Atomic Heart

ps5

1
3
12
45
16
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/02/2023
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

710 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 91 joueurs (13 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par Sulivahn le 25/08/2023 - Dernière modification le 07/09/2023


Temps nécessaire pour le platine : 40h+
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 recommandées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 8
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.008
Introduction
Image

Image

Sergent Netchaïev, nous vous adressons nos plus sincères félicitations pour votre récente promotion au grade de responsable des opérations spéciales, et vous souhaitons la bienvenue sur le site 3826.

Comme vous le savez sûrement, nous fêtons aujourd'hui le lancement de Kollektiv 2.0 initié par le camarade Sechenov. Ce réseau de robots assistants a permis à notre mère patrie de libérer la population du travail manuel et de remporter la seconde Guerre Mondiale. Et d'ici quelques heures, il pourra être contrôlé par la pensée via un émetteur de pointe !

Vous êtes attendu au laboratoire souterrain pour finaliser l'intégration de votre nouveau gant cybernétique, ne prêtez pas attention aux centaines de robots défilants dans les rues. Une mission des plus basique pour un homme avec un état de service tel que le vôtre. Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Image
Ligne de conduite
Image

Pour accomplir votre mission, prêtez attention aux trophées pouvant être manqués :

  • Bravez tous les défis en terminant votre ascension dans un monde apocalyptique.
    (Or) Cœur de lʼatome

Vous disposez néanmoins d'une série d'outils pour vous seconder :

  • Assurez vos arrières avec ces fichiers vidéos impliquants objets / témoignages rudimentaires à votre mission.
    Voir document "collectibles"
  • L'accès à nos archives regroupant les différents types d'ennemis du site 3826 vous est désormais ouvert.
    Voir document "bestiaire"
A savoir : Le platine peut s'obtenir en une seule partie si vous choisissez le niveau de difficulté APOCALYPSE dès le départ, mais la tâche sera rude ! Le jeu contient de nombreux objets à collecter qui peuvent être manqués, avec un niveau de difficulté qui sera élevé dès le départ. Notez que la note de réalisation du platine remontera également à 7/10.




Image

Camarade major, votre mission démarre ici à Tchelomeï. Ville flottant sur la plateforme Icare, elle abrite les meilleurs scientifiques des républiques Soviétiques. Quoi qu'il en soit ne vous attardez pas trop sur les festivités, il ne faudrait pas faire attendre le camarade Sechenov. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous empêcher de passer un (Bronze) Coup de fil via la cabine téléphonique sur votre chemin, concentrez-vous sur votre mission et rejoignez le labo.

Une fois votre gant muni d'une nouvelle fonctionnalité, prenez l'habitude de (Bronze) Scanner l'environnement autour de vous. Il vous révèlera l'emplacement de coffres, ennemis et objets à collecter et vous sera grandement utile durant votre mission sur le site 3826. Assistez au discours et rejoignez le bureau de Sechenov pour récupérer le code d'accès. Retournez ensuite à votre voiture et quittez la (Bronze) Fête de la polymérisation en profitant du voyage, de la musique et de la vue !





Image

Après un trajet quelque peu écourté, progressez dans le Complexe Vavilov en éliminant les ennemis sur votre passage, maintenez (R1) sur leur cadavre pour acquérir une centaine de pièces détachées et décrocher (Argent) Polymérisation. Continuez votre ascension jusqu'à entendre une berceuse des plus macabres. C'est via l'une de ces bornes que vous pourrez prouver vos talents d' (Bronze) Artisan en construisant le pistolet Elektro (le plan se situe dans un coffre à côté de la borne). Le bâtiment étant rempli de VOVA (les techniciens), profitez de l'occasion pour débloquer la compétence "gel" et l'utiliser sur un ennemi en plein vol pour (Bronze) En dessous de zéro.

Arrivé à la recherche des canisters (voir solution), rendez-vous au laboratoire des pesticides et effectuez l' (Bronze)Interruption de la procédure dʼassimilation en tirant sur un bourgeon avant qu'il ne se développe. Vous croiserez également des hiboux sur votre chemin, n'ayez pas peur de viser (Bronze) Dans le mille ! en leur balançant des objets sans aucun état d'âme.





Image

Une fois sorti du complexe vous débloquerez (Bronze) Pistils et étamines, avec un monde ouvert s'étendant à perte de vue. Il est maintenant temps d'élargir votre arsenal camarade, construisez le pistolet-mitrailleur à une borne et préparez-vous à jouer la (Bronze)Forte tête.

Vous pourrez ensuite commencer à appréhender l'environnement autour de vous :

  • Les objets en blanc représentent les interactions possibles (voiture, bouton d'ascenseur, serrure).
  • Ceux en bleu foncé indiquent du butin (coffre, conteneur, consommable).
  • Les ennemis apparaîtront en orange , restez sur eux pour découvrir leurs vulnérabilités.
  • Enfin, les terminaux seront indiqués en bleu clair et permettront d'accéder aux caméras.
Trophee Trophee

Rejoignez ensuite Mamie Zina à sa cabane puis dirigez-vous à la station de train sans oublier de montrer votre (Bronze) Billet, sʼil vous plaît !

