Call of Duty : Modern Warfare II

ps5

1
6
14
4
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/10/2022
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

4040 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
6 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 598 joueurs (15 %)

100% par : 598 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 22 notes

Note des platineurs :
4/5 - 10 notes

Guide rédigé par luckykamon le 26/11/2022 - Dernière modification le 26/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : 12h +
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de missions + coopératif
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.008.000
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

Call of Duty : Modern Warfare II est le dix-neuvième épisode de la licence. Initialement commencé en 2006, la saga Modern Warfare connaît un grand succès puisque s'en suivi deux autres épisodes en 2009 et 2011. Après huit ans d'absence, elle revient en 2019 en profitant des avancés techniques dans un remaster époustouflant faisant plaisir aux fans. Ce Call of Duty est le second de ce remaster.

Vous allez pouvoir apprécier cet épisode avec nos personnages iconiques tel que Price ou encore Ghost. Alors asseyez-vous bien dans votre fauteuil, prenez votre manette en main, mettez votre casque favoris et commencez votre partie comme il se doit sur cette première mission qui envoie du lourd !
Ligne de conduite
Image

Avant toute chose, aucun trophée n'est manquable dans ce Call of Duty : Modern Warfare II en raison de la possibilité de pouvoir rejouer les missions. Cependant une connexion internet, ainsi qu'un abonnement PS+ sont obligatoires pour effectuer les trophées du mode coopératif.

Le temps d'obtention de (Platine) Retour à la base dépendra de votre capacité à finir la campagne en mode vétéran pour (Or) Combattre la terreur et de votre capacité à coopérer avec un allié pour (Argent) Silence radio, (Argent) Combat nocturne, (Argent) Traversée des enfers et (Argent) Rois de la montagne. Aussi, je vous recommande de poster un message dans la section forum de PSTHC (ici) et/où de créer/rejoindre une session de jeu (ici) afin de vous trouver un coéquipier.

Si vous souhaitez platiner le jeu sur PS4 et PS5, il vous faudra recommencer tous les trophées, à l'exception de (Argent) Collecte de renseignements où la récupération d'un fragment suffira.

Image

Commencez votre partie en difficulté Vétéran.

Un certain nombre de trophées pourra être obtenu, sans que la difficulté n'ait un impact, afin de vous permettre de gagner du temps. Je vous invite donc, à chaque début de mission, à consulter si une action spécifique est nécessaire dans celle-ci.

Eaux Placides
  • (Argent) Crocodile : Dès le début de la mission, récupérez l'arme que vous trouverez sur le corps de votre premier ennemi. Utilisez-la afin d'éliminer 3 autres ennemis tout en restant sous l'eau.
  • (Argent) Nessie : Prenez votre temps pour tuer chaque ennemi sans vous faire repérer. Restez le plus souvent sous l'eau et n'hésitez pas à utiliser vos couteaux de lancer.
Reconnaissance Clandestine
  • (Argent) Ni vu ni connu : Sur les 2 phases de tir au loin avec le sniper, prenez votre temps pour ne rater aucune cible.
Violence et Rapidité
  • (Bronze) Examen de conduite : Une fois que vous aurez coupé la corde qui vous retient, vous croiserez de nombreux types de véhicules. Il faudra en conduire 5 différents.
El Sin Nombre
  • (Or) Gentleman cambrioleur (Coffre 1/3) : Vous trouverez, à l'étage, le 1er coffre, une fois la phase d'interrogatoire terminée. Le code est 02 02 19.
  • (Or) Comme un Ghost : Il vous faudra accéder au toit en passant par le balcon situé au fond à gauche, puis, esquiver tous les ennemis en faisant distraction à l'aide des bouteilles à lancer.
Eaux Troubles
  • (Bronze) Une mort merdique : Une petite blague d'Activision où il suffira d'éliminer l'ennemi situé dans la toilette mobile de gauche.
Evasion
  • (Argent) Pas de temps à perdre : Regardez la vidéo présente dans ce trophée afin de suivre toutes les étapes sans perdre une seconde.
Seul
  • (Or) Gentleman cambrioleur (Coffre 2/3 et Coffre 3/3) : Collectez le maximum de matériaux sur votre chemin afin d'économiser vos ressources pour un pied-de-biche. Le premier coffre se situe juste avant de sauter dans le magasin par les garde-corps détruits sur votre gauche. Utilisez votre pied-de-biche, puis ouvrez le coffre, le code étant 10 10 80. Juste après avoir sauté prenez à gauche puis avancez jusqu'à trouver le coffre, le code étant 37 60 80.
  • (Or) Désarmé : Une fois équipé d'un couteau, tuez les ennemis lorsqu'ils sont isolés. Vous pourrez aussi collecter 2 couteaux de lancer récupérables. Sachez aussi que lorsque vous exécutez vos ennemis, vous ne prenez pas de dégât. Vous pouvez donc les enchaîner. Cette mission s'avérera longue mais vous finirez par y arriver sans trop de difficulté.
Compte à Rebours
  • (Or) Coup de vent : Au début de la mission, vous devrez tuer les terroristes au travers des fenêtres. Alignez-les par groupe afin qu'ils n'aient pas le temps de réagir.

