Kingdom Come : Deliverance

ps4

1
4
21
57
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/02/2018
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

1182 joueurs possèdent ce jeu
83 trophées au total
0 trophée online
46 trophées cachés
6 DLC's

Platiné par : 60 joueurs (5 %)

100% par : 18 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 26 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 7 notes

Guide rédigé par jakobooks le 03/12/2018 - Dernière modification le 19/07/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rechargements
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.13
Introduction
Image
 
Qui aux dames ne porte honneur c'est qu'il n'a point d'honneur au cœur.
 
Avec Les Galantes Aventures du Courtois Hans Capon, deuxième DLC narratif pour Kingdom Come : Deliverance (KCD), vous pourrez plonger Henry dans de nouvelles intrigues afin d'aider son excellent et néanmoins pédant ami à trouver l'Amour, le vrai, l'unique.
 
À vous de triompher de tous les obstacles pour qu'Hans trouve chaussure à son pied.
Ligne de conduite
Image
 
Le contenu additionnel Les Galantes Aventures du Courtois Hans Capon sera accessible dès que vous aurez achevé toutes les quêtes secondaires liées à Hans Capon disponibles dans le jeu de base : En odeur de sainteté, L'habit fait l'homme et Le Baron-bandit (pour plus de précisions concernant ces dernières, voir le Guide et l'Annexe de KCD). Il restera disponible, même après le siège de Talmberg.

Les quêtes du DLC reposent avant tout sur une approche subtile et pacifique de la situation. Vous n'y trouverez pour ainsi dire aucune occasion de brandir votre épée. À l'inverse, un bon niveau en Éloquence, Crochetage, Vol à la tire et Discrétion vous sera d'un grand secours. De plus, posséder un bon pécule - environ 2500 groschens - vous permettra de financer tous vos besoins.
 
Mis à part Image Ami sincère, tous les autres trophées peuvent être manqués.

Le DLC introduit quelques règles supplémentaires bienvenues pour le jeu de dés. Vous aurez amplement l'occasion de les tester lors du tournoi du baron-bandit.

Laissez-vous porter par l'aventure : Les Galantes Aventures du Courtois Hans Capon est essentiellement une expérience narrative et les nombreuses sauvegardes automatiques que le jeu effectue devraient vous permettre de pallier à toute erreur d'aiguillage majeure.

En toute logique, vous devriez débloquer les trophées dans l'ordre qui suit : Image J'arrête quand je veux et Image Fantôme du seigneur Capon dans le camp du baron-bandit, Image Sépulture pas si chrétienne et Image Revenant de Ledetchko à Ledetchko puis finalement Image Sépulture chrétienne, Image Ailier et Image Ami sincère à Rattay.

Filtrer

x

Ami sincère

Capon parviendra à ses fins, même s'il est rentré chez lui avec de terribles rougeurs.

Lié à l'histoire

Ce trophée tombera naturellement lorsque vous aurez achevé les trois quêtes secondaires du DLC : La partie est lancée, Pas de repos pour les braves et Belles paroles.
x

Ailier

Tout doit se passer conformément au plan du seigneur Hans.

Peut être manqué

Ce trophée doit être obtenu lors de la phase finale de la quête "Belles paroles", une fois récupéré le Collier et le Musc d'infinie irresistibilité.

Un bon niveau en Éloquence est requis pour arriver à vos fins. Aussi, n'hésitez pas à boire une bonne lampée de Potion de barde.
 
Spoiler : :
Afin de décrocher la timbale, vous devez faire en sorte de trouver les bonnes répliques à chaque fois, tant pour le poème que déclamera Hans que pour divertir l'attention du boucher alerté par le bruit.

Pour ce qui est des répliques de Capon, potassez l'Anthologie de poèmes galants qu'il vous fournira quelques heures avant votre expédition sous les fenêtres de la demoiselle.
 
Trophee       Trophee
 
Une fois que vous aurez rejoint Hans à l'arrière de l'Église, parlez avec lui, buvez une Potion de barde si nécessaire puis planquez-vous à proximité pour pouvoir lui souffler ses répliques. Choisissez les bons débuts de phrases :
 
  • Douce nuit...
  • Mon coeur gonfle de chagrin...
  • Seigneur, ne me torture point...
 
