Thymesia
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
991 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 259 joueurs (26 %)
100% par : 259 joueurs (26 %)
Note des joueurs :
2.9/5 - 9 notes
Note des platineurs :
3/5 - 7 notes
Guide rédigé par Sulivahn le 14/06/2023 - Dernière modification le 23/06/2023
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + réaliser les 4 autres fins
Nombre de trophées pouvant être manqués : 9
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004
Nos espoirs se tournent donc vers Corvus, ayant la faculté d’extraire la maladie chez l’ennemi afin de l’utiliser comme une arme dévastatrice. Malheureusement, il se réveille amnésique et vous allez devoir l’aider à retrouver la mémoire au travers de ses différents souvenirs, dans un monde déchiré par la peste et la corruption.
• Grand collectionneur : Cinq objets à collecter sont présents dans le didacticiel et ne seront plus disponibles une fois celui-ci terminé (voir Tisseur de souvenirs ).
• Chercheur de souvenirs : Faire un mauvais choix lors du dialogue de fin démarrera une nouvelle partie + et vous fera perdre l'accès aux 4 autres fins.
• VOUS NE PASSEREZ PAS !!! : Il faudra battre Varg dans le tutoriel pour décrocher le trophée, dans le cas contraire vous devrez redémarrer une nouvelle partie.
Dans un second temps, prenez en compte le fait que Thymesia s'inspire des Soulslike :
➪ Terrasser les monstres sur votre passage vous accordera des fragments de souvenir , utilisez-les pour augmenter votre niveau de force, vitalité ou peste. Il est conseillé de se concentrer sur la force et le niveau de peste en premier lieu en ajoutant quelques points sur la vitalité si besoin.
➪ Mourir entraîne la perte de vos fragments qui ne seront récupérables qu'en retournant sur le lieu de votre mort en interagissant avec les branches ou des corbeaux sont posés.
➪ Si vous bloquez sur un boss, pas de panique ! Ce jeu demande de la patience et une bonne maitrise des techniques de combat (en particulier la parade). Comptez une douzaine d'heures pour réaliser les quêtes principales et un peu moins d'une dizaine d'heures pour terminer les autres trophées.
⚗ L'aventure démarre ! Prenez dès maintenant l'habitude de fouiller tous les coins afin d'espérer devenir un Grand collectionneur. Tel qu'il est mentionné plus-haut, les objets à collecter dans cette zone disparaîtront lorsque vous aurez terminé le tutoriel , suivez votre avancée en consultant Tisseur de souvenirs.
Les ennemis possèdent en réalité deux barres de vie, une fois que la première descend vous verrez apparaître une deuxième barre verte en dessous . Il vous faudra alors taper avec vos griffes pour faire descendre cette deuxième barre sans quoi la vie de l'ennemi remontera pour ne plus faire apparaître la ligne verte ! Il est conseillé d' apprendre à parer dès les premiers ennemis, c'est une mécanique essentielle pour faire descendre rapidement la barre de vie blanche.
⚗ Certains trophées tomberont dès le tutoriel, comme Arsène Lupin, Un peu de calme, Mon précieux ! ainsi que
Ténèbres !!!.
⚗ Vous pouvez tenter de terrasser Vard à la fin du tutoriel afin de décrocher VOUS NE PASSEREZ PAS !!! mais je vous conseille de le faire dans une nouvelle partie une fois les bases du jeu acquises. En cas de défaite, vous obtiendrez Souvenir interrompu.
Chaque niveau du jeu est constitué d'une quête principale et de quêtes secondaires, vous devrez réaliser la totalité de ces niveaux pour récupérer votre Mémoire complète.
Il y a également deux trophées qui s'effectueront au fur et à mesure de votre avancée : préparez-vous à détruire Sans modération les barils sur votre passage, ainsi qu'à déchaîner votre pouvoir sur les ennemis qui vous reconnaîtront comme le
Seigneur de la peste.
