Dragon Age : The Veilguard
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
2303 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 555 joueurs (24 %)
100% par : 555 joueurs (24 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 23 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 15 notes
Guide rédigé par suupa_saiya_jin5 le 07/05/2025 - Dernière modification le 07/05/2025
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06

Sorti en fin 2024, Dragon Age : The Veilguard est le 4ème opus de la saga. Il s'agit d'un jeu de rôle articulé autour d'un héros et de personnages secondaires que vous rencontrerez progressivement durant votre aventure. Vous y affronterez moultes espèces, dont des humanoïdes et des dragons.



Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière donc le temps de jeu est estimé pour le mode de difficulté le plus bas des 6 disponibles : "Histoire". De plus, dans ce mode, la seule complexité pourrait se situer dans vos affrontements face aux dragons, qui seront les plus longs à éliminer.
Sur internet, on y lit des plaintes de joueurs concernant des trophées buggués en masse et qui pourraient être débloqués seulement en rechargeant une sauvegarde et en rejouant les quêtes qui les débloquent. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis de cette nature et je vous recommande donc de mettre à jour votre jeu en dernière version. Le seul trophée qui est tombé pour moi suite à un bug est

Enfin, prenez en considération qu'il y a un point de non-retour dans la quête "L'éclipse" et que les prérequis pour

Trucs & astuces pour vous faciliter la progression
- Vous disposez de 100 sauvegardes manuelles mais aussi de très fréquentes sauvegardes automatiques. Si vous avez un doute dans un choix ou un autre ou avant de réaliser une quête, sauvegardez. Il est possible de nommer sa sauvegarde pour la retrouver plus facilement. Sachez aussi que les 100 sauvegardes concernent des slots différents, donc écraser une de vos sauvegardes manuelles n'incrémente pas le compteur.
- Lorsque vous débloquerez l'accès au "Phare" et aurez un peu de liberté, affichez régulièrement la carte et aussi celle du monde pour voir les autres destinations car vous y trouverez progressivement des informations : des dialogues possible avec vos équipiers (infos bulles "!" ou symbole d'horloge indiquant un dialogue limité dans le temps) ou des quêtes annexes. De manière générale privilégiez ces actions aux quêtes principales.
- Attention aussi à faire des allers-retours entre des contrées (au choix) et le Phare car celà à tendance à débloquer des suites dans les dialogues et ceci parfois à plusieurs reprises. Ceci vous permettra d'avancer dans vos relations avec vos équipiers et de monter un peu leur jauge d'affinité avec vous. La très grosse majorité du temps vous aurez des choix de dialogues agrémentés d'icones comme un oeil qui pleure, un chevalier en armure, un poing serré ou un pouce levé : privilégiez toujours ce dernier et si ce n'est pas possible, le poing serré. Dans le doute, vous pouvez aussi effectuer une sauvegarde.
- Lors de vos déplacements entre le Phare et les contrées, il vous sera à chaque fois demandé de choisir les 2 personnages qui vous escorteront. Je vous recommande de vérifier le statut d'affinité avec tous vos personnages disponibles afin de monter équitablement chacun d'eux et donc de choisir ceux qui sont un peu à la traine niveau affinité : le fait de les choisir et d'accomplir des quêtes avec des personnages leur fera gagner de l'affinité. Avant de choisir de sauver Minrathie au premier point de vigilance, vous pouvez par contre donner un petit peu d'avance à Lucanis ou au moins veiller à ce qu'il ne soit pas en retard. En effet, après ce choix capital, Lucanis aura une icone spécifique au dessus de sa jauge d'affinité, qui ralentira sa progression.
- Ne vous ruez pas sur les marqueurs d'objectifs dans les donjons & villes du jeu, mais explorez afin de récupérer coffres, coffrets et ressources. Celà vous rendra notamment service dans l'acquisition des ressources requises pour
Début de collection,
Collectionnite aiguë et
Assortiment !.
- De même, certaines ressources peuvent s'obtenir en cassant des éléments du décor comme des jarres ou des caisses. Détruisez-les dès que vous en apercevez, toujours dans l'optique de faire un stock. Si vous ne le faîtes pas, il existe des astuces de farming, mais celà peut être plus simple de récolter durant vos trajets.

