FIFA 21

ps5

1
3
17
16
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/12/2020
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

1348 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
22 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 58 joueurs (4 %)

100% par : 58 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
3/5 - 4 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par canapeclic le 07/01/2021 - Dernière modification le 07/01/2021

Temps nécessaire pour le platine : 60h+
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Fut : 200 - Volta : 70 - Carrière : 1 - Club pro : 2 - Coup d'envoi : 7
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 22
Version du jeu : 1.10
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Image

La difficulté des trophées, l'estimation du temps ainsi que le nombre minimum de parties ne sont là qu'à titre indicatif, en réalité, ces paramètres dépendront entièrement de votre maîtrise du jeu.

Quelques trophées méritent votre attention avant que vous ne débutiez votre aventure :
  • Il vous faudra deux manettes pour obtenir (Bronze)Joute amicale.
  • Un trophée peut être manqué : prêtez une attention particulière à (Argent)Une saison parfaite.
  • Comme pour les opus précédents, faites attention à (Argent)Du haut niveau car il est probable que ce trophée ne soit plus réalisable une fois FIFA 22 sorti !
Enfin, quelques remarques utiles pour la lecture de ce guide :
  • J'utiliserai pour ce guide le set de commande Alternatif, c'est à dire (carre) pour tir / tacle debout et (rond) pour centre / tacle glissé.
  • Si vous en avez besoin, n'hésitez pas à consulter le topic d'entraide multijoueurs pour certains trophées !
  • Sachez enfin que les différents modes de jeu sont indépendants les un des autres. Vous pouvez donc attaquer le jeu dans l'ordre que vous souhaitez.

Image

Pour parer à l'éventualité d'un blocage de (Argent)Du haut niveau, commençons par le mode Fifa Ultimate Team.
Si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un mode de jeu particulier qui nécessite de construire son équipe à l'aide de cartes et en respectant au maximum des règles particulières pour créer une équipe ayant un maximum de collectif. Pour de plus amples informations sur le fonctionnement global du mode, n'hésitez pas à vous renseigner via un moteur de recherche.

Si vous débutez votre aventure, je vous conseille de commencer par le mode Clash d'équipes. Ce mode présente deux avantages pour débuter :
  • Vous allez jouer des matchs contre l'ordinateur, qui contrôlera des équipes d'un niveau très varié. Vous pouvez donc choisir la difficulté des matchs, et ne tomberez pas sur des équipes d'une valeur de plusieurs millions de crédits quand la vôtre n'en vaudrait que quelques milliers.
  • Cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour l'un des deux trophées les plus complexes de cet opus, (Or)De l’ambition. Celui-ci requiert de jouer un match en Division 4 ou supérieur en mode Division Rivals (le mode classé de FUT). Or, pour se classer dans une division, il faut passer par 5 matchs de classements. Ces matchs seront presque les matchs les plus importants de votre quête. Je vous conseille donc d'être bien préparé à tout point de vue.
Enchaînez donc les matchs dans le mode Clash d'équipes, qui vous fera obtenir des récompenses chaque semaine.
Vous pourriez rapidement obtenir (Bronze)Forteresse imprenable. Jouez-y jusqu'à vous sentir assez à l'aise avec le jeu et jusqu'à avoir une équipe qui vous semble correcte pour affronter d'autres joueurs (attention, plus vous avancerez dans l'année, plus les équipes que vous pourrez rencontrer en Division Rivals seront coriaces car les gens auront eu le temps d'amasser plus de crédits, et le prix des joueurs aura eu le temps de baisser).

Lorsque vous vous sentez prêts, faites vos matchs de classement en Division Rivals. Si vous avez atteint la Division 4 ou plus, soufflez un grand coup, vous avez quasiment fait le plus dur ! Dans le cas contraire, continuez à jouer jusqu'à atteindre cette fameuse division pour obtenir (Or)De l’ambition.

Dans votre quête en Division Rivals, vous pourriez déjà avoir obtenu (Argent)Du travail d’artiste, (Argent)Tout le monde l'adore ! et (Argent)Du haut niveau.

Une nouveauté cette année : il est possible de faire des matchs de Clash d'équipes ou de Division Rivals en coopération !
Il vous faudra en disputer au moins 10 pour former une (Argent)Association fructueuse et en gagner au moins un pour montrer que vous êtes un (Bronze)Duo dynamique.

Enfin, n'oubliez pas de vous divertir en utilisant des (Bronze)Règles spéciales gagnantes !

