Plus de son sur certains jeux

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Oim94
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : Oim94310

Plus de son sur certains jeux

Message par Oim94 » jeu. 29 mars 2012 09:41

Bonjour,

Depuis 2 jours je n'ai plus de son sur certains jeux, vous allez me dire qu'ils sont anciens certes (virtua tennis 2009 et wipeout Hd) mais le truc c'est que pour le plus récent (Rayman Origin) le son fonctionne normalement. Sinon j'ai des musiques sur la console tout fonctionne, des divx ça marche nikel et les blu ray pareil tout fonctionne.
Vous pensez que je dois changer de cable hdmi ?
Image
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : Z4phyr

Re: Plus de son sur certains jeux

Message par Z4phyr » jeu. 29 mars 2012 09:56

Vérifie la configuration dans les jeux, surtout si tu as un home cinéma, si c'était un problème matériel le problème serais récurent pour chaque jeux, je pense plutôt à un problème de configuration, ou sinon essaie de désinstaller le jeu et de le réinstaller
Image
Oim94
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2

Message par Oim94 » jeu. 29 mars 2012 10:45

Je ne joue pas avec un home cinéma. Je désintallerais les jeux, je verrai bien ! Merci
Image
samdarkwarrior
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : samdarkwarrior

Message par samdarkwarrior » jeu. 29 mars 2012 13:53

tu ne jou pas au casque sans fil ? car j ai certain jeu qui perde leurs son dans cette configuration ( rage - killzone 3).
Image
Oim94
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2

Message par Oim94 » jeu. 29 mars 2012 14:01

samdarkwarrior a écrit :tu ne jou pas au casque sans fil ? car j ai certain jeu qui perde leurs son dans cette configuration ( rage - killzone 3).
Non même pas, ni casque, ni home cinéma !
Image
Theo42660
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
ID PSN : Theo42660

Message par Theo42660 » dim. 1 avr. 2012 20:36

Ma ps3 me la également fait,même sur les jeux récents,le sons sautait,les jeux se bloquaient,j'ai donc décider de l'amener au magasin ou je l'avais acheté (micromania ) étant garantie par sony 1 ans plus extension de garantie rajoutée à mes frais,elle m'a dont été reprise sans problème.Je décris donc le problème : Elle ne lit plus les jeux,le son coupe par moment lorsque je joue,puis elle se bloque de temps en temps jusqu'à un redémarrage forcé de ma ps3,je lui dis aussi que je l'ai laissé reposée pendant au moins 24heures et qu'elle tournait très bien lorsqu'elle était froide et que quand elle commençait à chauffer un peu au bout d'une heure elle se "freezait ".Le vendeur a donc émis une hypothèse : La console surchauffe . C'est la que j'ai été très surpris par la négligence et le "jemenfoutisme" de la part de micromania (désolé de l'expression ) . J'avais emballée la console dans son carton d'origine avec tout les accesoires (manettes,câbles,plastiques de la console...) Micromania ne m'a pris que la console nue et a manqué de l'échapper par terre ( sauvée à 2 cm du sol) j'ai donc engueulé le vendeur sur sa négligence et qu'il fasse attention à ma console. Puis il ma donné un délai de réparation de ma ps3:3 semaines minimum.Bref je trouve que c'est un peu long pour un tel problème de ps3, surtout que ma console a été prise nue avec juste la facture scotché sur la console,dés que je la récupèrerai , je vérifierai le numéro de série de ma console pour ne pas avoir de surprises. J'ai lu aussi que micromania gerait très mal leurs SAV et qu'ils attendait d'avoir un certains nombre de consoles pour faire un envoie groupé au centre de réparation . Attention à ceux qui aurait ce problème .
Oim94
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2

Message par Oim94 » dim. 1 avr. 2012 20:48

En fait mon problème doit être mon cable hdmi, car j'ai emmené ma console chez un pote et le son sur wipeout fonctionne correctement ! Je vais acheter un nouveau cable et je pense qu'il n'y aura plus de problème.
Image
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1

Message par Z4phyr » dim. 1 avr. 2012 22:17

Theo42660 a écrit :Ma ps3 me la également fait,même sur les jeux récents,le sons sautait,les jeux se bloquaient,j'ai donc décider de l'amener au magasin ou je l'avais acheté (micromania ) étant garantie par sony 1 ans plus extension de garantie rajoutée à mes frais,elle m'a dont été reprise sans problème.Je décris donc le problème : Elle ne lit plus les jeux,le son coupe par moment lorsque je joue,puis elle se bloque de temps en temps jusqu'à un redémarrage forcé de ma ps3,je lui dis aussi que je l'ai laissé reposée pendant au moins 24heures et qu'elle tournait très bien lorsqu'elle était froide et que quand elle commençait à chauffer un peu au bout d'une heure elle se "freezait ".Le vendeur a donc émis une hypothèse : La console surchauffe . C'est la que j'ai été très surpris par la négligence et le "jemenfoutisme" de la part de micromania (désolé de l'expression ) . J'avais emballée la console dans son carton d'origine avec tout les accesoires (manettes,câbles,plastiques de la console...) Micromania ne m'a pris que la console nue et a manqué de l'échapper par terre ( sauvée à 2 cm du sol) j'ai donc engueulé le vendeur sur sa négligence et qu'il fasse attention à ma console. Puis il ma donné un délai de réparation de ma ps3:3 semaines minimum.Bref je trouve que c'est un peu long pour un tel problème de ps3, surtout que ma console a été prise nue avec juste la facture scotché sur la console,dés que je la récupèrerai , je vérifierai le numéro de série de ma console pour ne pas avoir de surprises. J'ai lu aussi que micromania gerait très mal leurs SAV et qu'ils attendait d'avoir un certains nombre de consoles pour faire un envoie groupé au centre de réparation . Attention à ceux qui aurait ce problème .
Salut, en ce qui concerne le retour SAV ou ils attendent apparemment plusieurs consoles ce sont des rumeurs peu fondées.
Oui, il ne reprennent que la console et aucun accessoires puisque ça n'a aucun intérêt pour ce problème.
C'est vrai que ça n'est pas normal de manquer de soin en ce qui concerne les affaires des autres notamment lorsque c'est son travail mais il ne faut pas oublier que l'erreur est humaine, même si ça peut faire rager ce que je comprend car je serais premier dans ce cas, il faut pas oublier que si ils l'abiment ils en sont responsables, tu as aussi le droit de leur faire signer un document qui stipule chaque rayure ou défaut sur la console à son arrivée, tout nouveau défaut devra alors être assumé par le magasin en question.
Et pour finir ils ne réparent pas eux même la console mais l'envoi chez SONY directement et ont des cartons spécifiques prévus à cet effet des cartons de "RMA" qui sont sécurisés contre les chocs si ça peu te rassurer quoi qu'il en soit si elle revient en mauvais état n'hésite pas à le préciser directement au gérant du magasin en question ou d'écrire à Micromania, ils sont assez réactifs.
Oim94 a écrit :En fait mon problème doit être mon cable hdmi, car j'ai emmené ma console chez un pote et le son sur wipeout fonctionne correctement ! Je vais acheter un nouveau cable et je pense qu'il n'y aura plus de problème.
Ok tiens nous au courant ça m'intéresse de savoir mais je suis sceptique quand à ce que le problème soit le câble HDMI, wait and see
Image
Theo42660
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
ID PSN : Theo42660

Message par Theo42660 » lun. 2 avr. 2012 20:56

Salut Z4phyr,Merci de ta réponse,sa ma rassuré sur certains points ou j'étais inquiets,effectivement le manque de travail de la part de micromania ma fait rager.Certes l'erreur est humaine mais quand même ! échapper une console faut le faire quoi ! ils en gèrent je ne sais combien par jours,j'espère en tous cas qu'ils ne font pas pareil . Mais bon il aurait peut-être fallu qu'il me la tombe par terre , j'aurai eu une console neuve et sa m'aurai éviter l'attente du retour en garantie ^^ En tous cas , sa va faire 2 semaines vendredi que ma ps3 est en centre de réparation j'espère qu'elle va revenir assez vite et qu'elle sera réparée,sa me démange de ne pas jouer mdr

Salut à tous ,

Ps :Oim94 , je ne pense pas que le problème vient du câble hdmi vue que sa me l'a fais aussi et que je ne joue pas sur télé écran plat,je n'ai donc pas de câble hdmi. Vérifie cependant si ta ps3 n'à pas de mal à lire les jeux .
Salut
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1

Message par Z4phyr » lun. 2 avr. 2012 21:28

Derien, en tout cas compte 3 à 6 semaines pour les réparations
Image