[Problème] - Branchement PS VR
-
Raymondos
- Chasseur d'argent Nv.1

- ID PSN : FR_Raymondos
[Problème] - Branchement PS VR
Bonjour à tous
Desolé d avance si le sujet à déjà été évoqué mais je n'ai pas retrouvé d'info sur d'autres post.
Jusqu'à maintenant je n'avais aucun soucis mais depuis ce triste jour ou j'ai cru bien faire en activant le mode repos. Ma ps4 ne veux plus rien afficher sur la Tv si le boîtier Vr n'est pas branché.
Je m explique, dès l'achat de mon casque VR je suis branché comme ceci:
La ps4 est branché électriquement
Un câble HDMI relie la ps4 au boîtier Vr
Un autre câble HDMI est branché entre le boîtier Vr et la Tv
Dès que je mettais la ps4 sous tension j'avais l'affichage directement sur la Tv et je pouvait jouer sans problème.
Si je voulais jouer avec le casque VR je le branchait électriquement et je l'alumais pour y jouer, normal quoi.
Maintenant je suis obligé de brancher le boîtier à une prise électrique et je dois brancher mon casque et activer le boîtier Vr pour que la Ps4 puisse afficher l'image sur la Tv. Ou il faut que je branche la Tv directement au boîtier Vr.
C'est est assez contraignant pour ne pas dire vraiment casse c****** de devoir tout brancher même si je ne veux pas jouer avec mon casque VR
Quand j'ai eu le bug en voulant sortir du mode repos j'ai du debrancher/rebrancher la ps4 au moins 30 fois. Ça m'a rendu fou. Plus jamais je n'arriverai ce mode à la con.
Voilà je pense que c'est assez clair en tout cas si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
Desolé d avance si le sujet à déjà été évoqué mais je n'ai pas retrouvé d'info sur d'autres post.
Jusqu'à maintenant je n'avais aucun soucis mais depuis ce triste jour ou j'ai cru bien faire en activant le mode repos. Ma ps4 ne veux plus rien afficher sur la Tv si le boîtier Vr n'est pas branché.
Je m explique, dès l'achat de mon casque VR je suis branché comme ceci:
La ps4 est branché électriquement
Un câble HDMI relie la ps4 au boîtier Vr
Un autre câble HDMI est branché entre le boîtier Vr et la Tv
Dès que je mettais la ps4 sous tension j'avais l'affichage directement sur la Tv et je pouvait jouer sans problème.
Si je voulais jouer avec le casque VR je le branchait électriquement et je l'alumais pour y jouer, normal quoi.
Maintenant je suis obligé de brancher le boîtier à une prise électrique et je dois brancher mon casque et activer le boîtier Vr pour que la Ps4 puisse afficher l'image sur la Tv. Ou il faut que je branche la Tv directement au boîtier Vr.
C'est est assez contraignant pour ne pas dire vraiment casse c****** de devoir tout brancher même si je ne veux pas jouer avec mon casque VR
Quand j'ai eu le bug en voulant sortir du mode repos j'ai du debrancher/rebrancher la ps4 au moins 30 fois. Ça m'a rendu fou. Plus jamais je n'arriverai ce mode à la con.
Voilà je pense que c'est assez clair en tout cas si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
-
Wall-Scarred
- Chasseur d'argent Nv.3

- ID PSN : Wall-Scarred
Re: [Problème] - Branchement PS VR
Personnellement depuis que j'ai mon casque VR :
Ma console est relier au boîtier par hdmi et par usb et le boîtier est relier à ma tv par hdmi aussi. Ma ps4 et le boîtier VR sont brancher électriquement.
Et quand je veux jouer que ce soit en vr ou non la seul chose que j'ai à faire c'est allumer ma console et ma tv.
Sans brancher électriquement le boîtier VR ou sans l'usb, il n'y a rien qui s'affiche à ma tv
Quand je sais que je vais passer plusieurs jours sans jouer en VR je retranché ma tv directement sur ps4 ( hdmi) et je retire l électricité du boitier vr.
Ma console est relier au boîtier par hdmi et par usb et le boîtier est relier à ma tv par hdmi aussi. Ma ps4 et le boîtier VR sont brancher électriquement.
Et quand je veux jouer que ce soit en vr ou non la seul chose que j'ai à faire c'est allumer ma console et ma tv.
Sans brancher électriquement le boîtier VR ou sans l'usb, il n'y a rien qui s'affiche à ma tv
Quand je sais que je vais passer plusieurs jours sans jouer en VR je retranché ma tv directement sur ps4 ( hdmi) et je retire l électricité du boitier vr.
-
Yannick24040
- Chasseur de bronze Nv.2

