[Avis] - Assassin's Creed Mirage

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed Mirage

Message par Administrateur » mar. 3 oct. 2023 22:53

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed Mirage

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


micuthana
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:38
ID PSN : miccowboy

Re: [Avis] - Assassin's Creed Mirage

Message par micuthana » mar. 24 oct. 2023 13:47

Je vais donner un premier avis sur cet opus. Je précise que j'ai fini le jeu et il est platiné, j'ai joué au niveau normal.
Les points positifs :
* une ville super sympa, une population changeante et qui s'active (j'ai retrouvé ce côté vivant de Paris dans Unity). La ville, car pour le reste de la carte (voir les points négatifs)
* Une durée de vie raisonnable (compter 17-18 h pour finir le jeu le temps de comprendre que le couteau est l'arme ultime et de nettoyer les zones sans trop de soucis). Ajouter 2-3h pour le nettoyage (et 1h-2h de plus si vous lisez toutes les entrées historiques)
*J'adore l'idée d'intégrer la partie "culturelle" des assassin's creed in game. Ce sont des collectibles obligatoires pour un trophée, mais on n'est pas obligé de les lire...
* l'histoire avec un final inattendu, mais pas forcément très clair.
* Les outils sont modifiables ce qui rend le jeu assez fun et changeant si on essaie un peu tout (dans les faits, on ne pourrait quasiment n'utiliser que le couteau, et la fumée dans les phases de fuite, Mais bon).
* Le personnage, on ne s'y attache pas mais il peut avoir de l'humour qui fait mouche.
* Le système de jeton. Franchement c'est une belle trouvaille, mais on devient trop riche trop vite en jeton et en matériaux/argent
* Une bonne distribution des trophées qui demande de s'essayer à différentes choses, mais certains... voir les points négatifs.
* La réalisation, propre pas trop de bugs (en tout cas, je n'en ai pas eu de pénalisant).
* La possibilité de changer les compétences gratuitement.

Les points négatifs :
* un système de combat catastrophique, rarement j'ai vu pire que cela et d'un ennui...
* La carte remplie au 2/3 de désert et donc bah c'est quand même bien vide en dehors de Bagdad.
* certains trophées sont particulièrement pénibles (les meurtres dans la foule et les échafaudages trop répétitifs, les 10 minutes de combats ou de rester en mode recherché au max pendant 10 minutes... Long et pas très fun).
* Certains récits de Bagdad, je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire ! J'ai du regarder une soluce. Par contre, pas de problème de compréhension dans l'histoire et les contrats.
* C'est moi ou l'oiseau n'est quand même pas très utile. Dans les faits, marquer ou pas les ennemis n'apporte rien. Et puis qu'est ce qu'il faut être précis, je n'ai quasiment pas vu de différence entre le premier niveau et avec les compétences d'oiseau au max.
* Les équipements... Bof, j'ai fini le jeu sans rien améliorer. Je ne l'ai fait que pour les trophées. J'ai gardé la même tenue et les mêmes armes du début à la fin. Et les artefacts ???? Non mais sérieux, c'est ridicule, cela n'apporte rien. Et franchement, vous êtes une société secrète, vous mettez votre emblème en grand sur votre dos ?
* L'absence totale du monde actuel. Quand est-il du combat entre les assassins et Abstergo. Quand est-ce que se situe ce jeu par rapport à la ligne directrice ?

conclusion :
le jeu est sympa. Un peu cher pour ce qu'il apporte à la licence. Mais, l'aventure est là, Bagdad est splendide (la ville, pas le désert !). L'histoire tient la route. Le personnage sans être attachant fait le job. On retrouve un "vrai" assassin's creed après le "trop combattant" valhalla, où la discrétion est vraiment nécessaire surtout à cause d'un système de combat au fraise. Le nombre de collectibles n'est pas trop grand et en plus permet d'apprendre plein de choses si on prend la peine de lire les "sites historiques".
Je suis mitigé mais mon sentiments est que j'aurais du attendre et le payer en promotion car j'ai la sensation d'avoir payé un peu cher pour ce que m'a apporté le titre.
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

Image
davidC18
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 17:40
ID PSN : davidC18

Re: [Avis] - Assassin's Creed Mirage

Message par davidC18 » jeu. 26 oct. 2023 03:36

micuthana a écrit : mar. 24 oct. 2023 13:47 Je vais donner un premier avis sur cet opus. Je précise que j'ai fini le jeu et il est platiné, j'ai joué au niveau normal.
Les points positifs :
* une ville super sympa, une population changeante et qui s'active (j'ai retrouvé ce côté vivant de Paris dans Unity). La ville, car pour le reste de la carte (voir les points négatifs)
* Une durée de vie raisonnable (compter 17-18 h pour finir le jeu le temps de comprendre que le couteau est l'arme ultime et de nettoyer les zones sans trop de soucis). Ajouter 2-3h pour le nettoyage (et 1h-2h de plus si vous lisez toutes les entrées historiques)
*J'adore l'idée d'intégrer la partie "culturelle" des assassin's creed in game. Ce sont des collectibles obligatoires pour un trophée, mais on n'est pas obligé de les lire...
* l'histoire avec un final inattendu, mais pas forcément très clair.
* Les outils sont modifiables ce qui rend le jeu assez fun et changeant si on essaie un peu tout (dans les faits, on ne pourrait quasiment n'utiliser que le couteau, et la fumée dans les phases de fuite, Mais bon).
* Le personnage, on ne s'y attache pas mais il peut avoir de l'humour qui fait mouche.
* Le système de jeton. Franchement c'est une belle trouvaille, mais on devient trop riche trop vite en jeton et en matériaux/argent
* Une bonne distribution des trophées qui demande de s'essayer à différentes choses, mais certains... voir les points négatifs.
* La réalisation, propre pas trop de bugs (en tout cas, je n'en ai pas eu de pénalisant).
* La possibilité de changer les compétences gratuitement.