Le trophée (Or) Combattre la terreur tombera naturellement à la fin de cette dernière mission suivi de (Or) Ça mérite une bière une fois le générique atteint.

Image

Le plus difficile pour cette campagne est fait, la suite n'est qu'une question de formalité. Afin de faciliter l'obtention des trophées restants, je vous recommande de sélectionner la difficulté Recrue.

Violence et Rapidité
  • (Argent) Qui trouve, garde : Une fois la corde coupée, vous devrez conserver le véhicule dans lequel vous atterrissez. Il ne faudra pas qu'il prenne trop de dégâts. Tirez donc sur les ennemis de loin et esquivez toutes les mines situées sur votre chemin sous peine que votre véhicule explose.
Eaux Troubles
  • (Argent) Ne touchez pas le pont ! : Lorsque vous changerez de bateau pour arriver sur le porte-conteneur, montez sur le plus petit situé devant vous puis avancez de container en container tout en éliminant les ennemis qui se trouveront sur votre passage.
Evasion
  • (Argent) Plein de ressources : Lancez une grenade lacrymogène ou flash, puis tuez au moins 1 ennemi avec une Molotov ou un Semtex ou une grenade à fragmentation. Il s'agira ici de faire attention à ce que ce ne soit pas vos alliés qui tuent vos adversaires d'abord. Retentez plusieurs fois la grenade à fragmentation qui ne s'accroche pas aux ennemis une fois lancée.
  • (Bronze) Levée de boucliers : Une fois les ennemis avec un bouclier anti-émeute tués à l'aide d'une grenade, prenez leur bouclier puis utilisez-le cette fois-ci sur eux à l'aide de (R3) .
Equipe Ghost
  • (Argent) Juste besoin d'entraînement : Dans la zone où il faudra détruire le char, 33 cibles seront présentes. Tirez une fois sur chacune d'entre elles afin de débloquer le (Argent) .

A partir de là, il ne devrait vous rester que le trophée (Bronze) Colère aveugle si vous ne l'avez pas déjà obtenu.


Image

Profil Bas
Commencez cette mission à deux. Vous sauterez d'un avion pour aller sur 3 objectifs où il faudra récupérer un objet radioactif sur chacun d'entre eux. Une fois le dernier collecté, dirigez-vous vers la zone d'extraction où vous devrez attendre qu'un hélicoptère atterrisse pour monter dedans et ainsi terminer la mission. Terminez celle-ci en moins de 15 minutes pour obtenir (Argent) Combat nocturne. Une fois les 3 étoiles collectées, vous pourrez recommencer la mission en utilisant le kit Eclaireur pour vous attaquer au trophée (Argent) Silence radio qui vous donnera du fil à retordre. Une fois obtenu, profitez-en pour collecter 15 renseignements sur cette mission en vue de (Argent) Collecte de renseignements.


Zone Défendue
Effectuez cette mission à deux. Il s'agira ici de coopérer. Pendant que l'un d'entre vous se chargera de poser les explosifs ou de conduire, l'autre devra le protéger des mortiers ainsi que des lance-roquettes. Afin de gagner du temps, il vous est conseillé de vous séparer lorsque les 3 objectifs finaux apparaitront à l'écran en vue d'obtenir (Argent) Traversée des enfers en terminant la mission dans un avion en moins de 16 minutes. Recommencez ensuite la mission pour collecter 5 renseignements qui serviront pour le trophée (Argent) Collecte de renseignements.


Défenseur: Mont Zaya
Il s'agit ici d'une défense de zones où des terroristes tenteront de poser des bombes. Regardez la mini-carte présente en haut à gauche de votre écran afin d'anticiper les mouvements de vos ennemis. Si par malheur une bombe parvient à se poser, allez la désamorcer. Il vous en faudra moins de 3 pour réussir l'obtention de (Argent) Rois de la montagne.


Suite aux trophées précédents, vous obtiendrez naturellement (Argent) Mise en jambes.
x

Retour à la base

Débloquez tous les trophées.

Waouh ! Tu es arrivé jusque-là, mais que se passe-t-il ? On dirait que tu es un bon petit soldat. Allez hop ! Je t'accorde une permission ! Bravo à toi pour ce (Platine).
x

Crocodile

Dans Eaux placides, tirez sur 3 ennemis en étant sous l'eau.

Dès le début de la mission Eaux Placides, tuez le premier ennemi en l'exécutant. Récupérez son arme (sur son corps, vous devrez peut-être plonger pour la récupérer) à l'aide de la touche (carre). Dirigez-vous ensuite vers l'ennemi suivant, approchez vous en étant sous l'eau, visez à l'aide de (L2) et tirez avec (R2). Plusieurs coups peuvent être nécessaires. Recommencez l'opération encore 2 fois et le (Argent) est à vous. Je vous invite à cumuler ce trophée avec (Argent) Nessie
x

Coup de vent

Dans Compte à rebours, libérez les otages sans que les ennemis tirent une seule balle.

Ce trophée s'effectue dès le début de la mission où vous devrez, sur 3 étages, tuer chaque preneur d'otages sans qu'ils n'aient le temps de tirer une balle. Un point de contrôle s'effectuera entre chaque étage, ce qui vous permettra de réessayer sans devoir tout recommencer en appuyant sur (start) puis "Recharger le dernier point de contrôle". Ne montrez pas trop votre tête, sinon vous risquerez d'être repéré et de vous faire tirer dessus. Je vous déconseille aussi de changer de position en appuyant sur (rond) comme vous le suggère le jeu.

1er étage
  • Il y a 2 preneurs d'otages. Attendez qu'ils soient alignés afin de leur tirer dessus.
2ème étage
  • Il y a 4 preneurs d'otages. Commencez par ceux à droite, en commençant par celui du fond puis poursuivez sur les 2 à gauche en attendant qu'ils soient alignés afin de les éliminer.
3ème étage
  • Il y a 5 preneurs d'otages. Tout à droite des fenêtres, commencez par éliminer les 2 lorsqu'ils seront alignés, puis, plus à gauche, attendez que les 3 autres soient alignés.
Spoiler : Vous retrouverez toutes les étapes dans la vidéo de SNIR :
x

Désarmé

Terminez Seul sans tirer une seule balle.

Durant toute la mission, vous devrez éliminer vos ennemis à l'aide de pièges, de votre couteau au corps-à-corps une fois récupéré et de couteaux de lancer (2). Au début de la mission, suivez les indications données par les objectifs du jeu. Une fois la zone où 3 ennemis se séparent et dont l'un s'inquiète pour sa survie atteinte, choisissez le chemin de gauche. Lancez une bouteille pour éloigner l'ennemi. Vous pourrez ensuite récupérer votre couteau. Vous croiserez ensuite 3 nouveaux ennemis. Il vous faudra fabriquer une mine que vous devrez lancer suffisamment proche d'eux. Lancez une bouteille afin d'attirer l'un d'eux vers celle-ci qui explosera, vous libérant ainsi le passage. Pour la suite, éliminez, avec discrétion, chaque ennemi en utilisant des bouteilles de manière isolée. Vous trouverez des couteaux de lancer qui seront très utiles afin de continuer sans trop de difficulté. Je vous recommande au passage d'achever (Or) Gentleman cambrioleur

Spoiler : Déplacez-vous comme dans la vidéo de SNIR :
x

Examen de conduite

Dans Violence et rapidité, conduisez 5 types de véhicules.

À partir de la scène où vous coupez votre corde afin d'atterrir sur un camion, il vous faudra prendre le contrôle de ce véhicule. Ressortez immédiatement afin de contrôler celui d'à côté. Sur le bas-côté droit, vous croiserez de manière aléatoire des camions et voitures civiles. Il faudra s'arrêter pour prendre une voiture puis s'arrêter à nouveau pour prendre un camion. La route que vous empruntez est une boucle, vous pouvez donc vous permettre de louper ces véhicules, mais vous ne devez pas vous laisser distancer de trop, sinon la mission échouera. Il vous faudra conduire un dernier véhicule. Il devrait s'agir d'une camionnette avec des ennemis vous tirant par-derrière.

Spoiler : Vous retrouverez tous les véhicules dans la vidéo de SNIR :
x

Comme un Ghost

Dans El Sin Nombre, atteignez le penthouse sans tuer personne ou déclencher l'alarme.

Juste après la phase d'interrogatoire, vous serez libre de vous balader comme vous le souhaitez. C'est à partir de là qu'il ne faudra déclencher aucune alarme. Commencez par vous diriger au fond à droite puis prenez à gauche en passant par le portail grand ouvert. Escaladez le balcon situé au fond en passant par les parterres de fleurs. Vous devrez alors ne plus vous faire repérer en restant accroupi à l'aide de (rond). Je vous recommande de tenter par la même occasion (Or) Gentleman cambrioleur.

Une fois sur le balcon, ramassez sur votre chemin autant de bouteilles que vous le pourrez. Cela vous permettra de détourner l'attention des gardes. Partez à gauche jusqu'à croiser un garde situé devant une porte, vous empêchant d'arriver sur le toit. Détournez son attention avec une bouteille pour le faire se déplacer plus loin. Allez sur le toit et avancez toujours furtivement. Il vous faudra ensuite passer à travers les différents gardes à l'aide de bouteilles. Au fond, vous trouverez une échelle qu'il faudra escalader. Cette échelle vous mènera au-dessus d'un ascenseur. Utilisez le bouton Descendre situé devant vous puis le bouton Stop. L'espace devrait être suffisant afin de vous permettre d'ouvrir la porte.

Spoiler : Vous retrouverez toutes les étapes dans la vidéo de SNIR :
x

Ne touchez pas le pont !

