The Elder Scrolls V : Skyrim

ps3

1
1
20
54
19
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/11/2011
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

4464 joueurs possèdent ce jeu
76 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 1440 joueurs (32 %)

100% par : 308 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 336 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 122 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 02/03/2013 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10-12h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Si vous entendez des bruits étranges en Tamriel, qu'allez-vous crier ?
Dovahkiin bien sûr !


On les pensait disparus. Une menace si ancienne qu'elle n'effrayait même plus les enfants. Des temps de paix, après la Guerre. Oui, mais voilà... Les Ténèbres se rassemblent à nouveau aujourd'hui pour réaliser une Ancienne Prophétie, disséminée dans des Parchemins des Anciens. La Garde de l'Aube resurgit pour accomplir son devoir ancestrale. Et vous, dans tout ça, qu'allez-vous faire ?

Avec de nouvelles armes, dont les arbalètes, de nouveaux pouvoirs et la possibilité de se battre à cheval, Dawnguard vous plonge dans une lutte sans merci entre le Bien et le Mal, entre l'Amour et la Survie... Quel camp allez-vous rejoindre ? Qui donnera les ordres ?
Ligne de conduite
Image
Un trophée peut potentiellement être loupé : il s'agit de (Bronze) Lycanthropie maîtrisée !
Si vous avez déjà fait les quêtes des Compagnons et soigné une première fois votre lycanthropie, Aela la Chasseuse à Blancherive vous offrira la possibilité de reprendre le Don Bestial pour l'obtenir. Si vous acceptez l'offre d'Harkon (ou de Serana à la fin de Jugement d'un pair) avant d'avoir Lycanthropie maîtrisée, vous ne pourrez PLUS vous retransformer en loup-garou, rendant impossible le déblocage des atouts lycanthropes et le trophée associé. C'est néanmoins un cas de figure assez peu banal, donc ne vous inquiétez pas trop.

Ne patchez pas Skyrim si vous n'avez pas le niveau 78 (ou plus) !
La durée pour obtenir tous les trophées est assez variable, je me suis basé sur mon cas, à savoir Skyrim platiné et un personnage niveau 50. Si vous êtes 78+, vous pouvez retirer une petite heure. Sinon, prévoyez d'utiliser des méthodes peu orthodoxes pour obtenir (Argent) Légende rapidement. Le patch rendant impossible l'utilisation du glitch décrit plus bas, je vous recommande chaudement d'éviter de l'installer avant d'avoir amélioré votre personnage.

Un dernier point important : emmenez TOUJOURS Serana avec vous. Ne lui ordonnez JAMAIS de vous attendre quelque part. Elle est en effet responsable de certains scripts, certains évènements qui risquent de ne pas se produire si elle n'est pas présente. De plus, il arrive quelques fois que l'ordre d'attente la fasse disparaître du jeu, purement et simplement.


Image
Commencez par vous occuper de (Bronze) Peau neuve en allant à Faillaise. Si vous avez le niveau, enchaînez avec (Argent) Légende. Si ce n'est pas le cas mais que vous souhaitez quand même le faire immédiatement, prévoyez d'utiliser le glitch de l'Oghma Infinium décrit dans le trophée et de sauvegarder sur un nouvel emplacement pour ne pas ruiner votre expérience de jeu.

La suite peut varier selon vos pouvoirs actuels.
Si vous êtes un loup-garou : (Bronze) Lycanthropie maîtrisée sera à faire rapidement pour pouvoir ensuite enchaîner avec les quêtes principales du DLC et (Bronze) Vampirisme maîtrisé sans risque.
Sinon : faites les missions principales en choisissant le camp des Vampires* (Et le cadeau d'Harkon) pour commencer à engranger des points d'atouts pour (Bronze) Vampirisme maîtrisé. Une fois celui-ci obtenu, rendez-vous à Blancherive et parlez à Aela pour pouvoir utiliser de nouveau la forme de Loup-Garou nécessaire à (Bronze) Lycanthropie maîtrisée.
* : Vous pouvez rejoindre la Garde de l'Aube, les trophées n'en seront pas bloqués. Néanmoins, il faudra attendre la fin de l'histoire pour pouvoir débloquer la forme de Seigneur Vampire et vous perdrez donc un peu de temps.

Dans tous les cas, faites (Bronze) Déchirure d'âme après la quête Au-delà de la mort et (Bronze) Arc d'Auriel après Toucher le ciel.

Une fois l'aventure terminée, rendez-vous à Arkngthamz pour lancer la quête Perdue dans les âges et obtenir le trophée éponyme.
x

Prise de conscience

Terminez "Prise de conscience"

Progression
  • Garde de l'Aube
  • Prise de conscience
    Trophée lié à l'histoire principale.

Lorsque vous devez résoudre l'énigme dans le temple souterrain, déplacez les brasiers de manière à créer une ligne de flamme violette continue.
x

Au-delà de la mort

Terminez "Au-delà de la mort"

Progression
  • Lignée
  • Le Calice de Pierresang (Côté Vampire)
  • Prophète (Côté Vampire)
  • Recherche de parchemin
  • À la poursuite des échos
  • Au-delà de la mort
    Trophée lié à l'histoire principale.

Comme indiqué dans la Ligne de Conduite, accepter le cadeau d'Harkon vous permettra de commencer à augmenter vos atouts de Vampire. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre la Garde de l'Aube, ça n'est pas contre-indiqué pour obtenir les trophées.

Durant la quête Prophète, à Pandragon, si parler aux gardes ou à Clinton Lylvieve (le garçon avec sa chèvre) n'a aucun effet, traversez le pont en direction du Sud. Vous tomberez rapidement sur les débris d'une caravane. Fouillez le cadavre de Vampire au sol et lisez la note pour continuer la quête.

Image
Clinton Lylvieve
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Pour Recherche de parchemin, votre objectif dépendra de votre avancée et/ou de ce que vous avez fait de votre Parchemin des Anciens. Si vous l'avez vendu à l'Académie de Fortdhiver, Urag gro-Shub vous le revendra pour les besoins de votre quête.
x

Jugement d'un pair

Terminez "Jugement d'un pair"

Progression
  • À la recherche d'une révélation
  • Visions inédites
  • Toucher le ciel
  • Le jugement d'un pair
    Trophée lié à l'histoire principale.

Vous aurez la possibilité de réaliser (Bronze) Arc d'Auriel juste après avoir terminé Toucher le ciel. Rendez-vous dans un endroit un peu ensoleillé avec l'Arc pour y parvenir.
x

Perdue dans les âges

Terminez "Perdue dans les âges"

    Trophée lié à une quête secondaire.

Vous avez la possibilité de commencer Perdue dans les âges à tout moment en lisant Les guerres de l'aethérium ou en vous rendant directement aux ruines Dwemers de Arkngthamz. Elles sont situées au Sud de Markarth.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

À l'intérieur, vous tomberez rapidement sur le cadavre de Katria qui vous apparaîtra sous la forme d'un fantôme et qui vous accompagnera dans votre périple.


La localisation d'Arkngthamz et les premières paroles de Katria.


Je vous mets une carte et une vidéo rapide sur l'un des fragments, il n'apparaissait pas sur ma carte, donc à défaut de parcourir tout Bordeciel, rendez-vous à Gentfond, au Sud du Val Oublié.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)



Si vous avez du mal avec cette quête, je vous recommande la soluce complète.
x

Déchirure d'âme

Apprenez les trois mots de la Déchirure d'âme

    La déchirure d'âme est en fait la Lacération d'âme !
Durant la quête Au-delà de mort, vous ferez la connaissance de Durnehviir, un dragon emprisonné dans le Cairn. Il vous apprendra les 3 mots (à déverrouiller avec autant d'Âmes de Dragon) permettant de l'invoquer en Tamriel.

