3D Dot Game Heroes

3D Dot Game Heroes

ps3

1
3
5
42
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/05/2010
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

279 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
35 trophées cachés

Platiné par : 39 joueurs (14 %)

100% par : 39 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 16 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par Dounew le 23/10/2010 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 40 - 50H
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2 (3 vivement recommandées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
3D Dot Game Heroes sur PS3 est un jeu de rôle-action qui prend place dans un univers initialement créé en 2 dimensions. Lorsque le roi décrète le passage en 3 dimensions, un démon ancestral est malheureusement libéré. Il sera alors votre rôle, en tant qu'héritier du porteur de l'épée de légende, de partir en quête pour vaincre la créature des ténèbres. Si vous avez aimé les premiers Zelda tels que Link to the past, ce jeu est fait pour vous.
Image
Ligne de conduite
Attention : les trophées (Bronze) Found Ai!, (Bronze) Rescued the Princess!, (Bronze) Have a Nice Night?, (Bronze) The Adventure Continues..., (Bronze) And Everyone Lived Happily Ever After!, (Argent) Flawless Hero!, (Or) Bestiary Complete! et (Or) All Swords Obtained! peuvent être manqués !


Avant-propos


La note de difficulté et le temps notés sur ce guide sont basés sur le fait d’obtenir tous les trophées en 3 parties. Toutefois, il est possible de lancer le mode Spelunker dès votre première partie en nommant votre personnage « Spelunker ». Sachez cependant que dans cette difficulté le moindre coup vous tuera, même un ennemi qui éternue entrainera votre mort. De ce fait, évitez de commencer dans ce mode de jeu si vous n’avez jamais joué sans quoi votre première partie sera très désagréable.

Autre point important qui sera repris dans une grande partie de ce guide sera la dénomination des zones. À la manière d’un touché-coulé la carte sera découpée en case que l’on nommera A1, A2… G5 avec les lettres pour les colonnes et les numéros pour les lignes. Vous suivez jusque-là ? Si non cette carte sera sans doute plus parlante :
Image
Image
Bien que peu commode de prime abord, cette méthode de rédaction sera bien plus compréhensible après quelques exemples concrets.

Concernant le fonctionnement des armes, sachez qu’elles ne révèleront leur plein potentiel qu’à condition que vous ayez toute votre vie. Comprenez par là que toutes les améliorations que vous leur aurez attribuées ne seront effectives qu’à condition d’avoir vos points de vie au maximum. Cet élément sera donc indispensable à prendre en compte notamment pour les combats de boss afin de vous simplifier la tâche.

Chose notable, il est possible de sauvegarder à tout moment, sachez cependant que charger une partie sauvegardée sur la carte du monde vous ramènera devant le château, et, de la même manière, charger une partie sauvegardée dans un donjon vous ramènera au début de celui-ci. Cette mécanique peut s’avérer pratique à plus d’une reprise pour gagner du temps et ainsi se téléporter gratuitement.

Dernier point, bien que ce guide devrait couvrir la totalité du jeu ainsi que les façons de procéder pour tout obtenir, sachez qu’il existe une excellente soluce qui, si elle est suivie à la lettre, vous permettra de terminer votre partie à 100% de la manière la plus simple et efficace qui soit. Seul bémol, c’est en anglais mais ça reste basique donc n’hésitez pas à vous en servir voire d’en abuser.

Sur ces belles paroles et ce blabla sans doute bien trop long il est temps de passer à la manière la plus simple, selon moi, de procéder pour obtenir le trophée (Platine) tant espéré.


1ère partie : Finir le jeu


Première partie que vous effectuerez, cette dernière n’aura pour but que de vous faire découvrir le jeu et ses mécaniques. De ce fait, profitez de cette étape pour apprendre le cheminement ainsi que les mouvements/attaques des boss dans le but de rendre les prochaines étapes de cette ligne de conduite un peu plus simples.

Ne cherchez pas à obtenir toutes les armes ici ou à finir le jeu à 100%, bien que cela soit possible vous devrez passer de nombreuses heures voire dizaines d’heures pour y parvenir ce qui engendrera une énorme perte de temps. Durant cette partie ne dépensez aucun Mini Block, ces derniers étant transférés sur votre seconde partie une fois le jeu terminé contrairement aux armes.

Dernière chose à savoir, votre or ainsi que les améliorations apportées à vos armes seront transférés sur votre prochaine partie. Aussi, avant de passer à la seconde étape de cette ligne de conduite, prenez le temps d’améliorer au maximum l’épée de base, la Holy Sword ainsi que la Hero Sword.

En résumé, ne cherchez pas à obtenir des trophées en particulier ici, cette partie ne servira qu’à apprendre le jeu et ses mécaniques ainsi que de débloquer le mode FROM.

Dans tous les cas, vous débloquerez les trophées suivants :
Image Slice and Diced!Image Bullseye!
Image Demolitionist!Image Getting the Hang of It?
Image Defender!Image A Formidable Foe Has Fallen!
Image It's Magic!Image The Adventure Continues...
Image Obtained the Ancient Sword!Image Obtained the Holy Sword!
Image Wow! You obtained the Hero Sword!Image Forged a Sword!
Image Triple 7s!
2ème partie : Finir le mode FROM à 100% idéalement sans mourir


Ici les choses vont fortement se compliquer. En effet, le mode FROM est l’équivalent du mode difficile, les ennemis, présents en bien plus grand nombre, taperont deux fois plus fort et le taux d’apparition des Dragons bleus et des Slimes de cristal sera fortement augmenté. Sachant cela votre objectif sera de récupérer la Holy Sword puis la Hero Sword au plus vite. Remarque identique pour les deux anneaux réduisant les dégâts encaissés.

Cette partie aura également pour but d’obtenir la très grande majorité des trophées. Référez-vous aux trophées (Bronze) Bestiary Complete! et (Or) All Swords Obtained! pour ne rien louper sans quoi vous serez bon pour tout refaire lors de la 3ème étape voire lors d’une 4ème partie. À noter que cette soluce vous sera d’une aide non négligeable pour être sûr de ne rien louper.

Profitez de cette partie pour rendre sa forme d'origine à la princesse en sauvant les 2 fées et passez la nuit avec cette dernière à Raejack pour obtenir le trophée (Bronze) Have a Nice Night? associé. Si vous avez déjà fait cette action dans votre précédente partie, ne sauvez pas les fées pour obtenir le trophée (Bronze) The Adventure Continues....

Point très important, n’oubliez surtout pas de libérer le Spelunker afin de débloquer la difficulté du même nom. Ce dernier se trouve en A1 et nécessitera d’avoir le Flame Wand en votre possession. Cette action aura également pour effet de débloquer le trophée qui lui est associé à savoir (Bronze) Spelunker's Savior!.

Dernier point à prendre en compte et pas des moindres, profitez de cette partie et du nombre accru de monstre pour améliorer au maximum la Giga Sword. Cette dernière étant la meilleure arme du jeu, elle vous facilitera la vie lors de votre traversée du dernier donjon. Référez-vous au trophée (Bronze) That's a Big Fat Sword! pour savoir comment obtenir des G rapidement. Réaliser ce trophée de cette manière aura également l'intérêt d'obtenir des Mini Blocks en tuant les Crystal Slime et Blue Dragon que vous rencontrerez, chose indispensable pour obtenir toutes les armes.

