Immortals of Aveum

ps5

1
1
18
28
14
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/08/2023
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1184 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
0 trophée online
18 trophées cachés

Platiné par : 184 joueurs (16 %)

100% par : 184 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
3/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3/5 - 5 notes

Guide rédigé par Cheerotonine le 18/11/2023 - Dernière modification le 18/11/2023

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 10
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.005.005
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
 
Le trophée (Or) Grand Magnus peut être buggé. Aucune solution n'est disponible pour l'instant.
 
 
10 trophées peuvent être manqués :
     ▸ Trois trophées sont liés à la difficulté. Les trophées liés aux difficultés supérieures débloquent ceux des difficultés inférieures. Ainsi, (Argent) Recrue tombe lorsque l'histoire se termine, alors que (Argent) Armée des lumières et (Or) Grand Magnus peuvent être manqués.
     ▸ Huit trophées nécessitent d'effectuer des actions à des moments bien précis. Pour (Bronze) Mondanité, (Bronze) Retour en arrière et (Bronze) Chasse aux oiseaux, une seule action à un moment précis est nécessaire. (Bronze) Le temps est compté, (Bronze) Chasse aux sorcières, (Bronze) Petite bourgeoisie, (Bronze) Diplomate et (Bronze) Affaire de famille doivent se réaliser sur plusieurs chapitres, à chaque fois que vous reviendrez au Palathon.
 
 
• Votre équipement et vos talents devront être améliorés si vous souhaitez surmonter (Or) Grand Magnus sans trop peiner.
     ▸ Pour l'équipement, ouvrez les coffres et récoltez l'or que les ennemis laissent tomber. Détruisez aussi vos équipements inutiles pour récupérer le coût de fabrication. Vous aurez besoin de beaucoup d'argent pour (Argent) Spécialiste de l'armement, (Argent) Panoplie complète et (Argent) Sur son 31.
     ▸ Pour les talents, tirez sur les lumières qui virevoltent autour de vous pour gagner de l'Arcanum. Pensez aussi à bien ouvrir les coffres et à ne pas fuir les combats. Vous aurez de toute façon besoin de beaucoup, beaucoup d'Arcanum pour (Argent) Maîtrise du malachite, (Argent) Maîtrise du carmin et (Argent) Maîtrise de l'outremer.
  
 
• La note de 6/10 est uniquement liée au trophée (Or) Grand Magnus qui vous demandera de terminer le jeu dans la difficulté Immortel.
  
 
• Santé et Mana
     ▸ Votre jauge de santé pourra être améliorée en réussissant les passages éthérés.
     ▸ Vous pouvez acheter deux d'emplacements supplémentaires de pierre de santé ou de pierre de mana à la forge.
     ▸ Les pierres de santé ou de mana se trouvent sur le cadavre de vos ennemis, dans des boites en bois ou dans les cristaux à détruire avec Perturber.
 

 
 
Image
 
Si vous souhaitez obtenir le Platine en une partie, commencez en mode Immortel et ne changez jamais la difficulté. Lancez-vous dans l'histoire en récoltant au passage le maximum de coffres et de notes de journal. Vous pouvez vous avancer dans la réalisation des passages éthérés, mais certains pourront être ardus à finir. Si cela vous effraie, vous pouvez donc passer outre et vous en occuper après l'histoire, quand la difficulté sera diminuée. Avancez tranquillement jusqu'à obtenir (Bronze) Instable, (Bronze) Les batailles laissent des souvenirs et (Bronze) C'est parti pour un peu d'action.
 
Durant le chapitre "Les immortels", vous devrez impérativement réaliser (Bronze) Mondanité. Pour ce faire, réalisez l'objectif optionnel Parlez à vos alliés. Juste après le trophée (Bronze) Plus de noms, vous entamerez le chapitre La Main de Sandrakk. Commencez à réaliser les trophées (Bronze) Le temps est compté, (Bronze) Chasse aux sorcières, (Bronze) Petite bourgeoisie, (Bronze) Diplomate et (Bronze) Affaire de famille. Pour cela, profitez de pouvoir explorer le Palathon pour aller parler respectivement à Orphe, Hauser, Belming, Damolie et Silas. À partir de ce moment-là, retournez leur parler à chaque fois que vous avez la possibilité de vous promener dans le Palathon.
 
