Call of Duty : Modern Warfare II

ps5

1
11
19
33
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/10/2022
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

7076 joueurs possèdent ce jeu
64 trophées au total
6 trophées online
3 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1082 joueurs (15 %)

100% par : 95 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 31 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 16 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 29/11/2023 - Dernière modification le 04/12/2023


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 60h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous avez la possibilité de rejouer toutes les missions de la campagne, dans la difficulté de votre choix.
Le mode zombie (MWZ) est jouable uniquement en ligne, mais vous avez la possibilité de jouer en solo, en appuyant sur (L2) à l'écran de sélection, pour ne pas remplir votre escouade.


À propos de la note de difficulté
La note et le temps s'appliquent à un joueur qui ne booste pas le mode zombie et qui joue tous les actes.
Si vous trouvez des gens pour tuer Orcus directement, vous pourrez obtenir (Or) Seul contre tous et (Argent) La fin ? nettement plus rapidement, enlevant 1 ou 2 points de difficulté, et une grosse quinzaine d'heures au 100 % / (Platine) (si vous jouez sur PS4).


Image

Premier pan du 100 % / (Platine), la campagne solo de Modern Warfare III est à compléter en mode Vétéran, le plus haut niveau de difficulté afin d'obtenir (Or) Prêt pour la 141. Rassurez-vous, ça n'a rien d'insurmontable, c'est même à mon avis l'une des histoires les plus simples de la licence. Vous obtiendrez également (Or) N'enterrez pas l'ennemi vivant à l'issue des 14 missions du jeu.

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillant pour chaque mission les trophées liés (une action spécifique par niveau, à l'exception des 6e et 7e ainsi que de la dernière) et ceux qui peuvent s'obtenir facilement à des endroits stratégiques. Pensez également à récupérer dans les missions de combat ouvertes toutes les armes, les armements (en les utilisant au moins une fois) et les améliorations de gilet porte-plaques pour respectivement (Or) Folie mécanique, (Argent) On n'est jamais trop équipé et (Bronze) À l'épreuve des balles. En chemin, vous débloquerez également (Bronze) Échantillonnage en utilisant 5 armements. J'ai indiqué les missions de combat ouvertes avec des :*: pour les distinguer. Au cours de ces missions, pensez également à marquer des ennemis avec vos jumelles pour débloquer (Bronze) Repéré !, et changez votre équipement de départ pour débloquer (Bronze) Du sur-mesure.

  • Mission 1 - Opération 627 : tuez 12 gardes en rappel pour (Bronze) Couloir de la mort.
  • Mission 2 - :*: Précieuse cargaison : sautez d'une grue au toit de la capitainerie pour (Bronze) Haute mobilité.
  • Mission 3 - :*: Réacteur : tuez les 3 hélicoptères au sol avec 3 armements différents pour (Bronze) Et un et deux et trois hélicos ; vous pouvez également réaliser (Bronze) Je monte devant ! en plaçant une tourelle sur une voiture et en tuant 5 ennemis, (Bronze) Essayez de la redémarrer en neutralisant une tourelle avec une charge électrique, (Bronze) C'est une solution... en détruisant un hélicoptère (en l'air) avec un tir de mortier et enfin (Bronze) Hé, attrape ! en faisant exploser un ennemi avec une bonbonne que vous aurez pris soin de lui lancer au visage.
  • Mission 4 - Missiles : faites 5 double kills avec l'EBR sans vous faire repérer pour (Bronze) Deux pour le prix d'un.
  • Mission 5 - Infiltration : récupérez la carte d'accès rapidement et silencieusement pour (Bronze) Retour au combat.
  • Mission 7 - :*: Site du crash : aucun trophée spécifique.
  • Mission 8 - Poudrière : tirez sur l'arme que se lancent les ambulanciers dans le stade pour (Bronze) Tir bloqué.
  • Mission 9 - :*: Oligarque : détruisez les voitures de luxe dans le garage pour (Bronze) Elle n'y verra que du feu.
  • Mission 10 - :*: Gratte-ciel : une fois en possession de la poignée bloquante, envisagez une ascension rapide pour (Bronze) Ascenseur hors service ; vous pouvez également réaliser (Bronze) Sur la corde raide entre deux immeubles en tuant des ennemis depuis une tyrolienne.
  • Mission 11 - Toundra enneigée : assommez le premier sniper avec une grenade et exécutez-le au corps-à-corps pour (Bronze) Ange de neige.
  • Mission 12 - :*: Barrage de Gora : dès le début de la mission, sautez sur la voiture pour (Bronze) Auto-stoppeur ; vous pouvez également réaliser (Bronze) Voyageur régulier en sautant avec votre parachute et en parcourant au minimum 150 m.
  • Mission 13 - Danger proche : gaspillez un missile (qui se recharge) sur un soldat isolé pour (Bronze) Voilà où passent vos impôts.

Tous ces trophées sont réalisables en mode Vétéran, à l'exception peut-être de (Bronze) Sur la corde raide. Il n'est toutefois pas nécessaire de jouer dans ce mode de difficulté, vous pouvez bien entendu relancer une mission en Recrue si certains vous échappent.


Image

Si la campagne en vétéran était courte et sans grosse difficulté, le mode Zombie de Modern Warfare III offre nettement plus de défi et requiert un investissement plus important. Il est fort heureusement possible de rendre l'aventure plus agréable et plus simple en jouant en équipe. N'oubliez pas de consulter les sujets d'entraide si vous êtes à la recherche d'autres joueurs. Le jeu étant cross-play, vous pouvez très bien recruter des joueurs PS4 ou PS5.

:*: Entraide PS5 : viewtopic.php?t=93002
:*: Entraide PS4 : viewtopic.php?t=99335


Bien qu'il soit possible de faire un peu comme bon vous semble, essayez de progresser de manière régulière dans les missions des différents actes, pour pouvoir invoquer le boss final, nécessaire à l'obtention de (Argent) La fin ? et de (Or) Seul contre tous en le tuant dans un groupe de 6. Vous pouvez potentiellement raccourcir le temps et la difficulté si vous trouvez quelqu'un qui a déjà accès au boss et vous invite dans son groupe, comme mentionné dans les 2 trophées.

Dès votre première exfiltration, vous débloquerez (Bronze) C'est que le début. Continuez avec des trophées simples comme (Bronze) Corbillard qui consiste à tuer des zombies avec un véhicule ou encore (Bronze) Bon investissement en les éliminant avec une arme assurée. Par la suite, vous pourrez envisager des trophées un peu plus complexes, comme (Bronze) Accro aux atouts en ayant les 9 atouts en une seule partie ou encore (Bronze) On peut caresser le chien !. Grâce au Soda Pierre Tombale, vous pourrez envisager (Bronze) De retour d'entre les morts, en mourant puis en retrouvant le contenu de votre sac à dos au cours de la partie suivante.

Continuez de jouer, de manière à accumuler les kills, il vous en faudra 50 000 pour (Argent) À l'abattoir. Vous obtiendrez bien avant cela (Or) Première étape en atteignant le niveau 55, ce ne sera qu'une formalité je vous assure. N'hésitez pas pour progresser rapidement à enchaîner les contrats, nécessaires à (Bronze) Mercenaire, ils vous rapporteront également des schémas de fabrication, bien utiles pour survivre en Urzikstan. Si vous le pouvez, réanimez un joueur d'une autre escouade pour (Bronze) Âme charitable, même s'il sera sans doute plus simple de le booster.

Avec l'expérience, vous pourrez envisager les 2 trophées un peu plus délicats du mode Zombie (en dehors d'Orcus), à savoir (Argent) Voir rouge et (Argent) Conquérant, en terminant 5 contrats en zone rouge et en tuant Legacy, respectivement. Ce dernier sera également l'objet d'une mission de l'acte III, vous pouvez donc patienter pour aller lui rendre visite si jamais. Il existe à l'heure actuelle un petit glitch sympa pour (Argent) Voir rouge mentionné dans le trophée, n'hésitez pas à en abuser tant qu'il existe.


Image

Sans être exhaustive, cette catégorie regroupe des astuces de jeu que j'ai pu constater/utiliser durant mes parties. J'espère que vous pourrez piocher dedans quelques idées qui vous sauveront peut-être la vie une fois ou deux !

  • Vous courez plus vite avec vos poings qu'avec une arme équipée ! N'hésitez pas à garder un emplacement vide, surtout si vous jouez avec une mitrailleuse, pour vous sortir d'un mauvais pas.
  • Vous pouvez améliorer vos armes avec un Sacré Punch en fonction de la zone où se trouve la machine : la zone 1 n'offre qu'une seule amélioration (5000$), tandis que la zone 3 propose une triple amélioration (5000$, 10000$ et 15000$). La zone 2, intermédiaire, n'offre que 2 niveaux d'upgrade.
  • En plus du niveau Sacré Punch de l'arme, vous pouvez améliorer sa rareté grâce à des outils. Ne vous en privez pas, puisque vous pouvez bénéficier d'un bonus de 50 % / 100 % / 200 % / 300 % de dégâts pour une arme verte/bleue/violette/orange, par rapport à une arme grise, basique.
  • Corollaire du point précédent, si vous avez assez d'essence, n'hésitez pas à acheter des armes sur le mur dans la zone rouge, puisqu'elles sont pratiquement toutes légendaires (orange) et offrent donc un bonus de 300 %... tout en restant Sacré-Punch-ables !
  • En vous exfiltrant, vous perdez l'essence accumulée, qui n'est donc plus disponible pour une partie suivante. Il est cependant possible de rentabiliser ce pactole, en vous rendant dans les différents ravitaillements (zone jaune/zone rouge) pour acheter des objets qu'il faudrait autrement ramasser, comme des gilets 3 plaques, des mastodontes, des grands sacs à dos ou des réanimations. Vous ne pouvez pas les stocker pour le futur, mais vous pouvez au moins vous en équiper pour les parties suivantes.
  • Un autre moyen de rentabiliser l'argent que vous possédez consiste à utiliser un soda pierre tombale : en effet, l'inventaire de votre sac à dos est à récupérer au cours d'une partie suivante, et l'essence en fait partie ! Vous pouvez ainsi engranger beaucoup d'argent dans une partie 1, boire un soda pierre tombale, mourir et récupérer cet argent dans la partie suivante. Mieux encore : vous pouvez imaginer garder un opérateur 'vierge', destiné à mourir régulièrement mais qui vous permettra de transférer de l'argent d'une partie à l'autre. La pierre tombale est en effet disponible, même pour un opérateur différent de celui qui est mort.
  • Certains contrats sont excessivement faciles, notamment les livraisons. Abusez-en pour accumuler rapidement de l'argent. À l'inverse, fuyez les défenses de station terrestre, les mercenaires sont trop puissants et trop nombreux pour réussir sereinement, en solo du moins.
  • Le chien qui apparaît pour le trophée (Bronze) On peut caresser le chien ! est un redoutable combattant. N'hésitez pas à en faire apparaître un si vous trouvez des morceaux de chair.
x

Première étape

Atteignez le niveau 55.