Bien que non obligatoire, essayez de ne pas voir l’écran de Game Over durant cette partie. Vous allez mourir à plusieurs reprises soyez en sûr aussi, pensez à sauvegarder fréquemment pour avoir toujours une sauvegarde de côté le cas échéant. Si jamais vous vous arrachez trop les cheveux pour ce trophée, sachez que vous aurez une autre occasion de le réaliser lors de la 3ème étape bien que cela s’avèrera au moins aussi compliqué si ce n’est plus encore.

En résumé, ici votre objectif sera d’obtenir toutes les armes (donc de réaliser tous les mini évènements), d'améliorer la Giga Sword au maximum, d’avoir le maximum de points de vie et de mana ainsi que d’enregistrer tous les monstres dans le Bestiaire.

Au final, vous devriez débloquer :
Image Found Sue!Image Found Ai!
Image Life is Precious!Image Master Magician!
Image Rescued the Princess!Image Have a Nice Night?
Image And Everyone Lived Happily Ever After!Image Booked a Monster!
Image Booked Eelagon!Image Booked Queen Bee!
Image Booked Giga Golem!Image Booked Kraken!
Image Booked Dragon!Image Booked Dark Knight!
Image Booked Fuelle!Image Booked Onyx!
Image Bestiary Complete!Image King Block's Seal of Approval!
Image All Swords Obtained!Image That's a Big Fat Sword!
Image Around the World!Image Flawless Hero!
Image And the World was Saved!Image Obtained the Hero Shield!
Image Spelunker's Savior!
3ème partie : Finir le mode Spelunker


Voici la partie la plus compliquée et de très loin. En effet, le moindre coup reçu entrainera votre mort et ce même si vous avez plusieurs points de vie. De ce fait, ne vous embêtez pas à récupérer des fragments de cœurs (Life Shard), ces derniers n’ayant aucune utilité. Toutefois, augmenter votre jauge de magie sera très important car vous abuserez probablement du sort Freeze. Aussi, récupérez tous les bocaux et assurez-vous d’avoir toujours des potions de mana sur vous, être à court de magie dans une salle comprenant un ou plusieurs chevaliers peut être mortel.

Sur le papier cette partie est très rapide, comptez 4 à 5h pour la terminer si tout va bien. Toutefois, vous allez mourir encore et encore, la moindre erreur de votre part entrainera une mort certaine. Une connaissance parfaite du jeu et des boss sera indispensable. Pensez également à sauvegarder très fréquemment si vous n'avez pas réussi à terminer le jeu sans mourir lors de vos parties précédentes.

Petite astuce qui pourra s’avérer salvatrice, lorsque vous foncez dans un mur à l’aide de vos Dash Boots le jeu considèrera que vous avez reçu des dégâts et la musique de mort retentira. Sachez qu’il n’en est rien, au contraire vous deviendrez invincible 2 secondes ce qui est beaucoup et très peu à la fois. Comprendre cette mécanique pourra vous tirer de danger à plus d’une reprise, ne la négligez donc pas. À noter également que le sort Freeze sera d'une efficacité non négligeable notamment dans les salles où se trouvent des Knights aussi assurez-vous d'avoir toujours des potions bleues dans votre inventaire.

En résumé, ici allez droit au but sans vous soucier de tout le reste. La seule exception, bien que non obligatoire, sera de compléter tout l’event relatif à la Giga Sword afin de l’avoir en votre possession pour franchir la Dark Tower de manière un peu plus sereine.

En terminant cette partie, vous débloquerez :
Image Bested Eelagon!Image Bested Queen Bee!
Image Bested Kraken!Image Bested Dragon!
Image Bested Dark Knight!Image Bested Fuelle!
Image Bested Onyx!Image You're a Survivor!
Image Spelunker Extraordinaire!
Finalisation des trophées


Cette partie, totalement optionnelle, n’aura pas de ligne de conduite à proprement parler. En effet, il est possible qu’il ne vous manque aucun trophée donc si c'est le cas, ne lisez pas ce paragraphe sans quoi vous perdrez votre temps :)

Les trophées potentiellement manquants à ce stade sont :
  • (Argent) Flawless Hero! : Relancez une partie en difficulté Normale, sauvegardez souvent et prenez votre temps. En cas de mort, rechargez votre partie et continuez ainsi jusqu’à la fin du jeu.
  • (Bronze) You're a Survivor! : Chargez votre partie en mode Spelunker et laissez tourner la console jusqu’au déblocage du trophée.
  • (Bronze) You Made a Friend! : Créez tout simplement un modèle de personnage via le menu principal.
  • (Bronze) Souvenir Photoshoot! : Prenez un photo lors d'une partie.

Filtrer

x

Congratulations!

Congratulations! Thank you for playing this far!

Félicitations ! Merci d'être allé aussi loin !

Que dire de plus, vous êtes arrivé au bout de tous ces obstacles et avez ainsi en votre possession ce (Platine) amplement mérité.
x

Slice and Diced!

Defeated a foe with a sword.

Éliminer un ennemi avec l'épée.

Obtenu automatiquement au cours de votre aventure.

Sans doute le premier trophée que vous réaliserez. Il suffit de tuer un ennemi, quel qu'il soit, avec l'épée.
x

Bullseye!

Defeated a foe with a bow.

Éliminer un ennemi avec l'arc.

Dans la même lignée que le trophée précédent, vous devrez tuer un ennemi avec l'arc. On peut acheter ce dernier au magasin de Raejack une fois le premier donjon terminé. Optez pour les premiers monstres du jeu pour faciliter l'obtention du trophée.
x

Demolitionist!

Defeated a foe with a bomb.

Éliminer un ennemi avec une bombe.

Cet objet est le trésor du second temple. Optez pour les premiers monstres du jeu pour faciliter l'obtention du trophée.
x

Getting the Hang of It?

Played the game for five hours.

Jouer au jeu pendant cinq heures.

Obtenu automatiquement au cours de votre aventure.

Il vous suffira de jouer 5 heures à ce jeu pour débloquer le trophée. En somme rien de plus compliqué dans la mesure où vous mettrez bien plus de temps ne serait-ce que pour finir votre première partie.
x

Defender!

Guarded an attack.

Se protéger d'une attaque.

Pour ce trophée vous devrez bloquer une attaque ennemie avec votre bouclier. Optez pour les premiers monstres du jeu pour faciliter l'obtention du trophée.
x

A Formidable Foe Has Fallen!

Defeated a Guardian.

Vaincre un Gardien.

Obtenu automatiquement au cours de votre aventure.

Les gardiens sont les deux grosses statues défendant la Hero Sword au début du jeu.
x

Bested Eelagon!

Defeated Eelagon without taking damage.

Vaincre Eelagon sans prendre de dégâts.

Obtenu automatiquement en mode Spelunker.

Eelagon est le boss du premier temple du jeu à savoir le Grass Temple.

Pour ce boss vous devrez dans un premier temps détruire sa queue morceau par morceau à chaque fois que l'un de ces derniers clignotent. Un seul coup d'épée suffira. Une fois la queue détruite vous pourrez passer à la tête et ce jusqu'à ce que mort s'en suive.
x

Bested Queen Bee!

Defeated Queen Bee without taking damage.

Vaincre Queen Bee sans prendre de dégâts.

Obtenu automatiquement en mode Spelunker.

Queen Bee est le boss du second temple du jeu à savoir le Forest Temple.

