[Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par Administrateur » ven. 10 févr. 2023 19:37

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Persona 4 Golden


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
SanAkiyama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:22
ID PSN : SanAkiyama
Localisation : Monde virtuel

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par SanAkiyama » mer. 10 janv. 2024 23:10

J'aimerais signaler qu'il est tout à fait possible d'obtenir (Argent) Légende d'Inaba et (Bronze) Risettiste acharné, contrairement à ce qui est indiqué dans le guide.
Pour ma part j'ai suivi un guide anglais pour les actions "Au jour le jour", et je viens à l'instant de débloquer le trophée de Risette dans la Hollow Forest (désolé, je ne connais pas les noms français) avant même d'y affronter le boss. En sachant que je n'ai utilisé que Yosuke, Chie et Yukiko pour toute l'aventure - je n'ai pris Teddie, Kanji et Naoto que pour la Hollow Forest. :okayg:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par JohnBuckheart » mer. 10 janv. 2024 23:32

SanAkiyama a écrit : mer. 10 janv. 2024 23:10 J'aimerais signaler qu'il est tout à fait possible d'obtenir (Argent) Légende d'Inaba et (Bronze) Risettiste acharné, contrairement à ce qui est indiqué dans le guide.
Pour ma part j'ai suivi un guide anglais pour les actions "Au jour le jour", et je viens à l'instant de débloquer le trophée de Risette dans la Hollow Forest (désolé, je ne connais pas les noms français) avant même d'y affronter le boss. En sachant que je n'ai utilisé que Yosuke, Chie et Yukiko pour toute l'aventure - je n'ai pris Teddie, Kanji et Naoto que pour la Hollow Forest. :okayg:
Je n'ai pas compris ton message. Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'obtenir ces deux trophées, je dis qu'ils peuvent être manqués. Si tu suis mon guide en français, tu y arriveras aussi, je ne vois pas pourquoi tu proposes un guide anglais issu en plus de la version vita ? J'ai fait une annexe exprès pour ça, en optimisant au maximum pour que ce soit le plus agréable possible au joueur comme il faut faire deux parties. Je ne comprends pas pourquoi s'infliger un guide anglais alors qu'en suivant l'annexe française qui m'a pris des dizaines d'heures à rédiger, tu peux avoir ton platine sereinement → viewtopic.php?p=975558#p975558

Après, tu voulais peut être commenter le guide PS Vita de Persona 4 Golden et non celui du guide PS4 ?

Le guide PS VITA a plus de 10 ans et le jeu était entièrement en anglais. En 2023, j'ai recréé entièrement le guide pour la sortie du jeu en français sur PS4. Je n'ai pas pu dupliquer sur VITA puisqu'il m'aurait fallu réadapter mon propre guide en anglais, ce qui aurait été titanesque.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
SanAkiyama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:22
ID PSN : SanAkiyama
Localisation : Monde virtuel

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par SanAkiyama » jeu. 11 janv. 2024 15:40

Ouh là, faut pas te fruster comme ça p'tit bonhomme. Tu devrais savoir qu'avoir un égo gigantesque est une mauvaise chose, puisque tu es un joueur de Persona.

"Je n'ai jamais dit..."
Bref, gardez en tête que vous ne devez pas augmenter les rangs sociaux des confidents se battant à vos côtés tant que vous n'avez pas débloqué (Bronze) Risettiste acharné ce qui rend ce trophée incompatible avec (Argent) Légende d'Inaba.
Donc soit tu as oublié ce que tu as écrit dans ton guide, soit tu mens, soit tu ne sais pas formuler tes phrases. :rofl:
Sur ce, la bise. :*
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par JohnBuckheart » jeu. 11 janv. 2024 16:47

SanAkiyama a écrit : jeu. 11 janv. 2024 15:40 Ouh là, faut pas te fruster comme ça p'tit bonhomme. Tu devrais savoir qu'avoir un égo gigantesque est une mauvaise chose, puisque tu es un joueur de Persona.

"Je n'ai jamais dit..."
Bref, gardez en tête que vous ne devez pas augmenter les rangs sociaux des confidents se battant à vos côtés tant que vous n'avez pas débloqué (Bronze) Risettiste acharné ce qui rend ce trophée incompatible avec (Argent) Légende d'Inaba.
Donc soit tu as oublié ce que tu as écrit dans ton guide, soit tu mens, soit tu ne sais pas formuler tes phrases. :rofl:
Sur ce, la bise. :*
Alors déjà tu vas me parler autrement. Tu te prends pour qui à m'appeler petit bonhomme et à parler de mon ego ?

