[Avis] - Bloodborne

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Bloodborne

Message par Administrateur » mer. 18 mars 2015 23:50

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Bloodborne

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Benicio-Tijuana
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 01:33
ID PSN : Benicio-Tijuana7
Localisation : Lorraine

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par Benicio-Tijuana » mer. 25 mars 2015 19:52

.....Je reste sans voix....Bloodborne est impitoyable, et c'est bon. L'erreur est souvent synonyme de mort. From Software nous livre ici un bijou et ne déroge pas à la règle des Souls. Les habitués y trouveront tout de suite leurs marques.
L'atmosphère est pesante, la direction artistique somptueuse et la BO un régal pour les oreilles.
Voilà mon ressenti.
Conquis et envoûté je le suis.
ImageImageImage
El-Big-Mimich
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 18:42
ID PSN : El Big Mimich

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par El-Big-Mimich » jeu. 26 mars 2015 14:05

N'ayant pas fais les Souls, c'est une découverte pour moi, et une belle surprise.
C'est beau, sombre, exigeant et très dynamique. :devil:

Malheureusement quelques petits ralentissements quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran et des temps de chargement longs quand on se fait exploser trop souvent :@

Dans tous les cas, ça promet de nombreuses heures de jeu.
Modifié en dernier par El-Big-Mimich le sam. 28 mars 2015 10:54, modifié 2 fois.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par gunsangoku » jeu. 26 mars 2015 15:10

Salut

Hmm je sent que je vais avoir un avis different . Le jeu est très beau , avec un univers bien immersif et glauque par moment .
Niveau gameplay , je dirais c'est la saga soul faits pour les novices . Les anciens joueurs verront directement des avantages déconcertant , genre le regain de santé sur l'attaque (gicler de sang) , l'esquive qui donne l'impression d'avoir un anneau boisé en permanence , et les cocktails Molotov qui font plus de dégâts qu'un critique et s’achète en plus ^^. Comble de l'ironie le jeu peut être sauvegardé sur le coud ou via usb ce qui n'ai pas du tout dans l'esprit Soul. Les boss ont l'air a première vu plutôt bien fait et sympa dans l'idée j'ai fais que les 2 premiers pour le moment ayant 1h de jeu aussi ^^. Mais sincèrement je suis un peu déçu niveau challenge je m'attendais a largement mieux niveau difficulté . Après c'est mon petit point de vue , sinon l'ambiance désigne univers musique tout est géniale , seul regrets la difficulté inexistante pour les anciens joueurs , surement plus grande pour les novices.
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Yohko_Kurama » ven. 27 mars 2015 23:44

En tout cas mille bravo au rédacteur du test, c'est juste sublime et en plus je me suis marré sur certains passages. Franchement félicitations :)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Aurgasm
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 10:58
ID PSN : Aurgasm
Localisation : Mother Base / Outer Heaven

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par Aurgasm » sam. 28 mars 2015 14:11

Bravo Fléau ! :clap:

Un très bon test et réaliser avec une très grande rapidité aux vues de la sortie du jeu qui est très récente.

Moi j'e n'ai encore jamais jouer aux jeux de From Software et viens seulement de télécharger Demon's Souls sur le PSN pour 5€ et malgré sa grande difficulté, je sens que ca va me plaire et je place de grands éspoirs sur Bloodborne...

Très bon test plein de passion qui me conforte dans mes choix :okayg:
ImageImageImage
Kogay
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 16:15
ID PSN : Kogay

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par Kogay » dim. 10 mai 2015 12:39

