Call of Duty : Black Ops III
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
14466 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 981 joueurs (7 %)
100% par : 294 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 151 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 42 notes
Guide rédigé par NicoFantasy le 24/04/2016 - Dernière modification le 14/03/2023
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.0

Black Ops 3 est un jeu qui se veut totalement en ligne, c'est à dire que si vous jouez sans connexion internet, le jeu passe en local. Si vous jouez avec une connexion internet, le jeu passe en public. Le plus simple est de jouer en public car cela vous évitera tous les désagréments possibles.
Il y a donc plusieurs choses à savoir :
- La totalité des trophées peut être obtenu seul, à deux, à trois ou à quatre joueurs
- Lorsque que vous jouez au mode campagne et au mode zombie, le jeu prend en compte le nombre de joueurs et adapte le nombre d'ennemis. Plus il y aura de joueurs, plus il y aura d'ennemis.
- Si vous jouez au mode campagne et que l'un des joueurs est déconnecté via un bug, il pourra rejoindre la partie en cours. Il validera quand même la mission qu'il a rejoint en cours et pourra obtenir son trophée comme les copains !
- Pour le mode zombie, c'est la même chose. Néanmoins, vous devrez régler les paramètres de celui en partie sans classement. Vous pourrez alors inviter vos amis en cours de partie.

Une dernier chose à savoir, vous aurez trois niveau distincts :
- Le niveau de campagne qui s’arrête au niveau 20
- Le niveau multijoueur qui s'arrête prestige maître au niveau 1 000 (inutile pour le platine)
- Le niveau zombie qui s'arrête prestige maître au niveau 1 000 (inutile pour le platine)


Commencez de préférence le mode campagne à deux en difficulté réaliste. Bien que cela peut s’avèrer assez dur au début, rien n'est insurmontable. Le plus dur pour beaucoup sera le début de la mission Vie. C'est à cause de cette mission que je conseille de jouer à deux. Vous aurez certes 2 fois plus d'ennemis mais vous aurez la possibilité de vous faire réanimer. Vous pouvez utiliser une auto-réanimation en solo mais cela reste moins contraignant de prendre 2 joueur. À 3 ou 4 joueurs, vous aurez plus de chance de vous faire réanimer mais vous aurez cependant beaucoup plus d’ennemis et cela demandera une plus grosse organisation. Rendez-vous Ici pour trouver un ou des partenaires. Je vous recommande aussi dès que possible d'acheter vos cybernoyaux et de prendre en priorité le Camouflage de l'arbre Martial et si possible de l'améliorer. Cela vous rendra invisible et vous pourrez faire un carnage, vous mettre à l'abri ou sauver votre/vos partenaire(s). Ensuite, si vous avez du mal avec les Seigneurs de Guerre (les mastodontes de Black Ops 3), il existe une technique débile pour les tuer sans trop se prendre la tête. Foncez leur dessus et frappez-les. Videz votre chargeur dans leur tête faites-vous réanimer si vous succombez.
À noter qu'il existe un bug qui arrive un peu au bon vouloir du jeu. Il est possible que lorsque tout le monde meurt que le jeu bug. Par l'exemple, l'IA n'ouvre pas une porte, vous réapparaissez dans le feu et bien d'autres problèmes (écran figé, PNJ immobiles). Dans ce cas là, vous devrez recommencer la mission. Avec les patchs, ce bug arrivera moins souvent.
Ne perdez pas de temps avec les trophées annexes, fait d'arme et/ou collectibles car vous devrez de toute manière refaire les missions. Concentrez-vous donc juste sur le mode réaliste. Un autre petit conseil : achetez la capacité Amélioration Locomotrice qui vous permettra de courir sur les murs et de faire des sauts propulsés (utile pour se mettre vite à l'abri). Cependant, évitez de vous mettre en hauteur si les autres joueurs vous accompagnant n'ont pas cette capacité car ils ne pourront pas venir vous réanimer si besoin. Si vous mettez trop de temps à être réanimé, vous échouerez la mission et vous devrez repartir au dernier point de contrôle.
Une fois ce mode terminé, vous débloquerez :
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- Ainsi qu'une médaille pour

Deuxième étape - Les trophées annexes
La plupart des trophées peuvent se faire durant la mission Provocation. Étant donné que les ennemis sont nombreux dès le début et que vous avez un large éventail d'armes disponible, vous pourrez donc faire quasiment tous vos trophées sur cette mission.
Ci-dessous la liste des trophées annexes ainsi que les missions où vous pouvez les obtenir :
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Pour plus d'informations, regardez les descriptifs des trophées concernés.
Troisième étape - Terminer le vétéran sans mourir
À la fin de cette partie, il y a de fortes chances que vous ayez atteint le level 20, ce qui vous apportera une nouveauté très intéressante. En effet, vous aurez désormais accès au multinoyaux et vous pourrez maintenant switcher entre la branche martiale et chaos. Ceci vous sera d'une grande aide en plein combat, croyez moi.
Durant cette partie, vous allez devoir faire la campagne en vétéran mais sans jamais échouer une mission en cours au risque de la recommencer. En effet, vous devrez finir le vétéran sans repartir à un point de contrôle. Quand vous commencez une mission, vous devrez la faire d'une traite. Si vous repartez au dernier point de contrôle à cause de la mort de tous les joueurs ou suite un échec de la mission, vous devrez recommencer le niveau.
Je vous conseille encore une fois de le faire à deux. De plus, le vétéran de Black Ops 3 est extrêmement facile donc libre à vous de foncer et de tuer tout le monde lors de votre run. Vous n'aurez pas de problème pour savoir si vous avez bien fini telle ou telle mission sans mourir en allant consulter l'ordinateur placé à côté de la zone de briefing dans votre base. Sélectionnez alors la mission puis allez dans fait d'armes. Vous pouvez aussi y accéder via le menu pause lors d'une mission.
Encore une fois usez et abusez du camouflage, ce qui vous sauvera la vie plus d'une fois. Prenez, si vous le pouvez, le Blackcell qui vous facilitera la tâche pour détruire les ASP/Phantom. La compétence détournement vous sera également utile pour vous occuper des Rapaces, qui malgré leur faible résistance, auront tendance à faire assez mal. Vous pouvez prendre n'importe quelle arme, évitez cependant les fusils à pompe car cela vous oblige à être trop proche des ennemis.
Quatrième étape - Les Faits d'armes
On attaque désormais une partie très facile mais longue à souhait. En effet, vous allez devoir réussir tous les faits d'armes de toutes les missions. Certains sont aléatoires, d'autre vous causeront des soucies mais rien d'insurmontable. Je vous conseille de le faire en solo car cela sera plus simple dans l'ensemble sauf quelques exceptions. Bien entendu, vous aurez surement déjà débloqués sans le vouloir quelques faits d'armes lors des autres étapes. De plus, vous n'êtes pas obligé de tous les faire en une fois car si vous mourez, les faits d'armes sont quant même sauvegardez. Vous pouvez également quitter la partie quant vous le voulez à partir du moment où vous avez eu la notification au haut de votre écran. Vous pourrez suivre votre progression à n'importe quel moment en appuyant sur



Pour ceux qui est des faits d'armes liés aux scores, je vous recommande d'être seul car plus il y a de joueurs, moins vous aurez de chance de faire des gros scores. Privilégiez de préférence les tirs à la tête et le nombre de frags. À noter également que les missions citées ci-dessous possèdent une zone où les ennemis réapparaissent à l'infini (pratique au cas où vous avez peur d'atteindre le score fixé).
- Mission Hypocentre : Pendant le combat contre Diaz, lorsque les robots attaquent Hendrix en essayant de détruire la vitre. Ils viendront à l'infini, tant que vous ne grimpez pas sur la tour.
- Instabilité : Lorsque vous devez placez vos piques sur la place, tant que vous ne revenez pas en arrière des ennemis viennent à l'infini.
- Mission Tour Lotus : Après avoir détruit 3 générateurs du vaisseau mère, des cerberus et des raps viendront à l'infini.
- Mission Vie : Sur la place, à côté du 2ème ASP une fois le Phantom détruit, vous aurez un bâtiment à droite et à gauche où des robots spawnent à l'infini.
Cinquième étape - Le farm
Maintenant, il ne vous reste plus qu'une chose à faire pour la campagne mais ceci est le plus long. Il va vous falloir débloquer tous les camouflages pour chaque arme, d'obtenir l'or sur l'immersion de combat et finir tous les défis de campagne. Vous devrez utiliser les spots indiqués sur le trophée


Le mieux pour ce mode est d'être 2, cela sera plus facile. Commencez par le "secret" qui reste le plus facile de toutes les cartes zombie qu'on ait eu. De part sa simplicité, ceci est possible en solo.
Faites ensuite les trophées annexes que voici :
Trophées liés au rituel :
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Trophées liés aux trophées annexes
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Vous pourrez sélectionner avant de vous lancer à l'aventure un spécialiste parmi la liste suivante :
- Ruin
- Ourider
- Prophet
- Batterie
- Seraph
- Nomade
- Reaper
- Spectre
- Firebreak
Vous n'aurez pas accès à tous les spécialistes dès le début comme le firebreak qui se débloque à partir du level 40. Le spécialiste choisi n'a aucune importance, c'est à vous de voir et de jouer de la façon qui vous correspond le mieux. Que vous soyez du genre à attendre que les ennemis passent devant vous pour les tuer, à rusher dans le tas ou à faire autre chose, vous pourrez finir le multijoueur sans trop de souci car ce mode est plus long qu'autre chose. Pour pouvoir utiliser des accessoires sur votre/vos armes, vous devrez préalablement faire des frags avec l'arme en question pour pouvoir les débloquer. Je vous conseillerai donc de jouer avec la même arme. Pour ma part, j'ai tout fait avec le KN-44 équipé d'un silencieux et dès que j'ai pu le couteau en arme secondaire. Cependant, faites attention car dans cet opus les attaques au corps à corps ne tuent plus en un coup donc enlevez ce réflexe. Seule l'arme couteau tue en un coup, n'ayez pas peur de jouer sans la moindre once de fairplay, vous êtes pas là pour ça !
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Platine
Obtenu lorsque tous les trophées ont été débloqués.
Désavoué
Terminez Black Ops en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Voici la première partie du "prologue" où aucune difficulté notable n'est à attendre. Vous devriez pouvoir en venir à bout facilement.
Seconde chance
Terminez Nouveau Monde en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Ceci est la deuxième partie du "prologue" et vous servira d'initiation aux capacités de l'IDN. Faites attention au passage dans le métro car il y a pas mal de robots et vous devez allez assez vite. Essayez de rester le plus souvent possible à couvert.
Marée haute
Terminez Dans les ténèbres en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Cette mission marque le début de la guerre qui fait rage entre votre équipe et les 54 immortels. Le plus dur va être de vous habituer aux seigneurs de guerre. Si vous n'utilisez pas l'astuce mentionnée dans la ligne de conduite, restez toujours à bonne distance car en réaliste, une balle suffira à vous tuer.
Le ventre de la bête
Terminez Provocation en Commando, Vétéran ou Réaliste.
La paradis des trophées annexes où rien n'est bien compliqué hormis un passage. Une fois face au PAWN (robot bipède), passez sur la gauche et montez sur le pont pour le détruire d'en haut car de cette position il ne vous tirera plus dessus ou presque. Si l'un des joueurs possèdent la capacité détournement améliorée, laissez-le prendre le contrôle du robot.
Dans l'abîme
Terminez Hypocentre en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Cette fois-ci deux passages peuvent être assez tendu. Le premier se trouve au début lors de l'affrontement avec votre premier ASP. Vous devrez tirer entre ses pattes et sa tête avec votre arme, puis une fois le bouclier détruit. Prenez des roquettes et tirez autant que vous le pouvez, recommencez ceci jusqu'à sa destruction totale.
Concernant le deuxième passage, vous devrez nager jusqu'à la surface pour finir la mission. Le problème c'est que la zone est bourrée de mine. Avancez doucement en les détruisant une par une. Lorsque qu'une mine clignote au rouge, c'est qu'elle à pris pour cible un joueur.
Sang pour sang
Terminez Vengeance en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Rien de bien compliqué ici, faites juste attention à l'ASP au niveau du garage. Sinon pour le reste, vous ne devriez pas rencontrer de problème.
Amis et ennemis
Terminez Instabilité en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Vous ferez face à 2 passage tendus. Le premier lorsque vous devrez placer les piques au sol. Allez-y en camouflage puis fuyez une fois les piques posées. Le souci sera que lorsque vous les placez, votre camouflage s’enlèvera automatiquement donc faites attention à l'emplacement des ennemis. Inutile de tuer tout le monde car les ennemies réapparaitront à l'infini.
Le deuxième passage se trouve à la fin. Vous n'aurez pas beaucoup de zone "safe et surtout il y a 1 PAWN et 2 ASP donc il va falloir être prudent. Occupez-vous d'abord des ASP avant de vous concentrer sur le PAWN.
Comprendre la folie
Terminez Démon intérieur en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Cette mission est assez facile à finir en réaliste. C'est plutôt au niveau des faits d'armes qu'elle pourrait mettre votre patience à rude épreuve. Avancez doucement et vous y arriverez facilement. Pour le combat contre Sarah Hall, utilisez le camouflage et tirez sur elle. En utilisant cette technique, elle ne vous fera pas grand chose.
Voler, nager, sauter
Terminez Château de sable en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Cette mission est facile mais elle est encore plus simple à plusieurs pendant les phases d'avion. Lorsque on vous demande d'aller sur la plateforme, laissez un joueur sans son avion et il s'occupera de faire un carnage tandis que les autres se mettront à couvert.
Lorsque vous devrez affronté Marreti, utilisez votre camouflage pour vous déplacer sans avoir de problème avec les ennemis. Faites attention aux flammes qui vous tueront en un coup. Il vous faudra donc bouger vite pour détruite les 2 panneaux de contrôle puis ouvrir la porte pour l'affronter. À noter que Marreti vous voit même lorsque vous êtes camouflé donc prenez en compte lors de votre affrontement avec cet adversaire.
200 histoires épiques !
Terminez Tours Lotus en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Le passage dur se trouve à la fin lorsque que vous vous battez contre le vaisseau mère. Prenez un minigun et courez tout le temps. Une fois le camouflage rechargé, utilisez-le et détruisez ses générateurs.
Cercle complet
Terminez la campagne en Commando, Vétéran ou Réaliste.
Vous aurez ce trophée une fois la dernière mission terminée. Cette dernière est assez longue et comporte un seul passage dur se trouvant au début sur la place avec les 6 PAWN, 1 Phantom et 2 ASP. Une fois ce passage derrière vous, le reste sera facile Pas vraiment d'astuce si ce n'est pour le dernier ASP de se placer en bas des escaliers pour le tuer en faisant attention aux Rapaces.
Personne ne te croira
Terminez la campagne en Réaliste.
Le mode réaliste est donc le mode de difficulté maximal sur cet opus. Le principe est simple, 1 balle et vous êtes mort donc pas de rush. Avancez doucement en tuant tout le monde sur le passage, camouflez-vous dès que vous le pouvez. Privilégiez 2 joueurs, ainsi vous pourrez vous réanimer et les ennemis ne seront pas encore trop nombreux. Le snipeur peut être une bonne alternative à un des deux joueurs en plus d'un fusil d'assaut car vous pourrez tuer les ennemis de loin sans trop vous tracasser. Usez et abusez de l'IDN tactique (touche

