Clicker Heroes

ps4

1
4
7
10
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/03/2017
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

1078 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 81 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 7 notes

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Mister-Leo74 le 03/12/2020 - Dernière modification le 03/12/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Plusieurs mois à une année (fortement variable)
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.11
Introduction
Image

"Avez-vous déjà imaginé ce que cela ferait d’infliger mille billions de points de dégâts par seconde ? Ne l’imaginez plus ! Entamez dès aujourd’hui votre quête pour y arriver !"

Clicker Heroes est un jeu incrémental développé par Playsaurus et disponible depuis le 7 mars 2017. L’objectif du jeu est clair : atteindre la zone la plus élevée possible. Il vous suffit de cliquer sur les monstres pour les tuer, de récupérer leur or et de dépenser ces pièces pour améliorer vos héros. Ces derniers infligeront alors plus de dégâts, et ainsi de suite.
Ligne de conduite
Image

Avant de vous lancer dans la chasse aux trophées, il y a lieu de préciser qu’aucun trophée ne peut être manqué. Malgré le fait qu'il n'y ait pas à proprement parler d'histoire, tous les trophées se débloquent au cours de votre aventure, (Or) Conquérant de zones étant votre dernière étape. Veuillez toutefois vous référer au trophée (Argent) Le boss, dont la description est erronée.

L’objectif ultime à atteindre dans ce jeu est d’arriver à la zone 3 600. Tous les autres trophées tomberont ainsi naturellement avant l'obtention de (Or) Conquérant de zones.

Il y a lieu de préciser que toutes vos statistiques se cumulent entre les ascensions et les transcendances. Vous aurez de toute façon largement dépassé les seuils requis pour obtenir les divers trophées. Vous n’avez ainsi pas à vous préoccuper des statistiques.

Le jeu sauvegarde automatiquement votre partie toutes les 30 secondes. Si vous souhaitez provoquer une sauvegarde, appuyez sur la touche options de votre manette.

Concernant la durée (indicative) de l’obtention du 100%, elle est totalement variable selon votre type de jeu. Si vous pouvez jouer quotidiennement pendant de longues durées, atteindre la zone 3 600 ne devrait prendre "que" trois mois au plus. Si vous ne pouvez jouer que de manière intermittente à ce jeu, la durée peut rapidement monter à une année de jeu.

Le jeu a la particularité de continuer à avancer en votre absence, même si votre PlayStation 4 est éteinte. À chaque fois que vous relancerez le jeu, ce dernier calculera automatiquement votre temps d’absence et le convertira en or.

Spoiler : Les diverses commandes du jeu :
(gauche) (droite) : Passer d’un menu à l’autre et défiler horizontalement
(haut) (bas) : défiler verticalement dans un menu
(stickG) : Passer du mode progressif au mode cumulatif (disponible uniquement après la première ascension)
(L3) : se déplacer dans les menus
(L1) (R1) : changer de menu
(L2) (R2) : choisir la zone actuelle
(stickD) (uniquement en l’orientant à gauche ou à droite) : modifier les quantités d’augmentation des niveaux des héros (X1 ; X10 ; X25 ; X100 ; MAX)
(croix) : confirmer la sélection
(carre) : cliquer manuellement
(triangle) : ouvrir la boutique
(L3) + (croix) / (carre) / (triangle) / (rond) : obtenir des rubis grâce aux poissons oranges apparaissant sur l’écran
Concernant l'utilisation de l'horloge interne de la PlayStation 4

Il existe une méthode afin d’accélérer la récolte d’or durant vos « absences ». La date et l’heure de la PlayStation 4 peuvent en effet être modifiées manuellement, vous permettant ainsi de faire « croire » au jeu que vous revenez après une longue absence.

Il est cependant vivement déconseillé d'utiliser cette technique. Si l'heure ou la date de la console n'est pas exacte au moment où le trophée est censé tomber, votre trophée ne se débloquera plus, vous forçant à recommencer entièrement une partie.

Cette technique peut être fort utile si vous vous trouvez près de la zone 3 600, afin d’accélérer l’obtention du dernier trophée. Atteindre la zone 3 600 lors d’une ascension sans utiliser cette méthode prend à elle seule environ 3 heures.

Il est toutefois déconseillé de l’utiliser systématiquement dès le début du jeu. Vous devrez dans tous les cas battre un certain nombre de boss et de monstres, ce qui représente quand même un investissement en terme de temps.