Pour ce boss vous devrez tout simplement le taper directement. Éliminez en priorité les petites abeilles qui vous sont lancées et prenez soin d'éviter ses dards. Si vous avez toute votre vie, ce boss devrait être une formalité. Le fait de pouvoir garder vos distances vous simplifiera grandement la tâche. À noter que vous pourrez bloquer les boules de feu avec votre bouclier si vous avez acheté celui du marchand de Raejack pour 100G.
x

Bested Giga Golem!

Defeated Giga Golem without taking damage.

Vaincre Giga Goelm sans prendre de dégâts.

Obtenu automatiquement en mode Spelunker.

Giga Golem est le boss du troisième temple du jeu à savoir le Sand Temple.

Pour ce boss vous devrez lui détruire dans un premier temps ses jambes puis ses bras pour finir par la tête. Ne donnez que quelques coups d'épées et tournez autour de lui dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de ne pas vous faire toucher par son rayon laser. Tâchez également de rester en mouvement le plus souvent possible afin d'éviter les ondes de chocs lancées par le Golem lorsqu'il saute.
x

Bested Kraken!

Defeated Kraken without taking damage.

Vaincre Kraken sans prendre de dégâts.

Obtenu automatiquement en mode Spelunker.

Le Kraken est le boss du quatrième temple du jeu à savoir le Aqua Temple.

Une épée relativement grande est vivement conseillée, une Holy Sword avec sa taille maximisée à fond est l'idéal. Vous pourrez ainsi rester au tout début de la salle du boss et le toucher où qu'il soit. Dans le cas contraire, utilisez le grappin afin de vous rapprocher de la tête du boss et tapez-la jusqu'à ce que ce dernier se décide à passer l'arme à gauche. Prenez garde au nombre de tentacules croissant au fur et à mesure que votre adversaire prendra des dommages.
x

Bested Dragon!

Defeated Dragon without taking damage.

Vaincre Dragon sans prendre de dégâts.

Obtenu automatiquement en mode Spelunker.

Dragon est le boss du jeu cinquième temple du jeu à savoir le Flame Temple.

Sans doute le boss le plus difficile. Le maître mot pour ce combat est Boomerang. En effet cet objet permettra d'immobiliser le boss à chaque fois que vous lui tirerez dans la tête ce qui vous permettra de lui asséner quelques coups d'épée sans craindre ses boules de feu. Restez toujours éloigné de ce dernier et évitez un maximum le feu qu'il vous crache dessus en vous cachant derrière le Flame Shield si vous l'avez en votre possession. Dans le cas contraire, quelques pas sur les côtés feront l'affaire.
x

Bested Dark Knight!

Defeated Dark Knight without taking damage.

Vaincre Dark Knight sans prendre de dégâts.

Obtenu automatiquement en mode Spelunker.

Dark Knight est le boss du sixième temple du jeu à savoir le Wind Temple.

Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous avez battu le dragon. Ce combat sera donc une formalité pour vous. La méthode la plus simple pour venir à bout de votre adversaire sera d'entamer le combat avec votre vie au maximum et de donner des coups rotatifs de sorte à toucher les côtés du chevalier, occasionnant par la même occasion des dégâts.
x

Bested Fuelle!

Defeated Fuelle without taking damage.

Vaincre Fuelle sans prendre de dégâts.

Obtenu automatiquement en mode Spelunker.

Fuelle est le boss du septième donjon du jeu à savoir le Dark Tower.

Dès le début du combat, utilisez la Light Orb afin de faire apparaître les ombres au sol, le clone disposant d'une ombre est le vrai Fuelle qui est le seul adversaire pouvant recevoir des dégâts. La totalité du combat peut donc se résumer ainsi : Light Orb → coups d'épée sur le vrai corps du boss → esquive des boules d'énergie qui vous sont lancées dessus → recommencer depuis le début jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ayez en votre possession un flacon vous remettant de la magie au cas où vous n'en n'auriez pas assez pour finir le combat. Si vous arrivez à court malgré tout, des ennemis apparaîtront vous permettant de faire le plein.
x

Bested Onyx!

Defeated Onyx without taking damage.

Vaincre Onyx sans prendre de dégâts.

Obtenu automatiquement en mode Spelunker.

Onyx est le dernier boss du jeu. Ce combat se lancera automatiquement une fois Fuelle éliminé.

Ce combat peut être tout aussi simple qu'extrêmement difficile. Si vous avez toute votre vie, une bonne épée et le dernier bouclier (Hero Shield), restez tout en bas de l'arène, donnez des coups d'épée et protégez-vous dès qu'une attaque survient (les éclairs ne peuvent être bloqués). Si vous n'avez pas tout ça, ne donnez qu'un ou deux coups à chaque fois et protégez-vous de toutes attaques du boss. Dans ce second cas de figure, des potions de soins seront probablement nécessaires aussi assurez-vous d'en avoir au moins 2 sur vous.
x

Found Sue!

You found Sue.

Vous avez trouvé Sue.

Sue est la première fée que vous trouverez dans le jeu. Elle se trouve en E4 (accessible par G5 → F5 → E5).

Pour l'atteindre vous aurez besoin du Flame Wand (trésor du cinquième temple), du super grappin (Anchor Rod) ainsi que d'une clé de chaque couleur (ou la super Key). Les clés de couleur s'achètent dans l'auberge Jim's Shack pour 1.000G. Une fois en E4, rejoignez l'île au centre et traversez la grotte pour rencontrer la fée.
x

Found Ai!

You found Ai.

Vous avez trouvé Ai.

Trophée pouvant être manqué.

Ai est la seconde fée que vous trouverez dans le jeu.

Elle se trouve dans la grotte en D1 (accessible via C1). Vous aurez besoin d'une clé de chaque couleur pour l'atteindre, clés pouvant être achetées dans l'auberge Jim's Shack pour 1.000G. Une fois dans dans la dite grotte, traversez-la jusqu'à croiser la fée.

Attention : Ce trophée doit être débloqué avant d'obtenir la Light Orb sous peine de ne plus pouvoir trouver cette fée.
x

It's Magic!

Used a Shader Magic.

Utiliser une magie.

Obtenu automatiquement au cours de votre aventure.

Il vous suffit d'utiliser une magie, peu importe laquelle, et le trophée se débloquera de lui-même.
x

Life is Precious!

Maxed out the LIFE bar.

Remplir au maximum la barre de vie.

Vous devrez remplir votre barre de vie au maximum pour ce trophée et donc obtenir les 28 Life Shards présentes dans le jeu.

Ci-dessous une petite liste permettant de savoir où/comment les obtenir :
Spoiler : :
    • 3 sont dans les temples (Grass Temple, Sand Temple et Flame temple). Vous aurez besoin de clés de couleur pour les obtenir (clé rouge pour le premier temple, bleue pour le second et verte pour le troisième) ou bien optez pour la solution de la Super Key afin d'économiser de l'argent. N'hésitez pas à vous référer à cette soluce pour trouver toutes les Special Board et ainsi obtenir cette dernière.
    • 1 obtenue en finissant et réalisant de bons temps dans les Dash circuits (moins de 25 secondes pour le premier et moins de 80 secondes pour le second).
    • 1 obtenue en finissant les 5 niveaux de Block Defense.
    • 8 obtenues via les différents events (voir trophée (Or) All Swords Obtained! pour plus de détails).
    • 15 obtenues directement via la World Map. Vous les trouverez en :
      • A3 (dans une grotte que l'on peut ouvrir avec une bombe).
      • A5 (le super grappin est nécessaire).
      • B1 (accessible en passant par A1 grâce au super grappin).
      • B2 (dans un coffre au nord-ouest de la forêt).
      • C1 (au sud de la Dark Tower, accessible avec les Miracle Boots).
      • C2 (dans une grotte au nord-ouest accessible avec le super grappin).
      • C3 (dans une grotte au sud-est de Raejack via un puits à souhait).
      • C5 (dans une grotte et nécessitant le grappin).
      • E2 (dans un coffre accessible avec le grappin).
      • E4 (il vous faudra passer par G5 → F5 → F4 → E4 pour l'avoir).
      • F4 (dans une grotte accessible en passant par G5 → F5 → F4).
      • F5 (dans un coffre tout au bout de la plage à l'est de Colneria).
      • G2 (dans une grotte accessible avec le super grappin).
      • G3 (dans un coffre derrière la maison la plus au nord-ouest d'Ortego).
      • G4 (accessible via les sables mouvants et le grappin que vous devrez utiliser pendant que les sables vous transportent).
    Voici une carte permettant de comprendre un peu mieux l'emplacement des Life Shards :
    Spoiler : :
      Image
      Image
      x

      Master Magician!

