[Astuce] - New Game +

Répondre
Avatar du membre
NewHope33
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 10:49
ID PSN : NewHope33
Localisation : Bordeaux

[Astuce] - New Game +

Message par NewHope33 » jeu. 6 mars 2014 15:29

Lightning Returns, à contrario des épisodes précédents de la série FFXIII, dispose d'un New Game +. Lors de votre 1ère partie, vous n'avez le choix qu'entre les modes de jeu "Facile" ou "Normal". Une fois votre 1ère partie terminée, vous aurez la possibilité de recommencer le jeu en mode "Difficile", sous certaines conditions.

C'est cela qu'on appelle le NewGame+ : le fait de recommencer une partie tout en conservant certains éléments du jeu comme par exemple de l'expérience, des objets, etc ...
Dans Lightning Returns, il y a 2 façons de clôturer votre 1ère partie :
  • terminer par un "Game Over" en étant à court de jours, sans atteindre le boss final au 13ème jour.
  • compléter le jeu en tuant le boss final, et donc en atteignant le 13ème jour ou 14ème jour si vous avez fait suffisamment de quêtes annexes en accumulant assez de radiance.

    Pour atteindre les 13 et 14ème jours, il vous faudra réaliser toutes les quêtes principales + un total de radiance de 1 sachant que le calcul s'effectue selon la difficulté des quêtes secondaires : 1 étoile = 0.02, 2 étoiles = 0.04, 3 étoiles = 0.08. Concrètement, il vous faudra environ 40 quêtes secondaires en plus des quêtes principales pour atteindre les 13 et 14ème jours (j'en ai fait 54 sur ma 1ère partie sans guide). Les quêtes du tableau de prières n'entrent pas en compte.
Lorsque vous commencez une partie en NewGame+, ceci quelle que soit la fin de votre première partie, vous conservez :
  • tous les items (exceptés ceux relatifs aux différentes quêtes).
  • toutes les armes et boucliers (exceptés l'arme et le bouclier Ultima obtenus dans le donjon final).
  • l'ensemble de vos gils.
  • toutes les tenues et ornements.
  • les améliorations de la jauge ATB et les emplacements des objets de soin.

]Certains éléments sont ré-initialisés:
  • toutes les quêtes : principales, secondaires ou du tableau des prières. Néanmoins les quêtes déjà réalisées en 1ère partie vous rapporteront moins en NewGame+.
  • tous les ennemis sont de retour ! En même temps sans ennemis, on ne pourrait plus glaner de radiance et donc plus ralentir le temps aussi vite. ;)
Lorsque vous commencez une partie en NewGame+, ET que vous avez vaincu le boss final à la partie précédente, vous aurez accès aux bonus suivants:
  • déblocage du mode Difficile.
  • le taux de dégâts est augmenté.
  • les magasins d'armes possèdent des items plus puissants si vous redémarrez en mode Difficile.
  • possibilité d'améliorer les armes et boucliers dans les boutiques. Les matériaux nécessaires sont obtenus dans certaines boutiques et en tuant les différents monstres. Vous pourrez ainsi décrocher les trophées: (Bronze) "Arme améliorée", (Bronze) "Bouclier amélioré", (Bronze) "Accessoires fusionnés", (Bronze) "Experte en armes", (Bronze) Experte en boucliers", (Bronze) "Experte en accessoires". Pour les trophées des "30 améliorations", ne cherchez pas à monter de "30 points" d'un coup un catalyseur, cela fonctionnera pas. Concrètement il vous faut réaliser 30 fois "Effectuer l'amélioration" pour chaque type d'équipement (arme/bouclier/accessoire).
  • les monstres deviennent plus puissants mais relâchent de meilleures améliorations de compétences et matériaux. Les catalyseurs de 3ème type ne peuvent notamment être obtenus qu'en mode Difficile (ex: Braises sacrées, Solution spectrale). Je vous invite à regarder l'astuce sur les améliorations d'équipement pour en savoir + : lightning-returns-final-fantasy-xiii/topic28552.html
  • si vous ouvrez une sphère dont vous possédez déjà l'accessoire de bras, vous trouverez des gils à la place.
  • si vous ouvrez une sphère dont vous possédez déjà l'accessoire de tête, les deux accessoires seront fusionnés en un seul accessoire β . Idem lorsque vous obtenez l'objet par l'intermédiaire d'un ennemi ou boss.
  • vous pourrez vous frotter à Nébula, le dragon du désert, si vous n'avez pas réussi à le vaincre lors de votre 1ère partie Gain du trophée (Or) "Dracocide des Dunes" si vous battez Nébula.
  • vous pourrez valider la quête "Le Maître des derniers" que vous aviez en échec lors de votre première partie. Cela nécessite que vous ayez éliminé tous les monstres Oméga dans votre première partie et notamment ceux du donjon Ultime Dédale accessible au jour 13.
En début de 2nde partie, Hope vous offre également la Marque de Transcendance. Si vous activez l'option via le menu "Réglages", les limites de Force et Magie (à 5000 par défaut) et PV (50.000) passeront à 9.999 et 99.999. Le plafond des dégâts reste inchangé mais vous n'aurez plus la possibilité de publier vos scores de combats en ligne..