Bien qu’il soit possible de gagner des niveaux en jouant au multijoueur « classique », c’est-à-dire en mode compétitif (TDM, Gungames, etc.), la majorité de votre progression vers le niveau 55 devrait s’effectuer dans le cadre d’autres trophées, en mode MWZ, le mode zombie de cet opus. La progression est en effet partagée entre tous les modes multijoueur du jeu.

Toutes les actions, comme les activités, les contrats, les kills ou l’exploration, vous rapportent des points d’expérience. Dans les faits, vous atteindrez le niveau 55 bien avant de tuer 50 000 zombies (requis pour (Argent) À l'abattoir). Si vous jouez en solo, selon votre style de jeu, cela devrait se produire au cours de l’Acte II, sans que vous n’y fassiez trop attention.
x

C'est que le début

En MWZ, réussissez à vous exfiltrer.

En MWZ, si vous quittez la partie depuis le menu, vous subissez des pénalités, comme la perte de votre équipement et de votre inventaire ou encore l’impossibilité d’utiliser votre arme principale pour un petit moment si elle était assurée. Pour éviter ces désagréments, le jeu vous proposer de vous exfiltrer grâce aux bons soins de Fang et de son hélicoptère. Pour cela, rendez-vous aux lieux indiqués sur la carte par cette icône Image et maintenez (carre) lorsque vous êtes sur la fumée verte. Patientez en tuant quelques zombies jusqu’à l’arrivée de la cavalerie aérienne puis grimpez dans la soute pour vous envoler en toute sécurité.

Bon à savoir : après 45 minutes de jeu, la partie ne s'arrête pas mais la tempête magnétique grossit pendant 15 minutes jusqu’à englober pratiquement toute la carte. Chaque point d’exfiltration situé à l’intérieur de celle-ci devient alors inutilisable. Cependant, pas de panique, il vous restera un ultime point d’exfiltration, safe, en dehors de la zone de la tempête, que vous devrez rejoindre pour pouvoir partir en toute sécurité. Contrairement aux autres, cependant, Fang va se poser et attendre la fin du décompte pour s’envoler. Préparez-vous à résister aux zombies pendant ce temps-là, puisqu’ils apparaîtront encore sporadiquement.
x

Bon investissement

En MWZ, éliminez 500 ennemis avec une arme assurée.

Dans MWZ, il existe 2 types d’armes que vous pouvez embarquer lors de votre infiltration : les armes assurées et les armes de contrebande. À la différence des premières, les armes de contrebande ne sont pas personnalisables et elles sont perdues si vous ne vous exfiltrez pas avec. Pour ce trophée, vous devrez réaliser 500 kills avec des armes assurées, ce qui devrait être une simple formalité sur la route du trophée (Argent) À l'abattoir.

À noter : si vous ne revenez pas d’une mission ou si vous ne revenez pas avec l'arme assurée que vous aviez au départ, vous devrez patienter 1 heure avant de pouvoir réutiliser l'une d'entre elles. Vous débloquerez plus d'emplacements assurés en finissant l'acte 1 puis l'acte 2. Il est possible de réduire le temps de rechargement grâce à de bonnes performances dans une partie. Par ailleurs, vous débloquez de nouveaux modèles d’armes dans l’armurerie en revenant de la zone avec l’une d’entre elles, que vous l’ayez obtenue « sur le mur » ou dans un coffre quelconque. Il est également possible de débloquer des modèles en gagnant des niveaux.
x

Accro aux atouts

En MWZ, ayez 9 atouts actifs en même temps.

Obtenus en buvant des canettes, à acheter aux distributeurs répartis sur la carte ou en récompense de contrats, notamment, les atouts sont des bonus très puissants, permettant de mieux appréhender les dangers de l’Urzikstan. Pour ce trophée, vous devrez bénéficier des 9 atouts en même temps, au cours d’une seule partie.

En vous exfiltrant d’une partie avec des canettes non consommées dans l’inventaire, vous aurez la possibilité de les stocker pour un usage ultérieur. Vous pourrez également trouver des schémas en récompense de contrats, permettant la confection d’atouts, pour ajouter une canette spécifique à votre inventaire. Il existe un cooldown de 3 heures, propre à chaque schéma, mais vous pouvez « stocker » ce que vous confectionnez, cela viendra s’ajouter à votre « stock d’acquisition » (malheureusement limité à 10 objets).


IcôneNomDescription
S+
ImageJUGGERNOG
La santé max est augmentée.
ImageÉNERGIE
La vitesse de course et de sprint est augmentée.
ImageCOLA ÉNERGISANT
Rechargez et enfilez vos plaques d’armure plus rapidement.
ImageDAIQUIRI MORTEL
Lorsque vous regardez dans le viseur, vous visez le point faible de l’ennemi. L’oscillation de la lunette est supprimée.
OK
ImagePERCEPTION DE LA MORT
Les contours des ennemis, des coffres, des ressources et des objets sont dessinés.
ImageRÉANIMATION RAPIDE
Réduit de 50 % le temps nécessaire pour vous soigner entièrement. Réduit de 50 % le temps nécessaire pour réanimer un allié.
ImageSODA PIERRE TOMBALE
Vous laissez un ravitaillement de Pierre tombale en mourant qui conserve l’inventaire de votre sac à dos pour la prochaine partie.
NUL
ImageSODA ÉLÉMENTAIRE
Chaque balle que vous tirez a une faible chance d’activer un Mod de munitions aléatoire.
ImagePHD FLOPPER
Vous générez une explosion lorsque vous plongez pour vous allonger. Plus la chute est grande, plus l’explosion est importante. Vous ne subissez pas de dégâts de chute lorsque vous plongez.
x

Corbillard

En MWZ, éliminez 100 zombies avec un véhicule au cours d'un seul déploiement.

Plutôt amusant, ce trophée est évidemment à réaliser au volant d’une voiture, d’un camion ou d’un quad (même si ce dernier risque de vous claquer entre les doigts trop rapidement). Pour cela, restez dans une zone de faible menace et roulez à tombeau ouvert (vous l'avez ?) sur tous les zombies que vous croisez. Généralement, ils apparaissent sur votre chemin par petits groupes de 3-4 et vous pouvez faire un strike routier sans tourner le volant. Continuez avec cette idée jusqu'à l'obtenir, en pensant à ravitailler et à réparer votre véhicule à une station, symbolisée par cette icône : Image.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

De retour d'entre les morts

En MWZ, récupérez votre équipement grâce à Pierre tombale.

Ce trophée sera à réaliser dans deux parties distinctes : au cours de la première, vous devrez consommer un Soda Pierre Tombale avant de vous laisser mourir. Quittez au menu après avoir abandonné, puis relancez immédiatement une partie. Au cours de ce second déploiement, rendez-vous à l’emplacement où vous êtes mort précédemment, marqué de ce symbole Image pour y trouver une Pierre tombale et l'inventaire de votre sac à dos. Attention : vous retrouverez les objets présents dans votre sac, mais pas le sac lui-même. Si vous aviez un sac moyen (7 emplacements) ou grand (10 emplacements), vous ne pourrez peut-être pas tout récupérer !

Pour vous faciliter la vie, évitez de mourir dans une zone tier 2 ou pire encore tier 3, allez plutôt à un lieu tier 1, facile d’accès.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Âme charitable

En MWZ, réanimez un opérateur d'une autre escouade.

La description de ce trophée est trompeuse : vous devez effectivement réanimer un joueur d'une autre escouade, mais il ne faut pas que celui-ci se soit vidé de son sang ou qu'il ait abandonné et appelé à l'aide. Vous devez venir le secourir pendant qu'il rampe encore, le temps pour réaliser la réanimation est donc assez court.

La carte étant gigantesque, chaque escouade opère plus ou moins dans son coin et il y a donc assez peu de chance que ce trophée arrive naturellement en jouant. Votre meilleur espoir de l'obtenir, sans booster, consiste à suivre d'autres escouades au combat et à vous jeter sur un joueur au sol pour le secourir. Bien sûr, cette méthode est risquée puisque les zombies ou mercenaires qui ont mis KO l'autre opérateur vont naturellement se diriger vers la cible la plus proche... Vous vraisemblablement. Cette approche pourra éventuellement porter ses fruits, mais sans garantie.

L'alternative pour son obtention consiste à booster avec un ami, mais sans se grouper au départ : il n'existe en effet aucune option pour quitter une escouade au cours de la partie de manière facile. Vous devrez donc vous coordonner pour lancer une recherche en même temps et espérer tomber dans la même session. Pour avoir tenté l'expérience en matinée, c'est jouable, mais cela peut prendre du temps. N'emportez aucun équipement, pour pouvoir quitter la partie sans pénalité si vous n'êtes pas ensemble. Une fois dans la même partie, retrouvez-vous sur la carte et laissez un zombie tuer l'un d'entre vous, pour que l'autre le réanime. Faites ensuite l'inverse, dans un souci de franche camaraderie.

Pour rappel, vous pouvez consulter nos sujets d'entraide si besoin :

:*: Entraide PS5 : viewtopic.php?t=93002
:*: Entraide PS4 : viewtopic.php?t=99335
x

On peut caresser le chien !

En MWZ, caressez un chien de l'enfer.