⚗ Pour que Corvus puisse Commencer à se souvenir, interagissez avec le bureau. Continuez votre traversée jusqu'à arriver en face d' Odur, terrassez-le pour conclure la quête principale de Mer d'arbres. N'hésitez pas à consulter le descriptif du trophée si vous bloquez sur un boss ou un objet de quête à trouver.
⚗ Réalisez ensuite les quêtes secondaires, qui vous feront rencontrer le Dieu des frénétiques et Odur muté .
⚗ Vous voilà arrivé au Jardin royal, sachez que bon nombre d'objets servant à déverrouiller portes ou ascenseurs pour continuer votre traversée se trouveront sur des monstres à proximité ! Ils seront indispensables si vous souhaitez vous frayer un chemin vers La Reine pendue. Dès que possible, améliorez une arme pestiférée au maximum pour obtenir Maître d'arme.
⚗ À la fin de la quête secondaire "Laboratoire souterrain" :
Vous tomberez nez à nez avec le Son de l'abîme, profitez de cette occasion en or pour le battre sans utiliser de potion, et vous pourrez vous dire que C'est du gâteau !
⚗ Enfin, prêtez attention à un ennemi en particulier dans la quête secondaire "Laboratoire Souterrain - Sous quête 1", il possède un fouet et cette arme vous sera nécessaire pour obtenir Seigneur de la peste.
À ce stade, vous devriez avoir commencé à récolter différents ingrédients que vous pourrez utiliser pour créer une recette de potion en vous demandant si C'est ça, l'alchimie ? Si ce n'est pas encore fait, améliorez une potion au maximum et devenez un vrai Alchimiste.
⚗ Continuez votre ascension jusqu'à rencontrer un vieil ami, prenez enfin votre revanche sur Varg et terminez la Forteresse d'Hermès.
⚗ La quête secondaire "Forteresse d'Hermes - Sous-quête 1" vous emmènera droit vers votre prochain défi :
Urd sera le dernier boss optionnel que vous rencontrerez. Préparez votre bouton de parade !
⚗ Après avoir effectué la dernière quête secondaire "Forteresse d'Hermes : Sous-quête 2", vous devriez avoir récupéré la totalité des ingrédients nécessaires à Jardinier en herbe, vous pouvez donc créer l'ensemble des recettes disponibles et obtenir le titre de Médecin de peste.
Si vous avez été Attentif jusqu'ici en vous comportant comme un véritable Tisseur de souvenirs, vous pourrez également vous venter d'être devenu un Grand collectionneur.
Arrivé à ce point, faites par précaution une sauvegarde de vos données sur le cloud ou une clé USB ! Car un mauvais choix sur le dialogue de fin pourrait vous amener à démarrer une nouvelle partie plus.
⚗ Maintenant que vous avez la Mémoire complète, vous allez pouvoir vous confronter au boss final qui n'est autre que...vous ! Prenez encore quelques niveaux afin d'être Au summum de votre force et venez à bout de Corvus.
⚗ Malheureusement, vous ne pourrez plus sauvegarder après avoir vaincu le boss, il faudra donc le battre cinq fois :
• Si vous choisissez d'utiliser le Pouvoir du chaos en combinant le noyau d'Odur muté et celui du Son de l'abîme (ou toutes autre mauvaise combinaison d'ingrédients), vous en conclurez que toute histoire ne se termine pas bien.
• Utilisez le Pouvoir du vil-sang en combinant le noyau du Dieu des frénétiques et celui du Son de l'abîme si vous souhaitez guérir le royaume de la peste, mais cela à un prix.
• Concernant la Bénédiction du sang-pur, combiner le noyau de Varg avec celui d' Urd vous apprendra que l'homme reste votre plus grand ennemi.
• Afin d'obtenir les deux dernières fins Force harmonisée et Pouvoir de la purification, il suffit de combiner le noyau d'Odur muté et celui de la reine pendue. Sur l'une de ces deux fins, faites avancer votre personnage pendant la cinématique pour déclencher un évènement inattendu.
Attention ! Un bug existe à ce niveau. Si votre personnage avance tout seul et déclenche à chaque fois la fin pouvoir de la purification, appuyez sur pendant la cinématique afin de déclencher l'autre fin Force Harmonisée.
