Hitman
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
8147 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 641 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 79 notes
Note des 100% :
4.5/5 - 45 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 23/03/2016 - Dernière modification le 30/08/2022

Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Entrainement libre & Test final rejouables + Escalade + Contrats
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Initié : Et maintenant ?
Diana : Vous réintégrez le monde ordinaire. Vous disparaissez. Seul. Vous restez en mouvement. Quand nous aurons besoin de vous, nous vous contacterons. [...] Au fait, la piste roumaine n'a rien donné. Notre équipe n'a rien trouvé. Pas de nom. Rien du tout.
Initié : Je crois qu'ils m'appelaient 47.
Diana : Ce n'est pas un nom.
Initié : Faites comme si c'en était un.
Diana : Très bien. Agent 47.


Le jeu ne présente pas de réelle difficulté à ce jour, la plupart des trophées tomberont lors de votre avancée.
Pour certains, la rejouabilité des niveaux vous permettra de réaliser de multiples défis et de décrocher les trophées manquants.
Profitez avant tout du jeu, explorez les lieux, repérez les pièges, faites parler votre imagination pour tuer vos cibles comme le fait si bien notre Agent 47.

Sachez avant toute chose qu'il sera important de vérifier votre statut EN LIGNE/HORS LIGNE lors du lancement du jeu.
En effet, votre avancée diffère selon votre statut et ne se cumule pas.

Au niveau des sauvegardes, vous remarquerez que les automatiques sont nombreuses et se placent sur différents emplacements. Vous avez également la possibilité de sauvegarder manuellement, vous permettant ainsi d'assurer le coup pour un assassinat et éviter de reprendre depuis le début de la mission.

Il en existe 4 différents vous permettant de faire un bilan rapide de la situation :
- Recherche : une de vos actions n'est pas passée inaperçue, un ou des gardes s'approchent de la zone.
- Identité compromise : vous êtes désormais repéré avec l'uniforme porté lors de votre crime, changez vite de tenue !
- Pourchassé : vous êtes repéré et poursuivi.
- Combat : tous les ennemis ouvrent le feu sur vous.

Filtrer
Le fruit d'un entraînement passé
Réussissez l'Entraînement libre dans le Prologue.
Habilité à opérer sur le terrain
Réussissez Le test final dans le Prologue.
Opportunité à saisir
Terminez une opportunité lors du Test final.
Pour suivre une opportunité, appuyez simplement sur le pad pour valider votre choix au moment où le message apparait sur l'écran.
Durant le Test final, les opportunité disponibles sont :
- La sécurité avant tout
- Le dernier mot
- Sauf-conduit

Assassin créatif
Terminez l'initiation à la création de contrat.
Invité surprise
Déguisez-vous en M. Norfolk et assassinez Kalvin Ritter.
Mr Norfolk est le type en costard et chapeau blanc que vous voyez près de l'entrée du yacht, c'est avec lui que la cible doit s'entretenir seul à seul dans le bureau.
Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi :
- Infiltrer le yacht avec le déguisement de mécanicien
- Récupérer la mort aux rats
- Rejoindre la cuisine derrière le bar et récupérer le déguisement du membre de l'équipage
- Empoisonner le verre de vin rouge posé sur le bar
- Attendre l'arrivée de Norfolk, l'observer boire le verre empoisonné
- Le suivre jusqu'aux toilettes
- Le neutraliser
, récupérer son costume
et cacher son corps
- Rejoindre le pont supérieur et parler à Kalvin Ritter
- Le suivre jusqu'à son bureau et l'éliminer
- Quitter les lieux et valider la mission

K-36D
Assassinez Jasper Knight en sabotant un siège éjectable.
Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi :
- S'approcher des 2 mécaniciens pour suivre l'opportunité Sécurité avant tout
- Neutraliser l'agent de sécurité et déguisez-vous
- Infiltrer le hangar, examiner le Protocole de sécurité avec
- Neutraliser le mécanicien et déguisez-vous
, récupérer la clé anglaise
- Revenir près de l'avion de chasse, activer le siège éjectable avec
- Se diriger vers votre cible Knight et lui parler
afin qu'il suive 47
- Revenir près de l'avion, au niveau du Protocole de sécurité, Initier la procédure de sécurité avec
- Attacher la ceinture de sécurité
- Localiser la poignée d'éjection
- Tirer la poignée d'éjection
- Admirez le spectacle, Poser le porte-documents
et quittez les lieux

