Call of Duty : Black Ops III

ps4

1
1
25
72
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/11/2015
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

9909 joueurs possèdent ce jeu
99 trophées au total
10 trophées online
8 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 651 joueurs (7 %)

100% par : 148 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 132 notes

Note des platineurs :
3.6/5 - 35 notes

Guide rédigé par Bouhh66 le 22/08/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 5 tout dépendra de votre capacité à apprendre la map
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Le 1er DLC de Black Ops 3 nommé Awakening comprend 4 cartes multijoueurs (Rise, Splash, Skyjacked et Gauntlet), 4 nouveaux Gobblegums et ce qui nous intéresse le plus : 1 map zombie "Der Eisendrache".

"Liés par une fragile alliance, nos héros suivirent les restes du groupe 935 jusqu'à leur forteresse au sommet d'une montagne des alpes autrichiennes..."

Telle est la description de cette carte qui prend place dans un château enneigé près de Werfen en Autriche. Concernant le scénario il est complètement différent de ceux des premiers Black Ops, on retrouve toujours nos 4 personnages principaux (Richtofen, Dempsey, Nikolaï et Takeo) mais sous une forme 2.0.

Si vous avez fait le secret de Shadows Of Evil (la carte de base de ce mode zombie) vous avez certainement vu à la cinématique de fin, l'élément déclencheur de toute cette épopée qu'attendent nos personnages au cours de ces DLC. En effet on voit Richtofen sortir d'un portail qui prend la clé d'invocation des mains d'un veilleur.Cette clé d'invocation va permettre en effet de prendre les âmes de nos quatre protagonistes mais sous la forme 1.0... Pourquoi ? La réponse dans le DLC 4.

Au cours de ces DLC chaque design de la carte zombie sera en rapport avec le personnage associé. Nous avons déjà eu la carte The Giant (disponible en pré-commandant le jeu mais qui a été ajouté sur le PS Store au prix de 6 euros un peu plus tard) qui concernait Richtofen, cette fois c'est au tour de Dempsey.
Ligne de conduite
C'est une carte zombie, aucun trophée ne peut être manqué (si vous mourrez, vous pouvez recommencer quand vous le souhaitez) et aucun trophée n'est buggé.

Tous les trophées sont réalisables en solo/local ou en multijoueur. Mais chaque trophée doit être fait dans une seule et même partie (par exemple pour le trophée (Bronze) Pas de survivants vous ne pouvez pas tuer un panzer une partie et puis tuer le reste des zombies une autre partie). J'ai mis la difficulté de 4/10 car effectivement, cette carte n'est pas prise de tête. Si vous lisez ce guide, à mon avis vous aimez le zombie et vous réussirez à obtenir tous les trophées sans de grosses difficultés mais il faut quand même connaître la map par cœur (surtout pour le secret). En ce qui concerne le nombre minimum de parties, le guide va se construire pas à pas au fil de la description de ces parties.
Donc nous pouvons commencer, comme je disais cette carte prend place dans un château en Autriche et sa spécialité ressemble beaucoup à celle de la carte Origins (sur BO2). En effet cette carte comprend non pas 4 bâtons mais 4 arcs avec chacun sa spécialité bien définie : Electricité , Vent, Ténèbre et Feu.
Mais aussi un vieil ennemi... Le PANZER SOLDAT. À noter que si vous jouez au multi, l'arc de cette carte est le "même" que l'épervier, l'arme du spécialiste Outrider.

Marche à suivre :



Première partie : Découverte de la map en essayant d'ouvrir toutes les portes et de passer les manches tout en commençant à localiser les emplacements de la boîte mystère, gobblegums, atouts, pièges, etc.
À noter que si vous mourrez pendant les cinq premières manches, ne passez pas à la deuxième partie. Cette première partie est considérée comme terminée du moment où vous avez fait le tour de la map.


Deuxième partie : Cette deuxième partie consistera à faire votre premier arc (Argent) Grosse colère ou le plus possible (Argent) Der Meisterbogenschuetze.
En effet, pendant cette deuxième partie vous allez essayer de faire votre premier arc. Les différentes étapes pour créer un arc sont décrites dans la description de (Argent) Der Meisterbogenschuetze.


Troisième partie : (Bronze) Protection rapprochée et (Bronze) Goliath vaincu.
Cette troisième partie consistera à vous familiariser avec les Ragnarok DG-4, c'est un objet à crafter exactement comme le bouclier qui vous sera très utile pour le secret (si vous avez joué au multi c'est les pointes de choc du spécialiste Ruin). Mais pour le trophée (Bronze) Protection rapprochée, vous aurez besoin d'un ou d'autres joueurs avec vous, que ce soit en local, avec des amis ou des inconnus. N'hésitez pas à faire le ou les arcs que vous voulez car ce sont des armes assez puissantes et non négligeables. Allez voir la description de ces trophées pour la marche à suivre.


Quatrième partie : Dernières finitions avant le secret : (Bronze) Pas de survivants, (Bronze) Rapide comme l'éclair, (Bronze) Choc maximum, (Bronze) De la Terre à la Lune et (Bronze) La mort vient du ciel.
Ne soyez pas affolé face à cette longue liste de trophées, c'est voulu qu'il y en ait autant, surtout que vous en aurez sans doute déjà obtenu certains avant cette quatrième partie.

1 (Manche 1 à 9) - Commencez donc cette quatrième partie en faisant l'arc électrique. Pensez à économiser 1800 avant la neuvième manche.
2 (Manche 9) - Voir (Bronze) Rapide comme l'éclair.
3 (Manche 12) - Gardez un zombie à la fin de la manche 11 et allez checker la description du trophée (Bronze) Pas de survivants.
4 (Manche 13 à 20) - Normalement vous devriez avoir fini l'arc électrique, alors usez de cette arme jusqu'à obtenir (Bronze) Choc maximum. En ce qui concerne les trophées en rapport avec les Wundersphere. Voir (Bronze) De la Terre à la Lune et (Bronze) La mort vient du ciel.


Cinquième partie : Le moment est venu d'obtenir le dernier trophée de la carte et donc de faire le secret. Voir (Argent) Gardien du frère.


Si vous ne voulez pas faire les trophées ou le secret seul, allez checker la communauté "Black ops 3 Pro Zombie FR" celle-ci est très active et il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
x

Gardien du frère

Dans Der Eisendrache, IL doit être éliminé.

Le secret de Der Eisendrache est relativement long et une fois terminé, tous les joueurs obtiendront tous les atouts de la carte. À la fin, une cinématique révèle de nouveaux éléments, notamment sur ‘Tank’ Dempsey. Il est conseillé d’être au moins 2 pour faire le secret, bien qu’il soit réalisable en solo.
Spoiler : :
Prérequis :
Avoir débloqué la colère des anciens (voir (Argent) Der Meisterbogenschuetze) et au moins 1H30 de temps libre.


Étape 1 : Obtenir les arcs améliorés

En partie à plusieurs et classée ou en solo, pour l’étape 10 il faudra x arcs améliorés selon le nombre x de joueurs (ex : 2 joueurs = 2 arcs améliorés requis). En partie à plusieurs non classée (ou en local), pour l’étape 10, tous les arcs seront nécessaires indépendamment du nombre de joueurs. Il faudra au minimum un arc amélioré pour l’étape 3.


Étape 2 : Surcharger le téléporteur

Pour cette étape vous aurez besoin de La colère des anciens, en version non améliorée. Rendez vous ensuite dans la salle du téléporteur, dans le souterrain. Vous devez charger toutes les antennes du téléporteur en leur tirant dessus. Une fois qu’une antenne est chargée, elle devient jaune. Lorsque les 6 antennes seront chargées, un son particulier retentira.


Étape 3 : À la recherche des étincelles

Une fois le téléporteur chargé, vous devez chercher des objets qui produisent des étincelles. Ces objets peuvent apparaître un peu partout dans la carte. Voici une liste des emplacements possibles :

– L'horloge au-dessus de la tête de dragon dans l’église.
– Le téléphone à côté de l’atout Réanimation Rapide.
– Le pneu de la voiture à côté de l’atout Double Coup.
– Le globe terrestre dans la chambre de Maxis.
– L’horloge dans les quartiers à côté de la tour de l’horloge.
– Le téléphone sur le pilier en face du levier du courant.
– Une radio sur une machine dans l’église, à droite en entrant par le côté de la tour de l’horloge.
– Une boîte en bois en haut d’une étagère dans la salle juste au dessus du double coup, à gauche de la table de construction.

Vous devrez tirer sur chaque objet avec une flèche d’arc amélioré (pas besoin de la charger). Si vous tirez avec une autre arme ou que vous mettez trop de temps, l’étape sera échouée et vous devrez attendre la manche suivante pour réessayer. Il y aura en tout quatre objets à trouver. Un seul objet produira des étincelles à la fois. Une fois tous les objets activés, un son retentira.


Étape 4 : Voyage dans le passé

Tous les joueurs devront maintenant se rendre dans le téléporteur situé dans le souterrain. Vous remarquerez qu’il est chargé avec de l’énergie violette. Une fois activé, le téléporteur vous enverra dans le passé. Vous vous retrouverez dans la même pièce, mais plusieurs années dans le passé, avant l’invasion des zombies dans le complexe.Vous verrez alors Dr Groph. Vous devrez chercher dans la pièce différents objets, que vous devrez récupérer avec (carre) :

– Un fusible, qui se trouvera à droite du téléporteur sur une caisse.
– Une capsule bleue qui se trouvera près du Dr Groph.

Vous devrez également mémoriser les trois symboles dans l’ordre (du haut vers le bas), que vous pourrez voir sur la porte du coffre-fort que le Dr Groph utilise. Si vous ne parvenez pas à récupérer toutes les pièces ou à mémoriser le code, vous pourrez réutiliser le téléporteur en recommençant l’étape 3 (et donc commencer une nouvelle manche).Lorsque vous reviendrez dans le présent, un Panzer apparaîtra, sauf si vous en avez éliminé un durant la manche actuelle ou celle d’avant.


Étape 5 : Passer le rayon de la mort en mode protection

Maintenant que vous êtes en possession du fusible, vous allez pouvoir l’insérer dans le panneau de commande du Rayon de la mort. Il suffit d’appuyer sur (carre) sur le côté du panneau de commande.
Vous devrez ensuite appuyer sur (carre) de l’autre côté du panneau de commande, pour passer le Rayon de la mort en mode ‘Protect’. Activez le Rayon de la mort.


Étape 6 : Entrer le code

Vous allez maintenant devoir entrer le code que vous avez mémorisé durant votre voyage dans le passé à l’étape 4. Pour cela, rendez-vous devant le terminal situé à côté de la tour de l’horloge. Vous devriez voir quatre écrans allumés, chacun affichant un symbole différent. Appuyez sur (carre) devant chacun des écrans représentant l’un des symboles que vous avez vu, dans le bon ordre. Si vous vous trompez, vous devrez refaire l’étape 4 (et donc l’étape 3), mémoriser un nouveau code et récupérer un nouveau fusible. Les écrans ne s’allumeront pas si vous n’avez pas utilisé au moins une fois le Rayon de la mort.


Étape 7 : Activer les bornes à tesla

Une fois le code correctement entré, rendez-vous dans la salle du téléporteur dans le souterrain. Le coffre-fort devrait être ouvert. Vous pourrez y récupérer deux fusibles et une carte. Rendez-vous ensuite dans la zone du Rayon de la mort, et insérez chacun des deux fusibles dans une borne à tesla. Appuyez ensuite sur (carre) sur le côté du panneau de commande comme à l’étape 5, pour remettre le Rayon de la mort en mode ‘Destroy’.


Étape 8 : Jeu de mémoire

Pour cette étape, vous allez devoir faire un mini jeu de mémoire. Rendez vous devant les écrans de contrôle à côté de la tour de l’horloge, appuyez sur (carre) pour insérer la carte et observez les 4 symboles. Ils disparaîtront après quelques secondes et vous devrez appuyer sur (carre) devant l’écran qui correspond au symbole affiché sur l’écran supérieur. Vous devrez répéter le processus plusieurs fois. Le même mini jeu devra être fait sur les écrans de contrôles dans la zone de lancement de fusées.
Notez qu’il est préférable d’attendre qu’un test de fusée soit effectué pour ne pas être dérangé. Vous pouvez déclencher manuellement le test de fusée un fois par manche. Pour cela, marchez sur la dalle qui fait apparaître une machine de mort dans le souterrain. Si vous vous trompez, vous pourrez simplement recommencer en réinsérant la carte. Attention cependant si vous ratez celui de la zone de lancement, vous devrez aussi recommencer celui à côté de la tour de l’horloge. Lorsque vous aurez validé un panneau de contrôle, une des deux bobines Tesla se mettra à produire de l’énergie.


Étape 9 : Capsule cryogénique

Vous allez maintenant devoir appuyer sur le bouton vert qui se trouve de l’autre côté du panneau de commande. Cela aura pour effet de décharger les bobines Tesla. La fusée qui transporte la capsule cryogénique de ‘Tank’ Dempsey sera détruite et la capsule descendra alors du ciel puis viendra s’écraser sur la tour de l’horloge.


Étape 10 : Purification (j'ai mis des couleurs pour que ce soit plus facile à lire)

Vous devrez maintenant récupérer la tablette du veilleur en vous rendant tous dans le téléporteur dans le souterrain, et en l’activant. Si le téléporteur n’est plus violet, vous devrez commencer une nouvelle manche et répéter l’étape 3.
Une fois dans le passé, vous devrez trouver une tablette cachée dans une caisse. Pour ouvrir cette caisse, vous devrez interagir avec (carre) avec un terminal qui se trouve à gauche d’un livre, à droite de la pièce. Dirigez-vous ensuite au fond à gauche, où se trouve une caisse, puis récupérez-y la tablette.

Lorsque vous reviendrez dans le présent, un Panzer apparaîtra, sauf si vous en avez éliminé un durant la manche actuelle ou celle d’avant. Une fois la capsule tombée, vous allez devoir récupérer avec (carre) le générateur Vril, qui est tombé dans la neige près de la capsule de Dempsey. Placez-le ensuite avec (carre) devant le tombeau, qui se trouve devant l’endroit où vous récupérez La colère des anciens. Un veilleur sortira alors devant le tombeau.
Vous devrez le suivre. Il s’arrêtera à quatre endroits différents, où se trouvera un cercle blanc. Vous devrez tuer des zombies en étant à l’intérieur de chaque cercle en utilisant l’arc correspondant à la couleur que vous verrez autour de votre écran . Par exemple, si vous voyez un halo orange autour de votre écran, vous devrez tuer des zombies en étant dans le cercle en utilisant l’arc du feu. Chaque cercle correspondra à un arc différent. Lorsque le veilleur se trouvera à côté de l’atout Double Coup, vous devrez placer la tablette du gardien avec (carre) sous le lampadaire. Une fois les quatre cercles terminés, suivez le veilleur jusqu’à la pyramide, dans le souterrain.
Vous devrez alors appuyer sur (carre) à l’emplacement du quatrième cylindre bleu manquant dans le coin de la pyramide pour le placer. Vous disposerez alors d’un répit d’environ trente secondes, marqué par un flash, durant lesquelles les zombies n’apparaîtront plus. Attention, faites le plein de munitions, bouclier neufs, atouts et GobbleGum car vous en aurez besoin. Il est également conseillé d’obtenir la ventouse* avant le combat, elle sera utile contre les panzer. Tous les joueurs devront placer leur Ragnarock DG-4 sur l’une des dalles qui servent à activer le dispositif anti-gravité à côté de la pyramide. Vous allez devoir affronter le veilleur qui a été corrompu lors de son voyage vers la lune.

*La ventouse est une arme de mêlée qui est aussi puissante que le couteau. Il est cependant possible de l’améliorer temporairement, permettant de tuer les zombies (même les Panzer) en un coup.
Pour commencer, vous devrez vous rendre dans la tour de l’horloge. Montez en haut de l’escalier et plantez un Ragnarock DG-4 devant l’horloge. Activez avec (carre) le levier en bas de l’escalier, sur une table à gauche en sortant en direction du Rayon de la mort. Vous remarquerez alors que l’horloge tourne, vous devrez l’arrêter à l’aide du levier lorsqu’elle affichera 9h35, soit 935. Procédez par à-coups lorsque l’horloge est proche de 9h30.
Une fois que vous aurez correctement arrêté l’horloge, rendez-vous dans le souterrain. Attendez que le dispositif anti gravité se mette en marche, puis allez sur les mur en passant dans les 4 cercles bleus, sans tomber. Si vous validez les 4 cercles, vous serez téléporté dans la pièce du téléporteur, dans le passé.
Une fois dans cette pièce, appuyer sur (carre) pour récupérer la ventouse sur la table, qui est une nouvelle arme de mêlée. Tous les joueurs auront alors la ventouse comme arme de mêlée. Chaque joueur peut bénéficier d’une version améliorée temporaire de la ventouse qui permet de tuer n’importe quel zombie en un coup, Panzer compris. Pour l’améliorer, il faut simplement tuer un Panzer, avec n’importe quelle arme (seul le tir qui le tue). Le joueur qui tuera le Panzer possédera une ventouse enflammée, mais l’effet ne durera qu’une minute.



Étape 11 : Le Boss

Cette étape est sans doute la plus difficile de tout le secret. Vous allez devoir venir à bout du veilleur corrompu qui est assez coriace. Une fois les Ragnarock placés sur les dalles, vous allez être téléporté dans une pièce fermée où se trouve le veilleur. Des zombies squelette apparaîtront dans la pièce en continu. Le veilleur corrompu peut vous attaquer de quatre différentes manières. Éloignez-vous de lui le plus possible et évitez toutes ses attaques tout en faisant attention aux squelettes. Après certaines attaques, des panzer apparaîtront. Il n’y a pas vraiment d’autre solutions que de les éliminer. Le GobbleGum Danger Immédiat, vous immunise contre les grenades électriques des panzer, peut se révéler utile si vous n’avez pas de méga GobbleGum.

