Thymesia

ps5
Extra

1
2
23
12
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/08/2022
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

780 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 197 joueurs (25 %)

100% par : 197 joueurs (25 %)


Note des joueurs :
2.6/5 - 5 notes

Note des platineurs :
3/5 - 4 notes

Guide rédigé par Sulivahn le 14/06/2023 - Dernière modification le 23/06/2023

Temps nécessaire pour le platine : 20h+
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + réaliser les 4 autres fins
Nombre de trophées pouvant être manqués : 9
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image
Trophee
Durant l'ère médiévale, une mystérieuse épidémie de peste frappe le royaume d’Hermès et le plonge dans les ténèbres, transformant ses habitants en monstres qui arpentent désormais les rues de la ville. Il faut dire que cette utilisation abusive de l’alchimie ces dernières années ne présageait rien de bon…

Nos espoirs se tournent donc vers Corvus, ayant la faculté d’extraire la maladie chez l’ennemi afin de l’utiliser comme une arme dévastatrice. Malheureusement, il se réveille amnésique et vous allez devoir l’aider à retrouver la mémoire au travers de ses différents souvenirs, dans un monde déchiré par la peste et la corruption.
Ligne de conduite
Trophee
Dans un premier temps, prêtez attention aux trophées pouvant être manqués :

(Or) Grand collectionneur : Cinq objets à collecter sont présents dans le didacticiel et ne seront plus disponibles une fois celui-ci terminé (voir (Argent) Tisseur de souvenirs ).

(Or) Chercheur de souvenirs : Faire un mauvais choix lors du dialogue de fin démarrera une nouvelle partie + et vous fera perdre l'accès aux 4 autres fins.

(Argent) VOUS NE PASSEREZ PAS !!! : Il faudra battre Varg dans le tutoriel pour décrocher le trophée, dans le cas contraire vous devrez redémarrer une nouvelle partie.

Dans un second temps, prenez en compte le fait que Thymesia s'inspire des Soulslike :

➪ Terrasser les monstres sur votre passage vous accordera des fragments de souvenir Trophee , utilisez-les pour augmenter votre niveau de force, vitalité ou peste. Il est conseillé de se concentrer sur la force et le niveau de peste en premier lieu en ajoutant quelques points sur la vitalité si besoin.

➪ Mourir entraîne la perte de vos fragments qui ne seront récupérables qu'en retournant sur le lieu de votre mort en interagissant (croix) avec les branches ou des corbeaux sont posés. Trophee

➪ Si vous bloquez sur un boss, pas de panique ! Ce jeu demande de la patience et une bonne maitrise des techniques de combat (en particulier la parade). Comptez une douzaine d'heures pour réaliser les quêtes principales et un peu moins d'une dizaine d'heures pour terminer les autres trophées.
Trophee
Image
⚗ L'aventure démarre ! Prenez dès maintenant l'habitude de fouiller tous les coins afin d'espérer devenir un (Or) Grand collectionneur. Tel qu'il est mentionné plus-haut, les objets à collecter dans cette zone disparaîtront lorsque vous aurez terminé le tutoriel , suivez votre avancée en consultant (Argent) Tisseur de souvenirs.

Les ennemis possèdent en réalité deux barres de vie, une fois que la première descend vous verrez apparaître une deuxième barre verte en dessous Trophee. Il vous faudra alors taper avec vos griffes pour faire descendre cette deuxième barre sans quoi la vie de l'ennemi remontera pour ne plus faire apparaître la ligne verte ! Il est conseillé d' apprendre à parer dès les premiers ennemis, c'est une mécanique essentielle pour faire descendre rapidement la barre de vie blanche.

⚗ Certains trophées tomberont dès le tutoriel, comme (Bronze) Arsène Lupin, (Bronze) Un peu de calme, (Bronze) Mon précieux ! ainsi que
(Bronze) Ténèbres !!!.

⚗ Vous pouvez tenter de terrasser Vard à la fin du tutoriel afin de décrocher (Argent) VOUS NE PASSEREZ PAS !!! mais je vous conseille de le faire dans une nouvelle partie une fois les bases du jeu acquises. En cas de défaite, vous obtiendrez (Bronze) Souvenir interrompu.

Image Chaque niveau du jeu est constitué d'une quête principale et de quêtes secondaires, vous devrez réaliser la totalité de ces niveaux pour récupérer votre (Argent) Mémoire complète.