J'ai ainsi réussi à atteindre 999.999 de dégâts en catapultant un Protoflore sur ma partie NG+ avec la Griffe de l'Ombre puis en assénant un coup puissant N3 amélioré avec l'Eclair brisé. Il y a aussi le Gurangatch qui prend énormément de dégâts avec le coup puissant, une fois sa carapace tombée (entre 100k et 200k).

Au cours de cette 2nde partie, vous devriez décrocher les derniers trophées et ainsi devenir (Platine) "L'éclair irréductible". :okayg:

----------------------------------

En complément, voici une vidéo en anglais où le joueur se prépare pour le NewGame+.

Si vous n'arrivez pas à traduire l'équivalent en français, passez votre langue en anglais, buildez vos styles et repassez en français ;) Et si quelqu'un trouve une vidéo en français, n'hésitez pas à me le signaler en MP.


N'hésitez pas à me corriger ou m'aider à compléter :okayg:
Modifié en dernier par NewHope33 le lun. 17 mars 2014 00:10, modifié 7 fois.
Image Image Image
"Nous gardons l'espoir dans l'adversité, c'est notre force !" Lightning Returns.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - New Game +

Message par Fab » ven. 7 mars 2014 11:49

Salut,
Dans Lightning Returns, il y a 2 façons de clôturer votre 1ère partie :

terminer par un "Game Over" en étant à court de jours, sans atteindre le boss final au 13ème jour.
compléter le jeu en tuant le boss final, et donc en atteignant le 13ème jour.
On pourrait préciser ceci pour compléter ton propos :
compléter le jeu en tuant le boss final, et donc en atteignant le 13ème jour ou 14ème jour si vous avez fait suffisamment de quêtes annexes en accumulant assez de radiance.

Lors de ma première partie, j'ai fait toutes les quêtes du tableau des prières à 100%, et toutes les annexes sauf 2 : "la créature ultime" et "le maitre des derniers". J'ai en plus eu 2 quêtes annexes en échec.
J'ai obtenu le jour 13 en bonus pour faire l'ultime dédale, et affronter le boss final au 14ème jour.

;)

(2) Utile pour glaner le trophée (Argent) "Impressionant".
Je l'ai obtenu sans chercher à l'avoir, voici ma configuration :

- Tenue : chasseuse de la jungle (Lance Artémis)
- Arme : Lame du tyran (force +900 / magie +900)
- Accessoires 1 : Emblème de guerrier ou de loup / Boucles de démon / Masque de guerrier
- Accessoires 2 : Gants de berserk

- Compétence : "Coup puissant N3" (via la synthèse ou élévation)
- Pouvoirs : Chronodilatation + Combo éclair

Focalisez vous sur la force et la bravoure également si vous le souhaitez, mais faites en sorte que votre force soit la plus haute possible avec vos équipements sous la main.

Pendant le combat, réduisez la défense ennemie avec le sort "Fragilité", un ennemi puisant avec énormément de PV : un boss par exemple puis mettez le en "état de Choc", lancez ensuite une Chronodilatation, puis un combo éclair (L2) pendant cette Chronodilatation, et enfin lancez vos coups puissants issus de votre tenue : Artemis, coup puissants ...

Voilà en gros le moyen facile d'avoir ce trophée.

;)
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Astuce] - New Game +

Message par Kyp-chan » ven. 7 mars 2014 13:46

Quelques précisions...
si vous ouvrez une sphère dont vous possédez déjà le trésor, vous trouverez des gils à la place.
Ce n'est vrai que pour les accessoires de bras (1500 gils).
L'ouverture d'un coffre renfermant un accessoire de tête renforce cet accessoire jusqu'à deux fois. De même pour l'élimination d'un spécimen oméga, ou d'un boss.
Par exemple, le croc de glace obtenu à l'issue du combat contre le Habanero omega, devient un croc de glace bêta après l'avoir éliminé une deuxième fois, puis un magatama de glace la troisième fois avec, respectivement, [ Résistance à la glace +50%, +55% et +60% ].
Pour la quatrième fois, il donne sûrement des gils, mais je n'en suis pas encore à mon NG+ #3
Lors de ma première partie, j'ai fait toutes les quêtes du tableau des prières à 100%, et toutes les annexes sauf 2 : "la créature ultime" et "le maitre des derniers". J'ai en plus eu 2 quêtes annexes en échec.
Nous étions donc au même niveau ^^.
Selon le guide, le tableau des prières ne compte pas dans l'augmentation de la radiance. Seules les quêtes secondaires (et principales) comptent pour la floraison d'Yggdrasil. Et "le maître des derniers" ne peut de toute façon être terminée qu'en NG+ puisqu'il y a des spécimens oméga à éliminer le dernier jour. J'ai aussi vérifié, l'objet donné par le PNJ
Spoiler : :
la lance papillon
ne peut être obtenu qu'en un seul exemplaire. :(