Non à la désertion
Faites en sorte que le colonel du KGB tue Jasper Knight.
Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi : Faire en sorte que le colonel du KGB électrocute la cible pendant que celui-ci tente de réparer le rétroprojecteur.
- Franchir le grillage côté droit
, longer le secteur, franchir l'autre grillage
- Éteindre les lumières au sol
pour attirer l'attention du soldat, le Neutraliser
et prendre son costume
- Passer par la fenêtre et récupérer les diapositives
- Se diriger au 1er étage, placer les diapositives
dans le rétroprojecteur puis patienter jusqu’à ce que le Colonel les voient, il ira ensuite chercher Knight
- Lorsque les 2 hommes arrivent dans la salle du rétroprojecteur, sortir et éteindre l’appareil
. Vérifier que le garde à l'extérieur en haut des escaliers ne soit pas là !
- Patienter et observer le massacre
- Quitter les lieux

Assassin silencieux
Réussissez Le test final sans être repéré, en ne tuant que Knight et en cachant son corps.
Se débloquera automatiquement si vous choisissez l'opportunité Sécurité avant tout, au moment où vous envoyez Knight sur la lune. À noter que même avec l'indice "Recherche", le trophée se débloque.
Cf. K-36D
Sécurité neutralisée
Faites en sorte qu'un garde trouve une arme abandonnée et l'emporte dans le hangar.
Ce trophée peut se débloquer sans même que voyiez l'action. Dès l'instant où vous neutralisez un ennemi, si vous ne récupérez pas son arme, celle-ci reste au sol. Si un garde passe à côté, l'arme va attirer son attention et il la récupérera. Pour mieux visualiser, voici ce qui se passe :
Une fois l'arme en sa possession, dans cette mission, le garde va déposer l'arme dans une mallette dans le hangar, que vous pouvez retrouver une fois dans le bâtiment :

Caméléon
Changez de déguisement pendant Le test final.
Escalade à l'entraînement
Réussissez le niveau 5 d'un contrat Escalade se déroulant dans la base de l'ICA.

- L'ascension de Snorrason - Niveau 1 : Éliminer Cilas Netzke avec 1 pistolet déguisé en soldat soviétique
- L'ascension de Snorrason - Niveau 2 : Niveau 1 + Forcer le coffre
- L'ascension de Snorrason - Niveau 3 : Niveau 2 + Tuer Moses Butusov déguisé en mécano aéronautique
- L'ascension de Snorrason - Niveau 4 : Niveau 3 + Cacher tous les corps en - de 90 sec ou la mission échouera
- L'ascension de Snorrason - Niveau 5 : Niveau 4 + Ne neutraliser personne (hors cibles) ou la mission échouera
Assassin contractuel
Remplissez 10 contrats.
Menu du jeu, naviguer avec


Pas de panique, il existe dans le dossier Derniers contrats, des contrats avec la même cible mais du moment que l'auteur n'est pas le même, cela s'ajoutera à votre compteur. Pour vous assurer que vous ne l'avez pas déjà fait, regardez dans le classement si votre nom y figure.
Tête de classe
Obtenez le meilleur score pour un contrat.
Nouveau profil
Remplissez l'un des Contrats à la une.
Shhh
Neutralisez un individu.





Outils de travail
Faites une victime par balle, une par accident et une par explosion.
Exemple : Entrainement libre, récupérer la tenue de mécanicien, de membre de l'équipage, infiltrez le bureau de la cible et tuez-la avec votre ICA silencieux.

(Cliquez pour agrandir)
Exemple : Entrainement libre, récupérer le crochet, déverrouiller le côté droit, récupérer le pied de biche, neutraliser un policier et prendre son costume, rejoindre le pont supérieur, neutraliser le garde pour être tranquille, s'approcher du socle et attendre que la cible se situe juste en dessous, appuyer sur


(Cliquez pour agrandir)
Exemple : récupérer les explosifs, s'habiller en membre de l'équipage, accéder au bureau de la cible, y déposer la bombe,





(Cliquez pour agrandir)
Assassin invisible
Assassinez une cible sans être repéré.
Accomplissez l'Entrainement libre ou Le test final en tuant votre cible sans avoir l'indice "Recherche" lors de la validation de la mission.