Après un voyage encore une fois écourté, vous aurez accès à de nombreuses voitures. Mettez le (Bronze) Pied au plancher en commençant à percuter les ennemis sur votre passage. Faites ensuite un détour par le Site de test 1 afin de débloquer le plan danse des scies pour la célèbre Zvedochka, qui représentera l'une des meilleures armes de corps à corps à votre disposition. Vous pouvez maintenant continuer votre objectif en effectuant un (Argent) Strike ! sur le boss présent et débloquer par la même occasion (Bronze) Mettons-le en boule (le trophée Strike peut également s'obtenir en deuxième partie).




Image

Dirigez-vous maintenant vers le VDNH et réparez le miroir cassé pour pouvoir y entrer. Une fois à l'intérieur, terrassez tous les ennemis se dressant sur votre passage. (Argent) Quel exploit vous venez de réaliser. Favorisez l'utilisation de cartouches élémentaires (feu, électricité, glace) sur vos armes pour en venir à bout et devenez un véritable (Bronze) Avatar. Il vous faudra néanmoins retrouver les différentes parties de la Terechkova présentes dans le Hall principal afin d'accéder à la totalité du complexe. Vous affronterez alors un Polylierre pour décrocher (Bronze) Plante grimpante et déclencher une cinématique.

Une fois dans les Limbes , usez des fruits présents pour vous concocter une (Bronze) Tarte aux pommes. Vous pouvez recharger la dernière sauvegarde pour obtenir deux fois les pommes si besoin. Note : Le trophée (Argent) Quel exploit peut également tomber ici.





Image

La prochaine étape de votre mission sera d'obtenir la Kalashnikov , intéressez-vous donc au Site de test 9 car les coffres présents dans ce site ont une chance accrue de contenir des plans d'armes. Vous devrez les réaliser en totalité si vous souhaitez obtenir le (Platine) en une seule partie. Cela vous débloquera assez de plans pour être reconnu comme le (Bronze) Maître des armes et vous octroiera de quoi améliorer un arbre de compétences au maximum pour (Bronze) Maîtrise de la main gauche.

Vous êtes maintenant armé pour la suite des évènements. Démontrez vos années d'expérience sur le terrain en vous rendant au Théâtre et en jouant à (Bronze) Coupe-coupe avec le friand bloquant l'entrée (si vous effectuez le (Platine) en deux parties, favorisez le trophée en difficulté maximale avec vos équipements améliorés). N'oubliez pas de scanner l'ennemi avant cette victoire (Bronze) Bien saignante. Vous pouvez désormais poursuivre Petrov dans le bâtiment jusqu'à devenir à vos dépens spectateur de sa représentation musicale. Remplissez votre rôle en détruisant sa précieuse Natacha (sans oublier de la scanner) puis déclarez haut et fort que (Bronze) Le spectacle est terminé, (Bronze) Rideaux fermés !





Image

Camarade major, votre objectif final arrive à grands pas. Dirigez-vous vers l'Hopital en empruntant le pont. Profitez des nombreux adversaires pour vous enfiler un verre de vodka et réduire à néant votre adhésion aux (Bronze) Alcooliques anonymes. Si ce n'est pas déjà fait, écrasez les ennemis restants pour (Bronze) Pied au plancher. Une fois entré, apportez la tête de Petrov au laboratoire pour passer avec succès le (Bronze) Contrôle médical. Prouvez vos talents de (Bronze) Chimiste en fabriquant un consommable de chaque type (il y en a six en tout) et réveillez (Bronze) Le grand inventeur qui sommeille en vous en améliorant une arme au maximum.

Trophee Une fois à nouveau échappé des Limbes vous arriverez à un point de non-retour et débloquerez (Bronze) Réflexe pavlovien. Terminez toutes vos tâches en cours, vérifiez votre progression dans les différents objets à collecter et les trophées qu'il vous reste à effectuer. Si vous avez débloqué le Railgun , réalisez une (Bronze) Triple pénétration en exterminant trois ennemis ou plus d'un seul coup.





Image

Prenez désormais la route du Phare, vous croiserez une surprise en chemin qui vous fera obtenir à juste titre (Bronze) Jʼen perds mon latin. Trouvez Larissa et apportez-lui deux enregistrements pour déclencher une cinématique. Une fois échappé pour de bon des Limbes, discutez avec Mamie Zina pour accéder à l'une des deux fins :

  • " Je toucherai pas à un cheveu de Sechenov. J'arrête. J'en ai marre de votre petit jeu." déclenchera la bonne fin du jeu (conseillé sur la première partie).
  • " Bon, enfin, bref... Si vous me montriez ce qu'il y a dans votre arsenal ? " déclenchera la mauvaise fin du jeu. (obligatoire en nouvelle partie plus ou en première partie mode apocalypse !)



Image

Chaussez bien vos crampons major, vous allez devoir retourner dans la campagne Soviétique avec un niveau d'alerte maximum ! Pour vous seconder dans votre mission, usez du guide de la fin du monde qui vous orientera dans vos choix tactiques.

Profitez de ce second périple pour collecter les objets éventuellement manqués et décrocher (Or) Plein les oreilles, (Argent) Nécromancien, (Argent) Plus que le profit, (Bronze) Tarte aux pommes et (Argent) Ami des bêtes. Puis jouez à l' (Bronze) Explorateur en visitant les Sites de test restants en les complétant à 100% ce qui mettra un terme à l' (Or) Opération de nettoyage.
Continuez votre ascension dans ce monde apocalyptique jusqu'à arriver à la discussion finale avec Mamie Zina. Choisissez cette fois-ci la mauvaise fin en répondant " Bon, enfin, bref... Si vous me montriez ce qu'il y a dans votre arsenal ? "

Rendez-vous de nouveau à Tchelomeï pour faire face à l'une des jumelles. Battez-là et dirigez-vous au bureau de Sechenov pour régler vos comptes avec lui et avoir un avant-goût du (Bronze) Kommunisme 2.0. Faites face à ses (Argent) Beautés meurtrières et mettez un terme à ce long périple.

Camarade Netchaïev, votre mission au sein du site 3826 est un franc succès ! Le véritable objectif du gouvernement a été déjoué malgré des pertes humaines innombrables. Votre nom restera gravé dans nos mémoires, car (Platine) La mère patrie nʼoublie pas ses héros !
x

La mère patrie nʼoublie pas ses héros

Débloquer tous les trophées

x

Strike !

Tuer un Hérisson sans tirer un seul coup/détruire toutes les statues

Ce trophée peut être manqué !

Le Hérisson bloquera l'entrée du VDNH, une fois sorti de l'arène, le boss ne sera plus accessible !

I/ DEROULEMENT

Pour obtenir le trophée, il vous faudra user d'armes au corps à corps ainsi que des pylônes présents en dessous de l'arène. Ils apparaîtront à proximité des socles circulaires bleus (voir photos 1 et 2).

Positionnez-vous devant un socle. Une fois que le boss se dirige vers vous à toute allure, appuyez sur (triangle) pour activer le pylône et faire apparaître une bombe. Le Hérisson sera temporairement paralysé et vous exposera ses points faibles. Ne le frappez pas de trop car il doit heurter le plus de pylônes possible.


x

Bien saignant

Tuer un Friand

Trophée lié à l'histoire.

I/ PREPARATION

Accédez à une borne pour débloquer les compétences :

  • Personnage ➙ Avatar : Résistance dégâts élémentaires.
  • Personnage ➙ Jongleur : Permet de se soigner et de tirer en même temps.
Choix des armes :

  • Première partie ➙ Toute arme de corps à corps, kalashnikov, Bertha.
  • Mode apocalypse ➙ Bertha, Zvedochka + danse des lames.
Trophee Trophee

II/ DEROULEMENT

Un des combats les plus ardus du jeu ! Si vous n’avez pas beaucoup de munitions de Bertha, favorisez l’utilisation de cartouches élémentaires électricité ou glace sur vos armes en première phase.

Le friand ne sera pas d’un grand danger en première phase, mis à part quant il sautera en l’air pour vous envoyer un rocher en pleine poire. Prenez également garde si vous voyez apparaître un cercle rouge, car il préparera une attaque ou il fera tourbillonner ses bras dans tous les sens. Il possède une dernière capacité qui s’active quand il plante son bras dans le sol, il finira par bondir plusieurs fois et créer une impulsion électromagnétique à esquiver en sautant.

Arrivé à la moitié de sa vie, le friand commencera à cracher du feu. Il possèdera globalement les mêmes attaques qu’en première phase mais améliorées. Son attaque ou il vous lance un rocher se conclura désormais par une impulsion électromagnétique. Usez de vos munitions de Bertha pour faire descendre rapidement sa vie et gardez vos distances au maximum.

Trophee Trophee

x

Mettons-le en boule

Tuer un Hérisson

Trophée lié à l'histoire.

I/ PREPARATION

Accédez à une borne pour débloquer les compétences :

  • Personnage ➙ Second souffle : Offre une esquive supplémentaire.
  • Personnage ➙ Boule puante : Invulnérabilité pendant le sprint.
  • Télékinésie de masse ➙ Débloquer compétence : Télékinésie.
  • Télékinésie de masse ➙ Power Boost : Augmenter la puissance de télékinésie.
Choix des armes :

  • Première partie ➙ Toute arme de corps à corps.
  • Mode apocalypse ➙ Bertha, kalashnikov.
Trophee Trophee


II/ DEROULEMENT

Agent P-3, vous voilà face à l'ennemi le plus rapide du jeu qui représentera une belle entrée en matière. Ce boss tentera de vous déboussoler en tournant très rapidement autour de vous, ne le perdez pas de vue ! Il enchaînera avec une attaque sautée qui enverra une onde de choc à esquiver en sautant avec (croix).

Si vous l'apercevez s'arrêter d'un coup, il se prépare à frapper le sol avec ses membres ce qui créera une série de deux ou trois ondes de choc. Prêtez également attention à ses missiles à tête chercheuse qu'il faudra esquiver au dernier moment. Arrivé à la moitié de sa vie il foncera sur vous de manière répétée, préparez-vous à son attaque la plus dangereuse. Une sorte de lumière arc-en-ciel apparaîtra et vous attirera peu à peu vers lui, utilisez la télékinésie pour l'interrompre !

Dans votre second périple, il vous suffira d'utiliser sans modération quelques munitions de Bertha qui lui feront le plus grand bien.

Trophee Trophee
x

Plante grimpante

Tuer un polylierre

Trophée lié à l'histoire.

I/ PREPARATION

Accédez à une borne pour débloquer les compétences :

  • Personnage ➙ Rempart : Resistance dégâts physiques accrue.
  • Personnage ➙ Tireur né : Réduit la dispersion du tir au jugé.
  • Projection de polymère ➙ Débloquer compétence : Projection.
  • Projection de polymère ➙ Haute pression : Améliore la distance de projection.
  • Projection de polymère ➙ Résistance environnementale.
Choix des armes :

  • Première partie ➙ Toute arme à feu armée d'une cartouche élémentaire feu
  • Mode apocalypse ➙ Zvdeochka + danse des scies, Bertha.
Trophee Trophee

II/ DEROULEMENT

Préparez votre bouton d’esquive (rond) car le Polylierre se déplace rapidement et vous laissera peu d’occasions pour vous soigner ! Heureusement, il existe des combos permettant de faire baisser sa vie très rapidement.

Il faudra vous équiper de capsules Elektro et armer vos armes de corps à corps d’une cartouche élémentaire ‘’feu’’ ou ‘’électricité’’. L’idéal est d’utiliser une arme de corps à corps avec une attaque à distance comme la Terrine ou la Zvedochka.

Projetez du polymère sur le boss et assenez-le de coups, sa vie fondera rapidement. Utilisez les capsules Elektro pour faire remonter progressivement votre énergie. Si vous voyez un grand cercle orange apparaître, fuyez ! Il prépare une attaque qui vous fera beaucoup de dégâts, la télékinésie pourra également vous aider lorsqu’il vous poursuit ou si vous souhaitez interrompre ses attaques.

Trophee Trophee

x

Le spectacle est terminé

Tuer une Natacha

Trophée lié à l'histoire.

I/ PREPARATION

Accédez à une borne pour débloquer les compétences :

  • Augmentez les compétences que vous souhaitez, le combat ne devrait pas poser de problème.
Choix des armes :

  • Première partie ➙ Bertha, arme blanche ou à feu chargée d'une cartouche élémentaire feu ou glace.
  • Mode apocalypse ➙ Bertha, Zvdeochka ou Terrine avec attaque à distance.
II/ DEROULEMENT

Arrivé à ce stade du jeu, vous devriez avoir débloqué la grosse Bertha qui sera votre meilleure amie pour ce combat ! La patronne du théâtre étant résistante à l’électricité, favorisez des cartouches élémentaires feu ou glace pour lui souhaiter la bienvenue.

Vous pourrez vite vous apercevoir à quelle point cette bonne vieille Natacha est imposante. Elle vous suivra sans relâche avec ses deux bras levés, comme pour attraper un jouet… Si elle commence à lever son bras vers le haut, elle prépare une attaque ou elle le plantera dans le sol. Elle possède également le même type de missiles que le Hérisson mais un peu plus rapides, à éviter au dernier moment.

Pour le mode apocalypse, l’amélioration maximale de la grosse Bertha fera de ce combat une simple formalité !

Trophee Trophee


x

Jʼen perds mon latin

Tuer un Rosam

Trophée lié à l'histoire.

I/ PREPARATION

Accédez à une borne pour débloquer les compétences :

  • Augmentez les compétences que vous souhaitez, veillez néanmoins à acquérir des compétences améliorant vie et résistance aux lasers.
Choix des armes :

  • Première partie ➙ Zvedochka ou Terrine avec attaque à distance, Bertha, Dominator.
  • Mode apocalypse ➙ Bertha, Zvdeochka ou Terrine avec attaque à distance.

II/ DEROULEMENT

Le Rosam bloquera l'accès au Phare, vous devrez donc en venir à bout pour continuer l'histoire. Il sera un rude adversaire car il possède énormément de résistances et aucune vulnérabilité ! Lors de votre première partie, favorisez l'utilisation d'attaques à distances pour faire baisser sa vie.

Une fois arrivé à 50% de PV, il rentrera en deuxième phase et sera beaucoup plus agressif. Des tentacules rouges apparaitront essayant de vous heurter, esquivez puis enchaînez avec le lance-roquette. Vous pouvez utiliser la baleine pour vous cacher de ses tirs mais attention à votre placement !