Lorsque tous ces trophées seront en poche et si ce n'est pas déjà fait, il ne vous restera plus qu'à faire un petit tour dans les menus pour : Tout cela fait, vous pouvez profiter des autres modes de jeu de ce FIFA 21 !


Image

Attaquons-nous maintenant à un mode de jeu qui pourrait donner des sueurs froides à ceux qui ont tenté d'obtenir le (Platine) de FIFA 20 !
Rassurez-vous, cette année, les trophées sont bien moins "aléatoires" !

Volta ? Qu'est ce que c'est que ça !?
Pour être bref, il s'agit plus ou moins de l'intégration de FIFA Street à FIFA. Vous aurez la possibilité de disputer des 3 contre 3, 4 contre 4 ou 5 contre 5.

Sachez que c'est dans ce mode de jeu que l'on retrouve le deuxième trophée qui pourrait vraiment vous donner du fil à retordre.

Pour que cela se passe de la meilleure des manières, je vous conseille de commencer par l'aventure de cet opus, c'est à dire le mode de jeu "Les débuts".
Bien moins longue que sur les précédents opus, vous arriverez rapidement à la (Bronze)Fin de l’histoire tout en ayant déjà eu la possibilité de devenir un (Argent)Virtuose et de vous être forgé un (Argent)Effectif de stars.

Une fois ce mode histoire terminé, je vous conseille de vous rendre dans le mode de jeu Clash à l'honneur, pendant VOLTA du mode Clash d'équipes de FUT. Vous allez ici pouvoir affronter l'ordinateur, et donc si vous le souhaitez jouer vos matchs en débutant (ici, les récompenses importent peu, si votre objectif est d'aller au plus vite, ne vous en privez pas).
Disputer quelques dizaines de matchs dans ce mode devrait vous suffire à retourner (Argent)Dans les années 90.

Nouveauté au niveau des trophées cette année, il vous est demandé d'atteindre la Division 3 dans le mode Équipes VOLTA (le mode classé de Volta).
Comme dans FUT, il vous faudra passer par 5 matchs de classement, qui là encore seront les plus importants !
Si au bout de ces 5 matchs, vous avez atteint une division inférieure, il vous faudra enchaîner les matchs pour atteindre (Or)Le top de VOLTA.
Lorsque vous aurez obtenu ce trophée, vous pourrez chercher trois amis pour réaliser un (Bronze)Travail d'équipe.

Image

Passons maintenant au mode Carrière. Il vous faudra environ 2 heures pour obtenir tous les trophées du mode.
Commencez donc votre carrière en tant que Manager. Le Paris Saint-Germain vous permettra de réaliser les trophées rapidement, bien qu'ils puissent être faits avec d'autres clubs sans problème.
Dès le début de votre aventure, vous pourrez obtenir (Argent)Il est à nous ! ! ainsi que (Argent)Le temps du changement.
Assurez-vous de jouer les exercices d'entraînement pour (Argent)Garder le rythme. Il ne vous restera donc plus qu'à (Argent)Finir le boulot tout en étant (Argent)Très tranchant, sans oublier de vous mettre (Bronze)Sur le devant de la scène.

Image

Il y a 4 trophées à obtenir dans ce mode de jeu, qui peuvent se faire en 2 matchs.
Avant de commencer, recrutez au moins un ami. Si vous êtes le seul à jouer à FIFA parmi vos connaissances, n'hésitez pas à vous référer encore une fois au topic d'entraide dédié.

Vous commencerez votre aventure avec 15 points de compétences que vous pourrez répartir comme bon vous semble dès le départ. Vous pourrez donc directement devenir un (Argent)Spécialiste et vous diriger (Argent)Vers la victoire.
Une fois cela fait, il vous faudra gagner un match en mode championnat. Ce sera peut-être (Bronze)Le premier d'une longue série.
Ensuite, il vous faudra préférer un match de coupe, à disputer avec des (Argent)Règles Clubs Pro.

Image

Si vous êtes arrivés là, il ne vous reste plus grand chose à faire pour obtenir le (Platine).
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pourrez démontrer votre (Bronze)Talent naturel avec une (Bronze)Synchronisation parfaite, (Bronze)Tout en précision.
Pensez à remporter les deux compétitions européennes majeures pour devenir une (Argent)Gloire européenne et une (Or)Légende.

Enfin, participez à une (Bronze)Joute amicale (Bronze)Dans le jeu.