La dernière réplique, celle pour combler le blanc, importe peu. Optez pour ce qui vous chante.

Après cet inoubliable moment de romantisme, Hans va rejoindre sa belle dans sa chambre, vous laissant seul face à son père et ses sbires, apparemment remontés. C'est le moment d'utiliser vos talents afin de gagner du temps pour votre ami. Choisissez les répliques liées à l'Éloquence (icône en forme de bouche blanche) :
 
  • Je suis venu voir la tombe de mon arrière-grand-mère.
  • Vous vous faites des idées.
  • Vous entendez des choses que les autres n'entendent pas.
  • Vous avez mal entendu : j'étais en train de prier.
 
Pour couvrir les bruits émis par les tourtereaux en pleine félicité, mettez-vous à chanter et continuez jusqu'à ce que, de guerre lasse, le boucher s'en aille, convaincu que vous êtes parfaitement cinglé mais innocent. Le trophée tombera alors aussitôt.,

Si part malheur vous veniez à rater l'une des répliques et/ou tests, rechargez la dernière sauvegarde automatique.
x

J'arrête quand je veux

Les dés sont votre vie, le reste peut attendre.

Peut être manqué

Pour obtenir ce trophée, vous devez participer et gagner le tournoi de dés organisé dans le campement du baron-bandit Erhart de Bielowitz lors de la quête secondaire "La partie est lancée". Prévoyez 5 Schnaps du sauveur afin de pouvoir recharger une sauvegarde précédente en cas de défaite.

Ce trophée est incompatible avec Image Fantôme du seigneur Capon. Pensez à créer une sauvegarde manuelle avant de le réaliser.

Spoiler : :
Une fois découvert le funeste destin du noble ayant gagné aux dés le collier du seigneur Hans, vous ferez connaissance avec l'un de ses amis, Anselm de Domky, qui vous expliquera son plan pour trouver son meurtrier. Acceptez donc de l'aider et écoutez bien ce qu'il a à vous dire sur l'homme que vous êtes censé incarner, le dénommé Alphonse. Examinez la scène de crime pour trouver une carte à moitié calcinée dans le feu.

Revêtez vos plus beaux atours, traversez le gué, prenez ensuite la direction du camp du baron-bandit un peu plus loin au nord. Ne cherchez pas à vous dissimuler : annoncez-vous au planton et répondez lui que vous venez de Slany ! Une fois entré dans la place, effectuez une sauvegarde manuelle.

Cela fait, repérez le vieille homme assis à une table à l'entrée de ce qui sert ici de taverne. Le vieux Blaha, c'est son nom, vous proposera de participer au tournoi de dés en attendant l'arrivée de son maître moyennant une solide contribution. Acceptez pour affronter le premier de vos quatre adversaires (dans l'ordre : Ciboulot, Berta, Mladota et Pechuna).

Il n'y a pas de techniques particulières pour gagner le tournoi. Jouez intelligemment, réalisez des sauvegardes après chacune de vos victoires et rechargez-les en cas de défaite. Une fois Pechuna vaincu, allez parler une dernière fois à Blaha qui vous remettra la clé du coffre renfermant vos prix, dont le fameux collier de Hans Capon. Le trophée sera alors à vous.

Remarquez, lorsque vous jouerez contre Mladota, la couleur étrange des dés qu'il emploie. Cela devrait sûrement vous rappeler l'un des détails donnés par Anselm de Domky sur son ami assassiné... Retournez voir le chevalier sans son campement plus au sud si vous voulez lui en parler.
x

Fantôme du seigneur Capon

Reprenez le collier de Capon sans demander la permission à quiconque.

Peut être manqué

Vous ferez tomber ce trophée lors de la quête secondaire "La partie est lancée" en vous glissant discrètement à l'intérieur du camp du baron-bandit pour dérober le Collier de Hans capon.

Comme il est incompatible avec Image J'arrête quand je veux, il vous faudra utiliser une sauvegarde précédent votre arrivée au campement en tant qu'Alphonse.

Un Schnaps du sauveur et une Potion du chien noir seront très utiles.

Spoiler : :
Après votre découverte du corps d'Alphonse et votre rencontre avec Anselm de Domky, prenez la direction du campement du baron-bandit. Stoppez juste avant d'y pénétrer puis contournez l'endroit de façon à arriver par le nord sans déclencher la cinématique avec le garde.
 
Image

Cherchez une potence où pend un cadavre, restez à distance, habillez-vous de façon à être le plus discret possible (tenue légère et noire) et passez du temps en pressant le Pavé tactile pour que la nuit soit tombée. Réalisez une sauvegarde manuelle grâce à un schnaps du sauveur.

Trophee       Trophee
 
Passez ensuite sous la potence et recherchez une entrée à votre droite, dissimulée par des buissons, qui mène à un passage souterrain. Empruntez-le : il débouche dans une maison en ruine. Une Potion du chien noir peut-être très utile à ce moment. Faites très attention à ne pas ne pas vous faire repérer par le garde qui patrouille non loin. Allez immédiatement à droit en sortant du tunnel, ouvrez la porte au fond et crochetez la serrure du coffre (très difficile). Récupérez le collier et le tour est joué.
 

 
Vidéo : Le Fantôme du seigneur Capon
x

Revenant de Ledetchko

Hantez les villageois de Ledetchko par d'autres moyens que ceux du charlatan.

Peut être manqué

De tous ceux du DLC, ce trophée est celui qui vous demandera le plus de temps et son intitulé n'est ni clair, ni complet. Lors de la quête secondaire "Pas de repos pour les braves", il vous faudra certes trouver d'autres moyens d'effrayer la population mais aussi réaliser tous ceux que le charlatan vous propose.

Spoiler : :
Une fois que vous aurez déterré les ossements de Lev le Charbonnier, appris toute son histoire auprès de la commère du coin et récupéré la formule du Musc d'infinie irrésistibilité, retournez voir votre maître-arnaqueur et conversez avec lui des moyens que vous pourriez employer pour semer la panique chez les villageois. Le charlatan vous indiquera plusieurs pistes, que vous devrez toutes suivre.
 
Image

Carte des points d'intérêt de Ledetchko
 
1. Remplacer les œufs par du charbon dans les poulaillers :
 
Commencez par aller vous fournir en charbon auprès du Forgeron, tout au sud de Ledetchko puis localisez les poulaillers, qui sont au nombre de 5 : 1 dans la cour de la maison du bailli, 1 chez le meunier et 3 près de là où habite la commère.
Remplacez donc discrètement les œufs dans 3 poulaillers différents par un morceau de charbon. Pour cela, vous devez être tout près et viser avec le curseur leur l'entrée. Une icône (croix) "Voler" apparaîtra en bas à droite de l'écran.
 
Trophee       Trophee
 
2. Remplacer la marchandise du boucher par de la viande avariée
 
Rendez-vous à la boucherie de Drahomira au centre du village pour repérer quelle viande y est stockée : des poulets là où travaille le boucher et, à l'intérieur de la maison, du mouton ainsi que du chevreuil dans la petite pièce à côté de la chambre de Drahomira. Pour cette dernière, il vous faudra crocheter une serrure (facile). Validez chaque découverte en appuyant sur (croix).
Maintenant, il s'agit de vous fournir en viande : il vous faudra 4 poulets, 25 morceaux de mouton et 50 de chevreuil. Pour les 2 premiers, rien de plus facile, le boucher lui même en vend.
Pour le chevreuil par contre, il vous faudra chasser. Les endroits où l'on trouve les chevreuils, contrairement aux cerfs et aux sangliers, ne sont pas fixes et indiqués sur la carte. Ces animaux craintifs peuvent être trouvés uniquement à la lisière des bois, le long des champs en général. Pas la peine donc de s'enfoncer en forêt. Vous pouvez par exemple en trouver à l'ouest d'une des routes qui mènent de Neuhof à Rattay. Une fois localisé, abattez-en un ou deux et dépecez leur carcasse.
 