Trophee Trophee

x

Beautés meurtrières

Tuer les jumelles

Ce trophée peut être manqué !

Il faudra absolument choisir la mauvaise fin pour accéder à ce combat. Ce choix se fera lors de votre dernier dialogue avec Mamie Zina ou vous devrez répondre : " Bon, enfin, bref... Si vous me montriez ce qu'il y a dans votre arsenal ? ".

I/ PREPARATION

Accédez à une borne pour débloquer les compétences :

  • Augmentez les compétences que vous souhaitez, veillez néanmoins à acquérir des compétences améliorant vie et résistance aux lasers.
Choix des armes :

  • Première partie ➙ Zvedochka ou Terrine avec attaque à distance, Bertha, Dominator.
  • Mode apocalypse ➙ Bertha, Zvdeochka ou Terrine avec attaque à distance.
II/ DEROULEMENT

Les jumelles sont agiles, coordonnées et dévastatrices ! Elles représentent une combinaison des boss rencontrés jusqu'à présent (lasers, vitesse rapide, attaques puissantes, vagues de tirs à esquiver).

Votre premier combat sera contre Gauche, puis vous affronterez les deux sœurs côte à côte. Utilisez sans modération le lance-roquette pour vous faciliter la tâche, et gardez en tête que toutes leurs attaques peuvent être interrompues par la télékinésie. Concentrez-vous en premier lieu sur Gauche qui vous suivra au sol pendant que Droite vous attaquera depuis les airs. Une fois vaincue, le combat sera beaucoup plus abordable face à droite !

Trophee Trophee

x

Coupe-coupe

Tuer un Friand à lʼaide dʼune arme de corps à corps

Ce trophée peut être manqué !

Vous rencontrerez plusieurs friands dans le monde ouvert, mais il semblerait que le trophée se déloque uniquement sur le combat à l'entrée du Théâtre !

Votre première rencontre avec un Friand se fera sûrement à l'entrée du théâtre, et la tâche sera rude ! Référez-vous au trophée (Bronze) Bien saignant pour connaître les mouvements du boss. La tâche sera bien plus simple si vous réalisez ce trophée en nouvelle partie plus avec une arme avec attaque à distance (Terrine ou Zvedochka) améliorée au maximum. Dans le cas ou vous réalisez le platine en une seule partie, ne soyez pas trop gourmand ! Assenez quelques coups au boss et reculez, surtout en deuxième phase.
x

Fête de la polymérisation

Quitter Tchelomeï en volant

Trophée lié à l'histoire.

Il vous suffira de suivre le chemin indiqué par votre radar, n'oubliez pas de passer par la cabine téléphonique pour (Bronze) Coup de fil car l'introduction à Tchelomeï ne sera plus disponible en nouvelle partie plus.
x

Pistils et étamines

Sortir de Vavilov

Trophée lié à l'histoire.

Votre principale tâche durant ce prologue sera de trouver quatre canisters pour pouvoir sortir du complexe :

➙ Le premier se trouve au laboratoire calorifique, ou il faudra éteindre les trois chaudières. Prenez une lumisphère bleue et introduisez-la dans la bouche d'aération présente dans la petite salle. Il faudra ensuite guider la lumisphère à travers les tuyaux.

➙ Le second se situe au service des algues, vous devrez le remplir par vous-même tout en combattant une horde de guêpes. Retournez maintenant devant l'entrée et placez le deuxième canister.

➙ Le suivant vous attendra au laboratoire des pesticides, ou vous devrez déplacer une dépanneuse à l'aide des panneaux de contrôles situés sur les plateformes. N'oubliez-pas que vous pouvez déplacer une plateforme en maintenant (R1).

➙ Enfin, vous obtiendrez le dernier canister à la chambre froide. Pensez à vider la pièce avec les grands ventilateurs de ses ennemis avant d'activer l'interrupteur, cela vous facilitera grandement la tâche.

Une fois les quatre canisters en place, vous pourrez quitter le complexe et respirer un peu d'air frais !

RESOLUTION ENIGMES

Mot de passe du funiculaire :

Trophee Trophee
x

Billet, sʼil vous plaît !

Prendre un train à la gare du Maglev de Lesnaïa

Trophée lié à l'histoire.

Une fois arrivé à la gare de Lesnaïa, montez dans le train et interagissez avec le robot. Il vous apprendra qu'il faut un billet pour traverser, à ce moment, plusieurs marqueurs apparaîtront et il faudra aller sur celui le plus éloigné de vous. Le billet est détenu par un robot au premier étage d'une maison rouge (accessible par la fenêtre sur le côté via le polymère), si vous allez parler aux autres robots vous n'obtiendrez qu'un billet périmé qui ne vous servira pas pour la suite.
x

Quel exploit !

Nettoyer totalement le complexe du VDNH

Ce trophée peut être manqué !

Le VDNH sera le premier complexe visité une fois arrivé dans le monde ouvert. Pensez à exterminer tous les ennemis sur votre passage en utilisant régulièrement le scanner avec (R1). Le bâtiment ne sera plus accessible une fois que vous serez sorti !

RESOLUTION ENIGMES

Verrou graphique du VDNH :
Trophee
x

Rideau !

Finir une représentation théâtrale

Trophée lié à l'histoire.

Partez à la recherche de Petrov au Théâtre, lancez la représentation et profitez du spectacle ! C'est sûrement le meilleur moment pour acquérir le Railgun et tuer trois ennemis en même temps pour (Bronze) Triple pénétration.

RESOLUTION ENIGMES

Porte du théâtre :
Trophee Trophee
x

Contrôle médical

Aller à un hôpital

Trophée lié à l'histoire.

L'hôpital se trouve de l'autre côté du pont, suivez simplement l'objectif de quête.
x

Réflexe pavlovien

Explorer Pavlov

Trophée lié à l'histoire.

Votre objectif sera d'apporter la tête de Viktor au laboratoire, suivez l'objectif de quête.

RESOLUTION ENIGMES

Porte de la sœur :
Trophee Trophee
x

Kommunisme 2.0

Découvrir le secret de lʼAdC

Trophée lié à l'histoire.

S'obtient à l'issue du complexe Pavlov.
x

Cœur de lʼatome

Terminer le jeu en difficulté Apocalypse

Image

Ce guide est pensé pour le niveau de sécurité maximal "Apocalypse" lié aux nouveautés qu'offre la nouvelle partie plus, mais reprendra des bases utiles à toute personne souhaitant progresser sereinement.

Trophee

Ce qui ne change pas en nouvelle partie plus :

✓ Conservation des armes et améliorations.
✓ Compétences sauvegardées.
✓ Matériaux de fabrication stockés.
✓ Les capsules steam confèrent la même dose de santé et demandent le même nombre de ressources pour être produites.


Ce qui change en nouvelle partie plus :

✘ Les ennemis auront plus de vie mais rassurez-vous, pas de sac de PV en vue !
✘ Vous subirez plus de dégâts lorsque vous recevrez des coups.
✘ Certains ennemis seront entourés d'une aura leur conférant de nouveaux pouvoirs :
Vert
Les ennemis ne feront que des attaques puissantes.
Jaune
Invulnérabilité aux armes à feu.
Bleu clair
Les dégâts feront baisser votre barre d'énergie.
Bleu foncé
Les ennemis peuvent se téléporter.
Violet
Immunisé contre les dégâts élémentaires (de cartouche) et des capacités de polymère.
Orange
Explosera au premier contact avec vous.
Rouge
Toutes les attaques sont plus rapides.

Trophee Trophee


⁂ Première leçon : Utilisez les ressources à votre disposition !

  • Faites les bons choix tactiques dans vos armes pour ne pas gaspiller de ressources. Vous pouvez consulter la documentation de l'armurerie et choisir, selon votre style de jeu, l'équipement le plus adapté.
  • Ayez une connaissance parfaite du terrain et de vos ennemis à l'aide du bestiaire qui regroupe les résistances / faiblesses de vos opposants. Les pièces obtenues en détruisant ces ennemis sont également indiquées. Utilisez ces informations pour choisir vos proies selon les ressources qu'il vous manque. N'hésitez pas à tester de nouvelles armes et à les démonter si elles ne vous conviennent pas !
Trophee Trophee


⁂ Deuxième leçon : Ne progressez pas à l'aveugle !

Prendre l'habitude de scanner vous révèlera l'emplacement des caméras de sécurité présentes partout sur le site, qui avertiront les patrouilles à proximité si vous restez trop longtemps en vue.

Il est important de savoir que si vous détruisez ces caméras, la ruche la plus proche enverra ses guêpes pour réparer la caméra et vous attaquer (photo de gauche). Il est donc préférable d'utiliser la décharge électrique avec (triangle) qui désactivera la caméra quelques instants (photo de droite). Pensez donc à débloquer la compétence "Modulateur amplifié" dans l'arbre de compétence "Elek" qui augmentera votre portée.

Trophee Trophee


⁂ Troisième leçon : Trouvez le HAWK !

Vous avez la possibilité de désactiver l'ensemble des robots d'une zone dans un temps défini.
Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee



⁂ Quatrième leçon : Usez de combos surpuissants !

Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee

Vous voilà maintenant prêt à affronter toutes les épreuves. Chaussez vos crampons et partez à l'aventure, camarade !

Trophee
x

Artisan

Créer une arme à lʼaide dʼune borne de réparation

Vous croiserez régulièrement des bornes permettant d'acheter / améliorer vos compétences et armes. Elles se présentent sous la forme d'un frigo. Vous en trouverez dans les maisons à toit rouge si vous êtes dans le monde ouvert, ou derrière une porte blanche si vous êtes dans un complexe ou tout autre endroit abrité.

