[Discussions Guide] - I Am Alive

Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - I Am Alive

Message par Administrateur » dim. 13 mai 2012 20:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

I Am Alive

Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.

Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : VIIIZU

Re: [Guide Trophées] - I Am Alive

Message par Vizu » lun. 24 sept. 2012 01:53

Slamyy a écrit :Merci pour le guide également, j'attaque direct en survie, c'est chaud. L'ambiance est bonne, le graphisme d'un autre âge, mais l'ensemble est sympa.
@+

Edit: je commence directement en mode survie, par contre quels sont les "bonus" que nous pouvons prendre dès le départ sans que cela puisse nous pénaliser lors des futurs sauvetages.
Je crois savoir que nous pouvons prendre l'eau et les sodas, mais pour le reste ? Retrouvons nous des conserves plus tard par exemple et suffisamment en nombres pour sauver les victimes ?

Merci,
Oui, il y a pas mal d'item somme toute. Mais je te conseille néanmoins de garder un maximum ceux concernant les sauvetages comme ça tu n'auras pas de problèmes. Les seringues d’adrénaline sont à utiliser puisque elles sont pas en relation avec les quêtes de sauvetage. Bon jeu.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Jer3m
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Jer3m-MK3

Re: [Guide Trophées] - I Am Alive

Message par Jer3m » dim. 27 janv. 2013 18:09

Bonjour,

ce jeu est vraiment génial. J'apporte ma petite contribution en postant ici des vidéos qui pourraient aider. Il s'agit d'un guide complet et commenté en français. Il vous permettra de faire le jeu à 100 % en un seul passage.
J'y avais joué chez un ami, on avait fait le jeu à deux. Ainsi, l'ayant déjà fait j'ai voulu le refaire (pour moi cette fois) et ces vidéos ont été d'une grande aide en ce qui concerne trouver les ressources pour les victimes.

http://www.youtube.com/user/Zifflock/videos?view=0
Image
nicgia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : NicGia666

Re: [Discussions Guide] - I Am Alive

Message par nicgia » lun. 17 mars 2014 18:57

Je poste le nombre nécessaire de chaque matériel pour accomplir toutes les missions de sauvetage.

Kit de Premier Soin/Secoure : x5
Inhalateur : x2
Batterie : x1
Bouteille de Vin : x1
Balle de Pistolet utilisé pour sauver une victime : x3
Boite de Conserve : x3
Salade de Fruits : x1
Soda : x1
Viande : x1
Paquet de Cigarette : x1
Antalgique : x2
Sels de Réhydratation : x2
Tomate : x1

Ce sont les résultats que j'ai obtenu grâce au merveilleux guide de So-chan

J'ai fait ce poste car je me suis fait avoir et en allant sauver la huitième victime, je n'avais qu'une boîte de conserve -_-.

En espérant que ça aide.
Modifié en dernier par Zaza le lun. 17 mars 2014 19:26, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographique.
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : Pitipou

Message par pitipou » jeu. 27 mars 2014 17:17

Jeu complété avec grand plaisir et merci pour le guide ainsi qu'à Jer3m pour son lien Youtube.
Au sein du guide on peut peut être précisé que le trophée (Bronze) Réparateur d’ascenseur est manquable.
En effet je n'avais pas fait attention au trophée et une fois le jeu fini, impossible de revenir à la sélection des chapitres. J'ai du refaire un run. Bon il fût fait en 3H seulement mais quand même.
Pour les sauvetage là aussi stipulé en rouge attention me semble adéquat car certains d'entre eux ne peuvent être sauvé si l'on à pas ramassé un objet genre 2 chapitre plus tôt et on le découvre un peu tard en lisant le guide.

En tout cas beau trvail, et très beau jeu. Merci
Image
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : PEAR-_-Chamour

