Cyberpunk 2077

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 15/02/2022
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

5742 joueurs possèdent ce jeu
58 trophées au total
0 trophée online
21 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1517 joueurs (26 %)

100% par : 445 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 67 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 50 notes

Test rédigé par Sulivahn le 22-10-2023 - Modifié le 05-11-2023

Introduction

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Après le succès incontestable de The Witcher 3 en 2015, les développeurs de CD Projekt ont pu se concentrer sur le jeu tant attendu, Cyberpunk 2077. Ayant connu une première période compliquée en raison de bugs conséquents, ils n'ont cessé de l’améliorer au fil des mises à jour jusqu’à la 2.0 sortie le 21 septembre. Ce qui nous amène fatalement à cette question : Que vaut-il aujourd’hui ?

Bienvenue à Night City, métropole emblématique d’un avenir dystopique où l’humanité a plongé tête la première dans la technologie. Un lieu où pouvoir, décadence et corruption règnent en maîtres et où les mégacorporations se livrent une guerre sans fin pour le contrôle de la ville.

Vous incarnez V, un mercenaire des temps modernes façonné par la cybernétique, combattant acharné et hacker émérite, à la recherche de contrats toujours plus juteux. Cette quête éternelle de gloire vous emmènera des bas-fonds crasseux aux sommets étincelants de la ville, où vos choix dicteront votre conduite et forgeront votre légende.

Ne cherchez pas à lutter pour sauver la terre entière, il faut déjà vous sauver vous-même.

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Tout univers de Science-Fiction, aussi remarquable soit-il, puise son inspiration dans le monde qui l’entoure. Cependant, auriez-vous imaginé que sans la sortie de Blade Runner en 1982, le Cyberpunk que nous connaissons aujourd’hui n’aurait peut-être jamais existé ?

C’est devant ce film révolutionnaire que Mike Pondsmith a trouvé l’inspiration pour établir les fondations du jeu actuel : la création d’une intrigue immersive dans un univers futuriste et punk. Mais contrairement aux récits classiques où un héros triomphe, ces histoires se concentrent souvent sur des anti-héros voués à l’échec. Son idée était donc de concevoir un jeu où les joueurs n’incarneraient pas un super-héros intrépide, mais quelqu’un de compétent évoluant dans un monde corrompu jusqu’à la moelle. Et pour cela, il était essentiel que cet univers soit crédible.

Bien que cette idée novatrice ait suscité un vif intérêt de la part de CD Projekt pour Cyberpunk, le développement de The Witcher 3 était une entreprise colossale, et il aura fallu attendre six longues années avant de finalement obtenir un vrai premier aperçu de gameplay lors de l’E3 2017. Le jeu a ensuite connu quatre reports, pour finalement sortir le 10 décembre 2020. Au-delà de ces premiers problèmes, le traitement des équipes de développement a lui aussi suscité préoccupations et débats. Certains employés ont exprimés leur mécontentement sur les conditions de travail, avec des journées quotidiennes pouvant aller jusqu'à treize heures. Elément qui ne joue pas en la faveur du studio, qui avait exprimé une volonté de mieux traiter ses employés après la sortie du troisième jeu retraçant les aventures de Géralt de Riv.

Trophee Trophee

Malheureusement, ce ne fût que le début des problèmes pour CD Projekt. Le jeu a été lancé dans un état de développement qui laissait beaucoup à désirer. La version PS4, en particulier, était truffée de problèmes techniques :

Des joueurs ont signalé des chutes de framerate fréquentes, des textures manquantes, des bugs de quêtes et des crashs inopinés, ce qui a considérablement affecté l’expérience du jeu. La version consoles nouvelle génération n’a pas rencontré de problèmes aussi importants, mais n’a pas non plus été exempte de bugs. La situation était si grave que Sony a pris la décision sans précédent de retirer Cyberpunk 2077 de sa boutique en ligne, le Playstation Store, en raison de la piètre qualité de la version PS4. CD Projekt a ensuite publié des excuses publiques a promis de résoudre les problèmes. Fort heureusement, les nombreuses mises à jour déployées au fil du temps ont permis de rendre le jeu fonctionnel sur PS4 et PS5.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le développement du jeu et les problèmes qu'il a rencontré, consultez la vidéo de Gamersden ci-dessus qui résume parfaitement la situation.
Contenu du jeu
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Mégapole en perpétuelle effervescence, Night City est composée de six quartiers distincts, possédant chacun leur propre architecture, culture et activités en tout genre :