Trophee       Trophee
 
Une fois toute la viande nécessaire en votre possession, passez une journée pour qu'elle pourrisse. Enfin, glissez-vous de nuit dans la boucherie pour remplacer la marchandise saine par celle avariée en pressant (croix).
 
3. Faire disparaître 5 chapelets
 
Rien de compliqué à comprendre. Il vous faudra exercer vos talents de voleur à la tire sur les habitants qui portent tous un chapelet sur eux. Pour éviter de vous retrouver persona non grata à Ledetchko, effectuez une sauvegarde manuelle avant de commencer vos larcins.
Prenez-vous en de préférence aux individus seuls et immobiles - femmes reprisant sur un banc ou travailleurs dans les jardins par exemple. Vous pouvez aussi vous introduire dans les maisons de nuit et dérober les chapelets des gens endormis.
 
4. Colorer l'eau des bains en rouge
 
Pour apprendre comment fabriquer la potion de Sang factice, il va vous falloir décrypter le conte que le charlatan vous raconte quand vous l'interrogez à ce sujet.
 
Image
 
Cependant, 2 des ingrédients ne sont réellement identifiables qu'en lisant et comprenant le texte en anglais... Bref, devant vos yeux ébahis, la formule :
 
1x Sauge
1x Consoude
1x Souci
1x Champignons

Verser du vin dans le creuset
Moudre la Sauge et la mélanger au vin
Faire chauffer sans bouillir 2 tours
Ajouter la Consoude et le Souci
Chauffer encore 1 tour
Ajouter les Champignons des grottes
Créer la potion
 
Le plus simple est d'élaborer la potion à Rattay, où l'apothicaire vend tous les ingrédients nécessaires. Une fois le Sang factice en votre possession, retournez à Ledetchko le verser discrètement dans l'une des baignoires sous l'une des tentes des bains.
 
 
 En plus de ça, vous devez aussi trouver par vous-même d'autres moyens d'effrayer les habitants de Ledetchko. Pour cela, suivez les indications suivantes :
 
5. Contacter et convaincre les nomades de vous aider
 
Localisez le bailli - il traîne souvent ses guêtres entre chez lui et la rivière en contrebas - et enquérez-vous de la tombe profanée et du revenant. Le brave homme soupçonne des nomades, installés au sud du village, de ne pas être étrangers à ces diableries et il vous demandera de l'aider à s'en débarrasser.
Allez donc visiter leur campement du bois de Vranik et, plutôt que de tenter de les déloger, proposez leur de travailler pour vous en allumant des feux nocturnes. Il vous en coûtera quelques groschens. Retournez ensuite voir le bailli pour innocenter vos désormais employés.
 
6. Trouver quoi faire des œufs pourris
 
En discutant avec le maraîcher, vous aurez l'idée d'utiliser des œufs pourris pour ajouter une dimension "odeur" à votre petite mise en scène. Utilisez ceux que vous avez déjà remplacés par du charbon, assurez-vous que leur date de péremption soit largement dépassée et balancez-les sans vous faire voir dans le puits des bains publics.
 
Image
 
7. Félix le téméraire
 
Une fois tout cela réalisé, faites le point avec le charlatan qui devrait vous féliciter de vos efforts. Il insistera cependant pour que vous accomplissiez une dernière chose pour que tout soit parfait : réussir à effrayer un certain Félix et ses 2 comparses, qui prétendent vouloir passer la nuit au pied de la tombe de Lev pour prouver qu'il n'y a point de revenant dans cette histoire.
Commencez par retourner discuter avec la commère qui vous révélera tout des faiblesses de vos nouveaux "adversaires". Allez en faire part au charlatan et mettez-vous en quête d'un animal dont le cri est suffisamment terrifiant. Vous le trouverez au fond d'un des jardins de l'une des fermes à l'ouest du village (voir la carte de Ledetchko plus haut) : un chien dont les aboiements semble tout droit sorti de l'enfer. Approchez-vous de Médor et appuyez plusieurs fois sur (croix) pour apprendre à l'imiter.
Une fois votre nouveau talent acquis, allez faire une démonstration à votre complice qui, une fois convaincu par votre performance, vous présentera son nouveau tour : il a fixé une lanterne dans l'arbre juste au-dessus de la tombe de Lev et veut que vous la décrochiez d'une flèche afin de créer un effet pyrotechnique capable d'effrayer l'ami pyrophobe de Félix.
 
