[Discussions Guide] - Entwined

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Entwined

Message par Administrateur » jeu. 11 sept. 2014 14:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Entwined


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Jm__
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 04:00
ID PSN : J-M__

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Jm__ » sam. 18 juil. 2015 15:17

Merci pour ce guide.
La partie histoire est assez simple même s'il n'est pas toujours évident de distinguer la lumière blanche afin d'obtenir le dragon "modifié".
Le mode défi me donne du fil à retordre, je bloque pour obtenir les 300 Pts et débloquer le dernier niveau... Mais je vais bien finir par y arriver.
Jeu assez sympa.
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Vizu » dim. 19 juil. 2015 16:54

Salut,

Je joue au jeu sur VITA et ayant obtenu 310 Pts sur le défi de l'Eau, le trophée Perseverence ne s'est pas débloqué. Y'a t-il des bugs connus sur ce trophée ou alors il n'y a pas de problème de traduction comme précisé dans ton guide, et dans ce cas il faut faire 300 sur tous les défis ?
Merci d'avance de l'aide apportée.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par rikkette » mar. 21 juil. 2015 21:23

Salut vizu, moi je suis sur ps4 et j'ai eu ce trophée sur le défi eau sans même avoir jouer aux autres défis, donc pas de bug pour moi. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
troopS
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 18:56
ID PSN : vaLentNssoN

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par troopS » dim. 2 août 2015 13:09

Je suis sur psvita et trois trophées ne ce sont pas débloqué j'ai terminé tous les niveaux en dragon évolué (tout est en vert) et je n'ai pas eu le trophée les trophées des vies 8 et 9 ne ce sont pas débloqués. Jsuis un peu deg je l'avoue
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Platine » dim. 2 août 2015 13:19

Merci pour le guide qui m'a motivé à lancer le jeu (je consulte toujours un peu avant quand je connais pas) et je ne regrette pas, superbe jeu.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Angelectro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 14:49
ID PSN : Ptit-NanGe
Localisation : Saint Germain en Laye(78)

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Angelectro » sam. 22 août 2015 18:01

Salut à tous,

Je joue sur PS3 et pour info le trophée Persévérance est tombé 302 pts j'ai bien luté pour réussir le défi du feu mais pour la terre c'est vraiment dur si il existe une astuce ou un glitch ce serai cool de partager car franchement le jeu est magnifique mais les développeurs on placé la barre un peu haute pour un jeu sans platine :/
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par monsieurP_ » dim. 23 août 2015 14:28

Kanra a écrit :(L1) + (R2) + (triangle) + (carre)

Ça te débloque les niveaux.

:lol:
blague à a part, j'vois pas comment on peut mettre moins de 8/10 à ce jeu en ce qui concerne la difficulté.
Je renvoie le redacteur du guide à l'annexe sur l'harmonisation des notes de difficulté :

"6/10
Assez difficile. Le jeu propose une difficulté mesurée et surmontable pour la plupart des joueurs et/ou des techniques qui permettent de se rendre les choses plus faciles. Exemples : Soul Calibur 5, Dragon Age Origins"

D'après le rédacteur "la plupart des joueurs" peuvent surmonter la difficulté "mesurée". Pourtant il précise à maintes reprises :
"restez calme et concentré, ce sera peut-être long et dur ", "Attention, ça ne sera pas facile, ça bouge très vite", "là ça devient compliqué", "encore plus compliqué", "là c'est du costaud", "attention, là c'est très très dur,"...
Je rappelle que la note du guide est de 6/10...

Je rappelle également à l'auteur du guide que seul 36 personnes ont le 100% soit 3% des hunters, et seulement 0.3% sur le psn...

Selon moi la difficulté 8/10 est plus proche de la réalité :
"8/10
Très difficile. Ce platine n'est pas donné à tout le monde et seuls les joueurs acharnés possédant une excellente maîtrise du jeu y parviendront. Exemples : Ace Combat AH, Killzone 2"

Quand j ai vu la note de difficulté du guide, j'me suis dit que ca passerait mais force est de constater que la réalité est tout autre. J'aimerais bien qu'on prenne en compte la difficulté générale pour l ensemble des joueurs et non pas pour les meilleurs. Je ne dit pas que c'n'est pas surmontable pour certains mais pas pour la majorité des joueurs.

J'avoue que je galère énormement, je suis à deux doigts d'abandonner, j'ai mis pas loin de 4h à faire un score de 300 dans le niveau de l'eau. Et là, je bloque sur le niveau du feu. Je réussirai sûrement, seulement au prix d un acharnement déraisonnable...
J'espère que le rédacteur pourra me répondre et m' expliquer ses critères de notation.

Merci par avance.
Cordialement.

ps : Je ne remets en aucun cas le travail du rédacteur qui est très bon, j'insiste uniquement sur la note de difficulté.
Modifié en dernier par monsieurP_ le mar. 25 août 2015 09:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par Aelon » dim. 23 août 2015 15:38

Il est possible que le rédacteur ait très bien pris en main le jeu ce qui lui a permis d'avoir le 100% sans rencontrer trop de difficulté, ce qui l'a conduit à noter 6/10, pensant que tous y arriveraient comme lui.

Mais en effet, comme Kanra le précise dans son test, il s'agit d'un jeu très exigeant, qui mériterait une hausse de sa note de difficulté d'au moins 1 point.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Entwined

Message par V-Phantomhive » dim. 23 août 2015 17:28

Pour le coup, je suis plutôt raccord avec la note du guide. 8/10, c'est la note de The Evil Within justifiée par le mode AKUMU ; 7/10, c'est la note de difficulté attribuée à Bloodborne qui est mille fois plus exigeant qu'un Entwined.

Je comprends tes propos, Paolo, mais le souci, à mon sens, c'est qu'Entwined n'est pas réellement "difficile" à proprement parler. On est ici dans le domaine du réflexe musculaire, de la connexion neuronale rapide et non dans celui du skill. Là où il est possible d'apprendre de ses erreurs dans Bloodborne ou The Evil Within, dans Entwined, c'est avant tout la vivacité d'esprit et la coordination oeil-main qui priment.

Du point de vue de la faisabilité, Entwined est sans doute moins accessible que The Evil Within pour les raisons évoquées ; mais, du strict point de vue de la difficulté (et c'est bien ce sur quoi se fonde la note), Entwined n'atteint pas un mode AKUMU ou un Calice Vicié.
Image
Répondre