En vous promenant sur la carte, vous croiserez très certainement une niche infernale, marquée par cette icône : Image. En interagissant avec elle et en déposant un morceau de chair, vous pourrez faire apparaître un chien de l'enfer, allié, qui vous aidera à combattre les zombies. En maintenant (carre) en face de lui, vous pourrez le caresser, et ainsi débloquer le trophée.

Image
Kazimir LT53
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Morceau de chair
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour obtenir un morceau de chair, je vous recommande de vous équiper d'une KAZIMIR LT53 (grenade tactique épique, trouvée un peu partout sur la carte) et de la lancer au milieu d'un pack de zombies. Vous devriez récolter au moins 1 ou 2 morceaux de chair. Muni du repas de votre futur compagnon, parcourez la carte à la recherche d'une niche infernale, en zone T1, de préférence. Les emplacements varient d'une partie à une autre, mais j'ai souvent eu de la chance en I3, au cimetière d'Abtal Academy. Quand vous avez débusqué une niche, faites le ménage aux alentours en tuant un maximum de zombies, si possible TOUS : si votre animal infernal détecte une présence, il ne restera pas en place et va se mettre à courir partout pour chasser les morts-vivants, vous empêchant de le caresser.

Image
Spot d'Abtal Academy
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Niche infernale
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Quand vous êtes satisfait de votre nettoyage, ouvrez l'interface de la niche et déposez 1 morceau de chair (ou 2, si vous êtes en zone tier 2, 3 en zone tier 3...) pour faire apparaître le chien de l'enfer. Si tout va bien, il va s'asseoir en face de vous et vous pourrez maintenir (carre) pour le caresser. S'il se met à courir partout, ne bougez pas, tuez les éventuels zombies et attendez qu'il revienne éventuellement vers vous. Cela peut ne pas se produire s'il détecte d'autres ennemis, auquel cas essayez de vous isoler, vers les quais ou les berges, pour vous assurer d'avoir le minimum de zombies possible. Néanmoins, il est arrivé à certains joueurs de ne pas pouvoir caresser le chien invoqué : il faudra alors recommencer la procédure jusqu'à réussir à avoir un chien à peu près calme...

x

Mercenaire

En MWZ, terminez 20 contrats.

En mode MWZ, les contrats sont indiqués sur la carte de la manière suivante : Image, avec un symbole au centre pour spécifier le type. Vous aurez l'occasion de les jouer tous plus ou moins en avançant dans les actes, certaines missions nécessitant de finir des contrats d'une manière un peu spéciale ou sans subir trop de dégâts par exemple. Pour ce trophée, contentez-vous de terminer 20 contrats pour le débloquer.

Bien sûr, les contrats de la zone T1 sont plus faciles à réaliser que ceux de la zone T3. Mais au sein des contrats, certains sont nettement plus faciles que d'autres. Les livraisons, notamment, sont très faciles, puisqu'ils ne nécessitent même pas d'affronter des zombies. Seuls quelques mercenaires peuvent apparaître, mais vous pouvez généralement les ignorer purement et simplement.
x

Voir rouge

En MWZ, terminez 5 contrats dans la zone de menace élevée en un seul déploiement.

À l'heure actuelle, le trophée bénéficie d'un petit glitch sympathique ! (Fonctionne au 24/11/2023)
À condition de jouer avec un partenaire, vous pouvez mourir en zone de menace élevée et rester au sol pendant que votre compagnon réalise 5 contrats n'importe où sur la carte ! À l'issue, le trophée se débloquera pour le joueur mort. N'oubliez pas de rendre la pareille à la personne qui vous a aidé à obtenir (trèèès) facilement ce trophée.


Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


En jouant au sein d'une équipe coordonnée, ce trophée ne présente pas forcément une grosse difficulté, si ce n'est la contrainte de temps : vous n'avez que 45 minutes pour faire 5 contrats en zone rouge, ce qui est à la fois suffisant, mais pas excessivement large. La petite marge de 15 minutes que vous octroie l'expansion de la tempête risque d'être plus un problème qu'autre chose, surtout si celle-ci apparaît proche du centre, ne comptez pas trop dessus. Pour bien faire, prévoyez d'arriver dans la partie avec des atouts (Juggernog, Énergie et Cola énergisant, au minimum, Daiquiri Mortel si vous le souhaitez) et de quoi directement améliorer votre arme au niveau 2 Pack-a-punch (cristal d'éther raffiné). Vous devrez également avoir une armure 3 plaques, pour éviter de mourir trop vite sous les coups des zombies. Une fois fait, rendez-vous avec votre escouade jusqu'à la zone rouge au centre, et commencez les contrats : les livraisons de cargo restent plutôt faciles à réaliser, à condition d'éviter de rouler sur les zombies (qui détruisent plus vite votre véhicule que dans les zones de menace inférieure). Les éliminations de cibles sont aussi assez simples si vous bénéficiez d'une combinaison mastodonte, qu'il est possible d'acheter au ravitaillement pour 10 000 points.

Si vous jouez en solo, les conseils ci-dessus s'appliquent, mais vous voudrez sans doute améliorer au plus vite votre arme au niveau 3, moyennant 15 000 points dans une machine Sacré Punch de la zone rouge. Les armures de combat mentionnées précédemment restent également une bonne option si vous visez les contrats d'élimination. Enfin, même si cela peut sembler évident, fuyez les contrats d'escorte, beaucoup trop difficiles en solitaire.
x

La fin ?

En MWZ, terminez l'Acte III.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant l'acte III, lors de votre affrontement contre Orcus. Je vous renvoie à (Or) Seul contre tous pour plus de détails sur ce combat.

Vous trouverez ci-dessous la liste des missions des 3 actes de MWZ, avec quelques conseils pour certaines, plus délicates que d'autres.



Image

NIVEAU 1
Ligne directe• Marquez un contrat sur la carte tactique.
• Terminez un contrat.
• Exfiltrez-vous.
Rien de très délicat ici, pour cette toute première mission du jeu. Ouvrez la carte et appuyez sur (haut) pour marquer un contrat. Terminez-le et rentrez à la maison via l'exfiltration.
Chasseur de trésors• Ouvrez 25 caches de butin.
Tous les conteneurs, du frigo à la grande caisse d'armes, sont des caches de butin. Ouvrez-en 25 pour terminer la mission.
Insécurité routière• Éliminez 30 zombies en leur roulant dessus avec un véhicule.
• Réparez 1 pneu de véhicule.
Pour réaliser rapidement la deuxième partie de la mission, rendez-vous à une station-service et tirez quelques balles sur le pneu de votre véhicule pour le détruire. Vous n'aurez même pas à bouger pour qu'il se répare.
Force des murs• Achetez une arme sur un mur.
• Éliminez 50 zombies avec une arme achetée au mur.
Les armes sur un mur sont marquées par ce symbole sur la carte : Image. Elles peuvent se révéler extrêmement puissantes, notamment celles que vous achetez en zone de menace élevée, puisque celles-ci peuvent être de qualité légendaire, offrant un bonus de 300 % de dégâts !
Puissance de feu• Améliorez une arme au niveau I de Sacré Punch.
• Éliminez 50 zombies avec une arme Sacré Punch niveau I.
Les spots d'amélioration Sacré Punch sont marqués ainsi sur la carte : Image. Vous pouvez évidemment tuer des zombies niveau I pour aller plus vite.
Prenez les armes• Achetez une arme principale dans une Boîte mystère.
• Éliminez 50 zombies avec une arme de la Boîte mystère.
La Boîte mystère est marquée ainsi sur la carte : Image. Vous pouvez également la repérer avec l'énorme halo bleu dans le ciel.

NIVEAU 2
Intercepteur• Détruisez le convoi de mercenaires.
• Récupérez la carte magnétique de forteresse lâchée par le convoi de mercenaires.
Rencontré aléatoirement, le convoi de mercenaires peut présenter quelques difficultés si vous foncez dessus sans réfléchir. Prenez le temps de vous mettre à couvert et vérifiez en permanence que vous ne vous faites pas contourner, ni par les zombies ni par les mercenaires.

NIVEAU 3
Congélation• Ralentissez 50 zombies avec le mod de munitions Cryogénisation.
• Ralentissez 10 chiens de l'enfer avec le mod de munitions Cryogénisation.
Dès que vous trouvez le mod Cryogénisation, équipez-le puis lancez un contrat Survie en appliquant la même astuce que pour (Argent) À l'abattoir, à savoir sortir de la zone. Vous ferez ainsi apparaître énormément d'ennemis, dont des chiens de l'enfer !
Mouilleur de mines• Éliminez 25 zombies avec l'amélioration de combat Mine à énergie.
• Éliminez 15 mercenaires avec l'amélioration de combat Mine à énergie.
L'amélioration de combat Mine à énergie est à équiper depuis l'inventaire avant de vous déployer. Elle est conservée même en cas de mort dans la zone. Vous rechargez votre énergie en tuant des zombies ou en ramassant un bonus Pleine puissance.
Arrêt au stand• Faites le plein et réparez 3 véhicules différents dans des stations-service.
Rien de bien sorcier, pensez à sortir pour défendre votre véhicule pendant qu'il est réparé. Il est impératif que la barre de réparation soit complète, même si vous avez l'impression que la santé est au maximum.
Saboteur• Terminez un contrat d'Extracteur d'éther.
• Éliminez 15 mercenaires qui gardent des extracteurs d'éther.
• Abattez un hélicoptère de renfort.
• Exfiltrez-vous avec les plans d'un outil d'Éther inhabituel.
Un peu délicate, vous pouvez vous faciliter la vie en emportant un lanceur comme le JOKR ou un sniper amélioré. Comme pour toutes les rencontres avec les mercenaires, restez au maximum à couvert et tuez-les à bonne distance pour éviter de mourir bêtement. Le temps étant assez limité, ne tuez pas tout le monde mais neutralisez suffisamment d'ennemis pour accéder aux extracteurs sur les 3 sites.
Renforts automatisés• Activez 3 pièges à tourelle à l'aide du mod de munitions Circuit imprimé.
Ce n'est sans doute pas très clair, mais il est impératif d'utiliser des mods avec un effet, pas un circuit imprimé classique. Cherchez ce symbole sur la carte quand vous en avez un : Image
Image

NIVEAU 4
Infiltré• Récupérez une carte magnétique de forteresse.
• Nettoyez une forteresse de Terminus Outcomes.
• Récupérez le rapport de Terminus Outcomes dans le coffre de la forteresse.
Comme toujours dès que des mercenaires interviennent, vous voudrez utiliser au maximum le système de couverture pour abattre vos adversaires sans vous exposer. En ouvrant la porte d'une forteresse, vous tomberez sans doute sur des ennemis avec boucliers : utilisez un molotov ou une grenade pour vous en défaire rapidement.

NIVEAU 5
Pas touche• Éliminez 20 zombies avec des tourelles automatiques.
• Éliminez 10 mercenaires avec des tourelles automatiques.
• Récupérez la tablette codée.
Attention : il s'agit d'une tourelle automatique portable, à utiliser avec (droite) et non d'une tourelle de Deadbolt ! Si besoin, vous pouvez directement en acheter une auprès du vendeur de zone de menace moyenne/élevée pour 2000$.
Explosé• Détruisez le blindage de 25 zombies avec le mod de munitions Souffle fracassant.
• Récupérez la tablette codée.
Une fois en possession du mod Souffle fracassant, rendez-vous en zone de menace moyenne et essayez de faire des packs de zombies. Tirez dans le tas jusqu'à déclencher l'effet : vous obtiendrez ainsi des destructions de blindage, particulièrement sur les ennemis casqués.
Qu'ils viennent• Éliminez 50 zombies en ayant activé Garde frénétique.
• Éliminez un zombie spécial ou d'élite en ayant activé l'amélioration de combat Garde frénétique.
• Récupérez la tablette codée.
Comme pour Mine à énergie, Garde frénétique est à équiper dans l'inventaire avant le déploiement.
Reprise hostile• Pillez 3 coffres.
• Éliminez 50 ennemis lors de l'ouverture de coffres.
Cette mission nécessite de terminer 3 contrats Dévaliser la cache d'armes. En activant l'ouverture, des hordes de zombies vont apparaître, à tuer pour la deuxième partie de la mission.
Chaperon• Terminez un contrat d'escorte.
• Éliminez 75 zombies lors d'un seul contrat d'escorte.
• Faites en sorte que la santé du décontaminateur ne descende pas en dessous de 50 %.
• Exfiltrez-vous avec la recette de Réanimation rapide.
Pour réussir facilement cette mission, jouez en zone de faible menace et améliorez votre arme au niveau II Sacré Punch de manière à faire fondre les zombies. Pour l'étape finale, lancez une grenade-leurre ou du semtex pour nettoyer rapidement la zone.
Démolisseur de nid• Récupérez un masque à gaz.
• Détruisez un nid d'éther.
• Récupérez la tablette codée.
Le nid est la version "enfant" de la forteresse infectée : il n'y a que 5-6 kystes à détruire à l'intérieur. Pensez à en détruire quelques-unes depuis l'extérieur pour économiser votre masque à gaz.

NIVEAU 6
Où est le Dr Jansen ?• Terminez un contrat Survie.
• Récupérez la tablette du Dr Jansen.
• Exfiltrez-vous.
Rien de vraiment délicat, encore plus si vous jouez avec une bonne arme et plusieurs plaques d'armure.

MISSION PRINCIPALE
Extraction• Déployez-vous aux coordonnées du Dr Jansen.
• Faites venir le Dr Jansen pour l'interroger.
Utilisez au maximum les tourelles Deadbolt à votre disposition et emportez plusieurs kits d'autoréanimation pour rendre la mission plus facile.


Image

NIVEAU 1
Livraison le jour même• Terminez un contrat de livraison de marchandise.
• Détruisez l'hélicoptère ennemi qui cible le véhicule de livraison.
• Détruisez le véhicule de livraison à la fin du contrat.
Pour rendre la destruction de l'hélicoptère ennemi facile, je vous conseille de sortir du garage (pour le faire spawn) puis de rentrer immédiatement à l'intérieur. Utilisez alors un lanceur (type JOKR) ou une mitrailleuse lourde améliorée (ICARUS 556, et j'en passe). Avec cette méthode, votre véhicule ne prendra pas de dégâts et vous pourrez détruire tranquillement l'hélicoptère.

NIVEAU 2
Forceur de coffre• Terminez un contrat de Raid de cache d'armes.
• Éliminez 30 zombies attirés par l'ouverture du coffre.
• Ne laissez par l'ouverture du coffre s'arrêter.
• Exfiltrez-vous avec la formule de Cryogénisation.
Privilégiez un Raid en zone de menace faible, avec une arme Sacré Punch niveau II et vous n'aurez aucun mal à terminer cette mission. L'ouverture du coffre s'arrête seulement si vous vous éloignez trop, alors restez proche et tout ira bien.
Ascension• Utilisez un drone de redéploiement pour tomber en chute libre/vous redéployer dans une zone de menace différente.
Vous trouverez des drones de redéploiement un peu partout sur la carte, ils sont marqués ainsi : Image. Grimpez puis changez de zone quand vous êtes en l'air pour terminer la mission.
Liquidation de mercenaires• Éliminez 20 mercenaires dans des camps de mercenaires.
• Pillez 3 caches dans des camps de mercenaires.
La cache d'arme est parfois difficile à voir, il s'agit d'un petit coffre, souvent au centre du camp.
Faucheur• Récupérez 15 objets dans des orbes récolteurs.
• Détruisez 3 orbes récolteurs.
Les orbes récolteurs apparaissent aléatoirement un peu partout sur la carte et sont marqués de ce symbole sur votre mini-carte : Image. Tirez-leur dessus pour faire tomber des objets (de l'essence généralement) et continuez de tirer jusqu'à les détruire. Il faut en général une dizaine de tirs pour y parvenir.
Ange gardien• Soignez 20 opérateurs avec l'amélioration de combat Aura de soins.
L'amélioration de combat Aura de soins est à équiper avant de lancer une partie. Il n'est pas nécessaire d'être dans l'escouade des autres agents que vous soignez, vous pouvez parfaitement le faire sur d'autres joueurs, sans être groupé.
Électrocuté• Étourdissez 25 zombies avec le mod de munition Câble HS.
• Étourdissez 5 zombies spéciaux avec le mod de munitions Câble HS.
Vous pourrez faire apparaître des zombies spéciaux durant certains contrats, l'escorte notamment (beaucoup de massacreurs apparaissent). Continuez de tirer/tuer pour atteindre les objectifs fixés, c'est plus long que difficile.

NIVEAU 3
Encore plus de puissance de feu• Améliorez une arme au niveau II de Sacré Punch
• Éliminez 75 zombies avec une arme Sacré Punch niveau II.
• Éliminez un zombie spécial avec une arme Sacré Punch niveau II.
Rien de nouveau, il vous faudra cette fois débourser 5000$ (niveau I) puis 10000$ (niveau II) pour cette mission. À noter qu'il faudra utiliser une machine Sacré Punch dans la zone de menace moyenne, pour pouvoir atteindre le niveau II. Les zombies des contrats Cibles ne semblent pas fonctionner pour cette mission, soyez prévenus.
Chasseur de primes• Terminez un contrat de Cible majeure pour un Massacreur.
• Terminez un contrat de Cible majeure pour un Disciple.
• Terminez un contrat de Cible majeure pour un Imitateur.
Vous pouvez bien entendu faire des contrats en zone de menace faible pour vous faciliter la vie. Il faudra peut-être vous rendre en zone de menace moyenne pour le Disciple, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce type de mission en zone faible, mais c'est peut-être juste une impression.
Essence d'éther• Récupérez l'échantillon d'essence dans le conteneur d'Hamza Bazaar à Hadiqa Farms.
• Récupérez l'échantillon d'essence dans le conteneur de Rostova Shops à Levin Resort.
• Récupérez l'échantillon d'essence dans le conteneur de Quadri Shopping Center à Zaravan City.
3 cartes, pour 3 échantillons !
Image
Hamza Bazaar
Image
Rostova Shops
Image
Quadri Shopping Center

NIVEAU 4
Hold-up• Terminez un contrat d'Extracteur d'éther.
• Récupérez un conteneur d'essence plein dans un extracteur d'éther.
Rien de particulier pour cette mission, n'oubliez pas de ramasser l'essence à l'issue du contrat, ce serait dommage.

NIVEAU 5
Contrôle de la pensée• Transformez 20 zombies avec le mod de munitions Putréfaction du cerveau.
• Laissez 25 zombies être tués par un zombie sous Putréfaction du cerveau.
Évitez de tuer tous les zombies qui trainent quand vous parvenez à "convertir" l'un d'entre eux et laissez-le faire pour accumuler des éliminations. Rien de bien difficile en soi, puisque votre arme transformera le zombie au lieu de le tuer, même si vous avez assez de puissance de feu !
Hypothermie• Gelez 50 zombies avec l'amélioration de combat Souffle de glace.
• Gelez 5 Imitateurs avec l'amélioration de combat Souffle de glace.
L'amélioration de combat Souffle de glace est à équiper avant de lancer la partie. Pour trouver facilement des imitateurs, je vous conseille les Forteresses infectées en zone de menace moyenne : dès que vous tuez quelques kystes ils vous sautent dessus ! Activez alors votre amélioration (L1) + (R1) pour les geler.
Exterminateur• Terminez un contrat de contrôle de spores.
• Neutralisez toutes les spores en moins de 2 minutes 30s.
• Récupérez les plans d'un outil d'Éther rare et exfiltrez-vous.
Pour vous faciliter la vie, jouez un contrat en zone de menace faible, avec une arme Sacré Punch niveau I ou II (ou plus, allez !). Le temps est plutôt large.