Pour moi ce jeu ne mérite pas tant d'éloges.
Je veux bien qu' il soit dur et que cela apporte un challenge mais faut pas oublier ce qui fait un jeu.
Y a pas d histoire.
Tu as quelques pauvre cinématique sans explication.
Tu avance sans savoir ou aller du coup tu loupe beaucoup de chose.
Je suis arrivé a la fin du jeu sans avoir vu Eileen.
Du coup NG+ pour avoir son badge.
Et pour le village caché, genre faut se faire tuer par un ennemi pour y aller.
C'est n importe quoi.
Pour revenir sur ce qu a dit gunsangoku heureusement qu il y a la cloud.
Tu finis le jeu et direct NG+.
Je l aurais pas fini 3 fois pour avoir les 3 fins.
Et en parlant de la fin, cinématique de 30 secondes et c est fini.
C est abusé.
Âpres il est vrai qu il est plutot bien fait.
Mais un jeu sans histoire me donne pas envie d avancer.
J ai eu le trophée platine mais je jouais sans plaisir.
Un bon jeu est un ensemble.
Histoire, gameplay, etc...
Et puis dernière chose, être niveau 310 et se faire one shot par un boss faut pas abuser.
Ce jeu a fait sa renommé sur sa difficulté mais je trouve qu'il ne mérite pas les notes qu'il a obtenu
Apres chacun son opinion.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » dim. 14 juin 2015 03:31

Image

Bloodborne
Mourir. Ce phénomène connu de tous mais auquel personne ne veut réellement croire sera une réalité perceptible dans Bloodborne, le nouvel A-RPG de From Software. Exigeante, chronophage et inspirée, cette itération en clair-obscur vous plongera dans une quête sombre et prenante pour peu que vous adhérassiez à son concept initial. Résumé d'une chasse hors-norme :


- Du point de vue du contenu, Bloodborne convainc une sa durée de vie consistante proposant au joueur de découvrir une "histoire" subreptice qui le poussera à aller toujours plus avant. Les différentes zones à explorer sont toujours suffisamment intelligentes pour relancer l'intérêt de ce dernier sur l'ensemble du jeu, laissant ainsi une agréable sensation d'homogénéité. Certaines séquences de jeu sont plus mémorables que d'autres, mais jamais on ne s'ennuie.

Complets et cohérents, l'équipement et la personnalisation proposés par le soft vous donneront le sentiment de vous améliorer dans le même temps que vous renforcerez votre avatar. Deux armes pour le combat rapproché interchangeables à tout moment, deux armes pour le combat à distance, et les traditionnelles potions, poignards à lancer et autres cocktails molotov. Pour le reste, on court, on saute et on esquive. On regrettera peut-être que les spécificités propres aux armes (et surtout aux costumes) relèvent davantage du domaine du cosmétique que de celui de l'efficience, mais l'ensemble reste suffisamment accessible pour permettre à tout à chacun de créer un chasseur compétent.

Irréprochable en solo, l'aventure est davantage perfectible en coopération. Sur le papier, le fait de pouvoir "chasser du monstre" avec un ami semble alléchante, mais l'on sent très vite que le jeu n'a pas été pensé pour accueillir simultanément deux chasseurs. Non seulement parce la barre de vie des ennemis restera en tout point identique que vous soyez seul ou accompagné, mais aussi parce que les différentes zones de jeu sont cloisonnées, vous obligeant à effectuer une nouvelle recherche dès lors que vous battez le boss de fin de niveau. À cela s'ajoute l'impossibilité d'échanger des objets avec votre comparse, voire même tout simplement de le soigner ou de le protéger. Une coopération parfois frustrante.


- Sur le plan technique, le titre brille par une maîtrise de tous les instants. Grâce à une level design vaste et ingénieux, on se prend à errer telle une âme en peine et à fouiller les moindres recoins pour s'assurer de ne rien louper (et de tout tuer ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas). Là encore, les stimulations sont permanentes : panaromas bluffants, arrières-plans magistraux et soin des détails nous empêchent de poser notre manette.

Cet aspect visuel est corroboré par un médium musical non moins impérial. Minimalistes en phase d'exploration, les musiques savent vous apaiser lorsque c'est nécessaire (dans le Rêve du Chasseur, par exemple) tout en vous exaltant lors des combats de boss. Les sonorités ne sont pas simplement là pour meubler le titre : elles accompagnent le chasseur dans sa quête et s'imprègnent dans son esprit comme le sang s'imprègne dans ses veines.

Malheureusement, quelques ombres viennent se greffer au tableau. Ponctuellement le jeu connaît de sévères chutes de framerate, principalement en coopération mais aussi dans des zones spécifiques (le Vieux Yharnam) ou dans certains Donjon Calice. L'IA des ennemis se révèle satisfaisante quoique parfois incompréhensible, la maniabilité bonne sauf rares exceptions.


