Dying Light

ps4

1
3
15
50
14
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/01/2015
Genre(s) : FPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

6157 joueurs possèdent ce jeu
69 trophées au total
4 trophées online
9 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 1843 joueurs (30 %)

100% par : 225 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 174 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 100 notes

Guide rédigé par llljulll le 20/08/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 à 10h selon vos compétences
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : fortement variable selon le joueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Le DLC "Fièvre du Parkour" de Dying Light est un contenu additionnel gratuit disponible en
effectuant simplement la dernière mise à jour du jeu.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.


Avant-propos

Ce DLC ajoute à la disposition des joueurs une série de 10 défis de rapidité à réaliser dans un temps imparti. Il n'y a aucun pré-requis pour débloquer ces défis, cependant 5 défis seulement vous seront accessibles au début du jeu dans les bidonvilles puisque les 5 autres se situent dans la vieille ville, débloquée plus tard en suivant l'histoire du jeu de base. Réaliser ces 10 défis vous permettra d'obtenir (Bronze) Le gars qui savait courir et en venir à bout de nuit débloquera (Bronze) Instructeur de Parkour.

Bien qu'accessibles rapidement, il est tout de même préférable (mais pas indispensable) d'avoir un niveau d'agilité élevé avant de s'attaquer à ces parkours. En effet cela vous sera utile pour pouvoir effectuer d'avantage de mouvements (en particulier les compétences esquive, glissade, voltige, et expert du freerun), par ailleurs la dernière compétence à débloquer (freerun ultime niveau 24 d'agilité) permet de courir, sauter et grimper sans contraintes de fatigue.

Avec ce DLC, de nouveaux coffres ont également fait leur apparition dans les zones de quarantaines (incluant les 8 zones du jeu de base). Il vous suffira d'ouvrir 5 de ces "coffres du GRE" pour être récompensé par (Bronze) Perles dans la boue.

Concernant la coop

Si vous invitez des joueurs à faire un parkour, seul le joueur qui terminera premier l'aura comptabilisé.

Dans le cas où vous feriez les zones de quarantaine à plusieurs, il vous faudra ouvrir 5 coffres du GRE vous même pour obtenir le trophée, de même pour vos coéquipiers.

A propos de la note du guide

La note de 7/10 prend en compte les techniques détaillées dans ce guide, combinées au chemin tout tracé indiqué dans les vidéos postées, le tout permettant (avec de la pratique) d'arriver avec une avance assez conséquente par rapport au temps imparti.

Ligne de conduite

Vous pouvez réaliser le trophée (Bronze) Perles dans la boue indépendamment des deux trophées de parkours, avant ou après, comme bon vous semble.

Deux solutions s'offrent à vous concernant les parkours:

Vous pouvez décider de vous attaquer directement à (Bronze) Instructeur de Parkour en venant à bout des 10 parkours durant la nuit, ce qui débloquera par la même occasion (Bronze) Le gars qui savait courir, (pensez tout de même à consulter les astuces fournies pour chacun de ces trophées).

Cependant je vous recommande fortement de commencer par vous faire la main sur les défis pendant la journée afin de débloquer dans un premier temps (Bronze) Le gars qui savait courir, ce qui vous simplifiera grandement la tache pour les compléter de nuit pour (Bronze) Instructeur de Parkour.

Il ne s'agit pas simplement de vous demander si vous préférez compléter une fois ou deux ces 10 parkours, mais de savoir si vous serez plus rapide à venir à bout directement des 10 parkours de nuit ou bien à terminer ces 10 parkours de jour puis de les enchaîner une nouvelle fois de nuit en sachant que vous les maîtrisez...

C'est à vous de voir selon votre aisance et vos compétences...

Pour réussir un parkour il vous sera nécessaire de prendre le temps de l'assimiler et de vous familiariser avec celui-ci et son environnement. Lorsque le chrono arrive à terme du temps imparti, cela met fin au défi et il faut alors le recommencer. Vous devrez donc effectuer plusieurs essais avant même de pouvoir essayer la fin de ces parkours, et encore quelques essais pour pouvoir les compléter... Vous l'aurez deviné, réaliser ces 10 défis de nuits est plus délicat, d'autant plus si vous ne les connaissez pas puisque vous aurez bien plus de mal à prendre vos repères.