Message par Chamour » ven. 31 juil. 2015 14:16

Merci à So-chan pour le guide puis MK2-Jerem pour le lien !
Je me permets de préciser comment je me suis organisé pour faire gagner du temps à certains ou tout simplement pour aider à orienter ceux qui ne sauraient pas trop comment s'y prendre... ;)
Perso, j'ai fait une première partie à l'aide du lien (10h car j'ai fouiné partout) pour me "débarasser" du trophée (Or) sauveteur ultime qui est pour moi le plus compliqué du jeu et le plus pénible... |(
Une fois ceci fait, j'ai fait ma seconde partie dans laquelle j'ai pu profiter pleinement du jeu et sans me soucier du moindre objectif à faire... ;) (4 h en jouant tranquillou)
Conseil pour la barre d'endurance d'Adam :
Arrangez-vous pour qu'elle soit toujours à fond avant les phases d'escalade car celles-ci étant parfois longues vous n'aurez même pas la possibilité d'avancer jusqu'au bout que vous aurez déjà perdu plein de ressources à cause de les utiliser pour ré-générer votre barre d'endurance. En plus ne vous inquiétez pas car même si elles sont longues, il y a souvent un rebord, une corniche, ou quelque chose d'autre où vous hisser le temps de récupérer... Mais il sera plus simple d'y arriver si votre barre était pleine dès le début. ;)
Conseil pour les combats :
Voici un récap de la méthode pour survivre dans ce monde de brutes ! :emo:
Si dans le groupe en face de vous il y a un ou plusieurs voyous armés, laissez le premier qui se dirige vers vous venir puis lorsqu'il vous bouscule : (carre) pour l'éxécuter illico puis immédiatement faites feu sur celui ou ceux qui sont armés.
Courrez sur leur cadavre pour ramasser leur pistolet (même si vous ne gagnez aucune munition) et ainsi éviter qu'un petit malin de leur groupe s'en empare avant vous et ne vous tire dessus. (sachez que lorsque vous venez de tuer un voyou, même si vous menacez le groupe avec votre arme, l'un d'entre eux n'hésitera pas à se jeter sur l'arme au sol de son copain pour vous tuer) :sweat:
Dès que vous avez ramassé le pistolet, menacez de suite ceux qui courent vers vous pour qu'ils se stoppent. A ce moment soit ils se rendent et soit vous les frappez ( (carre) ), soit vous les faites reculer vers un précipice ou un feu de camp pour les pousser dedans soit vous les tuez avec la technique de l'arc un par un (technique expliquée à de nombreux endroits)... :okayg:
Si dans le groupe en face de vous, il n'y a pas de voyous armés, laissez venir le premier qui se dirige vers vous puis lorsqu'il vous bouscule : (carre) pour l'éxécuter illico puis de suite sortez votre arme pour intimider les autres. S'il ne sont pas intimidés, il vous faudra tirer sur celui qui continue à vous provoquer. Une fois intimidés, vous en ferez comme au-dessus e que vous voulez ! ;)
Good game à tous ! :rock:
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Deejays2000
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : Deejays2000

Message par Deejays2000 » mer. 30 mars 2016 16:10

Comme indiquer dans cette news, ce jeux sera disponible gratuitement aux membres PS+ durant le mois d'Avril. Quelqu'un pourrait-il atester de la difficulté du jeu par hasard ?

Bonne chasse à tout le monde même s'il y a pas de platine :D
Image
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
ID PSN : FREDGELOLA

Message par FREDGELOLA » ven. 1 avr. 2016 16:40

Deejays2000 a écrit :Comme indiquer dans cette news, ce jeux sera disponible gratuitement aux membres PS+ durant le mois d'Avril. Quelqu'un pourrait-il atester de la difficulté du jeu par hasard ?

Bonne chasse à tout le monde même s'il y a pas de platine :D
Oui pas de soucis pour la difficulté par contre plusieurs fois j'ai eu des corruptions de sauvegarde je te conseIlle donc si tu n'es pas ps+ de mettre ta sauvegarde sur clé USB fréquemment sauf si une mise à jour a été faite,c'est un excellent jeu profite c'est une merveille.
Image
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
ID PSN : UntailedBijuu

Message par UntailedBijuu » jeu. 7 avr. 2016 16:42

Les 100% sont tombés, merci pour le guide et les vidéos de Ziffloc. Quelques bugs d'affichage et des objets impossibles à ramasser, ce qui m'a forcé à me retaper l'hôtel (la pire zone du jeu :@) pour un pôv sel de réhydratation...

Mais bon, un titre sympa dans l'ensemble. Bon jeu à toutes et tous. :*
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
ID PSN : TitaniumX_22

Message par Logan » lun. 11 avr. 2016 19:18

Est ce qu'il y a un bug avec le trophée Survivant (Argent) ?
qui ne se debloque pas à la fin d'une premiere partie en mode survie
Merci.
Image