      Maxed out the MAGIC bar.

      Remplir au maximum la barre de magie.

      Vous devrez remplir votre barre de magie au maximum pour ce trophée. Il existe 8 Magics Ups dans le jeu.

      Ci-dessous une liste permettant de savoir où/comment les obtenir :
      Spoiler : :
        • 3 sont dans les temples (Forest Temple, Aqua Temple, Wind Templs). Vous aurez besoin de clé de couleur pour les obtenir (clé rouge pour le premier temple, bleue pour le second et verte pour le troisième) ou bien optez pour la solution de la Super Key afin d'économiser de l'argent. N'hésitez pas à vous référer à cette soluce pour trouver toutes les Special Board et ainsi obtenir cette clé.
        • 2 obtenues via les différentes events (voir trophée (Or) All Swords Obtained! pour plus de détails).
        • 3 obtenues directement via la World Map. Vous les trouverez en :
          • A2 (dans la forêt de non retour suivez ce trajet : haut, droite, haut, gauche, gauche, bas, bas).
          • E3 (dans un coffre à l'est de la rivière).
          • G5 (accessible via les sables mouvants et nécessitant une bombe).
          Voici une carte permettant de comprendre un peu mieux l'emplacement des Magic Ups :
          Spoiler : :
            Image
            Image
            x

            Rescued the Princess!

            The princess was restored to her true form.

            La princesse a retrouvé sa forme originelle.

            Trophée pouvant être manqué.


            Ce trophée se débloque automatiquement une fois que vous avez libéré les deux fées Sue et Ai. Référez-vous donc aux trophées (Bronze) Found Sue! et (Bronze) Found Ai! pour de plus amples informations à ce sujet.

            Attention : Ce trophée peut être bloqué si vous n'avez pas trouvé Ai avant d'avoir obtenu la Light Orb.
            x

            Have a Nice Night?

            Spent the night in Raejack with the princess.

            Passer la nuit à Raejack avec la princesse.

            Trophée pouvant être manqué.


            Ce trophée requiert d'avoir rendu sa vraie forme à la princesse. Une fois cela fait, n'avancez surtout pas dans l'aventure, allez directement à l'auberge de Raejack et payez une nuit.

            Attention : Ce trophée peut être bloqué si vous n'avez pas trouvé Ai avant d'avoir obtenu la Light Orb.
            x

            The Adventure Continues...

            Cleared the game without restoring the princess.

            Terminer le jeu sans rendre sa forme originelle à la princesse.

            Trophée pouvant être manqué.


            Finissez le jeu sans avoir rendu sa vraie forme à la princesse. Ne sauvez donc pas les deux fées.
            x

            And Everyone Lived Happily Ever After!

            Cleared the game with the princess restored.

            Terminer le jeu en ayant rendu sa forme originelle à la princesse.

            Trophée pouvant être manqué.

            Finissez le jeu en ayant rendu sa vraie forme à la princesse. Sauvez donc les deux fées.

            Attention : Ce trophée peut être bloqué si vous n'avez pas trouvé Ai avant d'avoir obtenu la Light Orb.
            x

            Booked a Monster!

            Booked a monster in the Bestiary.

            Enregistrer un monstre dans le Bestiaire.

            Le bestiaire est un objet à part entière dans le jeu, il s'agit en effet d'un livre. Pour l'obtenir, vous devrez trouver le Small Ring dans le troisième temple (Sand Temple) et échanger ce dernier auprès d'une fille aux cheveux rouges à Ortego. Afin de faire rentrer un monstre dans le bestiaire, vous devrez taper un (et toujours le même !) monstre avec le livre un certain nombre de fois. Réalisez donc cette action sur n'importe quel ennemi du jeu pour débloquer le trophée.
            x

            Booked Eelagon!

            Booked Eelagon in the Bestiary.

            Enregistrer Eelagon dans le Bestiaire.

            Vous devrez taper le premier boss 60 fois avec le livre (au niveau de la tête une fois sa queue détruite) afin d'obtenir le trophée. Mettez-vous dans un coin et attendez derrière votre bouclier que ce dernier vienne et tapez-le une fois, cela peut paraître long et redondant mais c'est sans doute la méthode la plus sûre de l'obtenir.
            Spoiler : :
              x

              Booked Queen Bee!

              Booked Queen Bee in the Bestiary.

              Enregistrer Queen Bee dans le Bestiaire.

              Vous devrez taper le second boss 30 fois avec le livre pour l'obtenir. Rien de bien compliqué si vous prenez votre temps. Ne donnez donc pas plus de 4-5 coups avant de vous protéger des boules de feu que le boss vous enverra.
              Spoiler : :
                x

                Booked Giga Golem!

                Booked Giga Golem in the Bestiary.

                Enregistrer Giga Golem dans le Bestiaire.

                Vous devrez taper le troisième boss 30 fois avec le livre pour l'obtenir. Faites-le au début du combat quand le boss est encore relativement lent et assurez-vous de prendre votre temps pour éviter ses attaques qui sont encore assez lentes.
                Spoiler : :
                  x

                  Booked Kraken!

                  Booked Kraken in the Bestiary.

                  Enregistrer Kraken dans le Bestiaire.

                  Vous devrez taper le quatrième boss 70 fois avec le livre pour l'obtenir. Détruisez les tentacules avant d'approcher le boss mais surtout ne tapez pas ce dernier avec votre épée ce qui aurait pour effet d'augmenter le nombre de tentacules pouvant vous gêner. Là encore prenez votre temps.
                  Spoiler : :
                    x

                    Booked Dragon!

                    Booked Dragon in the Bestiary.

                    Enregistrer Dragon dans le Bestiaire.

                    Vous devrez taper le cinquième 45 fois avec le livre pour l'obtenir. Faites-le dès le début du combat. En effet, plus le Dragon perd de la vie plus il devient agressif, ce qui rendra le trophée d'autant plus compliqué.
                    Spoiler : :
                      x

                      Booked Dark Knight!

                      Booked Dark Knight in the Bestiary.

                      Enregistrer Dark Knight dans le Bestiaire.

                      Vous devrez taper le sixième boss 70 fois avec le livre pour l'obtenir. Prenez bien votre temps, tapez-le sur les côtés et le trophée se débloquera au bout d'un moment. Pensez malgré tout à avoir quelques potions de santé sur vous, ce boss s'avère compliqué à toucher avec le livre.
                      Spoiler : :
                        x

                        Booked Fuelle!

                        Booked Fuelle in the Bestiary.

                        Enregistrer Fuelle dans le Bestiaire.

                        Vous devrez taper 50 fois le septième boss avec le livre pour l'obtenir. Là encore faites ce trophée en début de combat quand seuls 3 clones sont présents dans l'arène. N'hésitez pas à venir avec plusieurs flacons vous remettant de la magie car ce trophée peut s'avérer un peu long.
                        Spoiler : :
                          x

                          Booked Onyx!

                          Booked Onyx in the Bestiary.

                          Enregistrer Onyx dans le Bestiaire.

                          Vous devrez taper 70 fois le boss avec le livre pour l'obtenir. Plusieurs flacons rendant de la vie pourraient être nécessaires pour ce trophée. Afin de toucher le boss avec le livre (et sa microscopique portée) sans trop de risques, placez-vous sous le boss et plus précisément entre ses jambes. Si vous êtes bien placé, aucun de ses coups de poing ne devrait vous atteindre.
                          Spoiler : :
                            x

                            Bestiary Complete!

                            Booked all monsters in the Bestiary.

                            Enregistrer tous les monstres dans le Bestiaire.

                            Trophée pouvant être manqué.


                            Vous devrez obtenir les 38 monstres du jeu dans votre bestiaire pour ce trophée et ce en une seule partie. Profitez donc du mode FROM et de sa quantité importante d'ennemis pour le réaliser.

                            Ci-dessous une liste des différents monstres, du nombre de coups nécessaire pour les obtenir ainsi que leur localisation :
                            Spoiler : :
                            • Killer Rabbit : 2 coups, B3, C2, C3, D3, E3, F3.
                            • Killer Bee : 3 coups, partout ou presque.
                            • Spidel : 4 coups, partout ou presque.
                            • Goble : 7 coups, partout ou presque.
                            • Octon : 12 coups, C4, D4, D5, E3, E4.
                            • Evil Tree : 5 coups, A2, B2, D2.
                            • Cloudon : 1 coup, A1, B2 (gelez-le pour qu'il soit au niveau du sol)
                            • Big Worm : 5 coups, F3, G3, G4.
                            • Dark Worm : 12 coups, G4, G5.
                            • Darkspidel : 12 coups, C1, D1, E3, F3, G4, G5.
                            • Dark goble : 12 coups, A4, A5, B4, C2, C4, B4, E4, F1, G1.
                            • Centaus : 8 coups, A1, A4, B1, B4, C2, D1, E1, E4, F1, F4, G1.
                            • Centathrow : 13 coups, A1, A4, A5, B1, B4, B5, C1, D1, E1, F1, G1.
                            • Succubus : 30 coups, septième étage de la Dark Tower (monstre unique donc ne le loupez pas !).
                            • Zombie : 15 coups, A4, A5, C1, D1.
                            • Ghost : 1 coup, A5 (dans le cimetière uniquement).
                            • Scorpion : 6 coups, dans les 2 premiers temples.
                            • Soldier Bones : 4 coups, dans les 3 premiers temples.
                            • Bat : 2 coups, dans les 2 premiers temples.
                            • Red slime : 3 coups, dans les 2 premiers temples.
                            • Magi , 1 coup, dans le premier et troisième temple.
                            • Clay golem : 10 coups, dans le troisième et cinquième temple.
                            • Dark Scorpion : 8 coups, dans le troisième et quatrième temple.
                            • Blue slime : 8 coups, dans le troisième et quatrième temple.
                            • Mummy man : 9 coups, dans le troisième et sixième temple.
                            • Gray Magi : 1 coup, dans le quatrième, cinquième et sixième temple.
                            • Death Eye : 4 coups, dans le quatrième, cinquième et sixième temple.
                            • Ropus : 13 coups, dans le quatrième et cinquième temple.
                            • Dark ropus : 16 coups, dans le cinquième temple.
                            • Knight : 25 coups, dans le cinquième et sixième temple.
                            • Vampire : 15 coups, dans le sixième temple.
                            • Black Knight : 29 coups, dans le sixième temple (essayez de le taper à travers un mur).
                            • Cyclop : 30 coups, dans le sixième temple.
                            • Crystal slime : 60 coups, peut apparaitre n'importe où (essayez de le bloquer dans un cul de sac, nécessite de la chance, beaucoup de chance !). Il semblerait que le livre inflige quelques dégâts, dégâts basés sur ceux de l'épée que vous avez en main. Afin de ne pas tuer ce slime avant les 60 coups, pensez à équiper votre épée la plus faible.
                            • Blue dragon : 60 coups, peut apparaître n'importe où (essayez de le taper à travers un mur ou via un endroit surélevé).
                            • Shadow : 6 coups, quatrième temple.
                            • Princess? : 2 coups, septième étage de la Dark Tower (monstre unique juste avant la Succubus, ne la loupez pas !).
                            • Guardian : 30 coups, D2.
                            • Eelagon : 60 coups, premier boss du jeu.
                            • Queen Bee : 30 coups, second boss du jeu.
                            • Giga Golem : 30 coups, troisième boss du jeu.
                            • Kraken : 70 coups, quatrième boss du jeu.
                            • Dragon : 45 coups, cinquième boss du jeu.
                            • Dark Knight : 70 coups, sixième boss du jeu.
                            • Dark Bishop Fuelle : 50 coups, septième boss du jeu.
                            • Dark King Onyx : 70 coups, dernier boss du jeu.
                            x

                            Obtained the Ancient Sword!

                            Acquired the Ancient Sword.

                            Obtenir l'Ancient Swortd.

                            Obtenu automatiquement au cours de votre aventure.

                            L'ancient Sword est la première épée que vous récupérez par vous même (dans la forêt sacré).
                            x

                            Obtained the Holy Sword!

                            Acquired the Holy Sword.

                            Obtenir la Holy Swortd.

                            La Holy Sword est accessible une fois le grappin obtenu. À partir d'Ortego, allez au sud-ouest et suivez le chemin jusqu'à découvrir une grotte que l'on peut ouvrir avec une bombe. Finissez cette dernière et à vous cette nouvelle épée.
                            x

                            Wow! You obtained the Hero Sword!

                            Acquired the Hero Sword.

                            Obtenir la Hero Sword.

                            La Hero Sword est accessible une fois le Flame Wand obtenu. Allez en A5 (le cimetière accessible via le Flame Wand) et poussez cette pierre tombale :
                            Image
                            À l'intérieur parlez avec votre ancêtre et à vous cette excellente épée.
                            x

                            King Block's Seal of Approval!

                            Acquired a sword from King Block.

                            Obtenir une épée auprès du King Block.

                            Le King Block se trouve dans une grotte en E2 accessible avec le grappin. N'achetez surtout pas d'armes lors de votre première partie afin d'économiser vos Small Block pour la seconde (ce sont les seuls objets pouvant être transférés d'une partie à une autre).

                            Si toutefois vous n'avez pas assez de Small Block même à votre seconde partie, il existe 2 moyens d'en obtenir :
                            • Vous faites les Block Defense proposés par un soldat au château une fois le jeu terminé. Comptez entre 7 et 10 minutes par Small Block.
                            • Vous tuez des Blue Dragons et Crystal Slimes car ils peuvent en donner.
                            La seconde solution est la plus rapide surtout en FROM mode car ils apparaissent régulièrement. Un excellent endroit pour trouver ces ennemis se situe en E3. En partant du château allez à l'est et traversez le pont puis allez devant l'entrée du désert mais n'y rentrez pas. À la place, montez d'un cran. Si vous avez réussi à me suivre, vous verrez 4 pierres disposées en carré. À cet endroit vous aurez de grandes chances de trouver jusqu'à 2 Blue Dragons et 2 Crystal Slimes en même temps. Tuez les monstres à votre portée et redescendez d'un cran (ne tuez pas tous les ennemis de la zone comme ça ils réapparaitront quand vous la quitterez) et recommencez. Si malgré tout vous tuez tous les ennemis sans le vouloir, utilisez une tente pour passer la nuit ce qui aura pour effet de faire réapparaître tous vos adversaires.

