[Discussions Guide] - Yakuza Kiwami
-
Administrateur
- Administrateur du site

- ID PSN : PSTHC
[Discussions Guide] - Yakuza Kiwami

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de
Yakuza Kiwami
Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.
-
Vejita67
- Chasseur de bronze Nv.3

- ID PSN : Vejita67
Re: [Discussions Guide] - Yakuza Kiwami
J'aimerais revenir sur la note du guide, je mettrais un 8 ou 9 sur 10 car la section de la voiture en difficulté légendaire est clairement impossible...et je pèse mes mots. J'en ai platiné des jeux à 9 sur 10 bien plus simple que ce passage. Il faudrait que les devs mettent un checkpoint après le boss qu'on puisse continuer sereinement vers ce passage, c'est juste aberrant.
Idem sur la durée, je pencherais + sur un 75-80h
Idem sur la durée, je pencherais + sur un 75-80h
-
JohnBuckheart
- Chasseur de platine

- ID PSN : JohnBuckheart
A la base, j'avais mis 6 en difficulté.Vejita67 a écrit : sam. 23 mai 2026 20:26 J'aimerais revenir sur la note du guide, je mettrais un 8 ou 9 sur 10 car la section de la voiture en difficulté légendaire est clairement impossible...et je pèse mes mots. J'en ai platiné des jeux à 9 sur 10 bien plus simple que ce passage. Il faudrait que les devs mettent un checkpoint après le boss qu'on puisse continuer sereinement vers ce passage, c'est juste aberrant.
Idem sur la durée, je pencherais + sur un 75-80h![]()
J'ai décidé de mettre 7 juste à cause des mini jeux et de ce passages. Ça ne sera pas plus.
Même les guides ps4 du jeu de l'époque etaient déjà à 7.
Le passage est compliqué mais loin d'être impossible. Même si c'est frustrant de se refaire le boss avant et qu'on peut s'énerver, c'est un seul passage sur l'entièreté du jeu. La vidéo que j'ai mis dans le guide, je l'ai suivi à la lettre et j'ai passé du premier coup l'autoroute.
Il faut s'entraîner, pas le choix. 8, c'est FF7 rebirth. 9, c'est crash bandicoot 4. Il y a un monde
Concernant le temps, j'ai fait le jeu en 55h =/ j'ai mis 65 heures justement pour prévoir large. On se perd vite dans yakuza au détour du quartier et des mini jeux.
-
TrickshotNoobi
- Chasseur d'or Nv.2

- ID PSN : TrickshotNoobi
Je tiens juste à ajouter que les autres guides qu’on peut trouver donnent 7 également. De toute façon, la difficulté est toujours difficile à évaluer, car ça dépend surtout des habitudes de jeu de chacun. Mais également, du nombre essai que l’on met pour réussir. Par exemple, on peut avoir un coup de chance et terminer un combat compliqué en quelques essais, là où ça aurait pu nous prendre des heures, et donc on se dit que c’était pas si compliqué finalement. Ici, je ne doute pas que ce soit difficile. Bon courage à ceux qui vont le tenter d’ailleurs et bravo à ceux qui l’ont platine.
-
Vejita67
- Chasseur de bronze Nv.3

- ID PSN : Vejita67
Merci pour les retours. Personnellement la vidéo est utile certes jusqu'à la phase avec le camion et les 3 zigotos car les trajectoires de lances roquettes sont aléatoire ainsi que la caméra qui part quelque peu en vrille^^. Une part de chance est clairement de mise,j'ai tout tenté pendant 5 jours là. Donc soit j'attends un patch qui n'arrivera sûrement jamais soit je réessaierai un jour lointain et vais m'atteler à d'autre jeux
-
TrickshotNoobi
- Chasseur d'or Nv.2

- ID PSN : TrickshotNoobi
Ressaye à tête reposée d’ici quelques temps, des fois en revenant sur le jeu peu de temps après ça finit par passer en quelques essais, le temps que ça matureVejita67 a écrit : dim. 24 mai 2026 01:17 Merci pour les retours. Personnellement la vidéo est utile certes jusqu'à la phase avec le camion et les 3 zigotos car les trajectoires de lances roquettes sont aléatoire ainsi que la caméra qui part quelque peu en vrille^^. Une part de chance est clairement de mise,j'ai tout tenté pendant 5 jours là. Donc soit j'attends un patch qui n'arrivera sûrement jamais soit je réessaierai un jour lointain et vais m'atteler à d'autre jeux![]()