Autrefois un quartier prospère et florissant, Watson a depuis été englouti par la négligence et la violence. Les centres commerciaux abritent désormais des marchés noirs, où les implants cybernétiques et les ateliers de modifications corporelles sont monnaie courante. Mais ne vous y attardez pas trop, ses rues sont le théâtre d'une guerre de gangs impliquant le Maelstrom et les Tyger Claws qui ne manqueront pas de venir à votre rencontre.

Envie de prendre de la hauteur ? Faites un tour par le Centre-ville et son quartier d'affaires avec ses gratte-ciels futuristes, structures imposantes des mégacorporations. C’est également un terrain de jeu idéal pour remplir divers contrats (infiltration, assassinat, extraction…) présents en grand nombre, et qui représenteront une source conséquente de revenus et d'expérience.

Pour une vie nocturne toujours plus intense, rejoignez WestBrook, la quintessence du luxe et de l’opulence. Les hôtels de classe mondiale, les clubs de nuit privés et les boutiques haut de gamme n’attendent que vous.

Heywood, le quartier multiculturel. Un véritable tourbillon de diversité, formant un paysage unique de quartiers résidentiels aux communautés animées. Les activités y sont aussi variées que les cultures s’y croisent. Combattez la criminalité au travers de petits boulots pour le NCPD, la police locale.

Pacifica était autrefois une destination touristique, mais elle n’est plus aujourd'hui qu’un mélange de beauté tropicale et de danger. C’est un quartier délabré sous l’emprise des Voodoo Boys, un gang spécialisé dans le piratage informatique. Vous y trouverez donc nombre important de combats de rue.

Le projet autour de Santo Domingo, qui devait incarner la puissance industrielle, a finalement été abandonné, laissant ses habitants complètement isolés. Ses zones de constructions et d’usines abritent le gang des 6th Street ainsi que certains cyberpsychos, des individus ayant perdu le contrôle de leurs augmentations cybernétiques et qui sont devenus une menace pour la société.


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Votre aventure débute en choisissant le passé de V parmi Nomade du désert, Gosse de rues ou corporaliste. Chaque parcours offre un contexte initial unique et commence à façonner le personnage que vous incarnerez :

Abandonnés par les grandes corporations et laissés pour compte, les nomades se caractérisent par leur mode de vie en groupe, parcourant de longues distances à la recherche de maigres ressources qui assurent la survie de leur communauté. Enfourchant des motos modifiées qu'ils chérissent, ils sillonnent les routes à travers les Badlands, étendues désertiques qui entourent Night City.
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Vous avez passé votre enfance à arpenter les rues de la ville, avec toute sa saleté et ses injustices. Vous avez grandi au sein des gangs, participant parfois à des affaires douteuses, mais toujours en réponse à une société qui vous a tourné le dos dès vos premiers pas. Les forces de l'ordre, les grandes entreprises, les autres gangs... à vos yeux de gosse de rue, tous ces acteurs ne sont que des composantes d'une société corrompue.
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Vous endossez le rôle d'un employé au sein d'une des méga-corporations solidement enracinées dans Night City : Arasaka. Maintenir votre position au sein de cette gigantesque entreprise exige de vous que vous vous justifiiez envers vos supérieurs. Vous n’êtes qu’un simple pion sur l'échiquier géant que représente Night City. Il vous revient de préserver votre position, et par extension, votre existence.

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Quel que soit votre choix de passé, vous rencontrerez inévitablement Jackie Welles, un ex-mercenaire associé au gang des Valentinos. Il vous guidera à travers les premières étapes du jeu, vous familiarisant avec le monde de Cyberpunk et vous présentant à quelques contacts importants de la ville. V débutera alors sa carrière de mercenaire en sa compagnie, effectuant divers petits boulots allant de simples missions d’escorte à des braquages plus complexes. Au fur et à mesure de sa progression, il découvre une grande variété d'armes, véhicules, gadgets et améliorations cybernétiques qu’il peut acquérir afin d’améliorer ses compétences au combat et son style de jeu, qu'il s'agisse de devenir un maître du piratage, un tireur d'élite, un combattant au corps à corps ou un furtif.

Après avoir fait les quatre-cents coups avec Jackie, il reçoit une communication de la fixer Wakako, sollicitant ses services pour une exfiltration dans un imposant édifice de WestBrook. A son arrivée sur les lieux, l’immeuble est entouré de gardes et de dispositifs de sécurité, vous contraignant à adopter une approche discrète, situation qui se reproduira fréquemment au long de votre aventure. L'immersion autour de cette mission vous transportera inévitablement dans une ambiance qui rappelle les scènes mémorables de films futuristes tels que Le Cinquième Elément. Une fois ce contrat mené à bien, vous attirerez l’attention de Dexter De Shawn, un des fixers les plus influents de la ville qui vous proposera un contrat en or, voler la Relic au Konpeki plaza. Il s’agit d’une biopuce, technologie cruciale détenue par Arasaka, l’une des plus grosses corporations de la ville.

Mais rien ne se passe comme prévu. Sévèrement endommagé, vous vous trouvez face à une impasse, contraint de vous connecter à la biopuce qui en réalité renferme la conscience de Johnny Silverhand, un Rockerboy et activiste légendaire de Night City. A partir de cet instant critique, Johnny, incarné par l’emblématique Keanu Reeves, fait une entrée fracassante dans votre vie, entraînant des changements drastiques dans votre quotidien et influençant vos décisions. V n’a plus qu’une seule chose en tête, se débarrasser cette relique qui peu à peu, le consume. Malgré ça, il continuera à nourrir l'ambition de devenir le meilleur mercenaire de Night City, ce qui le conduira à travailler pour des clients influents et à s'impliquer dans des intrigues avec de nombreux personnages mémorables, chacun ayant sa propre histoire et ses propres motivations. Certains de ces personnages offriront des missions secondaires qui s'entremêleront avec l'histoire principale et permettront de découvrir davantage le monde de Cyberpunk 2077.

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Malgré les nombreux problèmes à sa sortie, le jeu présentait déjà un gameplay ambitieux. V pouvait choisir entre plusieurs styles de jeux : assaut direct, infiltration ou utilisation de compétences de piratage pour résoudre les défis qui se présenteraient à lui. Plutôt que de simplement foncer dans le tas, il pouvait pirater les appareils électroniques / ennemis présents dans la salle pour faire diversion et passer discrètement, tout en prenant soin de désactiver les caméras sur son passage.

Il avait également accès à une variété d’armes allant des pistolets / fusils jusqu’aux armes de mêlée, proposant un usage innovant. On y retrouve les armes intelligentes, équipées de puces électroniques qui ajustent la trajectoire des projectiles pour atteindre la cible, même si elle est en mouvement ou à couvert. Ou encore les armes techniques, pouvant être chargées plus longtemps pour délivrer une puissance accrue, forçant le joueur à viser avec précision et à choisir le bon moment. Les armes cinétiques quant à elles, utilisent des projectiles spéciaux qui ont la capacité de rebondir sur les surfaces solides.

Au-delà de ce surarmement, V avait accès à des charcudocs, pouvant lui greffer dans le corps des améliorations cybernétiques lui conférant des capacités améliorées, des avantages spécifiques et une variété de compétences. Les modifications cybernétiques sont divisées en différentes catégories, telles que les améliorations oculaires, les implants neuronaux, les membres cybernétiques, etc. Chaque catégorie offre un ensemble unique de compétences, les changements oculaires améliorent la vision et le scan, tandis que les hyperconsoles élargiront vos possibilités de hacking.

Cependant, certains joueurs (moi y compris) se sont plaints d’un gameplay qui au final, n’était pas aussi poussé qu’ils l’avaient espéré. L’IA présente dans le jeu, n’était pas assez réactive et complexe dans ses interactions, que ce soit pour les ennemis ou les PNJ, l'aspect Netrunner (hackeur) en particulier, n'était pas assez poussé et ne donnait pas vraiment envie d'y concéder des points de compétences. Certains aspects des missions secondaires et des activités parallèles étaient répétitifs, et des éléments du monde ouvert (comme le trafic routier, la conduite) ont été critiqués pour leur manque de réalisme.


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La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077, déployée le 21 septembre 2023, a apporté des changements significatifs sur le gameplay. Si vous souhaitez vous lancer dans le dlc de Phantom Liberty, Il serait donc préférable de redémarrer une nouvelle partie pour vous familiariser avec ces nouvelles façons de jouer :

Jetons d'abord un œil au système de compétences, le menu a été entièrement repensé et les capacités elles-mêmes ont subi une transformation majeure qui laissent place à un système axé sur l'adaptation à divers styles de jeu. V à désormais accès à cinq arbres offrant un gameplay unique. Le Chasseur de tête se concentre sur les points faibles de ses ennemis et les tirs précis à la tête, le Netrunner excelle dans la manipulation de la cybernétique et l'infiltration de systèmes électroniques et caméras. Le Shinobi, lui, est un expert de la discrétion optant pour un gameplay au corps à corps avec des armes comme le katana. Les Solos se distinguent par une utilisation d'armes courte portée mais sont également des combattants redoutables au corps à corps. Enfin, les Ingénieurs se spécialisent dans l'utilisation d'armes intelligentes, de compétences d'artisanats et explosifs avancés.

Le système d'expérience a également été revu pour suivre une approche plus classique : vous gagnez des niveaux, obtenez des points d'attribut pour développer les arbres de compétences, et dépensez des points pour acquérir de nouvelles capacités. Vous pouvez consulter le créateur de build officiel de CD Projekt pour explorer ces nouvelles compétences de manière autonome.

En ce qui concerne les implants cybernétiques, une nouvelle approche est également introduite : vous devrez vous assurer que votre corps peut supporter ces améliorations en surveillant votre jauge de cyber-capacité, représentée par un certain nombre de segments attribués à chaque implant. Chaque implant cybernétique sera associé à des attributs statistiques préférentiels, ce qui permettra d'améliorer vos statistiques en fonction de vos investissements dans des attributs spécifiques. Enfin, les développeurs ont effectués un révision significative du fonctionnement de l'armure et des statistiques. A présent, l'armure tire principalement ses avantages des améliorations cybernétiques que l'on peut obtenir chez les chirurgiens, et non plus des vêtements que l'on porte.

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Intéressons-nous maintenant au système de police, où une amélioration significative de l'intelligence artificielle a été introduite (ainsi que pour l'IA de l'ensemble des ennemis). Les policiers font des rondes régulières dans la ville à la recherche de cyberpsychos, à chaque activité criminelle que vous commettrez, vous ferez monter votre indice de recherche, et à mesure que cet indice progressera, la réponse policière s'intensifiera. Lorsque l'indice de recherche aura atteint son maximum, les forces spéciales seront déployées, accompagnées de mini-boss lancés à vos trousses.

Les combats véhiculés sont aussi de la partie, et vous font bénéficier d'un tout nouveau système, rappelant celui que l'on trouve dans des jeux comme GTA. Vous pouvez facilement dégainer une arme légère et tirer par la fenêtre tout en conduisant (en voiture ou à moto), la visée étant par défaut automatique, vous permettant ainsi de vous concentrer sur la conduite et les tirs, tout en ciblant automatiquement les ennemis. Vous avez également la possibilité de passer en mode de visée manuelle pour viser les pneus ou les conducteurs directement. Ça ne vous suffit pas ? Dans ce cas, optez pour l’implémentation d’une arme directement sur votre véhicule pour défaire (avec classe) les ennemis qui se dresseront devant vous !

Vous l'aurez compris, cette mise à jour est incroyablement complète et transforme littéralement votre expérience de jeu. Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les nouvelles surprises que Night City vous réserve : cliquez ici.

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Aspect technique du jeu
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Le jeu repose sur le moteur REDengine 4, offrant des graphismes de haute qualité avec des textures détaillées, des modèles de personnages réalistes et des effets d'éclairage convaincants. Le monde de Night City est visuellement saisissant, présentant des rues, des bâtiments, des véhicules et des personnages riches en détails. On trouve dans les différents quartiers une réelle diversité de couleurs et d'ambiances. Les quartiers riches sont ornés de néons et lumières éclatantes, créant une atmosphère dynamique et vivante. En revanche, les zones plus délabrées présentent des nuances sombres et sinistres, renforçant le côté dystopique de Cyberpunk. Cette diversité de couleurs contribue à rendre l'exploration de la ville à la fois belle et intrigante.

Les graphismes de Cyberpunk 2077 intègrent également une variété d'effets météorologiques qui contribuent à l'atmosphère visuelle du jeu. La pluie, le brouillard et d'autres conditions météorologiques sont utilisés pour créer des environnements visuellement évocateurs (la pluie qui dégouline sur les surfaces, les rayons du soleil qui transpercent les vitres). Ces effets météorologiques apportent une dimension de réalisme et d'immersion à l'univers du jeu.

En résumé, la réalisation artistique de Cyberpunk 2077 parvient à créer un monde captivant. Les joueurs peuvent ressentir un large éventail d'émotions tout au long de leur exploration, notamment grâce à l'atmosphère visuelle et à l'attention portée aux détails dans chaque recoin de Night City.

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L’ambiance sonore est également une composante essentielle dans l'expérience du jeu, et participe à cette envie de parcourir Night City, même après avoir terminé sa première partie. Elle offre une diversité de styles musicaux, allant de l'électronique au hip-hop en passant par la musique industrielle et alternative. Un choix obligatoire vu la diversité culturelle présente un peu partout.

Une grande partie de la bande son a été composée spécifiquement pour Cyberpunk, avec la contribution d'artistes renommés, et ça se ressent ! La musique est parfaitement intégrée à cet univers, diffusée dans les bars, les clubs, les radios de véhicules, et même dans les rues de la ville, renforçant l'atmosphère sonore globale. L’un des rares points qui dès le départ, a été largement applaudi par les joueurs et les critiques pour sa variété, son adaptabilité aux différentes situations et son impact sur l'immersion. Elle accompagne stratégiquement les moments clés de l'histoire, et intensifie l'émotion des scènes importantes.

On remarquera à coup sûr l’intégration du groupe de Johnny Silverhand, Samurai, qui apporte une ambiance distinctive à ce que l'on entend habituellement dans Night City. Il s'agit d'un groupe emblématique au style cyberpunk rock (combinant des éléments de rock classique et une atmosphère futuriste). Au cours du jeu, les joueurs ont la possibilité de trouver des vinyles de Samurai, qui contiennent des chansons emblématiques du groupe. Néanmoins (et on se demande bien pourquoi), il est impossible de lire ces vinyles dans l'appartement de V ou autre part dans la ville.
Plaisir à jouer et à rejouer
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Ayant profité du jeu sur Xbox Series X à sa sortie, j’ai eu la chance de ne rencontrer qu’un nombre très restreint de bugs pendant ma première aventure, il ne pouvait en résulter qu’une expérience impactante et des scènes inoubliables. J’ai particulièrement apprécié Night City et son monde ouvert impressionnant, regorgeant de quartiers variés, d’habitants aux histoires diverses et d’une immersion rare.

Un autre point fort à relever, bien que je pense qu'il pourrait être amélioré, concerne les choix (qu'ils soient globaux ou de dialogue). Leur influence sur l'histoire principale est limitée, et sont principalement concentrés sur les quêtes secondaires. Bien que leur objectif soit de refléter la personnalité et les valeurs de V, les conséquences de ces choix peuvent parfois sembler mineures, ce qui pourra décevoir certains joueurs. Cependant, j'ai particulièrement apprécié la diversité des options de dialogue, qui m'ont permis de personnaliser mon expérience en exprimant la voix de V à ma manière, tout en ayant un impact sur mes interactions avec les autres personnages du jeu. C’est l’un des (très) rares jeux où j’ai pris plaisir à utiliser les sauvegardes auto pour revenir en arrière et tenter d’autres dialogues, simplement pour voir ce qu’il pouvait se passer et quelles seraient les conséquences.

Mais on n’apprécie pas Cyberpunk uniquement pour son monde ouvert et ses choix multiples, c’est un tout. Les équipes de développement ont travaillé d’arrache-pied pour nous offrir une expérience qui ne peut que nous éblouir, jusqu’au choix des personnages. Le charisme de Johnny Silverhand est indéniable, avec une histoire complexe et un passé de rocker légendaire. De plus, le choix de Keanu Reeves pour incarner Johnny ne pouvait que fonctionner. Il apporte une profondeur et une intensité incroyables au personnage, donnant vie à un anti-héros rebelle, et mystérieux.

Concernant ma chasse aux trophées, j'ai malheureusement dû recommencer une partie à cause du trophée (Argent) Le diable consistant à sauver Takemura (je n'avais pas correctement usé des sauvegardes). Je ne peux donc que vous conseiller de prendre l'habitude de faire des sauvegardes avant chaque moment crucial de l'histoire afin de ne pas rencontrer le même problème. Mis à part ce détail, les trophées qui m'ont demandé le plus d'attention se sont centrés autour de (Bronze) Grand Voyageur, où il m'a fallu trouver tous les terminaux de la ville (permettant de se téléporter d'un endroit vers un autre), ainsi que (Argent) Ça roule qui demandait d'acheter l'ensemble des véhicules (et donc d'économiser une somme considérable).
Chasse aux trophées
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L'obtention du platine dans Cyberpunk n'est pas particulièrement compliquée, mais peut paraître chronophage en raison du nombre de trophées pouvant être manqués et du nombre important de réalisations à effectuer :

Dès le début de votre aventure, gardez en tête que le trophée (Argent) Ça roule vous demandera d'acheter tous les véhicules disponibles à la vente, ce qui représente 1 798 000 eurodollars en tout. Il existe néanmoins un glitch permettant de se faire de l'argent assez rapidement. Vous devrez également sillonner la ville à la recherche de petits boulots du NCPD, d'activités Cyberpsycho repéré et de contrats toujours plus dangereux, l'objectif étant de compléter la carte à 100%.

Seulement quelques trophées sont liés à la progression de l'histoire et seront débloqués automatiquement en atteignant certaines étapes clés. Vous trouverez néanmoins un grand nombre de trophées secondaires, liés par exemple à la collecte d'objets (cartes de tarot, terminaux) ou à l'accomplissement de certains défis d'armes, utilisations de capacités sur les ennemis.

La majorité des trophées pouvant être manqués se concentrent autour de choix spécifiques de dialogues (comme choisir 10 fois un dialogue lié à son origine) et d'intrigues amoureuses , qui vous permettront d'accéder aux quatre fins du jeu et aux cinq dernières quêtes de ses PNJ (River, Kerry, Judy, Panam et Rogue). Le trophée (Argent) Le diable nécessite une attention particulière, et vous demandera de sauver Takemura dans la mission Search and Destroy.
Conclusion
Cyberpunk 2077 offre une expérience de jeu futuriste immersive, combinant une narration captivante, une ville détaillée et une action intense. Malgré un lancement tumultueux, de nombreuses mises à jour ont grandement amélioré le gameplay et les nombreux bugs, en faisant une expérience incontournable pour les amateurs de jeux de rôle en monde ouvert.

Ne laissez plus de place au doute, rejoignez Night City dès maintenant et écrivez votre légende !
J'ai aimé
  • Graphismes et ambiance immersifs
  • Narration complexe et histoire riche
  • Refonte totale du gameplay suite aux plaintes des joueurs
  • Un Keanu Reeves du tonnerre !
  • Système de choix et conséquences
  • Gameplay varié
  • Doublages français de qualité
Je n'ai pas aimé
  • Des bugs mineurs encore présents, pouvant nuire à l'immersion
  • Les conséquences des choix de V sur l'histoire principale, qui devraient être plus impactantes
  • La personnalisation purement esthétique de V, proposant une multitude de vêtements peu attrayants
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Sulivahn (Sulivahn)

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