[Discussions Guide] - Saros

Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Saros

Message par Administrateur » ven. 1 mai 2026 07:40

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Saros

Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.

Yohko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Yohko_

Re: [Discussions Guide] - Saros

Message par Yohko » ven. 8 mai 2026 20:42

Salut merci pour le guide :) Par contre pour le trophée "battre 25 ennemis avec chaque arme" j'ai bien les 19 armes dans la base de données, le plus bas pourcentage que j'aie pour l'une d'elles c'est 15% et pourtant j'ai pas le trophée, la progression indique que j'en suis à 98%. Je vais continuer de farmer un peu celles qui ont le plus bas pourcentage mais du coup y'a peut-être une erreur dans les chiffres.
Image
Duiken
Team Guides
Team Guides
ID PSN : Duiken

Message par Duiken » ven. 8 mai 2026 20:52

Yohko a écrit : ven. 8 mai 2026 20:42
Hey,
Je suis certain que 8 % suffisait au moment du lancement pour avoir vérifié jusqu’à l’overdose le suivi des trophées 😁

Mais il suffit que la dernière MAJ ait modifié le ratio nombre / pourcentage pour que le conseil doive être réajusté.

Je vais un peu fureter sur les autres sites pour essayer de voir si on peut trouver un chiffre précis.

Si tu peux stp, dès que tu obtiens le trophée, vérifie le pourcentage de l’arme en question pour savoir quel est désormais ce seuil minimum. Cela me permettrait d’être certain du nouveau chiffre à annoncer 😁

Bon jeu ! 🤗
Image
Yohko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Yohko_

Message par Yohko » ven. 8 mai 2026 21:32

Je viens d'avoir le trophée, ça va ça a été rapide haha, je pensais aussi à un changement suite à une mise à jour d'autant plus que sur ta capture d'écran c'est légèrement différent par rapport au jeu actuel (la colonne avec les noms des armes maintenant c'est juste des chiffres de 1 à 19). Mais c'est peut-être aussi par rapport aux armes énergétiques.

Le trophée est tombé après un kill avec la lance nova, que j'ai à 24%, donc c'est sûr qu'il faut ce pourcentage minimum pour cette arme, c'est le plus bas que j'ai parmi les énergétiques. Du côté des armes principales ma plus basse est à 18%, mais ça n'exclut pas la possibilité qu'il faille seulement 8% pour ces armes là.
Image
Duiken
Team Guides
Team Guides

Message par Duiken » ven. 8 mai 2026 22:21

Yohko a écrit : ven. 8 mai 2026 21:32
Merci pour les précisions. La progression en % était très longue au lancement (et donc atteindre les 100% pour débloquer le texte supplémentaire aussi).

Autant avec les armes principales pourquoi pas, mais avec les armes énergétiques, c’était encore plus chronophage avec leur nécessité de rechargement. Du coup, cela ne m’étonne pas trop que les devs aient revu la correspondance entre % et nombre d’éliminations.
Image
Duiken
Team Guides
Team Guides

Message par Duiken » dim. 10 mai 2026 11:30

J'ai relancé le jeu et peux donc confirmer, après avoir employé une arme principale loin des 100% de progression que 25 kills (comptés un à un^^) correspond toujours à 8% de progression pour les armes principales.

Côté armes énergétiques, je n'avais atteint les 100% avec aucune d'entre elles et les ai pourtant toutes trouvées à 100%, ce qui confirme au passage que seul le prérequis concernant ces 4-là a été modifié.

Le guide a été mis à jour en conséquence. Merci encore pour le feedback ;)
Image
DarkCid
Développeurs
Développeurs
ID PSN : Twilight_Angel75

Message par DarkCid » dim. 10 mai 2026 19:21

Je suis le seul à avoir un soucis ave "tombé en disgrâce" ? J'ai dû faire une bonne vingtaine de parade faisant vaciller les promesses, bien au-dessus du vide, mais à chaque fois, es trucs tombe parfois d'1cm, parfois plus, mais jamais complètement... Je mentirais si je disais que ce trophée commence pas à bin m'agacer...
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
ID PSN : Darkluffy76

Message par DarkSephiroth » dim. 10 mai 2026 19:29

DarkCid a écrit : dim. 10 mai 2026 19:21 Je suis le seul à avoir un soucis ave "tombé en disgrâce" ? J'ai dû faire une bonne vingtaine de parade faisant vaciller les promesses, bien au-dessus du vide, mais à chaque fois, es trucs tombe parfois d'1cm, parfois plus, mais jamais complètement... Je mentirais si je disais que ce trophée commence pas à bin m'agacer...
J'ai eu le même soucis, certains pensent que ce sont les patchs qui ont rendu ce trophées compliqué, d'autres que ce sont les augmentations qui font ca dans l'arbre de talent.

Perso j'ai changé d'ennemi et je me suis focalisé sur les chauves souris comme monstre à faire tomber, j'ai utilisé les boules rouges qui stagnent d'un monstre, j'en ai renvoyé deux grappes d'affilés sur la même chauves souris et elle a fini par tomber.

Tu n'es pas le seul à avoir ce soucis. Avec les chauves souris c'est à faire aussi dans le dernier biome, bon courage.
ImageImageImage
Duiken
Team Guides
Team Guides

Message par Duiken » dim. 10 mai 2026 19:32

DarkCid a écrit : dim. 10 mai 2026 19:21 Je suis le seul à avoir un soucis ave "tombé en disgrâce" ? J'ai dû faire une bonne vingtaine de parade faisant vaciller les promesses, bien au-dessus du vide, mais à chaque fois, es trucs tombe parfois d'1cm, parfois plus, mais jamais complètement... Je mentirais si je disais que ce trophée commence pas à bin m'agacer...
Petit truc tout d'abord, mais vérifie que tu as bien investi dans les nœuds "Parades vacillantes" de la Matrice d'armure. Ta compétence n'est éventuellement pas assez forte pour qu'une parade suffise à remplir instantanément la barre de vacillement de l'ennemi (barre blanche sous sa barre de vie).

Pour le reste, le trophée a eu aussi un peu de mal à tomber de mon côté dans une version pré-lancement avec des ennemis qui étaient stoppés dans leur chute sur un sol invisible. Tu le vois d'ailleurs dans la vidéo d'illustration que l'ennemi survit tout d'abord pour une raison obscure alors qu'il aurait dû tomber au premier coup dans le vide. Faut juste persévérer jusqu'à ce que l'ennemi finisse par franchir ce sol invisible. Bizarre que les devs n'aient pas déjà fiabilisé ce trophée d'ailleurs...
Image
DarkCid
Développeurs
Développeurs
ID PSN : Twilight_Angel75

Message par DarkCid » dim. 10 mai 2026 20:12

Ok, j'essaierais les chauves-souris on verra bien. Pour info, oui j'ai déjà investi dans l'arbre. En fait, ce dernier est même pratiquement complet au point où je n'ai plus besoin que d'euphoron pour le compléter et les seules compétences qui me manquent sont liées à la surcharge ou l'ether.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire