Dying Light

ps4

1
3
15
50
14
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/01/2015
Genre(s) : FPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

6950 joueurs possèdent ce jeu
69 trophées au total
4 trophées online
9 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 2069 joueurs (30 %)

100% par : 267 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 184 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 106 notes

Guide rédigé par lucifer85000 le 02/04/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

La difficulté de ce DLC peut être revu à la baisse suivant votre niveau de personnage, toutefois, sachez qu'il n'y a rien d'insurmontable. Seul les boss de zone et les démolisseurs sont à affronter en équipe ou au niveau 250 de légende.

Pour trouver des compagnons de jeu, un topic d'entraide est disponible ici : dying-light-ps4/topic34997.html.

La grande nouveauté de ce DLC est incontestablement le buggy et par défaut du coup, la nouvelle zone de chasse de zombie. Ce véhicule tout-terrain vous permettra de foncer à travers champs, d'écrabouiller des zombies et autres monstres nocturnes terrifiants. Comme la plupart des véhicules à moteurs existant, il vous faudra de l'essence pour le faire avancer. Vous en trouverez dans les stations essence (logique vous me direz) et aussi dans les réservoirs des véhicules accidentés un peu partout sur les routes. Si vous êtes en manque, n'hésitez pas à aller à la planque de Bilal, récupérez l'essence dans les pompes et véhicules autour et retournez vous coucher pour refaire apparaître l'essence.

Il vous faudra aussi réparer votre véhicule lorsque vous l'aurez trop amoché à écraser du zombie ou rentrer dans les arbres et autres obstacles. Pour cela, il faudra des vis, du caoutchouc et d'autres matériaux. Pour en récupérer, fouiller les capots des véhicules accidentés mais surtout ceux de la police et de l'armée qui renferme aussi des matériaux pour fabriquer des améliorations de voiture.

Il n'y a pas de ligne de conduite à proprement parler mais je vais vous faire un petit cheminement des trophées à faire afin de vous faciliter la tâche dans l'obtention du 100%.

Pour avancer dans l'histoire principal il faudra monter votre réputation auprès des sans-visage au niveau maximum. Je vous conseille donc de commencer par là, vous obtiendrez par la même occasion (Argent) Je t'ai si longtemps attendu.

D'autres trophées vous demanderont d'améliorer vos niveaux de pilote et de tuer des zombies et un démolisseur avec votre voiture. Je vous conseille de monter votre niveau de pilote afin d'obtenir des améliorations pour votre véhicule et par la même occasion (Bronze) On se calme, ce ne sont que des points..

Je vous mets, en cadeau, le lieu d'obtention des améliorations de rang 6 que vous ne pourrez obtenir que dans des caisses militaires dispersées sur la carte. Toutefois, pour ouvrir ces coffres il faudra au préalable obtenir la clé militaire donner par Jasir une fois que vous aurez participé à la réunion des adeptes ( (Bronze) J'ai senti ta présence). Une fois obtenu, rendez-vous au lieu indiquer sur la carte, les coffres se trouveront soit dans un camion militaire, soit dans des wagons de marchandises.

Spoiler : Turbo :
Image

Spoiler : Suspension :
Image

Spoiler : Moteur :
Image

Spoiler : Frein :
Image

Spoiler : Pièces de traction :
Image


Attention, vous récupérez simplement les plans de fabrication. Il faudra par la suite avoir les matériaux requis pour les confectionner. Vous en trouverez dans les voitures de police et militaires principalement (caoutchouc, synthétiseur etc...).

Une fois votre véhicule amélioré, effectuez la course de Bilal et battez le chrono afin d'obtenir (Bronze) C'était pas si difficile que ça, hein ?.

Amusez-vous bien à traverser la carte de long, en large et en travers. Pour les aficionados des 100% ingame, il y aussi plus d'une centaine de collectibles à récupérer pour customiser votre buggy (couleur, accessoire etc...).
x

Peur de vous mouiller ?

Plongez dans la campagne.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Premier trophée que vous obtiendrez, il tombera quand vous arriverez au bord de la falaise juste avant de sauter dans le lac.
x

Vous l'aimiez bien, non ?

Retrouvez une vieille connaissance.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée dans l'avant dernière mission du jeu lorsque vous retrouverez Kanan en haut du phare.
x

Je t'ai si longtemps attendu

Devenez un Sans-visage.

Il faudra atteindre le rang max auprès des enfants du soleil. Sachez qu'il faudra atteindre les différents rangs pour avancer dans les quêtes principales des sans-visages. Vous pourrez suivre l'évolution de votre réputation via l'onglet niveau du menu joueur.


Spoiler : :
Image




Pour augmenter votre réputation, plusieurs solutions s'offrent à vous:


  • Ramener des caisses de largage à l'intendant Bilal. Comme dans le jeu de base, un avion larguera des caisses sur la carte. Si vous traînez trop, des bandits seront au point de largage et vous aurez moins de butin.

  • Ramener des foies d'esquiveur. Jasil vous donnera une quête qui consistera à chasser un esquiveur. Avec votre véhicule, poursuivez-le et écrasez-le afin de récupérer son foie et le ramener à votre base. Une fois la quête validée, des zones d'esquiveur apparaîtront un peu partout sur la carte afin d'obtenir des foies et monter rapidement votre réputation.
    NB: Sachez qu'avec l'amélioration turbo et habitacle électrique du buggy, vous attraperez plus facilement les esquiveurs.