Une autre vision de l'histoire
Terminez la campagne dans n'importe quel niveau de difficulté.
On ne bouge plus !
Éliminez 6 ennemis touchés par un essaim aveuglant ou un pyro-S1.
Utilisez de préférence le pyro-S1 qui va envoyer des lucioles sur les ennemis, les gênant ainsi pour tirer ou se déplacer. Une fois que vous les voyez se débattre, tuez-les avec votre arme. La mission Black Ops et provocation se prête bien pour ce trophée
Artillerie lourde
Éliminez 5 ennemis en utilisant une charge de Force motrice.
La force Motrice est une charge balayant tout sur son passage. Le mieux est de les faire lors de la mission Provocation.
Piqûre de rapace
En mode campagne, éliminez 20 ennemis en contrôlant un seul Rapace.
Vous devrez prendre le contrôle d'un Rapace (petit drone équipé de mitrailleuses) avec la capacité détournement amélioré.
Décimeur
En mode campagne, éliminez 10 ennemis en moins de 3 secondes.
Ce trophée peut être fait n'importe où mais voici de quoi vous aider dans la vidéo ci-dessous.
Conservateur
Découvrez tous les objets à récupérer dans la campagne.
Contrairement aux anciens opus, les collectibles sont devenus largement plus facile à trouver car lorsque que vous vous en approchez, vous verrez une icône représentant une coupe. De plus, lorsque vous appuyez sur

Jeu d'armes
En mode campagne, éliminez 5 ennemis avec 5 armes différentes en moins de 30 secondes.
À faire lors de la mission provocation. Cependant, faites attention au fait d'avoir équipé le capacité plagiaire (dans l’armurerie de la base) qui vous permet de prendre les armes au sol. Faites ensuite comme sur la vidéo.
Décorateur personnel
Gagnez toutes les décorations.
Voici le trophée le plus long du jeu car vous devrez obtenir toutes les médailles du jeu, que voici :
Maitres d'armes
Il vous faudra débloquer l'intégralité des armes, accessoires, réticules et camouflages du mode campagne. Pour obtenir les armes, il suffit de réaliser les faits d'armes dans les missions (cf médailles vers l'infini et l'au-delà). Les accessoires des armes se débloquent très rapidement en faisant quelques kills avec chaque arme. Viens ensuite les camouflages et c'est le seul détail qui doit attirer votre attention car pour tous les obtenir, vous devez faire 650 frags avec chaque arme principale, 150 frags avec chaque pistolet (ne pas oublier l'annihilateur même s'il ne possède pas de camouflage) et 300 frags avec chaque lance-roquettes sauf machine de guerre. Pour savoir où vous en êtes, il suffit de sélectionner l'arme voulue dans l'armurerie de la base et d'appuyer sur

