Le guide des trophées : Entwined


Entwined
  • 1
  • 2
  • 11
Note des joueurs :
3.2/5 - 28 notes
Note des 100% :
4/5 - 10 notes

Entwined

ps4
ps3
vita


14 trophées au total
10 trophées cachés

1244 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 75 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Entwined

  • Guide rédigé par Abs0lute le 11-09-2014 - Modifié le 07-06-2019

Image
Entwined un jeu développé par le studio indépendant Pixelopus, vous transporte dans un jeu d'adresse où votre gauche et votre droite seront mises à l'épreuve chacune de leur côté. En effet, ce petit jeu vous propose de diriger un Poisson et un Oiseau à travers des niveaux assez musicaux et doux tout en étant mélangés à un gameplay nerveux et stressant en fonction des obstacles qui s'offrent à vous.
Sorti le 11 juin sur le PSN français pour 7,99 euros.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 11
  • 10
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +/- 6 heures selon votre niveau de rage
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : X l'Histoire + X les Défis
    Version du jeu : 1.0
Comment jouer ?


Avant toute chose, passez par le tutoriel via le mode "Comment jouer", vous apprendrez à bien manier le Poisson et l'Oiseau. Pour cela, après quelques cases passées, changez la sensibilité des joysticks, apprenez même à manier si possible la plus haute sensibilité qui est hautement conseillée pour les niveaux à suivre ainsi que les défis.
Une fois que vous gérez bien vos 2 animaux de compagnie, en route pour l'Histoire !


Mode Histoire




On continue avec le mode Histoire afin de continuer à vous familiariser avec le jeu, il y a 9 niveaux à faire, MAIS (ben oui, tu crois quoi? On est dans du niveau 6 là mon chou) pour finir les niveaux trois conditions doivent être remplies!

Première étape : avoir les jauges Rouge (Orange) et Bleue remplies, et pour cela la seule solution consiste à ramasser les boules qui seront entre chaque obstacle de cases, il peut s'agir d'une boule, ou deux, ou trois, ou même une longue ligne qui ondule ou qui fait des vagues, alors restez concentré même pendant les petites pauses avant de passer dans les cases suivantes.

Deuxième étape: la lumière blanche, vous ne voyez pas de quoi je parle sûrement alors lisez bien ce qui suit: vous aurez à force de passer dans des cases, une grosse lumière blanche qui va s'éclairer sur chaque animal que vous contrôlez. Facile à voir sur les animaux, ne vous inquiétez pas, il y aura même un son en même temps que la lumière pour comprendre. Une fois que vous avez obtenu cette lumière blanche et vos deux jauges sont remplies, libre à vous d'actionner (L1) + (R1) et engendrer la fusion du Dragon évolué.

Troisième étape: la fusion, une fois que votre lumière blanche qui a éclairé vos animaux et vos jauges pleines, appuyez sur (L1) + (R1) pour passer en mode fusion. À ce moment-là, la concentration est recommandée, en réussissant à passer les passages des cases vos deux jauges commencent à se rapprocher l'une contre l'autre (elles s'éloignent quand vous loupez une case, à force de rater, la fusion va se briser et il faudra recommencer les étapes), jusqu'à arriver au milieu pour former un Dragon et finir le niveau.

ATTENTION :

Si vous actionnez (L1) + (R1) sans avoir eu la lumière blanche qui s'est éclairée, vous pourrez quand même finir le niveau mais vous ne serez qu'un simple dragon vert et non pas un dragon évolué.
Si vous loupez une case pendant la fusion, mais qu'elle n'est pas "cassée" vous serez quand même un dragon évolué en réussissant la fusion jusqu'au bout, mais si elle casse et que vous devez recharger vos jauges, attendez à nouveau la lumière blanche pour refaire une fusion.
Il est tout à fait possible que vos jauges soient pleines et que vous ayez la possibilité d'actionner la fusion alors que la lumière blanche ne soit pas encore apparue, si c'est le cas continuez à passer les cases pour la recevoir et après enclencher la fusion. Ne faites pas l'erreur de le faire avant de recevoir la lumière, sinon pas de dragon évolué !