Il ne vous reste donc plus qu'à atteindre (Bronze)La perfection, et le (Platine) sera vôtre !
x

La plus belle des réussites

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire)

Félicitations, (Platine) obtenu !
x

Effectif de stars

Récupérer 4 joueurs Stars dans VOLTA FOOTBALL

Mode de jeu : VOLTA

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement dès votre entrée dans le mode VOLTA.

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de recruter 4 joueurs pour façonner votre équipe dans le mode Volta.
Pour recruter un joueur, vous devrez terminer un match dans n'importe quel mode de jeu.
A la fin de celui-ci, vous pourrez recruter un et un seul joueur appartenant à l'équipe adverse (certains joueurs pourront être bloqués mais vous devriez toujours pouvoir en recruter un).
x

Dans les années 90

Atteindre 90 de GÉN avec votre Avatar dans VOLTA FOOTBALL

Mode de jeu : VOLTA

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement dès votre entrée dans le mode VOLTA.

Contrairement au trophée du même genre dans l'opus précédent, vous n'aurez pas cette année à maximiser le GÉN de votre Avatar.
La note à atteindre est cette année beaucoup plus explicite et requiert également beaucoup moins de matchs.

Il vous faudra donc enchaîner les matchs. Peu importe le niveau de difficulté ou la durée des matchs, les capacités de votre Avatar augmenteront à chaque fin du match.

Sachez qu'utiliser vos points de compétences augmentera votre GÉN. Vous en gagnerez entre 0 et 3 par match (la très grande majorité du temps 1).

70 points devraient vous suffire à atteindre cette fameuse note de 90.
Voici la répartition de mes points qui m'a permis d'atteindre 90 rapidement :
Spoiler : :
Image
x

Fin de l’histoire

Terminer "Les débuts"

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Mode de jeu : VOLTA

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement dès votre entrée dans le mode Les débuts du mode VOLTA.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra terminer le mode histoire VOLTA de ce FIFA 21, le mode Les débuts.
Il se compose d'une petite vingtaine de matchs ainsi que d'exercices d'entraînement qui vous permettront d'obtenir (Argent)Virtuose.
x

Virtuose

Réussir tous les Jeux techniques VOLTA

Mode de jeu : VOLTA

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement après avoir rejouer un Jeu technique dans le mode VOLTA.

Au cours de l'aventure de cet opus, dans le mode Les débuts, vous aurez à parcourir différentes destinations.
Chacune d'entre-elles vous donnera l'occasion de disputer un tournoi, ainsi que des Jeux techniques d'entraînement.
Assurez-vous de les jouer dès que possible pour débloquer ce trophée.
Je l'ai obtenu à mi-parcours de la deuxième ville que j'ai visitée.

Rassurez-vous, si vous avez terminé le mode histoire sans jouer ces Jeux techniques, il vous est toujours possible d'y remédier en vous rendant dans les villes de votre choix via le menu principal du mode.
x

Le top de VOLTA

Atteindre la Division 3 dans Équipes VOLTA

Mode de jeu : VOLTA

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement à votre entrée dans le mode Équipes du mode Volta.

Ce trophée vous demandera d'atteindre la division 3 dans le mode Équipes VOLTA.
Il s'agit du mode classé de VOLTA.
Pour vous classer, vous devrez passer par 5 matchs de placement.
Afin d'être préparé au mieux, je vous conseille de ne les disputer qu'après avoir terminé l'histoire et avoir obtenu une note de 90 avec votre Avatar. En plus d'avoir un bon joueur, vous aurez d'ici là sûrement eu l'occasion de remplir votre équipe de joueurs ayant entre 90 et 93 de note générale, ce qui vous facilitera la tâche.

Lorsque vous vous sentez d'attaque, jouez ces 5 matchs. Je vous conseille vivement de jouer vos matchs seul, pour ne pas dépendre d'autres joueurs qui pourraient rater des occasions ou concéder des buts.