A noter, en tant que curiosité, que le jeu ne prévoit pas la possibilité de faire plusieurs quêtes principales le même jour, dans l'animation de la floraison. En effet, de retour sur l'arche, seul un fruit pousse, l'autre (ou les autres) sont apparus pendant votre absence.
2) Utile pour glaner le trophée (Argent) "Impressionant".
Je l'ai obtenu sans chercher à l'avoir, voici ma configuration :
C'est effectivement un trophée facile à avoir, même pendant la première partie (mais tout de même plutôt vers les derniers jours). Sans donner de configuration particulière, une force importante contre un gurangatch (l'espèce de tortue/dino à carapace dans le désert) fait l'affaire. Un coup puissant amenant au choc, ou un coup puissant pendant le choc, et c'est plié, d'autant plus si la créature est affublé de fragilité (ce qui aide à la mise en choc). Bref, un boss avec plein de PV n'est pas nécessaire, le gurangatch étant très sensible aux attaques une fois sa carapace disparue.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
beack
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 11:56
ID PSN : beack

Re: [Astuce] - New Game +

Message par beack » ven. 7 mars 2014 14:42

Slt les gars voilà le topo ma play ma lâcher avec ma précieuse save de FF j'avais fais toute les quêtes secondaire et réussi toute les épreuve des prières j'avais un équipement de fou 2 lames du chaos et une épée du tyran étais au 11ème jours et plus rien a part finir le jeu bien sur et battre le boss super puissant j'étais d'ailleurs en train de me préparer à le fighter... Alors voilà ma question je v être obliger de tous me retaper pas le choix mais je voulais a la limite le refaire en difficile pour les amélioration d'armes il paraît que c'est plus rapide les boss lâche de meilleur matériaux mais est ce que le boss ou le trophee est associé je parle de celui du désert est vraiment plus costaud en hard, j'ai essayer en facile et j'ai pris cher lol merci de vos reponse
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Astuce] - New Game +

Message par tara » ven. 7 mars 2014 15:06

Si tu n'as pas déjà fini le jeu une première fois tu n'as pas accès au mode difficile, ni du coup à certains objets.
Si tu parles en fait du mode normal, les seuls moments où j'ai eu du mal perso, c'est que mes tenues/compétences étaient inadaptées à l'ennemi, mais une fois les attaques et les faiblesses de l'ennemi identifiées, en s'équipant en fonction, ça passait plutôt bien. Seuls les deux gros ennemis optionnels m'ont demandé plusieurs essais.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Astuce] - New Game +

Message par Fab » ven. 7 mars 2014 15:59

Ce fameux monstre "Nebula" j'ai pris une raclée au 1er fight, j'ai essayé plusieurs fois même vers la fin, mais trop difficile.

Là je débute mon new game +, et je fait des quêtes pour upgrader mon perso, en espérant pouvoir lui faire mordre le sable cette fois ci. :devil:


Tu seras obligé de refaire le jeu une fois au moins pour débloquer le mode difficile, que je garde pour ma 3ème partie en new game + +, une fois que j'aurais up tout mes accessoires, armes, boucliers et mon perso au plus haut possible.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
beack
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 11:56
ID PSN : beack

Re: [Astuce] - New Game +

Message par beack » sam. 8 mars 2014 12:55

Merci pour vos réponse...la j'ai attaker une partie j'ai fais exprès de faire passer les journée pour être en new game plus et essayer de débloquer au plus vite les trophées armes amélioré et bouclier améliorer la ou on doit faire 30 amélioration... Donc sur ma new game plus j'ai fais 40 point d'amélioration sur une épée est pas de trophées alors que le trophées faire une amélioration sur une arme a marcher, est ce que quelqu'un sait a quoi c'est du?..
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Astuce] - New Game +

Message par tara » sam. 8 mars 2014 13:21

Il faut faire les 30 améliorations une par une. Si par exemple tu veux améliorer la force d'une arme de +50, tu dois faire 5 améliorations successives de +10, et pas une amélioration directe de +50.
Image
beack
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 11:56
ID PSN : beack

Re: [Astuce] - New Game +

Message par beack » sam. 8 mars 2014 16:55

D'accord je comprend mieux merci pour ta reponse
ImageImageImage
Avatar du membre
NewHope33
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 10:49
ID PSN : NewHope33
Localisation : Bordeaux

Re: [Astuce] - New Game +

Message par NewHope33 » lun. 10 mars 2014 21:41

Ok merci de vos retours, je mets à jour l'astuce. J'ai commencé une partie NG+ depuis mon post initial donc j'en sais un peu plus.
Image Image Image
"Nous gardons l'espoir dans l'adversité, c'est notre force !" Lightning Returns.
Répondre