Alan Wake II
Infos complémentaires
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
1732 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 841 joueurs (49 %)
100% par : 286 joueurs (17 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 22 notes
Guide rédigé par HacheRoue495604 le 10/02/2024 - Dernière modification le 28/04/2025
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 (+ éventuelle sélection de chapitres)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.200.007

Présent sur place avec son épouse pour trouver un nouveau souffle quant à ses romans, il se retrouve confronté à la mystérieuse disparition de sa femme Alice. La recherchant dans toute la ville, il finit par découvrir qu’elle se trouvait dans l’Antre noir, une espèce de monde parallèle relié au lac de Cauldron Lake. Armé du Rupteur, un objet capable de recréer la réalité, Alan parvint à sauver sa femme des griffes de l’Ombre noire, l’entité personnifiant l’Antre noir. Mais cela eût un prix : il se retrouva pris au piège à son tour. Dès cet instant, il chercha - en vain - à écrire un moyen de s’échapper.
2023 : les agents du FBI Saga Anderson et Alex Casey sont envoyés à Bright Falls enquêter sur le meurtre de l’agent Nightingale, porté disparu depuis 2010. Mais ce qui ne semblait être qu’un simple meurtre de secte va s’avérer beaucoup plus terrible que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

- Aucun trophée ne peut être manqué car le jeu possède une sélection de chapitre. La plus grande vigilance devra toutefois être portée aux trophées de collecte, en particulier
Parcours littéraire et
Les frères Koskela, car, même avec cette sélection de chapitre, rater un objet en cours de route pourrait vous obliger à refaire un pan assez conséquent du jeu. En effet, lorsqu'on relance un chapitre donné, la progression du joueur dans ce chapitre et tous les suivants est réinitialisée, y compris concernant les objets qui auraient pu être récupérés dans ces derniers. Ainsi, si vous ratez un des premiers objets à collecter pour un trophée, il faudra tous les ramasser à nouveau pour le débloquer.
Pour vous éviter ça, la ligne de conduite qui suit signalera en rouge les objets dont la fenêtre d'acquisition est mince. Aussi, suivez-la attentivement pour ne pas perdre plusieurs heures à refaire certains chapitres. Le reste des collectibles est détaillé dans la partie 3 de la ligne de conduite ci-dessous et tous peuvent être récupérés avant les points de non-retour du jeu.
- Il faut également savoir que le jeu peut se jouer de la manière que l’on souhaite, étant donné qu’il y a deux personnages à jouer, chacun avec son propre scénario. Vous pouvez décider de faire d’abord les chapitres de Saga, puis ceux d’Alan ou alterner entre les deux à chaque chapitre. À vous de voir.
- Étant donné la présence d'une sélection de chapitres, je ne peux que conseiller de faire d'abord le jeu sans guide pour en profiter au mieux.
- Le jeu se trouve dans la lignée des survival-horror : vous avez donc des armes à munitions limitées, des objets de soin pour vous soigner de différentes façons et surtout un inventaire limité (pouvant toutefois être augmenté).
- Aucun trophée n’est lié à une quelconque difficulté, vous êtes libres de votre choix. Ce guide a été réalisé en difficulté normale. Le jeu est entièrement en mode solo et il n'y a également pas de trophée online.
- Pour utiliser la sélection de chapitres, il faut aller dans le menu pause
puis sélectionner charger. Ensuite, il faut choisir l'option sélection de chapitres avec
puis sélectionner les deux chapitres à partir desquels vous souhaitez recommencer le jeu (celui de Saga et celui d'Alan). Vous pouvez également y accéder depuis le menu principal avec l'option charger une partie. Je précise que la sélection des chapitres tient compte du scénario du jeu, vous ne pouvez par exemple pas sélectionner le chapitre 8 de Saga et le chapitre 2 d'Alan.

Par souci de clarté, je vais diviser le jeu en 4 parties :




Pour aborder plus sereinement les chapitres 1 et 2, pensez dès votre arrivée à Cauldron Lake à vous saisir d'une carte afin d'avoir une vue sur ce



Une fois arrivée à Bright Falls, dirigez-vous vers le poste de shérif. Avant de rejoindre la morgue, faites attention à récupérer la vidéo 1 des









Une fois Nightingale éliminé, vous vous retrouverez aux commandes de l'écrivain disparu Alan Wake. Ce sera l'occasion d'obtenir








Saga se rendra à la troisième zone du jeu, Watery. Ce sera l'occasion de faire tomber pas mal de trophées. Tout d'abord, équipez-vous d'un feu à main afin de toujours avoir sur vous un












Avant de revenir à Bright Falls, résolvez la comptine au niveau de la jetée et celle en ville derrière le bar. Vous aurez normalement assez de breloques pour




De nouveau aux commandes de notre agent du FBI, vous vous rendez vers le centre Valhalla. Sur votre chemin, vous trouverez de nouvelles comptines, vous permettant d'obtenir






Retournez au bureau du shérif pour confronter Wake (profitez de votre passage dans les locaux pour prendre un