- La première attaque est une attaque de feu, similaire à l’effet de l’arc de feu. Des rochers apparaîtront, évitez-les pour ne pas recevoir de dégâts.
- La deuxième attaque est une attaque avec des crânes. Ces derniers vous suivront et vous causeront des dégâts en vous touchant. Ils ne font pas beaucoup de dégâts et vous pouvez les détruire en leur tirant dessus avant qu’ils n’attaquent un joueur.
- La troisième attaque est l’apparition de zombies squelettes. Ils fonctionnent de la même manière que les zombies classiques, il faudra les éliminer ou les faire tourner.
- La quatrième attaque est la plus dangereuse mais également la seule possibilité pour infliger des dégâts au veilleur.
Cette attaque électrique est assez similaire au Rayon de la mort. Si vous êtes touché par un éclair de cette attaque vous tomberez à terre en un coup.

Pour vous protéger lors de ces attaques, vous devrez vous mettre à l’abri derrière un pilier . Juste avant que l’attaque électrique ne commence, une boule d’énergie apparaîtra au centre de la pièce. Vous devrez alors vous dépêcher d’y poser un Ragnarock DG-4. Grâce au Ragnarock, le veilleur sera vulnérable. Vous devrez alors concentrer vos tirs dans la zone orange qui apparaîtra sur lui. Attention, cette zone disparaîtra assez rapidement. Si vous lui infligez suffisament de dégâts, il grognera dans le langage des veilleurs. Sinon, il continuera de vous attaquer. N’oubliez pas de récupérer votre Ragnarock DG-4 après chaque attaque contre le veilleur. Vous devrez réussir à blesser trois fois le veilleur pour le vaincre. Un bonus Munitions max apparaîtra lorsque vous éliminerez le premier Panzer d’une vague.

Étape 12 : Fin

Arrive enfin l’étape finale. Rassurez-vous, vous avez fait le plus difficile ! Il ne vous reste plus qu’à placer la clé d’invocation dans la pyramide avec (carre), puis à la récupérer. Vous devrez ensuite simplement la placer avec (carre) sur les écrans de contrôles situés à côté de la tour de l’horloge. Le secret sera alors terminé. La cinématique de fin se lancera. Tous les joueurs présents sur la cartes obtiendront tous les atouts et seront temporairement invincibles.
Une fois le secret terminé, vous pourrez remarquer une icône hexagonal avec un vers de portail sur la page de sélection des cartes. Cela signifie que vous avez accompli le secret de la carte.
Attention, il faut jouer au moins une manche après la fin du secret pour que celui-ci soit validé.
Et enfin une petite vidéo qui récapitule tout ça :

x

Der Meisterbogenschuetze

Dans Der Eisendrache, obtenez tous les arcs anciens.

Avant d'obtenir les améliorations d'arcs vous devrez obtenir l'arc de base qui s'appelle la colère des anciens. Pour obtenir cet arc, vous devrez nourrir les trois têtes de dragon en pierre, qui se trouvent à différents endroits de la carte.
Pour nourrir un dragon, vous devrez tuer une dizaine de zombie devant lui, en attendant quelques secondes entre chaque zombie (le temps qu’il les mâchouille).
Au départ, les dragons sont figés, pour les réveiller il suffit de tuer un zombie devant eux.

Ces trois têtes dragon se trouvent :

– Dans le laboratoire avec les écrans verts.
– Dans la cour après l’atout Double Coup.
– À côté de la pyramide.

Une fois les trois têtes de dragon rassasiées, chaque joueur pourra aller chercher sa Colère des Anciens au fond de la salle où se trouve la tombe d’un chevalier, en prenant l’escalier à gauche de l’atout Cola énergisant. Le courant doit être allumé pour y accéder. Si vous mourrez ou que vous prenez une autre arme à la place, vous pourrez aller récupérer l’arc au même endroit.

Place maintenant aux améliorations (chaque amélioration commencera par une récupération d'un objet de quête et se finira en alimentant l'arc au socle correspondant à la pyramide). À noter que pour obtenir le trophée les quatre arcs doivent être faits dans la même partie mais vous n'êtes pas obligé de tous les faire : Un ami a vous peut faire un arc cela comptera quand même.
Spoiler : :
I Arc Electrique

1-La première étape consiste à récupérer l’objet de quête de la foudre. Pour débloquer ce dernier, tirez une flèche chargée sur la girouette de la tour située en haut du château, à côté de la commande du piège ‘Rayon de la Mort’. Une fissure dans le mur de la tour laissera alors apparaître l’objet. Vous pourrez le récupérer avec (carre). Notez que si vous récupérez un autre objet de quête (feu, esprit…), celle de la foudre sera suspendue.

2- Allumer les bûchers, pour cette étape, vous devrez allumer trois bûchers qui se trouvent en dehors de la carte, en tirant une flèche dessus.Attention, pour atteindre ces cibles qui sont relativement éloignées, vous devrez tenir comte de la trajectoire courbe des flèches. Pensez donc à viser plus haut que la cible pour compenser.
Ces trois bûchers sont visibles depuis :
– L’atout Coup de pied arrière.
– La plateforme de lancement de fusées.
– Le mur à côté du pont détruit, près de l’atout Double Coup.

Si votre flèche arrive au bon endroit, un grand feu devrait s’allumer.

3- Activer les dalles : Pour cette troisième étape vous devrez vous rendre à la pyramide. Cinq dalles hexagonales devraient clignoter sur les murs.En ayant activé le système d'apesanteur de la pyramide, vous devrez marcher sur chacune de ces dalles sans toucher le sol. Vous devrez attendre que le dispositif de gravité se mette en marche, et sauter sur le mur en faisant le tour complet de la salle.Si vous touchez le sol, vous devrez recommencer.Une fois les cinq dalles activées, elles doivent rester éclairées.

4- Charger les vases : Durant cette étape, vous allez devoir charger trois vases qui produisent des étincelles.Vous devez tuer 6 zombies à côté de chacun de ces vases pour les charger.
Ces vases se trouvent :
– Dans la tour de l’horloge, sous l’escalier.
– Dans la pièce où se trouvent un plan et un Wundershpère, au-dessus de l’atout Double Coup.
– En face du téléporteur de la plateforme de lancement de fusées.

5- Électrifier le feu : Pour cette cinquième étape, vous devrez charger votre arc en visant chacun des vases précédemment chargés, ce qui aura pour effet de transférer l’électricité du vase sur la flèche de votre arc. Une fois votre arc chargé, vous devrez tirer sur les trois bûchers que vous avez allumé à l’étape 2. Là encore, vous devrez bien viser.Si vous ratez votre tir, vous devrez simplement recharger votre arc sur un vase.Une fois touché, le bûcher produira des éclairs .Vous pouvez charger votre arc sur n’importe quel vase et tirer sur n’importe quel bûcher, mais vous devrez utiliser un vase différent pour chaque feu.

6- Récupérer la flèche reforgée : Pour récupérer la flèche reforgée, appuyez sur (carre) dans le petit nuage électrique au pied de la tour où se trouve la girouette de l’étape 1. Vous pourrez ensuite la récupérer après quelques secondes avec (carre) au pied de la tour.

Étape finale : Cette étape est commune aux quatre arcs. Il faudra se rendre à la pyramide, et appuyer sur (carre) devant le coffre correspondant à la foudre. Il suffira ensuite de tuer une vingtaine de zombies devant le coffre pour charger la flèche reforgée, puis de poser avec (carre) son arc dans le coffre. Il sera disponible quelques secondes plus tard en version améliorée. L’arc de foudre amélioré, ou ‘Kreema’ahm la Ahmahm’, électrocute les zombies. Les tirs chargés, qui consomment 2 munitions, créent une tornade électrique qui tue les zombies en un coup.




II Arc du vent


1- Objet de quête : La première étape consiste à récupérer l’objet de quête de l’esprit. Pour débloquer ce dernier, vous devrez activer quatre tableaux dans le bon ordre.Pour les activer, vous devrez simplement appuyer sur (carre).Si c’est le bon tableau, un symbole avec deux têtes de loup s’affichera sur le tableau. Sinon, le symbole disparaîtra juste après, et vous devrez recommencer tous les tableaux.
Ces quatre tableaux se trouvent :
– Dans le couloir qui va de l’église à l’atout Double Coup, sur la gauche après une porte à ouvrir.
– Dans la tour de l’horloge, avant l’escalier.
– Dans le laboratoire aux écrans verts, au premier étage.
– Dans la ‘salle des trophées’, sous la tour de l’horloge.

L’ordre d’activation des tableaux est le même pour chaque partie, mais les tableaux changent de place.
Une fois les quatre tableaux activés dans le bon ordre, rendez-vous à la pyramide. Le mur se fendra et vous pourrez récupérer l’objet.Notez que si vous récupérez un autre objet de quête (foudre, vide…), celle de l’esprit sera annulée.

2- Toucher le drapeau : Pour cette deuxième étape, vous devrez toucher un drapeau rouge dans la zone de lancement de fusées avec une flèche de l’arc.Regardez sur la falaise du côté du téléporteur et tirez sur le drapeau rouge avec votre arc. Si le tir est réussi, un crâne d’animal bleu descendra le long de la falaise. Vous devrez le récupérer avec (carre) une fois qu’il sera tombé en bas.

3- Appeler le loup : Une fois en possession du crâne, vous devrez vous rendre à la pyramide, et appuyer sur (carre) devant le tas d’ossement à côté du coffre de l’esprit.Un loup apparaîtra alors. Vous devrez le suivre.A chaque fois qu’il s’arrêtera et qu’il grattera le sol, vous devrez tuer des zombies pour charger le tas de terre.Une fois chaque tas chargé, vous devrez appuyer sur (carre) pour que le loup aille au suivant. Après chaque tas, il faudra faire réapparaître le loup en appuyant sur (carre) devant le tas d’ossement à côté du coffre de l’esprit. Il creusera en tout trois fois.


4- Réveiller le maître : Une fois les trois tas chargés, le loup ira à la pyramide et s’arrêtera devant un mur. En haut de ce mur, vous pourrez remarquer une cavité. Vous devrez d’abord marcher sur le mur devant cette cavité, ce qui aura pour effet de faire apparaître un symbole avec deux têtes de loup. Vous devrez ensuite tirer sur ce symbole avec la Colère des Anciens.

5- Récupérer la flèche reforgée : Une fois la flèche tirée au bon endroit, une petit plateforme apparaîtra devant la cavité. Vous devrez alors vous y rendre et attendre que le squelette vous tende la flèche, puis la récupérer avec (carre).

Étape finale : Cette étape est commune aux quatre arcs. Il faudra se rendre à la pyramide, et appuyer sur (carre) devant le coffre correspondant à l’arc de l’esprit. Il suffira ensuite de tuer une vingtaine de zombies devant le coffre pour charger la flèche reforgée, puis de poser avec (carre) son arc dans le coffre. Il sera disponible quelques secondes plus tard en version améliorée. L’arc de l’esprit amélioré ou ‘Kreeholo lu Kreemasaleet‘, repousse les zombies. Les tirs chargés, qui consomment 2 munitions, font apparaître le loup qui attaquera les zombies.




III Arc des Ténébres


1- Objet de quête : La première étape consiste à récupérer l’objet de quête du vide. Pour débloquer ce dernier, tirez une flèche chargée sur le plafond du passage à côté de l’atout Double Coup, où se trouve un piège et une machine à GobbleGum. Récupérez ensuite l’objet avec (carre).Notez que si vous récupérez un autre objet de quête (foudre, feu…), celle du vide sera annulée.

2- Libérer l’urne : Pour cette deuxième étape, vous devrez tuer un zombie à l’aide d’une arme de mêlée , sur une dalle précise.,Cette dalle se trouve dans la ‘salle des trophées’, qui se situe après l’atout Coup de pied arrière en direction de l’église. Vous verrez au sol une dalle qui laissera échapper de la fumée violette. C’est à cet endroit précis que vous devrez tuez un zombie avec une arme de mêlée (couteau, flèche …). Une fois le zombie tué, la dalle disparaîtra et vous devrez appuyer sur (carre) pour libérer l’urne.