Lorsque vous vous trouvez dans le jeu, appuyez sur le bouton (ps), allez dans les paramètres de votre console et sélectionnez date et heure. Assurez-vous que votre jeu se sauvegarde bien avant de commencer ce processus. Vous pouvez forcer une sauvegarde en appuyant sur le bouton options, ce qui vous ouvrira les paramètres du jeu.

Vous pouvez modifier librement la date (avancer ou reculer), par exemple en avançant d’une année. Une fois le changement validé, tapez deux fois rapidement sur le bouton (ps) de votre manette pour retourner directement dans le jeu.

Vous devriez alors voir apparaître sur votre écran l’indication que vous êtes revenu après une période d’absence et que vous avez récolté un certain montant d’or.

Investissez alors cet or pour augmenter le niveau de vos héros et répétez le processus. Ce cycle fonctionne deux fois d’affilée et la troisième fois n’octroie aucun bonus d’absence. Il suffit de refaire la démarche une nouvelle fois.

Il peut arriver qu’en modifiant l’heure, les quêtes de vos mercenaires se bloquent, vous empêchant ainsi de recevoir la récompense. Il n’existe pas de solution pour remédier à ce problème, même s’il se résout parfois de lui-même.

Au moment d’atteindre la zone 3 600, veillez bien à ce que votre date soit celle d’Internet. Le risque est en effet que vous obteniez le défi dans le jeu pour avoir atteint la zone 3 600, mais que le trophée ne se déverrouille pas. Dans cette situation, recommencer une ascension et atteindre une nouvelle fois la zone 3 600 ne permettra pas d'obtenir le trophée (Or) Conquérant de zones, étant donné que ce dernier est lié à l'obtention du défi du même nom dans le jeu. Il vous faudra ainsi recommencer purement et simplement une partie, en effaçant votre sauvegarde.


Image

Il est difficile de donner une ligne de conduite parfaite qui vous permettra d’atteindre la zone 3 600, mais les quelques astuces qui suivront vous permettront d’économiser du temps. Le jeu peut en effet se jouer de manière active (en cliquant fréquemment, notamment grâce aux auto-cliqueurs) ou de manière passive (avec l’utilisation des dégâts par seconde des héros).

Dans ce guide, nous donnerons des conseils exclusivement pour la version passive du jeu, qui permet ainsi de ne pas devoir rester pendant des heures devant son écran.

Les conseils qui vont suivre sont évidemment exemplatifs et vous pouvez librement décider de modifier certaines propositions faites dans ce guide et les adapter à votre style de jeu.

Image

Au cours de cette étape, vous recevrez les trophées (Bronze) L'aventure commence !, (Bronze) Entraîneur de héros et (Bronze) Voyageur du monde.

Il s’agit de l’étape la plus contraignante en termes d’investissement. Vous n’aurez en effet aucun bonus pour vous faire gagner en puissance. Vous devrez commencer à cliquer sur votre touche (carre) pour infliger des dégâts.

L’essentiel dans cette phase est de progresser à son rythme. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer, revenez quelques heures plus tard. Vous pourrez ainsi investir l’argent obtenu en votre absence afin d’améliorer vos héros et progresser.

Dès que vous avez atteint la zone 10, le trophée (Bronze) L'aventure commence ! s'ajoutera à votre collection. Puis, pendant votre progression, profitez pour dépenser votre or afin d'acquérir des améliorations de héros. Elles permettent d'augmenter de manière importante les statistiques de vos héros (p. ex. augmentation des dégâts par seconde de 150%, ...). Une fois que vous en obtiendrez 50, le trophée (Bronze) Entraîneur de héros sera vôtre.

De temps en temps, des poissons oranges apparaissent sur l'écran. Si vous appuyez sur les bons boutons, il y a une chance de gagner un rubis. Cette monnaie peut être utilisée dans la boutique. Conservez-les jusqu'à ce que vous puissiez acquérir un auto-cliqueur. Il vous permettra d'économiser du temps, faisant ainsi augmenter le niveau de vos héros à votre place.

Une fois la zone 100 atteinte, vous affronterez votre premier boss Oméga. Ce dernier a la particularité de vous octroyer des âmes de héros, que vous pourrez dépenser afin d’obtenir des aînés en l’échange de ces âmes. Les boss ont effet une chance d'être des boss Oméga. Ils le sont automatiquement toutes les zones multiples de 100.

De plus, vous obtenez, toutes les 10 nouvelles zones réussies, une glorification. Il s'agit en effet d'une apparence alternative pour l'un de vos héros. L'autre effet, à part celui visuel, est une augmentation des dégâts. Elles peuvent être cumulées sur un même héros, augmentant ainsi l'efficacité de votre héros.

Afin d’optimiser au mieux votre première ascension, il est vivement recommandé de ne pas effectuer une ascension tant que vous n’avez pas atteint au moins la zone 130. Cela vous permettra d’accumuler quelques âmes d’héros (au moins une dizaine), afin de pouvoir obtenir les meilleurs aînés possibles.

Vous recevrez aussi 1 âme de héros oméga chaque fois que le cumul total de vos héros dépasse un multiple de niveaux (p. ex. vous obtiendrez 6 âmes d'aînés si le niveau total de vos héros se trouve à 12 000).

Pour débloquer le système d'ascension, vous devrez débloquer Amenophis, l'architecte de l'apocalypse et l'améliorer au niveau 150 pour obtenir son amélioration ASCENSION.

Cette amélioration permet en effet de recommencer la partie et de recevoir les âmes de héros que vous avez accumulées. Vous ne pouvez pas dépenser les âmes de héros tant que vous n'avez pas effectué l'ascension.

Au moment d'effectuer l'ascension du monde, profitez-en pour écouter le bruit du trophée (Bronze) Voyageur du monde et contemplez la vignette qui apparaît sur votre écran.
Quand faut-il effectuer une ascension ?

C'est une très bonne question à laquelle une réponse claire et précise ne peut pas être donnée, car cela dépend des circonstances. En règle générale, si vous vous trouvez bloqué à une certaine zone, il est probable que vous soyez face à un wall (littéralement mur), c'est-à-dire un obstacle difficilement surmontable, sauf au prix d'un sacrifice important. En l'occurrence, si le gain à progresser d'une zone prend autant de temps que de parcourir toutes les zones grâce à une ascension, il vaut alors mieux choisir la deuxième solution. C'est une affaire de sensation et de ressenti personnels, qui vous viendront à force de faire des ascensions.

La meilleure solution pour économiser du temps (et de l'énergie) et d'effectuer une ascension et de recommencer votre progression. Cette sensation sera très présente dès que vous souhaiterez obtenir Nocturnus, le gardien noir, dont le coût d'achat représente un investissement conséquent par rapport aux héros précédents. À partir de ce héros, l'écart entre le coût d'achat de chaque héros sera de plus en plus important, ralentissant votre progression.

Image

À ce stade, vous débloquez les aînés. Ils vous permettent d'augmenter certaines caractéristiques, notamment le pourcentage d'or obtenu.

Les aînés indispensables pour progresser rapidement sont Aplutar, l'aîné de l'abandon (augmentation des DPS en étant inactif), Libertas, l'aîné de la délivrance (augmentation de l'or en étant inactif) et Solomon, l'aîné de la sagesse (augmentation de la quantité d'âmes d'aînés). Il existe d'autres aînés qui sont moins essentiels au tout début de l'aventure.

Votre objectif est d'atteindre la zone 300 afin de débloquer la transcendance. Pour arriver à cette zone, il faudra effectuer de nombreuses ascensions, en augmentant petit à petit vos aînés. Le trophée (Bronze) Chasseur de reliques s'obtiendra lors de votre deuxième ascension. Veillez à bien regarder les bonus octroyés par ces reliques, ils peuvent s'avérer très précieux dans votre progression.

Une fois le héros Boréas, le porteur d'hiver, la quantité d'or pour déloquer le héros suivant sera considérable, comme mentionné ci-dessus. Vous aurez ainsi du mal à progresser dans ces zones. Afin de faciliter cette avancée, envoyez vos mercenaires en quête d'or, puis augmentez le niveau de vos héros avec ces récompenses. À partir du niveau 200, chaque héro bénéficie d'une multiplication par 4 des dégâts infligés tous les 25 niveaux. Cette technique s'avère très utile pour progresser, notamment si vous pouvez utiliser un auto-cliqueur pour s'occuper du travail rébarbatif de cliquer.

Au moment d'atteindre la zone 300, effectuez tout de suite une ascension, puis transcendez. Vous devriez obtenir une dizaine d'âmes d'aînés. Privilégiez l'octroi des âmes d'aîné sur les Outsiders Borb, Xyliqil et Ponyboy.

Le premier Ousider est en effet essentiel, étant donné qu'il permet d'obtenir une récompense supplémentaire à chaque fois que vous battrez un boss Oméga. Xyliqil améliorera les bonus passifs, ce qui facilitera votre tâche d'avancer vers la zone 3 600. Enfin, Ponyboy augmentera l'efficacité de Solomon, l'aîné de la sagesse.

Concernant les trophées supplémentaires débloqués, il est probable que (Bronze) Héros cliqueur, (Bronze) Tueur de légion, (Bronze) Exterminateur de boss et (Argent) Éleveur ont été obtenus.
Quand faut-il effectuer une transcendance ?

Contrairement à la première question, il est plus simple de savoir quand effectuer une transcendance. Dans l'onglet dédié, vous pouvez apercevoir le nombre d'âmes d'aînés que vous obtiendrez en transcendant. Il est généralement conseillé d'effectuer cette transcendance entre 8 et 12 âmes d'aînés.

Image

Si vous êtes arrivé à ce stade du jeu, il semble difficile de donner quelques conseils supplémentaire. Arriver à la zone 3 600 est en effet un mélange entre des ascensions et des transcendances. Les derniers trophées sur la route de (Or) Conquérant de zones seront rapidement obtenus. Il s'agit de (Argent) Héros épique, (Argent) Doigt en or et (Argent) Le boss.

Cette partie du jeu sera principalement passive. Installez un auto-cliqueur sur un héros et laissez-le monter les niveaux d'un héros pour vous. Avec l'habitude, vous aurez trouvé vos repères et routines afin d'avancer sereinement.

Vous pouvez notamment utiliser les glorifications des héros et les assigner uniquement à un seul héros afin de multiplier son effet.

Dès que vous approchez de la zone 1 000, ce seront les Croque-trésors qui vous aideront à progresser le plus rapidement. Augmentez rapidement les aînés Dora, l'aîné de l'exploration et Mimzy, l'aîné de la prospérité. Le premier aîné augmentera la probabilité que le prochain monstre à battre soit un Croque-trésor, et le second vous octroiera plus de butin de pièces d'or dans ces Croque-trésors.

Il n'existe malheureusement pas de solution miracle afin de progresser avec une efficience maximale. De plus, il se peut que des astuces non-mentionnées dans ce guide soient tout aussi efficaces. Il existe en effet différentes approches de ce jeu qui ont été délibérément laissées de côté pour cette rédaction.

Une fois (Or) Conquérant de zones obtenu, vous pourrez vous féliciter de votre patience et ténacité.

Filtrer

x

L'aventure commence !

Atteignez le niveau 10

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

La description de ce trophée est mal formulée et incohérente.

Le jeu parle, pour décrire votre avancée, de niveau. Il emploie toutefois dans les défis le terme de zone, qui est plus approprié et permet d'éviter une confusion avec le niveau des héros (cf. (Argent) Éleveur et (Or) Conquérant de zones).

Une description plus adéquate peut se lire comme suit : Atteignez la zone 10.
x

Héros cliqueur

Attaquez 50 000 fois

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Pour obtenir ce trophée, deux solutions existent. Vous pouvez en effet marteler votre touche (carre) 50 000 fois pour décrocher ce trophée.

Une alternative vous permettra toutefois d'économiser votre énergie. Vous pouvez en effet acheter dans la boutique du jeu un auto-cliqueur, ce dernier pouvant cliquer 10 fois par seconde à votre place. Il ne vous restera alors plus qu'à le sélectionner et le placer sur les monstres pour obtenir ce trophée.

Image
Image de l'obtention du trophée avec un auto-cliqueur
x

Tueur de légion

Éliminez 10.000 monstres

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Vous tuerez suffisamment de monstres pour débloquer ce trophée lors de votre parcours pour obtenir (Or) Conquérant de zones. Il n'y a ainsi pas besoin de s'en préoccuper.
x

Exterminateur de boss

Venez à bout de 1.000 boss

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Vous tuerez suffisamment de boss pour débloquer ce trophée lors de votre parcours pour obtenir (Or) Conquérant de zones. Il n'y a ainsi pas besoin de s'en préoccuper.
x

Entraîneur de héros

Obtenez 50 améliorations de Héros

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Chaque héro dispose d'un certain nombre d'améliorations. Elles octroient la majorité du temps un bonus pour les dégâts du héros ou un bonus du nombre de pièces récoltées.

Ces améliorations se débloquent à certains niveaux (10, 25, 50, 75, 100, 125 ou 150). Vous en achèterez suffisamment au cours de votre aventure pour que ce trophée tombe sans que vous y prêtiez attention.
x

Voyageur du monde

Effectuez votre première Ascension

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Il vous suffira d'utiliser la compétence ASCENSION de Amenophis, l'architecte de l'apocalypse pour que ce trophée s'ajoute à votre collection.
x

Chasseur de reliques

Trouvez une relique

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Une fois que vous aurez effectué votre première ascension, il y a une chance que l'un des ennemis que vous rencontrerez soit un Relicube. Une fois vaincu, ce dernier vous octroiera une relique, cette dernière permettant de booster vos aînés. Le Relicube n'apparaît qu'une fois par ascension.
x

Éleveur

Élevez le niveau de vos Héros 25.000 fois

La description de ce trophée est mal formulée et peut prêter à confusion.

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Comme indiqué dans le titre du trophée, vous devrez augmenter 25 000 fois le niveau de vos héros, et non à ce que le niveau cumulé de tous vos héros atteigne 25 000.
x

Héros épique

Triomphez de tous les boss de centenaire

La description de ce trophée est mal formulée.

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Il faut en effet comprendre que vous devrez éliminer les boss se trouvant aux zones 100, 200, 300, 400, 500, 600, 700, 800 et 900. Le trophée sera vôtre dès que vous éliminerez le boss de la zone 900.

Image
Une fois le boss de la zone 900 vaincu, le trophée sera à vous
x

Doigt en or

Ouvrez 10.000 Croque-trésors

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

Les Croque-trésors sont des monstres qui octroient au joueur x10 d'or en comparaison avec les autres monstres. Leur taux d'apparition est de 1%. Ce taux peut toutefois être amélioré en utilisant l'aîné Dora, l'aîné de l'exploration, qui donne un bonus d'apparition des Croque-trésors.
x

Le boss

Recrutez tous les héros

La description de ce trophée est erronée.

Ce trophée se débloque naturellement au cours de votre aventure, dans la perspective d'atteindre la zone 3 600.

La description exacte de ce trophée doit être lue comme suit : recrutez tous les héros originaux.

Avec les dernières mises à jour, le jeu comporte plus de héros qu'au départ. Ce trophée tombera lorsque vous débloquerez Astraë, la gardienne jaune.
Spoiler : Liste de tous les héros à débloquer pour déverrouiller le trophée :
  • Cindy, l'aventurière qui dépote
  • Sylvus, l'homme des arbres
  • Jackie, le boxeur à sobriété différée
  • Océane, la princesse des plages
  • Martin, le pêcheur baroudeur
  • Joëlle, la reine du bon goût
  • Shirô, le Samouraï masqué
  • Léon, l'aspirant lion
  • Erwan, le druide des forêts
  • Alexa, la tueuse aux yeux bandés
  • Blanche, l'apprentie givrée
  • Mélissandre, Comtesse des lames
  • Azimut, le mercenaire saltimbanque
  • Sakram Danlfour, le mage pyromaniaque
  • Sire Grégoire, Chevalier de la Garde Royale
  • Midas, le Roi qui roule sur l'or)
  • Frigor Ifique, le mage cryomaniaque
  • Abaddon, le faucheur des limbes
  • Ma Zhu, le moine venu d'orient
  • Amenophis, l'architecte de l'apocalypse
  • Ragnar, le Maitre des Bêtes
  • Athéna, déesse de la guerre
  • Aphrodite, déesse de l'amour
  • Shinatobe, déesse des vents
  • Kaiser, le général à l'égo surdimensionné
  • Boréas, le porteur d'hiver
  • Nocturnus, le gardien noir
  • Atlas, le gardien bleu
  • Terran, le gardien turquoise
  • Phyllis, la gardienne verte
  • Carotanne, la gardienne orange
  • Liliane, la gardienne rose
  • Carmina, la gardienne rouge
  • Albâtre, le gardien blanc
  • Astraë, la gardienne d'or
Image
Ouf, vous n'aurez pas besoin de débloquer tous les héros !
x

Conquérant de zones

Atteignez le niveau 3 600

La description de ce trophée est mal formulée et incohérente.

Le jeu parle, pour décrire votre avancée, de niveau. Il emploie toutefois dans les défis le terme de zone, qui est plus approprié et permet d'éviter une confusion avec le niveau des héros (cf. (Bronze) L'aventure commence ! et (Argent) Éleveur).

Une description plus adéquate peut se lire comme suit : Atteignez la zone 3 600.
Remerciements
Je remercie vivement l'équipe PSTHC pour sa bienveillance en m'accordant la rédaction de mon premier guide, et tout particulièrement MatteodaFrancia pour son aide précieuse, ainsi qu'à StaffOnly pour les bannières.

Je souhaite également témoigner ma reconnaissance éternelle à ayakashino et la remercier pour son soutien quotidien et inconditionnel.

Mister-Leo74 (Mister-Leo74)

84
349
990
3383