MISSION PRINCIPALE
Chien de berger• Déployez-vous sur le site de test du neutralisateur.
• Testez le neutralisateur.
Emportez des circuits (pour les tourelles Deadbolt) et une tourelle automatique que vous placerez sur le neutralisateur lors de l'escorte. Emportez également avec vous une arme Sacré Punch niveau III, de préférence de qualité épique ou légendaire, ainsi qu'un gilet 3 plaques avec des réserves, ainsi qu'un ou deux kits d'autoréanimation. Ainsi paré, vous devriez pouvoir survivre à tout ce que la mission va vous envoyer dans la tronche, notamment TOUT le bestiaire du mode Zombie. Sur la partie finale, vous devez survivre une grosse minute et empêcher les zombies de détruire le neutralisateur, avant de le faire exploser en maintenant (carre) à côté. Bonne chance !


Image

NIVEAU 1
Authentification à deux facteurs• Terminez un contrat défense de la station terrestre.
• Éliminez 20 mercenaires durant le contrat.
• Faites en sorte que la santé de l'ordinateur ne descende pas en-dessous de 60 %.
• Exfiltrez-vous avec la recette de Perception de la mort.
Minimisez les risques en jouant en zone de menace faible, comme toujours, et prévoyez une tourelle automatique pour essayer de distraire les mercenaires. J'ai aussi vu des vidéos originales, plaçant des véhicules aux accès, pour interdire aux mercenaires de passer.

NIVEAU 2
Allume-feu• Enflammez 50 zombies avec le mod de munitions Explosion de napalm.
• Enflammez 5 zombies spéciaux avec le mod de munitions Explosion de napalm.
Comme toujours avec ce genre de missions, vous pouvez jouer des contrats pour accumuler certains types d'ennemis, notamment l'escorte (massacreurs en pagaille) ou des Forteresses infestées en zone moyenne.
Fantomatique• Éliminez 100 zombies en ayant activé l'amélioration de combat Couverture éther.
• Éliminez 20 mercenaires en ayant activé Couverture éther.
L'amélioration de combat Couverture éther est à équiper avant de vous déployer depuis l'inventaire !
Courant alternatif• Touchez 10 mercenaires avec l'amélioration de combat Tempête Tesla.
• Éliminez 50 zombies affectés par l'amélioration de combat Tempête Tesla.
Comme il n'est pas indispensable de tuer les mercenaires, vous pouvez essayer de vous rapprocher d'eux tant que l'amélioration est activée. À vos risques et périls. L'approche prudente consiste à jouer des contrats de livraison, pour l'utiliser lorsque vous récupérez le véhicule sur les 2-3 soldats à l'intérieur du garage.
Puissance de feu maximale• Améliorez une arme au niveau III de Sacré Punch
• Éliminez 100 zombies avec une arme Sacré Punch niveau III.
• Éliminez une Méga-abomination avec une arme Sacré Punch niveau III.
Bon, vous le savez certainement : le niveau III de Sacré Punch vous coûtera 15000$, auxquels s'ajouteront les 15000$ des niveaux I et II. Vous pouvez aussi emporter des cristaux pour éviter certains niveaux et ainsi économiser de l'argent. Concernant la Méga-abomination, il s'en trouve une au sud-est de la zone de menace élevée, vous pouvez lui tirer dessus depuis le toit des bâtiments pour qu'elle ne sache pas comme réagir et reste plantée sans se défendre. C'est petit, mais ça marche.
Cible désignée• Éliminez 20 mercenaires avec une frappe de précision.
• Touchez un convoi de mecenaires avec une frappe de précision.
• Touchez un camp de mercenaires avec une frappe de précision.
À l'instar d'autres armements, la frappe de précision peut s'acheter aux ravitaillements de la zone de menace élevée pour 5000$. Prévoyez-en deux pour pouvoir mener à bien cette mission, ou plus si vous ne parvenez pas à tuer 20 mercenaires en 2 coups.
Crash• Abattez 3 hélicoptères ennemis.
Emportez à tout prix un lanceur avec vous (type JOKR) et lancez un contrat d'extraction d'éther. Vous verrez fleurir les hélicoptères de renforts, à détruire pour cette mission.

NIVEAU 3
Attaque du château• Terminez un camp mercenaire.
• Nettoyez une forteresse mercenaire.
• Éliminez un Seigneur de guerre.
• Ramassez les recherches de Strauss.

NIVEAU 4
Heure de fermeture• Pénétrez dans la tempête d'éther.
• Éliminez 50 zombies dans la tempête d'éther.
• Éliminez l'Invocateur de tempêtes.
Marquée sur la carte par ce symbole Image, la tempête d'éther offre un bonus de niveau aux zombies qui se trouvent à l'intérieur et vous pourrez même y découvrir un Disciple particulier, l'Invocateur de tempêtes, à tuer pour cette mission. Prévoyez un bon matos, ce dernier est relativement costaud.
Nettoyage de printemps• Nettoyez une forteresse infectée en zone de menace élevée.
Direction la zone rouge, et en particulier une forteresse infectée. Comme pour celles des zones de menace inférieure, préparez-vous à détruire des kystes et surtout à vous replier dès que vous voyez des ennemis apparaître ! Avec le masque, il est en effet compliqué de tout voir, la vue 3e personne peut être salvatrice ici (maintenir (bas) pour y accéder).
Résister• Terminez un contrat Survie.
• Éliminez 50 zombies dans la zone corrompue.
• Exfiltrez-vous avec le plan du Wunderwaffe DG-2.
Après un contrat en zone rouge, direction la zone de faible menace pour se reposer tranquillement avant le boss final !

MISSION PRINCIPALE
Venez à bout de Zakhaev• Déployez-vous sur la forteresse de Zakhaev.
• Nettoyez la zone d'exclusion.
x

À l'abattoir

En MWZ, éliminez 50 000 ennemis au total.

Tuez, rechargez, tuez, jusqu'à atteindre 50 000 ennemis au total. Pour ce trophée, les zombies et les mercenaires comptent, ne vous privez pas !

Si vous souhaitez vous éviter un farm indigeste, la méthode la plus rapide consiste à jouer des contrats, et particulièrement ceux de survie, en zone tier 1. Après l'activation du DNP, sortez du bâtiment pour engendrer un flot incessant de zombies, sans jamais terminer la mission. Avec une arme Sacré Punch de niveau 2, vous ne devriez pas courir trop de risques et vous pourrez décimer des vagues entières rapidement. Je n'ai pas le chiffre exact, mais vous pouvez prévoir ~1500 zombies en 45 minutes. Comptez une grosse quinzaine d'heures après avoir terminé tout le reste, pour arriver à 50 000 kills et au trophée, en considérant que vous avez tué environ 15 000 ennemis au préalable.

Image

x

Conquérant

En MWZ, éliminez un chef de guerre.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez éliminer Legacy, le chef des mercenaires qui se cache dans son fort Image, au nord-ouest dans la zone D2 (menace moyenne).

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Il existe tout un parcours à suivre pour accéder à son repaire. Tout d'abord, vous devrez récupérer une carte magnétique rare, en détruisant un convoi ou en rasant un campement de mercenaires Image . En possession de celle-ci, rendez-vous dans une forteresse Image et éradiquez tous les ennemis qui s'y trouvent. Forcez le coffre pour récupérer à l'intérieur une Carte magnétique de fort - Legacy (ainsi qu'un gilet 3 plaques, vous allez en avoir besoin).

Image

À partir de là, vous allez devoir vous préparer correctement pour affronter un déferlement d'élites et un hélicoptère de combat. Pour celui-ci, essayez de trouver un lanceur ou emportez le vôtre, comme un JOKR par exemple. Dans l'idéal, blindez votre armure et emportez des plaques supplémentaires (vous pouvez en glisser dans votre inventaire, par lot de 3), pour arriver à un gilet 3 et 8 en réserve. Emportez des Molotovs ou du semtex pour vous débarrasser des mercenaires avec bouclier. Améliorez votre arme avec un Sacré Punch niveau 2, minimum, buvez un Juggernog et un Cola énergisant et préparez-vous à l'assaut du fort ! Si vous le pouvez, pensez à emporter une armure de mastodonte (disponible au ravitaillement en zone tier 3 pour 10 000 points), cela pourra vous servir.


Dès que vous approchez du fort, préparez-vous à affronter l'hélicoptère : votre meilleure option consiste à vous planquer dans le bâtiment au sud-ouest du fort, à proximité de la station service, et à canarder l'hélicoptère depuis l'intérieur. Si vous avez un lanceur sol-air, visez l'hélicoptère, tirez et rentrez pour que sa salve d'attaque s'écrase (plus ou moins) sur votre abri. Une fois au sol, je vous conseille d'attaquer le fort par l'entrée nord, offrant légèrement plus de couvertures que l'entrée sud. Cependant, restez vigilant, un hélicoptère viendra renforcer vos ennemis au bout d'un moment, déposant toujours plus d'élites.

Quand vous atteignez la porte, préparez-vous, puisque de nouveaux ennemis apparaîtront, à l'intérieur bien sûr, mais également dehors, avec (encore) un hélicoptère de renforts. Vous pouvez cependant profiter du répit avant de déverrouiller le fort en lui-même pour faire le tour du propriétaire et refaire un stock d'armure ou de grenades, notamment. Ne soyez pas surpris, vous croiserez de faux soldats à l'intérieur, comme sur un parcours d'entraînement : ne gaspillez pas vos balles s'ils sortent du sol, a priori ce sont des faux. De nombreux pièges parsèment cependant l'environnement, prêtez attention aux mines et aussi aux brouilleurs, des espèces de trucs ronds qui modifient votre vue et vous donnent l'impression de subir des dégâts.

À l'étage, restez vigilant, puisqu'un soldat avec bouclier et pléthores d'élites protègent leur chef. En plus, Legacy se cache au fond de la deuxième pièce et il a une sacré puissance de feu. Couplé avec l'absence de lumière, vous risquez de ne pas le voir avant qu'il ne vous enlève toute votre armure et votre vie. Restez au maximum à couvert dès que vous apercevez son béret rouge et lancez des grenades s'il vous en reste. Il n'a pas énormément plus de vie que ses sbires, mais il est un formidable adversaire, capable de vous mettre au sol en quelques secondes.


Remarque : si vous mourez, n'hésitez pas à aller le cogner au corps-à-corps au lieu d'abandonner. Personnellement, j'ai réussi à le tuer en le frappant, et j'ai débloqué le trophée. Ce n'est certes pas brillant, j'ai perdu mon équipement, mais au moins vous serez débarrassé !
x

Seul contre tous

En MWZ, éliminez Orcus avec une escouade de 6 personnes.