Il y a également deux trophées qui s'effectueront au fur et à mesure de votre avancée : préparez-vous à détruire (Bronze) Sans modération les barils sur votre passage, ainsi qu'à déchaîner votre pouvoir sur les ennemis qui vous reconnaîtront comme le
(Argent) Seigneur de la peste.

⚗ Pour que Corvus puisse (Bronze) Commencer à se souvenir, interagissez avec le bureau. Continuez votre traversée jusqu'à arriver en face d' (Argent) Odur, terrassez-le pour conclure la quête principale de (Bronze) Mer d'arbres. N'hésitez pas à consulter le descriptif du trophée si vous bloquez sur un boss ou un objet de quête à trouver.

⚗ Réalisez ensuite les quêtes secondaires, qui vous feront rencontrer le (Argent) Dieu des frénétiques et (Argent) Odur muté .

Image
⚗ Vous voilà arrivé au (Bronze) Jardin royal, sachez que bon nombre d'objets servant à déverrouiller portes ou ascenseurs pour continuer votre traversée se trouveront sur des monstres à proximité ! Ils seront indispensables si vous souhaitez vous frayer un chemin vers (Argent) La Reine pendue. Dès que possible, améliorez une arme pestiférée au maximum pour obtenir (Argent) Maître d'arme.

⚗ À la fin de la quête secondaire "Laboratoire souterrain" :
Vous tomberez nez à nez avec le (Or) Son de l'abîme, profitez de cette occasion en or pour le battre sans utiliser de potion, et vous pourrez vous dire que (Argent) C'est du gâteau !

⚗ Enfin, prêtez attention à un ennemi en particulier dans la quête secondaire "Laboratoire Souterrain - Sous quête 1", il possède un fouet et cette arme vous sera nécessaire pour obtenir (Argent) Seigneur de la peste.

À ce stade, vous devriez avoir commencé à récolter différents ingrédients que vous pourrez utiliser pour créer une recette de potion en vous demandant si (Bronze) C'est ça, l'alchimie ? Si ce n'est pas encore fait, améliorez une potion au maximum et devenez un vrai (Bronze) Alchimiste.

Image

⚗ Continuez votre ascension jusqu'à rencontrer un vieil ami, prenez enfin votre revanche sur (Argent) Varg et terminez la (Bronze) Forteresse d'Hermès.

⚗ La quête secondaire "Forteresse d'Hermes - Sous-quête 1" vous emmènera droit vers votre prochain défi :
(Argent) Urd sera le dernier boss optionnel que vous rencontrerez. Préparez votre bouton de parade (L1) !

⚗ Après avoir effectué la dernière quête secondaire "Forteresse d'Hermes : Sous-quête 2", vous devriez avoir récupéré la totalité des ingrédients nécessaires à (Argent) Jardinier en herbe, vous pouvez donc créer l'ensemble des recettes disponibles et obtenir le titre de (Argent) Médecin de peste.

Si vous avez été (Argent) Attentif jusqu'ici en vous comportant comme un véritable (Argent) Tisseur de souvenirs, vous pourrez également vous venter d'être devenu un (Or) Grand collectionneur.

Image
Arrivé à ce point, faites par précaution une sauvegarde de vos données sur le cloud ou une clé USB ! Car un mauvais choix sur le dialogue de fin pourrait vous amener à démarrer une nouvelle partie plus.

⚗ Maintenant que vous avez la (Argent) Mémoire complète, vous allez pouvoir vous confronter au boss final qui n'est autre que...vous ! Prenez encore quelques niveaux afin d'être (Argent) Au summum de votre force et venez à bout de (Argent) Corvus.

⚗ Malheureusement, vous ne pourrez plus sauvegarder après avoir vaincu le boss, il faudra donc le battre cinq fois :

• Si vous choisissez d'utiliser le (Or) Pouvoir du chaos en combinant le noyau d'Odur muté et celui du Son de l'abîme (ou toutes autre mauvaise combinaison d'ingrédients), vous en conclurez que toute histoire ne se termine pas bien.

• Utilisez le (Or) Pouvoir du vil-sang en combinant le noyau du Dieu des frénétiques et celui du Son de l'abîme si vous souhaitez guérir le royaume de la peste, mais cela à un prix.

