pour obtenir ces trophées car ils sont incompatibles.


Image
C'est le 55e anniversaire de Jack et il a faim, TRÈS faim ! Vous êtes Mia Winters et c'est à vous qu'incombe la tâche de remplir son estomac gargantuesque. Heureusement, Jack n'est pas difficile et il peut manger à peu près n'importe quoi. Mais malheureusement, il est également pressé, vous n'avez qu'un temps limité pour le nourrir et plus vous êtes rapide, plus vous aurez une bonne note à la fin.

Ce mode est un mini-jeu assez particulier pour l'univers Resident Evil, ici le côté horreur passe complètement à la trape, l'ambiance est même plutôt sympathique : il y a de la musique entraînante et les monstres ont tous des chapeaux rigolos, on irait presque boire une bière avec eux (j'ai bien dit "presque").

Concernant les trophées, je vous recommande de d'abord faire chaque niveau une fois sans vous préoccuper de votre note finale. Cela vous permet de bien prendre en main ce mode de jeu et de débloquer de l'équipement et des atouts qui vont vous faciliter la tâche pour la suite. Essayez quand même de donner à Jack un maximum de nourritures différentes pour le trophée (Bronze) Jack a dit.

Ensuite vient le moment un peu plus compliqué, mais loin d'être infaisable : obtenir le rang S sur tous les niveaux pour le trophée (Argent) Un anniversaire très Spécial. Je vous renvoie au trophée pour un guide.

Une fois vos exploits en termes d'organisation d'anniversaire accomplis, il ne vous reste plus qu'à relancer un niveau et obtenir dix minutes de temps bonus pour le trophée (Bronze) Chronokinésie.


Et voilà ! Vous avez terminé ce deuxième DLC à 100 % !
x

La banque gagne toujours

[Vingt-et-un] Compléter "Vingt-et-un".

Ce niveau correspond au mode histoire. Lucas vous a enfermé avec un autre innocent, un certain Hoffman, pour jouer une partie de Black-Jack mortelle. Seul le gagnant pourra retrouver sa liberté.

Vous devrez survire trois rounds pour remporter la partie :
  • 1er round : vous misez des doigts. Vous passez au round suivant dès que votre adversaire n’a plus de doigt à sa main.
  • 2e round : le perdant se faire électrocuter, la puissance du choc électrique augmente de plus en plus jusqu’à être mortel. Vous passez au dernier round une fois Hoffmann mort.
  • 3e round : Hoffmann étant toujours « vivant », vous allez devoir jouer une dernière fois. Maintenant, à chaque fois qu’un joueur perd, une scie circulaire se rapproche de plus en plus de sa tête. Cependant, lorsque votre adversaire risque de mourir au prochain coup, il va truquer le jeu et vous allez vous retrouver dans une situation où votre mort semble inévitable. Vous aurez la pire main possible et vous serez dans l'incapacité de tirer de nouvelles cartes. Il existe bien une solution, que je mets en Spoiler si vous voulez chercher par vous-même.
Spoiler : Solution :
Pour battre Lucas à son propre jeu, utilisez l’atout « ami ennemi » que vous avez récupéré durant la partie pour forcer votre adversaire à tirer une carte et le faire dépasser 21. Passez ensuite simplement votre tour.
Si jamais vous perdez, vous recommencerez au round en cours, vous n'avez pas à tout refaire.

Une fois la partie remportée, vous obtiendrez le trophée et vous débloquerez le mode Défi.
x

Les jeux sont faits...

[Vingt-et-un] Compléter le mode "Défi".

Dans ce mode, vous devez battre 5 adversaires de suite sans perdre tous vos doigts. Le principe est le même que le premier round du mode histoire : vous misez des doigts, si votre adversaire a perdu ses 5 doigts, il est éliminé. Vous devez finir ce mode en une seule fois, si vous quittez en cours de partie, vous allez devoir tout recommencer.

Le meilleur moyen pour terminer ce défi est de bien utiliser vos atouts. Les plus utiles sont ceux qui augmentent la mise adverse car vous pourrez éliminer plus rapidement vos adversaires.