Ensuite c'est un avertissement parmi tant d'autres que tu cites, une alerte pour éviter de vous compliquer la tâche en jouant parce que cela fait 10 ans que ce trophee de Risette ennuie les joueurs sur persona 4. Aucun guide n'est parfait mais je fais tout à fond pour vous aider. La moindre des choses, c'est de me répondre correctement. Je ne t'ai pas mal parlé à ce que je sache et je juste écris que je ne comprenais pas ton message. Simplement citer mon avertissement disant que cela peut rendre incompatible 2 trophées, ça suffit.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
SanAkiyama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:22
ID PSN : SanAkiyama
Localisation : Monde virtuel

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par SanAkiyama » jeu. 11 janv. 2024 21:26

Merci de confirmer mes propos.
Bref, tout ça pour dire que j'avais raison sur le fait qu'on peut faire les trophées d'un coup, contrairement à ce qui est écrit dans le guide. Suffirait juste d'enlever cette partie du guide et d'accepter le fait de s'être trompé.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par JohnBuckheart » jeu. 11 janv. 2024 21:34

SanAkiyama a écrit : jeu. 11 janv. 2024 21:26 Merci de confirmer mes propos.
Bref, tout ça pour dire que j'avais raison sur le fait qu'on peut faire les trophées d'un coup, contrairement à ce qui est écrit dans le guide. Suffirait juste d'enlever cette partie du guide et d'accepter le fait de s'être trompé.
Je n'ai aucun problème avec le fait de m'être trompé ça arrive. Tu parles avec un gars qui fait un suivi de ses 200 guides rédigés bénévolement depuis 9 ans de rédaction et qui corrige quand on lui remonte un problème de manière correcte et courtoise. Rappelles moi combien de guides tu as écris déjà depuis ton inscription en 2012 ?

Là, j'ai un problème avec ta façon hautaine, déplacée et complaisante avec laquelle tu me parles. En plus tu te permets de m'envoyer un MP "Mon p'tit bonhomme" avec un smiley bisou.

Je ne te répondrais à plus à partir de maintenant, tu n'es qu'un troll.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Breaker74
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 11:51
ID PSN : homer7459

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par Breaker74 » dim. 11 févr. 2024 20:33

Salut, totalement d accord avec toi sur sa manière de te parler. Je voudrais savoir si on a de la marge dans le jeu si une relation ne passe pas a l étape suivante. Je suis à la journée du 05/01 pour faire passer ma relation avec marie a l étape 3 mais je passe simplement un moment avec elle sans que ma relation passe à l étape suivante. As tu fait quelque chose que tu as oublié de marquer dans le guide ? Je précise que j avais une persona de l'éon avec toi lors des 2 précédentes étapes. Merci
Breaker74
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 11:51
ID PSN : homer7459

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par Breaker74 » lun. 12 févr. 2024 21:00

Salut, je voulais juste dire que j ai réussi a passe ma relation avec Marie au rang 3 a la date de ton guide. Je voulais juste dire que j ai rêve d'elle entre les etapes 2 et 3 avec un message disant que ma relation allait se renforcer. Voila encore merci pout tes guide, peut etre que la plupart de mes 240 platines ont été obtenus grâce à tes guide donc encore merci.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3415
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Persona 4 Golden

Message par JohnBuckheart » lun. 12 févr. 2024 21:54

Breaker74 a écrit : lun. 12 févr. 2024 21:00 Salut, je voulais juste dire que j ai réussi a passe ma relation avec Marie au rang 3 a la date de ton guide. Je voulais juste dire que j ai rêve d'elle entre les etapes 2 et 3 avec un message disant que ma relation allait se renforcer. Voila encore merci pout tes guide, peut etre que la plupart de mes 240 platines ont été obtenus grâce à tes guide donc encore merci.
Salut ! Merci pour ton agréable message. Content que tu as pu te débloquer !

Il y aura forcément quelques éléments différents entre mon guide et ce que tu vivras, cela étant dû à quelques petits choses aléatoires en fonction des actions que tu feras (comme aller dormir, tu vas rêver aléatoirement d'un ami).

Bon courage pour le platine.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre