[Discussions Guide] - Fatal Frame II : Crimson Butterfly Remake

Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Fatal Frame II : Crimson Butterfly Remake

Message par Administrateur » lun. 13 avr. 2026 11:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Fatal Frame II : Crimson Butterfly Remake

Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.

Jeff_Metrydia
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
ID PSN : Jeff_Metrydia

Re: [Discussions Guide] - Fatal Frame II : Crimson Butterfly Remake

Message par Jeff_Metrydia » mer. 27 mai 2026 20:12

Le gars qui a rédigé le guide n'a pas joué au jeu.
Jackasso
Modérateur du site
Modérateur du site
ID PSN : Jack-Assault

Message par Jackasso » mer. 27 mai 2026 21:24

Jeff_Metrydia a écrit : mer. 27 mai 2026 20:12
Salut ! Tu peux détailler ce qui ne va pas dans le guide ?
Que ce soit ici sur le forum ou en MP auprès de l'auteur du guide, ça permettrait de corriger/améliorer les choses pour les autres joueurs.
Image
Jeff_Metrydia
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
ID PSN : Jeff_Metrydia

Message par Jeff_Metrydia » jeu. 28 mai 2026 18:30

Salut, j'ai essayé de contacter l'auteur via le psn mais impossible en fonction de ses paramètres.

Plusieurs choses ne collent pas. A commencer par le temps de jeu annoncé qui est de 25 - 30h. je suis presqu'à 80h de jeu et je n'ai toujours pas récupérés tous les talismans (il ne précise d'ailleurs pas non plus le nombre de talismans ni le temps que ça prends). Il a également commis une erreur dans la description des différents types de pellicules, il dit que la 00 à un rechargement rapide, c'est faux, c'est le plus lent.

Pour le trophée "lueurs restantes" il dit ceci: "La pierre de Mio demande d'avoir fini toutes les quêtes secondaires. Or, lorsque vous débutez une New Game +, elles se réinitialisent. Pour éviter de refaire les 15 quêtes en cauchemar". C'est encore faux, la quête de Mio ne peut se faire qu'en mode cauchemar, donc, il faut OBLIGATOIREMENT refaire les quêtes secondaires en mode cauchemar.
otaku666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : Toniohiruma

Message par otaku666 » mar. 2 juin 2026 10:18

Jeff_Metrydia a écrit : jeu. 28 mai 2026 18:30 Salut, j'ai essayé de contacter l'auteur via le psn mais impossible en fonction de ses paramètres.

Plusieurs choses ne collent pas. A commencer par le temps de jeu annoncé qui est de 25 - 30h. je suis presqu'à 80h de jeu et je n'ai toujours pas récupérés tous les talismans (il ne précise d'ailleurs pas non plus le nombre de talismans ni le temps que ça prends). Il a également commis une erreur dans la description des différents types de pellicules, il dit que la 00 à un rechargement rapide, c'est faux, c'est le plus lent.

Pour le trophée "lueurs restantes" il dit ceci: "La pierre de Mio demande d'avoir fini toutes les quêtes secondaires. Or, lorsque vous débutez une New Game +, elles se réinitialisent. Pour éviter de refaire les 15 quêtes en cauchemar". C'est encore faux, la quête de Mio ne peut se faire qu'en mode cauchemar, donc, il faut OBLIGATOIREMENT refaire les quêtes secondaires en mode cauchemar.
Salut !

Alors, je suis quasiment sûr que l'auteur a joué au jeu et l'a même platiné, puisque c'est moi l'auteur :shock:
Deuxième point, et je viens de vérifier, je suis parfaitement joignable sur le PSN, en témoigne les demandes d'entre aide que je reçois, ou tout simplement ici par MP. Es-tu certain d'avoir tout tenté pour me contacter ?
Troisième point, pour la pierre de Mio il y a une marche à suivre qui a fonctionné pour tous ceux qui ont fait le platine, y compris moi : unjeu/fatal-frame-crimson-butterfly-rem ... m#trophee2
Après, ils ont peut être tout simplement fait une mise à jour, je ne sais pas, je n'ai pas touché au jeu depuis mars dernier.
Il y a 70 talismans, et tous sont liés à l'histoire et aux différentes fins. Je rajouterai une vidéo d'obtention.

Pour le temps, oui, j'ai été un peu léger, en effet, je vais augmenter à 60h. Mais le fait que tu sois à 80h est indépendant de mon guide. C'est un temps estimé, pas une certitude. Je dépasse moi même souvent les estimations du site.

Pour le Type 00, mea culpa, c'est une coquille. Je vais la modifier.

Maintenant je rappellerais juste, en toute sympathie, que les rédacteurs de guide sont des humains et des bénévoles qui font ça sur leur temps libre et ne sont pas à l'abri de faire des erreurs. Donc merci de rester cool et de ne pas accuser sans fondement, il n'y a pas mort d'homme...

Peace !
Image