  • Quêtes principales et secondaires. Les quêtes vous rapporteront des points de réputation.

  • Les événements aléatoires. Vous croiserez, au cours de votre exploration, des événements représenté sous la forme d'un point bleu sur votre carte. Ces événements consistent à aider des survivants en tuant les zombies qui les attaquent.

  • Les nids de rapaces. Différents nids de rapaces sont disséminés à travers la carte. Ces nids sont très dangereux, que ça soit de nuit comme de jour, je vous conseille d'être bien équipés avant de vous y attaquer.


En effectuant toutes les quêtes et autres activités listés ci-dessus, vous devriez atteindre le rang maximal auprès des enfants du soleil et ainsi obtenir votre trophée. Sachez qu'il faudra atteindre les différents rangs pour avancer dans les quêtes principales des sans-visages.
x

Les mains moites ?

Tuez un Démolisseur avec une voiture.

Tout d'abord ne vous attaquez pas à ce trophée dès le début de l'aventure, vous n'y arriverez pas. A moins bien sur de jouer en coop et que vos amis blesse le démolisseur jusqu'à ce qu'il soit sur le point de mourir et que vous l'acheviez avec la voiture.

Pour ceux qui le tenterai en solo, commencez par améliorer votre véhicule en achetant les améliorations d'habitacle, de nitro et le pare-buffle (au niveau maximum ça serai même du top). Ensuite, trouvez un démolisseur. Vous en trouverez vers la fin du jeu, en événement aléatoire sur la carte et de temps en temps devant la ferme de Jasir, juste à la sortie de la zone de réapparition des buggy.

Commencez par l'affaiblir avec vos armes (shuriken explosifs, fusils à pompe et autres armes qui font mal, très mal). Une fois son armure brisée, reprenez votre buggy et commencez à lui foncer dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive.
x

C'était pas si difficile que ça, hein ?

Gagnez la course de Bilal.

Après avoir rencontré Bilal, une quête de course sera accessible sur le mur à coté de lui. Il faudra battre le chrono en finissant le plus rapidement possible. Vous avez moins de 3min20 pour réussir. Je vous conseille vivement d'attendre d'avoir des améliorations de niveau 3 sur votre buggy pour réussir avec une marge importante. Je ne peux que vous conseiller d'acheter l'amélioration de nitro afin de vous donner un avantage certain.

Si vous ne réussissez pas la mission du premier coup, en revenant à la station essence de Bilal, le jeu vous proposera de refaire la course en appuyant sur le pavé tactile.
x

Et si vous aviez choisi l'autre option ?

Faites ce choix.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

La dernière mission ne peut être effectué qu'en solo.

Lors de la dernière quête, la Mère vous demandera de faire 1 choix parmi 2 propositions. Que vous preniez la proposition de droite ou de gauche vous obtiendrez quand même le trophée.

Toutefois, sachez que le choix de gauche débouche sur une cinématique ainsi que la fin du jeu alors que le choix de droite amène à un combat assez ardu. Mais rassurez-vous, rien de difficile. Restez à distance du boss et cachez-vous afin de reprendre de la vie tranquillement. Donc pour ceux qui souhaitent finir le jeu rapidement faites le choix de gauche et pour ceux qui souhaitent découvrir la "vraie" fin, faites le choix de droite. Après cela, si vous souhaitez voir l'autre fin, il faudra recommencer le DLC dans son intégralité.
x

J'ai senti ta présence

Assistez à la réunion des adeptes.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il suffira simplement de rejoindre le lieu de la réunion indiqué par le sans-visage durant la quête principale. Une fois la réunion terminé, le trophée tombera.
x

On se calme, ce ne sont que des points.

Atteignez le niveau de pilote 12.

La nouveauté de ce DLC est l'utilisation du buggy et par la même occasion un nouvel arbre de compétence lié au pilotage. Cet arbre contient 24 niveaux qui vous permettront d'améliorer votre buggy au maximum afin d'en faire une parfaite machine de guerre.

Pour monter votre niveau pilote facilement, allez de nuit dans les champs autour de la ferme de Jasir et écrasez du zombie par palette. Vous devriez prendre des niveaux assez rapidement et atteindre le niveau 12 requis pour votre trophée. Toutefois, je vous conseille de le faire jusqu'à atteindre le niveau max. En 1h30 environ, ça sera acquis.
x

Vous ne les avez jamais aimés, pas vrai ?

Détruisez 50 épouvantails.

Vous trouverez les épouvantails dans les champs et autres plaines verdoyantes, bien escortés par des zombies. Ce seront les seules choses qui ne bougent pas et qui ne vous attaquent pas durant votre exploration. Une fois un épouvantail détruit, si vous vous éloignez de plusieurs mètres, il réapparaîtra.
x

Nous n'approuvons pas la violence gratuite

Tuez 500 zombies avec votre véhicule.

A bord de votre buggy, foncez à travers champs et écrasez tous les zombies que vous croiserez. Étant donné que vous devrez atteindre le niveau 12 de pilote et que le meilleur moyen est d’écraser des zombies la nuit, vous obtiendrez ce trophée sans mal. Vous devriez rapidement atteindre les 500 avant même d'avoir atteint le niveau max de pilote.
Remerciements
Merci à Furiaee pour la prise en charge.
Merci à Giginad pour ces conseils et astuces.
Merci à Platine pour la bannière.
Et à mon compagnon de voyage même si il verra jamais ce message :D

lucifer85000 (Lucifer85000)

201
960
3577
14390