Considérez-vous maintenant comme un Chercheur de souvenirs et soyez fière, vous êtes le Thymesia !
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Varg
Terrassez Varg.
L'essentiel est de trouver le timing pour parer avec , voyons ensemble quelques enchaînements :
⇝ Dès votre entrée dans l'arène, Varg peut s'attaquer à vous avec une attaque plongeante dévastatrice !
⇝ S'il continue en passant son épée vers l'arrière, préparez-vous à recevoir :
• Dans un premier cas deux attaques plongeantes suivies d'une dernière qui sera plus rapide que les deux autres.
• Dans le deuxième cas il balancera son épée de droite à gauche avant de préparer une attaque sautée.
• Il possède également un enchaînement de deux coups basiques.
⇝ La deuxième phase sera similaire à la première, le boss sera simplement plus réactif. Pensez à vous éloigner de lui pour éviter son attaque ultime qui fait apparaître une lueur rouge au-dessus de sa tête.
Odur
Terrassez Odur.
Ne soyez pas intimidé par la rapidité du boss, il représente un vrai premier défi et vous apprendra au même titre qu'un certain Sekiro , que tous les coups peuvent se parer avec !
⇝ Votre ennemi sera très agressif dès le début, avec des enchaînements à la canne de deux ou trois coups, si vous commencez à esquiver il vous suivra dans votre direction et contre-attaquera, favorisez donc la parade.
⇝ S'il commence à lever le pied droit, il se prépare à attaquer avec un ou deux coups de pied suivis d'un coup de canne.
⇝ Utilisez les griffes longues pour rattraper la distance entre Odur et vous, et les armes pestiférées à action rapide comme la dague qui fera descendre assez vite sa barre de vie verte lorsqu'elle sera exposée !
⇝ Lors de la deuxième phase, Odur essayera de prendre de la distance avec vous. Ne le lâchez pas , vous ne voudriez pas lui donner une chance de déclencher son attaque ultime...
⇝ Pour résumer, restez proche, parez son coup de pied et restez très agressif en enchaînant attaques au sabre et à la dague une fois sa barre de vie verte exposée.
La Reine pendue
Terrassez la Reine pendue.
Ce combat sera plus abordable que votre rencontre face à Odur, il ne se fera qu'en une seule phase :
⇝ Ses principaux mouvements sont des enchaînements d'attaques sautées où il faudra attendre le bon moment (une fois qu'elle sera dans les airs) pour esquiver sur le côté puis enchaîner avec les griffes (ou arme pestiférée).
⇝ Si elle commence à lever un de ses bras, elle prépare une attaque ou elle plantera son bras dans le sol et enchaînera en trainant sa patte vers l'arrière. Il faudra alors parer le premier coup, esquiver puis taper.
⇝ Si vous voyez qu'elle prend de la distance en se déplaçant dans un coin de la salle, elle se prépare à vous envoyer une attaque à distance, esquivez alors avec .
⇝ Arrivée aux 3/4 de sa vie, la reine pendue pourra se régénérer très rapidement quand vous la verrez gémir. Attaquez-la le plus vite possible !
Corvus
Terrassez Corvus.
Corvus possède le même éventail d'attaques que vous (compétences, talents, arme pestiférées). Il sera également très agressif, je vous recommande donc d'utiliser les griffes courtes qui seront plus efficaces.
⇝ Votre adversaire aura un panel d'attaques très large, mais certaines apparaissent plus souvent :
• Un enchaînement de six coups à l'épée , si vous bloquez l'intégralité de ces six coups la barre de vie blanche descendra très rapidement !
• Un enchaînement de trois coups d'estoc , parez les deux premiers puis esquivez sur la droite en enchaînant avec les griffes.
⇝ Corvus utilise les mêmes attaques ultimes que vous. Dès qu'il se prépare à en lancer une, faites un saut vers l'avant en appuyant sur pour lui assener quelques coups.
⇝ La deuxième phase est identique à la première, à la différence que Corvus utilisera beaucoup plus souvent les attaques ultimes.
Urd
Terrassez Urd.
Préparez-vous pour un affrontement acharné ! Urd vous punira sévèrement si vous essayez de vous guérir :
⇝ Un des boss les plus rapides du jeu, Urd enchaînera très souvent des combos d'attaques d'estoc difficiles à parer (il faut utiliser une plume quand elle charge l'attaque).
⇝ Attention à ses attaques sautées où elle plante son épée dans le sol, des cercles apparaitront autour des épées et vous feront des dégâts quand trois des épées seront plantées.
⇝ Une technique offensive consiste à utiliser les tentacules, une fois votre combo terminé, créez dans un premier temps une distance avec le boss pour éviter sa prochaine attaque et contre-attaquez avec les griffes ou une arme pestiférée rapide comme la dague également très efficace.
⇝ Dès le début de la deuxième phase semblable à la première, elle enchaînera avec son attaque ultime très facile à esquiver, les cercles présents sur le sol délimiteront la zone d'impact. Ce sera une bonne occasion pour enchaîner avec les tentacules !
Odur muté
Terrassez Odur muté.
Tout comme la reine pendue, Odur muté n'a qu' une seule phase mais représente un défi plus grand :
⇝ Odur muté se servira de ses tentacules pour vous assener des enchaînements de deux ou trois coups.
⇝ L'essentiel va être de trouver le bon timing pour parer et d'utiliser les plumes au bon moment (quand il prépare son attaque critique) !
⇝ J'ai personnellement utilisé la potion de longue durée, plus lente à administrer à Corvus mais très efficace sur le temps ! Cela vous permettra de faire quelques erreurs par la suite sans risquer de mourir.
⇝ S'il saute en arrière, il prépare une attaque longue portée très rapide ! Esquivez au bon moment. Il est également conseillé de prendre ses distances quand il fait son enchaînement de 4 coups de tentacules.
Dieu des frénétiques
Terrassez le Dieu des frénétiques.
Ce boss est particulier, il suffira de suivre le chemin en détruisant les objets vous bloquant le passage pour le vaincre. Attention au poison et aux ennemis que vous croiserez !
Son de l'abîme
Terrassez le Son de l'abîme.
Comme le dieu des frénétiques, vous devrez réaliser des actions spécifiques pour venir à bout de ce boss. Notamment d'attendre qu'il plante sa corne dans le sol et expose ses points faibles au niveau du coup.
C'est également l'endroit idéal pour réaliser C'est du gâteau !
Pouvoir du chaos
Obtenez la fin « Pouvoir du chaos ».
⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau d'Odur muté avec celui du Son de l'abîme.
Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
Pouvoir du vil-sang
Obtenez la fin « Pouvoir du vil-sang ».
⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau du dieu des frénétiques avec celui du Son de l'abîme.
Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
Bénédiction du sang-pur
Obtenez la fin « Bénédiction du sang-pur ».
⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau de Varg avec celui du d'Odur
Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
Force harmonisée
Obtenez la fin « Force harmonisée ».
⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau d'Odur muté avec celui de la Reine pendue.
Attention : Si Corvus avance tout seul pendant la cinématique et vous bloque l'obtention de cette fin, il faudra appuyer sur la touche avant qu'elle ne se lance !
Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
Pouvoir de la purification
Obtenez la fin « Pouvoir de la purification ».
⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau d'Odur muté avec celui de la Reine pendue , puis avancez avec joystick pendant la cinématique.
Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
Chercheur de souvenirs
Obtenez toutes les fins.
Il y a en tout 5 fins à débloquer :
• Voir Pouvoir du chaos
• Voir Pouvoir du vil-sang
• Voir Bénédiction du sang-pur
• Voir Force harmonisée
• Voir Pouvoir de la purification
⇝ Après avoir terminé une des fins le message "Est-ce vraiment la vérité" apparaîtra, répondez "Oui" pour revenir juste avant la bataille finale !
Mer d'arbres
Terminez le niveau « Mer d'arbres ».
Sur la vidéo ci-dessous, la partie consacrée à la mer d'arbres s'étend :
• De 5min46 à 13min24 pour la quête principale.
