Kingdom Come : Deliverance

ps4

1
4
21
57
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/02/2018
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

1186 joueurs possèdent ce jeu
83 trophées au total
0 trophée online
46 trophées cachés
6 DLC's

Platiné par : 62 joueurs (5 %)

100% par : 18 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 26 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 7 notes

Guide rédigé par jakobooks le 01/03/2019 - Dernière modification le 19/07/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures environ
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 7
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.15
Introduction
Image
 
Mauvais est l'homme qui oublie honte et vilenie qu'on lui fit.
 
Avec Mauvaise troupe, Henry va devoir servir de chaperon à une bande de mercenaires conduite par l'ombrageux et charismatique Kuno de Rychwald. En enquêtant sur un massacre perpétré dans une ferme proche de Merhojed, notre héros et ses nouveaux compagnons d'armes vont remonter la piste d'un vieil ennemi de Radzig Kobyla, bien décidé à lui nuire quoi qu'il en coûte.

Et à la guerre comme en amitié, chaque homme a un prix.
Ligne de conduite
Image
 
Tous les trophées peuvent être manqués.
 
Le contenu de ce troisième DLC de Kingdom Come : Deliverance (KCD) sera disponible dès la Quête principale - Le Baptème du feu terminée. L'idéal reste cependant de s'en occuper une fois l'histoire principale achevée.

Bien que la difficulté soit modeste, un bon équipement de combat, un niveau d'Éloquence et/ou de Charisme élevé et, éventuellement, un niveau correct dans la Compétence - Vol à la tire seront vos meilleurs atouts pour obtenir le 100%.

Remarquez que 2 des mercenaires sont nommés de façons différentes selon les circonstances : La Roche/Lapidaire et Pendard/Garmosard.

En suivant tranquillement l'intrigue du DLC vous devriez débloquer les trophées ainsi :

Une fois la bande de mercenaires rejointe, remontez la piste des incendiaires de la ferme durant la Quête secondaire - Faide (Image Pisteur) et persuadez ensuite Kuno de se porter au secours des victimes de l'attaque du moulin pendant la Quête secondaire - Invités indésirables (Image Âme chevaleresque).

Entre deux missions, pensez à consacrer un peu de temps et d'énergie pour récupérer les 2 trophées liés à l'Activité - L'anneau de Bacchus (Image Fin de partie et Image Accessoire perdu). Et gardez bien à l'esprit qu'ils seront manqués si vous ne les avez pas obtenus avant de terminer la Quête secondaire - Mauvaise troupe.

Lors de la Quête secondaire - Les trente deniers, vous partirez à la recherche de celui qui a trahi le groupe. Réalisez une sauvegarde manuelle quand vous l'aurez trouvé et tirez lui les vers du nez de 2 façons différentes (Image Tailleur Ambroise et Image Croix de bois croix de fer) puis, finalement, terminez en beauté en affermissant la loyauté de Kuno envers votre père lors de la conclusion de la Quête secondaire - Mauvaise troupe (Image Honneur de mercenaire).
 

Filtrer

x

Pisteur

Remonter la piste des incendiaires qui ont attaqué la ferme.

Peut être manqué
 
L'intitulé de ce trophée est erroné.

Ce trophée doit être décroché lors de votre première mission avec les mercenaires, durant la Quête secondaire - Faide. Vous devrez pour cela remplir un objectif facultatif consistant à repérer les traces laissées par les assaillants qui ont incendié une ferme (et non un moulin) et tué ses habitants.
 
Spoiler : :
Après avoir inspecté le lieu le massacre et trouvé le Message pour le seigneur Radzig ainsi que le Bouclier de la mesnie Zoul mais avant d'aller en parler à Kuno, marchez plutôt à la rencontre de Stephan Fletching qui examine le sol dans un pré à l'est de la ferme. Il vous indiquera la direction d'une cabane à l'orée d'un bois.
 