Dans Eaux troubles, parcourez 90 mètres vers l'avant du bateau sans toucher le pont.

Une fois que vous aurez atteint la cinématique vous faisant atteindre le paquebot à l'aide d'un petit bateau, il vous faudra monter sur le petit conteneur situé devant vous (vous pouvez toucher le pont uniquement sur cette petite partie). Il faudra ensuite passer de conteneur en conteneur au bon moment. Vous pouvez prendre de l'élan en maintenant (L3) afin d'être certain d'atterrir sans tomber. N'oubliez pas de tuer les ennemis qui arriveront au fur et à mesure. Une fois au bout et qu'il n'y aura plus de conteneurs sur lesquelles sauter, vous devrez descendre en passant par les garde-corps. Continuez ensuite la mission jusqu'à monter les escaliers.

Spoiler : Vous retrouverez toutes les étapes dans la vidéo de SNIR :
x

Qui trouve, garde

Rejoignez Price avec le premier véhicule que vous piratez.

À partir de la scène où vous coupez votre corde afin d'atterrir sur un camion, il vous faudra conduire ce véhicule et le garder jusqu'à rejoindre le camion de Price. Il va falloir pour cela que vous ne rentriez en collision avec aucun autre véhicule et que vous éliminiez les ennemis qui vous tirent dessus de loin afin qu'ils n'infligent que très peu de dégâts à votre véhicule. Une astuce consiste à rentrer dans le véhicule puis à en ressortir lorsque vous n'avez plus de balles dans votre chargeur. A l'aide de (R3) rechargez votre arme instantanément et protégez-vous des dégâts. Puis, arrivera la phase la plus critique, celle des mines ! Je vous recommande alors de rouler à gauche de la route où il n'y en aura pas. Éliminez de loin les ennemis situés dans le véhicule. Devancez ensuite le véhicule posant des mines afin de rouler à nouveau sur une route sécurisée et éliminez les ennemis présents dans le véhicule. Il vous suffira alors d'attendre que le véhicule de Price arrive, de monter sur le toit de votre véhicule, puis de sauter dans celui de Price.

x

Gentleman cambrioleur

Ouvrez 3 coffres en mode Campagne.

Il y a 3 coffres au total dans la campagne, à savoir 1 dans la mission El Sin Nombre et 2 dans la mission Seul.

El Sin Nombre

Je vous recommande d'ouvrir ce coffre en même temps que la réalisation du trophée (Or) Comme un Ghost. Juste après la phase d'interrogatoire, vous serez libre de vous balader comme vous le souhaitez. Commencez par vous diriger au fond à droite puis prenez à gauche en passant par le portail grand ouvert. Escaladez le balcon situé au fond en passant par les parterres de fleurs. Vous devrez alors ne plus vous faire repérer en restant accroupi à l'aide de (rond). Montez les escaliers tout en récupérant la bouteille située sur le chemin. Prenez le 2ème passage sur votre gauche. Contournez le mur avec une grille juste devant vous. Prenez ensuite à droite dans la salle rosée. Vous devrez esquiver le premier garde en utilisant la poutre centrale puis dirigez-vous vers l'extérieur pour ensuite prendre à gauche. Avancez-vous jusqu'à la rambarde et ne vous arrêtez pas en chemin sinon vous serez détecté par le garde sur votre gauche. Longez la rambarde pour la laisser sur votre gauche jusqu'à atteindre une porte sur votre gauche. Ouvrez là puis longez la pièce sur votre droite jusqu'à un placard qui contiendra le coffre. Le code est 02 02 19.

Seul

Vous devez conserver au moins une ligature et un métal afin de confectionner un pied-de-biche. Une fois atteint, désarmez l'arme pointée contre une porte, montez les escaliers et fouillez la zone pour récupérer des matériaux si nécessaire. Juste avant de sauter en bas dans la boutique, prenez à gauche et à nouveau à gauche pour trouver une porte que vous devrez forcer avec le pied-de-biche. Vous ferez face au 1er coffre de la mission, le code étant 10 10 80.

Le second coffre est tout près. Descendez en bas, vous atterrirez dans un magasin et serez face à une multitude d'ennemis au travers d'une grille. Prenez à gauche, avancez le plus rapidement possible, les ennemis ne devraient pas avoir le temps d'être à votre hauteur et de vous repérer. Vous sortirez donc du magasin par la première porte. Il faudra ensuite prendre la porte juste en face. Continuez votre chemin tout droit. Une fois au fond, il y aura une porte sur votre gauche puis directement sur votre droite le coffre. Le code est 37 60 80.

Spoiler : Vous retrouverez tout les coffres dans la vidéo de SNIR :
x

Levée de boucliers

En mode Campagne ou Coop, éliminez 3 ennemis avec le bouclier antiémeute.

Dans la mission Evasion, vous aurez l'occasion de récupérer un bouclier au sol sur vos ennemis. Une fois que vous arrivez au niveau de la cantine, allez dans la zone centrale, les ennemis seront proches de vous. Donnez plusieurs coups avec (R3). L'action est à répéter 3 fois et il ne faut pas mourir avant un point de contrôle sinon l'élimination ne sera pas prise en compte. Vous obtiendrez le (Bronze) lors de votre 3ème élimination. Vous pouvez effectuer par la même occasion de trophée (Argent) Plein de ressources.

Spoiler : Regardez la vidéo de SNIR afin de mieux comprendre :
x

Colère aveugle

En mode Campagne ou Coop, tuez 2 ennemis tout en étant sous les effets d'une grenade flash.

Je vous recommande d'effectuer ce trophée dans la mission Evasion. Lorsque vous rencontrerez un groupe d'ennemis (2 ou plus), lancez à vos pieds une grenade Flash. Lancez ensuite un Semtex et tirez avec votre arme. Réessayez jusqu'à l'obtention du (Bronze). Vous ne devriez pas trop avoir de mal.
x

Juste besoin d'entraînement

Dans Équipe Ghost, tirez sur toutes les cibles de la zone d'entraînement.

Dans la mission Ghost, vous devrez affronter un tank. C'est là que se trouve les cibles d'entraînement. Jouez en difficulté recrue pour ne pas être gêné par le tank ainsi que les ennemis.

Spoiler : Vous retrouverez toutes les cibles dans la vidéo de SNIR :
x

Une mort merdique

Tuez l'ennemi dans les toilettes mobiles.

Dans la mission Eaux Troubles, au début lorsque vous monterez les escaliers, il y aura 2 toilettes mobiles. Tirez sur celle de gauche avant que l'un de vos alliés le fasse. Le (Bronze) tombera immédiatement.

x

Nessie

Dans Eaux placides, atteignez la barge sans vous faire repérer.

Lors de la mission Eaux Placides, votre premier objectif sera de nettoyer les pontons. Pour le (Argent), il faudra le faire de manière furtive. Regardez donc la zone dans son ensemble et n'hésitez pas à appuyer sur le pavé tactile pour que cela vous indique la position de l'ennemi le plus proche. Aussi, abusez des problèmes de vision des ennemis qui ne vous voient pas lorsque vous êtes en surface de l'eau. Vous disposez de 8 couteaux de lancer récupérables. N'hésitez pas à les utiliser, vous serez moins visible qu'en réalisant une exécution. Il est possible d'utiliser des armes silencieuses récupérées sur les ennemis mais je ne vous le recommande pas puisqu'elles n'éliminent pas en un coup, risquant de vous faire repérer plus facilement. Si Gaz vous indique que vous avez été repéré ou que des ennemis vous tirent dessus, rechargez alors le dernier checkpoint à l'aide de (start) puis en sélectionnant "Dernier point de contrôle". Lorsque vous aurez éliminé le dernier ennemi, vous obtiendrez le (Argent). Je vous invite à cumuler ce trophée avec (Argent) Crocodile.

x

Pas de temps à perdre

Terminez la séquence de vidéosurveillance en 4 minutes.

Dans la mission Evasion, vous serez amené à donner des indications à Ghost à l'aide des caméras de vidéosurveillance. Je vous invite à regarder la vidéo qui suit et d'effectuer chaque étape en utilisant (start) entre chacune d'entre elle pour prendre le temps de regarder la suite de la vidéo.

Spoiler : Vous retrouverez toutes les étapes dans la vidéo de SNIR :
x

Plein de ressources

Dans Évasion, éliminez des ennemis gazés ou aveuglés avec un Molotov, du Semtex et une frag.

Le trophée se décompose en 3 étapes:
  1. Lancez une grenade Gaz lacrymogène ou une grenade Flash sur un groupe d'ennemis, puis, une fois affectés par celle-ci, lancez une Grenade à Fragmentation.
  2. Lancez une grenade Gaz lacrymogène ou une grenade Flash sur un groupe d'ennemis, puis, une fois affectés par celle-ci, lancez une Semtex.
  3. Lancez une grenade Gaz lacrymogène ou une grenade Flash sur un groupe d'ennemis, puis, une fois affectés par celle-ci, lancez un Cocktail Molotov.
Heureusement, dans la mission Evasion, vous trouverez plein de groupes d'ennemis, ce qui vous facilitera la tâche. Vérifiez bien que les ennemis sont bien affectés par la grenade Flash ou Gaz lacrymogène. Vous pouvez le voir puisqu'ils se couvriront les yeux avec les mains avec la Flash ou tousseront avec le Gaz lacrymogène. Assurez-vous ensuite que ce soit votre grenade qui tue les ennemis et que ce ne soit pas vos alliés. Le plus difficile sera d'effectuer l'élimination avec la grenade à Fragmentation puisque vous devrez attendre qu'elle explose contrairement à la Semtex ou le Cocktail Molotov que vous pourrez lancer directement sur les ennemis. Vous pouvez effectuer par la même occasion de trophée (Bronze) Levée de boucliers.