Armes principales (16 250 kills) :
- 6 mitraillettes (6x650 kills)
- 7 fusils d'assaut (7x650 kills)
- 4 fusils à pompe (4x650 kills)
- 4 fusils mitrailleurs (4x650 kills)
- 4 fusils de précision (4x650 kills)
- 4 pistolets (4x150 kills)
- 2 lance-roquettes (2x300 kills)
Il vous faudra donc vous rendre à des spots où les ennemis arrivent à l'infini, voici 2 endroits :

Vie :

"Améliorez au maximum les cybernoyaux"
Nécessite un total de 42 kits de fabrication qui s'obtiennent avec les faits d'armes (cf infini et au-delà). Il existe 3 pouvoirs munis chacun de sept capacités différentes et chaque capacité peut s'améliorer une fois. Pour améliorer/débloquer un cybernoyaux, rendez-vous à la base à la cyberstation (il s'agit de l'établi au milieu de la pièce à côté de votre armurerie).
Arsenal supérieur
Déverrouillez et achetez l'ensemble des armes, grenades mortelles/tactiques et capacités de cybercombat (les jokers et matériels tactiques ne sont pas nécessaire).
Il vous faudra donc débloquer les capacités des cybernoyaux (cf ci-dessus) mais sans forcément améliorer cette dernière mais vous serez obligé de le faire un moment ou un autre. Les atouts et les grenades se débloquent eux aussi via les kits de fabrication au niveau de l'armurerie. Il suffit de choisir une classe et ensuite d'aller vers le bas pour trouver les grenades. À noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tous les accessoires de vos armes donc vous pouvez avoir cette médaille avant le niveau 7.
Service héroïque
Il vous suffit de finir le jeu en vétéran. Si vous le faite en réaliste, vous aurez quand même cette médaille. Peut être fait en solo ou en coopération.
Service légendaire
Terminez chaque mission de la campagne en difficulté Réaliste. Peut être fait en solo ou en coopération.
Consécration immortelle
Terminez chaque mission du jeu en difficulté vétéran sans relancer un point de contrôle. Vous pouvez utiliser l'atout réanimation d'urgence ainsi que les réanimations en coop, ce qui est fortement recommandé. Il n'y a malheureusement aucun moyen de connaitre votre avancement sauf si vous n'avez pas au préalable débloqué le fait d'arme Intouchable. Voir la ligne de conduite pour plus d'informations.
Mémoraliste
Ramassez tous les collectibles. Voir le trophée

Vers l'infini et au-delà
Il faudra réaliser les 176 faits d'armes du mode campagne. Lors de vos deux premiers runs de la campagne, vous aurez normalement tous les faite d'arme liés aux collectibles ainsi que Intouchable.
Finissez la campagne.
Faramineux
Vous devrez terminer tous les défis de campagne. La plupart s'obtient naturellement pendant que vous faites les autres médailles sauf les outils adéquats et le défi où il faut obtenir 35 000 points dans la simulation d'entraînement.

Faucheuse
Neutralisez 2 000 ennemis. Autant vous dire qu'il est inutile de s'attarder sur cette médaille qui se débloquera très rapidement (1er ou second run suivant si vous laissez Hendricks faire tous les frags).
Avec tous les honneurs
Celui-ci se débloque une fois tous les autres terminés.
Camouflage réussi
En mode campagne, débloquez tous les camouflages pour une arme.
Puissance de feu maximum
Prenez le contrôle d'un A.S.P.
Rendez-vous dans la mission Vengeance avec la capacité détournement amélioré et utilisez-la en maintenant