Boss final de l'acte III, Orcus est un ver d'éther géant, que vous affrontez dans une zone spécifique, accessible via une exfiltration spéciale. Au préalable, vous ou quelqu'un de votre escouade devrez avoir terminé toutes les missions précédentes, je vous renvoie à (Argent) La fin ? pour plus d'informations.

Une fois fait, lancez-vous dans MWZ et invitez une autre escouade de 3 joueurs à vous rejoindre. Pour cela, utilisez le menu rapide (haut) maintenu dans la partie et invitez les joueurs proches. S'ils acceptent, direction l'exfiltration spéciale pour affronter Orcus ! Bien entendu, vous voudrez sans doute booster ce trophée avec d'autres joueurs amis : essayez de vous coordonner pour que les chefs d'escouade lancent la recherche au même moment, de manière à être dans la même partie. Si vous n'y arrivez pas, exfiltrez-vous et recommencez l'opération. Comme pour (Bronze) Âme charitable, c'est largement jouable, mais cela demande sans doute plusieurs essais selon l'heure où vous essayez.

Avant de tuer Orcus, vous voudrez sans aucun doute vous équiper, avec une arme épique ou légendaire Sacré Punch niveau 3, un gilet 3 plaques avec 5 plaques en réserve et au minimum une réanimation. Comme pour les trophées délicats de MWZ, Juggernog, Énergie et Cola énergisant seront le minimum pour les atouts, et Daiquiri Mortel vous aidera à viser les points faibles du boss plus facilement.

Suivez le déroulement de la mission jusqu'à atteindre le neutralisateur, en affrontant les mercenaires et les packs de zombies que vous croisez. Sur place, vous devrez vous défaire d'un hélicoptère de combats avant de faire apparaître Orcus, tout en épines.

Le combat en lui-même est assez rythmé mais ne présente pas de difficultés majeures : arrosez ses points faibles (sa gueule ou les espèces d'écailles rose) en évitant son rayon qui fait très mal. Restez toujours en mouvement pour ne pas vous faire submerger par les zombies et envisagez des tourelles automatiques un peu partout pour gérer cette menace. Quand Orcus disparaît dans le sol, foncez dans un bâtiment ou sur le toit pour éviter de vous faire projeter en l'air et subir d'importants dégâts. Continuez de le cribler de balles jusqu'à ce que mort s'ensuive puis profitez du spectacle.
x

On n'est jamais trop équipé

Trouvez et utilisez tous les armements des missions de combat ouvertes.

Il existe 12 armements à trouver et à utiliser dans les missions de combat ouvertes. Certains reviennent sur différentes cartes, pas besoin de tous les trouver, une seule utilisation suffit. En revanche, faites bien attention puisque l'hélicoptère d'attaque par exemple est spécifique à la mission Barrage de Gora.
Les renvois ci-dessous correspondent aux missions et aux cartes du trophée (Or) Folie mécanique, les liens mènent aux vidéos correspondantes.

NOMICÔNEMISSIONVIDÉO
Drone mosquitoImagePrécieuse cargaison0:30
Missile de croisièreImagePrécieuse cargaison2:21
DroneImagePrécieuse cargaison4:46
Drone explosifImagePrécieuse cargaison6:13
Tourelle automatiqueImagePrécieuse cargaison8:27
Frappe de mortierImageRéacteur1:18
Tourelle antiaérienneImageRéacteur1:18
Bombardier furtifImageRéacteur2:09
ADAVImageRéacteur3:27
Mine à dispersionImageSite du crash4:34
Frappe de précisionImageOligarque6:07
Hélicoptère d'attaqueImageBarrage de Gora7:10
x

Du sur-mesure

Personnalisez votre attirail dans chaque mission de combat ouverte.

En ouvrant les coffres de (Or) Folie mécanique, vous débloquerez de nouvelles armes à utiliser. Changez votre attirail au lancement de la partie ou après un rechargement de point de contrôle dans toutes les missions ouvertes pour débloquer ce trophée.
x

Folie mécanique

Prenez toutes les armes et améliorations de combat dans les caisses des missions de combat ouvertes.

Au cours des 6 missions de combat ouvertes du jeu, vous aurez l'occasion de ramasser de l'équipement dans des caisses orange : il s'agit d'armes et d'améliorations de combat, à récupérer dans le cadre de ce trophée. Vous pouvez suivre votre progression depuis le menu pause ou sur la carte, accessible avec le pavé tactile.

Pour faciliter votre recherche, vous trouverez ci-dessous des cartes et des vidéos regroupant l'ensemble des armes/améliorations, ainsi que les armements, nécessaires à (Argent) On n'est jamais trop équipé, et des améliorations de gilets porte-plaques pour (Bronze) À l'épreuve des balles. Pour ces dernières, il existe des emplacements supplémentaires, je n'ai indiqué que celles que j'ai ramassées.

N'hésitez pas à ouvrir les spoilers pour la légende et les liens directs vers les vidéos.


Image

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Spoiler : Légende & liens :
1 | 0:03 | WSP SWARM SILENCIEUSE & MTZ-556
2 | 0:30 | DRONE MOSQUITO & CAPTEUR CARDIAQUE
3 | 0:55 | AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 1 & EXPEDITE 12 SILENCIEUX
4 | 1:26 | 556 ICARUS, AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 2, POIGNÉE BLOQUANTE & IMPULSION SENSORIELLE
5 | 2:00 | PILA
6 | 2:21 | BOÎTE DE MUNITIONS & MISSILE DE CROISIÈRE
7 | 3:02 | PULEMYOT 762 & RPK
8 | 3:55 | VICTUS XMR EXPLOSIF
9 | 4:19 | ISOHEMLOCK SILENCIEUX
10 | 4:46 | DRONE
11 | 5:11 | SIGNAL 50
12 | 5:53 | STB 556 HYBRIDE
13 | 6:13 | RIVAL-9 SILENCIEUSE & DRONE EXPLOSIF
14 | 6:52 | DRONE DE RECONNAISSANCE
15 | 7:07 | GS MAGNA
16 | 7:29 | BAS-B
17 | 8:01 | BRYSON 800 INCENDIAIRE
18 | 8:27 | RGL-80 & TOURELLE AUTOMATIQUE
19 | 9:02 | KVD ENFORCER


Image

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Spoiler : Légende & liens :
1 | 0:03 | TOURELLE AUTOMATIQUE & HOLGER 556 SILENCIEUX
2 | 0:39 | SAKIN MG38 INCENDIAIRE
3 | 1:18 | FRAPPE DE MORTIER, TOURELLE ANTIAÉRIENNE, POIGNÉE & AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 1
4 | 2:09 | BOMBARDIER FURTIF & MCW INCENDIAIRE
5 | 2:55 | KV INHIBITOR
6 | 3:27 | ADAV
7 | 3:47 | MINIGUN & AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 2
8 | 4:41 | IMPULSION SENSORIELLE
9 | 4:56 | RGL-80
10 | 5:29 | COR-45 SILENCIEUX
11 | 5:52 | EXPEDITE 12 SILENCIEUX
12 | 6:23 | CAPTEUR CARDIAQUE
13 | 6:38 | FJX IMPERIUM INCENDIAIRE
14 | 7:04 | BOÎTE DE MUNITIONS
15 | 7:35 | HCR 56 & HAYMAKER INCENDIAIRE
16 | 7:59 | SIDEWINDER
17 | 8:37 | BASILIC
18 | 9:24 | STB 556 HYBRIDE & PILA
19 | 10:05 | ARBALÈTE EXPLOSIVE
20 | 10:49 | MUNITIONS ANTI-BLINDAGE
21 | 11:06 | MTZ INTERCEPTOR INCENDIAIRE
22 | 11:27 | BRYSON 800 INCENDIAIRE
23 | 11:57 | LACHMANN SUB SILENCIEUSE
24 | 12:13 | SIGNAL 50
25 | 12:40 | HOLGER 26 & CRONEN SQUALL
26 | 13:04 | FENNEC 45
27 | 13:23 | BOÎTE D'ARMURE
28 | 14:07 | VEL 46 SILENCIEUSE


Image

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Spoiler : Légende & liens :
1 | 0:03 | BOÎTE DE MUNITIONS
2 | 0:28 | SA-B 50 SILENCIEUX
3 | 0:56 | M4 SILENCIEUX
4 | 1:19 | BOÎTE D'ARMURE
5 | 1:35 | AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 1 & LOCKWOOD 680 INCENDIAIRE
6 | 2:03 | RAAL MG INCENDIAIRE
7 | 2:23 | ARBALÈTE SILENCIEUSE
8 | 2:45 | CAPTEUR CARDIAQUE
9 | 3:05 | KASTOV 762
10 | 3:30 | VICTUS XMR SILENCIEUX
11 | 4:08 | AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 2
12 | 4:34 | MINE À DISPERSION


Image

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Spoiler : Légende & liens :
1 | 0:03 | LUNETTES DE VISION NOCTURNE & CAPTEUR CARDIAQUE
2 | 0:31 | POIGNÉE BLOQUANTE & KATT-AMR EXPLOSIF
3 | 1:26 | MCW 6.8
4 | 1:56 | STB 556
5 | 2:12 | AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 1 & MISSILE DE CROISIÈRE
6 | 2:32 | DRONE DE RECONNAISSANCE & BRYSON 800 INCENDIAIRE
7 | 2:55 | AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 2 & BRYSON 800 SILENCIEUX
8 | 3:20 | CRONEN SQUALL
9 | 3:52 | SILENCED DM56
10 | 4:16 | M16 SILENCIEUX
11 | 4:36 | MUNITIONS ANTI-BLINDAGE
12 | 5:08 | RGL-80
13 | 5:28 | PULEMYOT 762
14 | 6:07 | FRAPPE DE PRÉCISION & MINIGUN
15 | 6:36 | BOÎTE D'ARMURE
16 | 6:58 | KASTOV 545 HYBRIDE
17 | 7:22 | .50 GS AKIMBO
18 | 7:59 | M4 SILENCIEUX
19 | 8:29 | IMPULSION SENSORIELLE
20 | 9:11 | ARBALÈTE EXPLOSIVE
21 | 9:43 | WSP-9 SILENCIEUSE