Spoiler : Regardez un exemple dans la vidéo de SNIR :
x

Combattre la terreur

Terminez toutes les missions de la campagne en difficulté Vétéran ou Réalisme.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué si vous jouez en difficulté vétéran.
x

Ça mérite une bière

Terminez la campagne dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Ni vu ni connu

Dans Reconnaissance clandestine, ne déclenchez pas l'alarme.

Lors de cette mission, seul les 2 moments où vous devez éliminer les ennemis au sniper de loin comptent pour le (Argent). Vous pouvez vous faire repérer le reste du temps.

Price vous donnera notamment une information cruciale, le nombre d'encoches que vous devez ajuster pour que la balle atterrisse sur l'ennemi. Cela vous sera surtout utile sur les ennemis avec un blindage où il faudra uniquement tirer dans leur tête sous peine qu'ils s'enfuient pour aller sonner l'alarme. Si vous entendez l'alarme, rechargez le dernier point de contrôle à l'aide de (start). De même, si vous loupez un tir, retirez à nouveau. Il est possible qu'un ennemi découvre un cadavre, Price pourra vous aider à l'éliminer avant qu'il n'active l'alarme. Si vous n'avez pas entendu l'alarme lors de la 1ère et 2ème zone, vous obtiendrez le (Argent) quelques secondes après avoir tué le dernier ennemi de la seconde zone.

x

Combat nocturne

Obtenez 3 étoiles dans Profil bas.

Pour obtenir les 3 étoiles, il vous faudra terminer la mission en moins de 15 minutes. Rien d'insurmontable, je vous conseille de trouver un coéquipier si vous débutez le jeu, sinon le matchmaking avec un coéquipier aléatoire ne devrait pas poser de problème. Choisissez le kit Assaillant pour les plaques d'armures. Sachez que le chrono commence une fois la cinématique terminée, c'est-à-dire lorsque vous apparaissez dans l'avion et que vous pouvez choisir votre équipement, ne traînez donc pas ici.

Commencez par l'objectif B. Passez par le toit, aidez vous de (L1) pour localiser et ramasser l'objet radioactif. Un point de contrôle se déclenchera. Vous pouvez alors vous suicider avec une grenade en maintenant (R1) jusqu'à l'explosion pour réapparaître au même endroit et pour que les ennemis présents sur la zone aient disparu.

Dirigez-vous ensuite vers l'objectif C. Eliminez les ennemis que vous rencontrez sur votre chemin. Une fois sur l'objectif, faîtes partiellement le ménage. Comme pour le premier objectif, utilisez (L1) pour localiser et ramasser l'objet radioactif. Un point de contrôle se déclenchera. Vous pouvez alors vous suicider avec une grenade en maintenant (R1) jusqu'à l'explosion pour réapparaître au même endroit et pour que les ennemis présents sur la zone aient disparu.

Continuez vers l'objectif A. Une fois sur place, faîtes attention aux claymores présentes près des bâtiments qui auront raison de vous à chaque activation. Éliminez les ennemis présents et au fur et à mesure de votre avancée dans le bâtiment, vous pouvez soit désactiver les lasers soit l'un de vous peux foncer dessus puis se faire réanimer. Comme pour les deux autres objectifs, utilisez (L1) pour localiser et ramasser l'objet radioactif. Un point de contrôle se déclenchera.

Avancez alors au point d'extraction qui se trouve juste à côté. Il s'agira alors simplement de survivre jusqu'à l'arrivée de l'avion. Je vous invite à utiliser la dune en guise de couverture. L'avion atterrit. Entrez tous les deux dedans, patientez et si vous avez terminé la mission en moins de 15min, le (Argent) sera à vous.

x

Traversée des enfers

Obtenez 3 étoiles dans Zone interdite.

Pour obtenir 3 étoiles, il vous faudra terminer la mission en moins de 16 minutes. Je vous recommande de trouver un coéquipier. Choisissez le kit Assaillant pour les plaques d'armures. Il est fort probable, durant la mission, que les véhicules que vous utiliserez crèvent, ce qui vous empêchera de tourner en roulant. Il faudra alors ralentir, changer de direction puis réaccélérer, ce qui s'avérera plus rapide que de descendre du véhicule et de continuer à pied. L'idée dans cette mission étant que lorsque l'un de vous conduit, l'autre monte sur le toit du véhicule à l'aide de (R3) afin d'éliminer les ennemis présents sur le chemin.

Pour le premier objectif A, vous devrez déposer une bombe sur l'objectif et éliminer le mortier présent sur l'un des toits. Je vous conseille aussi de trouver un Pilla (une sorte de lance-roquettes) pour la suite. Prenez ensuite un véhicule (si vous n'avez pas éliminé le mortier, le véhicule sera ciblé et il sera détruit avant que vous ne quittiez la zone) et suivez la route.

Un hélicoptère vous attaquera, éliminez-le avec le Pilla, 2 tirs seront nécessaires. Si vous n'en avez pas trouvé, il faudra éliminer le pilote. Sur votre chemin, des lance-roquettes seront présents, il faudra les éliminer afin de conserver la santé de votre véhicule. Dès que vous croisez un autre véhicule, prenez-le afin d'avoir un véhicule avec le plus de santé possible.