En résumé, Bloodborne propose une aventure sombre et mature mémorable en tout point. Si quelques réserves peuvent légitimement être émises (scénario parfois beaucoup trop laconique, Donjon Calice à ne plus savoir qu'en faire et coop souvent frustrante), on se souviendra de son atmosphère viscéralement oppressante et de ses combats anthologiques. À posséder dans toute ludothèque idéale.

18/20
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par matrobymat » lun. 22 juin 2015 01:28

Un petit avis sur Bloodborne, que j'ai fini tout récemment ;)

Bon, commençons par le contenu : si vous rushez le jeu, il peut être fini assez rapidement. Mais dans ce cas, vous passerez totalement à côté du jeu. Et de l'essence du jeu même : le stress que propose ce titre. C'est formidable de se dire que quelque soit votre niveau, vous pouvez mourir, en deux coups de griffes, au détour d'un couloir d'un quelconque endroit. Vous perdez alors tous vos échos du sang durement gagnés. Peut être pas définitivement, en effet, il sera possible de retrouver ces échos du sang à l'endroit exact où vous êtes mort, mais cela signifie tout recommencer depuis la dernière lampe allumée, et tuer de nouveau tous les ennemis déjà trépassés par votre lame. Bref, de toute façon, si vous voulez le platine, il va falloir explorer, alors explorez, et là, vous en aurez pour votre argent. L'architecture des lieux est superbement bien pensée, de telle sorte que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancée des raccourcis, qui vous permettront de ne pas tout avoir à refaire lorsque vous mourrez. Oui, lorsque vous mourrez, car mourir n'est pas une option dans Bloodborne, c'est un fait. Vous allez mourir, souvent, mais peu importe, car vous saurez que vous êtes mort car VOUS n'avez pas fait ce qu'il fallait. Pas placé la bonne esquive au moment, pas utilisé le bon antidote etc ... En terme de contenu donc, vous ne serez pas déçu, il y a vraiment de quoi faire et s'amuser pendant de longues heures.

Continuons par la technique : je trouve ce titre irréprochable. La patte graphique est indéniable, le jeu m'a fait pensé à l'univers de Lovecraft tout du long. L'architecture admirablement gothique, le côté noir, sale, vicié, angoissant est omniprésent et on s'en délecte. Il n'y a franchement pas grand chose à lui reprocher. De plus, aucun ralentissement, aucun bug, c'est du tout bon. Le seul reproche "technique" que je ferais au jeu, ce serait le choix de la méthode de connexion en coop. En effet, dans Bloodborne, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de faire sonner un cloche. Par cette action, vous déclarez que vous voulez avoir de l'aide. Si un joueur lambda, proche de vous, fait également sonner une cloche (pour dire qu'il souhaite apporter son aide) alors il intègre votre partie, et vous pouvez jouer à plusieurs (2 ou 3). Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir qui va vous rejoindre. Pire, même si une de vos connaissance est d'un niveau proche du votre, et que vous savez pertinemment où il se situe, vous aurez beau faire sonner vos cloches, vous ne vous rencontrerez pas. C'est le jeu qui décide pour vous, et vous n'avez pas votre mot à dire. Dommage. Surtout que la recherche d'un autre joueur peut être très longue. J'ai personnellement fait toute l'aventure en mode hors ligne. Sauf qu'à un moment, dans la progression des donjons, mes seules aptitudes ne suffisaient plus. A partir du 2ème boss du calice vicié, j'ai du faire appel à la coop pour m'en sortir, sinon je n'y serais jamais arrivé, autant être franc. J'ai donc fait les 6 derniers boss du jeu en coop, mais pour cela, j'ai du m'armer de patience. Je nettoie la zone du donjon, je me met devant la porte menant à celui-ci, et je fais sonner ma cloche. Et là l'attente débute. La longue attente. Parfois la très longue attente. Finalement un joueur me rejoint, on entre affronter le boss. Boum, premier coup, mon partenaire est one shot. Il faut tout recommencer. Et c'est une autre interminable attente qui commence pour trouver un autre partenaire de coop. Dommage ce système, surtout qu'honnêtement, il n'y avait aucun intérêt à bloquer les invitations à la coop. A la limite, il aurait été compréhensible de faire un filtre par rapport aux niveaux des joueurs (pour ne pas qu'un joueur niveau 5 puisse se faire aider par un joueur niveau 120) mais voilà, le système est mauvais, tout simplement. De plus, des boss qui sont immensément compliqué à abattre en solo, deviennent ridicules en coop. Il suffit qu'un des joueurs attire le boss, sans essayer de l'attaquer, l'autre à ainsi tout le loisir de lui porter un coup. Le boss se retourne et change de cible, inversion des rôles, et voilà, le tour est joué. Le principe sera le même pour tous les combats.