                            Voici une vidéo illustrant très bien cette technique :
                            Spoiler : :
                              x

                              All Swords Obtained!

                              Acquired all the swords.

                              Obtenir toutes les épées.

                              Trophée pouvant être manqué.


                              Voici une liste des 24 épées pouvant être obtenu :
                              Spoiler : :
                              • Sword : obtenue automatiquement dès le début du jeu.
                              • Ancient Sword : obtenue automatiquement au cours de l'aventure.
                              • Holy Sword : peut être obtenue une fois le Sand Temple terminé (cf. (Bronze) Obtained the Holy Sword!).
                              • Hero Sword : peut être obtenue une fois le Flame Temple terminé (cf. (Argent) Wow! You obtained the Hero Sword!).
                              • Luck Mallet : obtenue une fois les 5 niveaux de Blockout terminés sans perdre de balle.
                              • Gorgon Sword : obtenue contre 5 Small Block auprès du King Block.
                              • Luck Sword : obtenue contre 8 Small Block auprès du King Block.
                              • Wing Sword : obtenue en réussissant les meilleurs temps sur les Dash circuits (moins de 20 secondes pour le premier et moins de 60 secondes pour le second).
                              • Star Sword : obtenue contre 10 Small Block auprès du King Block.
                              • Mage Sword : obtenue contre 12 Small Block auprès du King Block.
                              • Katana : obtenue contre 15 Small Block auprès du King Block.
                              • Orihalcon : obtenue contre 18 Small Block auprès du King Block.
                              • Excalibur : obtenue contre 20 Small Block auprès du King Block.
                              • Rare Fish : obtenue en parlant à l'homme se tenant devant les deux maisons centrales à Colneria après avoir terminé l'Aqua Temple.
                              • Wyrm Sword : obtenue en réussissant un perfect sur les 5 niveaux de Block Defense.
                              • Karasawa : obtenue contre 5.000G auprès de l'inventeur Dic à Raejack une fois le Wind Temple terminé. Allez dormir à l'auberge et retournez le voir pour qu'il vous la donne.
                              • Wood Bat : peut être obtenue après avoir terminé le Forest Temple. Dans un premier temps vous devrez parler à un homme qui se situe au centre du parc de Raejack et qui vous demandera du bois spécial pour construire une batte. Allez à Wardna's House (l'auberge proche du Forest Temple) pour trouvez une personne vous indiquant où trouver le matériau nécessaire, ensuite retournez dans la Forest of no Return et descendez de deux écrans à partir du sage Indigo, cherchez au niveau de l'arbre pour obtenir l'Holy Wood. Finalement retournez parler au PNJ de Raejack.
                              • Home Run Bat : parlez au vieil homme dans Jim's Shack une fois l'Aqua Temple terminé. Vous devrez avoir obtenu la Wood Bat. Répondez à ce dernier par l'affirmative et allez parler à la fille dans la maison proche de l'auberge de Colneria pour obtenir cette nouvelle épée.
                              • Giga Sword : obtenue une fois l'event des deux danseuses terminé (voir l'explication plus bas).
                              • Claymore : achetez la pour 1.000G auprès du marchand le long de la plage à l'est de Colneria (F5).
                              • Beam Saber : obtenue une fois l'event du Mirror of Truth terminé (voir l'explication plus bas).
                              • Gungir : donnez la nourriture pour rchien à l'homme se trouvant dans une des cavernes à franchir pour atteindre le Flame Temple. Cette nourriture s'obtient en terminant l'event du Mirror Of Truth (voir l'explication plus bas).
                              • Gladius : Parlez à l'homme à côté du forgeron de Raejack, puis parlez à l'homme prêt de l'entrée de Fina's Inn une fois le Flame Temple terminé,vous devriez obtenir la Rust Sword). Retournez voir l'homme à droite du forgeron pour obtenir la Gladius.
                              • Moon Sword : obtenue auprès du dirigeant de la From Cave une fois tous les key items obtenus (cf. liste des event ci-dessous).
                                Étant donné qu'il vous faudra réaliser tous les events du jeu pour cette dernière épée, voici une liste à suivre et ce dès le début du jeu (prenez tout de même l'habitude de parler à tout le monde après chaque Temple) :
                                Spoiler : :
                                • Avant le Grass Temple :
                                  • Parlez à l'inventeur Dic pour obtenir les Dash Boots.
                                  • Parlez au vieil homme situé dans la maison juste à gauche de celle de l'inventeur Dic et acceptez sa mission (tuer 10 Crystal Slime).
                                  • Parlez au Blue Slime juste à côté de la maison précédente.
                                  • Aidez un homme à se décider avec quelle femme se marier dans maison située juste à gauche de la précédente.
                                  • Parlez à l'homme présent dans l'auberge pour qu'il ouvre la From Cave.
                                • Après le Grass Temple :
                                  • Parlez au garde de gauche devant le château, donnez sa lettre à la femme prêt du magasin de potions de Raejack, donnez sa lettre à l'homme présent devant la maison de l'inventeur Dic, donnez sa lettre à la femme qui marche entre le magasin de potion et l'auberge et enfin retournez voir le garde.
                                  • Parlez au garde de droite cette fois et répondez-lui No → Yes → No → No.
                                  • Rentrez dans la From Cave (grotte devant laquelle vous passerez forcément pour aller au prochain temple en A3) et parlez à tout le monde.
                                  • Dans la From Cave examinez le corps pour obtenir la Hero's Soul, marchez devant la femme pour obtenir le Sticky White Stuff, marchez devant l'homme situé devant un puits afin de voir un message apparaître et enfin marchez prêt de l'homme le plus à gauche pour voir apparaître un autre message où vous répondrez par l'affirmative.
                                • Après le Forest Temple :
                                  • PArlez à tout le monde dans la From Cave (A3).
                                  • Parlez au bat maker et réalisez son event (cf. description de l'obtention de la Wood Bat).
                                  • Parlez à la vieille femme d'Ortego qui vous demandera de trouver des danseuses. Retournez à Raejack et parlez aux deux filles qui sont côte à côte. Si vous ne leur avez pas parlé précédemment il n'y en aura qu'une seule présente devant la maison de l'homme que vous avez aidé à choisir sa femme. Parlez-lui, rentrez dans la maison juste à côté et parlez aux sœurs nouvellement apparues afin qu'elles aillent à Ortego. Une fois fait retournez parler à la vieille femme du début.
                                  • Parlez aux trois personnes au nord-est d'Ortego afin de déclencher une "cinématique".
                                  • Parlez à la fille de la maison la plus au sud-est d'Ortego afin de déclencher une "cinématique".