• De 16min26 à 18min46 pour la quête secondaire : (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
• De 19min12 à 22min44 pour la quête secondaire : (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
• De 23min16 à 28min09 pour la quête secondaire : (Mer d'arbres : Dieu des frénétiques)
Jardin royal
Terminez le niveau « Jardin royal ».
Sur la vidéo ci-dessous, la partie consacrée au jardin royal s'étend :
• De 31min47 à 36min14 pour la quête principale.
• De 39min31 à 45min10 pour la quête secondaire : (Jardin royal : Sous-quête 1)
• De 45min22 à 48min00 pour la quête secondaire : (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
• De 52min08 à 54min32 pour la quête secondaire : (Laboratoire souterrain : Sous-quête 1)
Forteresse d'Hermès
Terminez le niveau « Forteresse d'Hermès ».
Sur la vidéo ci-dessous, la partie consacrée à la forteresse d'Hermès s'étend :
• De 54min54 à 01h01 pour la quête principale.
• De 1h05 à 1h09 pour la quête secondaire : (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
• De 1h12 à 1h14 pour la quête secondaire : (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 2)
Mémoire complète
Terminez tous les niveaux.
Il faudra compléter l'ensemble des quêtes principales et secondaires des trois niveaux pour obtenir ce trophée :
• Mer d'arbres : Quête principale + Quêtes secondaires 1 et 2 + Boss optionnels (Dieu des frénétiques, Odur muté). Voir Mer d'arbres.
• Jardin royal : Quête principale + Quête secondaire 1 + Laboratoire souterrain 1 et 2. Voir Jardin royal.
• Forteresse d'Hermès : Quête principale + quêtes secondaires 1 et 2. Voir Forteresse d'Hermès.
Commencer à se souvenir
Commencer à se souvenir pour la première fois.
Arsène Lupin
Pillez une arme pestiférée pour la première fois.
Un peu de calme
Allumez le fanal.
Mon précieux !
Déverrouillez une arme pestiférée pour la première fois.
C'est ça, l'alchimie ?
Faites une potion pour la première fois.
⇝ Interagissez avec l'établi de potions dans la colline des philosophes, sélectionnez votre potion puis appuyez sur puis "fabriquer une potion".
⇝ Il faudra ensuite entrer une des recettes de potion (voir Médecin de peste )
Maître d'arme
Améliorez une arme pestiférée au maximum pour la première fois.
• Un fragment pour le niveau 1.
• Trois fragments pour le niveau 2.
• Six fragments pour le niveau 3.
• Neuf fragments pour le niveau 4.
• Douze fragments pour le niveau 5.
• Quinze fragments pour le niveau 6.
Alchimiste
Améliorez une potion au maximum.
• Quantité de potions : 10 amplificateurs pour arriver au niveau max.
• Restauration de santé : 10 amplificateurs pour arriver au niveau max.
• Emplacements d'ingrédients : 10 amplificateurs pour arriver au niveau max.
Jardinier en herbe
Récupérez tous les ingrédients de potion.
Il existe en tout 12 ingrédients répartis sur les ennemis du jeu :
• Le clou de girofle (Forteresse d'Hermès : Sur les ennemis avec un arc / une lance).
• La lavande (Jardin royal : Sur les ennemis avec épée et bouclier).
• Le poivre noir (Forteresse d'Hermès : Possible sur Varg, Urd ou les ennemis avec deux épées).
• Le romarin (Mer d'arbres : Sur les femmes armées d'un poignard et une branche sortant de leur dos).
• Le fenouil (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1) à 01h09 sur la vidéo ci-dessous).
• La sauge (Boss / mini-boss ainsi qu'à 46min09 sur la vidéo ci-dessous).
• L'origan (Forteresse d'Hermès : Sur les ennemis avec bouclier ou ceux avec des haches).
• La menthe (Jardin royal : Se récupère au fond de la zone ( 34min11 sur la vidéo ci-dessous).
• Le thym (Mer d'arbres : S'obtient via Odur, Odur muté).
• L'ail (Forteresse d'Hermès : Se récupère tout en bas de la zone ( 55min41 sur la vidéo ci-dessous).
• Le basilic (Laboratoire souterrain : sous-quête 01) à 53min54 sur la vidéo ci-dessous.
• La cannelle (Boss / mini-boss : Varg, Reine pendue, Son de l'abîme).
Médecin de peste
Récupérez toutes les recettes de potion.
• Circulation ➪ Fenouil + Origan + Clou de girofle .
• Remontant ➪ Fenouil + Origan + Menthe .
• Analgésique ➪ Romarin + Clou de girofle + Lavande .
• Concentration ➪ Romarin + Menthe + Thym .
• Vinaigre des quatre voleurs ➪ Romarin + Sauge + Thym .
• Echauffement ➪ Poivre noir + Ail + Basilic .
• Transpiration ➪ Menthe + Poivre noir + Cannelle .
• Courage ➪ Menthe + Lavande + Poivre noir .
Seigneur de la peste
Déverrouillez toutes les armes pestiférées.
- Hache
- Couteau
- Hallebarde
- Bouclier
- Arc
- Faux
- Marteau
- Dagues volantesr
- Poing
- Katar
- Fouet
- Espadon
- Double épée
- Epée de sang
- Miasme
- Coup de poing frénétique
- Tentacules mutées
- Tempête de sang
- Bouclier de vil-sang
- Epée géante
- Javelot
Attentif
Récupérez toutes les informations sur l'univers.
Ils s'obtiennent en fouillant les différents niveaux du jeu et en vainquant les boss, il faudra ensuite interagir avec la petite fille dans la colline des philosophes.
Tisseur de souvenirs
Récupérez toutes les informations sur l'histoire.
Il y a un total de 94 objets liés à l'histoire. Ils s'obtiennent en fouillant les différents niveaux du jeu :
I/ Didacticiel :
À récupérer impérativement lors de votre premier passage car ils vous bloqueront l'accès de Grand collectionneur.
- Ordonnance administrative
- Papier au sol 01
- Journal d'un soldat anonyme 01
- Journal d'un habitant
- Papier au sol 02
- Bulletin royal d'Hermes
- Journal d'Aisemy
- Notes d'Edward le béni
- Ecrits anciens sur la porte
- Annonce de recrutement abîmée du Cirque du crépuscule
- Manuscrit de l'ancien du village 01
- Affiche du Cirque du crépuscule
- Note d'un Sans espoir inconnu 01
- Manuscrit des bénis de l'arbre
- Notes sur la vie à Hermes : Mer d'arbres 01
- Annonce de recrutement du Cirque du crépuscule
- Manuscrit de l'ancien du village 02
- Annonce de marché
- Notes sur la vie à Hermes : Cirque 01
- Note d'un garde royal
- Notes sur la vie à Hermes : Mer d'arbres 02
- Note d'un Sans espoir inconnu 02
- Manuscrit de l'ancien du village 03
- Notes sur la vie à Hermes : Cirque 02
- Carnet de recherche du vil-sang d'Odur (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
- Note d'un Sans espoir inconnu 04 (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
- Légende du vinaigre des quatre voleurs 01 (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
- Note d'un Sans espoir inconnu 05 (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
- Manuscrit d'un prohète Sans espoir (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
- Archives d'un informateur (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
- Note d'un Sans espoir inconnu 03 (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
- Légende du vinaigre des quatre voleurs 02 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
- Expériences d'un ouvrier Sans espoir 01 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
- Histoire de potions populaires 04 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
- Mer d'arbres : Archive d'un évènement mystérieux (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
- Notes sur la vie à Hermes : Cirque 03 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
- Expériences d'un ouvrier Sans espoir 03 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
- Carnet de construction d'Odur (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
- Note d'un Sans espoir inconnu 06 (Mer d'arbres : Dieu des frénétiques)
- Expérience d'un ouvrier Sans espoir 02 (Mer d'arbres : Dieu des frénétiques)
- Notes sur la vie à Hermes : Jardin 01
- Notes sur la vie à Hermes : Jardin 02
- Journal d'un chevalier inconnu 02
- Carnet d'un chercheur expérimenté 01
- Rapport de recherche sur les potions populaires 01
- Carnet d'un chercheur en alchimie 02
- Ordre d'obtention de la serre
- Carnet d'un chercheur en alchimie
- Carnet d'un chercheur en alchimie 03
- Initiation à l'alchimie
- Dernière page du journal d'un chercheur
- Rapport de recherche sur les potions populaires 02 (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Lettre de réclamation d'un chercheur en alchimie(Jardin royal : Sous-quête 1)