Et enfin sachez qu'il n'y a pas de chrono, et qu'il est impossible de mourir dans Entwined.


Si vous avez suivi les consignes ci-dessus, à la fin du niveau le dragon sera vert avec du rouge (ou orange selon vous) et bleu au milieu de son corps, si c'est le cas félicitations, vous avez fait un Dragon évolué. Et en réussissant ces étapes dans les 9 niveaux, vous obtiendrez à la fin du dernier niveau le trophée (Argent) Résolution.

Ainsi que les trophée de chaque chapitre fini bien sûr, que ce soit avec ou sans Dragon évolué vous aurez automatiquement ces trophées :

(Bronze) Innocence
(Bronze) Allégresse
(Bronze) Solitude
(Bronze) Ambition
(Bronze) Angoisse
(Bronze) Exploration
(Bronze) Éclaircissement
(Bronze) Liberté
(Argent) Éternité


Mode Défi


Courage, voici la partie du jeu qui donne son sens à la note de difficulté, restez calme et concentré, ce sera peut-être long et dur mais votre maniabilité en sera grandement haussée. Sachez avant toute chose que le trophée Persévérance est mal traduit, donc je vous invite à cliquer dessus pour plus d'informations!
Une fois le mode défi terminé, vous obtiendrez le reste des trophées :

(Bronze) Vaillance
(Bronze) Persévérance
(Or) Entwined




Entwined

Entwined

Récupérer tous les autres trophées


Et un 100% réussi, bravo à vous!
Innocence

Innocence

Terminer la Première Vie


Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 1, ce premier niveau est très facile!
Spoiler : :
Allégresse

Allégresse

Terminer la Seconde Vie


Chapitre 2 fini, ce deuxième niveau est toujours dans le très facile!
Spoiler : :
Solitude

Solitude

Terminer la Troisième Vie


Chapitre 3 fini, dans ce troisième niveau la vitesse augmente mais rien de méchant!
Spoiler : :
Ambition

Ambition

Terminer la Quatrième Vie


Chapitre 4 fini, ça commence à bouger un peu, la vitesse augmente et des lignes d'obstacles commencent à se former.
Spoiler : :
Angoisse

Angoisse

Terminer la Cinquième Vie


Chapitre 5 fini, pareil que le niveau 4, la vitesse augmente seulement.
Spoiler : :
Exploration

Exploration

Terminer la Sixième Vie


Chapitre 6 fini, ça se corse un peu, les obstacles bougent et grossissent ou rétrécissent.
Spoiler : :
Éclaircissement

Éclaircissement

Terminer la Septième Vie


Chapitre 7 fini, pareil que le 6, la seule différence c'est que les obstacles sont plus éloignés les uns des autres, et pourront en gêner plus d'un!
Spoiler : :
Liberté

Liberté

Terminer la Huitième Vie


Chapitre 8 fini, rapide, ça bouge, il y a des longues lignes, enfin bref vous l'aurez compris on sent la fin arriver!
Spoiler : :
Éternité

Éternité

Terminer le Mode Histoire


Chapitre 9 fini, soit après le passage du dragon, soit après le générique de fin, votre petit trophée en argent sera dans votre collection.

Le mode histoire reste simple même si je dis que ça se corse dans les derniers niveaux, mais n'oubliez pas que chacun de vous à son niveau! La difficulté du mode histoire c'est vous qui la créez en fonction de votre maniabilité.
Spoiler : :
Amour

Amour

Le poisson et l'oiseau se rejoignent au milieu 200 fois


Pendant vos niveaux, vous aurez remarqué les cases vertes qui consistent à faire passer le Poisson et l'Oiseau au milieu ensemble, et pour ce trophée il faut passer 200 fois dans des cases vertes.

D'après V-Phantomhive, le niveau 6 comporte le plus de cases vertes, privilégiez donc ce niveau si le trophée n'est pas encore tombé à la fin de l'histoire.
Résolution

Résolution

Finir toutes les vies comme Dragon évolué


Il faut finir chaque niveau en ayant la lumière blanche qui vous a d'abord illuminée avant d'activer la fusion et de la réussir sans la casser.
Pour ce trophée, je vous invite à regarder la ligne de conduite qui vous expliquera correctement ce qu'il faut faire.
Vaillance

Vaillance

Débloquer les cinq éléments dans le Mode Défi


Nous y voilà, le fameux mode défi. Pour commencer, vous avez les cinq éléments que tout le monde connait: l'eau, le feu, le bois (hein ?), la terre et enfin le métal (quoi ?).
Sachant que pour obtenir les défis suivants il faut faire plus haut que le score demandé.

L'eau : 180 secondes
Le bois : 160 secondes
Le feu : 140 secondes
La terre : 120 secondes
Le métal : aucun score demandé, le trophée sera déjà tombé, mais curieux comme vous êtes vous allez sans doute vous amuser à le tester.


Vous verrez que chacun a un score approprié pour pouvoir débloquer l'élément suivant, n'oubliez pas que vous avez 3 chances avant de perdre!
L'eau étant le premier, concentrez vous dessus pour réaliser 300 points (voir le trophée Persévérance pour des explications). Une fois fait, attaquez vous aux éléments suivants.

Attention, ça ne sera pas facile, ça bouge très vite, vous aurez à peine le temps de regarder l'obstacle suivant, de grandes lignes à suivre, et la sensibilité au maximum est conseillée.

Histoire de vous aider, voici deux vidéos qui vous seront utiles je pense :

L'eau jusqu'à 300 de score et le Bois (Wood)
Spoiler : :
Pour l'eau, voici les détails en fonction du score qui avance:
Spoiler : :
0 à 30 = les cases restent statiques, soit c'est le Poisson soit l'Oiseau, ou de temps en temps les deux, mais rien de méchant pour le moment.

30 à 60 = les cases bougent lentement de bas en haut, faites attention car si la case est tout en haut au milieu elle repartira vers le bas, ne vous faites pas avoir. Sachez aussi que les déplacements des cases oranges et bleues ne sont pas symétriques, il se peut que l'une soit en haut et l'autre en bas.

60 à 90 = c'est partie, là ça commence à devenir chaud, la vitesse augmente, les cases sont maintenant 3 par 3, tout en bougeant et en plus certaines ne sont pas juste derrière mais un peu plus haut ou plus bas, il faudra rester concentrer et suivre les lignes de cases en soulevant légèrement vers le haut ou le bas (si vous avez la sensibilité au maximum, ce qui est d'ailleurs conseillé).

90 à 115 = encore plus rapide, cette fois on passe de 3 par 3 à 4 par 4, les cases sont beaucoup plus haut ou plus bas, il faudra cette fois-ci rester accroché sur ses joysticks et descendre ou monter rapidement pour suivre les lignes.

115 à 140 = des lignes de cases 6 par 6 et 7 par 7, les cases sont beaucoup plus rapprochées entre elles, et descendent ou monte très rapidement, certains passages vont feront faire des lignes d'un côté en haut avec l'oiseau ou le poisson et inversement pour l'autre côté, soit de jolies diagonales à réaliser. Cette fois votre gauche et votre droite auront chacune leur ligne à suivre.

140 à 170 = des lignes de cases 3 par 3, 6 par 6 et même 10 par 10, le tout en diagonale, très rapide, certaines cases sont séparées, d'autres beaucoup plus serrées, la concentration doit être au maximum à ce niveau là.

170 à 180 = de très longues lignes de cases 10 par 10 allant vers le haut jusqu'en bas et inversement, les cases sont serrées entre elles, faites attention à la fin de la ligne, il se peut qu'il y ait 3 cases vertes, alors gardez bien vos deux animaux au milieu à la fin de la ligne.

180 à 195 = des lignes de cases 4 par 4 extrêmement décalées vers le haut ou le bas pour se rejoindre au milieu, le tout en une seconde voire moins. À ces moments là, une courbe avec vos deux joysticks chacun de leur côté et remonter vite ou descendre vite vers le milieu est conseillé pour réussir à passer.

