[Discussions Jeu] - Super Meat Boy 3D

Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Super Meat Boy 3D

Message par Administrateur » ven. 13 mars 2026 18:28

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Super Meat Boy 3D

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.

TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
ID PSN : TrickshotNoobi

Re: [Discussions Jeu] - Super Meat Boy 3D

Message par TrickshotNoobi » ven. 13 mars 2026 19:42

J’ai tellement hâte qu’il sorte (toute fin du mois normalement). Les niveaux ne sont pas générés aléatoirement comme pour le précédent jeu et ils paraissent prometteurs pour de la 3D. Une démo est disponible si vous voulez tester le jeu. Je suis vraiment content qu’ils n’aient pas abandonnés cette série.

J’ai testé rapidement SMB forever mais ça n’a pas autant été accrocheur que le premier pour moi. On espère que celui-ci sera à la hauteur de l’attente des fans du premier opus 8)
Image
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
ID PSN : gangsow17

Message par gangsow17 » lun. 16 mars 2026 10:27

Lui, il rejoindra ses deux frères sur ma carte de trophées. En fonction du prix, je le prendrai plus ou moins vite. En espérant que la difficulté soit présente.
Image
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2

Message par TrickshotNoobi » jeu. 26 mars 2026 22:51

Salut l’équipe ! La date de sortie est officielle.

Spoiler : :
SUUUUUUUUUUUUUPER MEAT BOYYYYYYY

WAAAAAAAAAAARP ZOOOOOONE
Image
OrlandoBrake
Graphiste
Graphiste
ID PSN : OrlandoBrake

Message par OrlandoBrake » ven. 27 mars 2026 08:20

TrickshotNoobi a écrit : jeu. 26 mars 2026 22:51 Salut l’équipe ! La date de sortie est officielle.

Spoiler : :
SUUUUUUUUUUUUUPER MEAT BOYYYYYYY

WAAAAAAAAAAARP ZOOOOOONE
Leeeeeet's gooooo ! 8)

J-4 !

edit : la bande d'annonce reflète tellement la réalité :rofl:
TropheeTropheeTrophee

15ème (Platine) WipEout Omega Collection25ème (Platine) Trackmania Turbo50ème (Platine) Trackmania 202075ème (Platine) Super Meat Boy

Contactez moi sur PSTHC

Aime les GIFs (gifophile)
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2

Message par TrickshotNoobi » dim. 24 mai 2026 12:42

Mon expérience.

Bonjour les amis, aujourd'hui est le jour où j'ai obtenu le trophée platine de Super Meat Boy 3D. Déjà, oui il est plus facile que les deux précédents, c'est le plus facile sans aucun doute. Là où j'avais mis 13379 morts pour Super Meat Boy classic, j'ai mis 3430 morts pour celui-ci (Je n'ai pas fait SMB forever). Je sais qu'une certaine personne avait mis 24 000 morts sur les deux autres Super Meat boy et 7000 morts sur celui-ci pour le platine. Cela vous donne un ordre de grandeur sur la différence de difficulté et le temps.

D'ailleurs, je n'ai joué que meat boy du début à la fin, je n'ai pas utilisé The kid ou Nate qui bénéficient du double saut. Pour moi meat boy fait très bien l'affaire car même si on n'a pas le droit à l'erreur sur le saut, il est mobile et facile à prendre en main. Comme je le jouais depuis le début je n'ai pas vu la nécessité de changer.

J'ai passé un très bon moment. Ils ont réussi à garder l'essence du premier opus sur un plan 3D, et je n'ai éprouvé que de la nostalgie et de la satisfaction avec cette touche de nouveauté pour couronner le tout. Néanmoins, il n'arrive pas à la cheville du SMB classic, qui est un réel classique dans les jeux de plateforme.

Donc 7-8/10, 35-50 heures. Cela dépend de votre skill sur les jeux à plateforme et votre gestion du stress sur les 15 niveaux d'affilée sans mourir.

Image
Nombre de morts et temps de jeu
Image