• Concernant la (Or) Bénédiction du sang-pur, combiner le noyau de Varg avec celui d' Urd vous apprendra que l'homme reste votre plus grand ennemi.

• Afin d'obtenir les deux dernières fins (Or) Force harmonisée et (Or) Pouvoir de la purification, il suffit de combiner le noyau d'Odur muté et celui de la reine pendue. Sur l'une de ces deux fins, faites avancer votre personnage pendant la cinématique pour déclencher un évènement inattendu.

Attention ! Un bug existe à ce niveau. Si votre personnage avance tout seul et déclenche à chaque fois la fin pouvoir de la purification, appuyez sur (ps) pendant la cinématique afin de déclencher l'autre fin Force Harmonisée.

Considérez-vous maintenant comme un (Or) Chercheur de souvenirs et soyez fière, vous êtes le (Platine) Thymesia !
x

Thymesia

Décrocher tous les trophées

x

Varg

Terrassez Varg.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

L'essentiel est de trouver le timing pour parer avec (L1) , voyons ensemble quelques enchaînements :
Trophee
⇝ Dès votre entrée dans l'arène, Varg peut s'attaquer à vous avec une attaque plongeante dévastatrice !

⇝ S'il continue en passant son épée vers l'arrière, préparez-vous à recevoir :
• Dans un premier cas deux attaques plongeantes suivies d'une dernière qui sera plus rapide que les deux autres.
• Dans le deuxième cas il balancera son épée de droite à gauche avant de préparer une attaque sautée.
• Il possède également un enchaînement de deux coups basiques.

Trophee
⇝ La deuxième phase sera similaire à la première, le boss sera simplement plus réactif. Pensez à vous éloigner de lui pour éviter son attaque ultime qui fait apparaître une lueur rouge au-dessus de sa tête.
x

Odur

Terrassez Odur.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Ne soyez pas intimidé par la rapidité du boss, il représente un vrai premier défi et vous apprendra au même titre qu'un certain Sekiro , que tous les coups peuvent se parer avec (L1) !
Trophee
⇝ Votre ennemi sera très agressif dès le début, avec des enchaînements à la canne de deux ou trois coups, si vous commencez à esquiver il vous suivra dans votre direction et contre-attaquera, favorisez donc la parade.

⇝ S'il commence à lever le pied droit, il se prépare à attaquer avec un ou deux coups de pied suivis d'un coup de canne.

⇝ Utilisez les griffes longues pour rattraper la distance entre Odur et vous, et les armes pestiférées à action rapide comme la dague qui fera descendre assez vite sa barre de vie verte lorsqu'elle sera exposée !

Trophee
⇝ Lors de la deuxième phase, Odur essayera de prendre de la distance avec vous. Ne le lâchez pas , vous ne voudriez pas lui donner une chance de déclencher son attaque ultime...

⇝ Pour résumer, restez proche, parez son coup de pied et restez très agressif en enchaînant attaques au sabre et à la dague une fois sa barre de vie verte exposée.
x

La Reine pendue

Terrassez la Reine pendue.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Ce combat sera plus abordable que votre rencontre face à Odur, il ne se fera qu'en une seule phase :

Trophee
⇝ Ses principaux mouvements sont des enchaînements d'attaques sautées où il faudra attendre le bon moment (une fois qu'elle sera dans les airs) pour esquiver sur le côté puis enchaîner avec les griffes (ou arme pestiférée).

⇝ Si elle commence à lever un de ses bras, elle prépare une attaque ou elle plantera son bras dans le sol et enchaînera en trainant sa patte vers l'arrière. Il faudra alors parer le premier coup, esquiver puis taper.

⇝ Si vous voyez qu'elle prend de la distance en se déplaçant dans un coin de la salle, elle se prépare à vous envoyer une attaque à distance, esquivez alors avec (rond) .

⇝ Arrivée aux 3/4 de sa vie, la reine pendue pourra se régénérer très rapidement quand vous la verrez gémir. Attaquez-la le plus vite possible !
x

Corvus

Terrassez Corvus.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Corvus possède le même éventail d'attaques que vous (compétences, talents, arme pestiférées). Il sera également très agressif, je vous recommande donc d'utiliser les griffes courtes qui seront plus efficaces.
Trophee
⇝ Votre adversaire aura un panel d'attaques très large, mais certaines apparaissent plus souvent :
• Un enchaînement de six coups à l'épée , si vous bloquez l'intégralité de ces six coups la barre de vie blanche descendra très rapidement !
• Un enchaînement de trois coups d'estoc , parez les deux premiers puis esquivez sur la droite en enchaînant avec les griffes.

⇝ Corvus utilise les mêmes attaques ultimes que vous. Dès qu'il se prépare à en lancer une, faites un saut vers l'avant en appuyant sur (rond) pour lui assener quelques coups.
Trophee
⇝ La deuxième phase est identique à la première, à la différence que Corvus utilisera beaucoup plus souvent les attaques ultimes.
x

Urd

Terrassez Urd.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Préparez-vous pour un affrontement acharné ! Urd vous punira sévèrement si vous essayez de vous guérir :
Trophee
⇝ Un des boss les plus rapides du jeu, Urd enchaînera très souvent des combos d'attaques d'estoc difficiles à parer (il faut utiliser une plume quand elle charge l'attaque).

⇝ Attention à ses attaques sautées où elle plante son épée dans le sol, des cercles apparaitront autour des épées et vous feront des dégâts quand trois des épées seront plantées.

⇝ Une technique offensive consiste à utiliser les tentacules, une fois votre combo terminé, créez dans un premier temps une distance avec le boss pour éviter sa prochaine attaque et contre-attaquez avec les griffes ou une arme pestiférée rapide comme la dague également très efficace.

Trophee
⇝ Dès le début de la deuxième phase semblable à la première, elle enchaînera avec son attaque ultime très facile à esquiver, les cercles présents sur le sol délimiteront la zone d'impact. Ce sera une bonne occasion pour enchaîner avec les tentacules !
x

Odur muté

Terrassez Odur muté.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Tout comme la reine pendue, Odur muté n'a qu' une seule phase mais représente un défi plus grand :
Trophee
⇝ Odur muté se servira de ses tentacules pour vous assener des enchaînements de deux ou trois coups.

⇝ L'essentiel va être de trouver le bon timing pour parer et d'utiliser les plumes au bon moment (quand il prépare son attaque critique) !

⇝ J'ai personnellement utilisé la potion de longue durée, plus lente à administrer à Corvus mais très efficace sur le temps ! Cela vous permettra de faire quelques erreurs par la suite sans risquer de mourir.

⇝ S'il saute en arrière, il prépare une attaque longue portée très rapide ! Esquivez au bon moment. Il est également conseillé de prendre ses distances quand il fait son enchaînement de 4 coups de tentacules.
x

Dieu des frénétiques

Terrassez le Dieu des frénétiques.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Ce boss est particulier, il suffira de suivre le chemin en détruisant les objets vous bloquant le passage pour le vaincre. Attention au poison et aux ennemis que vous croiserez !
x

Son de l'abîme

Terrassez le Son de l'abîme.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Comme le dieu des frénétiques, vous devrez réaliser des actions spécifiques pour venir à bout de ce boss. Notamment d'attendre qu'il plante sa corne dans le sol et expose ses points faibles au niveau du coup.

C'est également l'endroit idéal pour réaliser (Argent) C'est du gâteau !
x

Pouvoir du chaos

Obtenez la fin « Pouvoir du chaos ».

Ce trophée peut être manqué

⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau d'Odur muté avec celui du Son de l'abîme.

Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
x

Pouvoir du vil-sang

Obtenez la fin « Pouvoir du vil-sang ».

Ce trophée peut être manqué

⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau du dieu des frénétiques avec celui du Son de l'abîme.

Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
x

Bénédiction du sang-pur

Obtenez la fin « Bénédiction du sang-pur ».

Ce trophée peut être manqué

⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau de Varg avec celui du d'Odur

Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
x

Force harmonisée

Obtenez la fin « Force harmonisée ».

Ce trophée peut être manqué

⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau d'Odur muté avec celui de la Reine pendue.

Attention : Si Corvus avance tout seul pendant la cinématique et vous bloque l'obtention de cette fin, il faudra appuyer sur la touche (ps) avant qu'elle ne se lance !

Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
x

Pouvoir de la purification

Obtenez la fin « Pouvoir de la purification ».