Une fois la quête terminée et le Cri entièrement débloqué, utilisez-le de manière chargée (en maintenant la touche (R2) enfoncée) en direction du sol pour faire apparaître Durnehviir. Il vous apprendra alors le premier Mot de la Lacération d'Âme. Attendez 300 secondes (le temps de recharge de l'invocation) et réitérez l'opération pour le second mot. Patientez de nouveau et débloquez le troisième mot et votre trophée. Vous n'avez pas besoin de dépenser des Âmes de Dragon pour l'apprendre, le fait de connaître le Cri suffit.

x

Arc d'Auriel

Utilisez le pouvoir spécial de l'Arc d'Auriel

Vous obtiendrez l'Arc d'Auriel à la fin de la quête Toucher le ciel. Équipez-vous des flèches solaires fournies avec celui-ci et rendez-vous aux Écuries de Blancherive (N'importe quel lieu convient à vrai dire, c'est juste pour quitter la brume qui englobe le Val Oublié). Avancez l'horloge avec (select) jusqu'à ce qu'il fasse jour et tirez en direction du soleil pour débloquer votre trophée.

x

Lycanthropie maîtrisée

Obtenez 11 atouts du loup-garou

Ce trophée peut potentiellement être manqué !
Comme indiqué dans la ligne de conduite, si vous avez déjà soigné une première fois votre Lycanthropie, Aela la Chasseuse à Blancherive vous offrira une unique possibilité pour récupérer votre Forme Bestiale. Ne redevenez pas un Vampire avant d'avoir le trophée sinon vous devrez recharger une sauvegarde ou créer un nouveau personnage. Si vous n'avez pas encore fait les quêtes des Compagnons, vous obtiendrez la forme de Loup-Garou après la quête Une question d’honneur.

Image
Aela à Blancherive
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


Les atouts du loup-garou sont accessibles en appuyant sur (rond) lorsque vous êtes en Forme Bestial. Vous gagnerez de l'expérience en vous nourrissant des cadavres de vos ennemis (humanoïdes uniquement avant d'avoir l'atout Repas sauvage - qui devra donc être votre priorité pour accélérer l'obtention du trophée).

Comme pour (Bronze) Vampirisme maîtrisé, la méthode la plus rapide consiste à sauvegarder votre progression sur un nouvel emplacement et à faire le tour des châtelleries pour tuer tout le monde. Contrairement à la forme de Seigneur Vampire, vous ne pouvez pas utiliser le Voyage Rapide entre chaque banquet, donc je vous conseille de tout faire à pied (c'est rapide) dès que vous avez Repas sauvage. Courrez avec (L2) entre vos différents objectifs en tuant tout le monde sur votre passage et vous verrez que le trophée viendra vite.

Le trophée se débloquera en même temps que vous déverrouillerez votre 11ème atout. Il vous faudra un total de 164 repas.


Image
Arbre des Atouts de Loup-Garou
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Liste des atouts
Force bestiale (4 rangs) Inflige 25% de dégâts en plus en tant que loup-garou
    › Totem des frères de glace (Le totem de fraternité de loup-garou appelle des loups des glaces)
      ›› Totem de la lune (Le totem de fraternité de loup-garou appelle des loups-garous)
    › Totem du prédateur (Le totem de chasse de loup-garou a une portée accrue et indique si les cibles sont passives, alertées ou en combat actif)
    › Totem de terreur (Le cri de loup-garou "Hurlement horrifiant" affecte des créatures de niveau encore plus élevé)
    › Récupération animale (100 points de bonus à la santé et à la vigueur quand vous êtes sous une forme bestiale)
      ›› Gavage (Se nourrir permet de récupérer deux fois plus de points de santé.)
        ››› Repas sauvage (Vous pouvez vous nourrir sur la plupart des créatures mortes. Choisir une créature plutôt qu'une personne n'octroie en revanche que la moitié du temps supplémentaire)
x

Vampirisme maîtrisé

Obtenez 11 atouts du vampire

Les atouts du vampire sont accessibles en appuyant sur (rond) lorsque vous êtes en Seigneur Vampire. Vous gagnerez de l'expérience en tuant des créatures vivantes à l'aide de votre Ponction de Vie ou la Morsure. Il est impératif que le coup fatal soit porté à l'aide de l'une de ces attaques. Évitez de prendre les atouts Griffes empoisonnées et Aura de la nuit trop tôt : le poison de vos griffes et votre nuée de chauves-souris vous empêcheront de finir vos cibles correctement.

Le moyen le plus rapide pour obtenir ce trophée consiste à sauvegarder votre progression sur un emplacement différent et à faire le tour des grandes châtelleries (Blancherive, Faillaise, Vendeaume, etc) en tuant tout ce qui bouge à l'aide de votre Ponction de Vie. Certains personnages sont immortels, vous ne pourrez pas faire grand-chose, mais tous les gardes et une bonne partie des vendeurs seront des cibles de choix. Si vous avez du mal, n'oubliez pas de baisser la difficulté. Si votre barre de mana descend trop vite en combattant les gardes, basculez entre vos différents modes de combat avec (L3) pour attaquer au corps-à-corps le temps qu'elle se recharge.

Le trophée se débloquera en même temps que vous déverrouillerez votre 11ème atout. Il vous faudra un total de 156 repas.


Image
Arbre des Atouts de Vampire
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Liste des atouts
Pouvoir de la tombe (+50 santé/magie/vigueur en tant que Seigneur Vampire)
    › Détection de créatures (Pouvoir nocturne : détecte toutes les créatures, y compris les automates dwemers)
      ›› Forme brumeuse (Pouvoir nocturne : transformez-vous en une brume invulnérable pendant que santé, magie et vigueur se régénèrent. Peut être sélectionné dans le menu des favoris)
        ››› Réflexes surnaturels (Pouvoir nocturne : tout ralentit tandis que vous vous déplacez plus rapidement. Peut être sélectionné dans le menu des favoris)

    › Soin de sang (Tuez une personne avec une attaque puissante de morsure pour récupérer toute votre santé)
    Volonté surnaturelle (Réduit de 33% le coût des Pouvoirs nocturne et de la Magie du sang)
      ›› Griffes empoisonnées (Les attaques au corps à corps infligent 20 points de dégâts de poison)
        ››› Aura de la nuit (Pendant un combat, une nuée de chauves-souris vous entoure et se nourrit des ennemis les plus proches)

    › Poigne du vampire (Magie du sang : permet d'attirer une créature vers vous à distance. Peut être sélectionnée dans le menu des favoris)
      ›› Invocation de gargouille (Magie du sang : permet d'invoquer une gargouille qui combat à vos côtés. Peut être sélectionnée dans le menu des favoris)
        ››› Malédiction cadavérique (Magie du sang : la cible est paralysée. Peut être sélectionnée dans le menu des favoris)


Volonté surnaturelle doit être le 2ème atout que vous achèterez. Il vous permettra d'aller plus vite dans votre prise d'expérience.
x

Peau neuve

Changez de visage

Rendez-vous à Faillaise, plus précisément à la Cruche Percée, et parlez à Galathil à propos d'un changement de visage. Vous n'avez pas besoin de véritablement modifier la tête de votre personnage si vous n'en avez pas envie : le trophée se débloquera quasi-immédiatement.

x

Légende

Éliminez un dragon légendaire

Les dragons légendaires n'apparaissent dans le jeu qu'à partir du niveau 78. Autant vous le dire, si vous avez laissé le jeu en plan après votre platine et le niveau 50, il va vous falloir améliorer un paquet de compétences pour atteindre ce prérequis.