Image
 
Partez donc vous entraîner au tir puis, une fois la chose maîtrisée, achetez l'alcool de votre choix avant d'aller parler à la taverne avec le courageux gaillard. Avec l'aide d'une bouteille, encouragez-le à joindre l'acte à la parole cette nuit même.
Une fois sur place, habillez-vous de façon à être le plus discret possible (tenue légère et noire) et approchez-vous prudemment du campement. Une fois que le jeu vous signale que "vous entrez sur un lieu privé", jappez 3 fois à quelques secondes d'intervalle avec (triangle) pour faire fuir le premier compagnon de Félix.
Décochez ensuite une flèche dans la lanterne pour déclencher une explosion enflammée au niveau de la tombe de Lev qui fera prendre ses jambes à son cou au deuxième. Laissez ensuite le charlatan déguisé finir le travail et parlez ensuite avec lui.
Le lendemain en fin de matinée, retournez une dernière fois discutez avec le charlatan qui, après vous avoir félicité, vous récompensera en espèces sonnantes et trébuchantes. La quête s'achèvera à ce moment.

Le trophée est (enfin) à vous !

Notez qu'il est aussi possible de demander un coup de main pour terroriser les villageois de Ledetchko à Mathieu et Fritz s'ils travaillent encore chez le Meunier Olivier (vous devez pour cela ne pas avoir fini la quête secondaire "...Qu'on reconnaît ses vrais amis"). De même, si vous êtes vraiment de très méchante humeur, vous pouvez remplacer l'une des 2 diversions optionnelles (les œufs pourris ou les nomades) par le meurtre discret de villageois. Ce n'est cependant absolument pas nécessaire pour l'obtention du trophée.
x

Sépulture chrétienne

Veillez à ce que Lev, le misérable charbonnier, accède au salut éternel.

Peut être manqué
 
Notez que ce trophée est parfaitement incompatible avec Image Sépulture pas si chrétienne. Pensez à créer une sauvegarde manuelle avant de le réaliser.

Vous pourrez obtenir ce trophée dès que vous aurez mis la main sur les restes de Lev, lors de la quête secondaire "Pas de repos pour les braves".

Allez donc en parler au charlatan de Ledetchko et refusez de lui revendre. Choisissez plutôt de vous rendre à Rattay. Là-bas, dirigez-vous dans le cimetière de la partie inférieure de la ville et localisez la grande croix de pierre blanche, juste devant l'entrée de l'église. Enterrez les os du charbonnier au pied de la croix en appuyant sur (croix) et le tour est joué.
 
Image
x

Sépulture pas si chrétienne

Accordez le repos à l'âme de Lev, le misérable charbonnier.

Peut être manqué
 
Évidemment, ce trophée est incompatible avec Image Sépulture chrétienne. Créez donc une sauvegarde manuelle avant de l'obtenir.

Pour obtenir ce trophée, vous devez enterrer les restes de Lev avec ceux de sa famille lors de la quête secondaire "Pas de repos pour les braves".

Une fois les os de Lev en votre possession, demandez donc d'abord conseil au charlatan - ne lui revendez pas - et aller ensuite parlez avec la commère pour connaître la fin de l'histoire du malheureux charbonnier. Vous apprendrez ainsi que les restes mortels de sa famille reposent à l'ouest de Ledetchko, dans une sépulture improvisée surmontée de 3 statues de bois.

Contentez-vous d'aller sur place et appuyez sur (croix) à proximité de la tombe pour enterrer les ossements.
 
Image
Remerciements
Merci à NicoFantasy et Ed_Ling_1976 de PSTHC.

Bravo à StaffOnly pour les bannières.

Et merci encore à [email protected], mon coach officiel de KCD.

jakobooks (Jakobooks)

107
606
1151
3202