Encyclopédie vivante
Découvrez tous les objets à récupérer dans une mission.
Toujours dans le mille
En mode campagne, éliminez 5 ennemis à une distance supérieure à 100 m.
Le plus simple est de le faire dans la mission Château de sable. Sachant que vous êtes dans un avion et que vous disposez de roquette, ça sera très facile. Éloignez-vous des ennemis et faites vos éliminations lorsque vous protégez le sergent Salim ou sur la mission hypocentre comme sur la vidéo ci-dessous.
Je te vois !
En mode campagne, éliminez un ennemi à travers un mur ou un obstacle.
Ce trophée peut être fait dans toutes les missions et presque à chaque fois que vous croisez un ennemi. De plus, certains faits d'arme vous demanderont de le faire.
Pif ! Paf ! Poum !
Éliminez trois ennemis avec un combo au corps à corps.
Il faut les tuer d'affilée dans le même combo, c'est à dire avoir une animation automatique lorsque vous spammez

Distance d'inertie
En mode campagne, courez sur un mur sur 250 mètres.
Il vous suffira de trouver un mur assez long sans obstacle. Vous devrez néanmoins posséder sur votre classe l'amélioration locomotrice pour pouvoir courir sur les murs. Les 250 mètres doivent être atteint d'une seule traite.
Plus proche de la réalité
Gagnez l'Or dans le simulateur d'entraînement.
D'ennemi à ami
Utilisez une unité G.I. ennemie pour tuer 10 ennemis.
Les unités G.I. sont les petit robots qui vous lancent des grenades (les Cerberus). Prenez en le contrôle avec le détournement et tuez 10 ennemis. Vous pouvez le faire au même endroit que

Tir antiaérien
Éliminez 3 Rapaces en faisant exploser une seule grenade dans les airs.
Vous devrez maintenir

Potentiel dévoilé
Améliorez un cybernoyau au maximum.
Tout pour moi
En mode campagne, débloquez tous les accessoires pour une arme.
Dans leur sommeil
En mode campagne, éliminez 5 ennemis paralysés en moins de 3 secondes.
Vous pouvez paralyser les ennemis avec des grenades flash en utilisant

Gorille en noir
Piratez le coffre de données et préparez-vous à la vengeance de Cyber dans Dead Ops Arcade 2.
Dans la base il y a une chambre pour chaque joueur. Allez à l'intérieur où se trouve un ordinateur permettant d’accéder au Dead Ops Arcade 2.
Le début de la fin
Dans Shadows of Evil, accomplissez tous les rituels.
On n'y échappera pas, une nouvelle map zombie avec un nouveau secret. Je vous rassure car pour débloquer le trophée il faudra simplement finir la première étape de ce secret qui consiste à réaliser 4 rituels. Pensez à garder un zombie en fin de manche, cela vous permettra de gérer les étapes plus sereinement. À noter également que si vous faites un Rampant (zombie amputé des jambes via une malencontreuse grenade) et que vous êtes trop loin de lui, il mourra et fera apparaître un nouveau zombie à sa place.
Cheminement à 2 joueurs :
Étape 1 : Récupérer la clé d'invocation
Cette première étape consiste à récupérer la clé d'invocation. Vous trouverez cette dernière dès le début de la partie dans un coffre à l’arrière d'une camionnette après l'avoir cassé sous la forme de la bête.
Étape 2 : Effectuer les 4 rituels
Rituel du magicien : Zones Easy Street et Junction
À faire dès la première manche. Ouvrez directement la porte (500 points) puis transformez-vvous en bête pour activer le panneau électrique sur la grue devant vous. Cela fera alors lâcher le stylo à plume du magicien.
Le rituel du magicien se situe en haut du bâtiment de droite au niveau de la première porte que vous ouvrirez entre Easy Street et Junction où vous y verrez également un crochet. Transformez-vous donc en bête pour y monter puis traversez ensuite la salle et ressortez de l'autre côté. Avancez tout droit jusqu'à l'escalier qui mène à Easy Street et donnez un coup électrique au boitier.
Pour finir déposez sur la table le "stylo à plume" et "la clé d'invocation" pour débuter le rituel. Vous n’êtes pas obligé de tuer les prêtresses, tournez juste autour de la pièce pendant que votre ami garde le zombie à l’extérieur.
Rituel du boxeur : Zone Waterfront District
L'objet à récupérer est juste à droite de la boite mystère. Vous devrez juste vous transformer en bête puis vous accrochez avec votre grappin sur le crochet en haut du bâtiment, ce qui vous amènera près d'une boite à casser avec

Rituel de l'actrice : Zone Footlight District
À votre arrivée à footlight transformez-vous en bête puis devant vous en hauteur utilisez votre grappin sur le crochet pour atterrir sur une terrasse. Vous verrez à droite de la boite mystère un tremplin qui donne accès au bâtiment d'en face. Allez-y et faites tomber la boite avec

Rituel de l'actrice : Zone du cabaret
Pour ouvrir les portes, transformez-vous en bête puis utilisez le grappin sur le crochet situé sur la façade du bâtiment où vous aurez un boitier électrique à activer. Pour finir, déposez sur la table la "perruque" et "la clé d'invocation" pour débuter le rituel.
Rituel du policier : Zone Canal District
L'objet à récupérer se trouve dans le canal derrière une grille fermée électroniquement. Vous devrez dans un premier temps activer le boitier électrique qui est à côté des escaliers caché par des planches en bois avec un symbole rouge. Ensuite, toujours en forme de bête, allez casser la caisse. Le rituel du policier se fera dans le Ruby Rabbit. Transformez-vous en bête et utilisez votre grappin sur le balcon du bâtiment. Une fois à l’intérieur descendez au rez-de-chaussée pour activer le boitier électrique. Pour finir, déposez sur la table "l'insigne de police" et "la clé d'invocation" pour débuter le rituel.
Étape 3 : Effectuer le rituel final
Une fois les quatre rituels terminés, il ne vous restera plus qu'à aller dans la station de métro en ruine. Le ou les joueurs peuvent donc placer leur Succube sur les quatres socles. Une musique s'enclenchera alors et les joueurs auront leur trophée. Ce rituel permet également de faire apparaître la machine sacré punch.
Dans l'ombre
Dans Shadows of Evil, repérez l'Homme de l'ombre cinq fois au cours d'une partie.
Dans Shadows of Evil vous pourrez voir plusieurs fois un homme avec une aura violette Il apparait aléatoirement entre 5 endroits distincts. Le premier se situera au début et les autres à l'emplacement des rituels.
Encore des gobblegums !
Dans Shadows of Evil, achetez et mastiquez tous les types de GobbleGum de votre pack.
Durant vos parties en mode zombie, vous remarquerez qu'à plusieurs endroits il y a un distributeur de chewing-gum (cela ressemble aux distributeurs de capsules qui contiennent des jouets à la sortie des supermarchés). Prenez en un pour 500$ et attendez une manche. Refaites cela jusqu'à avoir le trophée. Vous pouvez le faire dans la même manche mais les prix augmentent en contrepartie donc préférez attendre.
Tout doit disparaître
Dans Shadows of Evil, tuez 10 zombies se trouvant à l'intérieur d'une boutique en une seule partie.
Une fois la première porte ouverte, vous arrivez sur une place pleine de boutiques. Il faudra tuer les zombies quant ils sont à l'intérieur. Vous n’êtes pas obligé de le faire dans la même manche mais vous devrez le faire dans la même partie.
Strike !
Utilisez l'att. du bouclier à propulsion pour tuer 10 zombies min. en une charge (Shadows of Evil).
Avant de pouvoir faire ce trophée, vous devrez trouver les 3 pièces de bouclier éparpillées sur la carte et chaque pièce a plusieurs emplacement possible. Une fois en votre possession, dirigez-vous au canal juste en dessous du train pour fabriquer le bouclier et prenez-le. Une fois en votre possession, appuyez sur la touche


Protéger et servir
Dans Shadows of Evil, invoquez le protecteur civil dans chaque quartier en une seule partie.
Avant de pouvoir activer les protecteurs civils, vous devrez trouver les fusibles dispersés dans la carte. Allez activer les panneaux de contrôle en payant 2 000$ à chaque fois. Vous pouvez le faire sur plusieurs manches mais vous devrez le faire dans la même partie. Une fois activé, un robot (qui pourra être réanimé) armé d'un fusil d'assaut vous aidera et fera un carnage.
L'araignée et la mouche
Dans Shadows of Evil, tuez 10 zombies piégés par une grenade sanglot de veuve.
La grenade Sanglot provoque un explosion si vous vous faites toucher en prélevant une grenade sur votre réserve. Les zombies présents aux alentours seront alors paralysés. Lorsque c'est le cas, tuez-les. Vous remarquerez alors l'apparition d'un bonus représentant une araignée. Si vous le prenez, vous récupérerez une grenade. Cet atout se trouve dans la station de métro en ruine et vous devrez vous transformer en bête pour activer le courant de l'atout puis l'acheter pour 4 000$. Vous devrez le faire dans la même partie mais pas dans la même manche.
Margwa à gogo
Dans Shadows of Evil, tuez 2 margwas en une seule manche.
Le Margwa est un nouveau monstre du mode zombie que vous pouvez tuer en lui faisant exploser ces trois têtes les unes après les autres lorsqu'elles deviennent jaune. Pour pouvoir en tuer 2 en une seule manche, vous avez plusieurs possibilités. La plus simple est d'atteindre la manche 8 et de garder un zombie ainsi que le margwa en vie. Ensuite il faudra réaliser 2 rituels pour faire apparaitre un deuxième margwa.
Parasites en visite
Dans Shadows of Evil, tuez 5 parasites en étant dans le train.
Les parasites sont des espèces de guêpes qui vous jettent du venin. Elles remplacent les chiens des anciens modes Zombie de Call of et apparaissent lors de la manche 5 ou 6. Il faudra simplement se trouver dans le train (en mouvement ou non peu importe) et de tuer 5 de ces parasites.
Bienvenue au club
Atteignez le rang Sergent (niveau 10) en multijoueur en jouant en ligne.
Paré au combat
Atteignez le rang Maréchal (niveau 55) en multijoueur en jouant en ligne.
/! Attention /! Un bug vous permet de passer plusieurs prestiges d'un coup. Si vous le faites, vous n'aurez pas ce trophée et il vous sera impossible de l'obtenir car vous devez être niveau 10 et 55 en dehors d'un prestige. N'utilisez donc pas ce bug !!!
Le niveau 55 est le niveau maximum avant de pouvoir passer un prestige. Vous gagnez de l'expérience dans n'importe quel mode de jeu (ou pendant les périodes championnat en arène). Libre à vous de choisir votre mode de jeu mais si comme moi vous n’êtes pas un trickshooter de la mort qui tue, je vous recommande le mode Domination. En effet, les parties étant plus ou moins longues, vous pourrez tuer suffisamment de joueurs et capturer ou défendre pas mal de drapeaux. Au niveau de votre classe, je n'ai pas vraiment de conseils. Cependant, je vous recommande tout de même l'atout 1 Surcadençage qui vous donnera un bonus pour vos séries de victime. Concernant les séries, je vous recommande le Drone qui vous aidera à faire quelque kills en plus et Colis stratégique qui vous donnera un bonus de série aléatoire. Avec un peu de chance, vous pouvez avoir les Raps ou un Cerberus pour la 3ème série. Et pour finir, je vous recommande de jouer principalement avec le spécialiste Ruin et de choisir la capacité Machine de Guerre. Ainsi vous aurez accès à un lance-grenades pour pouvoir tuer les autres joueurs.
De plus il est à noter que le jeu propose assez souvent des weekend double XP, profitez en car ça monte vraiment vite.
Spécialiste tactique
Obtenez 5 médailles en lien avec vos capacités de spécialiste dans une seule partie.
Pour ce trophée, vous remarquerez que de temps à autre, vous obtenez des bonus sur votre écran. Le but va être d'en obtenir cinq via votre capacité de spécialiste. À mes yeux le plus simple reste d'utiliser la capacité Turbo et de tuer des ennemis. Si vous jouez en domination, vous pouvez répartir vos frags sur les 2 manches car le but est de le faire dans la même partie. À chaque frag pendant le Turbo, vous gagnez une médaille et il suffira donc juste de tuer cinq ennemis. Si vous avez des difficultés, attendez d'atteindre le niveau 40 et de débloquer le Couteau en arme secondaire. En effet, celui-ci tue en un coup. Placez-vous donc derrière vos cibles et poignardez-les. Pour activer votre capacité, appuyez simultanément sur


Spécialiste mortel
Obtenez une médaille spécialiste qui requiert 3 élim. rapides min. avec une arme de spécialiste.
Contrairement au trophée

Pour ce trophée, je vous propose 3 méthodes :
- Turbo : Une fois le C4 débloqué, dans une partie de domination après avoir capturé un drapeau, cachez du C4 dans des herbes ou sous un rocher. Ensuite, partez une fois que vous entendez par exemple "l'ennemi capture B" et activez votre turbo puis faites exploser votre C4. Si vous avez de la chance, le trophée tombera.
- Machine de guerre : Il s'agit de la technique la plus facile. Faites des aller-retours vers les drapeaux d'une partie de domination. Une fois votre capacité chargée, sortez votre lance-grenades et tirez comme un fou sur un drapeau où vous voyez des ennemis.
- Pointe de choc : Comme pour la technique de la Machine de guerre, attendez que vos adversaires capturent un drapeau puis sautez avec votre jetpack et utilisez votre capacités pour tuer tout le monde.
Merci à Platine pour les bannières.
Merci à maghrabi68 pour le partage du bug de l'immersion.
Merci à JEREM92I-2 pour son ancien guide.