Aide pour Augmenter le niveau des titres

xKhaymanx
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : xKhaymanx

Aide pour Augmenter le niveau des titres

Message par xKhaymanx » sam. 7 mars 2026 22:30

Tales of Berseria ne nous gâte pas avec ses titres à monter de niveau, avec parfois, des choses à faire en nombre beaucoup trop grand !

Ce grind est, il faut le dire, bien trop fastidieux, long et ennuyeux, ce qui peut en décourager plus d'un pour avoir le platine. Il est clair que même avec plusieurs parties, il n'est pas garantie que vous ayez tous les titres au niveau 2 (d'autant plus que ce Tales permet d'avoir directement le grade point, permettant ainsi de tout faire en une seule partie.).

J'ouvre donc ce sujet pour vous donner quelques conseils, et techniques pour l'obtention des titres.
Je vais les regrouper par catégories, les titres étant presque commun à tous.

Je ne vais pas reprendre tout les titres ici, car la plupart se débloqueront automatiquement en cours de partie, je n'indiquerait donc que les plus compliqués à avoir.

Le mini-jeu "Baston en folie" sera votre meilleur ami, en fin de game pour grind la plupart des titres. Celui-ci à l'avantage de permettre la comptabilisation de l'utilisation de plusieurs actions, afin d'augmenter le rang.

- Artes Martiaux/Cachés/De Malak utilisés (2500) : La plupart se feront au fur et à mesure du jeu. Assignez l'arte le plus rapide (souvent le premier), et spammez la touche correspondante).

- Artes Mystique utilisés (250) : On peut utiliser le mannequin du mini jeu. Pour cela, il suffit de mettre un coup, de lancer l'arte mystique, et à la fin de l'animation, cliquer sur "option" et recommencer. C'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé.

- Brise-âmes utilisés (1000) : De la même manière, il est possible de le spammer la touche, tant que l'on à des âmes. EN sachant que le mannequin peut facilement s'étourdir, cela rechargera les âmes.

- Étourdissements (500) : Idem

- Âmes récupérés (2500 âmes) : Celui-ci sera a coupler avec l'étourdissement, sachant qu'un étourdissement donne une âme. ATTENTION, si votre stock d'âme est au max, vous n'en gagnez pas, et donc le compteur ne monte pas.

- Attaques évitées (400 à éviter): Celui-ci peut être un peu long à faire. L'idéal est de débuter un combat, donner l'ordre aux allies d'être sur la défensive (après avoir mis son personnage en "Auto"), et d'attendre. Les ennemis attaqueront et la plupart du temps, le personnage fera une esquive.

- Échanges de combattants (50 à faire) : Pour celui-ci, il suffira d'entrer dans un combat (le mieux est de prendre un combat dans une zone très simple), après avoir acheter la masse de fiole d'arcane, et de recharger sa barre de JP. Ensuite, il suffira de spammer la touche haut ou bas, en rechargeant ses JP de temps à autre.

- Butin obtenu (200) : Il faut gagner des pièces d'équipements pour le personnage en question. Il n'a pas besoin d'être présent dans le combat. Cependant, avec les potentites associés, il est possible de gagner plus d'équipement pour le personnage joué. Donc à vous de voir.

- Équipement maitrisé (50) : Simplement avoir maitrisé 50 équipements différent.

- Ennemis vaincus (2500) : L'idéal pour le farm sont les zones de classes 4, pouvant contenir 40 ennemis. Le mieux est de régler la stratégie sur tout les personnages sur "ne rien faire", sauf sur le personnage à augmenter. Mettez le jeu en facile ou normal, et laissez le perso en auto. En 3/4 min, la zone est nettoyée.

- Victoire rapide (400) : un peu complexe, il faut gagner un combat en moins de 3 secondes. Le mieux est d'utiliser une attaque de zone sur des ennemis de bas niveau, comme "insignifiance" de Laphicet (en ajoutant des effets de rapidité de lancement de sort). Sinon juste spammer les commandes dès le début du combat.

- Combo de point faible (500) : Il faut faire un combo avec TOUS les points faibles de l'ennemi. Le mieux est de trouver un ennemi qui n'a qu'un seule faiblesse (par exemple, le sanglier sauvage du Champ de Glace de Gaiburk, sensible aux artes -vous pouvez voir un symbole du type d'ennemi sur l'arte - .). Ensuite un simple combo et c'est comptabilisé. ATTENTION : c'est un arte par comptabilisation, pas un hit. En gros si vous utilisez 4 artes de 5 hit chacun, il n'y aura que 4 combo de comptabilisé. Privilégiez donc les artes qui font le moins de hit

- Effet de contrôle subit (250) : Il faut utiliser la personnage en combat. Cependant, le fait de changer de personnage pendant un combat ne compte pas. Il faut commencer le combat avec. La méthode la plus simple est d'avoir plusieurs manettes, de se connecter avec et de laisser les personnages en "manuel". Pendant le combat, on n'utilise donc qu'un seul perso, les autres étant immobile.

- Victimes Mortelles de Combos (40) : Sans aucun doute celui qui m'a pris le plus de temps. Au final, c'est plus simple qu'il n'y parait. Et gros point positif, le mannequin du mini-jeu fonctionne ! Il suffit donc de faire un combo de 40 coups avant la fin du temps imparti, et c'est gagné. Voici la liste des combos, en fonction du personnage :

Velvel : En enchainant l'arte "Conviction provocante", vous devriez atteindre environ 40 Hits.

Rokurou : En enchainant l'arte "F7:Eclair rapide", vous devriez atteindre environ 70 Hits

Laphicet : En enchainant l'arte "Carillons Arctiques", vous devriez atteindre environ 60 Hits

Eleonore : En enchainant l'arte "Hexafrappe", vous devriez atteindre environ 40 Hits

Eizen : En enchainant l'arte "Castagne trompeuse", vous devriez atteindre environ 60 Hits

Magilou: Pour elle, c'est beaucoup plus complexe. Ses artes ont soit un nombre de coups trop limités, ou alors sont long à sortir. Cependant, il existe une méthode efficace, que vous pouvez retrouver sur cette vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=ThaWvPgTOD4. En gros, il faut réussir à enchainer les artes comme suis : Perles d'esprits -> Glaive d'atmos -> Mine à gravité -> Brise-âme -> Mine à gravité -> Mine à gravité -> Glaive d'atmos -> Glaive d'atmos -> Arte Mystique 2.
Attention, il est possible que vous n'ayez pas assez de JP pour lancer l'arte mystique. Mon conseil est d'augmenter le nombre d'utilisation de vos artes basics, permettant ainsi d'augmenter le niveau de barre de JP en début de combat (plus les artes ont d'étoiles, plus on commence avec une barre pleine). [/tab]

Il est totalement possible de lier le grind de titres entre eux, donc je ne saurais trop vous conseiller de bien optimiser vos actions, vous évitant ainsi de nombreuses heures de farm inutiles !

Je pense avoir fait le tour. SI d'autres titres vous posent problème, n'hésitez pas !
Image

La voie est ouverte. D’une façon ou d’une autre, une fin attend à l’intérieur.