En persévérant un peu (à cause de ce fameux facteur chance) vous devriez vous en sortir. En terminant ce niveau, vous débloquez le trophée et le mode Défi +.
x

Rien ne va plus !

[Vingt-et-un] Compléter le mode "Défi +".

Voici le gros morceau de ce DLC. Dans ce mode, vous jouez selon les règles de la deuxième manche du mode histoire : l’électrocution. À la différence que la mise de départ est toujours de 1, elle n’augmente pas avec le temps. Vous devez donc éliminer 10 adversaires de suite sans vous faire électrocuter à mort. Votre jauge d'électrocution ne baisse pas donc vous n'avez que peu le droit à l'erreur.

Au cours de la partie, vos adversaires deviennent de plus en plus forts et vont posséder des atouts de plus en plus puissants (pour ne pas dire abusés). Ce mode est très dépendant de la chance, vous n’avez pas d’autre choix que de compter un maximum sur vos atouts pour vous en sortir.

Attention : vous devez faire ce défi d’une traite, il n’y a pas moyen de sauvegarder votre progression ! Comptez 45min - 1h pour le faire.

Le plus gros danger est le dernier adversaire, il peut très facilement vous éliminer grâce à ses atouts complètement pétés !

Voici quelques astuces pour le battre :
  • En cours de partie, essayez de garder un maximum d’atouts qui augmentent la mise de 2 pour l’éliminer le plus rapidement possible.
  • Gardez également au moins 2 ou 3 atouts qui permettent de détruire un atout adverse car il jouera souvent un atout qui vous empêche de piocher une carte (même avec vos atouts). En revanche vous pouvez utiliser l’atout qui permet d’échanger votre dernière carte avec celle de votre adversaire.
  • Il va régulièrement atteindre 21 grâce à ses atouts de tirage parfait donc essayez de répondre en conséquence. Le gros désavantage (enfin, avantage pour vous) du tirage parfait et que du coup, vous pouvez deviner la carte face cachée de votre adversaire car il aura très souvent 21 (vu qu'il tire la carte parfaite). Vous pouvez ensuite renvoyer la carte de votre adversaire dans la pioche ou échanger une de vos cartes contre une des siennes afin de pouvoir le battre.
Pour éviter de vous décourager, sachez que si vous échouez, vous débloquerez de nouveaux atouts, plus puissants, qui vont vous aider pour les parties suivantes.
x

Effet papillon

[Filles] Accéder à la fin alternative.

Ce trophée est incompatible avec (Argent) L'instinct de survie.

Pour obtenir cette fin, ne faites que ce que j'indique ici :
  • Récupérez les habits propres dans la buanderie.
  • Allez dans la chambre d'enfant à l’étage et approchez-vous d’Evie.
  • Descendez dans la salle à manger pour voir Lucas au sol puis remontez et allez dans la salle de bain pour assister à la transformation de Marguerite.
  • Pendant que votre père s’occupe d’elle, descendez vite au garage pour récupérer la corde qui se trouve sur le meuble juste en face de vous et retournez dans la salle de bain.
  • Voyant que votre cher papounet a lui aussi complètement perdu la boule, fuyez en direction de la salle de jeux et utilisez la corde pour barricader la porte (interagissez avec le loquet sur la gauche de la porte).
  • Cette protection de fortune ne va pas tenir très longtemps alors allez dans la petite pièce de droite et récupérez une fourchette sur le bureau. Utilisez-la sur les clous de la planche de bois qui bloque la fenêtre pour pouvoir vous enfuir.
  • Longez la vérenda par la droite et arrachez la tôle pour pouvoir retourner à l’intérieur de la maison.
  • Prenez la porte sur votre gauche pour vous retrouver dans le hall principal.
  • Voilà maintenant le passe clé : vous devez interagir avec la double porte du rez-de-chaussée (c’est la porte que vous déverrouillez avec la statuette du taureau après avoir battu Jack dans le garage lors du jeu principal) sans avoir été repéré par Marguerite !
    Je vous conseille de rester au premier étage avec le briquet éteint et d’attendre que votre maman aille dans la petite pièce au sud (dans laquelle vous pouvez récupérer le fusil à pompe avec Ethan). Ensuite allez vers la double porte mais en restant tout le temps accroupi, afin de ne pas faire de bruit.
  • Si vous avez réussi, au moment où vous déverrouillez la porte, votre mère vous attrape mais elle parvient à repousser l’emprise d’Evie juste assez longtemps pour vous donner la clé de la voiture.
  • Foncez dans le couloir direction la buanderie, ne tournez pas à gauche car Jack vous y attend. Une fois à l’intérieur, allez dans la trape et ressortez à l’autre bout, dans le cellier.
  • Votre dernier objectif consiste à aller dans le garage pour vous enfuir en voiture. Faites attention car Jack se balade, vous devez vous faufiler derrière lui. S’il vous repère, faites-le vous suivre autour de la table où il y a le repas et sortez par la porte double en la fermant derrière vous pour le ralentir. Il est bien plus lent que lorsque vous le croisez avec Ethan.
  • Le store qui bloque l’entrée du garage s’ouvre très lentement et le bruit va alerter Jack alors accroupissez-vous pour pouvoir passer dessous le plus tôt possible.
  • Une fois dans la voiture, vous assisterez à la fin alternative et le trophée est à vous !
x