Points importants :
  • Remporter vos 5 matchs devrait directement vous placer en Division 3 et vous faire obtenir le trophée.
  • Il existait un bug au début du jeu qui faisait que si vous ne trouviez pas d'adversaire lors de la recherche de match, une défaite vous était comptée : pendant mes matchs de placement, j'ai eu le cas de figure une fois, cependant, j'ai pu faire mes 5 victoires lors de mes matchs de placement, ce qui m'a directement propulsé en Division 3. Ce bug devrait donc maintenant être corrigé.
  • Jusqu'à maintenant, vous pouvez éviter une défaite en quittant l'application avant la fin du match. Cela devrait vous aider à ne faire que des victoires.
  • Il est possible de sauter une ou plusieurs divisions à la fin d'une saison.
Si vous n'avez pas atteint la Division 3 à l'issue de vos matchs de placement, ne paniquez pas, vous allez pouvoir l'atteindre en enchaînant les victoires.
Au bout d'un moment, vous verrez une flèche verte apparaître au niveau de votre rang, vous indiquant une montée de division imminente.
Les montées de division ne se font qu'à la fin de la saison en cours. Il vous faudra donc vous assurer que la flèche est bien présente peu de temps avant la fin de la saison, puis enchaîner à nouveau les victoires la saison suivante si vous devez encore monter de division.

Bon courage, si vous avez obtenu ce trophée, vous aurez terminé l'une des parties les plus compliquées de ce FIFA 21 !
x

Travail d'équipe

Remporter un match Équipes VOLTA avec 3 autres joueurs

Mode de jeu : VOLTA

Pour obtenir ce trophée, vous devrez remporter un match Équipes VOLTA avec 3 autres joueurs, faisant partie de votre liste d'amis ou que vous avez rencontré en recherchant un match à plusieurs.
Là encore, n'hésitez-pas à vous rendre sur le topic d'entraide multijoueurs si besoin.
x

Tout en précision

Marquer un but sur coup franc

Mode de jeu : -

Ce trophée tombera peut-être sans que vous ne cherchiez à l'avoir dans votre quête du (Platine).
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez, à l'aide d'une deuxième manette, lancer un match en mode Coup d'envoi en contrôlant les deux équipes.
Faites faute à l'entrée de la surface, puis, faites sortir le gardien des buts et les joueurs du mur pour vous faciliter le tir.
Marquez un but en coup franc direct et le trophée sera à vous.
x

Talent naturel

Remporter une séance de tirs au but sans rater

Mode de jeu : -

Ce trophée tombera peut-être sans que vous ne cherchiez à l'avoir dans votre quête du (Platine).
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez, à l'aide d'une deuxième manette, lancer un match en mode Coup d'envoi en contrôlant les deux équipes.
Jouez tout le match en terminant les prolongations sur un score de parité pour avoir accès à une séance de tirs au but.
Là, à chaque tir de l'une des deux équipes, assurez-vous de décaler le gardien adverse et de tirer à l'opposé pour ne manquer aucun tir au but. Lorsque vous aurez remporté la séance, le trophée sera à vous.
x

La perfection

Réussir tous les Jeux techniques du menu principal

Mode de jeu : Jeux techniques

Trophée habituel des récents opus, il vous faudra une fois encore réussir tous les Jeux techniques du mode du même nom, accessible depuis le menu principal.

Sachez que pour qu'un Jeu technique soit comptabilisé comme réussi, il vous faudra simplement une note supérieure ou égale à D. Vous pouvez donc vous contenter d'éviter le F.
Lorsque vous aurez une note minimum de D dans tous les Jeux techniques disponibles, le trophée sera à vous.
x

Synchronisation parfaite

Marquer un but sur un centre décisif en étant verrouillé sur un joueur

Mode de jeu : -

Il vous faudra pour ce trophée marquer un but sur un centre décisif en utilisant l'une des nouvelles fonctionnalités de ce FIFA 21.

En effet, vous pouvez, en appuyant simultanément sur (L3) + (R3) et en dirigeant le Joystick Droit (stickD) vers le joueur que vous souhaitez contrôler, verrouiller le joueur que vous contrôlez.
Vous pouvez alors faire une passe à l'un de vos coéquipiers, qui sera contrôlé par l'IA. Dirigez le joueur que vous contrôlez toujours vers le but adverse, puis demandez un centre en appuyant sur la touche (rond) ( (carre) avec les touches en mode Classique).
Marquez un but, et le trophée sera à vous.
x

Génie de Création d'Équipes

Réussir 10 Défis Création d'Équipe dans FIFA Ultimate Team

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement en validant un défi sur cette console.

Il vous faudra pour ce trophée compléter 10 Défis Création d'Équipe dans FIFA Ultimate Team.

Attention ! Si vous utilisez l'application mobile Companion ou l'application Web, sachez que seuls les défis terminés sur la console comptent pour ce trophée.
Ceci dit, vous pouvez tout à fait préparer vos équipes sur l'ordinateur ou le téléphone et ensuite vous connecter sur la console pour ne plus avoir qu'à valider le défi.


Si vous souhaitez obtenir ce trophée rapidement, la meilleure méthode consiste à réaliser des défis Amélioration Or.
Ce défi est faisable à l'infini et vous demande 11 joueurs Or pour 40 de collectif.
Il vous suffit donc de placer des joueurs à leur poste dans l'équipe pour pouvoir le valider.
Effectuez-en 10 et le trophée sera à vous.
x

Prouesse tactique

Créer sa propre tactique personnalisée dans FIFA Ultimate Team

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Pour ce trophée, vous devez créer une tactique personnalisée dans FIFA Ultimate Team.

Pour cela vous devrez, en étant dans le menu principal de FIFA Ultimate Team :
  • Pousser votre Joystick Gauche (stickG) vers le bas jusqu'à remplir la petite flèche se trouvant en dessous du bandeau principal du menu, pour vous diriger dans votre équipe
  • Appuyer sur (L2) pour ouvrir le menu d'équipe sur la gauche de l'écran
  • Descendre jusqu'au menu Tactiques perso
  • Modifier au moins un des paramètres qui vous sont présentés
  • Sauvegarder vos changements
Une fois cela fait, le trophée sera à vous.
x

Règles spéciales gagnantes

Disputer un match en utilisant une Règle spéciale dans les matchs amicaux FUT

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra disputer un match amical avec des règles spéciales dans FIFA Ultimate Team.

Pour cela, dans le menu principal du mode, rendez-vous dans le menu Jouer -> Matchs amicaux.
Vous pouvez réaliser ce trophée seul, en jouant un match contre une équipe contrôlée par l'IA, ou bien en jouant un match contre un ami par exemple.
Assurez-vous de sélectionner une règle spéciale pour le match, comme Survie ou Défends ton terrain, et terminez le match pour que le trophée soit à vous.
x

Forteresse imprenable

Disputer 10 matchs sans encaisser de but dans Clashs d’équipes FUT

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement à la fin d'un match en mode Clashs d'équipes.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra disputer 10 matchs en mode Clash d'équipes sans encaisser de but.

Vous pouvez tout à fait jouer vos matchs en mode Débutant si vous ne voulez pas prendre de risque.

Au bout du dixième match terminé sans encaisser de but, le trophée sera à vous.
x

Duo dynamique

Remporter un match Coop avec un ami en ligne dans Clashs d’équipe FUT ou FUT Division Rivals

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Pour ce trophée, vous devrez utiliser une des nouvelles fonctionnalités du mode FIFA Ultimate Team : la coopération.

En effet, cette année, il est possible de jouer ses matchs de Clash d'équipe ou de Division RIvals en coopération avec un ami.
Vous pouvez soit inviter votre ami pour que vous utilisiez votre équipe, soit vous faire inviter pour que ce soit l'autre équipe qui soit utilisée.

N'hésitez pas à consulter le topic d'entraide multijoueurs pour trouver un partenaire si besoin.

Assurez-vous de gagner un match pour que le trophée soit à vous.
x

Association fructueuse

Disputer 10 matchs Coop avec des amis en ligne dans Clashs d’équipe FUT ou FUT Division Rivals

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra là encore disputer des matchs en coopération avec un ami.

Deux points sont à noter concernant ce trophée :
  • Pour obtenir le trophée, il vous faudra disputer 10 matchs avec la même personne.
  • Pour certaines personnes, le trophée ne s'est débloqué qu'en jouant 10 matchs d'affilée, c'est à dire dans la même session de jeu.
Une fois ces 10 matchs complétés, le trophée sera à vous.
x

Thème FIFA Ultimate

Personnaliser votre Stade FUT en ayant au moins 20 éléments de personnalisation actifs simultanément

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Si vous êtes passé sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement en lançant le jeu.

Autre nouveauté cette année, il est possible de personnaliser son stade dans FIFA Ultimate Team.

Cela comprend par exemple :
  • La modification de la couleur des lignes du terrain,
  • La modification de la couleur des filets,
  • La modification de la couleur des feux d'artifices lorsqu'un but est marqué,
  • etc.
Pour débloquer différents aspects de personnalisation du stade, il vous faudra disputer des matchs.
Vous retrouverez votre avancée vers de nouveaux éléments de personnalisation dans l'onglet Objectifs -> Palier -> Développement stade.

Pour personnaliser votre stade et savoir s'il vous manque des éléments pour arriver à 20, dans le menu principal de FIFA Ultimate Team, poussez votre Joystick Gauche (stickG) vers le haut jusqu'à remplir la petite flèche se trouvant en dessous du bandeau principal du menu, pour vous diriger vers le menu de personnalisation du stade. Ici, vous pourrez personnaliser différents aspects, de la structure du stade à la foule, en passant par les bords du terrain.

Assurez-vous de personnaliser au moins 20 éléments pour que le trophée soit à vous.
x

Du travail d’artiste

Débloquer le stade de niveau 3 dans FIFA Ultimate Team

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement en lançant le jeu.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez débloquer le niveau 3 du développement du stade dans FIFA Ultimate Team.

Cela correspond aux défis Développement Stade dans les Objectifs Paliers.
Il vous faudra donc débloquer le groupe d'objectifs Développement Stade III. Pour cela, vous devrez disputer 120 matchs en tout (50 pour le premier groupe d'objectifs, puis 70 pour le deuxième) pour débloquer le troisième groupe de défi, le stade de niveau 3 et le trophée.
x

Tout le monde l'adore !

Jouer 200 matchs en club avec le même joueur dans FIFA Ultimate Team

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement à la fin d'un match en utilisant un joueur ayant 200 matchs avec votre club.

Pour obtenir ce trophée, il faudra que vous possédiez un joueur ayant joué 200 matchs avec votre club.
Pour vérifier votre avancée, il vous suffit de vous rendre dans votre équipe et d'appuyer sur (R3) pour afficher les statistiques de votre joueur.
Ici, vous pourrez voir combien de matchs votre joueur a déjà disputé en tout, et combien il en a disputé dans votre club.

C'est cette statistique qui compte pour l'obtention du trophée : il n'est donc pas nécessaire de terminer vos matchs si vous n'en avez pas envie.
x

Du haut niveau

Gagner 2 000 Points FUT Champions pour se qualifier pour sa première Ligue Week-end FUT Champions

Attention, ce trophée pourra probablement être manqué lorsque FIFA 22 sera sorti.

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement en lançant le jeu.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra gagner 2000 points de qualification FUT Champions dans le mode Division Rivals.
Vous gagnerez des points à chaque match. Vous gagnerez plus de point en gagnant qu'en perdant. De plus, plus vous serez dans une division élevée, plus vous gagnerez de points.

Le trophée se débloque lorsque vous avez atteint la barre des 2000 points.
x

De l’ambition

Jouer un match en Division 4 ou plus dans FUT Division Rivals

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Si vous êtes passés sur PS5 et que vous avez déjà obtenu le trophée sur PS4, il devrait se débloquer automatiquement en jouant un match de Division Rivals si vous êtes au moins Division 4.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra jouer un match de Division 4 ou supérieure dans Division Rivals.
SI vous arrivez en Division 4, 3 ou 2 à l'issue de vos 5 parties de placement, il vous suffira de jouer un autre match pour débloquer le trophée.

Dans le cas contraire, il faudra vous armer de patience, de persévérance et de concentration pour gagner un maximum de matchs jusqu'à atteindre cette fameuse division et jouer un match dans celle-ci pour faire tomber le trophée.

Lorsque vous y serez, félicitations, vous aurez fait un grand pas vers le (Platine) !
x

Une saison parfaite

Terminer 2 groupes Paliers dans FIFA Ultimate Team

Mode de jeu : FIFA Ultimate Team

Attention, l'intitulé de ce trophée est trompeur et il peut être manqué.

En effet, il ne suffit pas de terminer 2 groupes d'objectifs Palier pour débloquer le trophée.
Il faut les terminer dans la même session de jeu, c'est-à-dire sans sortir du mode FIFA Ultimate Team.

Je vous conseille donc de "préparer" deux groupes d'objectifs de ligue "Fondations ..." en ayant plus qu'un match à faire ou une victoire à faire pour le terminer.
Lorsque vous avez deux groupes d'objectifs prêts à être validés, faites les 2 matchs qu'il vous manque pour terminer les deux groupes dans la même session et ainsi débloquer le trophée.

Attention, si vous comptez obtenir le trophée sur PS4 et PS5, il vous faudra avoir au moins 4 groupes d'objectifs Palier non terminés.
x

Vers la victoire

Débloquer toutes les caractéristiques dans une arborescence technique dans Clubs Pro

Mode de jeu : Clubs Pro

Vous pourrez obtenir ce trophée dès le début de votre aventure Club Pro.
En effet, vous débutez avec 15 points de compétences que vous pouvez distribuer dès le départ.