Il vous faudra récolter des matériaux Trophee pour créer ces armes, pouvant être trouvés sur les cadavres ennemis ou dans les coffres que vous rencontrerez.

Trophee Trophee
x

Maître des armes

Créer 5 types dʼarmes

Il faudra user de vos talents d'explorateur pour trouver de nouveaux plans d'armes. Ils apparaissent dans des coffres répartis sur la carte (principalement les sites de test) et changent d'emplacement en fonction de votre avancement dans la campagne principale et des plans que vous avez déjà acquis !

Premières armes conseillées :

➪ Pistolet Elektro
➪ Corps à corps : Goupil puis Terrine / Zvedochka
➪ Kalashnikov
➪ Grosse Bertha
➪ Railgun (nécessite d'avoir débloqué tous les autres plans)

Trophee
x

Seigneur de guerre

Récupérer toutes les armes

Image

Il faudra user de vos talents d'explorateur pour trouver de nouveaux plans d'armes. Ils apparaissent dans des coffres répartis sur la carte et changent d'emplacement en fonction de votre avancement dans la campagne principale et des plans que vous avez déjà acquis !


Armes blanches :
Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee


Armes élémentaires :
Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee


Armes à feu :
Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

x

Chimiste

Fabriquer des consommables de chaque type

Les consommables permettront de vous soigner avec les capsules steam, ou de vous octroyer certains bonus secondaires comme la régénération d'énergie avec la capsule elektro. Vous devrez fabriquer un exemplaire de chaque consommable présent dans cette catégorie.
Trophee
x

Polymérisation

Récupérer 100 gelées

Appuyez sur (R1) au dessus d'un cadavre pour récupérer ses pièces détachées. Faites l'opération sur une centaine de cadavres et le trophée tombera.
x

Tarte aux pommes

Ramasser toutes les pommes dans les Limbes

Ce trophée peut être manqué !

C'est à la fin du VDNH que vous serez transporté dans les Limbes. Il y aura une centaine de pommes réparties sur la carte qu'il faudra récupérer.

Astuce : Vous pouvez recharger votre sauvegarde pour prendre les pommes deux fois , le compteur sera tout de même incrémenté !
x

Le grand inventeur

Améliorer une arme jusquʼau niveau maximum

Dirigez-vous vers une borne de réparation et sélectionnez une arme. Il vous faudra un nombre conséquent de ressources pour l'améliorer au maximum. Favorisez les armes avec lesquelles vous êtes à l'aise !

Selon votre style de jeu :

➪ Concentrez-vous sur votre arme de corps à corps si vous favorisez les combats en 1vs1.

➪ Les armes à feu seront très efficaces contre les groupes d'ennemis combinées aux compétences de votre gant.

Trophee
x

Maîtrise de la main gauche

Améliorer totalement un arbre de compétences

Vous avez accès à sept arbres de compétences :

➪ Un premier consacré à la capacité Elek de votre personnage, se lançant avec (triangle), elle immobilisera vos ennemis et détruira les plus faibles d'entre eux.

➪ Un deuxième lié à votre personnage, améliorant sa régénération de vie ainsi que son endurance.

➪ Les quatre suivants sont liés aux capacités spéciales (vous pouvez en choisir deux en même temps). La télékinésie reste une des plus efficaces.

➪ La dernière sera liée à l'énergie de votre personnage, baissant progressivement sa consommation et augmentant sa capacité maximale de stockage.
x

Coup de fil

Utiliser une cabine téléphonique à Tchelomeï

Ce trophée peut être manqué !

Dès les premières minutes du jeu, à votre arrivée à Tchelomeï , entrez dans la cabine téléphonique sur votre chemin et appuyez sur (R1).

x

Ami des bêtes

Trouver tous les animaux morts qui parlent

Ce trophée peut être manqué !

L'ensemble des objets à collecter sont décrits dans la description du trophée (Or) Plein les oreilles.
x

Nécromancien

Parler à tous les morts

Ce trophée peut être manqué !

L'ensemble des objets à collecter sont décrits dans la description du trophée (Or) Plein les oreilles.
x

Plein les oreilles

Trouver tous les Mouchards

Image

Ce trophée peut être manqué !

Il est important de savoir que les objets situés dans des lieux liés à l'histoire peuvent être manqués car une fois sorti d'un bâtiment, il ne sera plus accessible !


Ces objets sont répartis en quatre catégories :

  • Les mouchards, représentés par une sorte de montre à gousset (il faudra en retrouver 70).
    Une grande partie peut être manquée.
  • Les cadavres robotiques, repérables grâce à votre scanner (46 en tout).
    Une grande partie peut être manquée.
  • Les pognyagines, coffres de bronze, argent et or qu'on retrouve dans les sites de test (3 par site de test, 24 au total).
    ➙ Accessibles à tout moment.
  • Enfin, il y aura également des cadavres d'animaux avec lesquels interagir (3 au total).
    ➙ Accessibles à tout moment.
x

Plus que le profit

Trouver tous les Pognyagines

Ce trophée peut être manqué !

