[Discussions Jeu] - Crimson Desert

Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Crimson Desert

Message par Administrateur » sam. 21 mars 2026 16:32

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Crimson Desert

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.

TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
ID PSN : TrickshotNoobi

Re: [Discussions Jeu] - Crimson Desert

Message par TrickshotNoobi » dim. 29 mars 2026 14:17

Si vous vous demandez comment débloquer les quêtes d’une faction en question, il suffit juste d’avancer assez dans les quêtes secondaires des autres factions, et elles se débloqueront petit à petit. Chaque faction a sa série de quêtes (même les pêcheurs, les mendiants, les prêtres, etc.). J’avais entendu 400 quêtes secondaires si je me souviens bien ? Attendez-vous à bien plus de quêtes, je sais pas encore le nombre exact, mais c’est bien le double. Mais comme ça se fait petit à petit, on n’est pas pressé de les réaliser, et elles ne sont pas obligatoires pour les trophées de toute manière. Même si elles donnent de très bonnes améliorations pour les armes et armures, ce qui au final est très bien pour s’équiper pour la trame principale !

Point à part. Je pense que je n’ai jamais connu un aussi grand sentiment de liberté dans le jeu vidéo. Chaque endroit est bourré de secrets, le joueur est réellement récompensé à explorer. J’ai obtenu une excellente arme en allant aux limites nord ouest de la map à Pailune pas loin de la Five Finger Mountain (Montagne aux cinq doigts). Ce que je n’aurais jamais imaginé trouver là-bas.

Crimson c’est le seul jeu où après 50h de jeu, tu es encore dans la ville de départ :D
Image
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : lucask001

Message par LucasK » mar. 31 mars 2026 16:47

C'est incroyable en effet, je suis curieux de voir qui va le platiner en premier et quand ! LOL. il y a encore tant de trophées à zero, même sur PSNP.... c'est fou !
Image
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2

Message par TrickshotNoobi » mar. 31 mars 2026 17:25

LucasK a écrit : mar. 31 mars 2026 16:47 C'est incroyable en effet, je suis curieux de voir qui va le platiner en premier et quand ! LOL. il y a encore tant de trophées à zero, même sur PSNP.... c'est fou !
Je pense que Powerpyx n’est vraiment pas loin, mais pour une raison que j’ignore, il ne synchronise pas son profil ^^.

Certains défis sont plutôt longs. Les défis les plus longs vont être de remplir les connaissances du codex dont :
  • Trouver les 76 insectes et arthropodes.
  • Les 56 animaux aquatiques.
  • Les 31 plantes médicinales, toxiques et champignons.
  • Aussi, explorer 100 grottes différentes.
  • Sans oublier, les 60 points d’intérêts et les 37 Ruines anciennes.
La plupart des entrées du codex sont disponibles que sous certaines conditions, dans des endroits bien spécifiques, donc soit il faut attendre que les joueurs partagent leurs trouvailles, soit il faut être un très bon chercheur 8)
Image
Firenze95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : Morgann95

Message par Firenze95 » mar. 31 mars 2026 19:18

Le platine sera vraiment mérité ... Ce jeu demande de l investissement ...

Mais les stats des trophées a J+12 sont assez dingues en effet
Image
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : lucask001

Message par LucasK » mar. 31 mars 2026 23:35

Oui carrément super mega mérité, faut avoir vraiment beaucoup de temps à tuer 😂
Image
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2

Message par TrickshotNoobi » jeu. 2 avr. 2026 18:01

Grosse découverte que j’ai faite (Ça a du être trouvé avant moi), battre un des 75 boss (celui-ci est optionnel) donne un objet qui donne toutes les connaissances des ressources du codex, dont les 18 minéraux, et 33 plantes, 37 fruits et légumes nécessaires pour les défis.
Spoiler : Le boss c’est :
Praevus l’ancien, qui s’affronte dans le Crimson desert, à ne pas confondre avec les deux autres qui ont un nom similaire
Il y a peut être un boss qui donne les autres connaissances (poissons et insectes) sans avoir besoin de tous les trouver.