Ce trophée peut être manqué

⇝ Pour obtenir cette fin, combinez le noyau d'Odur muté avec celui de la Reine pendue , puis avancez avec joystick pendant la cinématique.

Une fois que la phrase "Est-ce vraiment la vérité" apparaît, appuyez sur "Oui" pour revenir juste avant le combat de boss final.
x

Chercheur de souvenirs

Obtenez toutes les fins.

Ce trophée peut être manqué

Il y a en tout 5 fins à débloquer :

• Voir (Argent) Pouvoir du chaos
• Voir (Argent) Pouvoir du vil-sang
• Voir (Argent) Bénédiction du sang-pur
• Voir (Argent) Force harmonisée
• Voir (Argent) Pouvoir de la purification

⇝ Après avoir terminé une des fins le message "Est-ce vraiment la vérité" apparaîtra, répondez "Oui" pour revenir juste avant la bataille finale !
x

Ténèbres !!!

Terminez le didacticiel.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire
x

Mer d'arbres

Terminez le niveau « Mer d'arbres ».

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Sur la vidéo ci-dessous, la partie consacrée à la mer d'arbres s'étend :

• De 5min46 à 13min24 pour la quête principale.
• De 16min26 à 18min46 pour la quête secondaire : (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
• De 19min12 à 22min44 pour la quête secondaire : (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
• De 23min16 à 28min09 pour la quête secondaire : (Mer d'arbres : Dieu des frénétiques)
x

Jardin royal

Terminez le niveau « Jardin royal ».

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Sur la vidéo ci-dessous, la partie consacrée au jardin royal s'étend :

• De 31min47 à 36min14 pour la quête principale.
• De 39min31 à 45min10 pour la quête secondaire : (Jardin royal : Sous-quête 1)
• De 45min22 à 48min00 pour la quête secondaire : (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
• De 52min08 à 54min32 pour la quête secondaire : (Laboratoire souterrain : Sous-quête 1)
x

Forteresse d'Hermès

Terminez le niveau « Forteresse d'Hermès ».

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Sur la vidéo ci-dessous, la partie consacrée à la forteresse d'Hermès s'étend :

• De 54min54 à 01h01 pour la quête principale.
• De 1h05 à 1h09 pour la quête secondaire : (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
• De 1h12 à 1h14 pour la quête secondaire : (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 2)
x

Mémoire complète

Terminez tous les niveaux.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Il faudra compléter l'ensemble des quêtes principales et secondaires des trois niveaux pour obtenir ce trophée :

• Mer d'arbres : Quête principale + Quêtes secondaires 1 et 2 + Boss optionnels (Dieu des frénétiques, Odur muté). Voir (Bronze) Mer d'arbres.

• Jardin royal : Quête principale + Quête secondaire 1 + Laboratoire souterrain 1 et 2. Voir (Bronze) Jardin royal.

• Forteresse d'Hermès : Quête principale + quêtes secondaires 1 et 2. Voir (Bronze) Forteresse d'Hermès.
x

Commencer à se souvenir

Commencer à se souvenir pour la première fois.

⇝ Interagissez avec le bureau dans le hall des philosophes.
x

Arsène Lupin

Pillez une arme pestiférée pour la première fois.

⇝ Maintenez (R2) pour charger complètement la griffe de Corvus puis relâchez.
x

Un peu de calme

Allumez le fanal.

⇝ Interagissez (croix) avec le fanal, c'est ici que vous pourrez augmenter votre niveau en dépensant des fragments de souvenir Trophee.
Trophee
x

Souvenir interrompu

Mourez pour la première fois.

x

Mon précieux !

Déverrouillez une arme pestiférée pour la première fois.

⇝ Pour débloquer une arme pestiférée, interagissez avec le bureau de la salle du fond (dans la colline des philosophes) ou via un fanal. Il vous faudra des fragments Trophee de capacité ramassés sur les cadavres ennemis possédant cette même capacité.
x

C'est ça, l'alchimie ?

Faites une potion pour la première fois.

Au cours de votre épopée, vous ramasserez des ingrédients sur certains minis-boss vous permettant de créer des potions (voir (Argent) Jardinier en herbe).

⇝ Interagissez avec l'établi de potions dans la colline des philosophes, sélectionnez votre potion puis appuyez sur (croix) puis "fabriquer une potion".

⇝ Il faudra ensuite entrer une des recettes de potion (voir (Argent) Médecin de peste )

Image
x

Maître d'arme

Améliorez une arme pestiférée au maximum pour la première fois.

Il vous faudra affronter un certain nombre de fois le même type de monstre pour obtenir suffisamment de fragments Trophee de capacité :

• Un fragment pour le niveau 1.
• Trois fragments pour le niveau 2.
• Six fragments pour le niveau 3.
• Neuf fragments pour le niveau 4.
• Douze fragments pour le niveau 5.
• Quinze fragments pour le niveau 6.
x

Alchimiste

Améliorez une potion au maximum.

⇝ Interagissez avec le bureau dans la colline des philosophes. Il vous faudra des amplificateurs Trophee alchimiques trouvés sur les minis-boss et dans les niveaux :

• Quantité de potions : 10 amplificateurs pour arriver au niveau max.
• Restauration de santé : 10 amplificateurs pour arriver au niveau max.
• Emplacements d'ingrédients : 10 amplificateurs pour arriver au niveau max.
x

Jardinier en herbe

Récupérez tous les ingrédients de potion.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'emplacement pour chaque ingrédient, il en existe d'autres . Si vous avez un emplacement supplémentaire, vous pouvez l'indiquer dans la partie Forum ➙ Discution guide Thymesia. Le guide sera mis à jour en cas de besoin.

Il existe en tout 12 ingrédients répartis sur les ennemis du jeu :

• Le clou de girofle Trophee (Forteresse d'Hermès : Sur les ennemis avec un arc / une lance).

• La lavande Trophee (Jardin royal : Sur les ennemis avec épée et bouclier).

• Le poivre noir Trophee (Forteresse d'Hermès : Possible sur Varg, Urd ou les ennemis avec deux épées).

• Le romarin Trophee (Mer d'arbres : Sur les femmes armées d'un poignard et une branche sortant de leur dos).

• Le fenouil Trophee(Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1) à 01h09 sur la vidéo ci-dessous).

• La sauge Trophee (Boss / mini-boss ainsi qu'à 46min09 sur la vidéo ci-dessous).

• L'origan Trophee (Forteresse d'Hermès : Sur les ennemis avec bouclier ou ceux avec des haches).

• La menthe Trophee (Jardin royal : Se récupère au fond de la zone ( 34min11 sur la vidéo ci-dessous).

• Le thym Trophee (Mer d'arbres : S'obtient via Odur, Odur muté).

• L'ail Trophee (Forteresse d'Hermès : Se récupère tout en bas de la zone ( 55min41 sur la vidéo ci-dessous).

• Le basilic Trophee (Laboratoire souterrain : sous-quête 01) à 53min54 sur la vidéo ci-dessous.

• La cannelle Trophee (Boss / mini-boss : Varg, Reine pendue, Son de l'abîme).
x

Médecin de peste

Récupérez toutes les recettes de potion.

Vous devrez réaliser 8 recettes de potions pour obtenir ce trophée :

• Circulation ➪ Fenouil Trophee + Origan Trophee + Clou de girofle Trophee.

• Remontant ➪ Fenouil Trophee + Origan Trophee + Menthe Trophee.

• Analgésique ➪ Romarin Trophee + Clou de girofle Trophee + Lavande Trophee.

• Concentration ➪ Romarin Trophee + Menthe Trophee + Thym Trophee.

• Vinaigre des quatre voleurs ➪ Romarin Trophee + Sauge Trophee + Thym Trophee.

• Echauffement ➪ Poivre noir Trophee + Ail Trophee + Basilic Trophee.

• Transpiration ➪ Menthe Trophee + Poivre noir Trophee + Cannelle Trophee.

• Courage ➪ Menthe Trophee + Lavande Trophee + Poivre noir Trophee.

x

Seigneur de la peste

Déverrouillez toutes les armes pestiférées.

Récoltez les 21 armes pestiférées pour obtenir le trophée.
  • Hache
  • Couteau
  • Hallebarde
  • Bouclier
  • Arc
  • Faux
  • Marteau
  • Dagues volantesr
  • Poing
  • Katar
  • Fouet
  • Espadon
  • Double épée
  • Epée de sang
  • Miasme
  • Coup de poing frénétique
  • Tentacules mutées
  • Tempête de sang
  • Bouclier de vil-sang
  • Epée géante
  • Javelot
x

Attentif

Récupérez toutes les informations sur l'univers.