195 à 300 = on y retrouve tout ce que j'ai décrit précédemment, le tout avec une vitesse beaucoup plus rapide, vous passerez de grandes lignes de 10 par 10 suivies de lignes de cases 4 par 4 extrêmement éloignées les unes des autres, ça bouge, ça tourne, ça grossit, ça rétrécit, enfin bref la totale.
Le bois jusqu'à 160 secondes :
Spoiler : :
0 à 10 = les cases sont statiques, un coup à droite, un coup à gauche, un coup les deux, ça dépend. Rien de méchant en tout cas, mais la vitesse de départ est plus rapide que celle de l'eau donc prudence tout de même pour la suite.

10 à 25 : les cases bougent assez vite, mais les deux cotés sont symétriques.

25 à 40 : un petit mélange de phases, vous passerez dans des cases statiques qui grossissent et rétrécissent mais pas grand chose, et l'autre phase sera des cases qui bougent tout en grossissant et inversement, la vitesse reste la même pour le moment.

40 à 50 : on passe à des cases 3 par 3, certaines statiques et d'autres bougent, la vitesse augmente un petit peu.

50 à 70 : toujours 3 par 3, seulement les cases sont légèrement plus haut ou plus bas, tout en grossissant ou en rétrécissant mais elles ne bougent pas.

70 à 90 : ce passage est assez chaud, en effet on passe à des lignes de cases 5 par 5, les cases légèrement plus haut et plus bas, et qui cette fois bougent vite. Attention de ne pas oublier que la première case qui touche le haut ou le bas du cercle va repartir dans l'autre sens, vous avez le temps d'observer, les pauses entre les phases sont assez éloignées, la vitesse est augmentée.

90 à 100 : de grande lignes de cases 8 par 8 qui vont vers le bas ou vers le haut, toujours symétriques pour le moment.

100 à 110 : des lignes de cases 4 par 4 très écartées les unes des autres vers le haut ou vers le bas, les deux animaux ont chacun leur tracé, ce qui veut dire qu'un coté vous fera aller vers le haut, l'autre vers le bas, ou des fois un peu au milieu en haut et l'autre tout en bas.

110 à 130 : des lignes de cases 5 par 5, le tout en diagonale, certaines bougent d'autre non, soyez attentif.

130 à 140 : les cases sont l'une derrière l'autre, sauf que certaines grossissent et d'autre rétrécissent, alors tachez de rester pile au milieu. Pour couronner cela, les cases bougent vite.

140 à 150 : de grande lignes de cases 8 par 8 en diagonale qui restent statiques, la vitesse augmente un peu.

150 à 160 : le dernier passage pour débloquer le défi suivant. ATTENTION, les lignes de cases bougent, sauf que cette fois-ci TOUTES les cases iront jusqu'au bout du bas ou du haut, le tout avec la première case qui repartira dans l'autre sens !!!
Le feu, la Terre et le Métal (Fire, Earth and Métal):
Spoiler : :
Le défi du Feu en détail jusqu'à 140 secondes:
Spoiler : :
Changement de cases, cette fois les cases sont des pétales de fleurs et non plus des ronds.

0 à 10 : vous aurez au-moins 5 secondes de gagnées le temps que ça arrive. Attention, les cases bougent déjà et la vitesse de départ et plus rapide que celle du Bois.

10 à 17 : 3 par 3 et ça continue de bouger.

17 à 30 : toujours 3 par 3 sauf qu'elles sont statiques et cette fois-ci les cases sont décalées vers le haut ou le bas très rapidement.

30 à 50 : cette fois-ci on passe à du 5 par 5, les cases bougent, décalées vers le haut ou le bas, le tout en diagonale, chaque animal a son tracé.

50 à 65 : les cases bougent un coup c'est en diagonale, un coup c'est symétrique, les lignes passent à du 6 par 6.

65 à 80 : plusieurs phases sont dedans en même temps, un coup de longues lignes de cases 7 par 7 en diagonale, puis la droite et la gauche se rejoignent rapidement en haut ou en bas.

