Call of Duty : Advanced Warfare

ps4

1
2
14
74
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/11/2014
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

5790 joueurs possèdent ce jeu
91 trophées au total
5 trophées online
15 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1471 joueurs (25 %)

100% par : 136 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 135 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 81 notes

Guide rédigé par Ludovic-93 le 19/10/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15H et plus (dépend grandement de votre niveau)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 parties voir plus
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Le DLC Supremacy contient 4 cartes multijoueur (Skyrise, Kremlin, Parliament et Compound) ainsi que la carte Zombie Carrier dont on va s'en occuper maintenant.

Une balle en pleine tête, Oz soit disant la source de l'infection est maintenant mort ou pas...

Lennox (Bruce Campbell) un Agent de sentinel remplace donc notre Oz (John Malkovich) et rejoint donc Kahn (Bill Paxton), Lilith (Rose McGowan), Decker (John Bernthal) qui sont maintenant dans un porte-avion d'Atlas. Pris au piège à l’intérieur de ce dernier, ils devront faire face à de tous nouveaux ennemis zombies et aux équipes d’assaut d’Atlas.
Ligne de conduite
Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite pour les trophées, vous pouvez les faire dans l'ordre que vous voulez.

Voici l'ordre que je peux vous conseiller afin de gagner du temps pour votre 100% sur le DLC :

- On commence par (Bronze) Accro aux machines puis au fil du temps (Bronze) Matelot suivi de (Bronze) En voiture Simone !.
- Ensuite (Bronze) Sauts inconscients puis on enchaîne avec (Bronze) Carnage téléporté et (Bronze) Bons baisers.
- Par la suite (Bronze) Preuve de bassesse en continuant sur (Argent) Amiral en plus de (Bronze) Premier désamorçage et pour finir (Argent) Déchet maritime.

Topic d'entraide : ici
x

Matelot

Atteignez la manche 10 dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Trophée relativement simple, il suffit juste de survivre jusqu'à la fin de la vague 9.

Voir (Argent) Amiral.
x

Amiral

Atteignez la manche 30 dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Vous devrez survivre jusqu'à la fin de la vague 29 pour avoir votre trophée.

Équipez-vous de plusieurs Exo tels que Exo-santé (Mastodonte) à 2 500 pts, Exo-Rechargement (Passe-Passe) à 2 000 pts et au cas où vous jouez tout seul, l'Exo-Médecin (Quick Revive) qui lui est à 500 pts en solo et utilisable 3 fois et à 1 500 pts à plusieurs et utilisable autant de fois.

Équipez-vous de 2 armes (pour ma part j'utilise souvent le S-12 et la Pytaek) à améliorer au fil des manches en tuant de préférence les zombies qui sont électriques car s'ils vous touchent, votre Exo devra se recharger et aussi les nouveaux types de zombies qui eux se téléportent et sont résistants. Sans compter ceux qui sont infectés et comme si ça suffisait pas, un mix de zombies entre coureur/explosif et télé-porteur/explosif.
x

Déchet maritime

Coulez le bateau dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Ce trophée est lié au secret de la carte et est faisable en solo, à 2, 3 et même 4 joueurs.

Voici les étapes à suivre pour le réaliser :

Étape 1 :

Au commencement vous devrez vous rendre dans "Armory" et acheter les grenades de téléportation pour 750 pts puis aller à "Cargo" où se trouve Chompy et l'activer pour 500 pts. Vous aurez 2 tentatives pour lancer votre grenade de téléportation là où sort Chompy. Si vous échouez, il va falloir attendre 30 secondes pour le réutiliser à nouveau. Une fois à l'intérieur il y aura une machine à activer similaire au courant, soyez réactif et maintenez (carre) avant d'être éjecté.

Étape 2 :

Maintenant en revenant à "Armory", le tableau de la pyramide (Plinko) sera modifié et il faudra entrer 3 sets de grenades différentes et surtout envoyer une grenade de téléportation avant chaque set. Si un set est réussi, vous verrez un bouton vert sur la droite.

Set N°1 : Drone de diversion puis n'importe quel grenade.
Set N°2 : Drone explosif, drone de diversion, drone explosif puis n'importe quel grenade.
Set N°3 : Drone explosif, nuée de nanorobot, drone explosif, drone de diversion, drone explosif et grenade à fragmentation.

Une fois ceci fait, les 3 boutons devraient être au vert et une carte sortira de la fente en bas à droite de la pyramide. Dirigez-vous devant la porte blindée au "Gun Deck" et maintenez (carre) pour entendre un dialogue puis refaites (carre) devant la porte une fois le dialogue terminé pour en entendre un autre.

