Cyberpunk 2077

ps5

1
1
17
39
18
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/02/2022
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

5976 joueurs possèdent ce jeu
58 trophées au total
0 trophée online
21 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1623 joueurs (27 %)

100% par : 509 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 69 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 52 notes

Guide rédigé par Sulivahn le 20/11/2023 - Dernière modification le 20/11/2023


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~18h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 (+ recharge de sauvegardes)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 5
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.02
Introduction
Image

Une nouvelle opportunité se présente à V dans les rues sombres et chaotiques de Dogtown, un quartier négligé sous le contrôle d’une milice à la gâchette facile. La présidente des Nouveaux États-Unis d'Amérique (NUSA), Rosalind Myers, est en grave danger suite au crash de sa navette orbitale au cœur de ce repaire ou règnent le chaos et la loi du plus fort. Qui de plus qualifié pour cette mission de sauvetage que le meilleur mercenaire de la ville ?

Explorez les rues les plus dangereuses de Night City dans cette nouvelle extension : Phantom Liberty, où il faudra vous frayer un chemin à travers ce no man’s land urbain et choisir avec précaution vos alliés si vous souhaitez accomplir votre mission. Etes-vous prêt à affronter cette nouvelle menace ? Aucune pression, il n'y a que votre salut au bout du chemin.

Image
Ligne de conduite
Image

Cette nouvelle extension contient cinq fins qui donneront lieux à des trophées pouvant être manqués : les réalisations (Bronze) Roi de Coupe et (Bronze) Roi de Pentacle sont liées aux fins respectives de Reed, tandis que (Bronze) Roi de Bâton, (Bronze) Roi d'Épées et (Bronze) La Tour sont rattachées à Songbird. Ces trophées se débloqueront en fonction de vos décisions, principalement au cours de la mission FireStarter, il n'y a cependant aucune restriction sur le niveau de difficulté, vous pouvez donc jouer dans le mode souhaité.

A la différence de nombreux autres DLC, Phantom Liberty n’est pas une suite directe à Cyberpunk 2077 mais prend place quelque temps avant la fin de l’histoire. Trois choix s’offrent à vous pour l’obtention des trophées :

  • Si votre aventure dans les rues de Night City n’est pas arrivée à son terme, progressez dans l'histoire principale jusqu’à la mission Search and destroy. A son achèvement, vous serez contacté par Songbird pour démarrer la première mission de cette extension. Certains dialogues seront modifiés pour vous permettre de terminer l'histoire de la campagne à l'issue du DLC.
    ______________________________________________________________________
  • Dans le cas contraire où vous avez déjà terminé l’histoire principale, vous serez directement contacté par Songbird pour démarrer la mission Dog eat dog , mais je ne peux que vous conseiller de redémarrer une partie pour vous familiariser avec la mise à jour 2.0 apportant des changements significatifs au gameplay. Autre option, vous pouvez réaliser des petits boulots pour le NCPD avec différentes combinaisons de compétences si vous ne souhaitez pas tout recommencer.

    Pour en savoir plus sur la maj 2.0, cliquez ici : Contenu du jeu ➙ Cyberpunk 2.0
    ______________________________________________________________________
  • Enfin, vous avez la possibilité depuis le menu principal via "nouvelle partie", de commencer directement l’histoire du DLC. Vous démarrerez niveau 15 et il vous sera possible de répartir vos points d’attributs / compétences comme vous le souhaitez. Il est conseillé de gagner quelques niveaux car la nouvelle zone : Dogtown, contient de nombreux ennemis. C’est également une solution viable pour vous habituer au nouveau gameplay, mais beaucoup de raccourcis demandant 20 points dans un attribut spécifique ne seront pas accessibles.
Trophee Trophee


Image

Quelle que soit votre approche pour démarrer ce DLC, Songbird vous contactera afin de vous guider aux portes de Dogtown. Suivez ses conseils pour effectuer le sauvetage de la dirigeante des NUSA et obtenir (Bronze) Tous les hommes de la présidente. Une fois votre devoir de citoyen accompli, progressez jusqu'à la mission Spider and the fly et venez à bout de votre (Bronze) Arachnophobie en terrassant le Chimera.

Découvrez à présent les nouvelles opportunités qui s'offrent à vous, surveillez votre mini-carte à la recherche de véhicules à voler pour Muamar. Accomplissez huit de ces contrats pour débloquer la mission Baby let me take you où il faudra en voler un neuvième car oui, les voitures à Night City, (Bronze) Ça va, ça vient. Partez ensuite à la recherche des trois activités criminelles accrues pour opérer le (Bronze) Jugement dernier. Enfin, accomplissez au maximum les contrats de mercenaire disponibles pour Mr Hands et attendez son appel pour réaliser un dernier (Bronze) Sale boulot.

Continuez votre périple jusqu'à débloquer la mission principale Firestarter, à son achèvement, vous recevrez alors un appel de Mr Hands vous proposant la mission Run this town qu'il faudra accomplir pour pouvoir clamer haut et fort (Bronze) Le roi est mort, vive le roi !. Arrivé à ce stade, vous devriez avoir débloqué assez de points pour étoffer votre (Bronze) Maîtrise de la Relic, déversez vos nouveaux pouvoirs sur la police locale et déclenchez une (Bronze) Alerte générale  de niveau 5 qui fera intervenir la MaxTac.


Image

La quête Firestarter permet de choisir l'un des deux axes principaux de fins réalisables sur Phantom Liberty, qui sont eux-mêmes divisés en deux sous-variantes. Une fois arrivé devant Songbird, effectuez une sauvegarde manuelle car votre choix déterminera quel personnage (entre Reed et Songbird) vous suivrez :

  • Répondez "Aider Reed à capturer SongBird | Encore une seconde..." puis poursuivez jusqu'à la mission Somewhat Damaged qui vous amènera dans un complexe de Cynosure. Vous y trouverez Sonbird, fortement endommagée, vous suppliant de l'achever. Effectuez une nouvelle sauvegarde manuelle puis choisissez " Tuer So mi." pour accéder à (Bronze) Roi de Coupe. Rechargez ensuite votre sauvegarde pour répondre : "Ce n'est pas encore fini" ; "Ce n'est pas une solution" ; "Epargner So mi" pour accéder à (Bronze) Roi de Pentacle.
  • Rechargez maintenant votre sauvegarde de la mission Firestarter pour répondre "Aider SongBird à s'échapper | Je suis avec toi..." qui vous débloquera la mission Killing the moon consistant à trouver un transport pour la lune. Une fois les nombreux ennemis terrassés et votre objectif final en vue, effectuez une nouvelle sauvegarde manuelle puis choisissez "Relever Songbird | Il est temps d'y aller, So Mi." ; "Poser Songbird | Doucement" ; "Dégainer | Désolé" qui vous octroiera (Bronze) Roi de Bâton. Rechargez votre sauvegarde pour ensuite répondre "Appeler Reed | Reed va s'occuper de toi" ; "J'veux pas mourir, marché conclu" ; "Relever Songbird | Aller Songbird, réveille toi ; "Poser Songbird | T'avais raison, Song est une traîtresse.." ; "veille bien sur elle" pour débloquer (Bronze) Roi d'Épées ainsi que l'accès à la dernière fin.
  • Après avoir effectué cette quatrième fin, attendez une journée l'appel de Reed. Il ne vous restera plus qu'à terminer les missions Through pain to heaven et Who wants to live forever pour décrocher (Bronze) La Tour et en finir avec ce DLC.
x

Roi de Coupe

Accomplir la demande de Songbird.

Ce trophée peut être manqué !

Phantom Liberty propose cinq dénouements, déterminés par vos choix au cours de la mission FireStarter :

  • Les fins (Bronze) Roi de Coupe et (Bronze) Roi de pentacle sont liées à Reed, privilégiez les dialogues qui vont dans son sens (il faut attraper Songbird pour la soigner car elle devient un danger pour la société).
  • Les fins (Bronze) Roi de Bâton, (Bronze) Roi d'Épées et (Bronze) La tour sont liées à Sonbird, privilégiez les dialogues qui vont dans son sens (l'aider à échapper à Reed pour aller se faire soigner dans une clinique lunaire).
PARTIE I : Poursuite
Une fois arrivé devant Songbird dans la mission FireStarter, choisissez Trahir Songbird | Encore une seconde.

Ce choix vous permet également d'accéder à la fin
(Bronze) Roi de Pentacle.
Trophee
Poursuivez-la à travers le complexe jusqu'à tomber face à Hansen.

La capacité de Relic "Analyse des vulnérabilités" vous sera grandement utile et révèlera des points faibles aux jambes et épaules.
Trophee

PARTIE II : Préparation
Une fois arrivé à la mission Black Steel in the hour of chaos, choisissez Carol Emeka puis Nix.

Carol refusera l'offre, mais vous octroiera une arme ou un deamon légendaire. Nix sera ensuite le plus qualifié pour ce job.
Trophee
Progressez jusqu'à la préparation de l'embuscade du convoi de la MaxTac.

Les choix dépendront surtout de votre style de jeu, il faudra attendre que Reed tir sur l'un d'eux au sniper pour pouvoir l'attaquer à votre tour.
Trophee

PARTIE III : Complexe Cynosure
Après avoir atteint la mission Somewhat damaged, il vous faudra pénétrer dans le complexe Cynosure.

Afin d'y progresser, vous devrez désactiver manuellement les terminaux de données ALPHA, BRAVO, SIERRA et VICTOR.
Trophee
Dirigez-vous au terminal ALPHA dans la salle des serveurs.

Le terminal BRAVO vous y attendra également, mais il vous faudra désactiver le câble derrière l'appareil après avoir interagi avec.
Trophee
Progressez jusqu'au terminal SIERRA et désactivez-le.

Attention : A partir de maintenant, vous serez constamment poursuivi par un robot. Utilisez les bureaux / cachettes disponibles pour ne pas divulguer votre position.
Trophee
Prenez maintenant la direction du local de sécurité pour interagir avec le dispositif VICTOR.

Retournez ensuite au terminal principal pour ouvrir la porte du secteur 3. Vous serez alors rattrapé par le robot, courez ouvrir la porte du fond et refermez là derrière vous !
Trophee
Votre dernier objectif sera d'atteindre le cœur du complexe, ou Songbird vous attendra.

Il vous faudra couper manuellement les commandes de la forteresse, la mémoire de sauvegarde et le contrôle du réseau neural.
Trophee
Commencez par retourner à la salle de contrôle du réseau neural, scannez les environs pour trouver des câbles au sol qu'il faudra débrancher.

Prenez-garde au robot qui continue de patrouiller dans les parages.
Trophee
Prenez maintenant la direction de la salle de pare-feu pour désactiver le sous-système.

Vous devrez détruire six dispositifs, quatre sont situés dans la salle du pare-feu, vous croiserez les deux autres en remontant votre chemin.
Trophee
Enfin, partez vers la salle de contrôle thermique et activez la fenêtre sur votre droite.

Une cachette est également présente pour vous cacher du robot s'il vient à votre rencontre.
Trophee

PARTIE IV : Fin
Après avoir échappé au robot une dernière fois, retournez à la salle du cœur pour terminer la procédure d'arrêt.

Effectuez maintenant une sauvegarde manuelle !
Trophee
Pour conclure cette fin, choisissez Tuer So Mi | Je vais le faireTrophee
x

Roi de Pentacle

Refuser la demande de Songbird.

Ce trophée peut être manqué !

Deux solutions s'offrent à vous pour l'obtention du trophée :

  • Si vous n'avez réalisé aucune des fins liées à Reed, suivez le cheminement du trophée (Bronze) Roi de Coupe jusqu'à l'achèvement de la "Partie III : Complexe Cynosure", puis réalisez les choix de dialogue ci-dessous.
  • Si vous avez déjà effectué (Bronze) Roi de Coupe en suivant le cheminement du guide, rechargez votre sauvegarde une fois devant Songbird dans le complexe Cynosure et réalisez les choix de dialogue ci-dessous.
PARTIE I : Fin
Une fois devant Songbird, appuyez sur C'est pas encore fini puis C'est pas une solutionTrophee
Il ne vous restera qu'à choisir Epargner So Mi | Je le ferai pasTrophee
x

Roi de Bâton

Aider Songbird à rejoindre les étoiles.

Ce trophée peut être manqué !

Phantom Liberty propose cinq dénouements, déterminés par vos choix au cours de la mission FireStarter :

  • Les fins (Bronze) Roi de Coupe et (Bronze) Roi de pentacle sont liées à Reed, privilégiez les dialogues qui vont dans son sens (il faut attraper Songbird pour la soigner car elle devient un danger pour la société).
  • Les fins (Bronze) Roi de Bâton, (Bronze) Roi d'Épées et (Bronze) La tour sont liées à Sonbird, privilégiez les dialogues qui vont dans son sens (l'aider à échapper à Reed pour aller se faire soigner dans une clinique lunaire).
PARTIE I : Echappatoire
TropheeUne fois arrivé devant Songbird dans la mission FireStarter, choisissez Trahir Reed | Je suis avec toi. puis sortez ensemble du complexe.

Ce choix vous permet également d'accéder à la fin
(Bronze) Roi d'Épées

PARTIE II : Destination Lune
TropheeAu cours de la mission The Killing Moon, accompagnez Songbird au complexe spacial NCX.

Votre premier objectif sera d'atteindre le terminal Tycho.
TropheePassez les portiques de sécurité et répondez Se connecter | Pas de problèmes. afin de ne pas attirer l'attention.

Un objectif secondaire devrait apparaître, réalisez-le pour obtenir un uniforme qui vous permettra de rester discret aux yeux des gardes.
TropheeMonter ensuite à l'étage pour rejoindre le terminal terminal Tycho, prenez garde car les robots et les caméras de sécurité vous reconnaîtront.

Progressez avec Songbird jusqu'à ce qu'elle propose de se connecter au mur noir, répondez Se connecter | On va le faire ensemble pour profiter de pouvoirs temporaires.

PARTIE III : Fin
TropheeAccompagnez Songbird à la navette spatiale, vous avez désormais accès (via les dialogues) aux trois fins liées à ce personnage

Sélectionnez Relever Songbird | Il est temps d'y aller, So Mi.
TropheePortez votre amie jusqu'à la fusée, vous tomberez ensuite sur Reed.

Répondez Poser Songbird | Doucement puis Dégainer | Désolé, vous accéderez alors à (Bronze) Roi de Bâton.
x

Roi d'Épées

Ramener Songbird à la maison.

Ce trophée peut être manqué !

Deux solutions s'offrent à vous pour l'obtention du trophée :

  • Si vous n'avez réalisé aucune des fins liées à Reed, suivez le cheminement du trophée (Bronze) Roi de Bâton jusqu'à l'achèvement de la "Partie II : Destination Lune", puis réalisez les choix de dialogue ci-dessous.
  • Si vous avez déjà effectué (Bronze) Roi de Bâton en suivant le cheminement du guide, rechargez votre sauvegarde une fois devant Songbird dans le complexe NCX et réalisez les choix de dialogue ci-dessous.
PARTIE I : Fin
TropheeCommencez par choisir Appeler Reed | Reed va s'occuper de toi puis J'veux pas mourir, marché conclu.
Trophee Enfin, cliquez sur Poser Songbird | T'avais raison, Song est une traitresse.
x

La Tour

Terminer « Things Done Changed ».

Ce trophée peut être manqué !

Pour accéder à cette fin, vous devrez au préalable avoir terminé (Bronze) Roi d'Épées. Vous serez par la suite contacté par Reed qui vous donnera les quêtes :

Through pain to heaven
Who wants to live forever
Things done changed

Il s'agit principalement de cinématiques, vous obtiendrez le trophée à leur issue.
______________________________________________________________________
S'il vous reste d'autres trophées à obtenir, rechargez votre sauvegarde car la mission débouche sur un point de non retour !
x

Le roi est mort, vive le roi

Terminer « Run This Town ».

Une fois la mission FireStarter terminée, vous serez contacté par Mr.Hands. Il vous faudra néanmoins avoir terminé l'ensemble de ses 9 nouveaux contrats ( (Bronze) Sale boulot). Il vous proposera la mission Run this town qu'il faudra accomplir pour décrocher le trophée.

A savoir : Les choix que vous y ferez n'auront d'importance que sur l'histoire.
x

Tous les hommes de la présidente

Sauver la présidente Myers.

Ce trophée est lié à l'histoire

La deuxième mission de ce DLC : Hole In The Sky vous fera partir à la recherche de la présidente Myers. Suivez simplement les différents objectifs de quête.
x

Sale boulot

Terminer tous les contrats à Dogtown.

Partez à la recherche des 10 nouveaux contrats de Dogtown, débloqués via le fixer Mr Hands. Ils vous demanderont d'avoir suffisamment avancé dans l'histoire principale pour y accéder :

  • L'achèvement de Hole In The Sky débloque : "Les saints de Dogtown", "Traitement de symptômes", "En attendant Dodger" ainsi que "Le prototype dans le gratte-ciel".

  • L'achèvement de The damned débloque : "L'homme qui tua Jason Foreman", "L'académie des talents" ainsi que "Un espion dans la jungle"

  • L'achèvement de Firestarter débloque : "Le coeur lourd" ainsi que "Les voies de la rédemption"

Une fois ces neufs contrats bouclés, attendez l'appel de Monsieur Hands qui vous proposera la mission Run this town qu'il faudra accomplir pour décrocher le trophée (voir (Bronze) Le roi est mort, vive le roi).


Position sur carte
Informations
TropheeTrophee
TropheeTrophee
TropheeTrophee
TropheeTrophee
TropheeTrophee
TropheeTrophee
TropheeTrophee
TropheeTrophee
TropheeTrophee
x

Jugement dernier

Éliminer 3 boss de la catégorie « Activité criminelle accrue ».

Parmi les nouvelles activités disponibles dans ce DLC, vous trouverez trois emplacements d' activité criminelle accrue répartis dans Dogtown. Il s'agit de lieux peuplés de membres de gangs, ainsi qu'un chef de gang qu'il faudra également éliminer.
x

Ça va, ça vient

Voler le camion médical d'Arasaka ou livrer 10 véhicules à El Capitán.

Partez à la recherche de véhicules à voler pour Muamar. Elles sont représentées sur votre mini-carte via un symbole de volant bleu, les emplacements sont aléatoires mais n'ayez crainte, vous tomberez sur bien assez de véhicules pour effectuer neuf contrats et débloquer la mission Baby let me take you qui vous octroiera le trophée.
x

Arachnophobie

Vaincre le Chimera.

Ce trophée est lié à l'histoire

Vous trouverez le Chimera à l'issue de la mission Spider in the fly. C'est un ennemi peu mobile mais très rapide avec une moyenne portée. Privilégiez l'acquisition de la capacité de Relic "Analyse des vulnérabilités" qui vous sera grandement utile en révélant ses points faibles.
x

Maîtrise de la Relic

Déverrouiller tous les avantages dans l'arbre d'avantages de la Relic.

Afin de déverrouiller l'ensemble des avantages de la branche Relic, il vous faudra acquérir des points de relique :

  • Six points vous seront automatiquement attribués en terminant la campagne de cette extension. Les trois premiers tomberont à la toute première mission Dog eat dog, les derniers pendant Birds with broken wings.
  • Neuf autres points sont répartis sur la zone de Dogtown, il faudra interagir avec un terminal pour obtenir le point.
x

Alerte générale !

Devenir le criminel le plus recherché de Dogtown.

Observez le coin supérieur droit de votre ATH, à côté de la mini-map, vous trouverez cinq étoiles qui correspondent au niveau de recherche du NCPD. Ce niveau augmentera en fonction de vos actions dans la ville (vol de voiture, braquage, meurtre de passants...) et devra atteindre le niveau maximum si vous voulez décrocher le trophée.

Une fois arrivé au niveau de recherche maximum, la MaxTac interviendra, fuyez rapidement si vous tenez à votre peau !
Remerciements
Un grand merci à Hklyon pour ses conseils avisés et son suivi du guide.

Sulivahn (Sulivahn)

45
186
524
1541