- Carnet d'un chercheur en alchimie 04 (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Archives d'expériences sur l'arbre géant 01 (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Lettre de réclamation d'un chercheur novice (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Archives d'expériences sur le vil-sang 01 (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Réclamations sur le travail souterrain (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Carnet d'un chercheur expérimenté 03(Jardin royal : Sous-quête 1)
- Carnet d'un chercheur expérimenté 02 (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Archives d'expériences sur le sang-pur (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Lettre secrète d'un chercheur de la mer d'arbres (Jardin royal : Sous-quête 1)
- Rapport d'observation 03 du sujet d'expérience 01 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
- Rapport d'observation 01 du sujet d'expérience 01 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
- Lettre écrite avec du sang 01 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
- Lettre écrite avec du sang 02 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
- Archives d'expériences sur le vil-sang 02 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
- Message ensanglanté 03 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
- Archives d'expériences sur le vil-sang 00 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
- Recherche dérivée 01 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
- Archives d'expériences sur le vil-sang 03 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
- Rapport d'observation 02 du sujet d'expérience 01 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
- Recherche dérivée 02 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
- Sachet d'un soldat
- Journal d'une mère de chevalier 01
- Archives sur l'injection de sang-pur
- Notes sur la vie à Hermès : Forteresse 01
- Histoires de potions populaires 02
- Journal d'un chevalier inconnu 01
- Histoires de potions populaires 01
- Carnet d'un agent public 01
- Journal d'une mère de chevalier 02
- Cérémonie de sélection des troupes (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Notes sur la vie à Hermès : Forteresse 02 (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Histoires de potions populaires 03(Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Rapport de surveillance (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Annonce locale d'Hermès (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Notes d'un habitant inconnu 01(Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Journal d'un habitant inconnu (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Rumeurs sur la famille royale (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Journal d'une mère de chevalier 03 (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
- Carnet d'un agent public 02 (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 2)
- Ordonnance de parade pour les chevaliers de sang-pur (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 2)
- Journal d'un chevalier inconnu 02 (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 2)
Grand collectionneur
Récupérez toutes les entrées dans la collection.
Les objets à collecter sont répartis en 4 catégories :
⇝ Les objets liés à l'univers (22), voir Attentif.
⇝ Les objets liés à l'histoire (94), voir Tisseur de souvenirs. (5 objets peuvent être manqués)
⇝ Les formules de potions (8), voir Médecin de peste.
⇝ Les ingrédients (12), voir Jardinier en herbe.
VOUS NE PASSEREZ PAS !!!
Videz la première jauge de santé de Varg dans le didacticiel.
Varg possède les même attaques que dans sa première phase à la forteresse d'Hermès, il va falloir prouver votre talent pour la déviation avec !
C'est du gâteau
Terrassez un boss sans utiliser de potion.
Sans modération
Détruisez 1 000 tonneaux.
Dans la forteresse d'Hermès après le troisième fanal, vous trouverez une pièce avec 10 barils pouvant être détruits. Allez-vous reposer au fanal puis détruisez à nouveau les barils. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Au summum
Atteignez le niveau max.
il vous faudra 3 ingrédients (menthe, thym, romarin) et créer la recette de la potion Concentration qui vous fera gagner beaucoup de temps.
- il suffira alors de mourir devant un fanal en utilisant sa dague via le menu objets, puis de se soigner juste avant de reprendre vos fragments.
- La recette de potion vous permettra d'obtenir 25% de fragments en plus de votre mise de départ.