                                  • Parlez à l'homme dans la maison centrale d'Ortego pour obtenir un jarre d'eau, faîtes remplir cette dernière par la femme tout au sud de Colneria (ville située juste au sud du château) et retournez voir l'homme d'Ortego.
                                  • Parlez à l'homme de la maison sud-ouest d'Ortego et acceptez de lui donner 100G, passez la nuit à l'auberge (il y en a une au sud d'Ortego) et retournez le voir pour qu'il vous redemande 100G. Répétez l'opération 2 fois encore.
                                • Après le Desert Temple :
                                  • Parlez à l'homme dans la maison centrale d'Ortego.
                                  • Retournez à la From Cave et parlez à tout le monde (A3).
                                  • Parlez à la femme près de l'entrée de Colneria pour qu'elle vous parle de son projet de Spa.
                                • Après l'Aqua Temple :
                                  • Passez une nuit à l'auberge de Colneria afin d'assister à un rêve.
                                  • Parlez à la fille dans l'auberge de Colneria pour qu'elle vous donne un Ribbon.
                                  • Parlez à l'homme prêt des deux maisons centrales de Colneria pour obtenir le Rare Fish.
                                  • Parlez à l'homme tout prêt de l'entrée de Colneria qui vous dira qu'il cherche son cousin.
                                  • Allez à la From Cave (A3) et parlez à tout le monde.
                                  • Allez à la maison centrale d'Ortego et détruisez le rocher en tapant dessus avec votre épée.
                                  • Partez à Jim's Shack (auberge avant le Flame Temple) et parlez à l'homme prêt de l'entrée pour recevoir du Spa Powder qu'il vous faudra donner à la femme de Colneria qui voulait ouvrir un spa.
                                  • Parlez au vieil homme sur la gauche dans Jim's Shack pour débutez l'event de la Home Run Bat (plus d'explication sur la liste des épées).
                                  • Parlez à la fille en rose dans Jim's Shack qui vous dira ne plus avoir de bois pour le feu, allez en récupérer à Wardna's House auprès de l'homme près des lits. La fille en rose vous donnera un Spa Egg. Donnez ce dernier au vieil homme prêt du parc de Raejack afin d'obtenir un Cook Book qu'il vous faudra remettre à la fille prêt des escaliers sud de Colneria. Cette dernière vous donnera un Fresh Fish à donner au garçon de Candata Inn (auberge au sud de Colneria) pour finir cet event.
                                  • Parlez à la fille qui vous a donné le Fresh Fish (Colneria) qui vous demandera de l'Ebon Pepper. Achetez cet ingrédient auprès du vendeur situé au nord-est d'Ortego contre 1.000G. Donnez cet objet à la fille de Colneria qui vous remettra une Light Gem à vendre à l'homme de la maison sud-est d'Ortego pour finir l'event.
                                • Après le Flame Temple :
                                  • Parlez à l'homme de Raejack à qui vous avez conseillé une femme, ce dernier sera marié.
                                  • Allez à la From Cave et parlez à tout le monde.
                                  • Allez à Ortego et parlez aux 3 personnes au nord-ouest pour une nouvelle "cinématique".
                                  • Parlez à la fille au centre de Colneria qui vous demandera de devenir son ami. Acceptez pour obtenir une Amethyst.
                                  • Passez une nuit à l'auberge de Colneria pour un autre rêve.
                                  • Parlez aux 2 personnes au nord de Colneria.
                                  • Parlez à la fille adepte des spa (à droite des maisons de Colneria) et répondez lui par l'affirmative afin qu'elle vous demande trois ingrédients. La Natural Herb s'obtient en parlant à la fille qui marche au nord-est de Raejack, le Cypress s'obtient contre 100G auprès de l'homme à côté des lits de Wardna's House et la Nice Stone s'obtient en parlant à l'homme proche de la sortie de Fina's Inn (B4). Finalement rapportez ces 3 objets à la femme de Colneria.
                                • Après le Wind Temple :
                                  • Vous pouvez obtenir Gladius et Karasawa (cf. liste des épées pour plus de renseignements).
                                • Après le combat contre Fuelle au château :
                                  • Parlez au soldat situé au nord-est du RDC du château et répondez Oui afin d'obtenir une Ice Candy.
                                  • Parlez aux 3 personnes au nord de Colneria pour obtenir un Demolisher.
                                  • Allez à la From Cave et parlez à tout le monde pour obtenir un Armored Core.
                                  • Parlez à l'homme au nord-est d'Ortego qui vous donnera un Autograph Paper. Faites signer ce dernier par la danseuse juste au sud et rendez-le lui pour obtenir la Giga Sword.
                                  • Parlez à l'homme près des lits à Hotel Nialliv (D1) pour obtenir la Falcon Ball.
                                  • Parlez à l'homme à droite du forgeron de Raejack une fois que vous avez le Demolisher et la Falcon Ball pour obtenir un Destroyer.
                                  • Allez en C1 et marchez au nord à travers le poison, marchez vraiment au milieu de cette nouvelle zone pour obtenir le Mirror Of Truth.
                                  • Parlez à la personne tout en haut de l'Hotel Nialliv pour qu'il vous demande de lever la malédiction sur 7 animaux :
                                    • Le chien à gauche de Fina's Inn, une fois libéré parlez à l'homme juste à côté pour obtenir la Dog Food.
                                    • La poule à Wardna's House.
                                    • La poule dans Jim's Shack.
                                    • Le chat prêt de la maison centrale d'Ortego.
                                    • Le chien à droite de Candata Inn.
                                    • Le chat tout au sud de Colneria.
                                    • Le chien au sud du parc de Raejack.
                                    • Une fois fini retournez parler à l'homme à l'Hotel Nialliv pour obtenir le Beam Saber.
                                  • Allez donner la Dog Food à l'homme dans une grotte menant au Flame Temple contre l'épée Gungnir.
                                  • Avec le Mirror of Truth allez parler au Blue Slim de Raejack qui s'est transformé en humain. Cela aura pour effet de le re transformer en Blue Slime. Passez une nuit à l'auberge et retournez voir le Blue Slime (à nouveau humain) pour le transformer une dernière fois en monstre.
                                  • Allez à la From Cave pour obtenir la Moon Sword (à condition que vous ayez eu tous les key items).
                                Maintenant qu'on en a enfin fini avec les events, voici des vidéos pour les différents mini-jeux permettant d'obtenir des épées :
                                • Dash circuit 1 disponible dans le magasin de Raejack :
                                  Spoiler : :
                                • Dash circuit 2 disponible dans le magasin de Colneria :
                                  Spoiler : :
                                • Block Defense 1 disponible à Wardna's House :
                                  Spoiler : :