L'ensemble des objets à collecter sont décrits dans la description du trophée (Or) Plein les oreilles.
x

Explorateur

Trouver tous les sites de tests

Les Sites de test mettront à l'épreuve vos compétences acquises sur le site 3826 au travers de combats et énigmes en tout genre. Ils renferment de précieuses améliorations d'armes / nouveaux plans qui seront essentiels à votre progression. Vous pouvez consulter les récompenses d'un site en le survolant sur la carte.

Comment y entrer ?

La tâche peut s'avérer complexe si vous ne savez pas ou commencer ! Localisez un système de surveillance à proximité du cercle qui vous permettra d'accéder aux caméras du site (photos 1 et 2). Activez la caméra la plus proche de la porte d'entrée et appuyez sur (R1) en l'orientant vers la porte pour l'ouvrir.

Trophee Trophee
x

Opération de nettoyage

Terminer tous les sites de tests

Le site 3826 comporte une douzaine de Sites de test qu'il faudra compléter à 100% (en décrochant les coffres de bronze, argent et or) pour valider ce trophée.
x

Scanner

Scanner toutes les créatures

Image

Le site 3826 regorge de créatures en tout genre, robotiques ou non. On dénombre au total une vingtaine d'espèces, mais n'ayez crainte ! Vous débloquerez ce trophée automatiquement si vous prenez l'habitude de scanner les ennemis dès l'introduction.

Trophee

MACHINES :
Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee


ORGANIQUE :
Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

Trophee
Trophee

x

Avatar

Tuer 10 ennemis brûlés, 10 ennemis électrifiés et 10 ennemis gelés

Une des particularités d'Atomic Heart est que vous pouvez implanter des cartouches élémentaires sur n'importe quelle arme. Il vous suffira d'acheter la compétence du même nom dans les améliorations d'armes. Elles se trouveront dans les coffres et pourront être construites via une borne de réparation.

Comment utiliser une cartouche ?

Une fois la cartouche en votre possession, restez appuyé sur (carre) et sélectionnez-la avec le (stickD) puis relâchez pour attacher le module élémentaire. En scannant vos ennemis, vous obtiendrez des informations sur leurs forces et faiblesses élémentaires.

Trophee Trophee
x

Forte tête

Tuez 25 ennemis par tir à la tête avec le pistolet-mitrailleur

Vous pouvez ajouter à votre arme le plan "structure revetée de type revolver" ainsi que le "frein de bouche" qui vous permettront de faire de lourds dégâts mais avec une cadence moindre.
x

En dessous de zéro

Geler un Vova dans les airs

Les modèles Vova sont les ennemis que vous croiserez le plus souvent dans le site 3826 (techniciens dans le bestiaire). Il faudra attendre leur attaque chargée ou ils foncent sur vous pour les congeler pendant qu'ils sont en l'air. L'opération peut paraître compliquée mais reste facilement réalisable.
x

Interruption de la procédure dʼassimilation

Empêcher un bourgeon de croître suffisamment pour devenir un mutant

Vous croiserez régulièrement des bourgeons lors de votre ascension (petites créatures organiques volantes) qui profiteront des cadavres au sol pour en prendre le contrôle. Tuez un bourgeon avant que le processus prenne fin pour obtenir le trophée.
x

Dans le mille !

Utiliser Télékinésie pour lancer un objet et faire tomber un Hibou

Il existe de nombreux objets que vous pourrez lancer sur vos ennemis (chaises, sceaux, bâtons...). Il vous faudra l'attraper avec (R1), maintenir la touche puis relâcher sur un Hibou (créature robotique volante).
x

Alcooliques anonymes

Vous saouler à la vodka et tuer 5 ennemis

Le moment idéal pour réaliser le trophée sera pendant la représentation théâtrale ou à proximité du pont. Il faudra acquérir de la vodka (accessible depuis la roue des consommables) et enchaîner les éliminations.

x

Triple pénétration

Tuer 3 ennemis ou plus à lʼaide dʼun seul tir de railgun

II vous suffira de regrouper des ennemis et de tirer dans le tas ! Les endroits propices sont principalement le théâtre et le pont du monde ouvert ou vous rencontrerez bon nombre d'ennemis avec peu de PV.

x

Pied au plancher

Percuter 20 ennemis à lʼaide dʼune voiture

Vous croiserez à de nombreuses reprises des voitures lors de votre périple. Elles sont toutes identiques et de couleur rouge. Prenez le volant et écrasez les ennemis sur votre passage. Vous pouvez utiliser la projection de polymère sur le capot avant de votre voiture puis l'activer avec (triangle) pour maximiser les dégâts.

Remerciements
Un grand merci à Victordu80 pour ses conseils avisés et son suivi du guide.

Je tiens également à remercier :
Eddiethetrooper , Kamo-Game et Ben-Gun
qui chacun à leurs manières, ont contribué à l'édition de ce guide !

Sulivahn (Sulivahn)

45
186
524
1541