Il y a de plus une importante contrainte de temps à vouloir courir de nuit, car celui-ci s'écoule assez rapidement dans le jeu. La nuit dure 10 minutes de temps réél (plus de précisions dans la description du trophée (Bronze) Instructeur de Parkour), il faut y soustraire le temps que vous mettrez à vous rendre sur le lieu de départ du parkour, et le temps que vous mettrez à le terminer (ex: s'il reste 1 minute de nuit et qu'un parkour se termine en 2 minutes, ce ne sera pas possible sous peine de terminer votre parkour au lever du jour). Cette contrainte de temps vous obligera à faire de nombreux allers et retours entre les départs de parkour et des zones sécurisées dans lesquelles vous pouvez dormir pour passer le temps dans le jeu. Plus vous multiplierez les essais de nuit et plus vous vous retrouverez confronté à cette contrainte, et par conséquent, plus vous perdrez de temps. Réussir les parkours de jour une première fois vous permettrait donc de limiter ce problème, en réduisant fortement le nombre d'essais à réaliser de nuit afin de réussir un parkour.
x

Le gars qui savait courir

Terminer tous les défis Fièvre du Parkour

Le point le plus important de ces parkours est la présence d'un bonus de vitesse, allant de 1 à 10, affiché en haut à gauche de votre écran juste à coté de vos points de vie (pendant un parkour). Ce bonus augmente à chaque fois que vous grimpez un obstacle, que vous réalisez un saut sur une autre surface, que vous faites une glissade ou encore un saut en prenant appui sur un zombie. Étant actif seulement quelques secondes, il est donc nécessaire de renouveler celui-ci en effectuant les mouvements appropriés, l'idéal étant donc d'atteindre rapidement un bonus de 10 et d'essayer de le conserver jusqu'à la fin du parkour. Pour cela, il existe une technique très simple qui consiste à abuser de la glissade suivie d'un saut pour ne pas perdre de temps.
(À savoir: votre bonus de vitesse ne diminue pas lorsque vous êtes sur une tyrolienne).

La glissade ( (rond) pendant votre course) est donc un mouvement important et peut également vous servir dans d'autres circonstances. Lorsque votre personnage effectue ce mouvement, le jeu agit comme si vous vous déplaciez sur une surface plane, cela peut donc vous être utile si le sol est irrégulier et vous ralentit en temps normal (s'il y a des objets sur le sol, ou dans des escaliers par exemple). Cela peut également vous servir pour enclencher un saut après la limite de la surface depuis laquelle vous sautez afin d'aller plus loin que si vous sautiez sans la glissade. Et enfin, si bien maitrisée et toujours suivie d'un saut, elle peut également vous permettre de rebondir sur une surface un peu plus haute (voiture, rebord) ou bien une pente ascendante.

La voltige sur les zombies est aussi généralement très utile pour gagner du temps ( (R1) en courant vers un ennemi).

Lorsque vous tentez d'attraper un rebord situé en hauteur, n'hésitez pas à regarder en l'air de manière exagérée pour être sûr d'atteindre le rebord le plus élevé.

Dernier conseil: vous aurez une seconde pour bouger et vous placer avant le décompte (3,2,1) en début de parkour. Une esquive ou un saut bien placé peuvent vous faire gagner du temps.

Remarque : Ne vous fiez pas à certains temps réalisés dans le haut du classement (disponible depuis le menu pause), qui ont pu être réalisés à l'aide d'un glitch (désormais patché) qui permettait d'utiliser le grappin pendant les parkours, ces temps sont à présent impossibles à reproduire.


