[Discussions Guide] - 3D Dot Game Heroes

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50670
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - 3D Dot Game Heroes

Message par Administrateur » dim. 24 oct. 2010 09:57

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

3D Dot Game Heroes


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


nerixm
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 11:30
ID PSN : Nerixm

Re: [Guide Trophées] - 3D DOT GAME HEROES

Message par nerixm » sam. 9 juil. 2011 09:31

Je dis peut-être n'importe quoi, mais les trophées des boss en "no damages" ne sont pas débloqués automatiquement au cours de l'histoire, mais comme son nom l'indique il s'agit ici de tuer les boss sans se faire toucher.
kornsdevil
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 10:02
ID PSN : fabala08

Re: [Guide Trophées] - 3D DOT GAME HEROES

Message par kornsdevil » sam. 9 juil. 2011 09:55

nerixm a écrit :Je dis peut être n'importe quoi, mais les trophées des boss en no damages ne sont pas débloqués automatiquement au cours de l'histoire, mais comme sont nom l'indique il s'agit ici de tuer les boss sans se faire toucher.
Oui et non car si tu ne les a pas obtenus en en jouant en normal ou en difficile (car tu peux rejouer les boss) tu les auras automatiquement en jouant le mode Spelunker vu que tu dois finir le jeu sans te faire toucher.
Modifié en dernier par Fléau le jeu. 4 oct. 2012 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
ImageImage

guides publiés : X-Blades / International Cricket 2010 / After burner Climax / Ashes Cricket 2009
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Guide Trophées] - 3D Dot Game Heroes

Message par Oiram » lun. 12 sept. 2011 20:53

Je viens d'obtenir le platine de ce jeu qui étais fort sympathique mais pas évident donc dans un premier temps je fais d'énormes remerciements à Nostradoudou, l'auteur de ce guide.

Dans un second temps, je me permets de faire quelques remarques sur les informations communiqués :

- Il m'a fallu environ 50H pour réaliser le platine en suivant le cheminement classique (Normal > From > Spelunker), 30 à 35 H pour le platine me semble court et/ou réservé au cheminement extrême (Spelunker > From)

- 2 grosses difficultés dans le jeu, les dash circuits (pas le choix il faut s'entraîner) et le mode spelunker (en particulier le flame temple à faire en une seule fois), sans compter le fait de suivre un guide à la lettre pour avoir toutes les épées

- Pour les small blocks : même en gardant les small blocks de 2 parties il faudra en lâcher quelques uns, c'est pourquoi le mode From reste le meilleur mode pour avoir toutes les épées car il existe une méthode de drop assez rapide uniquement valable dans ce mode de jeu (5 toutes les 10 minutes) ça permet aussi de compenser un éventuelle faiblesse dans le mode normal

- Pour le mode Spelunker, trois mots-clef a retenir Tent - Freeze - Mage sword , la première pour mettre un revival point set n'importe où sur la map (l'endroit ou on ressuscite), Freeze parce que cela tue les monstres en 1 coup (sauf mage qui sont uniquement pétrifié) et ça bloque les pics, la mage Sword pour que freeze n'utilise que 3 magic au lieu de 4, de plus il suffit de l'équiper seulement pour lancer le sort.

Je pense avoir fait le tour, encore merci pour le guide
Modifié en dernier par Fléau le jeu. 4 oct. 2012 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
ImageImageImage
Avatar du membre
GastNDorf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 21:21
ID PSN : GastNDorf

Re: [Guide Trophées] - 3D Dot Game Heroes

Message par GastNDorf » lun. 19 sept. 2011 01:34

Pour les small blocks sinon il y a une méthode aussi simple applicable dans n'importe quel mode de difficulté qui permet d'en recuperer assez vite, c'est d'aller au château, au fond a gauche, il y a un chat qui vous propose des parties de tower defense (ça devait etre un DLC à l'origine). Pour chaque partie gagnée vous en obtenez un et un supplémentaire avec un perfect... sachant que le premier n'est pas difficile et se termine en une dizaine de minutes une fois trouvée la technique, c'est assez rentable.
Image
MegaManX

Re: [Guide Trophées] - 3D Dot Game Heroes

Message par MegaManX » mar. 21 févr. 2012 14:33

Merci pour le guide !
Le trouvant pas assez détaillé à certain moment, je me permet de poster quelques vidéos et conseils supplémentaires:

- Vidéo pour trouver les Life Shards :
Spoiler : :
- Vidéo pour trouver les Magic Ups :
** A noter, pour avoir toute les Magic Ups, il vous faut découvrir tout les Sign, donc voici une vidéo qui vous montre leur emplacement. :
Spoiler : :
Partie 1

Partie 2
- En ce qui concerne le fait de "booker" tous les monstres, au 7eme étages de la Dark Tower se trouve (dans la même salle) la Princesse et la Succubus. Malgré tout, la Princesse n'a pas de "carré" attitré pour elle dans le Bestiary. Cependant vous pourrez vérifier que vous l'avez bien booké en sélectionnant un monstre, et en les faisant défiler ; la Princesse se trouve entre le Shadow et le Guardian.