Une fois que les prochains objectifs apparaissent à l'écran, l'un de vous devra se diriger vers l'objectif B tandis que l'autre se dirigera vers l'objectif D. Votre seul but sera de déposer une bombe sur l'objectif que vous vous êtes attribué. Ne cherchez pas à tuer les ennemis, foncez tête baissée et déposez la bombe. Si aucun de vous n'y arrive, recommencez la mission. Sinon suicidez-vous afin de réapparaître près de l'un des derniers objectifs où la bombe a été déposé et les ennemis auront disparu.

Il y aura devant vous un Pilla, prenez-en un chacun si ce n'est pas déjà fait afin d'éliminer les hélicoptères et véhicules que vous croiserez sur votre chemin, ainsi qu'un kit d'auto-réanimation (c'est cadeau donc pourquoi s'en priver). Prenez alors le véhicule qui sera juste à côté puis foncez ensemble vers l'un des objectifs suivant ensemble (qu'il y en ai 1 ou 2 restants). Là, il faudra que l'un de vous fonce vers l'objectif pendant que l'autre couvre ses arrières. Si votre véhicule a été détruit, laissez-vous vous faire éliminer. Vous réapparaîtrez alors près de l'objectif avec encore une fois un Pilla, un kit d'auto-réanimation et un véhicule à votre disposition. S'il vous reste un objectif, procédez de la même façon que précédemment.

Il faudra enfin atteindre la zone d'extraction. Des hélicoptères ainsi que des véhicules vous poursuivront en vous tirant dessus. N'hésitez pas à changer de conducteur si l'un de vous n'a plus de munition dans son Pilla. Une fois monté dans l'avion avec le véhicule, la mission sera terminée et si le temps est inférieur à 16 minutes, vous devriez obtenir le (Argent).

x

Rois de la montagne

Obtenez 3 étoiles dans Défenseur : Mont Zaya.

Pour obtenir 3 étoiles, il vous faudra finir la mission avec 3 bombes posées par les terroristes ou moins. En réalité, ce trophée est bogué à notre avantage. Il peut arriver que plus de bombes soient posées et que le trophée tombe quand même. Ne recommencez donc pas la mission avant de l'avoir finie !

Je vous recommande de trouver un coéquipier. Choisissez le kit Assaillant pour les plaques d'armures. Vous avez la possibilité d'acheter des armes, je vous recommande Renfort pour augmenter le nombre d'alliés et la Tourelle Automatique pour la dernière manche où il y aura 3 zones à défendre alors que vous n'êtes que deux. Pour ce trophée, il faudra anticiper l'arrivée des ennemis à l'aide de la mini-carte située en haut à gauche de l'écran où les ennemis sont représentés par des points rouges. Si vous voyez un ennemi sur l'une des zones à défendre, allez l'éliminer avant qu'il ne dépose une bombe. Si par malheur il y arrive, allez désamorcer la bombe. Si moins de 3 bombes ont été posées (ou que vous bénéficiez du bogue) vous obtiendrez le (Argent) une fois les étoiles de mission affichées à l'écran.
x

Silence radio

Terminez Profil bas sans déclencher aucune alarme.

Bien que cela puisse prêter à confusion, ne déclencher aucune alarme signifie que vous avez le droit d'être repéré, et même que l'on vous tire dessus. Vous devrez donc activer le volume afin d'être certain de ne pas entendre l'alarme. Si c'est le cas, rechargez le dernier point de contrôle en gardant une grenade dans la main en maintenant (L1) puis sélectionnez tous les deux Réessayer (ce qui devrait vous arriver bien plus qu'une fois). Il est quasiment obligatoire de faire ce trophée avec un coéquipier avec qui vous pouvez communiquer afin d'être synchrone sur l'élimination des ennemis. C'est de cette manière que ce guide le prévoit pour le (Argent).

Choisissez le kit Eclaireur pour l'impulsion sensorielle vous permettant de voir les ennemis au travers des surfaces en appuyant simultanément sur (L1) et (R1). Vous devrez donc avec votre coéquipier alterner l'utilisation de cette amélioration de combat. Pour débloquer le kit Eclaireur, il faudra déjà au préalable avoir obtenu 3 étoiles. Commencez donc d'abord par effectuer (Argent) Combat nocturne. Gardez en votre possession le SP-X 80 (sniper). Pour votre arme secondaire, gardez votre MX9 ou remplacez là par une arme qui tire en rafale, de votre choix. Je vous invite fortement à visionner la vidéo ci-dessous afin de suivre chacune des étapes pour vous coordonner.

Une fois que vous aurez sauté de l'avion, dirigez-vous vers l'objectif B. Atterrissez sur le toit, deux ennemis seront à éliminer en même temps par la fenêtre du plafond. Descendez puis restez accroupi. Eliminez, au travers des portes, les ennemis situés à l'étage. Utilisez (L1) pour localiser et ramasser l'objet radioactif. Une fois ramassé, utilisez votre grenade à l'aide de (R1) afin de rejoindre le menu pour Réessayer la mission et ainsi de réapparaître sur l'objectif B avec les ennemis disparus.