À vous de voir la façon dont vous allez procéder, les différents entraîneurs pourront peut-être vous aider, mais prévoyez une petite dizaine d'heures juste pour ça... Il existe cependant un glitch, à savoir celui de l'Oghma Infinium, permettant d'atteindre rapidement votre objectif. Je tiens à préciser d'entrée, si vous ne souhaitez pas trop vous gâcher le jeu, prévoyez un emplacement de sauvegarde annexe pour obtenir ce trophée.

Attention !
Depuis un récent patch, il n'est plus utilisable. Pour contourner le problème, il va falloir ruser un peu, en sachant qu'il vous faudra compter environ 3 à 5 heures pour arriver à utiliser le glitch. Vous devrez dans un premier temps supprimer toutes les Données de Jeu (PAS vos données de sauvegarde, mais bien vos données de jeu) via le XMB. En lançant Skyrim, vous aurez la possibilité de mettre à jour : n'en faites rien en appuyant sur (rond). Bien, vous êtes à présent au menu principal. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous : vos sauvegardes sont temporairement inutilisables parce que vous n'avez pas patché le jeu. (même si celles-ci ne sont pas liées à la dernière mise à jour)
Créez un nouveau personnage et faites les premières quêtes principales/secondaires jusqu'à pouvoir acheter la maison de Blancherive (Il faut devenir Thane de la bourgade). Gagnez de l'expérience jusqu'à atteindre le niveau 15. (Utilisez pour cela la furtivité dans une auberge, ça ira vite) Allez ensuite jusqu'à l'Avant-poste de Septimus Signus et faites La quête de l'extraordinaire. Il existe un lieu (La Retraite du Menteur - Sud-Ouest de Solitude) qui permet de réunir 4 des 5 échantillons requis. Vous voilà en possession du précieux ouvrage sur une sauvegarde où le glitch est possible. Une fois l'opération terminée (À savoir votre personnage 78 ou plus), n'oubliez pas de remettre le(s) DLC(s) et de patcher le jeu avant de partir en chasse au Dragon Légendaire.


Pour réaliser le glitch, il vous faut :
  • L'Oghma Infinium NON lu (si vous l'avez déjà utilisé, essayez de trouver une sauvegarde où il est encore disponible, votre niveau va de toute façon grimper en flèche rapidement ; si vous cherchez où l'obtenir, je vous renvoie au guide de Skyrim)
  • Une maison avec une bibliothèque
À partir de là, la méthode est répétitive mais toujours la même :
    1. Ouvrez la bibliothèque avec (croix).
    2. Cherchez et lisez l'Oghma Infinium dans votre inventaire. Choisissez la voie qui vous intéresse et fermez le livre avec (rond) une fois fait.
    3. Ne fermez SURTOUT PAS votre inventaire. À l'aide de (carre), placez l'Oghma Infinium dans la bibliothèque. Vous pouvez ensuite fermer le menu.
    4. Sélectionnez l'Oghma Infinium nouvellement apparu avec (croix) et choisissez l'option (Ne pas lire). Appuyez une nouvelle fois sur (croix) pour récupérer le livre.
    5. Recommencez. L'Oghma Infinium est à présent dans votre inventaire, comme à l'étape 1.


La méthode en vidéo



Quelle que soit la manière, à partir du niveau 78, partez en chasse au dragon légendaire en visitant au maximum les endroits marqués de ce symbole : Image. Tous les dragons ne seront pas celui qui vous intéresse, mais au moins, vous gagnerez du temps en faisant des sauts d'une tour à l'autre.

Une fois l'animal trouvé, utilisez au maximum votre cri Fendragon pour l'obliger à se poser et ainsi pouvoir l'attaquer (enfin si vous jouez au corps-à-corps). Si vous avez du mal, pensez à diminuer la difficulté du jeu. Avec son trépas, votre trophée tombera.

Remerciements

Bas ^ (Basseuh)

225
894
2545
8033