- Je vous conseille fortement de faire la quête pour avoir toute vos épées et d'évoluer la Giga Sword au maximum en mode From pour plusieurs raisons:
* Vu que vous n'aurez pas assez de Small Block lors de votre première partie pour acheter toute les épées au King Block, il va falloir attendre la deuxièmes partie... malgré tout, vous risquerez aussi d'en manquer lors de cette dernière. Donc la meilleur solution, c'est de tuer un maximum de Blue dragon et Crystal Slim pour qu'il vous en donne. Ils apparaissent en quantité en mode From par rapport au autre mode. Une vidéo d'une technique pour les faire très rapidement (à noter qu'il vous faut de préférence la magie de glace + une Tent qui s’achète pour 2000 gold a Finna In :
Spoiler : :
** Le fait de chercher vos Small block, vous allez gagner de nombreuses pièces en or (chaque Blue dragon et Sylver slim en donne), ce qui vous fera gagner pas mal de temps, au lieu d'en consacer à dropper de l'argent uniquement... Évidement, cette argent va vous servir a évoluer au maximum la Giga sword ! De plus l'endroit où se trouve les Dragon et Slim dans la technique n'est pas loin du forgeron !
Modifié en dernier par Fléau le jeu. 4 oct. 2012 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
Avatar du membre
Jemisson
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 23:04
ID PSN : Jemisson

Re: [Guide Trophées] - 3D Dot Game Heroes

Message par Jemisson » lun. 21 mai 2012 23:34

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que les trophées qu'on doit obtenir en tuant les boss ne se sont pas débloqués chez moi, alors que d'autres trophées basiques si.
C'est déjà arrivé à d'autres ?
Image
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Guide Trophées] - 3D Dot Game Heroes

Message par Oiram » mar. 22 mai 2012 19:20

Jemisson a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que les trophées qu'on doit obtenir en tuant les boss ne se sont pas débloqués chez moi, alors que d'autres trophées basiques si.
C'est déjà arrivé à d'autres ?
Bonjour,

Est-ce que tu as bien tué les boss sans te faire toucher ? Parce que c'est la condition pour obtenir le trophée.

Cordialement
ImageImageImage
Avatar du membre
Jemisson
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 23:04
ID PSN : Jemisson

Re: [Guide Trophées] - 3D Dot Game Heroes

Message par Jemisson » mar. 22 mai 2012 19:30

Ah effectivement j'me suis fait toucher à chaque fois donc ce doit être ça.
Merci de ta réponse rapide Oiram. ;)
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - 3D Dot Game Heroes

Message par mick-rocks » lun. 28 janv. 2013 11:11

Après avoir obtenu le platine je me permet quelques remarques/conseils comme Oiram et MegaManX:
  • Concernant le temps, j'ai du mal à voir uniquement 30/35 heures de jeu, mis à part si on se lance directement dans une partie Spelunker (via le code), pour ensuite enchaîner en FROM, ce qui, au final, n'est pas très conseillé vu le manque d'amélioration des armes.
  • Concernant les small blocks donner les moyens de les farmer le plus efficacement possible, outre les obtenir via les crystal slime ou les blue dragons, il y a une excellente méthode de farm via le mini-jeux tower defense. Il suffit de discuter avec le chat du château du roi, dans le coin extrême gauche du rez de chaussé, et de faire le parcours Tirnaco's Errand. Le simple fait de le finir (uniquement 10 vagues de monstres) vous octroies un small block mais un perfect en offre un second, qui plus est le parcours se finissant en 6/7 minutes, c'est un moyen très rentable.
    Spoiler : :
  • Concernant le mode Spelunker d'autres méthodes aident énormément, outre le dash contre un mur rendant indestructible une poignée de secondes, il faut se servir avec abus de la magie. Principalement du sort "Freeze" permettant après utilisatino d'éliminer en un coup tout les monstres d'une zone outre les magiciens, cette méthode est aussi très utile en mode From dans les salles ou lieux blindés de chevaliers ou de dragons. Le sort "Freeze" coutant 4 unités de magie, il faut trouver les magic-up disséminés dans les donjons ou extérieur, 12 unités suffisent largement, surtout ci avant utilisation du sort on s'équipe de la magic sword faisant passer le coup de 4 unités de magie à 3. Cette dernière est à échanger contre 12 small blocks avec le Roi de blocks. Les potions de vie n'étant d'aucune utilité il faut se pencher plus sur les potions de magie, et plus on a de potions plus les donjons seront simples via l'abus d'utilisation du sort Freeze. Les 4 bouteilles vides se situant:
    Spoiler : :
    • À Raejack, dans la maison la plus au Nord-Ouest
    • À Ortego, à acheter au marchand au Nord-Est du village
    • À Colneria, dans la maison la plus au Sud via le grappin
    • Dans une grotte juste en dessous de l'entrée du Wind Temple
  • Concernant le trophée: You're a Survivor! Survived Spelunker mode for 10 hours: Il ne faut pas jouer 10 heures sans mourir, mais simplement jouer 10 heures dans ce mode, je l'ai obtenu en finissant le dernier temple après avoir vaincu le boss, la limite des 10 heures étant atteinte, qui plus est j'étais mort plusieurs fois durant ces 10 heures de jeu.
  • Concernent le trophée: Spelunker's Savior! Cleared the Spelunker event.: Avoir simplement le Anchor Rod ne suffit pas, l'Anchor Rod permet de l'atteindre mais non de le libérer, il faut le Flame Wand qui permet de brûler les buissons pour le libérer, il est obligatoire de l'obtenir dans le Flame Temple pour pouvoir atteindre le prochain temple.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Répondre