[Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par Administrateur » dim. 23 juil. 2017 00:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Crash Bandicoot


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Elzicgiic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 22:30
ID PSN : elzicgiic

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par Elzicgiic » dim. 23 juil. 2017 01:10

Très bon guide, bravo, ça va en aider plus d'un :) (Platine)
Image
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par Thebishopofavalon » mer. 26 juil. 2017 13:26

(Platine) obtenu, ainsi que le 100 %^^.
Excellent guide, je félicite vraiment le rédacteur, on voit qu'il y a un boulot énorme qui a été fait dessus.
Toutes les vidéos des speedruns ont notamment été très utiles; le tout étant de panacher de temps en temps avec des vidéos YT de reliques platine, histoire de voir à quels endroits ont peut encore gratter qq secondes^^.
La note de 7 me semble parfaitement justifiée pour ce jeu; la high road à elle seule le justifie, j'ai envie de dire.
Pour le reste, c'est juste une question d'apprentissage des patterns et d'acharnement; mais la plupart des niveaux sont largement accessibles pour la relique or.
A mon goût, les principaux niveaux qui peuvent poser soucis (à part la high road^^) sont: native fortress, road to nowhere, sunset vista (du fait de la longueur du niveau surtout), the lab, et à la rigueur, fumbling in the dark.
Tout le reste ne devrait pas vous prendre plus de qq essais.
En tous cas, bon courage à tous ceux qui s'y attaqueront dans les prochains jours; moi je vais de ce pas me mettre sur le 2^^.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par Eaque-19 » mer. 26 juil. 2017 14:14

Thebishopofavalon a écrit :La note de 7 me semble parfaitement justifiée pour ce jeu; la high road à elle seule le justifie, j'ai envie de dire.
Pour le reste, c'est juste une question d'apprentissage des patterns et d'acharnement; mais la plupart des niveaux sont largement accessibles pour la relique or.
Je ne suis pas trop d'accord car si les reliques d'or était accessible le guide aurait pris la même note que les deux autres épisodes donc la note de 7 montre bien que tout le monde ne pourra pas décrocher ce platine (et j'en fait parti) ;)
Thebishopofavalon a écrit :A mon goût, les principaux niveaux qui peuvent poser soucis (à part la high road^^) sont: native fortress, road to nowhere, sunset vista (du fait de la longueur du niveau surtout), the lab, et à la rigueur, fumbling in the dark.
Tout le reste ne devrait pas vous prendre plus de qq essais.
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai laisser tomber a cause de Native Fortress, bien trop long pour que je puisse le faire sans erreur. Par contre pour Fumbling in the Dark, je l'ai passé assez rapidement, rien de bien compliqué dans les sauts, juste savoir ralentir au moment des haches vers la fin. Après j'ai pas fait beaucoup de chronos car j'ai pas trouver de motivation pour faire d'autres niveaux après avoir bloqués 3 jours sur Native Fortress.

Possible que les autres soit facilement faisable mais pour les deux ponts suspendu et le DLC je n'ose même pas imaginer car j'ai du utiliser des tonnes de vies pour les finir et récupérer les gemmes donc les faire sans mourir et en mode chronos, ce n'est pas du tout a ma portée.
Image
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par Thebishopofavalon » mer. 26 juil. 2017 23:30

Eaque-19 a écrit :Je ne suis pas trop d'accord car si les reliques d'or était accessible le guide aurait pris la même note que les deux autres épisodes donc la note de 7 montre bien que tout le monde ne pourra pas décrocher ce platine (et j'en fait parti) ;)
C'est bien pour ça que j'ai dit "la plupart des reliques", exception faite des niveaux que j'ai cité plus loin^^.
Je conviens bien entendu que le platine ne sera pas accessible à tout le monde; mais je continue de penser de la même manière que l'intitulé du trophée en version originale "training makes perfect".
Je pense que sur des niveaux comme la native ou la high road, il faut juste s'acharner, jusqu'à ce que tes gestes deviennent quasi mécaniques pour en venir à bout.
Pour native fortress, ce qui m'a bien aidé perso, c'est de m'entraîner section par section; en gros je prenais un check point à la section où je bloquais, et je la répétais sans cesse, jusqu'à ce que ça passe 3 fois sur 4.
J'ai aussi mis plein de temps à piger qu'il fallait juste maintenir la touche X enfoncée sur tous les sauts de caisses pour éviter de tomber, donc si ya des gens comme moi qui n'ont pas saisi ce détail, ça peut peut être vous aider^^.
Ultime conseil pour la native fortress, c'est d'essayer de se garder un ptit masque pour la toute fin du niveau, avec la fameuse triple torche; et bien rester sur la dernière torche à l'instant T où elle s'allume, histoire d'éviter à crash d'être projeté dans le décor.
Enfin, juste pour te motiver un peu, sache que moi même j'ai du perdre facile 70 vies la première fois où j'ai tenté le niveau de road to nowhere ou de la high road; mais en fait, la marge de progression est assez spectaculaire sur ce jeu; et le speedrun reste accessible à force d'entraînement et d'acharnement (et de maîtrise du fameux saut de corde, of course^^).
Bref, ne pas perdre espoir, je suis sûr que tu finiras par décrocher ce platine^^ ;)
ImageImageImage
warsurvivor
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 15:38
ID PSN : warsurvivor

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par warsurvivor » dim. 30 juil. 2017 14:26

Pour avoir la gemme Violette au niveau Lights Out, il te faudra d'abord débloquer la gemme Jaune au dernier niveau du jeu The Lab.
ZuP-_LeaderZz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 01:35
ID PSN : ZuP-_LeaderZz

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par ZuP-_LeaderZz » jeu. 3 août 2017 12:33

Je viens d'avoir 100% des reliques platines de la trilogie !!!! Stormy ascient n'est pas évident a platiné mais bon j'ai fini par réussir !
Image
Blood-Haters
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 10:47
ID PSN : Blood-Haters

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par Blood-Haters » jeu. 3 août 2017 16:24

bonjour pour les gemme on peut mourire dans les niveau bonus ou pas ?
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par Eaque-19 » jeu. 3 août 2017 16:31

Blood-Haters a écrit :bonjour pour les gemme on peut mourire dans les niveau bonus ou pas ?
Oui, comme indiqué dans le guide ;)
Il n'y a que le niveau a finir sans mourir donc tu peux recommencer autant de fois que nécessaire le niveau bonus.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2683
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crash Bandicoot

Message par DarkCid » jeu. 3 août 2017 16:34

Eaque-19 a écrit :
Blood-Haters a écrit :bonjour pour les gemme on peut mourire dans les niveau bonus ou pas ?
Oui, comme indiqué dans le guide ;)
Il n'y a que le niveau a finir sans mourir donc tu peux recommencer autant de fois que nécessaire le niveau bonus.
Et encore, que les niveaux avec gemme de couleur à la clé, les autres tu peux mourir n’importe où.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre