Call of Duty : Advanced Warfare

ps4

1
2
14
74
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/11/2014
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

5790 joueurs possèdent ce jeu
91 trophées au total
5 trophées online
15 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1471 joueurs (25 %)

100% par : 136 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 135 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 81 notes

Guide rédigé par Ludovic-93 le 18/06/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10H environ (voir + selon votre niveau)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 voir 2 parties (dépend grandement de votre niveau)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Le DLC Havoc contient 4 cartes multijoueur (Core, Urban, Sideshow et Drift), la carte multijoueur Atlas Gorge ainsi que la carte Zombie Outbreak dont on va s'en occuper maintenant.

L'Atlas Corporation est une société militaire privée (SMP) sélectionnée dans Call of Duty: Advanced Warfare.
Elle est la plus grande et la plus puissante société privée au monde.

Un jour Atlas espérait mettre fin à la guerre en larguant une bombe mais à la place cela a déclenché l'apocalypse comme il n'en a jamais vu.

Dans Atlas Corporation vous incarnez aléatoirement (Oz) un homme d'entretien joué par John Malkovich, (Lilith) une spécialiste informatique jouée par Rose McGowan, (Decker) un garde de sécurité joué par Jon Bernthal et (Kahn) un directeur d'Atlas joué par Bill Plaxton.
Tous les 4, inexpérimentés, devront survivre à toutes ces vagues de zombies.
Ligne de conduite
Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite pour les trophées, vous pouvez les faire dans l'ordre que vous voulez.
Voici l'ordre que je peux vous conseiller afin de gagner du temps pour votre 100% sur le DLC :

- Tout d'abord, attaquez directement (Bronze) Radin suivi de (Bronze) Aller plus haut... et avec un ami (Bronze) Au voleur ! puis (Bronze) Vous avez une Exo ?.
- Deuxième occasion de faire une pierre deux coups avec (Bronze) Gripsou et (Bronze) Bac à papier vide.
- Entamez le secret au passage pour (Argent) Fin de la partie ! puis au fil des manches vous obtiendrez (Bronze) Je suis vivant !, (Bronze) Survivant et (Argent) 20 sur 20.

Topic d'entraide : ici
x

Je suis vivant !

Survivez jusqu'à la manche 10.

Trophée réalisable en solo et multi

Vous devrez atteindre la fin de la manche 9 pour obtenir ce trophée.
Voir (Bronze) Survivant.
x

Survivant

Survivez jusqu'à la manche 25.

Trophée réalisable en solo et multi

Vous devrez atteindre la fin de la manche 24 pour obtenir ce trophée.

Je vous conseille vraiment de jouer à plus de 2 pour ce trophée car il va falloir vraiment survivre. Vous pouvez vous permettre d'être à terre mais pas de disparaitre (mode Spectateur) sinon dans ce cas-ci vous n'aurez pas votre trophée.

Équipez-vous de plusieurs Exo tel que Exo-santé (Mastodonte) à 2 500 pts, Exo-Rechargement (Passe-Passe) à 2 000 pts et au cas où vous jouez tout seul, l'Exo-Médecin (Quick Revive) qui lui est à 500 pts en solo et utilisable 3 fois et 1 500 pts à plusieurs et utilisable autant de fois.

S'équiper de 2 armes à améliorer au fil des manches en tuant de préférence les Zombies qui sont électriques car s'ils vous touchent, votre Exo devra se recharger pendant 2,5s.
x

20 sur 20

Améliorez 2 armes au niveau 20.

Trophée réalisable en solo et multi

Pour obtenir ce trophée il faudra posséder 2 armes puis les améliorer au Niv 20 chacune.

Pour faire ceci, vous devrez vous rendre à l'un des deux endroits d'amélioration puis maintenir (carre) devant pour que votre arme soit améliorée. Qui dit Niv20, dit améliorer 20 fois la même arme et étant donné que l'amélioration coûte 2 500 pts x 20 = 50 000 pts x 2 = 100 000 pts en tout pour vos 2 armes.

Note : À chaque fois que vous passez une arme dans la machine vous pouvez voir où elle est en dans les niveaux en regardant après le nom de cette dernière en bas à droite de votre écran.

Topic d'entraide : ici
x

Gripsou

Accumulez 15000 crédits à la banque.

Trophée réalisable en solo et multi
Mauvaise description du trophée.

En effet, il n'y a aucune banque dans ce mode Zombie, vous devrez simplement faire des manches et économiser
15 000 pts et à vous le trophée. Puis par la même occasion, vous pouvez aussi aller les dépenser dans l'imprimante 3D pour obtenir (Bronze) Bac à papier vide.
x

Radin

Obtenez l'Exo-combinaison sans dépenser d'argent.

Trophée réalisable en multi

Pour ce trophée il faudra que vous soyez avec une ou plusieurs personne(s) car comme indiqué dans la description, il ne faudra pas dépenser d'argent et donc laisser vos alliés TOUT ouvrir jusqu'à la salle de l'Exo et bien évidement la prendre.

À noter qu'il y a 2 chemins menant à cette fameuse Exo-combinaison, il faudra un total de 3 000 pts à vos équipiers pour ouvrir les portes à votre place, la 1ère est à 750 pts, la 2ème est à 1 000 pts et la dernière est à 1250 pts.
Spoiler : Vidéo :
Topic d'entraide : ici
x

Au voleur !

Volez 10 éliminations à un coéquipier.

Trophée réalisable en multi

Pour voler 10 zombies à un joueur il faudra que ce dernier utilise le Drone de diversion qui est la nouvelle Bombe Singe du mode Zombie afin d'en attirer tout un paquet. C'est SEULEMENT à ce moment là que vous pourrez voler les zombies d'un autre joueur en question. Puis par la même occasion faites un coup d'Exo-Écrasement sur le paquet pour obtenir (Bronze) Aller plus haut....
Spoiler : Vidéo :
Topic d'entraide ici
x

Fin de la partie !

Appelez une équipe de secours.

Trophée réalisable en solo et multi

Pour réaliser le secret de cette nouvelle carte, vous pouvez le faire aussi bien en solo qu'à plusieurs (2, 3 voire 4).

Voyons toutes ces étapes une par une :

Étape 1 :
Prendre la boîte noire, dans le spawn, derrière le warbird détruit et la placer devant les ordinateurs de la morgue.

Étape 2 :
Maintenant il faut trouver les cartes d'accès de nos malheureux. Il y en a 4 et vous pouvez les faire dans l'ordre que vous voulez.

La carte de John Malkovich (Oz) :
Spoiler : :
Image
- Pour cette étape il vous faut obligatoirement l'Exo-Écrasement pour 2000 pts, allez ensuite dans la pièce de l'Exo-Santé et aux alentours vous trouverez une pièce avec des sortes de cube.

- Au pied de celui du milieu vous verrez un bout de tuyau. Il faudra lui tirer dessus avec BEAUCOUP de balle jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement et grimper sur le bloc en hauteur au milieu puis effectuer l'écrasement avec votre Exo (en solo c'est très simple à faire tandis qu'à plusieurs, tous les joueurs devront être synchro).

- Allez en bordure de ce bloc qui s'est levé et vous apercevrez sa carte. Maintenez (carre) pour la récupérer mais attention, vous avez un temps limite sinon le bloc risque de redescendre et il faudra recommencer l'écrasement dans ce cas.

La carte de Rose Mc Gowan (Lilith) :
Spoiler : :
Image
- Pour cette carte il vous faut obligatoirement l'arme "EM1" qui se trouve dans l'imprimante 3D.

- Trouvez celle qui est fonctionnelle, commencez à tirer en continu sur la vitre de l'imprimante 3D et au même moment faites comme si vous vouliez payer pour 1 000 pts pour avoir une arme mais sauf qu'à la place d'une arme vous aurez la carte de Lilith et appuyez sur (carre).

La carte de Bill Paxton (Kahn) :
Spoiler : :
Image
- Pour cette étape il faut que vous soyez dans une manche d'infectés (aux alentours de la manche 9).

- Le plus simple serait de garder un ou deux zombies infectés histoire de faciliter l'accès à cette carte. Avec le dernier zombie, laissez-le vous (ou tous) vous infecter.

- Une fois que tout le monde est infecté, dépêchez-vous d'activer les 4 boutons (en solo vous devez activer les 4, en duo ça sera 2 par personne, en trio ça sera (2-1-1 ou 2-2) et à 4 chacun un bouton) dans la salle de désinfection, le tout doit être fait en 1 seul cycle d'infection autrement dit tout d'un coup.

- Désinfectez-vous puis finissez la manche et allez aux guichets en direction du spawn à votre gauche. Maintenez (carre) pour la récupérer.

La carte de Jon Bernthal (Decker) :
Spoiler : :
Image
- Pour récupérer cette carte vous devrez aller dans le vide-ordure en face de l'améliorateur d'arme près de la désinfection et l'autre est dans la salle de l'Exo-combinaison (en solo ce sera soit l'un soit l'autre, en duo ça sera un chacun, en trio ça sera 2-1 et à 4 ça sera 2 chacun). Vous devrez être une nouvelle fois synchro si vous le faites à plusieurs.

- Dès que vous y entrez, tirez PARTOUT sur le sol (d'où l'intérêt des fusils-mitrailleurs) à un moment. La carte s'envolera et si vous y faites attention, vous la verrez. Maintenez (carre) pour la ramasser, sinon vous devrez retenter votre synchronisation (si vous êtes plusieurs).

Étape 3 :

- Allez vers les PC de la morgue et appuyez sur (carre) et écoutez le dialogue. Finalement, vous découvrirez que vos cartes ne sont pas assez "puissantes" et qu'il faut donc les améliorer.

- Tuer des zombies fera apparaître des cartes, ramassez-les et chaque carte fera augmenter d'un point de sécurité vos cartes. Vous le verrez au nombre à droite de la tête de votre personnage. Ramassez des cartes jusqu'à ce que TOUS les joueurs aient leurs cartes au Niv 49 (si vous êtes à plusieurs afin de pouvoir continuer).

- Ceci fait, retournez au PC de la morgue. Appuyez de nouveau sur (carre) puis écoutez. Vous apprendrez alors qu'il faut vous connecter.

Il y a 4 lecteurs d'empreintes digitales dans la carte et chaque joueur en a une propre à lui.

Oz : À côté de l'Exo-Santé.
Lilith : À la morgue, à l'étage supérieur vers l'HBRA3.
Kahn : Dans le couloir près de la zone de désinfection.
Decker : Dans les escalier près de la salle de l'Exo-combinaison.

- Vous devrez revenir pour la dernière fois devant le PC et faire (carre) à nouveau.

Étape 4 :

- Désormais, il vous faut aller dans la salle de l'Exo-combinaison et que chaque joueur se positionne devant un Exo (sauf si vous êtes tout seul) puis faites (carre) (encore une fois synchro si vous êtes plusieurs) et une voix retentira ainsi qu'une musique commencera, vous entendrez l'hélico arriver.

À ce moment là, dirigez-vous vers le spawn puis levez les yeux vers le ciel et PAF !
Spoiler : Vidéo :
Topic d'entraide : ici
x

Aller plus haut...

Écrasez 10 zombies d'un seul coup.

Trophée réalisable en solo et multi

L'Exo-Écrasement se trouve dans la salle ronde en ouvrant la 1ère porte à 750 pts près du Générateur d'électricité pour l'Exo-Médecin.

Une fois ceci fait, rassemblez une dizaine de zombies puis appuyez 2 fois sur (croix) suivi de (rond) rapidement pour exécuter un écrasement sur le paquet.

Vous pouvez très bien réaliser (Bronze) Au voleur ! lorsqu'un joueur utilisera le drone de diversion (la nouvelle bombe singe du mode Zombie).
x

Bac à papier vide

Utilisez l'imprimante 3D 15 fois au cours d'une même partie.

Trophée réalisable en solo et multi

Trophée extrêmement simple, il vous suffira simplement d'aller à l'imprimante 3D et de l'utiliser 15 fois en une partie. Vous pouvez économiser 15 000 pts pour obtenir (Bronze) Gripsou.

Voici une illustration des spawn de cette fameuse imprimante 3D représentée par des cercles jaunes.
Spoiler : :
Image
Référez-vous au panneaux à certains endroits de la carte pour savoir où l'imprimante a changé d'endroit.
Spoiler : :
Image
x

Vous avez une Exo ?

Tuez 10 zombies au corps à corps avec une Exo en 30 secondes.

Trophée réalisable en solo et multi

Il faudra dans un premier temps posséder l'Exo-combinaison. Je vous recommande d'attendre une mort instantanée (Hyper-dégâts) pour réaliser ce trophée et tuer 10 zombies avec (R3), tout ça en moins de 30s.

Image du Bonus (Hyper-dégâts) :
Spoiler : :
Image
Remerciements
Petite musique secrète de ce 1er DLC, nan nan ceci n'est pas une blague c'est bel et bien cette musique ^^
Spoiler : :

Ludovic-93 (Hibana_Shonen)

135
908
1113
3824