Continuez et débloquez les trophées (Bronze) Initiation, (Bronze) Thrada-Kul et (Bronze) Des rochers qui défient la gravité. Ce dernier trophée signera la fin d'Exil, mais surtout le début de Les dévoreurs de magie. Dès que vous débloquez un portail de téléportation à Kalthus, revenez au Palathon. Si vous avancez trop dans le chapitre, vous ne pourrez pas revenir au Palathon et le trophée sera manqué.
 
Soufflez un peu et guerroyez tranquillement jusqu'à débloquer (Bronze) Plein de nutriments, (Bronze) Les mendiants galoperaient et (Bronze) Le contrôle est une illusion. Dernier trophée pouvant être manqué de l'histoire avec (Bronze) Chasse aux oiseaux, prenez garde à trouver l'oiseau dans le Palathon au chapitre Le colosse. Pour cela rendez-vous, après la cinématique de beuverie, dans le Souvenir des archives, là où se terrait Belming pour y trouver l'oiseau à côté de la forge.
 
Ne vous souciez maintenant plus de rien et continuez à détruire Sandraak et son armée. Vous obtiendrez automatiquement au cours de cette guerre éternelle (Bronze) Tous les moyens sont bons, (Bronze) Résistance au péché, (Bronze) Retour au bercail, (Bronze) Jure sur Aristeya, (Bronze) Un cycle parfait et (Argent) Recrue. Si vous avez bien fait toute l'histoire en difficulté immortel, (Argent) Armée des lumières et (Or) Grand Magnus tomberont au passage.

Une fois les crédits passés, vous vous retrouvez à Fort-Lame (Kalthus). Entrez dans le bâtiment où se trouve le portail de téléportation éponyme et descendez côté nord-ouest pour trouver un Veki. Caressez-le pour (Bronze) Bien joué.
 
 
Image
 
Si vous avez fini l'histoire, vous pouvez vous permettre de descendre en difficulté Apprenti. Cela vous permettra de vaincre plus rapidement et plus facilement les assaillants. Avant de vous préoccuper de votre équipement, achevez votre chasse aux coffres dorés et aux notes de journal pour débloquer (Argent) Chasse au trésor et (Argent) Savoir. En effet, ouvrir tous les coffres dorés vous permettra de débloquer directement (Argent) Amulette viride, (Argent) Amulette alizarine, (Argent) Amulette cobalt, (Argent) Arsenal émeraude, (Argent) Arsenal geules et (Argent) Arsenal cobalt. Tous ces coffres devraient aussi vous avoir octroyé assez d'essence légendaire pour améliorer au maximum un gantelet légendaire, un totem légendaire, ainsi qu'un bracelet légendaire. Ces talents de forgeron vous permettront de décrocher (Argent) Spécialiste de l'armement, (Argent) Panoplie complète et (Argent) Sur son 31.
 
Vous voilà maintenant bien équipé. Avec une difficulté moindre et ce bon équipement, allez trouver et finir tous les passages éthérés pour obtenir (Bronze) Exploration de passages éthérés, (Argent) Carthographe des passages éthérés et (Argent) Fer de lance. Si vous n'avez pas encore vaincu 1300 ennemis, continuez de vous promener dans Aveum pour obtenir (Bronze) Recrutement suivi de (Bronze) Soldat et enfin (Bronze) Vétérance.
 
Récupérez vos points d'ascension en réinitialisant l'arbre des talents pour les dépenser dans une seule branche. Une fois une branche complétée, vous débloquerez le trophée associé. Azure pour (Argent) Maîtrise de l'outremer, écarlate pour (Argent) Maîtrise du carmin et enfin verte pour (Argent) Maîtrise du malachite. Réinitialisez l'arbre et dépensez de nouveau vos points dans une autre branche pour en débloquer tous les talents et au passage, le trophée associé à la couleur. Faites celà dans les trois couleurs pour débloquer les trois trophées mentionnés précédemment. Si vous manquez de points d'ascension, tuez des ennemis.
 
 
Héros de la Guerre Éternelle, vous avez brillamment triomphé de vos adversaires et connaissez Aveum sur le bout des doigts. Vous voilà promu au rang de (Platine) Magnus de l'élite de l'Ordre !
x

Magnus de l'élite de l'Ordre

Obtenir tous les autres trophées

x

Instable

A terminé « Une vie dans la rue »

Trophée lié à l'histoire.
x

Les batailles laissent des souvenirs

A terminé « Le magnus »

Trophée lié à l'histoire.
x

C'est parti pour un peu d'action

A terminé « Yltheum »

Trophée lié à l'histoire.
x

Plus de noms

A terminé « Les Immortels »

Trophée lié à l'histoire.
x

Initiation

A terminé « La Main de Sandrakk »

Trophée lié à l'histoire.
x

Thrada-Kul

A terminé « Nocéa »

Trophée lié à l'histoire.
x

Des rochers qui défient la gravité

A terminé « Exil »

Trophée lié à l'histoire.
x

Plein de nutriments

A terminé « Les dévoreurs de magie »

Trophée lié à l'histoire.
x

Les mendiants galoperaient

A terminé « La Caldera »

Trophée lié à l'histoire.
x

Le contrôle est une illusion

A terminé « La Marque de liaison »

Trophée lié à l'histoire.
x

Tous les moyens sont bons

A terminé « Le Colosse »

Trophée lié à l'histoire.
x

Résistance au péché

A terminé « Les ruines »

Trophée lié à l'histoire.
x

Retour au bercail

A terminé « Temps de siège »

Trophée lié à l'histoire.
x

Jure sur Aristeya

A terminé « Fort-lame »

Trophée lié à l'histoire.
x

Un cycle parfait

A terminé «  Le Royaume éthéré »

Trophée lié à l'histoire.
x

Recrue

A terminé le jeu en difficulté Apprenti

Trophée lié à l'histoire.
x

Armée des lumières

A terminé le jeu en difficulté Magnus

Ce trophée peut être manqué.
 
Référez-vous à (Or) Grand Magnus.
x

Grand Magnus

A terminé le jeu en difficulté Immortel

Ce trophée peut être manqué et buggué.
 
Commencez la partie en difficulté Immortel et ne changez jamais la difficulté dans les paramètres. Ce trophée vous débloquera au passage (Argent) Armée des lumières et (Argent) Recrue.
 
La difficulté Immortel rend vos ennemis plus forts et moins vulnérables. Pour réussir à la surmonter, vous devrez faire attention à plusieurs points :



Améliorez vos capacités :
 
• Améliorez régulièrement votre équipement.
• En fonction du gantelet que vous décidez dont vous êtes équipé, vous devrez adapter votre façon de combattre. Certains vous demanderont de marteler (R2), d'autre de charger le tir. Certains auront plus ou moins de munitions, seront plus ou moins puissants et chaque gantelet aura ses capacités qui lui sont spécifiques. Lisez bien leur description.
• Débloquez des talents dès que vous avez des points d'ascension.
• Ouvrez tous les coffres que vous croisez pour gagner des équipements et des ressources.
  
 
Analysez vos ennemis :
 
• Leurs attaques sont pré-définies, vous pouvez les anticiper.
• En règle générale, les ennemis sont vulnérables aux sorts de leur couleur, notamment leur boucliers. Prenez tout de même en compte que selon votre équipement ou vos talents, une magie pourra être plus efficace qu'une autre sur certains ennemis et ce, peu importe leur couleur.
  
 
Utilisez votre arsenal :
 
• Totems :
     ▸ Seul le totem vert (pesanteur) n'est pas vraiment utile en combat.
     ▸ Le totem azuré (lasso) est à double tranchant. Il est très efficace contre les ennemis de faible et moyenne puissance. Le lasso les attire vers vous, ce qui vous permet d'entraver leurs attaques et de leur tirer dessus. Par contre, il est déconseillé quand vous affrontez des ennemis de grande taille, redoutables au corps-à-corps.
     ▸ Le totem écarlate (perturber) permet d'étourdir les ennemis et d'entraver leurs attaques. Alterner entre les totems azuré et écarlate peut permettre d'empêcher un ennemis de vous attaquer ou de fuir.
• Fureurs :
     ▸ Toutes les fureurs sont très efficaces, notez juste que la fureur azurée (brise-garde) est inefficace contre les ennemis en hauteur ou plus bas que vous. Les fureurs écarlates (ondes chaotiques et choc) ne sont efficaces qu'au corps-à-corps.
     ▸ Gardez votre rayon ardent (mana de dominance) pour les plus gros ennemis et les boss.
x

Mondanité

A parlé à tout le monde à la fête

Ce trophée peut être manqué.
 
 
Dans le chapitre Les immortels, vous aurez la possibilité de réaliser l'objectif optionnel Parlez à vos alliés. Pour ce faire, allez parler à Orphe, Devyn, l'ambassadrice Damolie, Belming, Zendara, Silas et au capitaine Selko. Tous sont situés au centre du grand hall.
 
Orphe
Image
Image
Devyn
Image
Image
Ambassadrice Damolie
Image
Image
Belming
Image
Image
Zendara
Image
Image
Silas
Image
Image
Capitaine Selko
Image
Image
 
x

Affaire de famille

A parlé à Silas Mede de tous les sujets

Ce trophée peut être manqué.
 
Référez-vous à (Bronze) Le temps est compté.
x

Diplomate

A parlé à l’ambassadrice Damolie de tous les sujets

Ce trophée peut être manqué.
 
Référez-vous à (Bronze) Le temps est compté.
x

Petite bourgeoisie

A parlé au magistère Belming de tous les sujets

Ce trophée peut être manqué.
 
Référez-vous à (Bronze) Le temps est compté.
x

Chasse aux sorcières

A parlé à Hauser de tous les sujets

Ce trophée peut être manqué.
  
Référez-vous à (Bronze) Le temps est compté.
x

Le temps est compté

A parlé à Orphe de tous les sujets

Ce trophée peut être manqué.
 
 
Le trophée débute au chapitre La Main de Sandrakk. Vous devrez parler à Orphe à chaque fois que vous retournez au Palathon. Cette règle s'applique aussi à Silas, Damolie, Belming et Hauser pour débloquer respectivement (Bronze) Affaire de famille, (Bronze) Diplomate, (Bronze) Petite bourgeoisie et (Bronze) Chasse aux sorcières.

Dès le début du chapitre La Main de Sandrakk, pendant la mission Retrouvez Kirkan au Coffre, rendez-vous aux emplacements suivants pour discuter avec Orphe, l'ambassadrice Damolie, Belming, Silas et à Hauser :
 
Orphe
Image
Image
Ambassadrice Damolie
Image
Image
Belming
Image
Image
Silas
Image
Image
Hauser
Image
Image
  
x

Savoir

A récupéré 50 notes de journal

x

Spécialiste de l'armement

A amélioré un gantelet légendaire au maximum

Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal pour trouver un gantelet légendaire.

Rendez-vous à une forge pour améliorer l'un des gantelets légendaires, qui sont de couleur dorée et au minimum du niveau 35. Vous pouvez les améliorer quatre fois pour atteindre le niveau 50. Chaque niveau vous demandera des ressources (or, essence azurée, écarlate et/ou verte et 1 essence légendaire). L'or et l'essence légendaire risquent fortement de vous manquer.
 
• Pour l'or, tuez des ennemis et récoltez l'or qui tombe ou ouvrez/cassez tous les coffres que vous croisez. Vous pouvez aussi détruire des équipements inutiles.
• Pour l'essence légendaire, seuls les coffres dorés vous en octroieront. Vous pouvez aussi détruire un équipement légendaire pour gagner 1 essence légendaire.
• Pour l'essence azurée, écarlate ou verte, tuez des ennemis, cassez des coffres ou tirez sur les genres de pustules violets que vous trouverez sur les murs.
 
Image
x

Panoplie complète

A amélioré un totem légendaire au maximum

Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal pour trouver un totem légendaire. Rendez-vous ensuite à une forge pour améliorer votre totem légendaire. (voir Spécialiste de l'armement)
x

Sur son 31

A amélioré un bracelet légendaire au maximum

Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal pour trouver un bracelet légendaire. Rendez-vous ensuite à une forge pour améliorer votre bracelet légendaire. (voir Spécialiste de l'armement)
x

Arsenal cobalt

A obtenu 3 gantelets azurés légendaires

Vous trouverez des gantelets légendaires dans les coffres dorés. Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal.
x

Arsenal geules

A obtenu 3 gantelets écarlates légendaires

Vous trouverez des gantelets légendaires dans les coffres dorés. Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal.
x

Arsenal émeraude

A obtenu 3 gantelets verts légendaires

Vous trouverez des gantelets légendaires dans les coffres dorés. Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal.
x

Amulette cobalt

A obtenu 1 totem azuré légendaire

Vous trouverez des totems légendaires dans les coffres dorés. Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal.
x

Amulette alizarine

A obtenu 1 totem écarlate légendaire

Vous trouverez des totems légendaires dans les coffres dorés. Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal.
x

Amulette viride

A obtenu 1 totem vert légendaire

Vous trouverez des totems légendaires dans les coffres dorés. Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal.
x

Recrutement

A vaincu 100 ennemis

Référez-vous à (Bronze) Vétérance.
x

Soldat

A vaincu 500 ennemis

Référez-vous à (Bronze) Vétérance.
x

Vétérance

A vaincu 1 300 ennemis

Les ennemis réapparaissent toujours aux mêmes emplacements. Si vous n'avez pas réalisé ce trophée pendant l'histoire, il devrait tomber pendant votre chasse aux collectibles. Sinon, continuez de vous promener dans Aveum pour battre les différents ennemis que vous croiserez. Changez de zone avec les portails de téléportation pour les faire réapparaître. Il y a fort à parier que ce trophée tombera tout seul, au moins pendant que vous cherchez à obtenir de l'Arcanum pour (Argent) Maîtrise du malachite. Ne vous en souciez donc pas trop.
x

Maîtrise de l'outremer

A débloqué tous les talents dans la branche de magie azurée

Référez-vous à (Argent) Maîtrise du malachite.
x

Maîtrise du carmin

A débloqué tous les talents de la branche de magie écarlate

Référez-vous à (Argent) Maîtrise du malachite.
x

Maîtrise du malachite

A débloqué tous les talents dans la branche de magie verte

Vous pouvez à tout moment remettre à 0 vos talents tout en récupérant les points d'ascension que vous avez dépensé. Si vous avez dispersés vos points d'ascension entre plusieurs couleurs, réinitialisez vos talents et concentrez-vous sur la magie verte.
 
Vous aurez besoin en tout de 47 points d'ascension. 4 emplacements de vert (Poing décadent, Esquive améliorée, Bouclier d'absorption, Bénédiction de perforation) requerront de débloquer 5 emplacement de rouge et 5 emplacements de bleu. Une fois ce trophée accompli, réinitialisez vos talents pour monter la branche bleue de (Argent) Maîtrise de l'outremer et la branche rouge de (Argent) Maîtrise du carmin.


Pour gagner des points d'ascension, commencez par aller chercher tous les collectibles de l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal. Une fois ceci fini, vous n'aurez d'autre choix que de vous battre ou de tirer sur les scintillements qui volent. Préférez les zones avec des ennemis coriaces, qui rapportent plus d'Arcanum.
 
Le Sicaire : 200 Arcanum.
Magnus Rasharnien vert : 100 Arcanum.
Guruks : 50 Arcanum.
Brute Lame-sombre : 50 Arcanum.
Épéiste Lame-sombre : 5 Arcanum.
Archer Lame-sombre : 10 Arcanum.
Grenadière Lame-Sombre : 20 Arcanum.
Annalistes : 20 Arcanum
Capitaines : 10 Arcanum.
Gestalt : 10 Arcanum.
Manasaures : 10 Arcanum.
Veki : 10 Arcanum.
x

Exploration de passages éthérés

A terminé 10 passages éthérés

x

Fer de lance

A vaincu les Six

Parmi tous les passages éthérés, six vous demanderont de vaincre des boss, "les Six". Référez-vous à l'Annexe des coffres dorés, passages éthérés et notes de journal.
x

Chasse au trésor

A ouvert tous les coffres dorés de l’histoire principale

x

Chasse aux oiseaux

A trouvé l'oiseau dans le Palathon

Ce trophée peut être manqué.
 
Ce trophée doit être réalisé pendant le chapitre Le colosse. Avant quitter le Palathon pour retrouver Selko au Cap de Thayven, descendez au Hall des souvenirs (où se trouve Belming). L'oiseau se trouvera derrière la forge.
 
Image
Image
x

Retour en arrière

Est retourné au Palathon depuis Kalthus pendant la recherche de Thaddeus

Ce trophée peut être manqué.
 
Ce trophée se réalise au début du chapitre Les dévoreurs de magie, objectif Atteignez le dédale. Après être arrivé à Kalthus, vous entamerez une discussion avec Zendara. Prenez la manaligne rouge et continuez d'avancer jusqu'à vous retrouver pris en embuscade. Vous verrez alors s'afficher Portail des Plaines de Kalthus déverrouillé. Finissez le combat et prenez le portail de téléportation direction le Palathon.
x

Bien joué

A caressé le Veki

Rendez-vous à Fort-Lame, dans la région de Kalthus. Un Veki se trouve au rez-de-chaussée, côté nord-ouest du bâtiment où se trouve le portail de téléportation. :
255
ImageImage
Remerciements
Un grand merci à Jakobooks pour le suivi de ce guide et à Safarisco pour l'upload des vidéos. Et surtout, merci à EA et à Ascendant Studios pour leur confiance, me permettant de créer le guide des trophées d'Immortals of Aveum.

Cheerotonine (Cheerotonine)

200
1386
1780
4653