Image
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Spoiler : Légende & liens :
1 | 0:03 | LUNETTES DE VISION NOCTURNE & TAQ-M SILENCIEUX
2 | 1:05 | IMPULSION SENSORIELLE
3 | 1:31 | .50 GS & COR-45 SILENCIEUX
4 | 2:01 | AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 1
5 | 2:38 | ARBALÈTE EXPLOSIVE
6 | 3:20 | EXPEDITE 12 SILENCIEUX
7 | 3:45 | MCW INCENDIAIRE
8 | 4:09 | MTZ INTERCEPTOR SILENCIEUX & AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 2
9 | 4:39 | VEL 46
10 | 5:11 | STRIKER 9 SILENCIEUSE
11 | 5:45 | LA-B 330
12 | 6:07 | KASTOV 762 SILENCIEUX
13 | 6:41 | MINIGUN
14 | 7:08 | RPK
15 | 7:48 | POIGNÉE BLOQUANTE
16 | 8:14 | BRYSON 800 INCENDIAIRE
17 | 8:40 | WSP STINGER
18 | 9:27 | PDSW 528
19 | 9:58 | MUNITIONS ANTI-BLINDAGE
20 | 10:33 | ISO HEMLOCK


Image

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Spoiler : Légende & liens :
1 | 0:03 | RIVAL-9 SILENCIEUSE & AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 1
2 | 0:40 | PILA, SIGNAL 50 & EXPEDITE 12 SILENCIEUX
3 | 1:39 | 556 ICARUS SILENCIEUSE & POIGNÉE BLOQUANTE
4 | 2:26 | MCPR-300
5 | 2:54 | ADAV & RAAL MG INCENDIAIRE
6 | 3:23 | STRIKER SILENCIEUSE
7 | 3:53 | FENNEC 45
8 | 4:55 | CAPTEUR CARDIAQUE
9 | 5:34 | IMPULSION SENSORIELLE
10 | 6:03 | EBR-14 SILENCIEUX
11 | 6:41 | HOLGER 26
12 | 7:10 | HÉLICOPTÈRE D'ATTAQUE
13 | 7:49 | BOÎTE DE MUNITIONS
14 | 8:15 | DRONE DE RECONNAISSANCE & MTZ-556 HYBRIDE
15 | 8:43 | M16 SILENCIEUX & AMÉLIORATION GILET PORTE-PLAQUE 2
16 | 9:24 | RGL-80 & BOÎTE D'ARMURE
17 | 9:56 | KVD ENFORCER
18 | 10:28 | MUNITIONS ANTI-BLINDAGE & MINE À DISPERSION
x

Échantillonnage

Utilisez 5 armements différents dans des missions de combat ouvertes.

x

Je monte devant !

Conduisez un véhicule équipé d'une tourelle à l'arrière et faites qu'elle tue 5 ennemis.

Vous aurez l'occasion de réaliser ce trophée durant la troisième mission Réacteur.

Dès l'insertion, rendez-vous tout à l'ouest de la carte : deux gardes essayent de pénétrer dans un bâtiment fermé à l'aide d'une chaise. Éliminez-les puis détruisez la chaise qui bloque pour pouvoir récupérer la tourelle à l'intérieur. Ressortez et installez-la à l'arrière du véhicule garé à proximité (ça tombe bien, quand même). Prenez la route avec votre bolide et dirigez-vous vers le premier hélicoptère à détruire : vous trouverez suffisamment de gardes pour réaliser tranquillement ce trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Repéré !

Marquez 60 ennemis ou objets avec la lunette d'observation dans des missions de combat ouvertes.

Il existe 6 missions de combat ouvertes dans Modern Warfare III, au cours desquelles vous aurez l'occasion d'utiliser vos jumelles avec (haut) pour marquer des cibles ou des objectifs. Réalisez 60 marquages sur des gardes pour débloquer le trophée. Contrairement à d'autres, il n'est bien sûr pas obligatoire de tous les réaliser au cours d'une seule mission, vous pouvez les faire sur plusieurs niveaux.

Beaucoup de missions se prêtent à cet exercice, notamment la 12e Barrage de Gora ainsi que la 7e Site du crash.
x

À l'épreuve des balles

Trouvez toutes les améliorations de gilet porte-plaques dans des missions de combat ouvertes.

x

Essayez de la redémarrer

Utilisez une charge électrique pour neutraliser une tourelle automatique ennemie.

Vous aurez l'occasion de réaliser ce trophée durant la troisième mission Réacteur.

Équipez-vous d'une charge électrique au lancement de la partie ou récupérez-en une sur place - notamment à l'emplacement indiqué ci-dessous, qui se trouve en plus à proximité immédiate d'une tourelle... - puis maintenez (L1) pour viser. Lancez votre outil tactique sur cette dernière pour la surcharger et ainsi débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

C'est une solution...

Détruisez un hélicoptère ennemi en plein vol avec une frappe de mortier.

Vous aurez l'occasion de réaliser ce trophée durant la troisième mission Réacteur.

Pour cela, vous devrez au préalable détruire 2 hélicoptères au sol pour faire apparaître un hélicoptère de combat ennemi, en l'air celui-ci. À l'aide d'un mortier - récupéré notamment sur le toit d'un bâtiment, au nord-ouest de la carte - vous devrez ensuite l'abattre, en priant pour qu'il ne se déplace pas au dernier moment.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Personnellement, j'ai réalisé ce trophée en détruisant les 3 hélicoptères puis en revenant sur le toit, au nord-ouest. L'hélicoptère m'a suivi et s'est arrêté de bouger quand je me suis caché derrière les caisses, ce qui m'a permis de le cibler avec la frappe de mortier. Vous pouvez vous aider du cheminement de la vidéo ci-dessous, pour information elle suit à quelques secondes près celle de (Bronze) Et un et deux et trois hélicos.

x

Hé, attrape !

Lancez une bonbonne inflammable sur un ennemi et servez-vous-en pour le faire exploser.

Vous aurez l'occasion de réaliser ce trophée durant la troisième mission Réacteur.

Dès le largage, ouvrez votre parachute et rendez-vous au nord-est de la carte, sur le toit qui surplombe l'hélicoptère pour y découvrir un tireur d'élite isolé ainsi qu'une bonbonne inflammable. Saisissez-vous de celle-ci, rapprochez-vous discrètement de votre cible, allumez la mèche avec (L2) puis lancez votre projectile sur l'ennemi avec (R2). Attention : ne visez pas trop bas, au risque de rater votre cible ! Si tout va bien, votre adversaire va se retourner, mais il n'aura pas le temps de vous tuer avant que la bonbonne n'explose, l'emportant dans sa tombe et vous permettant de décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Voyageur régulier

Sautez et parcourez plus de 150 m avec votre parachute.

Vous aurez l'occasion de réaliser ce trophée durant la douzième mission Barrage de Gora.

Ghost se trouve en effet sur une hauteur dès le départ : sautez et ouvrez immédiatement votre parachute. Poussez votre (stickG) vers l'avant pour parcourir la plus grande distance possible, en visant le sud-est, en face de vous. Ramenez (stickG) vers l'arrière quand vous arrivez au bord de la carte, pour vous poser tranquillement aux pieds des arbres.

Remarque : ce trophée ne peut pas s'obtenir sur Réacteur puisqu'il est indispensable de sauter avant d'ouvrir le parachute. Comme vous êtes largué en avion dans cette mission, le jeu ne considère pas votre performance comme acceptable.

x

Sur la corde raide

Éliminez 10 ennemis en utilisant une Tyrolienne.

Vous aurez l'occasion de réaliser ce trophée durant la dixième mission Gratte-ciel, même si ce n'est pas le seul endroit.

Pour utiliser une tyrolienne, vous devrez au préalable vous munir d'une poignée bloquante. Je vous invite à consulter (Bronze) Ascenseur hors service pour découvrir l'emplacement de celle-ci dans Gratte-ciel, puisqu'elle est indispensable à la réalisation de ce trophée. Quand vous l'aurez, dirigez-vous au centre de la carte, au 6e étage, pour faire des allers-retours entre les deux parties du bâtiment. Je vous recommande de jouer en difficulté Recrue et d'équiper une arme avec une grosse puissance de feu, comme le MCW incendiaire ou le RPK.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

N'enterrez pas l'ennemi vivant

Terminez la campagne.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Voir (Or) Prêt pour la 141.
x

Prêt pour la 141

Terminez la campagne en mode Vétéran.

Il existe 14 missions dans la campagne de Modern Warfare III à terminer en mode Vétéran pour obtenir ce trophée. Vous pouvez consulter votre avancée via le menu de campagne, qui affiche la difficulté la plus haute dans laquelle vous avez terminé chaque niveau.

Contrairement à d'autres Call of Duty, la campagne Vétéran de ce Modern Warfare III n'offre pas un gros challenge. Un passage ou deux peuvent présenter des difficultés, comme la fin de Réacteur, mais rien qu'un lance-grenade ne puisse résoudre. Prenez votre temps, restez à couvert et laissez travailler vos alliés quand vous en avez. Ne courez pas bêtement sur l'ennemi mais prenez le temps de sniper à distance ou de les contourner, notamment dans les missions de combat ouvertes. N'hésitez pas à tuer puis à vous cacher dans un coin tranquille jusqu'à ce que l'alerte s'arrête, vos adversaires ont tendance à rompre l'engagement plutôt rapidement. Pour les missions fermées, il est possible de prévoir l'apparition des ennemis puisque celle-ci est très scriptée. Couplé aux très nombreux points de passage, cela devrait vous permettre de venir à bout du mode Vétéran sans grosse difficulté.
x

Couloir de la mort

Dans Opération 627, éliminez 12 ennemis en descendant dans le panoptique.

Ce trophée est à réaliser durant la première mission Opération 627.

Après la coupure des lumières, à l'intérieur du bloc carcéral, vous aurez l'occasion de descendre en rappel pour rejoindre le prisonnier 627. Durant cette phase, tuez 12 gardes pour débloquer le trophée.