3- Les crânes : Vous allez maintenant devoir trouver les 6 crânes dispersés sur la carte. Vous devrez simplement appuyer sur (carre) pour les récupérer. Ces crânes se trouvent :
– Derrière un mur cassé à côté de l’atout Coup de pied arrière.
– Dans un coffre à jouets, dans la même pièce que le Teddy Bear qui active la musique.
– Sur un mur cassé, juste à côté de l’atout Double Coup.
– Sur une fenêtre, sur le chemin menant au laboratoire par la droite passant par les escaliers extérieurs.
– Dans la salle du téléporteur, dans le souterrain, dans un évier à droite.
– À l’arrière d’un camion dans la zone de lancement de fusées.

4- Sacrifice de rampants : Durant cette étape, vous allez devoir sacrifier six rampants. Pour se faire, rendez-vous dans la ‘salle des trophées’, où vous avez libéré l’urne. Vous remarquerez que les six crânes que vous avez ramassé se trouvent au centre de la pièce. Faites en sorte d’amener six rampants dans le cercle, les crânes se chargeront du reste. Tirez une flèche dans l’urne pour déclencher la voix d’outre tombe qui va énoncer trois mots. Ces mots peuvent être couronne, porte, griffon, cœur, corne, ‘starg’ (chevreuil)… Retenez-les bien, et dans l’ordre! Vous pourrez entendre ces mots à nouveau en tirant une flèche sur l’urne.

5- Récupérer les symboles : Une fois l’étape des rampants terminée, lorsque vous tuerez des zombies des symboles violet pourront apparaître. Ces symboles apparaîtront sous la forme d’un bonus qui disparaît assez vite. Dès que vous en voyez un, dépêchez-vous de le récupérer (sans non plus vous faire bloquer par les zombies…)Vous pourrez en collecter 6 au total. Vous pouvez savoir combien vous en avez déjà récupéré en retournant dans la ‘salle des trophées’. Chacun des symboles récupérés se trouvera en-dessous d’un crâne.Notez qu’il n’est nécessaire de récupérer que les 3 symboles qui correspondent aux mots que la voix vous a communiqués. Mais ils n’apparaissent pas forcément dans le bon ordre.

6- Saluer les chevaliers : C’est maintenant que les mots que vous avez du retenir ou noter à l’étape quatre entrent en jeu. Vous devrez vous rendre dans la zone entre le levier du courant et l’église. Dans ce couloir se trouvent différents chevaliers, chacun ayant un symbole différent sur leur piédestal. Vous devrez appuyer sur (carre) devant les trois chevaliers dont les symboles correspondent aux mots que vous avez entendu à l’étape 4, dans le bon ordre. Lorsque vous appuyez sur (carre) devant chevalier, un symbole violet apparaît. Vous devez mémoriser chacun des trois symboles qui apparaîtront, et dans le bon ordre !
N’hésitez pas à les noter. Notez aussi que vous pourrez les voir autant de fois que vous le souhaitez. Une fois les trois symboles mémorisés, rendez-vous dans la ‘salle des trophées’ et tirez sur le sol sur les symboles violets que vous venez de voir devant les chevaliers, dans le bon ordre. Attention, si vous vous trompez, la voix annoncera que ce n’est pas son nom. Les crânes flotteront dans la pièce et si vous restez dans la zone, il vous tueront!Vous pourrez réessayer autant de fois que nécessaire, en attendant que les crânes se calment, mais si vous n’avez pas la combinaison cela peut prendre un moment.

7- Récupérer la flèche reforgée : Une fois l’étape des symboles terminée, vous devrez simplement aller récupérer avec (carre) la flèche reforgée au centre du cercle, dans la ‘salle des trophées’.

Étape finale : Cette étape est commune aux quatre arcs. Il faudra se rendre dans le souterrain, et appuyer sur (carre) devant le coffre correspondant au vide. Un bonus ‘Munitions max’ apparaîtra. Il suffira ensuite de tuer une vingtaine de zombies devant le coffre pour charger la flèche reforgée, puis de poser avec (carre) son arc dans le coffre. Il sera disponible quelques secondes plus tard en version améliorée. L’arc du vide amélioré, ou ‘Kreegakaleet lu Gosata’ahm’ fait disparaître les zombies. Les tirs chargés, qui consomment 2 munitions, créent un portail violet qui fait apparaître des cranes qui tuent les zombies.




IV Arc de Feu


1- Objet de quête : La première étape pour améliorer la Colère des Anciens en Arc de feu est de récupérer la flèche de feu. Elle se trouve en haut de l’escalier de la tour où se trouve l’horloge, en face du laboratoire aux écrans verts. Pour récupérer l’objet, vous devrez tirer une flèche sur le mur à l’emplacement du symbole rouge.Notez que si vous récupérez un autre objet de quête (foudre, vide…), celle du feu sera annulée.

2- Boule de feu : La deuxième étape consiste à tirer sur un petit boule de feu qui se trouve dans la zone de lancement de la fusée. Pour voir cette boule, vous devrez attendre qu’un test de fusée soit effectué. Juste après que le test soit terminé, rendez-vous à l’extérieur, à côté de la fusée et tirez avec votre arc sur la boule de feu.Attention, il faut être relativement rapide car la boule de feu disparaît assez vite après le test de fusée.Une fois touchée, cette boule s’envolera dans le ciel et grossira.

3- Cercles de feu : Cette étape est relativement longue à réaliser, et demande un peu d’adresse. Vous devrez activer trois cercles de feu en leur tirant dessus, mais vous ne pourrez le faire que lors d’un saut en Wundershpère. Ces trois cercles se trouvent :
– À côté de la tour de l’horloge.
– À côté du panneau d’activation du Rayon de la mort.
– Entre l’atout Double Coup et la première porte à ouvrir de la zone de départ.

Les cercles pourront être activés dans n’importe quel ordre, et depuis n’importe quelle Wundersphère. Prévoyez un certain stock de points car il faut plusieurs essais pour y parvenir !

4- Charger les cercles : Pour cette étape, il faudra éliminer des zombies en restant à l’intérieur de chacun des trois cercles activés à l’étape précédente. Une fois que suffisamment de zombies auront été éliminés, un flot lumineux jaillira du cercle.