En revanche, les quêtes secondaires ne sont peut être pas tant obsolètes que ça. Un des défis de la catégorie exploration est « constellations ». Je crois être tombé dessus parce que j’ai fait beaucoup de quêtes secondaires à Hernand, et c’est en faisant des quêtes secondaires qu’on débloque les quêtes secondaires des autres factions/maisons de la région. Cette catégorie se débloque sur une quête secondaire de l’institut de recherche de Pierrudite (qui fait partie de Hernand). Je ne suis pas certains à 100% que ce soit lié, c’est peut être lié aux recherches à faire à Pierrudite que j’ai aussi presque toutes faites. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Image
Firenze95
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : Morgann95

Message par Firenze95 » mer. 8 avr. 2026 16:44

bon ca y est les Platines commencent a tomber.

D'après les 1er retour, il faut compter a peu près 300h. un seul trophée peut poser problème avec le fait de tuer 5 ennemis d'un coup au canon et il n'y a qu'un fort ou cela est possible.

Va falloir s'accrocher pour avoir tout le glossaire du jeu.

Bon courage a tous
Image
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2

Message par TrickshotNoobi » jeu. 9 avr. 2026 02:49

⚠️ Attention ⚠️

J’ai remarqué plusieurs défis susceptibles d’être manqués. Il y en a un dont je suis victime actuellement, et je suis pas le seul dans ce cas-là.

Le défi numéro 7 des opérations nommé « Interruption » demandant de tuer 10 chacals en portant un casque en cuir d’ours noir. Celui me pose un gros problème. Déjà, si vous nettoyé entièrement Pailune, il n’y a pas de points d’apparitions de chacals qui se pavaneraient près des chemins. Et cerise sur le gâteau, si vous reconstruisez entièrement Pailune, le casque des ours noirs (seulement disponible à l’achat) n’est plus accessible car le tailleur qui vend l’objet est remplacé par un autre.

J’ai envoyé un ticket au studio pour qu’ils remettent le casque à la vente quand on termine la reconstruction de Pailune, au cas où ça ferait bouger les choses. J’avoue que savoir que j’ai manqué un trophée après 170 heures de jeu me le met en travers dans la gorge. J’ai une sauvegarde antérieure avec quelques chacals sur la carte, mais pas ce foutu casque.

Spoiler : Pour ceux-là, je ne suis vraiment pas sûr, mais vaut mieux prévenir que guérir :
Le premier défi des opérations demandant de neutraliser 10 ennemis avec le brouilleurs. Ce mécanisme ne fonctionne que sur les ennemis spécifiques de delesyie, et que se passe-t-il si vous nettoyez tout Delesyie ? Je ne suis pas sûr mais je n’ai pas trouvé d’endroit où des ennemis apparaîtrait après avoir tout nettoyé.

En bonus : le défi des sceaux de chaque région. Un sceau coûte 65 points de contribution. On peut revendre les objets de contributions qu’on a acheté au cas où pour avoir le quota requis, mais comme c’est bloqué à 100 points, imaginez que vous achetez un objet à 50 points et que vous le jetez, eh bien je pense que vous êtes foutu car vous n’aurez plus que 50 points à dépenser, quoi que vous fassiez, mais je me trompe peut être sur celui-ci.

Aussi, l’épée de la traque obscure (Épée d’Antumbra) nécessaire pour un défi des armes spéciale est la seule arme que je n’ai pas vu possible de refabriquer derrière si elle est perdue, donc faut faire attention pour celle-là aussi.

———————

Firenze95 a écrit : mer. 8 avr. 2026 16:44 Un seul trophée peut poser problème avec le fait de tuer 5 ennemis d'un coup au canon et il n'y a qu'un fort ou cela est possible.
Salut,

Alors j’ai trouvé un autre endroit à Demeniss, situé dans la grande ville, avec un canon qu’on peut tirer sur les alliés, aucun problème sur ce défi là ;)
Image
Arkonite
Newser
Newser
ID PSN : ArkoDark

Message par Arkonite » jeu. 9 avr. 2026 20:06

Merci Trickshot pour tout ce travail de défrichage, tu vas plus loin que PowerPyx ;)
Grosse chance pour la commu PSTHC tes retours en attendant la sortie du guide qui est un travail herculéen
Image