                                • Block Defense 2 disponible à Candata Inn après avoir fini le sand Temple :
                                  Spoiler : :


                                • Block Defense 3 disponible à Jim's Shack après avoir fini le Flame Temple :
                                  Spoiler : :



                                • Block Defense 4 disponible à Fina's Inn après avoir fini le Wind Temple :
                                  Spoiler : :

                                • Block Defense 5 disponible à l'Hotel Nialliv après avoir fini le jeu :
                                  Spoiler : :



                                • Block Out disponible à Ortego :
                                  Spoiler : :
                                x

                                Forged a Sword!

                                Made your sword stronger at the blacksmith.

                                Renforcer votre épée auprès du forgeron.

                                Améliorez une arme auprès du forgeron de Raejack.
                                x

                                That's a Big Fat Sword!

                                Maxed out the Giga Sword.

                                Améliorer au maximum la Giga Sword.

                                Chaque arme possède une limite d'évolution, il est donc impossible de compléter toutes les étoiles de ces dernières, la Giga Sword faisant exception. Elle ne possède pas de limite et peut donc avoir le nombre maximal d'étoiles dans chaque catégorie. Il vous faudra tout améliorer au maximum pour débloquer ce trophée moyennant la somme de 96.000G.

                                Un bon endroit pour se faire de l'argent rapidement est la zone de la Dark Tower, là où vous récupérerez Le Mirror Of Truth (C1). En mode FORM vous trouverez énormément de zombies pouvant donner 100G chacun ainsi que quelques Blue Dragons et Crystal slimes pouvant donner des Mini Block, objet indispensable en grande quantité pour obtenir toutes les armes.
                                Image
                                x

                                You're a Survivor!

                                Survived Spelunker mode for 10 hours.

                                Survivre 10 heures au mode Spelunker.

                                Pour ce trophée, deux solutions :
                                • Vous êtes vraiment très balèze, vous ne mourez pas et ce pendant 10 heures.
                                • Vous laissez la console allumée alors que vous êtes dans un endroit sans aucun ennemi pendant 10 heures.
                                Notez que même en finissant le jeu vous ne devriez pas atteindre les 10 heures donc optez plutôt pour la seconde solution :)
                                x

                                Triple 7s!

                                Collected 777G.

                                Récupérer 777G.

                                Il vous faudra posséder exactement 777G. Vous trouverez des pièces donnant 1G, 10G et 100G, à vous de calculer pour arriver au chiffre exact.
                                x

                                You Made a Friend!

                                Made a character model.

                                Créer un personnage.

                                La création de personnage est accessible depuis le menu principal du jeu. Créez un personnage pour débloquer ce trophée.
                                x

                                Around the World!

                                Visited all maps.

                                Visiter toutes les cartes.

                                Ce trophée peut s'avérer vraiment contraignant si vous n'êtes pas organisé. En effet, il vous faudra tout visiter, à savoir toutes les maisons, toutes les grottes et toutes les pièces des temples. Rentrez dans chacun des lieux que vous pourrez rencontrer et revenez dans les donjons une fois que vous aurez des clés de couleur ou la super clé pour les compléter.

                                Voici une carte qui pourra s'avérer utile dans votre quête :
                                Image
                                Image
                                x

                                Souvenir Photoshoot!

                                Took a snapshot.

                                Prendre une photo.

                                Rien de plus simple, ouvrez le menu pause et sélectionnez l'appareil photo. De là vous n'aurez plus qu'à appuyer sur la touche correspondante pour obtenir votre trophée.
                                x

                                Flawless Hero!

                                Cleared the game without dying.

                                Terminer le jeu sans mourir.

                                Trophée pouvant être manqué.


                                Pour obtenir ce trophée pensez à sauvegarder fréquemment, prenez votre temps et en cas de mort chargez votre partie. Il ne faut jamais utiliser l'option "continue" auquel cas une mort sera comptabilisée.
                                x

                                And the World was Saved!

                                Cleared the game in FROM mode.

                                Terminer le jeu en mode FROM.

                                Encore et toujours prenez votre temps, ce n'est pas une course contre la montre. Dans ce mode de jeu, les ennemis font deux fois plus de dégâts et sont deux à trois fois plus nombreux selon les lieux. Si vous avez pris la peine de finir le jeu ne mode Normal et avez compris comment tuer tel ou tel ennemi, ça devrait passer sans trop de soucis.
                                x

                                Spelunker Extraordinaire!

                                Cleared Spelunker mode.

                                Terminer le mode Spelunker.

                                Finissez le jeu en Spelunker, n'hésitez pas à utilisez l'option "continue" à chaque mort et n'abordez aucun ennemi sans vous y être préparé. Du fait que vous ne puissiez vous faire toucher, vous aurez toujours votre épée au maximum de ses capacités ce qui est un sérieux avantage. Par ailleurs, si vous avez fini le jeu en mode FROM avant, vous retrouverez un nombre "normal" d'ennemis.

                                Une petite astuce consiste à utiliser les Dash Boots contre un mur, une musique retentira vous indiquant que vous êtes mort mais il n'en est rien, vous pourrez continuer à jouer en étant invincible durant 2 petites secondes. N'hésitez pas à vous en servir notamment contre les boss.

                                Autre point notable, lorsque vous rentrez dans une salle d'un Temple n’avancez surtout pas, vous serez invisible aux yeux des ennemis (mais pas invincible) ce qui vous laissera le temps d'analyser la salle ainsi que la configuration des ennemis. Si cette dernière ne vous convient pas quittez la pièce et entrez-y à nouveau.

                                Ne vous embêtez pas à récupérer de la vie ou les anneaux réduisant les dégâts, vous vous ferez tuer en un coup quoi qu'il arrive. Toutefois la magie, notamment le Freeze, s'avère très utile donc récupérez autant de Magic Ups que possible.
                                x

                                Obtained the Hero Shield!

                                Acquired the Hero Shield.

                                Obtenir le Hero Shield.

                                Pour obtenir le Hero Shield, vous devrez dans un premier temps avoir récupéré tous les autres boucliers du jeu. Notez que pour obtenir le deuxième bouclier, vous aurez besoin du premier, pour le troisième vous aurez besoin du second etc. jusqu'au dernier.

                                Voici une petite liste de l'endroit où vous pourrez récupérer les différents boucliers :
                                • Shield : Obtenu automatiquement au début du jeu.
                                • Iron shield : S'achète 100G au marchand de Raejack. Pouvant s'obtenir au début du jeu.
                                • Magic Shield : Se trouve dans un coffre de l'Aqua Temple.
                                • Fire Shield : Dans un premier temps parlez à un homme dans Jim's Shack afin qu'il vous parle d'un Ruby. Une fois fait, allez devant le temple du feu mais n'y rentez pas et allez observer le rocher sur sa gauche afin d'obtenir le fameux Ruby puis reparlez au PNJ afin d'obtenir le Fire Shield.
                                • Bolt Shield : Après avoir obtenu le Fire Shield, allez parler à l'inventeur Dic au village de Raejack, donnez lui 1.000G, passez la nuit à l'auberge et retournez le voir pour obtenir le nouveau bouclier.
                                Une fois tout ceci terminé, rendez-vous dans la grotte située juste à gauche de la Dark Tower avec une clé de chaque couleur ou de la Super Key. Il ne vous restera plus qu'à franchir toutes les salles afin d'atteindre votre ancêtre qui, une fois avoir répondu "oui" à sa question, vous donnera le meilleur bouclier du jeu.
                                x

                                Spelunker's Savior!

                                Cleared the Spelunker event.

                                Terminer l'évènement du Spelunker.

                                Pour obtenir ce trophée, vous devrez libérer le Spelunker qui se trouve en A1, personnage présent uniquement en mode FROM. Pour l'atteindre, vous devrez prendre la sortie au nord du Grass Temple (B2) et emprunter la sortie en haut à gauche de A2. Une fois dans la zone qui nous intéresse, posez une bombe à côté des sables mouvants et attendez que cette dernière soit sur le point d'exploser pour la pousser sur ces derniers, le but étant de détruire une partie des rochers juste au-dessus. À partir de là vous n'aurez plus qu'à suivre le chemin jusqu'à trouver le PNJ.

                                À noter que vous aurez besoin du super grappin (Anchor Rod) ainsi que du Flame Wand pour y parvenir.
                                Remerciements
                                Un énorme merci à EgHeadFool pour sa soluce aux petits oignons.

                                En espérant que ce guide puisse vous être utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.

                                Dounew (Dounew)

                                377
                                1637
                                4274
                                10833