Étape 3 :

Vous aurez remarqué qu'une machine avec une main avait fait son apparition dans "Armory" à côté des grenades de contact. Cette dernière vous échange contre des armes, des crédits, soit rien, soit un moulinet, soit une bobine, soit un hameçon (nécessaire pour l'étape 5), une bouteille (pour l'étape 4) et enfin un C4 pour la dernière étape.

Étape 4 :

Une fois la bouteille obtenu par la main elle sera tout le temps par terre à droite de la machine puis maintenez (carre) pour vous saouler .Dirigez-vous devant l'interrupteur à l'entrée de "Cargo" faite (carre) puis à ce moment là, vous aurez un parcours à effectuer (2 min en solo et 4 min à plusieurs) sachant que si vous touchez les lasers, vous devrez recommencer. À la fin du parcours, une carte sera au sol près d'un télé-porteur dans "Hangar". À noter que si vous êtes à plusieurs, les joueurs devront rester près de là où se trouve l'interrupteur puis faites (carre) devant la porte blindé.

Étape 5 :

Vous avez sans doute remarqué que le télé-porteur de "Bio Lab" à côté d'un courant en dessous du pont entre "Armory" et "Cargo" est HS. Cette étape vous demandera de la patience car en fait il faudra l'activer avec 20 morceaux de téléfrag que laisseront les zombies téléportation ainsi que les chiens téléportation à leur mort. Vous ne pouvez qu'en transporter un par un simplement en marchant dessus puis aller le placer dans le télé-porteur en maintenant (carre). Sachez que le fait de prendre un morceau de téléfrag vous fera perdre ce que vous transportez juste avant donc faites attention. Les morceaux ne restent que seulement une vingtaine de secondes par terre.

Maintenant que vous avez au préalable construit la canne à pêche, il faudra alors pêcher jusqu'à obtenir une pelle (possible d'en avoir pour plusieurs personnes) et se diriger vers le télé-porteur maintenant actif (100 pts au 1er passage, 500 pts au second puis 1 000 pts au 3ème qui se réinitialiseront une fois la manche passée) pour arriver sur une île et c'est là que votre pelle sera utile. Vous aurez 25 secondes avant d'être téléporté donc maintenez (carre) en boucle jusqu'à trouver un coffre contenant la 3ème carte puis allez faire comme pour la 1ère carte devant la porte blindée.

Étape 6 :

Cette étape ne peut pas être effectuée si la précédente n'a pas été terminée.

À présent dirigez-vous devant la cabine du Capitaine DJ à "Hangar" et vous comprendrez qu'il faudra un globe oculaire. À ce moment là, il y aura un drone volant avec un bonus et juste à côté de celui-ci un autre mais ne contenant aucun bonus. Détruisez ce dernier car il est bien plus résistant que les autres et une fois détruit, il laissera un levier à ramasser avec (carre). Par contre, s'il s'échappe, il réapparaîtra 3 manches plus tard.

Le levier en votre possession, allez à "Moon Pool" à proximité de l'imprimante 3D puis posez le levier sur le boitier. Maintenant, il faudra attirer le requin en tuant des zombies sur les plaques transparentes comme pour (Bronze) Sauts inconscients sauf qu'une fois le requin arrivé, vous aurez 20 secondes pour activer le levier ce qui aura pour effet d'ouvrir la plaque centrale de la pièce et de faire descendre la cage. Faites vite pour rentrer par le seul trou de cette dernière puis attendez que le requin arrive devant vous (pivotez la caméra pour le chercher) et maintenez (carre) pour récupérer le globe oculaire dans sa gueule.

Déstressez un bon coup, soufflez bien fort, nettoyez la manche puis allez devant la cabine du Capitaine DJ et prenez la dernière carte en ouvrant la porte avec (carre). Comme pour toutes les autres cartes devant la porte blindée, maintenez encore une fois (carre).

Étape 7 :

Une fois que les 4 cartes auront été placées, que tous les boutons seront au vert et que la main vous aura donné généreusement le C4, allez devant la porte blindée et faites pour la dernière fois (carre). Cela aura pour effet de stopper la partie avec votre trophée tant mérité ainsi qu'une cinématique de fin expliquant la suite.

Topic d'entraide : ici
Spoiler : Vidéo :


x

Accro aux machines

Utilisez la machine de traitement des grenades 30 fois au cours d'une même partie dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

La machine de traitement de grenades se situe à "Armory". Vous devrez lancer des grenades dans la fente au dessus de la pyramide en sachant que plus de grenades seront envoyées dedans plus la fente sera de plus en plus amovible.

