Call of Duty : Black Ops III

ps4

1
1
25
72
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/11/2015
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

9909 joueurs possèdent ce jeu
99 trophées au total
10 trophées online
8 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 651 joueurs (7 %)

100% par : 148 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 132 notes

Note des platineurs :
3.6/5 - 35 notes

Guide rédigé par NicoFantasy le 18/06/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 à 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 9
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Sorti de nulle part à un prix absolument indécent (30€), ce 5ème DLC de Black Ops 3 nous plonge dans l'histoire du zombie avec ses personnages principaux (Richtoffen, Takeo , Dempsey et Nikolaï) dans l'idée d'expliquer l'histoire narrée au fil des productions zombiesques de Treyarch (World at War / Black Ops 1, 2 et 3).

Au menu donc, des cartes anciennes remasterisées avec le moteur graphique de Black Ops 3.

Jouez donc chaque carte afin de débloquer le ou les trophées correspondant.

Quelques informations :

  • Seul le trophée (Bronze) Le voyage dans le temps nous le dira de Shangri-La nécessite absolument 4 joueurs. Tous les autres peuvent être faits en solo, même si pour certains, une solide équipe de 4 ne sera pas de trop.

  • Les trophées sont plus simples que sur PS3 pour la bonne et simple raison que vous aurez la possibilité d'utiliser les bubblegum de BO3 et ainsi avoir des atouts qui vous rendront la tâche aisée.
    À ce propos, si vous sentez que votre game s'engage mal mais que vous avez déjà utilisé de précieux bubblegum, quittez l'appli pour revenir avec vos bubblegum non utilisés.
x

C'est un piège !

Dans Shi no numa, tuez au moins un zombie avec trois pièges différents en une seule manche.

MAP : SHI NO NUMA
Nombre de joueurs conseillé : 1
Temps approximatif : 15-20 min
Gobblegum conseillés : Qui tient les scores ?

La map contient 5 pièges. Les 4 pièges électriques sont situés à l'extrémité de chacune des 4 zones accessibles depuis la zone centrale. Vous avez également le piège avec les troncs remplis de pics depuis la zone centrale.
Pour accéder à ces pièges, il vous faudra ouvrir plusieurs portes à 1000 ainsi que dépenser le prix pour l'activation des pièges. C'est pourquoi il est conseillé dans un premier temps d'acheter une arme qui permet de faire pas mal de points comme la VMP.
N'hésitez pas à vous prendre un gobblegum Qui tient les scores ? pour avoir les doubles points.
Une fois tous les accès déverrouillés et avec un minimum de 2750 points, vous pourrez activer 3 pièges au sein d'une même manche afin de tuer au moins 1 zombie avec chacun des 3 pièges.

x

L'envol

Dans Ascension, enfuyez-vous en utilisant les trois atterrisseurs lunaires.

MAP : ASCENSION
Nombre de joueurs conseillé : 1 ou 2
Temps approximatif : 10min
Gobblegum conseillés : Shopping gratuit

Il y a un total de 3 atterrisseurs lunaires sur la map, il vous faudra tout d'abord remettre le courant (vous pouvez accélérer la manœuvre avec un Gobblegum Shopping gratuit pour ouvrir la map dès la manche 1). Une fois ce dernier remis il ne vous restera plus qu'à activer les 3 atterrisseurs lunaires sur la map pour obtenir le trophée. Profitez d'être à plusieurs pour laisser 1 zombie avec votre partenaire pour vous balader tranquillement sur la map.
Profitez de votre partie pour faire le (Bronze) Brochette de singe.

x

Brochette de singe

Dans Ascension, tuez un singe de l'espace à l'aide d'un piège de feu.

MAP : ASCENSION
Nombre de joueurs conseillé : 1
Temps approximatif : 10min
Gobblegum conseillés : aucun en particulier

Pour faire venir les singes de l'espace, il faut que vous achetiez un atout, n'importe lequel. Les singes devraient se présenter d'ici quelques vagues. Utilisez un piège (1000 pts) pour en griller un. Il suffit qu'un joueur le fasse pour que le trophée se débloque pour l'ensemble des membres de la session.
Profitez de votre partie pour faire le (Bronze) L'envol

x

Le voyage dans le temps nous le dira

Dans Shangri-La, obtenez la pierre de convergence.