Vous réapparaîtrez à l'étage. Descendez au rez-de-chaussée puis dirigez-vous vers l'objectif C en passant par l'extérieur de la carte. Juste avant d'arriver au pont, il y aura 2 ennemis à éliminer puis 2 sur le pont. Placez-vous ensuite au niveau de la voiture incendiée au bout du pont. Il y a 3 ennemis à tuer sur le bâtiment situé en face, 2 ennemis sur le toit, 1 ennemi au 1ère étage. Patientez ensuite qu'un ennemi sorte par la porte du bâtiment du 1ère étage pour qu'il s'aperçoive de l'élimination de son allié afin de l'éliminer. Avancez ensuite vers le 1er bâtiment sur votre gauche. A partir de là, vous avez deux possibilités, à savoir, l'objet radioactif est dans le premier bâtiment, où, l'objet radioactif est dans le second bâtiment. Utilisez (L1) pour le savoir. S'il vous indique environ 8 ou plus lorsque vous le collez au premier bâtiment alors il est dans le premier bâtiment sinon il se trouve dans le second bâtiment. Vous devez alors, en passant par la porte, éliminer au fur et à mesure, chaque ennemi et si l'un d'entre eux vous repère foncez trouver l'objet radioactif. L'ennemi ne devrait pas avoir eu le temps d'activer l'alarme. Mais si c'est le cas, laissez-vous tuer et recommencez. Sinon ramassez l'objet radioactif puis suicidez-vous en utilisant votre grenade en maintenant (R1) afin de réapparaître sur l'objectif C avec les ennemis disparu. Vous devez aussi savoir qu'à chaque réapparition, l'objet radioactif change aléatoirement de position entre l'un des deux bâtiments.

Une fois réapparu, dirigez-vous vers l'objectif A. Juste avant d'arriver au bâtiment de l'objectif se trouve un autre bâtiment que vous pouvez gravir grâce à une échelle. Une fois en haut, un véhicule arrivera vers vous via la route. Attendez qu'il s'avance devant les ennemis situés juste devant la porte du bâtiment de l'objectif. Eliminez les 2 ennemis les plus proche de vous sur votre droite. Sur le toit, éliminez à nouveaux deux ennemis, ceux situés plus proches de vous puis éliminez celui le plus éloigné. L'un de vous devra alors jouer l'infiltré en restant au rez-de-chaussée pour éliminer les ennemis qui arrivent en tirant au travers des murs à l'aide de l'impulsion sensorielle. L'autre se chargera d'éliminer les ennemis qui pourront éventuellement sortir par 3 portes différentes, une à gauche au rez-de-chaussée, une au premier étage et une à droite au rez-de-chaussée. Une fois, tous les ennemis éliminés, allez vers ce qui ressemble à une citerne élevée dans les airs où se situe une échelle. À l'aide de votre parachute, allez sur le toit du bâtiment, au niveau de la fenêtre du plafond vous devrez sauter au bon moment pour esquiver le laser. Si vous le touchez, ça explose, vous mourrez et vous déclenchez l'alarme. Ça ne donne pas envie, pas vrai ? Donc prenez votre temps ! Mettez-vous ensuite en position allongée pour désactiver les lasers du couloir. Utilisez (L1) afin de localiser l'objet radioactif. Il se situera dans une pièce où il faudra une nouvelle fois faire attention aux lasers et les désactiver. Vous pourrez alors enfin ramasser l'objet radioactif.

Si vous n'avez déclenché aucune alarme entre chaque essai, vous obtiendrez immédiatement le (Argent).

x

Mise en jambes

Obtenez au moins une étoile en mode Coop.

Vous obtiendrez naturellement ce trophée en terminant une mission de Coopération.
x

Collecte de renseignements

Trouvez 20 fragments de renseignements en mode Coop.

Il existe 20 fragments par mission, bien plus que nécessaire pour le (Argent). Si vous effectuez ce trophée sur PS4 puis PS5 ou inversement, il vous faudra uniquement collecter un nouveau fragment pour obtenir le (Argent). Suivez la vidéo suivante afin de collecter les fragments les plus faciles à trouver sur les missions Profil Bas et Zone Défendue.

Spoiler : Vous retrouverez les fragments dans la vidéo de Maka91Productions :
Remerciements
Un grand merci à Satsui97 pour les astuces trouvées en coop et à Archange_94 pour la réalisation des vidéos.
Mais aussi à Elite-man, tara et en particulier victordu80 pour les réponses apportées pour la création de ce guide.
Ainsi qu'à Safarisco pour l'intégration PSTHC des vidéos Youtube et StaffOnly pour la superbe bannières.
A qui je décerne un (Platine) ?

luckykamon (luckykamon)

59
349
595
2036