Passez donc la manche pour que la fente se place comme au début puis recommencez cette opération jusqu'à arriver à 30. À noter que les autres types de grenade fonctionnent et que prendre des grenades de contact peut vous aider car elles n'explosent pas quand vous maintenez la touche (R2).
Spoiler : Vidéo :
x

Premier désamorçage

Désamorcez 5 bombes à gaz au cours d'une même partie dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Après avoir passé la manche 10, vous aurez des bombes à désamorcer qui viendront très aléatoirement. Il y aura des soldats qui protégeront la bombe et plus vous serez dans les hautes manches, plus vous aurez de soldats à tuer sans compter un Goliath qui s'ajoutera à la compagnie.

À savoir que plus le nombre de joueurs présent sera élevé, plus le temps d'explosion sera court et plus le désamorçage sera long. Je vous conseille de le faire seul ou alors avec des amis doués. Si la bombe est désamorcée, vous aurez un bonus aléatoire mais dans le cas contraire elle explosera et laissera un gaz manticore qui vous contaminera ainsi qu'un nouvel emplacement de bombe.

ATTENTION à ne pas laisser 3 fois de suite les bombes exploser car un Goliath supplémentaire fera son apparition pendant la manche.
Spoiler : Vidéo :
x

En voiture Simone !

Restez sur Chompy pendant 5 minutes au cours d'une même partie dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Notre ami Chompy est dans "Cargo" pour 2 000 pts et est compté comme un piège. Vous avez 2 options, soit l'activer pour 500 pts soit avoir un bonus de "Sécurité" qui le fera venir gratuitement.

Restez donc dessus pendant tout son trajet sachant qu'à un moment il passera dans une cargaison et il faudra s'allonger sinon vous tomberez de Chompy. Bien évidement, comme dit plus haut, c'est un "piège" et donc les zombies viendront dessus. Son parcours dure 1 min 20 environ donc 3-4 passages seront nécessaires.
Spoiler : Vidéo :
x

Carnage téléporté

Tuez 50 ennemis avec des grenades de téléportation au cours d'une même partie dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Les grenades de téléportation se situent à "Armory" au nombre de 2 pour 750 pts achetable autant de fois que vous le souhaitez. Une fois en votre possession, faites donc un joli paquet de zombies et lancez votre grenade de téléportation. Cela aura pour effet d'exploser le tas de zombies car oui certes cette grenade est très puissante mais comme son nom l'indique elle se téléporte et donc vous serez envoyé à l'endroit où elle explosera.
x

Preuve de bassesse

Touchez 18 ennemis en un seul tir de LZ-52 Limbo dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Arme disponible dans l'imprimante 3D. Pour plus de facilité, je vous conseille d'avoir le drone de diversion ou un ami puis une fois votre troupeau de zombies formé, lancez le drone et tirez au LZ-52 Limbo. Plus les manches seront hautes plus les zombies seront résistants donc faites une amélioration et n’hésitez pas à placer 2 coups avec votre arme car il se peut que les zombies ne meurent pas du 1er coup ou bien attendre une mort instantanée (Hyper-dégâts).
Spoiler : Vidéo :
x

Bons baisers

Tuez 20 ennemis avec un seul toucher explosif dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Nouveau bonus de cette map sous forme d'étoile. Une fois que vous l'aurez obtenu, vous serez comme invincible enfin presque car les zombies électriquse peuvent vous éteindre votre exo un court instant mais rien de bien grave. Tuez-en 20 avant la fin du temps imparti de ce bonus.
Spoiler : :
Image
x

Sauts inconscients

Sautez par-dessus 4 requins vivants en 10 secondes dans Carrier.

Trophée réalisable en solo et multi.

Pour ce trophée, vous devrez vous rendre au "Moon Pool". Il y aura 3 petits carreaux transparents au sol et vous devrez tuer 2 zombies sur chaque petit carreau pour être sûr qu'ils laisseront du sang dans l'eau. Ce qui aura pour effet d'attirer le 1er requin.

Mettez-vous en face de l'escalier menant aux 3 autres requins qui eux sont dans des bocaux puis lorsqu’il passera en dessous du carreau, faites donc un double saut par dessus et courrez sur le bocal le plus à droite. Une fois en haut, faites un simple saut sur celui du milieu puis un double saut pour arriver sur le dernier et le trophée est à vous.
Spoiler : Vidéo :
Remerciements
Musique secrète de ce DLC, on passe à la version science-fiction ^^
Spoiler : Vidéo :


Ludovic-93 (Hibana_Shonen)

135
908
1113
3824