MAP : SHANGRI-LA
Nombre de joueurs conseillé : 4 obligatoirement
Temps approximatif : 1h30
Gobblegum conseillés : Accro des atouts, Phoénix +, Arrière-goût, Liquidation, Immolation, Qui tient les scores ?, Profits partagés, Shopping gratuit

Le secret de SHANGRI-LA doit se faire obligatoirement à 4 joueurs. Plusieurs étapes seront à réaliser en activant au préalable à chaque étape les 4 dalles circulaires de la zone de départ (autour de quick revive) avant de passer dans la dimension de l'éclipse (nuit). Il faudra activer les 4 dalles en même temps ! L'utilisation d'un chat vocal est donc indispensable à ce secret. Une fois chaque étape terminée, vous retournerez dans la dimension normale (jour).


1ère étape: Activer le courant
Pour cela, commencez par ouvrir les portes sur votre droite (quand vous êtes face à la pyramide) et suivez le symbole du courant (éclair). Il faudra activer les 2 leviers dans le sous-sol. L'utilisation de Shopping gratuit sera comme toujours un bon moyen d'ouvrir une large partie de la map dès la manche 1.


2ème étape: Le memory
Réalisez cette étape à 2 joueurs pendant qu'un 3ème garde un zombie ou 2 au spawn de départ.
  • Appuyer sur un bouton auprès de la Kuda pour faire apparaître les dalles. En marchant sur une dalle un symbole apparaît.
  • Du coté des symboles qui tournent (en haut du pont), des dalles identiques sont également apparues. Vous devrez alors faire disparaître toutes les dalles.
  • Pour cela, il faut que les 2 joueurs soient en même temps sur le même symbole. Toute erreur réinitialisera le défi.
  • Avec le J1, faites apparaître un symbole en marchant sur une dalle et retenez le puis quittez la dalle. Une fois que le J2 a trouvé le symbole équivalent de son coté le J1 remonte sur la dalle et ainsi de suite. Attention le temps est limité donc prenez soin de connaitre l'emplacement des 12 dalles.
Spoiler : Les 12 symboles :
Image



3ème étape : Le toboggan
Pour initier cette étape, 3 joueurs doivent prendre le toboggan et rester sur la grille de métal au point de chute. Le 4ème joueur prend alors à son tour le toboggan et active un mécanisme automatiquement, libérant la sphère.


4ème étape : la sphère
À coté du toboggan de l'épate 3, une sphère apparaît. Pour la faire tomber, il faudra un explosif (grenage, pistolet laser, XM53, etc...). Une fois délogée du mur, tirez dessus avec la 31-79 JGb215 : arme spéciale Shangri-La que vous obtiendrez dans la boîte mystère que l'on ouvre contre 950 points. Vous pouvez utiliser le Gobblegum Liquidation, Immolation pour obtenir 3 bonus braderie et ainsi accélérer l'utilisation de la boite. Attention cependant à ne pas vous faire voler votre bonus par un singe ;)
La sphère ainsi miniaturisée partira (après un coup de cut (R3) ) en direction de la cascade. Suivez là et faites là avancer jusqu'à ce qu'elle remonte via un geyser et qu'elle prenne sa position définitive sur une potence.


5ème étape : le zombie Napalm
Étape la plus délicate du secret en raison du caractère explosif du zombie qu'il faudra trimbaler dans la map. Pour cela, attendez qu'un zombie Napalm apparaisse (il sort du sol et est enflammé) et en restant à bonne distance, éliminez les zombies normaux sans tirer sur le napalm mais gardez en 1 ou 2 qu'un ou 2 joueurs feront tourner. Activez alors l'éclipse.

Direction la mine où vous devrez activer une vanne rouge sur votre droite (joueur qui ne prend pas le zombie Napalm). Trois fuites de gaz vont alors apparaître et il faudra les enflammer. Le dernier joueur, qui est pourchassé par le zombie Napalm devra l'emmener dans la mine et les grottes afin d'enflammer les conduites de gaz.
  • Au niveau du geyser
  • Au niveau de la KN44
  • Au niveau de la vanne
Une fois les conduites de gaz en feu, appuyez sur le levier situé à coté de la vanne du début et ne tuez pas encore le zombie Napalm.


6ème étape : les mines terrestres
Équipés des mines terrestres (il faut 2 joueurs pour en avoir assez) et pendant l'éclipse (et oui toujours !), prenez la direction de la cascade en passant par le bas du pont. Dans la grotte vous verrez 4 trous dans la roche. Posez vos mines terrestres devant et attendez qu'un zombie passe dessus pour boucher le trou. Si vous n'avez pas tué le napalm, vous pouvez le faire passer sur vos mines, qui ne le tueront pas. Ainsi vous pouvez réaliser cette étape tranquillement , pendant la même manche que l'étape 4. Une fois les 4 trous bouchés, appuyez avec (carre) sur la brique au niveau de la cascade (en plein milieu de la zone) qui vous indique "ne pas appuyer" ... ce que vous ferez.
Si l'étape est réussie, une nouvelle sphère apparaîtra sur une potence.


7ème étape : Les stèles à cutter
À nouveau dans l'éclipse, 12 stèles de métal apparaîtront. Il faudra les frapper avec (R3) pour mettre en surbrillance les 12 symboles (identiques au memory). Une fois les 12 symboles activés, rendez vous près de la cabane proche de l'entrée de la mine. Repérez le piège situé hors map et détruisez le avec un explosif (grenade XM53 etc).


7ème étape : les roues
De jour, rendez vous au niveau de la cabane précédente pour activer la radio qui vous donnera le code 16,1,3,4.
Passez alors dans l'éclipse et rendez vous au niveau de la zone boueuse pour tourner les 4 grandes roues afin de respecter le code. Les roues sont indiquée lorsque vous pénétrez dans la zone en venant du spawn de départ.
  • Roue la plus proche sur 1 ( un point)
  • Roue à gauche sur 4 (quatre points)
    Roue au fond à gauche sur 16 ( [|-)
  • Roue au fond à gauche sur 3 (trois points)

Une nouvelle sphère apparaitra si le code est bien réalisé et se place sur une autre potence.


8ème étape : Améliorer la 31-79 JGb215
Cette étape peut se faire de jour. Dans la map , il y a 4 dalles à activer pour faire stopper le statue possédant 4 morceaux en rotation. Il faut que les 4 joueurs soient sur leur dalle en même temps. Cela libérera l'escalier présent au début de la map, et le pack-a-punch par la même occasion. Il vous en coûtera 5000 pour améliorer le la 31-79 JGb215 en fractaliseur.


9ème étape : les gongs et la dynamite
Lors de cette étape, il faudra taper sur 4 gongs (sur 8) avec un coup de couteau. Si le gong est bon, il fera un bruit normal et les sphères scintilleront en jaune. Si le gong est mauvais, les sphères seront rouges. Il faudra donc bien repérer les bons gongs sachant que leur position est aléatoire entre chaque partie. Une fois les 4 bons gongs activés, un symbole treyarch jaune illuminera la sphère présente du coté de la mine. Tirez alors dessus avec la 31-79 JGb215 améliorée pour faire tomber un bâton de dynamique au pied de la sphère proche de la mine. Attention il faut la récupérer au vol sinon il faudra recommencer l'étape.


10ème étape : Détruire la météorite
Pour cette étape très rapide, tirez avec la 31-79 JGb215 améliorée sur les 3 sphères apparues suite aux étapes 4, 5 et 7. Un rayon se concentrera alors sur la météorite au niveau de la pyramide.


11ème étape : La pierre de convergence
Comme pour l'étape 8, accédez au haut de la pyramide en bloquant la statue qui tourne sur elle même. Vous aurez alors la possibilité (après un long dialogue) de placer la dynamite dans le mur au travers duquel vous apercevez la pierre de convergence.
Une fois réalisé, l'explosion provoquera une cascade d'eau qui vous fera redescendre. Activez une dernière fois les 4 dalles pour remonter en haut de la pyramide. Le joueur qui en prend possession active alors tous les atouts. Même en cas de mort il les conservera jusqu'à la fin de la partie.
x

Maigre consolation

Dans Shangri-La, utilisez le 31-79 JGb215 sur chaque type de zombie.

MAP : SHANGRI-LA
Nombre de joueurs conseillé : à partir de 1
Temps approximatif : 20 -30 min
Gobblegum conseillés : Liquidation, Immolation

La 31-79 JGb215 est l'arme spéciale Shangri-La que vous obtiendrez dans la boîte mystère que l'on ouvre contre 950 points. Vous pouvez utiliser le Gobblegum Liquidation, Immolation pour obtenir 3 bonus braderie et ainsi accélérer l'utilisation de la boite. Attention cependant à ne pas vous faire voler votre bonus par un singe ;)

Cette arme a la particularité de miniaturiser vos ennemis que vous pourrez alors écraser.
Pour débloquer votre (Bronze), tirez sur chacun des 4 types d'ennemis de la map (pas besoin de les écraser).

  • Zombie normal (homme ou femme).
  • Singe comme ceux qui sont sur le grand escalier : ils apparaissent dès que vous obtenez un bonus sur la map.
  • Zombie hurleur qui vous aveuglent : ils apparaissent dans le sol comme les zombies napalm.
  • Zombie napalm qui sont en feu et avancent lentement : ils apparaissent dans le sol comme les zombies hurleurs.


x

Soirée pyjama cryogénique

Dans Moon, réalisez le plan de Richtofen.

MAP : MOON
Nombre de joueurs conseillé : 2 minimum (réalisable à 1)
Temps approximatif : 1h
Gobblegum conseillés : Shopping gratuit, Liquidation, Immolation

Avant de le commencer, il vous faudra activer le courant qui se situe près de la pyramide. Ensuite, la majeure partie de votre game se passera dans le dôme où il est très aisé de survivre.

Etape N°1: Laissez l'Excavatrice creuser dans le tunnel N°6 puis piratez les commandes au début (lors de votre 1ère apparition sur la lune) à l'aide du kit de piratage qui se trouve dans les bureaux.

Etape N°2: Près du tunnel N°6 se trouve 4 écrans. Appuyez sur la touche d'action pour commencer l'étape. Il vous faudra mémoriser les couleurs qui seront affichées à l'écran puis appuyer sur le bon écran. En cas d'échec, vous pouvez recommencer. 0min01


Etape N°3: Rendez-vous au tunnel N°6 pour y trouver une sphère que l'Excavatrice a laissé tomber. Pour la déplacer il faut la cutter avec (R3) , lancer des semtex, tirer au laser à certains endroits, elle finira par se placer sur l'antenne au niveau de la zone d'arrivée sur la Lune. 1min15

Etape N°4: Utilisez un gobblegum Liquidation, Immolation pour faire des boites mystères et tenter d'obtenir l'arme spécifique de la map "double zap gun" et combinez la avec la touche (gauche) .Tirez sur la sphère en haut de l'antenne puis suivez-là jusqu'à ce qu'elle se place près de la pyramide tout en la cuttant à certains endroits. (url=https://www.youtube.com/watch?v=_Plt6o10w60?list=PLkq6JpREDC0FYH0aGV4-WSjeD_p1xS3mI&t=143]2min22[/url]

Etape N°5: Prenez le kit de piratage puis allez au 2ème étage des bureaux où vous trouverez 4 boutons rouges alignés horizontalement. Piratez-en un (500) puis foncez dans les 3 étages des bureaux pour trouver et pirater des boîtiers de commande (temps limité de 1 minute). Revenez au niveau des 4 premiers boutons du 2ème étage et appuyez dessus le plus rapidement possible (le faire à 2 est plus que conseillé) 4min45

Etape N°6: Une cuve est apparue près de la pyramide, il faut tuer les zombies à proximité pour la remplir de leurs âmes. Une fois ceci fait, la pyramide va s'ouvrir et Samantha apparaîtra. Appuyez sur le panneau de commandes situé à coté de la cuve. Vous obtiendrez alors "machine de la mort" et aussi le trophée. 6min15


x

Contrôle au sol

Dans Moon, empêchez toutes les excavatrices de forcer la base en une partie.

MAP : MOON
Nombre de joueurs conseillé : 2 (réalisable à 1)
Temps approximatif : 1h
Gobblegum conseillés : voldemanche, Shopping gratuit, Marche des zombies ou repérés

Commencez par essayer de rester le plus longtemps sur Terre afin d'amasser le plus d'argent possible. La vague 1 y étant infinie, cuttez les zombies avec (R3) au maximum avant de partir sur la Lune. Si vous avez la chance d'avoir un gobblegum Shopping gratuit, ouvrez la map jusqu'au dôme sans oublier d'activer le courant au niveau de la pyramide.
Arrivé dans les bureaux, prenez soin de repérer où se trouve l'outil de piratage qui sera indispensable pour stopper les 3 excavatrices (Pi / Epsilon / Omicron).
Le meilleur endroit pour survivre et faire tourner les zombies est sans aucun doute le dôme où vous pourrez tourner à 4 joueurs sans perturber vos pack de zombies. Survivez (retourner sur la Terre avant la fin de la manche pour acheter le perks mastodonte est une bonne idée) le temps que le système de défense de la base lunaire vous informe qu'une excavatrice est en voie d'activation.
La meilleure technique consiste à ce qu'un à 3 joueurs restent dans le dôme à faire tourner les zombies sans les tuer avant de bloquer le spawn de zombies sur la map (limité à 24), pour que le 4ème joueur retourne sans encombre au centre de commande de la base lunaire où il pourra pirater l’excavatrice. L'utilisation d'un gobblegum Marche des zombies ou repérés permet de mettre le maximum de chances de son coté à ce moment.