5- Symbole : Une fois les cercles chargés, vous devrez vous rendre dans la tour de l’horloge et appuyer sur (carre), à l’endroit où se trouvait l’objet de quête (étape 1). Un symbole apparaîtra alors sur l’horloge, qui correspondra à l’une des trois cheminées :
– Dans l’église, sous la tête de dragon.
– Dans la tour en face de la tête de dragon à proximité de l’atout Double Coup.
– Dans la chambre à côté de celle où se trouve le Teddy Bear qui active la musique.

Le cercle le plus proche de la cheminée concernée sera allumé.

6- Rocher de lave : Vous allez maintenant devoir vous placer dans le cercle et tirer avec votre arc. Un rocher de lave apparaîtra.Vous allez devoir déplacer ce rocher dans la cheminée en 3 coups maximum. Pour ce faire, placez-vous dans le rocher et tirez à nouveau avec votre Colère des anciens. Le rocher sera alors déplacé à l’endroit où la flèche atterrira. Vous pourrez déplacer le rocher jusqu’à 3 fois. Lorsque le rocher sera proche de la cheminée, visez la cheminée et tirez avec votre arc.Une fois la flèche tirée au bon endroit, un bonus Munitions Max apparaîtra et un feu s’allumera. Attendez quelques secondes et appuyez sur (carre) devant le feu pour le récupérer.

7- Récupérer la flèche reforgée : Pour cette étape, il suffira de faire (carre) en dessous de la boule de feu. Elle se trouve au sommet du château, derrière le panneau de commande du Rayon de la mort. La flèche reforgée devrait tomber du ciel, vous pourrez la récupérer.

Étape finale : Cette étape est commune aux quatre arcs. Il faudra se rendre à la pyramide et appuyer sur (carre) devant le coffre correspondant au feu. Un bonus ‘Munitions max’ apparaîtra. Il suffira ensuite de tuer une vingtaine de zombies devant le coffre pour charger la flèche reforgée, puis de poser avec (carre) son arc dans le coffre. Il sera disponible quelques secondes plus tard en version améliorée. L’arc de feu amélioré ou ‘Kreeaho’ahm nal Ahmhogaroc‘, enflamme les zombies. Les tirs chargés, qui consomment 2 munitions, transforment les zombies en rochers de lave en les tuant en un coup.

x

Pas de survivants

Dans Der Eisendrache, tuez tous les types de zombies avec un minigun.

Il existe 4 types de zombies :

- Les zombies normaux
- Les zombies électrifiés
- Les zombies enflammés
- Le PANZER (apparaît la première fois à la manche 12 et ensuite toutes les 6 manches environ)

Vous devrez tuer ces 4 types pour obtenir le trophée.

Il existe 3 moyens pour obtenir le minigun :
- Il apparaît aléatoirement quand vous tuez des zombies (comme munitions max...)
- Grâce au Gobblegum Piège Fatal
- En courant sur les petits carrés bleus à côté du tombeau pour l'arc du Loup.

Quand la manche 12 commence, faites un tas de zombie à la pyramide avec le Panzer histoire qu'il en électrifie et en enflamme quelques-uns. Quand vous voyez que c'est bon, attendez l'apesanteur et ensuite courrez sur les petits carrés bleus indiqués dans la vidéo et vous entendrez un bruit spécifique. Allez ensuite au niveau de la pyramide et vous verrez le minigun en hauteur en face de celle-ci, prenez-le et tirez dans le tas et le trophée devrait apparaître.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Grosse colère

Dans Der Eisendrache, améliorez la Colère des Anciens.

x

Goliath vaincu

Dans Der Eisendrache, piégez et tuez un Panzersoldat avec le Ragnarok DG-4.

Pour ce trophée, vous devrez fabriquer les Ragnarok DG-4, ce sont en quelques sortes les pointes de choc dans le multijoueur, vous pouvez sauter et faire une onde de choc ou aussi les poser afin qu'elles fassent un piège antigravité.
Pour les fabriquer, vous aurez besoin de 3 pièces (vous pouvez les voir en appuyant sur le pavé tactile en bas de l'écran) et vous devrez aller jusqu'à la manche 12.

- 1ère pièce : Quand vous tuez le Panzer, vous pouvez récupérer cette pièce sur son cadavre.
- 2ème pièce : Vous devrez activer le rayon de la mort (1 000) et attendre qu'il s'arrête, ensuite vous devriez voir la pièce dans les airs au niveau de ce piège. Pour la récupérer, vous devrez prendre la Wundersphere au-dessus de l'atout double coup.
- 3ème pièce : Allez à la fusée et attendez devant un levier au pied de celle-ci, quand vous entendrez le compte à rebours, activez rapidement le levier et rentrez dans la zone où il y a le téléporteur avant que les portes se ferment (ne prenez pas la Wundersphere). Vous verrez à côté du téléporteur 3 petites lumières qui sont de base rouges mais qui là vont devenir vertes. Vous devrez attendre que la fusée ait fini son test en subissant des vagues de zombies. Quand les portes s'ouvrent, activez le levier où les petites lumières sont devenues vertes et allez chercher la 3ème pièce qui se trouve dans le téléporteur à côté.

Après avoir réuni les 3 objets, allez construire ces Ragnarok à un plan de travail (il y en a 1 à la pyramide, 1 au laboratoire avec les écrans verts et 1 au-dessus de double coup). Maintenez (carre) pour les prendre et attendez ensuite une nouvelle manche avec un Panzer (manche 17/18 normalement). Quand la manche du panzer arrive, prenez vos Ragnarok (Image et (R1)) et appuyez ensuite sur (L2) et votre personnage les posera et elles feront un piège antigravité, vous devrez amener le Panzer à l'intérieur et dès que celui-ci est piégé (il vole au-dessus des Ragnarok), tuez-le et le trophée devrait apparaître.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Protection rapprochée

Dans Der Eisendrache, réanimez deux joueurs protégés par le Ragnarok DG-4.

Pour ce trophée, vous devrez fabriquer les Ragnarok DG-4, ce sont en quelques sortes les pointes de choc dans le multijoueur, vous pouvez sauter et faire une onde de choc ou aussi les poser afin qu'elles fassent un piège antigravité.
Pour les fabriquer, vous aurez besoin de 3 pièces (vous pouvez les voir en appuyant sur le pavé tactile en bas de l'écran) et vous devrez aller jusqu'à la manche 12.

- 1ère pièce : Quand vous tuez le Panzer, vous pouvez récupérer cette pièce sur son cadavre.
- 2ème pièce : Vous devrez activer le rayon de la mort (1 000) et attendre qu'il s'arrête, ensuite vous devriez voir la pièce dans les airs au niveau de ce piège. Pour la récupérer, vous devrez prendre la Wundersphere au-dessus de l'atout double coup.
- 3ème pièce : Allez à la fusée et attendez devant un levier au pied de celle-ci, quand vous entendrez le compte à rebours, activez rapidement le levier et rentrez dans la zone où il y a le téléporteur avant que les portes se ferment (ne prenez pas la Wundersphere). Vous verrez à côté du téléporteur 3 petites lumières qui sont de base rouges mais qui là vont devenir vertes. Vous devrez attendre que la fusée ait fini son test en subissant des vagues de zombies. Quand les portes s'ouvrent, activez le levier où les petites lumières sont devenues vertes et allez chercher la 3ème pièce qui se trouve dans le téléporteur à côté.

Après avoir réuni les 3 objets, allez construire ces Ragnarok à un plan de travail (il y en a 1 à la pyramide, 1 au laboratoire avec les écrans verts et 1 au-dessus de double coup) et prenez-les avec (carre). Quand un joueur aura besoin d'être réanimé, vous devrez prendre vos Ragnarok (Image et (R1)) et appuyer sur (L2) pour les poser à côté de celui-ci. Pendant la réanimation, aucun zombie ne pourra vous toucher. À noter que vous pouvez réanimer 2 fois le même joueur.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Rapide comme l'éclair

Dans Der Eisendrache, achetez le BRM sur un mur.

Pour obtenir ce trophée, vous devez déjà avoir activé l'apesanteur dans la salle de la pyramide. Ensuite, vous avez certainement vu des petits carrés avec un symbole bleu sur les murs de cette salle. Ils sont au nombre de 6. Vous devrez marcher sur ces 6 petits carrés dans une seule phase d'antigravité. Après avoir fait ça, le symbole de la BRM devrait apparaître vers le socle de l'arc du loup. Pour acheter cette arme au prix de 1800, vous devrez courir sur le mur et maintenir (carre) ou tout simplement sauter comme sur la vidéo. L'apesanteur doit être activée pour acheter cette arme et le trophée tombe juste après l'avoir achetée.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Choc maximum

Dans Der Eisendrache, électrocutez 121 zombies.

Il y a 3 façons d’électrocuter les zombies :

- L'arc électrique.
- Le piège au niveau du rayon de la mort (Prix : 1 000).
- Le piège au niveau du laboratoire avec les écrans verts à la porte d'entrée (Prix : 750).

Le moyen le plus efficace est bien sûr l'arc, donc fabriquez-le et tuez 121 zombies jusqu'à obtenir ce trophée. Voir (Argent) Der Meisterbogenschuetze pour fabriquer l'arc électrique.
x

De la Terre à la Lune

Dans Der Eisendrache, utilisez chaque Wundersphere deux fois.

Pour utiliser une Wundersphere, vous devez déjà activer sa plateforme d'atterrissage correspondante. Il y a 4 Wundersphere dans la carte et elles sont au prix de 500 pour faire un saut, comme vous devrez les prendre 2 fois chacune pour le trophée, vous devrez dépenser 4 000.

- 1 Wundersphere à la fusée : Plateforme d'atterrissage au spawn.
- 1 Wundersphere à la cour à côté du laboratoire : Plateforme d'atterrissage dans la zone de la première tête du dragon (sur le petit pont en bois).
- 1 Wundersphere au-dessus du piège de la grille à côté d'un plan de travail : Plateforme d'atterrissage à côté de la tour avec une horloge (là où il y a 4 petits écrans utiles pour le secret d'ailleurs).
- 1 Wundersphere au piège du rayon de la mort : Plateforme d'atterrissage à la fusée.
Spoiler : Tout cela résumé en vidéo :
x

La mort vient du ciel

Dans Der Eisendrache, tuez un zombie en volant avec une Wundersphere.

Les emplacements des Wundersphere sont décrits dans (Bronze) De la Terre à la Lune.

Il y a 2 moyens pour obtenir ce trophée :

- Laissez un zombie rampant à la fin d'une manche, faites le tourner à un endroit assez éloigné d'une Wundersphere, courrez jusqu'à celle-ci et rentrez dedans mais ne l'activez pas, attendez que le rampant arrive. Quand vous le voyez, prenez une grenade, jetez-là directement, activez la Wundersphere et normalement la grenade devrait exploser pendant votre envol (et le zombie aussi^^).

- Améliorez un arc (Voir (Argent) Der Meisterbogenschuetze), allez dans une Wundersphere et pendant votre envol vous devrez essayer de tirer sur les zombies qui eux sont au sol.

Petite astuce : Pour voir si vous avez bien fait un kill, regardez votre somme d'argent, si elle augmente pendant votre envol normalement le trophée devrait apparaître sous peu.
Remerciements
Je me rappelle il y a 1 an, j'avais envoyé un message à PSTHC pour demander quand est-ce qu'il y aurait le guide de ce DLC et ils m'avaient répondu que rédiger un guide est basé sur le volontariat. Moi qui n'avait pas du tout l'idée d'écrire un guide... Et ben voilà, un an après, toujours pas de guide et quand le temps passe on se dit "Pourquoi pas moi ?"
Les vidéos démonstratives sont celles de Powerpyx, ZombiesFactory et Kenshin9977.
Merci à PSTHC et surtout à sebleo57 de m'avoir autorisé à rédiger et de m'avoir donné les précieux conseils pour une parfaite réalisation de ce guide.
Un grand merci aussi à PlayForFun pour la bannière.

Bouhh66 (Im_Bouh)

108
476
1621
5462