L'instinct de survie

[Filles] Accéder à la vraie fin.

Ce trophée est incompatible avec (Bronze) Effet papillon.

Voici ce que vous avez à faire :
  • Dès le début, attendez dans la salle à manger que Lucas s’assoie et regardez son téléphone pour voir le code qu'il utilise pour le déverrouiller. Le code est 1019, retenez-le il va être important pour la suite (oui, c’est assez vicieux).
  • Allez ensuite dans le cellier et sautez dans la trape pour récupérer un crochet.
  • Récupérez les habits propres dans la buanderie puis montez à l’étage.
  • Allez dans la salle de bain et ouvrez le tiroir verrouillé à l’aide du crochet et récupérez le petit composant.
  • Direction maintenant la chambre d'enfant mais ne vous approchez pas tout de suite d’Evie et allez plutôt inspecter le trophée sur le meuble à votre droite. Utilisez le composant récupéré dans la salle de bains dessus pour débloquer l’accès au grenier.
  • Au fond du grenier se trouve l’ordinateur de Lucas qui est verrouillé. Le bout de papier juste à côté vous fait comprendre que votre frère utilise le même code pour déverrouiller son ordinateur et son téléphone (pas très malin). Entrez donc le code (1019) pour avoir accès à un fichier et lisez-le. Ce qui nous intéresse est la dernière partie : votre père a caché certaines affaires de Lucas dans un coffre qui se trouve dans la véranda.
  • Maintenant suivez le cours normal de l’histoire : allez voir Evie, descendez voir Lucas dans la salle à manger, remontez voir Marguerite dans la salle de bain, descendez récupérer la corde dans le garage, retourner dans la salle de bain, fuyez dans la salle de jeux et barricadez la porte avec la corde, récupérez la fourchette pour pouvoir sortir par la fenêtre.
  • Une fois dans la vérenda, allez tout au bout mais au lieu d’enlever le morceau de tôle, continuez tout droit pour vous faufiler à travers les débris et apercevoir le coffre dont parlait votre frère dans son message. À l’intérieur se trouve un emblème tête de chien avec lequel vous pourrez ouvrir la porte menant au jardin.
  • Allez dans le hall principal, évitez discrètement votre mère (attendez qu’elle entre dans la pièce du fusil à pompe), utilisez l’emblème pour déverrouiller la porte et sortez dans le jardin.
  • Entrez dans la caravane et lisez les notes de Mia pour avoir la fin canon et le trophée !
x

Chronokinésie

[55e anniversaire de Jack] Compléter un niveau avec un bonus de temps d'au moins 10 minutes.

Lorsque vous tirez sur un ennemi et quand vous le tuez, vous gagnez du temps bonus qui arrête le chronomètre.

Pour le trophée, ce qui compte c’est bien le TOTAL de temps bonus, vous n’avez pas à finir un niveau avec "+ 10 min" marqué sous le chronomètre. Ce n'est que quand vous terminez un niveau que vous voyez le temps bonus total que vous avez gagné, il n’y a aucun moyen de savoir à combien vous en êtes durant la partie.