Voici la répartition que j'ai choisie, qui permet de débloquer ce trophée :
Spoiler : :
Image
x

Le premier d'une longue série

Terminer et gagner son premier match de championnat en Saisons Clubs Pro

Mode de jeu : Clubs Pro

Pour débloquer ce trophée, il vous faudra rejoindre un Club Pro et être au moins 2 membres connectés pour faire des matchs.

Lancez alors un match de championnat et remportez-le pour débloquer le trophée.
x

Règles Clubs Pro

Jouer et remporter un match de coupe avec des Règles spéciales dans Clubs Pro

Mode de jeu : Clubs Pro

Contrairement à l'intitulé du trophée, il suffit de terminer un match pour débloquer le trophée, sans forcément le remporter.

Comme pour (Bronze)Le premier d'une longue série, il vous faudra rejoindre un Club Pro et être au moins 2 membres connectés pour faire des matchs.

Lancez alors un match de coupe, avec une règle spéciale. Terminez-le et le trophée sera à vous.
x

Spécialiste

Débloquer une spécialité dans Clubs Pro

Mode de jeu : Clubs Pro

A l'instar de (Argent)Vers la victoire, vous pourrez débloquer ce trophée dès le départ.

En effet, certains attributs sont des spécialités.
Dans l'arbre de compétences ci-dessous, vous retrouverez par exemple la Spécialité Contrôle du ballon (la troisième compétence avec un ballon entre les ailes d'un oiseau).
Spoiler : :
Image
Si le trophée ne se débloque pas dès le départ, n'hésitez pas à désélectionner la compétence et à la sélectionner à nouveau pour que le trophée se débloque.
x

Finir le boulot

Entrer en jeu dans un match simulé en mode Carrière et le remporter

Mode de jeu : Carrière

Pour ce trophée vous devrez simuler un match en mode Carrière, en faisant attention à faire une simulation normale, et non pas une simulation rapide.

Vous pourrez à tout moment entrer en jeu, c'est-à-dire contrôler l'équipe avec (carre) et retourner à la simulation comme bon vous semble.
Il vous faudra donc ici entrer en jeu et gagner le match.

Si votre équipe mène au score, vous pouvez tout à fait rentrer à la 89ème minute et obtenir le trophée, même si vous n'avez pas marqué vous-même.
x

Le temps du changement

Convertir avec succès un joueur à un nouveau poste en mode Carrière

Mode de jeu : Carrière

Pour ce trophée vous devrez modifier le poste d'un joueur en mode Carrière.

Rendez-vous dans le menu Équipe, puis sélectionnez par exemple votre Défenseur gauche. Accédez à son Plan de développement, puis au menu Poste en appuyant sur (R2).
Ici, descendez sur Défenseur latéral gauche (DLG). Le poste étant proche, le changement ne prendra pas longtemps.

Lorsque vous aurez validé cela, il vous faudra attendre quelques jours, jusqu'à recevoir un e-mail vous indiquant qu'il est possible de changer le poste du joueur en question.
Retournez donc dans son Plan de développement et sélectionnez "Changer de poste" pour que le trophée soit à vous.
x

Sur le devant de la scène

Assister à une conférence d’avant-match et d’après-match

Mode de jeu : Carrière

Pour ce trophée, vous devrez assister à une conférence d'avant-match et d'après-match sur le même match en mode Carrière.

Le jour de certains matchs, les plus importants ou contre les meilleures équipes, vous aurez la possibilité d'assister à une conférence de presse d'avant-match. Répondez aux quelques questions qui vous seront posées.
Jouez ensuite le match (attention, ne le simulez pas rapidement !).
Pour assister à la conférence d'après-match, il vous faudra contrôler les joueurs au coup de sifflet final. Vous pouvez si vous le souhaitez simuler le match jusqu'à la 89e minute et entrer en jeu à ce moment-là.
Lorsque le match sera terminé, il vous sera proposé d'assister à cette fameuse conférence de presse d'après-match. Répondez aux 3 questions qui vous seront posées et le trophée sera à vous.
x

Très tranchant

Marquer au moins un but avec un joueur ayant un niveau de tranchant maximal en mode Carrière

Mode de jeu : Carrière

Pour ce trophée, vous devrez marquer un but en mode Carrière avec un joueur ayant un niveau de tranchant de 100.