Les points négatifs :
* un système de combat catastrophique, rarement j'ai vu pire que cela et d'un ennui...
* La carte remplie au 2/3 de désert et donc bah c'est quand même bien vide en dehors de Bagdad.
* certains trophées sont particulièrement pénibles (les meurtres dans la foule et les échafaudages trop répétitifs, les 10 minutes de combats ou de rester en mode recherché au max pendant 10 minutes... Long et pas très fun).
* Certains récits de Bagdad, je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire ! J'ai du regarder une soluce. Par contre, pas de problème de compréhension dans l'histoire et les contrats.
* C'est moi ou l'oiseau n'est quand même pas très utile. Dans les faits, marquer ou pas les ennemis n'apporte rien. Et puis qu'est ce qu'il faut être précis, je n'ai quasiment pas vu de différence entre le premier niveau et avec les compétences d'oiseau au max.
* Les équipements... Bof, j'ai fini le jeu sans rien améliorer. Je ne l'ai fait que pour les trophées. J'ai gardé la même tenue et les mêmes armes du début à la fin. Et les artefacts ???? Non mais sérieux, c'est ridicule, cela n'apporte rien. Et franchement, vous êtes une société secrète, vous mettez votre emblème en grand sur votre dos ?
* L'absence totale du monde actuel. Quand est-il du combat entre les assassins et Abstergo. Quand est-ce que se situe ce jeu par rapport à la ligne directrice ?

conclusion :
le jeu est sympa. Un peu cher pour ce qu'il apporte à la licence. Mais, l'aventure est là, Bagdad est splendide (la ville, pas le désert !). L'histoire tient la route. Le personnage sans être attachant fait le job. On retrouve un "vrai" assassin's creed après le "trop combattant" valhalla, où la discrétion est vraiment nécessaire surtout à cause d'un système de combat au fraise. Le nombre de collectibles n'est pas trop grand et en plus permet d'apprendre plein de choses si on prend la peine de lire les "sites historiques".
Je suis mitigé mais mon sentiments est que j'aurais du attendre et le payer en promotion car j'ai la sensation d'avoir payé un peu cher pour ce que m'a apporté le titre.
une astuce pour les 10 kills dans la foule ? j'en suis au moins à 30....j'ai test avec des pnj lambda, et avec les "marchands" qui nous camoufle pendant leur balade, j'ai test au debut mm si j'etais detecté par d'autre garde, et aussi quand y en avait qu'un pour etre vraiment tranquille...me manque ce trophée pour le platine
ImageImageImage
micuthana
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:38
ID PSN : miccowboy

Re: [Avis] - Assassin's Creed Mirage

Message par micuthana » jeu. 26 oct. 2023 13:28

davidC18 a écrit : jeu. 26 oct. 2023 03:36 une astuce pour les 10 kills dans la foule ? j'en suis au moins à 30....j'ai test avec des pnj lambda, et avec les "marchands" qui nous camoufle pendant leur balade, j'ai test au debut mm si j'etais detecté par d'autre garde, et aussi quand y en avait qu'un pour etre vraiment tranquille...me manque ce trophée pour le platine
Perso, je l'ai fait en me cachant dans les groupes de 3-4 personnes (sans enfant) puis j'ai sifflé un garde je le tue en restant bien dans le groupe (la ligne blanche reste présente) puis je me sauve avant que tous le monde panique.
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

Image
davidC18
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 17:40
ID PSN : davidC18

Re: [Avis] - Assassin's Creed Mirage

Message par davidC18 » jeu. 26 oct. 2023 15:22

ouais je l'ai fais des dizaines de fois et toujours rien..
ImageImageImage
Avatar du membre
JayHarmonia
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 juin 2022 08:56
ID PSN : CamaradeHarmonia
Contact :

Re: [Avis] - Assassin's Creed Mirage

Message par JayHarmonia » mar. 5 mars 2024 16:05

Assassin's creed Mirage
Image
Moi aussi, je fais partie de ta réalité.
3ème Assassin's Creed auquel je joue, et 2ème que je fini.
J'ai bien aimé le jeu : que se soit la ville qui me paraissait un peu plus vivante que dans Valhalla, l'histoire qui ne traine pas en longueur. Les seuls point négatifs que je trouve sont :

- Le désert qui est malheureusement très peu utilisé que se soit dans l'intrigue ou dans les missions
- Le système de combat qui est assez archaïque sur certain points

Sinon, le temps de jeu est génial, en prenant mon temps, et en faisant un platine assez lentement (parce que FFVII Rebirth est venu entre temps...) : j'en suis à 30h de jeu. La fin auquel je m'attendais pas non plus.

J'espère en tout cas que les prochains seront dans la même veine !
Image
Comptable reconvertie dans le social
Jeu en cours : Final Fantasy VII Rebirth
Platine en cours: : Assasin's creed Mirage / FFVII Rebirth
Dernier platine: Barry the Bunny
Futur platine : FFVIIR Part 1 - Crisis Core: Final Fantasy VII - Sonic Superstars - Kingdom Hearts Final Mix - Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX - Kindgom Hearts 3 - Kingdom Hearts final mix birth by sleep - Dragon Ball Xenoverse 2 - Horizon Zero Dawn
Répondre