Image
 
Sur place, examinez les traces suivantes pour remonter la piste jusqu'au campement des meurtriers :
 
  • Cheval mort près de la cabane,
  • Sac de pommes éventré un peu plus loin,
  • Morceau d'étoffe accroché à une branche,
  • Linge sur le sol près d'une route,
  • Tonneaux de l'autre côté de la même route,
  • Plusieurs tâches des sang sur les arbres et le sol.
 
TropheeTropheeTropheeTropheeTropheeTropheeTrophee
 
Au bout de la piste, vous déboucherez dans une clairière et le trophée tombera alors que vos serez en vue du campement des attaquants.
 
x

Âme chevaleresque

Persuader Kuno d'attaquer le moulin tout de suite.

Peut être manqué
Ce trophée doit être décroché au début de votre deuxième mission avec les mercenaires, durant la Quête secondaire - Invités indésirables.
 
Spoiler : :
Une fois arrivé près du moulin au nord d'Uzice à la tombée de la nuit, une femme accourra vers vous et suppliera les mercenaires d'intervenir pour sauver les malheureuses tombées aux mains des brigands qui ont investi la place. Kuno déclarera préférer attendre qu'ils se saoulent pour leur tomber dessus.
 
À vous de convaincre le mercenaire d'attaquer immédiatement en réussissant un test d'Éloquence (choix le plus simple) ou de Charisme. Le trophée tombera immédiatement après.
 
Image
x

Croix de bois croix de fer

Tenir parole à tout prix.

Peut être manqué
 
Notez bien qu'il est incompatible avec Image Tailleur Ambroise. Pensez donc à faire une sauvegarde manuelle juste avant.
 
Ce trophée doit être obtenu durant la Quête secondaire - Les trente deniers. Il vous faudra au préalable parler avec André à l'Auberge de la clairière afin d'apprendre par où Jakey est parti.
Spoiler : :
Une fois Jakey retrouvé ligoté à un arbre dans le bois de pins au sud de l'Auberge de la clairière, plusieurs options s'offriront à vous pour le faire parler. Afin de faire tomber ce trophée, vous allez devoir tenir parole après lui avoir promis de le libérer s'il collaborait. Répondez donc :
 
  • Je vais te détacher.
  • Vas-t'en, avant que je ne change d'avis.
 
Trophee        Trophee
 
x

Tailleur Ambroise

Laisser Jakey méditer sur ses erreurs.

Peut être manqué
 
Sachez qu'il est incompatible avec Image Croix de bois croix de fer. Pensez donc à sauvegarder avant.

Ce trophée doit être obtenu durant la Quête secondaire - Les trente deniers, une fois que vous aurez localisé Jakey (passez donc parler avec André à l'Auberge de la clairière avant).
 
Spoiler : :
Pour cela, vous devez forcer Jakey à vous révéler ce qu'il sait sur Hagen Zoul en le laissant mariner quelques heures tout seul, accroché à son arbre. Choisissez donc de lui répondre :
 
  • Tu refuse de parler ? Soit.
 
Puis attendez 24h sur place, ou en vaquant à d'autres occupations, en utilisant le Pavé Tactile. Reparlez ensuite à Jakey et vous constaterez l'efficacité de la méthode.
 
Trophee       Trophee
 
x

Honneur de mercenaire

Réveiller le sens de l'honneur du mercenaire.

Peut être manqué
 
Ce trophée peut être obtenu lors de la conclusion de la Quête secondaire - Mauvais troupe, alors que vous aurez chevauché au devant de Hagen Zoul, à l'est de Samopesh.

Un bon niveau en Éloquence sera nécessaire pour réussir.
 
Spoiler : :
Avant que le combat s'engage, Hagen Zoul fera une dernière proposition à Kuno que ce dernier sera bien en peine de refuser. À vous, grâce à vos talents d'orateur, de convaincre le mercenaire de rester fidèle à Radzig Kobyla.
 
Notez que le trophée ne tombera pas si vous proposez à la place de l'or à Kuno.
 
Image
x

Fin de partie

L'anneau de Bacchus est revenu à son propriétaire d'origine.

Peut être manqué
 
Ce trophée nécessite de terminer complètement l'Activité - L'anneau de Bacchus que vous pourrez activer dès que vous aurez commencé la Quête secondaire - Mauvaise troupe en parlant à Jakey.

Vous devrez par 5 fois récupérer le fameux anneau pour le compte de l'un des mercenaires et au détriment d'un autre. Pour cela, vous aurez toujours la possibilité soit d'utiliser votre Compétence - Vol à la tire (sauf dans le 3ème cas), soit en choisissant une autre méthode qui variera selon votre cible.

Il faudra que quelques heures se passent après avoir récupéré et donné l'anneau à votre commanditaire pour qu'un autres des mercenaires vous sollicite. Vous pouvez tout à fait utiliser le Pavé tactile pour avancer dans le temps et tout faire d'une traite ou vaquer à d'autres occupations et étaler les différents "épisodes" sur la durée. Notez bien cependant que l'activité échouera automatiquement si vous ne l'avez pas complétée avant de conclure la Quête secondaire - Mauvaise troupe en combattant Hagen Zoul et ses hommes.
 
DemandeurCibleMoyen alternatif au vol à la tire
1.La Roche/LapidairePendard/GarmosardDuel à l'épée dans l'arène du camp.
2.Stephan FletchingLa Roche/LapidaireFournir une Potion de berceuse à Stephan. Facile à obtenir auprès de l'apothicaire de Rattay.
3.Jan BearmanStephan FletchingPas de vol à la tire possible. Nécessite de trouver la cachette de Stephan (voir plus bas)
4.Petr BearmanJan BearmanBagarre à mains nues. Nécessite de provoquer Jan avec un Test d'Intimidation.
5.Kuno de RychwaldPetr BearmanJeu de dés.
 
Un nid d'intrigue...

Pour le 3ème cas, vous ne pourrez pas utiliser le vol à la tire : ce petit malin de Stephan a caché l'anneau hors de portée des mains baladeuses de ses camarades de jeu. C'est en "parlant" avec La Roche/Lapidaire que vous obtiendrez le seul indice pouvant vous mettre sur la voie d'une cachette assez retorse.
 
Image
 
L'Anneau de Bacchus est en fait planqué dans un nid, sur un arbre à quelques mètres du camp, le long de la route menant à l'ouest en direction du Bois de Vranik. Décochez un flèche dedans pour le faire tomber et récupérer ce satané bijou.
 
TropheeTropheeTropheeTropheeTrophee
x

Accessoire perdu

Vous n'êtes pas le seul à jouer à l'anneau de Bacchus. Prenez garde aux autres !

Peut être manqué
 
Vous aurez l'occasion de décrocher ce trophée durant l'Activité - L'anneau de Bacchus (voir Image Fin de partie).
 
Une fois que vous serez en possession de l'Anneau de Bacchus, allez dormir une heure ou deux plutôt que de le donner tout de suite à celui qui vous a demandé de le récupérer : ce dernier va alors essayer de vous le voler. S'il réussit, une annonce vous signalera à votre réveil que vous avez perdu votre précieux et le trophée sera à vous.

Il se peut que la tentative de vol ne soit pas fructueuse et interrompe votre sieste : rendormez-vous alors autant de fois qu'il le faudra pour que le maladroit vous déleste.

Notez aussi que cela ne fonctionnera jamais après que vous avez pour la première fois récupérer l'Anneau de Bacchus. En effet, La Roche/Lapidaire n'essaiera pas de vous le prendre.
Remerciements
Un grand merci à NicoFantasy, hklyon et xx-th0m4s de PSTHC !
 
Comme toujours, bravo à StaffOnly pour les bannières.

Merci aussi à Bearded_Jay et [email protected] pour leurs conseils avisés.

jakobooks (Jakobooks)

107
606
1152
3203