Le problème de ce trophée est le caractère aléatoire de l'activation des excavatrices. Il faudra donc un peu de chance pour que les 3 s'activent. Dans le cas contraire, cela peut vous amener sur des manches élevées et vous faire perdre beaucoup de temps. Il est préférable de recommencer si vous n'avez pas les 3 excavatrices en au moins 4 activations.
Le gobblegum voldemanche peut vous faire gagner du temps puisqu'il permet de sauter une manche entière (assurez vous quand même qu'aucune excavatrice ne s'active en début de manche).
x

Petite fille perdue

Dans Origins, libérez Samantha.

MAP : ORIGINS
Nombre de joueurs conseillé : 4 (réalisable à 1)
Temps approximatif : 4h
Gobblegum conseillés : Cachotteries, Shopping gratuit, Profits partagés ou Automédication, Expérience de mort imminente, Accro des atouts, Phoénix +, Arrière-goût, Liquidation, Immolation

Voici le trophée le plus long du jeu. Une solide équipe de 4 joueurs est recommandée, ainsi que de bons gobblegum pour éviter toute mésaventure. Accro des atouts associé à Expérience de mort imminente vous permet pour ainsi dire d'être quasi invincible. Sachant que beaucoup d'étapes du secret se font sur les 2 ou 3 dernières manches, pensez à obtenir cette association de gobblegum à ce moment là.


Étape 1 : Activer les 6 générateurs

Pour activer les 6 générateurs, il vous faudra ouvrir une grande partie de la map. C'est pourquoi l'obtention d'un Gobblegum Accro des atouts s'avère très utile dès le début de votre partie.


Étape 2 : Construire les 4 bâtons

3 pièces sont à récupérer pour chacun des 4 bâtons.

  • Le bâton de glace :
    Les 3 pièces nécessaires à la construction du bâton de glace se trouvent toutes dans des ‘tas’ que l'on peut fouiller avec une pelle. Vous ne trouverez ces pièces que lorsqu'il neigera.
  • Le bâton de vent :
    1. Dans le robot près du générateur 2.
    2. Dans le robot de l'église près du générateur 6.
    3. Dans le robot près de "sacré punch".
  • Le bâton de feu :
    1. Tirez sur l'avion en flamme qui apparaît vers la manche 5 et une pièce tombera de cette avion.
    2. Une pièce apparaîtra sur le macchabée du boss PANZER une fois celui-ci abattu.
    3. Dans le coffre du générateur 6 à l'église.
  • Le bâton de foudre :
    1. Entre le générateur 4 et l'arrêt du tank, vous verrez un passage sur la droite menant à une pièce violette.
    2. Entre l'arrêt du tank et l'église dans la zone du Sacré Punch, vous trouverez un passage sur la gauche.
    3. Juste avant d'enter dans l’église, vous verrez un petit sentier sur la droite allant à l'intérieur de l'église.


Étape 3 : Améliorer les 4 bâtons ultimes

  • Le bâton ultime de glace : « Flèche d'Ull »
    Pour améliorer votre bâton de glace en « Flèche d'Ull », vous devrez d'abord vous rendre dans la dimension étrange dans la zone de la glace.
    Une fois sur place, vous remarquerez que 6 pierres avec des symboles flottent au-dessus de vous. Vous verrez également un symbole sur un mur représentant des points vides et des points pleins.
    Ce symbole représente la pierre sur laquelle vous devrez tirer avec votre bâton de la glace.
    Lorsque vous tirerez sur la bonne pierre, elle se retournera.
    Une fois la première étape terminée, vous devrez tirer avec le bâton de glace sur 3 tombes puis les ‘casser’ en leur tirant dessus avec une arme conventionnelle.

    Ces tombes se trouvent (en dehors de la carte) :
    1. À droite du MP-40 à côté du générateur 4.
    2. Dans un ‘No man’s land’ à côté de la zone du sacré punch à droite d'un corps et à gauche d'une pierre verte qui active la musique.
    3. Au sommet de la petite colline en allant à droite de la sortie arrière du bunker, à côté de générateur 2 et de la main du géant à terre.
  • Le bâton ultime de vent : « Furie de Borée »
    Pour obtenir le bâton ultime de vent, la « Furie de Borée », vous devrez d'abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’ et résoudre l'énigme dans la zone du vent.
    Vous verrez au dessus de vous, 4 anneaux sur lesquels se trouvent 4 symboles. Vous verrez également 4 piliers sur lesquels sont inscrits des symboles.
    Ces symboles représentent des nombres. Pour résoudre l'énigme, il faudra que la somme des 4 symboles sur chaque ligne en face d'un pilier soit égale au symbole de ce pilier.
    Une fois les anneaux alignés, tirez avec votre bâton de vent sur 3 pierres qui fument afin qu'elles soit dirigées vers le site d’excavation.

    Ces pierres se trouvent :
    1. Derrière l'atout Énergie.
    2. À côté du générateur 4.
    3. À droite dans le chemin boueux allant de l'église au générateur 5.
  • Le bâton ultime de feu : « Sang de Kagutsuchi »
    La première étape pour obtenir le bâton ultime de feu, le « Sang de Kagutsuchi » est de retourner dans la ‘dimension étrange’.
    Une fois sur place, vous devrez tuer des zombies, lorsqu'ils se situent sur les grilles métalliques à côté de la zone du feu, avec le bâton du feu jusqu’à ce que les 4 jarres soient remplies.
    Vous devrez ensuite vous rendre à l’église. À l'étage, à côté de la boîte magique, vous remarquerez que des points sont apparus sur les murs.
    Ces points vous donneront l'ordre dans lequel vous devrez allumer les torches qui se trouvent à l'étage inférieur de l’église où se situe le tank.
    Chaque série de points (il y en a 7) représente un numéro. Ces numéros correspondent aux torches qu’il y a aux murs à l'étage inférieur.
    En utilisant uniquement les points rouges (pas ceux qui sont gris), vous connaîtrez l'ordre (de gauche à droite) dans lequel vous devrez allumer les torches. Vous devrez simplement transformer les points en numéro et allumer les torches dans l'ordre avec votre bâton de feu.

    De gauche à droite, chaque série de point représente les numéros :
    - 11, 5, 9, 7, 6, 3, et 4 (la torche 4 est celle où il y a une tâche de sang au lieu d’un numéro).

  • Le bâton ultime de foudre : « Morsure de Kimat »
    Pour obtenir le bâton ultime de foudre la « Morsure de Kimat », vous devrez d'abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’.
    Une fois sur place, dans la zone de la foudre, vous remarquerez 3 dessins violets représentant chacun 5 lignes et 3 ronds.

    Vous devrez tirez sur les triangles en face sur la ligne du bas, peu importe l'ordre :
    1. 3 / 5 / 7
    2. 1 / 3 / 6
    3. 2 / 4 / 6
    Une fois l'étape du piano terminée, vous devrez activer 7 boîtiers. Ces derniers devront être activés dans un certain ordre. Le boîtier qui devra être activé produira des étincelles. Pour activer chaque boîtier, vous devrez tourner le bouton du centre en appuyant sur ‘Action’ jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’étincelles. Une fois le boîtier activé, vous devrez chercher le suivant.

    Ces 7 boîtiers se trouvent dans l'ordre :
    1. À côté de la machine ‘Der Wunderfizz’ et du générateur 5.
    2. Sur le mur derrière le tank à l'église.
    3. À gauche de l'emplacement de la boîte magique dans l'église.
    4. À côté du générateur 4, à droite de l'entrée du tunnel du vent.
    5. Sur le mur à côté de l'escalier dans la zone de départ.
    6. À gauche de la sortie arrière du bunker à côté du générateur 2.
    7. Sur le mur d’une tranchée, en face du chemin allant de l'église au Sacré Punch.

Une fois les énigmes de tous les bâtons résolues, posez-les dans leurs socles de leurs couleurs dans la dimension étrange et tuez les zombies dans celle-ci jusqu'à voir les symboles des armes à l'écran.
Prenez-les et remettez dans leurs statues sur la map normale et faites un tir avec chacun des 4 bâtons.


Étape 4 : Placer les bâtons

La première étape consiste à placer les 4 bâtons ultimes sur des socles. 3 de ces socles se trouvent dans les géants et le 4ème se trouve dans le site d’excavation.

Le bâton de glace devra être placé dans ‘Fraya’ (géant passant à côté de l’église).
Le bâton de vent devra être placé dans ‘Odin’ (géant passant au milieu).
Le bâton de foudre devra être placé dans ‘Thor’ (géant passant à côté du générateur 2).
Le bâton de feu devra être placé tout en bas du site d’excavation devant l'emplacement des bâtons élémentaires.


Étape 5 : Récupérer le poing de fer

Pour cette étape, vous devrez remplir les 4 ‘coffres à âmes’ en tuant des zombies. Vous les trouverez :

- Dans un ‘No man’s land’ à côté de l’atout Énergie.
- Dans un ‘No man’s land’ à côté de l’atout Mastodonte.
- Dans un ‘No man’s land’ à côté de l’église.
- Dans un ‘No man’s land’ à côté du site d’excavation.

Chaque joueur devra ensuite aller récupérer le poing de fer à l’une des ‘boîtes à rituel des anciens’ (à côté des générateurs 1 et 6).


Étape 6 : Récupérer les bombes Napalm

Au moins un joueur devra récupérer les bombes Napalm.
Pour les obtenir, le joueur devra d’abord prendre une ‘tuile’ de pierre se trouvant sur une table à gauche de la sortie arrière du bunker à côté du générateur 2.
Cette tuile devra ensuite être placée dans le bénitier, à l’étage de l’église, à côté de la boîte magique.
Le joueur devra ensuite tuer des zombies avec une arme de mêlée à côté de ce bénitier afin que les âmes de zombies ‘chargent’ la tuile.
Une fois que la tuile est nettoyée et chargée, le joueur devra la prendre et la remettre sur la table du bunker à côté du générateur 2 sans marcher dans la boue (si le joueur marche dans la boue, il devra remettre sa tuile dans la fontaine).
Le joueur devra tuer à nouveau des zombies à côté de la tuile avec une arme de mêlée jusqu’à ce que la bombe Napalm apparaisse au-dessus de la table.


Étape 7 : Briser le sceau

La première étape est de monter dans l’un des robots géants dès qu’ils arrivent sur le champ de bataille et d’appuyer sur le bouton rouge avec (carre) (note : si vous jouez en solo, attendez la dernière seconde pour appuyer sur le bouton rouge juste avant que vous ne soyez expulsé automatiquement, puis allez le plus vite possible lancer votre bombe napalm).
Un joueur possédant les bombes Napalm devra ensuite en envoyer une, en dehors de la carte, vers le générateur 5 sur une plaque de pierre. Les missiles briseront alors le sceau.


Étape 8 : Libérer les soldats panzer

Dans cette étape, un joueur devra lancer le Drone de Maxis à l’endroit où le sceau a été brisé pour libérer les soldats panzer. Deux de ces soldats apparaîtront pour chaque joueur, qui devront les tuer. Cette étape délicate sera mieux gérée si vous récupérez vos bâtons ultimes et si vous un ou 2 joueurs ont activé le Gobblegum Expérience de mort imminente.


Étape 9 : Maîtrise de l’invisible

Une fois les soldats panzer vaincus, les joueurs devront abattre un avion en feu ainsi qu’un zombie ‘ailé’ qui sont tous deux invisibles. Pour les voir, les joueurs devront utiliser du ‘Sang de zombie’.
Vous pourrez récupérer un ‘Sang de zombie’ à chaque round en tirant avec le bâton de la glace sur 3 charrues en feu se trouvant autour du site d’excavation. Le bonus apparaîtra non loin du Sacré Punch.


Étape 10 : Améliorer le poing de fer

Une fois que le fléau invisible et l’avion en feu seront abattus, les joueurs devront toucher des zombies tout au fond du site d’excavation où se trouvent les socles pour les bâtons élémentaires avec le poing de fer. Une fois que chaque joueur aura touché 20 zombies avec le poing de fer, un bonus apparaîtra donnant au joueur qui le prend le poing de fer amélioré qui vous permettra de tuer les zombies en un coup jusqu’au round 36.


Étape 11 : Libération

Il s’agit de la dernière étape pour l'obtention de ce (Bronze) .
Les joueurs devront remettre les 4 bâtons ultimes sur leur piédestaux dans la ‘dimension étrange’.
Ils devront ensuite tuer des zombies dans cette dimension jusqu’à ce qu’ils obtiennent le trophée.
Une fois cette étape accomplie, les murs de la dimension étrange ne tomberont plus.

Une étape supplémentaire consiste à déployer le drone de Maxis dans la "dimension étrange" et d'appuyer sur (carre) dans le halo blanc et en finir avec ce secret.
x

Surdoué

Dans Origins, terminez les 4 défis en une partie.

MAP : ORIGINS
Nombre de joueurs conseillé : à partir de 1
Temps approximatif : 30min à 1h
Gobblegum conseillés : Qui tient les scores ?, Profits partagés

4 défis seront à réaliser sur ORIGINS. Ils peuvent être réalisés en même temps que le secret et le (Bronze) Petite fille perdue.