Afin d'illustrer ces conseils, voici donc une vidéo par parkour, vous permettant par la même occasion de prendre connaissance de ce qui me parait être après de multiples essais, le chemin le plus court :

Bidonville
Première mission
Temps imparti: 02:15:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 01:42:07
Spoiler : :
Image




Le bout du tunnel
Temps imparti: 02:05:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 01:35:34
Spoiler : :
Image




Tornade
Temps imparti: 01:10:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 00:42:37
Spoiler : :
Image




Fièvre des favelas
Temps imparti: 01:25:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 00:58:08
Spoiler : :
Image




En catimini vers Gazi
Temps imparti: 02:00:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 01:23:27
Spoiler : :
Image




Vieille Ville
Fièvre du quartier bleu
Temps imparti: 01:55:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 01:12:85
Spoiler : :
Image




Course en diagonale
Temps imparti: 01:45:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 01:11:86
Spoiler : :
Image


Sur le fil du rasoir
Temps imparti: 02:40:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 01:45:88
Spoiler : :
Image


Pas si évident
Temps imparti: 03:05:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 02:10:66
Spoiler : :
Image
(Il est probable que vous ayez à vous approcher pour voir apparaître l'icone de ce parkour qui a tendance à ne pas s'afficher).




A fond dans la tour
Temps imparti: 02:45:00
Localisation et vidéo du parkour réalisé en 02:05:54
Spoiler : :
Image


x

Instructeur de Parkour

Terminer tous les défis Fièvre du Parkour la nuit

Si vous vous êtes familiarisé avec les techniques évoquées pour le trophée (Bronze) Le gars qui savait courir, et avez terminé les parkours une première fois de jour, ce trophée ne devrait pas vous poser de problème.

La nuit tombe à 21h dans le jeu (l'heure est visible à droite de la carte lorsque vous l'affichez) et le jour se lève à 7h. Veillez donc à débuter et terminer chaque parkour entre ces deux horaires (faites attention aux parkours qui durent 2 à 3 minutes puisqu'une minute réelle équivaut à une heure dans le jeu, la nuit ne dure donc plus ou moins qu'une dizaine de minutes selon le temps que vous passez dans les chargements et dans vos menus). Vérifiez l'heure à chaque fin de parkour en cas de doute. Les départs de parkours se trouvent pour la plupart assez proches de "zones sécurisées" dans lesquelles vous pourrez dormir si nécessaire.

Il n'y a aucun moyen de vérifier quels ont été les parkours réalisés de nuit ou non, il peut donc être utile de prendre des notes si vous n'êtes pas certain de vous rappeller de ce que vous avez fait.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les zombies ne sont pas si gênants que ça sur les parkours de nuit, il arrivera peut être quelques fois qu'ils vous fassent échouer mais cela ne devrait pas être trop fréquent.

La véritable contrainte est visuelle, en effet certains éléments seront plus difficiles à distinguer avec votre lampe torche comme les tyroliennes et autres câbles suspendus, c'est pourquoi une bonne connaissance des parkours vous sera très utile.
x

Perles dans la boue

Ouvrir 5 coffres du GRE dans des zones de quarantaine

Voici à quoi ressemblent les coffres du GRE :
Image
Un crochetage "difficile" sera nécessaire pour les ouvrir (il est d'ailleurs important de les ouvrir avec (carre) pour qu'ils soient comptabilisés, les crocheter ne suffit pas).

Les diverses zones de quarantaines (symbolisées comme ceci sur votre carte Trophee) contiennent plusieurs de ces coffres du GRE. Si vous ne les avez pas encore explorées, vous atteindrez probablement un total de 5 assez facilement.

Cependant si vous avez déjà exploré ces zones et n'avez pas le trophée, il peut s'obtenir en une dizaine de minutes tout au plus en vous rendant à la zone de quarantaine nommée "Appartements Néo-Antalya" se trouvant au sud de la vieille ville et dans laquelle se trouvent 5 coffres du GRE. (Prévoyez quelques crochets au cas où).

Voici une vidéo indiquant l'emplacement des 5 coffres du GRE de cette zone, et qui devrait vous permettre de faire ça rapidement:

Remerciements
Merci à hklyon pour la prise en charge et les conseil apportés.

N'hésitez pas à émettre toutes questions, remarques ou suggestions.

Merci d'avoir lu ce guide et bon freerun à tous !

llljulll (Salicylae)

145
531
1593
5372