De retour dans l'antre noir aux commandes d'Alan, vous assisterez à un chapitre musical au


Une fois le concert terminé, vous décidez d'aller faire un tour à l'hôtel mais en passant par le toit. Prenez garde, ce sera votre seule chance d'acquérir une



Il est temps de vous atteler à une

Celle-ci n'étant pas fructueuse, vous quitterez le studio en récupérant au passage la vidéo 6 du


Il est temps de vous rendre au cinéma afin de mettre la main sur les vidéos 7 et 8 du


Attention à ne pas prendre l'


Les deux points de non-retour sont pour Alan Wake la fin du chapitre 8 (le placement des objets dans la boîte à chaussure de la fontaine) et pour Saga Anderson, le début du chapitre 7
- les armes (commun aux deux personnages) →
Panoplie complète
- les mots de pouvoir →
La force des mots
- les émissions de télé d'Alan →
Parcours littéraire
- les émissions de télé de Saga →
Les frères Koskela
- les boîtes repas Alex Casey →
Caches secrètes et
Cache-cache
- les caches de la secte trouvées par Saga →
Caches secrètes et
Cache-cache
- les poupées des comptines →
Plangonophile
- les breloques obtenues par les comptines →
Breloques de valeur
- les comptines à résoudre →
Réalisme troublant et
Changement de réalité
- les panneaux de campagnes du maire nécessaires pour
Maire fidèle.


Une fois la breloque détecteur dans votre inventaire, visitez chacune des 3 zones (Watery, Bright Falls et Cauldron Lake). Choisissez de finir par Cauldron Lake car c'est dans cette zone que se trouve la dernière comptine.
Normalement, une fois toutes les zones nettoyées, il ne devra vous manquer qu'une seule vidéo des frères Koleska à trouver. Elle ne sera trouvable qu'au chapitre 9 de Saga. Si aucun trophée excepté ceux des chapitres suivants ne vous manquent, vous pouvez accepter la mission de l'agent Estevez et déclencher la fin du jeu. Si vous n'avez oublié aucun collectible d'Alan Wake (armes et émissions de télé), vous pouvez prendre sans risque l'


Tout d'abord, vous vous rendrez à Cauldron Lake pour un concert privé afin de ne pas être d'




Enfin, vous atteindrez le



Filtrer
Feu répulsif
Utiliser un feu à main pour échapper à l'étreinte d'un ennemi


Réflexes ultimes
Esquiver une attaque ennemie à la dernière minute


Prologue
Ramasser la première page de manuscrit
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Lumière intense
Allumer un feu à main pour garder les ennemis à distance


Caches secrètes
Découvrir une cache secrète et une boîte repas
Voir

Outil utile
Trouver le tournevis
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Vous le récupérez durant le chapitre 3 à Watery.
Bricolage
Trouver le coupe-boulons
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Vous le récupérez durant le chapitre 5,
À la source
Détruire une source d'ombre