  • Faire 115 headshot --> débloque le bonus "Galil version sacré punch"
  • Remplir les 4 coffres d'âmes de zombies (obligatoire pour le secret). Effectuez pour cela entre 20 et 30 kills à proximité de l'un des 4 coffres (essayez de viser la tête). Faites attention aux robots géants qui peuvent vous écraser. De même s'ils écrasent un coffre en train d'être rempli, il sera réinitialisé. --> débloque la récompense "poings de fer"
  • Être présent lors de l'activation des 6 générateurs (si lors du secret vous n'êtes pas présent lors d'une capture de générateur, les zombies auront la possibilité de les désactiver. Vous pourrez alors les reprendre) --> débloque la récompense "munitions au max"
  • Dépenser 30.000 au cours de la partie. Utilisez les Gobblegum Qui tient les scores ? et Profits partagés pour gagner rapidement des points, acheter Masto et une arme à points de type VMP --> débloque la récompense "un atout au choix"


Chaque réalisation de défi sera signifiée à l'écran. Même s'il n'existe aucun suivi par défi, vous pouvez voir combien vous en avez réalisés avec le pavé tactile.
Les récompenses (facultatives pour le trophée) sont à retirer au niveau de la "boite à rituel" située à proximité des générateurs 1 et 6.
x

J'ai dit qu'on était FERMÉS !

Dans Nacht der Untoten, empêchez les zombies d'entrer pendant les 3 premières manches.

MAP : NACHT DER UNTOTEN
Nombre de joueurs conseillé : 3 (possible en solo)
Temps approximatif : 5min
Gobblegum conseillés : aucun en particulier

Le (Bronze) le plus simple de ce DLC. Postez vous aux différentes fenêtres de la zone de départ et tuez les zombies sans que ces derniers ne puissent rentrer. Si les zombies cassent les planches de bois, ne perdez pas de temps pour les reconstruire avec (carre) .
Si vous avez déjà réussi tous les autres secrets (jeu de base + DLC1 à 4) vous disposerez de l'arme RK5 qui sera largement suffisante. Dans le cas contraire, achetez la Sheiva à 500 au mur qui est très efficace. L'idéal est de couvrir les 6 fenêtres à 3 joueurs. Chaque joueur en couvre 2 (au début, au milieu, au fond).

x

Autonome

Dans Verrückt, tuez 20 zombies d'un tir dans la tête dans la cour du premier étage du sanatorium.

MAP : VERRÜCKT
Nombre de joueurs conseillé : 2 (réalisable en solo)
Temps approximatif : 15-20 min
Gobblegum conseillés : Repérés ou Marche des zombies / Accro des atouts

Commencez par ouvrir l'escalier pour monter à l'étage . Repérez alors la cours en contrebas de votre position. Vous devrez tirer dans la tête des zombies depuis cette position. Équipez vous de préférence d'une arme de type Sheiva ou VMP (si possible avec une crosse et un viseur performant).
L'avantage de jouer à 2 réside dans le fait que votre partenaire peut faire apparaître les zombies dans la cours.
Pour mettre toutes les chances de votre coté, utilisez un Gobblegum Repérés ou Marche des zombies pour fortement ralentir les zombies et prendre le temps de bien viser.
Vous pouvez aussi essayer d'avoir Accro des atouts qui vous confère le Daïquiri mortel avec lequel toutes vos balles se dirigent dans la tête des zombies. De plus, le bonus sanglot de veuve s’avérera un précieux rempart contre les ennemis qui pourraient arriver d'un angle mort.
x

J'ai vu des choses...

Dans Kino der Toten, allez dans chaque lieu accessible avec le téléporteur.

MAP : KINO DER TOTEN
Nombre de joueurs conseillé : 2 (possible en solo)
Temps approximatif : 5min
Gobblegum conseillés : aucun en particulier

Commencez votre partie en ouvrant les portes qui mènent au théâtre. Vous y verrez un gros téléporteur qui vous mènera à la salle de projection. Lors de votre retour au théâtre, vous passerez par une pièce secrète en lien avec l'histoire de Samantha (ou aucune pièce). Il existe 4 destinations possibles qui s'opèrent de manière aléatoire :

  • La chambre de Samantha
  • La chambre Rouge
  • Le bureau
  • La chambre de torture


Vous pouvez enchaîner les voyages dans le téléporteur au cours d'une même manche c'est gratuit) mais prenez soin de ne pas l'activer à proximité du zombie pour ne pas le tuer. Une fois les 4 pièces visitées, le (Bronze) sera à vous.

Remerciements
Merci à toute l'équipe Zombie : Tomgot59 , amok34 aussi pour ses vidéos , Erincka , EyesGame , Dantergile.
Remerciements particuliers pour Koharu1995 pour son excellent guide de la map ORIGINS sur PS3.

NicoFantasy (NicoFantasy)

389
1959
4426
11517