Image


Voici une façon très simple pour y arriver :

Lancez le niveau Résidence principale 2 et équipez-vous de la barre à mine dorée, des deux atouts "Bonus de temps B", de l'atout "Bagarreur" et de l'atout "Accélération 1". Ensuite, allez récupérer de la nourriture en tuant tous ceux que vous croisez. Quand vous avez presque rempli la barre de faim de Jack, posez toute votre nourriture dans le coffre, récupérez des premiers soins pour éviter de mourir et allez tuer en boucle les ennemis jusqu’à atteindre les 10 minutes. Les ennemis de base apparaissent à l'infini et toujours au même endroit.

Avec cette arme et ces atouts, vous pouvez tuer les ennemis de base en un seul coup et vous gagnez 7 secondes de temps bonus par tué. Attention cependant à ne pas vous faire toucher, vous êtes fragile au corps-à-corps. Enfin, n'hésitez pas également à récupérer le pistolet bonus pour tuer Marguerite, elle rapporte 1 minute à elle seule ! Pensez à détruire les Mister Everywhere que vous croisez, ils doublent votre temps bonus.

Quand vous pensez avoir atteint les 10 minutes, donnez de la nourriture à Jack pour terminer le niveau et obtenir le trophée. Le trophée ne se débloque pas en cours de partie donc vous devez estimer à peu près à combien vous en êtes.
x

Jack a dit

[55e anniversaire de Jack] Faire goûter tous les plats et toutes les boissons à Jack.

Les nourritures et boissons restent toujours au même endroit d'une partie à l'autre mais certaines combinaisons ne peuvent pas toujours être réalisées, car il n’y a pas forcément tous les aliments dans un niveau.

Voici la liste de ce que vous devez donner à Jack pour obtenir le trophée :
  • Épices
  • Poulet
  • Poulet épicé [= poulet + épices]
  • Vin de table
  • Détritus
  • Bière
  • Fruits
  • Bière fruitée [= bière + fruits]
  • Cru de Dulvey
  • Fromage
  • Ragoût
  • Fondue au fromage [= fromage + ragoût]
  • Tom Yam [= épices + ragoût]
  • Gâteau
  • Sucre
  • Gâteau au sucre [= sucre + gâteau]
  • Cheesecake [= fromage + gâteau]
  • Gâteau aux fruits [= fruits + gâteau]
  • Spécialité des Baker [= détritus + sucre]
Note : c'est cumulable, vous n'avez pas à tout lui donner lors d'un même niveau.
x

Un anniversaire très Spécial

[55e anniversaire de Jack] Compléter tous les niveaux avec un rang S ou supérieur.

Le but de ce mode de jeu est de remplir l'estomac de Jack le plus vite possible. Plus vous êtes rapide, meilleure sera votre note. Pour atteindre le rang S, il faudra bien connaître les différents niveaux et surtout où se trouve quelle nourriture (leurs emplacements ne changent pas) afin d'emprunter le chemin le plus rapide possible et éviter les allers-retours inutiles. Je vous recommande également de ne pas partir avec un inventaire trop chargé en armes et en compétences, il vaut mieux voyager léger pour pouvoir récupérer un maximum de nourriture en un seul trajet.

Pensez également à tuer les ennemis pour obtenir du temps bonus qui bloque votre chronomètre. Les gros ennemis (comme les cracheurs ou Marguerite) rapportent plus de temps que les ennemis de base.

Dans les niveaux vous pourrez également voir des Master Everywhere un peu cachés. En les détruisant, vous doublez votre temps bonus, ce qui est extrêmement utile voire indispensable pour atteindre le rang le plus élevé.

Cela peut paraître compliqué mais pas d'inquiétude, en suivant à la lettre cette vidéo, le rang S est facilement atteignable :
Spoiler : La vidéo :

Crédit vidéo : [XCV//]
Remerciements
Un énorme merci à StaffOnly pour la bannière et les titres !
Merci également à tara d'avoir pris en charge ce guide et pour ses très bons conseils !

darkgluant (dark-gluant)

125
459
1492
5080