[Discussions Guide] - Thymesia

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50681
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Thymesia

Message par Administrateur » mer. 14 juin 2023 17:14

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Thymesia


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


narutococo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 00:33
ID PSN : Narutococo

Re: [Discussions Guide] - Thymesia

Message par narutococo » sam. 17 juin 2023 18:02

Desole mais le guide a plein d'erreure..... j'ai du refaire le boss de fin 3 fin de plus jsute parcequ'une des fin ne donne pas les bon ingredients, et celle ou il faut soit disant appuyer sur PS est faux. Il faut faire un pas en avant a la fin de la cinematique sinon ca ne marche pas....

Qui plus est, indiquer ou trouver certains ingredient pourrait etre bien et non juste les lister...
Avatar du membre
Sulivahn
Team Guides
Team Guides
Messages : 104
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 19:46
ID PSN : Sulivahn

Re: [Discussions Guide] - Thymesia

Message par Sulivahn » jeu. 22 juin 2023 23:51

narutococo a écrit : sam. 17 juin 2023 18:02 Desole mais le guide a plein d'erreure..... j'ai du refaire le boss de fin 3 fin de plus jsute parcequ'une des fin ne donne pas les bon ingredients, et celle ou il faut soit disant appuyer sur PS est faux. Il faut faire un pas en avant a la fin de la cinematique sinon ca ne marche pas....

Qui plus est, indiquer ou trouver certains ingredient pourrait etre bien et non juste les lister...
Bonsoir,

• Je vais télécharger le jeu à nouveau pour tenter les différentes fins avec les ingrédients du guide car pour le coup, les infos viennent d'autres guides ou vidéos et avaient fonctionnées pour moi.

• Pour la dernière fin avec la touche Ps, mon personnage avançait automatiquement quoi que je fasse et déclenchait l'autre fin, j'ai regardé sur internet et pas mal d'autres gens avaient ce souci. Je vais reformuler le guide pour préciser que c'est un bug qu'on peut rencontrer.

• Je vais également intégrer la manière de trouver les différents ingrédients.

Enfin, sache qu'il y a une façon de présenter les choses. Même si le guide n'est pas à ton goût, il représente de l'investissement et tu as de la chance que je prenne tes remarques en considération car d'autres ne le feraient pas. Je fais ça de manière bénévole pour aider ceux qui souhaitent obtenir le platine, je ne suis pas un expert en la matière. Si le guide contient des erreurs pas de souci, liste les et on regardera ensemble mais aboyer ne sert à rien.
Image

" Take a sad song and make it better "
Avatar du membre
Sulivahn
Team Guides
Team Guides
Messages : 104
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 19:46
ID PSN : Sulivahn

Re: [Discussions Guide] - Thymesia

Message par Sulivahn » ven. 23 juin 2023 13:04

Le 23/06 à 13h04 : Guide actualisé - Disponible sur le site d'ici quelques jours

➪ Intégration d'emplacements pour les 12 ingrédients (il y en a au minimum 1 pour chaque ingrédient, vous pouvez en citer d'autres sur ce topic).

➪ Modification des fins : ''Force Harmonisée'' et ''pouvoir de la purification''. J'ai ajouté l'éventualité d'un bug sur la fin ''force harmonisée'' et la façon de le corriger, j'ai également modifié la description de pouvoir de la purification en expliquant qu'il faut avancer pendant la cinématique.

➪ Je n'ai rencontré aucun problème en utilisant les ingrédients cités dans le guide pour les différentes fins. Si ce n'est pas le cas pour vous, précisez la fin sur ce topic ou par mp.

édit : 23/06 à 14h22 : Guide actualisé - Disponible sur le site
Image

" Take a sad song and make it better "
Avatar du membre
Tony93420
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 15:36
ID PSN : Tony93420
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thymesia

Message par Tony93420 » dim. 2 juil. 2023 14:42

Bonjour,

il y a un problème dans le guide, après le combat de Boss final et ensuite la phrase "es ce vraiment la vérité ?" il faut répondre NON pour revenir et re-combattre, pas l'inverse.

Bye :okayg:
Image Image Image
Avatar du membre
Sulivahn
Team Guides
Team Guides
Messages : 104
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 19:46
ID PSN : Sulivahn

Re: [Discussions Guide] - Thymesia

Message par Sulivahn » dim. 2 juil. 2023 17:02

Tony93420 a écrit : dim. 2 juil. 2023 14:42 Bonjour,

il y a un problème dans le guide, après le combat de Boss final et ensuite la phrase "es ce vraiment la vérité ?" il faut répondre NON pour revenir et re-combattre, pas l'inverse.

Bye :okayg:
Bonjour,

Je viens de tenter de répondre "OUI", l'écran de fin se charge et nous ramène au menu ou l'on peut faire "continuer partie" pour revenir juste avant le boss, étrange que les deux solutions fonctionnent :D
Image

" Take a sad song and make it better "
Avatar du membre
Tony93420
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 15:36
ID PSN : Tony93420
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thymesia

Message par Tony93420 » lun. 3 juil. 2023 10:54

Oui juste il y a une légère différence, avec "OUI" tu as le générique de fin et tu passes en NG + avec "NON" tu reviens direct avec la petite fille donc pas de générique de fin ni de repasser par le menu principal ;)

Je l'ai platine hier comme ça avec "NON" à chaque fois.

Bon courage, bye :okayg:
Image Image Image
Avatar du membre
Sulivahn
Team Guides
Team Guides
Messages : 104
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 19:46
ID PSN : Sulivahn

Re: [Discussions Guide] - Thymesia

Message par Sulivahn » lun. 3 juil. 2023 10:57

Bon à savoir !

Je modifierai le guide quand il y aura d'autres remarques, car à chaque nouvelle modif un gestionnaire doit valider tout ça à nouveau.

Merci pour la précision.
Image

" Take a sad song and make it better "
Avatar du membre
Tony93420
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 15:36
ID PSN : Tony93420
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thymesia

Message par Tony93420 » lun. 3 juil. 2023 11:10

Aucun soucis :)

C'est vrai que le jeu n'a pas l'air d'être un grand succès pourtant il es sympa.

Pour les collectibles si besoin aussi tu peux avoir la liste dans l'ordre, c'est en anglais mais ça peu être utile pour certains ;) . Tu tombera sur le Reddit du jeu quelqu'un a mis un screen de la liste complète.

(Google image / collectibles list thymesia)

Good Game :okayg:
Image Image Image
Répondre