- ID PSN : Yannick24040
Depuis la première installation, tout est resté branché, je me vois mal refaire toute l'installation à chaque fois.
Donc tout est alimenté en permanence (de toute façon j'ai pas le choix, sinon faudrait que je démonte le meuble TV à chaque fois
), j'ai juste à branché le casque que lorsque que je veux l'utiliser.
Et j'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement
Donc tout est alimenté en permanence (de toute façon j'ai pas le choix, sinon faudrait que je démonte le meuble TV à chaque fois
Et j'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement

-
krum93
- Chasseur de bronze Nv.3

- ID PSN : krum93
pas de souci pour moi non plus... tout est toujours branché, et ma console est quasiment toujours en mode repos et c'est nickel...
-
Raymondos
- Chasseur d'argent Nv.1

Ok bah je comprend pas du coup pourquoi ça me fait ça. ... Je vais essayé une énième fois de toit débrancher et rebrancher et plutôt que de brancher le boîtier Vr à une prise que lorsque j'en ai besoin, je vais modifier mes branchements pour qu il soit constamment en charge.
Merci de vos retours en tout cas
Merci de vos retours en tout cas
-
Vassili Zaïtsev
- Newser

- ID PSN : IVassiliZaitsevI
Je reviens sur le sujet pour expliquer mon cas.
Ma ps4 m'a lâché il y a une semaine.
L'ancien modèle n'étant plus vendu neuf, j'ai donc récupérer une slim
Lorsque j'éteins la ps4 le boîtier du casque se coupe aussi. Juste la rien d'étrange. Sauf que lorsque je met la ps4 en position repos le boîtier ne s'éteint plus
Un réglage dans les paramètres de la ps4 ?
Ma ps4 m'a lâché il y a une semaine.
L'ancien modèle n'étant plus vendu neuf, j'ai donc récupérer une slim
Lorsque j'éteins la ps4 le boîtier du casque se coupe aussi. Juste la rien d'étrange. Sauf que lorsque je met la ps4 en position repos le boîtier ne s'éteint plus
Un réglage dans les paramètres de la ps4 ?
-
Raymondos
- Chasseur d'argent Nv.1

A ma connaissance ce paramètre n'est pas "reglable".
Je pense surtout que beaucoup de ps4 ont des bug avec le mode repos. Moi je ne l'utiliserais plus jamais en tout cas ça c'est une certitude
Je pense surtout que beaucoup de ps4 ont des bug avec le mode repos. Moi je ne l'utiliserais plus jamais en tout cas ça c'est une certitude
-
V-Phantomhive
- Chasseur de platine

- ID PSN : V-Phantomhive
Le boîtier tend à rester allumé lorsque la consommation électrique de la PS4 dépasse un certain seuil ce qui est notamment le cas lorsque cette dernière maintient des applications suspendues ou qu'elle télécharge des jeux/des mises à jour. Peut-être étais-tu dans l'une de ces deux configurations ?
-
Vassili Zaïtsev
- Newser

- ID PSN : IVassiliZaitsevI
Tout à fait celaV-Phantomhive a écrit :Le boîtier tend à rester allumé lorsque la consommation électrique de la PS4 dépasse un certain seuil ce qui est notamment le cas lorsque cette dernière maintient des applications suspendues ou qu'elle télécharge des jeux/des mises à jour. Peut-être étais-tu dans l'une de ces deux configurations ?
Une nouvelle configuration donc avec cette Slim, car avec mon ancienne PS4 ça ne le faisait pas.