1re partie : le cas Minrathie
2e partie : la Ruine
3e partie : l'éveil
4e partie : les nuits de Tévinter
5e partie : l'Anvallenim



La seconde phase va débuter alors durant laquelle il conviendra toujours de finaliser les dialogues avec vos équipiers et d'activer et réaliser toutes les quêtes annexes qui apparaissent progressivement au Phare ou sur la carte. Durant votre aventure jusqu'au point de non retour de la quête "l'éclipse", vous obtiendrez les trophées liés à l'histoire suivants :
6e partie : vieux sang et anciens serments
7e partie : le feu, la plume et l'Immatériel
8e partie : le plus grand des sacrifices
9e partie : des liens et des ailes noircies
10e partie : le sang d'Arlathann
![]() | Vous avez aidé un·e draconiste à donner du sens à la flamme qui l'animait. |
![]() | Vous avez aidé une réparatrice d'eluvians à se reconstruire dans un monde en proie au chaos. |
![]() | Vous avez aidé un valeureux Garde des ombres à répondre à l'appel qui était le sien. |
![]() | Vous avez aidé un vénérable nécromancien à choisir sa destinée. |
![]() | Vous avez aidé une éclaireuse endurcie à se frayer une nouvelle voie. |
![]() | Vous avez aidé un maître assassin à triompher de ses démons. |
![]() | Vous avez aidé une détective expérimentée à faire la lumière sur les ombres de son passé. |
![]() | Vous avez aidé les Corbeaux à envoyer un message aux personnes qui soustraient Antiva à son peuple. |
![]() | Vous avez aidé la Garde des ombres à retrouver ce qui subsiste quand les coeurs se font cendres. |
![]() | Vous avez aidé les Dragons de l'ombre dans leur combat pour révéler l'âme corrompue de Minrathie. |
![]() | Vous avez aidé les Mandataires du Voile à éviter un nouveau désastre à Arlathann. |
![]() | Vous avez aidé les Seigneurs de la Fortune dans leur quête de bravoure, de gloire et de camaraderie. |
![]() | Vous avez aidé les Sentinelles contre les anomalies démoniaques, mortes-vivantes et néfastes. |
![]() | Peu de personnes méritent une invitation, vous savez. |
![]() | Vous avez vaincu tous les dragons-sires dans le nord de Thédas. |
![]() | Vous avez brisé les sceaux retenant une ancienne menace et affronté ce qu'ils renfermaient. |
La visite de tous les lieux, dont ceux exclusifs à des quêtes annexes, vous offrira

Et pour terminer votre collecte de trophées avant le point de non retour, il vous restera les actions spécifiques à réaliser pour glaner :
De soi-disant dieux en trouvant tous les autels de Fen'Harel et des Evanuris pour chaque contrée.
- En conclusion de la quête "Les regrets du Loup Implacable", vous pourrez débloquer au Phare :
Souvenir de fausses divinités,
Souvenir de notre erreur,
Souvenir de cœurs brûlés,
Souvenir d'une manifestation,
Souvenir d'apaisement et
Souvenir d'une vieille amie en plaçant les souvenirs aux emplacements indiqués. Puis en rencontrant Mythal à la croisée des chemins vous recevrez
À cœur ouvert.
- Vous aurez ramassé ou acheté au moins 8 objets et apporté ces dernier à l'autel de la Vigie au Phare pour
Début de collection et
Collectionnite aiguë.
- Modifiez votre apparence (tenue par exemple) pour
Tout beau, tout nouveau.
- Vous aurez suffisamment de points, suite à la réalisation des quêtes annexes, pour améliorer vos boutiques de factions et obtenir
Pour les faveurs d'une faction
- Vous pouvez sertir une rune via l'autel de la vigie pour
Je possède des runes.
- Toujours via l'autel de la vigie veillez à avoir une arme, une armure et un accessoire (ceinture PV) au niveau maximum et en rareté légendaire
Assortiment !.
Plus d'un atout dans la manche ne devrait plus vous résister à présent car vous devriez avoir suffisament de points de compétence à dépenser dans l'arbre de Rook (52 à consommer).
En paix qui vous demandera de cueillir puis d'apporter des fleurs à un fantôme.

-
11e partie : la nuit tombe
-
12e partie : les meilleures histoires
-
13e partie : quitte ou double
-
14e partie : l'ascension du Loup implacable
Filtrer
Carton plein
Vous avez changé la donne et sauvé le monde.
1re partie : le cas Minrathie
Techniquement, le plan a fonctionné.
2e partie : la Ruine
Vous avez fait des rencontres inattendues dans un lieu des plus insolites.
3e partie : l'éveil
Vous avez découvert une lame qui chante et assisté à l'éveil d'une magie ancienne.
4e partie : les nuits de Tévinter
Vous avez découvert le mal tapi dans les ruelles les plus sombres de Minrathie et au-delà.
5e partie : l'Anvallenim
Vous avez percé à jour les sombres machinations d'un culte et obtenu de précieuses informations.
6e partie : vieux sang et anciens serments
Vous avez découvert un secret enfoui et appris à prendre des décisions difficiles dans l'adversité.
7e partie : le feu, la plume et l'Immatériel
Vous avez remué ciel et terre pour former une équipe à nulle autre pareille.
8e partie : le plus grand des sacrifices
Vous avez fait face à la guerre, tenté de préserver la paix, et enduré le poids du sacrifice.
9e partie : des liens et des ailes noircies
Dans un monde en perdition, vous avez tissé des liens auprès d'une nouvelle famille.
10e partie : le sang d'Arlathann
Vous avez suivi les méandres d'une piste écarlate au cœur d'un ancien empire.
11e partie : la nuit tombe
Vous avez suivi le mal jusqu'au cœur d'Antiva et découvert que les ombres se nourrissent de lumière.
12e partie : les meilleures histoires
Vous avez atteint le trône de prétendues divinités, soumises au poids de leur héritage.
13e partie : quitte ou double
Qui n'a plus rien à perdre mise tout.
14e partie : l'ascension du Loup implacable
Vous avez affronté des démons, des dragons, des engeances, et le Loup implacable lui-même.
Debout, malgré tout
Vous avez su tirer votre épingle du jeu contre toute attente.
- Les relations avec les 6 factions doivent être au maximum avec 3200 points.
- L'affinité avec vos équipiers doit être la plus élevée possible : un symbole en forme de "V" devra être présent juste au-dessus du nom de chaque équipier dans le menu "équipe", ce qui indique qu'il est devenu "garde du voile".
- Choisir les bons équipiers pour les tâches à assigner lors des quêtes finales après le point de non retour et ceci aussi dans le but de ne perdre qu'un seul de vos équipiers dans les batailles finales.
Liste détaillée de prérequis :
Relations avec les 6 factions |
|
Aide de Mythal |
|
Affinité avec les personnages |
|
Choix déterminants durant les quêtes finales |
|

La tempête apaisée
Le fruit empoisonné mûrira.
Listes des quêtes et prérequis :
- Les regrets du loup implacable : suite à la fin de cette quête vous aurez accès à la zone avec un coffre et un couloir menant vers l'anneau 1 (sur la vidéo à partir de 6:37).
- Perfection incarnée : après avoir éliminé le dragon et terminé cette quête, explorez bien les différents renfoncements de la zone pour y trouver l'anneau 2 (sur la vidéo à partir de 9:52).
- L'anneau 3 n'est pas lié à une quête mais nécessitera de déverrouiller une zone de la forêt d'Arlathann (sur la vidéo à partir de 12:08)
En paix
Vous avez retrouvé une lueur d'espoir.
De soi-disant dieux
Vous avez révélé la magie latente de tous les autels des Evanuris.
Reflets
Vous avez aidé une réparatrice d'eluvians à se reconstruire dans un monde en proie au chaos.
Listes des quêtes et prérequis :
- Echos du passé -> requis : Terminer "Une mer de sang" ou "Enquête sur une relique de contrebande"
- Le marché du démon -> requis : Terminer "Echos du passé" + "Le siège de Weisshaupt"
- La complainte du colibri -> requis : Terminer "Le marché du démon" et "Une visite indésirable"
- A travers les ombres -> requis : Terminer "La complainte du colibri" et "Le sang d'Arlathann"
- La forêt des esprits -> requis : Terminer "A travers les ombres"
- Cadeau pour Mandataire du Voile (cette quête permet simplement d'augmenter l'affinité avec Bellara, validez-la tout de même)
Un nouvel Appel
Vous avez aidé un valeureux Garde des ombres à répondre à l'appel qui était le sien.
Listes des quêtes et prérequis :
- Comment entraîner un Griffon -> requis : Terminer "Sur les ailes de l’Enclin" ou "Sur des ailes mortelles"
- Les cris du passé -> requis : Terminer "Comment entraîner un Griffon" et "Le Feu et la Glace"
- Un ami dans le besoin -> requis : Terminer "Les cris du passé"
- Le palais d'un griffon -> requis : Terminer "Un ami dans le besoin" et "Une visite indésirable"
- Les ailes de l'espoir -> requis : Terminer "Le palais d'un griffon" et "De sinistres liens"
- Profanation et perdition -> requis : Terminer "Les ailes de l'espoir" et "Le sang d'Arlathann"
- Perchoir domestique -> requis : Terminer "Profanation et perdition"
- Cadeau pour Garde (cette quête permet simplement d'augmenter l'affinité avec Davrin, validez-la tout de même)
Trompe-la-mort
Vous avez aidé un vénérable nécromancien à choisir sa destinée.
Listes des quêtes et prérequis :
- Esprits tourmentés -> requis : Terminer "Là où les morts doivent aller"
- Marche funèbre -> requis : Terminer "Esprits tourmentés" + "Un nouveau danger"
- La maison des morts -> requis : Terminer "Esprits tourmentés" + "Bain de sang" ou "Le Chaudron"
- Dispositions -> requis : Terminer "La maison des morts" et "Le Feu et la Glace"
- Le sacrifice des âmes -> requis : Terminer "Dispositions" et "Le sang d'Arlathann".
- Volonté et testament -> requis : Emmrich doit devenir une liche à la fin de la quête "Le sacrifice des âmes"
- Héritier des morts -> requis : Terminer "Le sacrifice des âmes" mais Emmrich doit faire revenir Manfred et non devenir une liche.
- Cadeau pour Nécromancien (cette quête permet simplement d'augmenter l'affinité avec Emmrich, validez-la tout de même)
Le chant de la Pierre
Vous avez aidé une éclaireuse endurcie à se frayer une nouvelle voie.
Listes des quêtes et prérequis :
- Un sentiment d'étrangeté -> requis : Terminer "Une mer de sang" ou "Enquête sur une relique de contrebande"
- La Pierre d'Espérance -> requis : Terminer "Un sentiment d’étrangeté" + quête en cours "Le siège de Weisshaupt"
- Des liens retissés -> requis : Terminer "La pierre d’espérance" + "Bain de sang" ou "Le Chaudron"
- Le cœur du titan -> requis : Terminer "Des liens retissés" et "Le Feu et la Glace"
- L'hymne éternel -> requis : Terminer "Le cœur du titan" et "Le sang d'Arlathann"
- Cadeau pour Éclaireuse (cette quête permet simplement d'augmenter l'affinité avec Harding, validez-la tout de même)
Les liens du sang
Vous avez aidé un maître assassin à triompher de ses démons.
Listes des quêtes et prérequis :
- Café avec les Corbeaux -> requis : Terminer "Un lent poison"
- Faire ses adieux -> requis : Terminer "Café avec les Corbeaux"
- Une volée de corbeaux -> requis : Terminer "Faire ses adieux" et "Une visite indésirable"
Les ombres de la ville
Vous avez aidé une détective expérimentée à faire la lumière sur les ombres de son passé.
Listes des quêtes et prérequis :
- Des nouvelles des docks -> requis : "Les ombres de Minrathie"
- L'affaire du Cygne Lardé -> requis : Terminer "Des nouvelles des docks" + "Le siège de Weisshaupt"
- En quête de réponses -> requis : Terminer "L'affaire du Cygne Lardé" et "Le Feu et la Glace"
- S'éclaircir les idées -> requis : Terminer "En quête de réponses"
- N'éteins pas la lumière -> requis : Terminer "S'éclaircir les idées" et "Une visite indésirable"
- L'affaire de la cultiste réapparue -> requis : Terminer "N'éteins pas la lumière" et "Le sang d'Arlathann"
- L'héroïne locale -> requis : Terminer "L'affaire de la cultiste réapparue"
- Cadeau pour détective (cette quête permet simplement d'augmenter l'affinité avec Neve, validez-la tout de même)
Petit dragon
Vous avez aidé un·e draconiste à donner du sens à la flamme qui l'animait.
Listes des quêtes et prérequis :
- Feu dans les dunes -> requis : Avoir la mission "Pour l’or et la gloire" activée.
- Leçon draconique -> requis : Terminer "Feu dans les dunes" + "Le Hall de Bravoure"
- Un petit dragon sort de son oeuf -> requis : Terminer "Leçon Draconique" + "Le siège de Weisshaupt".
- Secrets de Qunari -> requis : Terminer "Un petit dragon sort de son œuf"
- Traque au crochefeu -> requis : Terminer "Secrets de Qunari" et "Le Feu et la Glace"
- L'antre du Roi-dragon -> requis : Terminer "Traque au crochefeu" et "Le sang d'Arlathann".
- Mots de feu -> requis : Terminer "L'antre du Roi-dragon"
- Cornes et hahls au repaire -> requis : Terminer "Mots de feu" (quête additionnelle pour l'affinité)
- Cadeau pour Draconiste (cette quête permet simplement d'augmenter l'affinité avec Taash, validez-la tout de même)
Souvenir de fausses divinités
Vous avez assisté au premier souvenir de Fen'Harel.

Souvenir de notre erreur
Vous avez assisté au deuxième souvenir de Fen'Harel.

Souvenir de cœurs brûlés
Vous avez assisté au troisième souvenir de Fen'Harel.

Souvenir d'une manifestation
Vous avez assisté au quatrième souvenir de Fen'Harel.

Souvenir d'apaisement
Vous avez assisté au cinquième souvenir de Fen'Harel.

Souvenir d'une vieille amie
Vous avez assisté au sixième souvenir de Fen'Harel.
Souvenir de fausses divinités
Souvenir de notre erreur
Souvenir de cœurs brûlés
Souvenir d'une manifestation
Souvenir d'apaisement
Souvenir d'une vieille amie
- Le laboratoire souterrain
- L’appel du Loup
- Perturber et conquérir
- Porte des Ères Perdues
- Porte des Gloires passées
- Le siège de Weisshaupt
Début de collection
Vous avez trouvé au moins 20 objets souvenirs et vous les avez rapportés à la Vigie.
Il vous faudra simplement 20 objets et les apporter à la Vigie au Phare pous obtenir votre trophée.
Collectionnite aiguë
Vous avez trouvé au moins 80 objets souvenirs et vous les avez rapportés à la Vigie.
Il vous faudra cette fois 80 objets et les apporter à la Vigie au Phare pour obtenir votre trophée.
Le long de la Voie impériale
Vous avez visité tous les sites possibles dans le nord de Thédas.

Les serres de la vengeance
Vous avez aidé les Corbeaux à envoyer un message aux personnes qui soustraient Antiva à son peuple.
Listes des quêtes et prérequis :
- Un lent poison -> requis : Terminer "Une mer de sang"
- L'heure du sang -> requis : Terminer "Pour l'amour de Treviso"
La lumière dans les ténèbres
Vous avez aidé la Garde des ombres à retrouver ce qui subsiste quand les coeurs se font cendres.
Ce trophée est lié aux quêtes annexes de faction des "gardes des ombres". Vous l'obtiendrez en validant la quête "Face au danger" :
Listes des quêtes et prérequis :
- La cabane au milieu de l'Enclin -> requis : Terminer "Le siège de Weisshaupt"
- Danger mortel -> requis : Terminer "La cabane au milieu de l'Enclin"
- Face au danger -> requis : Terminer "Danger mortel" et "Les conseils du Loup"
L'âme de la ville
Vous avez aidé les Dragons de l'ombre dans leur combat pour révéler l'âme corrompue de Minrathie.
Listes des quêtes et prérequis :
- Les conseils du Loup
- Un voile sur la lumière -> Vous ne recevrez pas cette quête si vous avez aidé Minrathie lors du choix à faire dans les quêtes principales.
- L'âme de la ville -> requis : Terminer "Un voile sur la lumière" ou "Les conseils du Loup"
Anéantissement à Arlathann
Vous avez aidé les Mandataires du Voile à éviter un nouveau désastre à Arlathann.
Listes des quêtes et prérequis :
- Esprits des Dalatiens -> requis : Terminer la 1ère quête d'Harding
- La magie des anciens -> requis : Avancer un peu dans les quêtes principales jusqu'à débloquer l'accès aux zones avancées de la forêt.
- Des amitiés fidèles -> requis : Terminer "Un sentiment d’étrangeté"
- La détresse des Mandataires du Voile -> requis : Terminer "Comment entraîner un griffon"
Bourse replète et bonne compagnie
Vous avez aidé les Seigneurs de la Fortune dans leur quête de bravoure, de gloire et de camaraderie.
Cette quête vous demandera de trouver 3 emplacements et d'y éliminer l'enclin et un boss à chaque fois dans le but d'obtenir une essence de revenant. Ceci fait, il conviendra d'éliminer encore un dragon qui se trouve derrière la porte scellée à l'entrée de la "Croisée des chemins" et qui nécessite les 3 essences de revenant. Le trophée tombera lors de votre discussion avec la Vigie.
Listes des sous-quêtes requises pour la finaliser :
- Porte des Chagrins profonds
- Porte des Espoirs Altérés
- Porte des Pâles Reflets
L'étrange et le surnaturel
Vous avez aidé les Sentinelles contre les anomalies démoniaques, mortes-vivantes et néfastes.
Listes des quêtes et prérequis :
- Apparitions : Curiosité morbide -> requis : Terminer "Là où les morts doivent aller"
- Apparitions : Des rêves troublés -> requis : Terminer "Apparitions : Curiosité morbide"
- Apparitions : Retour de l'au delà -> requis : Terminer "Apparitions : Des rêves troublés" + "Le siège de Weisshaupt"
- Apparitions : Ombre de la fortune -> requis : Terminer "Apparitions : Retour de l’au-delà"
- Apparitions : L'épouvante au rendez-vous ? -> requis : Terminer "Apparitions : Ombre de la fortune" + "Le sang d'Arlathann"
- Apparitions : Jeu mortel -> requis : Terminer "Apparitions : L'épouvante au rendez-vous ?"
Fournisseur d'exception
Peu de personnes méritent une invitation, vous savez.
Cette quête sera disponible après la quête principale "Bain de sang". Le trophée tombera lorsque vous entrerez dans la boutique du marchand secret.
Tout beau, tout nouveau
Vous avez modifié l'apparence d'un objet pour la première fois.
Tous les coups sont permis
Vous avez effectué cinq coups suprêmes.

Pour les faveurs d'une faction
Vous avez amélioré une boutique de faction pour la première fois.

Je possède des runes
Vous avez serti une rune pour la première fois.
À la renverse
Vous avez triomphé en faisant tomber de haut votre adversaire pendant un combat.

Nostalgie
Vous avez testé les dégâts de chute et survécu dans le Phare.
À cœur ouvert
Vous avez porté votre voix jusqu'aux oreilles de Mythal.
Ce trophée s'obtient à la fin de la quête "Les regrets du Loup Implacable" quand vous retournez à la croisée des chemins et validez votre discussion avec Mythal.
Pour rappel, cette quête consiste dans un premier temps à trouver les statues de Fen'Harel spécifiques marquées sur la carte de la croisée des chemins, puis à revenir placer les statuettes au Phare. Ceci fait, vous devrez revenir à la croisée des chemins pour discuter avec Morrigan puis accéder à la zone de Mythal avec qui vous devrez respectivement fournir les réponses suivantes pour obtenir son essence :
- J’ai besoin de votre aide
- Nous devons arrêter l’enclin
- Vous l’avez affronté
- Nous devons arrêter les Dieux
- Il vous ont fait du tort
- Nous le méritons
- Maintenir la sécurité
Assortiment !
Vous avez amélioré une arme, une armure et un accessoire à leur niveau et rareté maximum.
Ce trophée peut se manquer du fait de l'obligation de collecter suffisamment d'objets de mémoire (objets avec une aura bleutée quand vous les ramassez). En effet, plusieurs zones de quêtes ne sont disponible que durant ces dernières et si vous oubliez trop de ces objets, il risque de vous manquer des points précieux pour amener l'autel de la Vigie au niveau maximum.
Ce trophée s'obtient à partir de l'autel de la Vigie au Phare. Il conviendra de monter l'atelier de la Vigie au maximum en récoltant un maximum d'objets souvenirs durant vos pérégrinations. Il vous faudra ensuite monter une arme, une armure et un accessoire ceinture de PV au maximum. Il y a 2 éléments à prendre en considération : la rareté et le niveau de l'équipement. Pour obtenir le trophée, les équipements choisis devront être en rareté légendaire et au niveau 10.
Les équipements se trouvent en plusieurs exemplaires dans le jeu, dans les coffres et dans les boutiques, aussi je vous recommande de suivre les conseils de la ligne de conduite qui vous demandent d'explorer au maximum les donjons et villes du jeu pour ramasser les coffres et coffrets, et ceci même si aucun trophée n'est lié directement au ramassage des coffres. Vous constaterez lors de votre avancée dans le jeu, que pour certains équipements obtenus, la rareté de l'objet s'incrémente toute seule à l'écran : ceci signifie que vous possédiez déjà l'objet. Vous l'aurez compris, pour monter la rareté il faut plusieurs exemplaires de l'objet et si vous n'avez pas des équipements requis pour le trophée dans cette rareté, privilégiez de rechercher l'équipement qui possède un niveau déjà élevé (niveau 8/9). L'achat ou la collecte dans un coffre d'un nouvel exemplaire vous octroiera une rareté légendaire pour ce dernier. La vidéo ci-dessous donne des explications dans les menus pour vous faciliter la compréhension des besoins pour ce trophée :
Plus d'un atout dans la manche
Vous avez dépensé au moins 52 points dans les arbres de compétence de Rook.

Tombés du ciel
Vous avez vaincu tous les dragons-sires dans le nord de Thédas.

Échappée belle
Vous avez brisé les sceaux retenant une ancienne menace et affronté ce qu'ils renfermaient.
Listes des quêtes et prérequis :
- Là où les morts doivent aller
- Esprits tourmentés