Il y a un total de 22 objets liés à l'univers que vous devrez récupérer :

Ils s'obtiennent en fouillant les différents niveaux du jeu et en vainquant les boss, il faudra ensuite interagir avec la petite fille dans la colline des philosophes.
x

Tisseur de souvenirs

Récupérez toutes les informations sur l'histoire.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a un total de 94 objets liés à l'histoire. Ils s'obtiennent en fouillant les différents niveaux du jeu :

I/ Didacticiel :
À récupérer impérativement lors de votre premier passage car ils vous bloqueront l'accès de (Or) Grand collectionneur.
  • Ordonnance administrative
  • Papier au sol 01
  • Journal d'un soldat anonyme 01
  • Journal d'un habitant
  • Papier au sol 02
II/ Colline du philosophe :
  • Bulletin royal d'Hermes
  • Journal d'Aisemy
  • Notes d'Edward le béni
  • Ecrits anciens sur la porte
III/ Mer d'arbres :
  • Annonce de recrutement abîmée du Cirque du crépuscule
  • Manuscrit de l'ancien du village 01
  • Affiche du Cirque du crépuscule
  • Note d'un Sans espoir inconnu 01
  • Manuscrit des bénis de l'arbre
  • Notes sur la vie à Hermes : Mer d'arbres 01
  • Annonce de recrutement du Cirque du crépuscule
  • Manuscrit de l'ancien du village 02
  • Annonce de marché
  • Notes sur la vie à Hermes : Cirque 01
  • Note d'un garde royal
  • Notes sur la vie à Hermes : Mer d'arbres 02
  • Note d'un Sans espoir inconnu 02
  • Manuscrit de l'ancien du village 03
  • Notes sur la vie à Hermes : Cirque 02
  • Carnet de recherche du vil-sang d'Odur (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
  • Note d'un Sans espoir inconnu 04 (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
  • Légende du vinaigre des quatre voleurs 01 (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
  • Note d'un Sans espoir inconnu 05 (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
  • Manuscrit d'un prohète Sans espoir (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
  • Archives d'un informateur (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
  • Note d'un Sans espoir inconnu 03 (Mer d'arbres : Sous-quête 1)
  • Légende du vinaigre des quatre voleurs 02 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
  • Expériences d'un ouvrier Sans espoir 01 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
  • Histoire de potions populaires 04 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
  • Mer d'arbres : Archive d'un évènement mystérieux (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
  • Notes sur la vie à Hermes : Cirque 03 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
  • Expériences d'un ouvrier Sans espoir 03 (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
  • Carnet de construction d'Odur (Mer d'arbres : Sous-quête 2)
  • Note d'un Sans espoir inconnu 06 (Mer d'arbres : Dieu des frénétiques)
  • Expérience d'un ouvrier Sans espoir 02 (Mer d'arbres : Dieu des frénétiques)
IV/ Jardin royal :
  • Notes sur la vie à Hermes : Jardin 01
  • Notes sur la vie à Hermes : Jardin 02
  • Journal d'un chevalier inconnu 02
  • Carnet d'un chercheur expérimenté 01
  • Rapport de recherche sur les potions populaires 01
  • Carnet d'un chercheur en alchimie 02
  • Ordre d'obtention de la serre
  • Carnet d'un chercheur en alchimie
  • Carnet d'un chercheur en alchimie 03
  • Initiation à l'alchimie
  • Dernière page du journal d'un chercheur
  • Rapport de recherche sur les potions populaires 02 (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Lettre de réclamation d'un chercheur en alchimie(Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Carnet d'un chercheur en alchimie 04 (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Archives d'expériences sur l'arbre géant 01 (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Lettre de réclamation d'un chercheur novice (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Archives d'expériences sur le vil-sang 01 (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Réclamations sur le travail souterrain (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Carnet d'un chercheur expérimenté 03(Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Carnet d'un chercheur expérimenté 02 (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Archives d'expériences sur le sang-pur (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Lettre secrète d'un chercheur de la mer d'arbres (Jardin royal : Sous-quête 1)
  • Rapport d'observation 03 du sujet d'expérience 01 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
  • Rapport d'observation 01 du sujet d'expérience 01 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
  • Lettre écrite avec du sang 01 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
  • Lettre écrite avec du sang 02 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
  • Archives d'expériences sur le vil-sang 02 (Jardin royal : Laboratoire souterrain)
  • Message ensanglanté 03 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
  • Archives d'expériences sur le vil-sang 00 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
  • Recherche dérivée 01 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
  • Archives d'expériences sur le vil-sang 03 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
  • Rapport d'observation 02 du sujet d'expérience 01 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
  • Recherche dérivée 02 (Laboratoire souterrain : sous-quête 01)
V/ Forteresse d'Hermès :
  • Sachet d'un soldat
  • Journal d'une mère de chevalier 01
  • Archives sur l'injection de sang-pur
  • Notes sur la vie à Hermès : Forteresse 01
  • Histoires de potions populaires 02
  • Journal d'un chevalier inconnu 01
  • Histoires de potions populaires 01
  • Carnet d'un agent public 01
  • Journal d'une mère de chevalier 02
  • Cérémonie de sélection des troupes (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Notes sur la vie à Hermès : Forteresse 02 (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Histoires de potions populaires 03(Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Rapport de surveillance (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Annonce locale d'Hermès (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Notes d'un habitant inconnu 01(Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Journal d'un habitant inconnu (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Rumeurs sur la famille royale (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Journal d'une mère de chevalier 03 (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 1)
  • Carnet d'un agent public 02 (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 2)
  • Ordonnance de parade pour les chevaliers de sang-pur (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 2)
  • Journal d'un chevalier inconnu 02 (Forteresse d'Hermès : Sous-quête 2)
S'il vous manque un objet en particulier, appuyez sur "Regarder sur youtube" Trophee puis consultez le commentaire de l'éditeur de la vidéo où les objets sont ramassés dans le même ordre que dans la liste ci-dessus !
x

