Atomic Heart

ps5

1
3
12
45
16
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/02/2023
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

705 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 91 joueurs (13 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par Sulivahn le 16/09/2023 - Dernière modification le 16/09/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~3h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.010
Introduction
Image

Image

Camarade Netchaïev, nous avons le plaisir de vous informer que le réseau neuronal Kollektiv 2.0 a été mis en ligne avec succès. Grâce à vos actions, nous hébergeons d’ores et déjà des centaines de milliers de nouveaux membres du monde entier, pouvant contrôler nos robots assistants et accéder à l'ensemble de leurs connaissances via notre émetteur !

Cependant, nous pensons que les dérives rencontrées sur le site 3826 ont causées cette activité anormale identifiée aux alentours du complexe Mendeleïev. Selon nos sources, Zinaïda se serait emparée du site, souhaitant se venger de Kollektiv en prenant le contrôle des robots environnants. Vous trouverez sur place de nouveaux équipements tactiques et compétences, faites-en bon usage. Qui sait sur quoi vous pourriez tomber ?
Ligne de conduite
Pour cette nouvelle aventure, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué et qu'il n'y a aucune restriction sur la difficulté ! Comptez environ trois heures pour compléter l'ensemble des trophées.


Image

Camarade major, votre mission démarre ici au sein du complexe Mendeleïev. Vous reprenez connaissance devant NORA qui vous explique que Mamie Zina cherche à contrôler ses capacités, comme elle l'a déjà fait avec les robots sur place. Sortez de sa simulation et ramassez la barre chocolatée d'Alionka qui se présentera devant-vous. Elle sera utile si vous souhaitez déverser une (Bronze) Tempête déchaînée sur les premiers ennemis que vous rencontrerez.

Une fois arrivé dans les marécages, suivez l'objectif en progressant vers le laboratoire où vous ferez la connaissance de Lebedev. Il vous en dira plus sur ces deux (Bronze) Professeurs foldingues qui sont la cause de vos problèmes actuels. Partez maintenant à la recherche du premier GLO-B qui vous octroiera les codes d'accès au complexe. Des ennemis vous y attendront, utilisez votre nouvelle capacité de gant et mettez (Bronze) Le temps en bouteille pour détruire trois d'entre-eux. Vous aurez même l'occasion de reconstituer l' (Bronze) L'équipage de John Silver en vous concentrant uniquement sur les ennemis unijambistes.


Image

Après avoir fait un tour à la serre et au bus pour récupérer deux autres GLO-B, prenez la route du complexe souterrain. Prenez l'habitude de fouiller les coffres présents dans les salles de sauvegarde, ils vous octroieront les ressources nécessaires au développement d'une (Bronze) Force maximale. Vous serez vite confronté aux GLO-B MANTIS, fusion de deux GLO-B. Profitez de l'occasion pour les diviser avec le sécateur et faire valoir l'expression (Bronze) Divide et Impera.

Progressez dans le complexe en retrouvant les GLO-B qui y sont éparpillés jusqu'à arriver au coeur de NORA. Empruntez maintenant l'ascenseur qui vous permettra d'accéder à la Strekoza et qui vous donnera un air de (Bronze) Sa majesté des mouches. Une fois l'ensemble des GLO-B réunis, vous serez considéré à juste titre comme (Bronze) Le meilleur ami de la femme. Vous pouvez maintenant résoudre l'énigme du cœur de NORA qui stoppera pour de bon ses actions. Une fois la première énigme terminée, vous affronterez un GLOB-0 COLOSSE, si ce n'est pas déjà fait, attendez qu'il se sépare en plusieurs GLO-B pour lancer un Alionka et en finir avec (Bronze) Tempête déchaînée et cette nouvelle aventure.

Camarade Netchaïev, vous nous avez prouvé une fois de plus votre dévouement sans faille pour notre mère patrie. Il est clair que vous méritez plus que nous tous un (Argent) Retour vers l'Utopie !
x

Professeurs foldingues

Entrez dans le laboratoire de l'ORB

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué

Au commencement du DLC, utilisez les plateformes pour sortir de l'hôtel et arriver dans les marécages. Il vous suffira ensuite de suivre l'objectif de quête pour atteindre le laboratoire.

Trophee Trophee
x

Sa majesté des mouches

Utilisez un Strekoza pour la première fois

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué

La Strekoza vous permettra de vous déplacer rapidement dans le complexe, mais ne sera accessible que dans les dernières étapes du DLC. Il suffira de prendre l'ascenseur depuis la salle du cœur de NORA pour le rejoindre.

Trophee Trophee
x

Le meilleur ami de la femme

Envoyer tous les GL0-B jusqu'au cerveau de NORA

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué

Il y a un total de huit GLOB-0 à retrouver mais n'ayez crainte ! Ils sont indiqués par votre objectif de quête et ne devraient pas poser de problème.
x

Retour vers l'Utopie

Terminez le DLC Annihilation Instinct

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué

Pour décrocher le trophée, il vous suffira de compléter les marais ainsi que le complexe souterrain.
x

Divide et Impera

Séparez plusieurs GL0-B combinés avec un tir de Sécateur

Armez-vous de votre sécateur et utilisez le mode lancé de disques lasers sur un GLOB-0 MANTIS, visez la tête en rouge permettant de les maintenir !

Trophee Trophee
x

Le temps en bouteille

Tuez 3 ennemis en utilisant la technostase

La technostase vous permet de ralentir le temps, capacité idéale vu la rapidité d'action des nouveaux ennemis du DLC. La méthode la plus simple consiste à réaliser le trophée sur des GLOB-0 n'ayant pas beaucoup de vie. Mais vous pouvez tenter de le faire sur trois mannequins unijambistes pour également décrocher (Bronze) L'équipage de John Silver, le moment propice étant l'endroit où vous récupérez le premier GLOB-0 à collecter.

Trophee
x

L'équipage de John Silver

Tuez 3 robots M4D-5 d'affilée pendant qu'ils sautillent sur un seul pied

Les mannequins ont la fâcheuse tendance à vous balancer leurs bras et jambes pour vous faire des dégâts. Attendez qu'ils lancent leurs jambes, et lancez la technostase avant de les achever, vous réaliserez également (Bronze) Le temps en bouteille.

Trophee Trophee
x

Tempête déchaînée

Détruisez 15 ennemis avec le module de lancement neuropolymérique

Cette petite merveille technologique décimera les hordes d'ennemis, mais existe en quantité très limitée ! La première s'utilise obligatoirement en sortant de l'hôtel, le compteur montera donc à 9 / 15 de manière automatique. Profitez des moments avec de nombreux ennemis pour lancer une tablette d'Alionka et obtenir le trophée.

x

Force maximale

Améliorez la Poularde et le Sécateur au maximum

A force de fouiller les différents coffres du complexe, vous découvrirez des plans d'armes familiers qui appartiennent au jeu de base, concentrez-vous sur les deux nouvelles armes du DLC qui demanderont pas mal de ressources pour être améliorées au maximum ! Vous pouvez néanmoins démonter les armes inutiles pour obtenir les matériaux investis.

Rappel : La totalité des armes s'améliorent via la machine NORA, présente dans l'ensemble des salles de sauvegarde. Vous devrez récupérer des matériaux sur les ennemis vaincus en appuyant sur (L1) au dessus de leurs cadavres.

ImageImage
ImageImage
Remerciements
Un grand merci à Elite-man pour ses conseils avisés et son suivi du guide.

Sulivahn (Sulivahn)

45
186
524
1541