Pour augmenter le niveau de tranchant d'un joueur, vous devrez faire en sorte qu'il participe à des entraînements au cours de la semaine. De bons résultats vous aideront aussi à augmenter ce niveau de tranchant.
Favorisez les attaquants dans les entraînements pour marquer plus facilement lors des matchs.

Attention, pour que vos joueurs puissent avoir 100 de tranchant le jour du match, vous devrez positionner un entraînement la veille du match via le menu Calendrier de la semaine (par défaut, le jour précédent un match est un jour de repos, donc le tranchant de vos joueur retombera automatiquement à 98).

Lorsque vous atteignez un jour de match avec un joueur ayant un niveau de tranchant de 100, jouez le match en contrôlant l'équipe et assurez-vous de marquer un but avec ce joueur pour que le trophée se débloque.
x

Il est à nous !

Acheter un joueur prêté à son équipe en mode Carrière

Mode de jeu : Carruère

Pour ce trophée, il vous faudra acheter un joueur actuellement en prêt dans votre équipe en mode Carrière.

Pour savoir quel joueur est en prêt dans votre équipe, rendez-vous dans le menu Équipe. Ici, vous pourrez voir le statut de vos joueurs, depuis quand ils sont au club, où ils sont prêtés et le club qui vous les a prêté.

Avec le Paris Saint-Germain, vous aurez dès le départ un joueur prêté par un autre club. Il s'agit de Danilo Pereira.

Sélectionnez le joueur qui vous intéresse, puis sélectionnez Approcher pour achat.
Faites ensuite une offre supérieure à la valeur du joueur pour qu'elle soit acceptée sans problème.
Il vous faudra ensuite attendre quelques jours, jusqu'à recevoir un e-mail vous disant que vous pouvez débuter les négociations avec le joueur.
Ici, préférez proposer un rôle crucial, accepter la durée du contrat souhaitée, ignorer la clause de libération et accepter le salaire demandé.

Une fois l'accord trouvé, le trophée sera à vous.
x

Garder le rythme

Obtenir un A dans 5 exercices d’entraînement différents en mode Carrière

Mode de jeu : Carrière

Pour ce trophée, il vous faudra obtenir un A dans 5 exercices d'entraînement différents en mode Carrière.

Ces exercices ont lieu entre les matchs. Vous pouvez aussi décider d'en placer via le menu Calendrier de la semaine.
Il en existe plusieurs. Assurez-vous de les jouer personnellement dès le départ et d'obtenir la note de A dans chacun pour que le trophée tombe au bout du cinquième jeu réussi.
x

Gloire européenne

Remporter la finale de l'UEFA Europa League

Mode de jeu : Coup d'envoi

Pour remporter ce trophée, vous devrez remporter la finale de l'UEFA Europa League.
Il ne vous est pas nécessaire de jouer la compétition en entier.

En effet, vous pouvez vous rendre dans le mode Coup d'envoi -> Finale coupe -> Finale coupe en vedette et sélectionner UEFA Europa League.
Remportez le match pour débloquer le trophée.
x

Légende

Remporter la finale de l'UEFA Ligue des champions

Mode de jeu : Coup d'envoi

Pour remporter ce trophée, vous devrez remporter la finale de l'UEFA Ligue des Champions.
Il ne vous est pas nécessaire de jouer la compétition en entier.

En effet, vous pouvez vous rendre dans le mode Coup d'envoi -> Finale coupe -> Finale coupe en vedette et sélectionner Finale LDC.
Remportez le match pour débloquer le trophée.
x

Joute amicale

Disputer 5 matchs F-à-F avec un ami dans Coup d’envoi

Mode de jeu : Coup d'envoi

Attention, il vous faudra 2 manettes pour débloquer ce trophée

Rendez-vous dans le mode de jeu Coup d'envoi. Disputez 5 matchs contre le même adversaire (depuis l'année dernière, les statistiques entre joueurs sont gardées) pour débloquer le trophée.
x

Dans le jeu

Disputer un match international de football féminin

Mode de jeu : Coup d'envoi

Rendez-vous dans le mode de jeu Coup d'envoi et sélectionnez deux équipes féminines : dans la sélection des pays au-dessus des clubs, sélectionnez Femmes.
Terminez le match pour obtenir le trophée.
Remerciements
Merci à :
Deyalesca pour l'accompagnement lors de la rédaction
StaffOnly pour le design des bannières et des titres
xx-th0m4s pour l'upload des vidéos

canapeclic (canapeclic)

43
203
568
1665