Grand collectionneur

Récupérez toutes les entrées dans la collection.

Ce trophée peut être manqué.

Les objets à collecter sont répartis en 4 catégories :

⇝ Les objets liés à l'univers (22), voir (Argent) Attentif.

⇝ Les objets liés à l'histoire (94), voir (Argent) Tisseur de souvenirs. (5 objets peuvent être manqués)

⇝ Les formules de potions (8), voir (Argent) Médecin de peste.

⇝ Les ingrédients (12), voir (Argent) Jardinier en herbe.

x

VOUS NE PASSEREZ PAS !!!

Videz la première jauge de santé de Varg dans le didacticiel.

Ce trophée peut être manqué.

Varg possède les même attaques que dans sa première phase à la forteresse d'Hermès, il va falloir prouver votre talent pour la déviation avec (L1) !
x

C'est du gâteau

Terrassez un boss sans utiliser de potion.

La manière la plus simple pour réaliser ce trophée est d'affronter le (Argent) Son de l'abîme. Il suffira d'éviter ses quelques attaques et se cacher au bon moment pour en venir à bout.
x

Sans modération

Détruisez 1 000 tonneaux.

Principalement dans les niveaux Mer d'arbres et Forteresse d'Hermès, vous croiserez de nombreux barils Trophee qu'il vous faudra détruire. C'est surement l'un des derniers trophées qui tombera.

Dans la forteresse d'Hermès après le troisième fanal, vous trouverez une pièce avec 10 barils pouvant être détruits. Allez-vous reposer au fanal puis détruisez à nouveau les barils. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
x

Au summum

Atteignez le niveau max.

À la fin de votre aventure, vous devriez avoir atteint le niveau 35 - 40, vous pouvez démarrer une nouvelle partie plus afin d'atteindre le niveau 50 ou utiliser la méthode de farm ci-dessous :

il vous faudra 3 ingrédients (menthe, thym, romarin) et créer la recette de la potion Concentration qui vous fera gagner beaucoup de temps.

- il suffira alors de mourir devant un fanal en utilisant sa dague via le menu objets, puis de se soigner juste avant de reprendre vos fragments.

- La recette de potion vous permettra d'obtenir 25% de fragments en plus de votre mise de départ.
Remerciements
Un grand merci à Kyp-chan pour ses conseils et son suivi du guide.

Je tiens également à remercier :
Victordu80 , DarkCid , JohnBuckHeart et Mytre
qui chacun à leurs manières, ont contribué à l'édition de ce guide !

Sulivahn (Sulivahn)

39
158
466
1385