80 à 90 : de très longues lignes 10 par 10 en diagonale, les cases sont très rapprochées les unes contre les autres.

90 à 100 : là ça devient compliqué, la vitesse augmente un peu, cette fois les lignes vont de haut en bas, par exemple les 5 premières cases vont aller un peu vers le haut puis les 5 dernières vous feront redescendre, une sorte de vague si vous voulez.

100 à 115 : encore plus compliqué, cette fois c'est des séries de 3 par 3 assez complexes, vous devrez rester en haut (ou en bas) 3 cases PUIS d'un coup allez sur la droite (ou la gauche) pour faire les 3 autres cases puis d'un coup encore en bas (ou en haut) pour finir les 3 dernières cases (regardez la vidéo pour comprendre un peu mieux).

115 à 127 : on repart sur de longues lignes de cases 15 par 15, cette fois-ci ce n'est pas une vague mais deux vagues qu'il faudra suivre, soit un coup en haut puis en bas puis en haut puis en bas (ou inversement).

127 à 140 : là c'est du costaud, cette fois-ci c'est seulement une vague, mais très très grosse. Entre autre vous allez devoir monter d'un coup puis redescendre d'un coup pour suivre, la sensibilité maximale est OBLIGATOIRE.
Le défi de la Terre jusqu'à 120 secondes:
Spoiler : :
Les cases deviennent cette fois-ci des sortes d'escaliers de chaque coté qui se rejoignent jusqu'au sommet.

0 à 10 : on commence direct avec du 3 par 3 qui bougent, la vitesse est grandement plus haute que celle du Feu.

10 à 20 : de grandes diagonales 4 par 4 qui sont très décalées vers le haut et de l'autre coté vers le bas, il faudra aller très vite dans ces courbes.

20 à 28 : pareil, sauf que cette fois-ci les cases bougent.

28 à 36 : du 5 par 5 et toutes les cases vont jusqu'au bout du milieu, prudence.

36 à 50 : deux phases cette fois-ci, un coup vous allez faire une longue diagonale de 7 par 7 avec l'oiseau ou le poisson, puis un coup vous allez devoir envoyer la droite et la gauche vers le haut très rapidement, la vitesse augmente.

50 à 65 : de grandes lignes de 15 par 15 en diagonale qui restent statiques, les cases sont assez rapprochées les unes des autres.

65 à 75 : c'est reparti pour des lignes de une vague, vous devriez me comprendre depuis le temps que vous devez vous acharner sur ce jeu!

75 à 88 : eh oui, on enchaîne avec les cases 3 par 3 sur 3 par 3 en allant d'un coup en haut puis à droite puis en bas (inversement pour l'autre coté).

88 à 100 : on reprend avec des lignes de deux vagues cette fois, concentrez-vous plus que 20 secondes après cela.

100 à 108 : de grandes vagues qui vont d'un coup vers le haut puis le bas très rapidement.

108 à 120 : attention, là c'est très très dur, ce sera encore des grandes vagues, mais l'un des deux cotés est plus éloigné que l'autre, ce qui veut dire que vous allez commencer un coté alors que vous avez déjà entamé l'autre coté. Un coup ça sera en diagonale, un coup les deux seront symétriques, restez attentif, c'est ici que vous pouvez perdre facilement vos 3 vies d'un coup!
Pour le métal:
Spoiler : :
Je vous laisse le soin de le découvrir, sachez seulement que les cases sont des ovales très fines, et la vitesse de départ et beaucoup plus rapide que la fin des 120 secondes de la Terre.
Persévérance

Persévérance

Obtenir un score de 300 dans chaque niveau d'élément du Mode Défi


Petite erreur de traduction, heureusement pour nous il faut réaliser un score de 300 sur seulement un niveau et non pas les cinq niveaux, sinon croyez-moi le niveau serait à facile 9/10!

Privilégiez le défi de l'eau, vous trouverez tous les détails nécessaires dans la description du trophée (Bronze) Vaillance.


Merci à V-Phantomhive pour ses conseils, et merci à Rejounetone et Technologydude117 pour leurs vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.