Concernant le plaisir à jouer : oui, Bloodborne est jouissif. Quel pied de magner la hache, de découper, de trancher, et de voir le sang de vos ennemis souiller votre tenue. Les attaques viscérales sont un vrai bonheur de gerbes de sang, le bestiaire est riche et varié. Les boss sont épiques, tantôt rapides, tantôt lents mais très puissants, tantôt quasiment inertes mais protégés par une armée d'araignées, on ne s’ennuie jamais et on veut toujours progresser plus pour voir quel monstruosité va encore nous tomber dessus. Malheureusement, il y a pour moi un gros point négatif concernant ce jeu : le scénario. J'avoue être passé totalement à côté. Et pourtant, je m'y suis intéressé. J'ai fouillé, cherché et exploré chaque zone. Je n'ai jamais rushé un lieu ni quoi que ce soit, mais j'avoue n'y rien avoir compris. Voici l'état d'esprit qui m'a animé tout au long du jeu : je ne sais pas qui je suis, ni ce que je fais là, mais il y a des méchants pas beau, et j'ai une hache, alors j'ai bien compris qu'il fallait que je découpe tout le monde, donc je le fais. Voilà, et ce, jusqu'au boss final, et même plus. Il n'y a aucune indication dans Bloodborne. Tout comme il n'y a pas de map, pas d'indications d'objectifs, rien. Pourquoi être aussi mystérieux ? Pourquoi laisser le joueur, même ultra motivé, dans l'obscurité la plus complète. Alors après avoir eu le platine, j'ai voulu en savoir plus, et j'ai trouvé ceci : Et j'avoue ne pas avoir vu un dizième des éléments apportés par l'auteur. Encore une fois je le répète, ce n'est pas faute d'avoir cherché. C'est LE gros point négatif du jeu.

Le seul pour ainsi dire, car même la liste des trophées est parfaite. Aucun trophée rébarbatif, tout est fait pour vous pousser à explorer à fond l'univers très riche de cet excellent jeu, en affrontant tous les boss notamment (même les optionnels) après avoir visité à fond tous les lieux.

Contenu 5, Technique 4, Plaisir à jouer 3, Plaisir à faire le platine 5, soit un excellent 17/20 ;)
Modifié en dernier par matrobymat le mar. 20 oct. 2015 11:36, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » lun. 22 juin 2015 18:19

matrobymat a écrit :Le seul reproche "technique" que je ferais au jeu, ce serait le choix de la méthode de connexion en coop. En effet, dans Bloodborne, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de faire sonner un cloche. Par cette action, vous déclarez que vous voulez avoir de l'aide. Si un joueur lambda, proche de vous, fait également sonner une cloche (pour dire qu'il souhaite apporter son aide) alors il intègre votre partie, et vous pouvez jouer à plusieurs (2 ou 3). Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir qui va vous rejoindre. Pire, même si une de vos connaissance est d'un niveau proche du votre, et que vous savez pertinemment où il se situe, vous aurez beau faire sonner vos cloches, vous ne vous rencontrerez pas. C'est le jeu qui décide pour vous, et vous n'avez pas votre mot à dire. Dommage.
Il est possible de définir un mot de passe dans les paramètres de réseau de jeu. Lorsque deux joueurs définissent le même mot de passe, ceux-ci se rejoignent automatiquement lorsque le petit carillon fait écho à la cloche d'appel.
Image
Répondre