Pour ce faire, prenez votre temps, ne vous précipitez pas et nettoyez bien chaque étage. Pour vous faciliter la vie, ne visez pas avec (L2), contentez-vous de tirer au jugée avec (R2) pour éliminer les gardes. Visez en priorité les soldats munis de lampes, qui peuvent vous voir (et donc vous atteindre), particulièrement si vous jouez en Vétéran. À la fin de la descente, n'hésitez pas à tirer sur les gardes avec des boucliers, ils seront aux prises avec des prisonniers mais feront des cibles de choix.

Si vous échouez, vous pouvez recommencer depuis le point de contrôle, votre progression sera sauvegardée.

x

Haute mobilité

Dans Précieuse cargaison parachutez-vous sur le toit du bâtiment de la capitainerie depuis une grue.

Ce trophée est à réaliser durant la deuxième mission Précieuse cargaison.

Dans cette première mission de combat ouverte, vous aurez l'occasion de visiter la capitainerie pour récupérer le manifeste de cargaison. Pour ce trophée, vous devrez atteindre le toit en sautant depuis une grue. Pour cela, rendez-vous tout en haut de celle la plus à l'est et élancez-vous vers le sud pour atteindre le toit.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Et un et deux et trois hélicos

Dans Réacteur, détruisez chaque hélicoptère avec un armement différent.

Ce trophée est à réaliser durant la troisième mission Réacteur.

Il existe 3 hélicoptères au sol à détruire durant Réacteur, c'est l'objectif principal à accomplir lorsque vous arrivez. Pour mener à bien ce trophée, vous devrez le faire en utilisant 3 armements différents, à récupérer à divers endroits sur la carte. Vous pouvez en trouver plus que trois, personnellement je me suis servi du missile de croisière, de la frappe de précision et de la frappe de motier. Pour vous faciliter la vie, je vous propose un petit parcours, rapide, ci-dessous, avec les emplacements de ces armements.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

[1] - Dès que possible, ouvrez votre parachute et visez la grue en face de vous. Atterrissez sur celle-ci puis foncez tout au bout direction sud-est pour sauter sur le toit juste à côté de l'une de vos cibles (marqué par la fumée orange). Neutralisez le garde qui s'y trouve discrètement (des patates de forain au corps-à-corps, ça marche toujours, mais un fusil avec silencieux, c'est tout aussi pratique) puis sautez en contrebas, pour récupérer la frappe de précision.
[2] - Ne vous en servez pas tout de suite, mais rendez-vous en F4 sur la carte. De là, neutralisez l'hélicoptère au nord-est que j'ai annoté C1 puis récupérez le missile de croisière à côté de vous.
[3] - Enfourchez le quad à proximité puis retournez vers l'ouest de la carte, dans le bâtiment qui surplombe l'hélicoptère C3. En haut, utilisez votre missile de croisière pour détruire l'hélicoptère à l'est, noté C2, puis emparez-vous du mortier pour neutraliser C3.


Remarque : il est possible que le trophée ne se débloque pas, même en suivant pas-à-pas le cheminement proposé. Il arrive en effet quelques fois que le jeu estime que votre frappe de précision a échoué, malgré la destruction de l'hélicoptère. Price fait une remarque du genre cible manquée alors que vos objectifs indiquent bien 1/3. Dans ce cas-là, il n'y a malheureusement rien à faire, si ce n'est recommencer...

x

Deux pour le prix d'un

Dans Missiles, éliminez 5 fois 2 ennemis en un tir avec l'EBR-14 sans faire sonner l'alarme.

Ce trophée est à réaliser durant la quatrième mission Missiles.

Sans être difficile, ce trophée demande un peu de patience : vous allez devoir faire 5 double kills avec l'EBR-14, votre arme principale, sans alerter les gardes. Pour rendre cela plus facile, cachez-vous dans les hautes herbes et ne tentez le tir que si vous estimez pouvoir tuer vos deux cibles. Dès le départ, suivez quelques instants la route puis bifurquez à gauche en vous allongeant quand vous commencez à distinguer les deux premières cibles. Il vous suffit alors de suivre le chemin pour rencontrer de nouveaux ennemis, jusqu'à réussir 5 doublés.

x

Retour au combat

Dans Infiltration, volez la carte d'accès du major en moins de 90 secondes sans vous faire voir.

Ce trophée est à réaliser durant la cinquième mission Infiltration.

Déguisé en soldat de Konni, vous devez réussir à naviguer rapidement dans cette mission pour récupérer la carte d'accès du major, sans vous faire repérer. Je vous recommande de suivre le cheminement que j'emprunte dans la vidéo, en faisant attention à la voiture au début (elle peut vous écraser, oui, oui...) et en poignardant le major quand il arrive dans l'encadrement de la porte, comme sur l'image ci-dessous : de cette manière, vous serez certain de ne pas être repéré, ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Laissez votre cible prendre de l'avance dans les escaliers, sans quoi il va s'arrêter et se retourner, compromettant vos chances de discrétion.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Remarque : lors de mes tentatives, j'ai réussi à obtenir le trophée alors que je n'avais pas ramassé la carte et que des soldats me tiraient dessus. Improbable, mais cela peut sûrement aussi vous arriver...

x

Tir bloqué

Dans Poudrière, tirez sur l'arme avant qu'un terroriste ne l'attrape.

Ce trophée est à réaliser durant la huitième mission Poudrière.

En progressant dans le stade, vous finirez par atteindre la loge VIP, peu après avoir gravi les escaliers avec des terroristes tout en haut. En pénétrant dans la loge, vous tomberez sur un petit groupe d'ambulanciers, dont l'un vous réclame de l'aide. Ne lui prêtez pas assistance, mais portez plutôt votre regard sur les deux personnes du fond, tout en visant la porte de gauche, au milieu de la partie vitrée à peu près. La situation va très vite se compliquer et vos antagonistes vont s'échanger des armes : c'est sur celle-ci que vous allez devoir tirer pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Ne vous étonnez pas si vous ne réussissez pas du premier coup, rechargez immédiatement le point de contrôle pour ne pas recommencer la mission depuis le début et réessayez. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour le délai avant que les ambulanciers ne révèlent leur vraie nature.

x

Elle n'y verra que du feu

Dans Oligarque, détruisez toutes les voitures dans le garage de la villa.

Ce trophée est à réaliser durant la neuvième mission Oligarque.

En visitant la partie nord de la carte qui abrite la villa, vous trouverez un garage avec des voitures de luxe et des gros SUV à l'intérieur. Détruisez tous les véhicules à l'intérieur pour débloquer le trophée. Vous pouvez utiliser des grenades, du C4, du semtex ou même vos armes pour parvenir à ce haut niveau de destruction.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Ascenseur hors service

Dans Gratte-ciel, atteignez le toit en moins de 45 secondes.

Ce trophée est à réaliser durant la dixième mission Gratte-ciel.

Avant d'entreprendre ce trophée, vous allez devoir trouver la poignée bloquante permettant d'utiliser les câbles et les tyroliennes. Elle se situe au 11e étage de l'immeuble, dans la partie ouest des immeubles. Vous devrez naviguer un peu pour accéder à cet étage, notamment en sortant temporairement et en escaladant les planches et les bâches jaunes.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois en possession de la poignée, recommencez la mission et foncez sans perdre de temps en utilisant le premier câble. Dans le couloir, neutralisez les 2 ennemis puis prenez le nouveau câble jusqu'en haut. De là, passez par la fenêtre en vous accrochant à la tyrolienne puis continuez sur le rebord jusqu'à une nouvelle tyrolienne. Vous devriez débloquer le trophée en tuant les derniers gardes et en rejoignant Price. Une démonstration est disponible dans la vidéo, à partir de 1:02.

x

Ange de neige

Dans Toundra enneigée, éliminez le sniper de la forêt avec une exécution.

Ce trophée est à réaliser durant la onzième mission Toundra enneigée.

En progressant dans la mission, vous tomberez sur un sniper embusqué. Avec Soap, vous vous mettez en quête de le débusquer. Avancez dans les arbres en regardant devant vous jusqu'à apercevoir votre adversaire. De là, rapprochez-vous doucement, en utilisant les arbres comme couverture. Quand vous vous trouvez suffisamment proche de lui, lancez une grenade flash pour l'assommer et courez pour réaliser une exécution au corps-à-corps avec (R3). Si vous n'êtes pas assez rapide, relancez une flash, quitte à ce qu'elle vous éblouisse aussi et continuez d'appuyer sur (R3) jusqu'à déclencher l'animation. Si tout va bien, le trophée devrait tomber en même temps que votre ennemi au sol.

x

Auto-stoppeur

Dans Barrage de Gora, désamorcez la bombe dans le véhicule alors qu'il est en mouvement.

Ce trophée est à réaliser durant la douzième mission Barrage de Gora.

Dès que vous prenez le contrôle de votre personnage, sautez, ouvrez votre parachute et élancez-vous sur votre droite, vers le sud-sud-est à peu près, pour voir un camion sur la route, au milieu des arbres. Toujours muni du parachute, dirigez-vous pour retomber à l'arrière dudit camion et maintenez immédiatement (rond) pour vous allonger. Maintenez alors (carre) pour désamorcer la bombe et faire tomber le trophée.

Remarque importante : ne décrochez pas le parachute pour ne pas faire de bruit en retombant et essayez vraiment de viser l'arrière du camion, pas simplement le toit. Si vous attendez trop avant de sauter au début, vous allez passer dans des zones où des ennemis vous verront atterrir, ce qui aura pour effet de faire s'arrêter le véhicule, rendant l'obtention du trophée impossible.

x

Voilà où passent vos impôts

Dans Danger proche, utilisez un missile pour éliminer un seul ennemi.

Ce trophée est à réaliser durant la treizième mission Danger proche.

Dès le début de la mission, vous remarquerez qu'un ennemi s'écarte de ses compagnons : c'est votre cible ! Changez d'arme avec (triangle) et sélectionnez le missile. Tirez puis profitez du spectacle et de votre trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Remerciements

Bas ^ (Basseuh)

270
1098
3047
9293