[Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Message par Administrateur » lun. 23 mars 2015 22:42

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Slender : The Arrival


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Skindred
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 14:49
ID PSN : LucKystar-O_o

Re: [Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Message par Skindred » dim. 29 mars 2015 13:15

Bonjour, j'ai un soucis avec le trophée Tangled qui consiste à se faire attraper par les tentacules du Slender.
J'ai beau rester longtemps face à lui et le regarder un long moment mais le trophée ne tombe pas du tout, faut il le faire dans un certain chapitre ou est ce que je m'y prend mal ?
Merci pour vos réponses :)
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Message par V-Phantomhive » dim. 29 mars 2015 16:46

Pour ma part, j'ai obtenu le trophée dans le chapitre "The Arrival" (dernier chapitre du jeu). C'est là où le Slender Man est le plus réactif.

N'hésite pas à le lancer en difficulté "Hard" et à te jeter directement dans ses tentacules, autrement c'est vrai que ça peut prendre un bout de temps.
Image
Avatar du membre
Skindred
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 14:49
ID PSN : LucKystar-O_o

Re: [Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Message par Skindred » mar. 31 mars 2015 09:36

Soit j'étais mauvais et je faisais mal la manip' soit le trophée bug légèrement. Il m'a fallut une bonne dizaine de "suicides" en fonçant dans ses tentacules directement pour que le trophée finisse par tomber.
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Message par Zaykio » jeu. 28 mai 2015 19:38

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer Slender en "Hardcore" et, à mon grand étonnement, le trophée "Fearless" n'est pas tombé. Est-ce qu'il y a eu d'autres cas comme le mien ou suis-je victime d'un bug ?

Trois précisions :
1) Je n'ai pas fait les chapitres dans l'ordre
2) J'ai fait le niveau "Genesis" avant de finir le jeu
3) La batterie de ma lampe-torche s'est arrêté avant que je n'arrive à la fin du niveau "Into the abyss".

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

Edit : Je viens de refaire d'une traite tous les niveaux après "Into the abyss" et le trophée est tombé. Tout fini donc pour le mieux.
Modifié en dernier par Zaykio le sam. 30 mai 2015 20:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Message par V-Phantomhive » sam. 30 mai 2015 15:39

Zaykio a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens de terminer Slender en "Hardcore" et, à mon grand étonnement, le trophée "Fearless" n'est pas tombé. Est-ce qu'il y a eu d'autres cas comme le mien ou suis-je victime d'un bug ?

Trois précisions :
1) Je n'ai pas fait les chapitres dans l'ordre
Le problème venait de là. C'est une difficulté qui avait été constatée sur la version "Steam" du jeu, sans pour autant être corroborée sur la version PS4, plus récente. J'ajouterai cette précision lors de la prochaine édition du guide, merci pour ton retour et bravo pour ton 100%. :)
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Message par Zaykio » sam. 30 mai 2015 21:23

Merci pour les félicitations V-Phantomhive :)

Étant face à une version console, je n'avais pas pensé à aller voir sur les forums PC. Mais maintenant tout va bien, et si en plus ça peut servir aux futurs joueurs, alors tant mieux.
ImageImageImage
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Slender : The Arrival

Message par AngusDjay » ven. 11 sept. 2015 07:53

Si vous vous aventurez dans le mode hardcore du jeu attention à 2 stages.

Tout d'abord " Génésis " ( qui n'a pas été vraiment pour moi une " promenade de santé " Image ) car le grand monsieur avec ses grosses tentacules ( oui c'est bien un jeu qui fait peur :lol: ) ne court peut être pas mais par moment peut avoir la fâcheuse manie d'apparaitre pratiquement sur vous et d'assurer une mort instantanée ( ou alors j'ai pas eu de bol et y a qu'à moi qu'il m'a enchainé comme ça mais au cas où ). Ne pas tenter de repérer l'emplacement des pages car même sans avoir récupéré la première le Slender arrive assez vite et il entre en mode " boom véner aller je commence à me téléporter toutes les 3 à 5 secondes à côté de toi " à partir de la page 6 ou 7 récupérée. Et en ce qui concerne le parcours, je conseille de partir plutôt à droite au début, d'entrer dans le tunnel, ensuite la maison au centre avec les cylindres devant, puis se rendre au vieil arbre et remonter vers les véhicules de gauche.

Puis le stage où là vous allez vous demander très vite " mais pourquoi j'ai pas emporté de flingue et de piles de secours pour ma lampe ??!! ", le bien nommé "Into The Abyss".
Dans celui là moi je conseille de viser plutôt " la collecte speed run. "
Il faut allumer 5 générateurs et pour cela chacun a besoin d'un jerrican d'essence. L'un comme l'autre, leur localisation varie à chaque partie. Vu que le Slender et son pote ( celui là on a vraiment envie de le trucider :D ) sont très présent et que l'un des 2 court plus vite que nous et qu'il nous tue s'il nous attrape 3 fois, c'est pourquoi je trouve que le speed run est le mieux à faire.
L'autonomie de la lampe est très réduite ici mais en commençant à connaitre un minimum les possibles emplacements de générateurs / essence, on a le temps de foncer ramasser dans un premier temps les 5 essences nécessaires mais sans activer de générateurs sur le chemin afin d'éviter de faire apparaitre les 2 loustics qui veulent absolument nous la mettre ( je parle de la pile dans la lampe bien sûr :P ). Pendant ce parcours il est primordial de repérer en même temps l'emplacement des 5 générateurs.
Une fois l'essence en main, on fonce comme un sauvage pour tout activer. L'option de se " cacher " ou d'aveugler le gars qui court n'est pas une action qui est toujours efficace. Pendant ce run, si vous ne vous perdez pas en route ( si c'est le cas ce n'est pas trop grave car ce sera juste la mort :D ) et que vous ne perdez pas de temps, le gars n'aura pas assez de temps pour vous chopper 3 fois ( sauf si les 5 générateurs sont éparpillés chacun à un coin de la map là c'est pas de bol mais en général y en a toujours 2 voir 3 les uns à côté des autres pratiquement).
Enfin, une fois revenu à l'ascenseur attention, car le gars peut sauter dessus ( et nous sauter dessus donc par la même occasion ) et mourir à 2 secondes de la victoire c'est particulièrement moche ( c'est du vécu :P ).

Le reste des niveaux ne posent pas de difficultés particulières selon moi, mais ce Into the Abyss risque bien de vous énerver un petit peu je pense :lol:
Image
Répondre