Défaut de la cuirasse
Détruire un bouclier d'ombre

Réalisme troublant
Résoudre 5 casse-têtes de comptine
Voir

Les frères Koskela
Regarder toutes les pubs des frères Koskela
Des collectibles doivent être récupérés à un moment précis.
Il y a 6 vidéos des frères Koskela à trouver dans le jeu. Pour qu'une vidéo soit comptabilisée, il faut que vous voyez son titre apparaître sur votre écran avec une icône de cassette. Vous pouvez vérifier si la vidéo est apparue dans l'antre mental avec la télévision.
La première vidéo ne peut être récupérée que lors d'une séquence bien précise du chapitre 1, lors de votre arrivée dans le bureau du shérif. En suivant le shérif vers le sous-sol, ouvrez la dernière porte sur votre gauche avant de prendre les escaliers. Si vous la ratez, elle ne sera plus diffusée lors de vos prochains passages et il faudra utiliser la sélection de chapitres pour la récupérer.
La seconde vidéo sera disponible à partir du chapitre 3. Il faut aller dans le restaurant Oh Deer à Bright Falls.
La troisième vidéo sera également disponible à partir du chapitre 3. Elle se trouve dans le hall de l'hôtel de Bright Falls. Vous pouvez la trouver au début du chapitre
La quatrième vidéo sera disponible à partir du chapitre 3 à Watery. Il faut se rendre au parc de mobile homes sur la gauche de la carte puis entrer dans le mobile home du milieu.
La cinquième vidéo sera disponible à partir du chapitre 5 à la maison de retraite de Valhalla dans le studio d'enregistrement du rez-de-chaussée.
La sixième et dernière vidéo sera à récupérer durant le chapitre 8 dans le restaurant (le même que celui de la deuxième vidéo) quand
Parcours littéraire
Regarder toutes les vidéos Processus d'écriture
Des collectibles doivent être récupérés à un moment précis.
Il y a 8 vidéos Processus d'écriture à trouver dans le jeu. Pour qu'une vidéo soit comptabilisée, il faut que vous voyez son titre apparaître sur votre écran avec une icône de cassette. Vous pouvez vérifier si la vidéo est apparue dans la pièce de l'écrivain avec la télévision.
La première vidéo est obtenue automatiquement à la fin du chapitre 1 en interagissant avec la télévision. Elle ne peut pas être manquée.
La seconde vidéo est à obtenir durant le chapitre 2
La troisième vidéo est située dans l'angle de la salle de pause du métro de Caldera Street, à gauche de l'échelle. Elle est disponible à partir du chapitre 3.
La quatrième vidéo est située au même endroit que la seconde vidéo. Elle est à récupérer au chapitre 4.
La cinquième vidéo doit être récupérée lors d'une séquence précise du chapitre 5 dans l'hôtel Oceanview. Il faut d'abord se rendre dans la salle de bal au premier étage et récupérer la clé de la chambre 101 posée sur la table de la salle de pause. Ensuite, il faut redescendre au rez-de-chaussée et aller dans la chambre 101 pour regarder la télé posée dans le coin à gauche. Si vous quittez l'hôtel à la fin du chapitre sans récupérer cette vidéo, elle sera inaccessible et vous devrez passer par la sélection de chapitres pour la récupérer.
La sixième vidéo doit être récupérée lors d'une séquence précise du chapitre 7 durant votre retour au studio de télévision. Il faudra se rendre au sous-sol pour récupérer des photos dans la boîte à chaussure d'Ahti. Il suffira ensuite de se rendre au même endroit que pour la première vidéo et d'interagir à nouveau avec les télévisions. Si vous quittez le studio de télévision sans récupérer la boîte à chaussures, la vidéo deviendra inaccessible et vous devrez passer par la sélection de chapitres pour la récupérer.
La septième vidéo ne peut être récupérée que lors d'une séquence précise du chapitre 8, à l'intérieur de la salle de pause de l'entrée du cinéma. Si vous quittez le cinéma à la fin du chapitre sans aller dans cette salle de pause, la vidéo deviendra inaccessible et vous devrez passer par la sélection de chapitres pour la récupérer.
La huitième et dernière vidéo ne peut être récupérée que lors d'une séquence précise du chapitre 8, à savoir durant la boucle de couloirs après être entré par la "porte" de l'écran. Durant la dernière phase du chapitre 8, une fois la porte de l'écran franchie, il faudra interagir avec l'homme attaché puis faire le tour de la pièce pour ouvrir la porte marquée "Exit". La télé se trouvera dans la pièce. N'interagissez pas avec le mannequin dans les pièces suivantes tant que vous n'avez pas obtenu cette vidéo. Si vous ratez la vidéo, il faudra passer par la sélection de chapitres pour la récupérer.
Arme canon
Trouver le fusil à canon scié
La chasse est ouverte
Trouver la carabine
Trouvable à partir du chapitre 5 au centre de soins Valhalla. Dans le couloir derrière la pièce de sécurité où vous devez déverrouiller le code de l'ordinateur, il y a un petit atelier dont la porte n'a pas de poignée. Une fois l'ordinateur déverrouillé, toutes les portes seront ouvertes. Retournez à l'entrée principale du centre et allez dans la pièce de droite pour arriver derrière l'accueil. Vous y trouverez la poignée de porte.
Revenez à l'atelier et prenez la carabine. Cette arme prend beaucoup de place dans l'inventaire, donc il faudra peut-être placer quelques objets dans une boîte à chaussure (dans les salles de pause).
Guillaume Tell
Trouver l'arbalète
Trouvable à partir du chapitre 3 à Watery. Elle se trouve dans une cache (

Coup de pompe
Trouver le fusil à pompe
La voie de la lumière
Trouver la lampe torche et le revolver
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Décollage lumineux
Trouver le lance-fusées
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Plaisir redoublé
Trouver le fusil à double canon
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Œil de lynx
Vaincre 5 ennemis avec des tirs à la tête
Pause café
Découvrir une salle de pause
Les salles de pause sont les salles de sauvegarde où il est également possible de changer de personnage (

Premier secours
Utiliser un objet de soin
Crime fédéral
Vaincre Nightingale
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Nightingale fait office de premier boss du jeu. Le combat se déroule en 3 phases :
- Pendant la première phase, Nightingale vous attaque avec sa branche, vous devez détruire son bouclier d'ombre pour exposer ses sources d'ombre et lui faire un maximum de dégâts.
- Ensuite, il vous faudra échapper à la tornade.
- La dernière phase ressemblera à la première sauf que Nightingale vous prendra par surprise et vous n'aurez plus accès à ses sources (si vous les avez déjà détruites). Visez surtout la tête et vous finirez par gagner.
Les gâchettes de Bright Falls
Vaincre Mulligan et Thornton
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Deux boss pour le prix d'un. Les deux flics possédés sont complémentaires : l'un se mettra en position de sniper avec une carabine tandis que l'autre vous foncera dessus avec son fusil à pompe. Le combat se fera en deux phases :
- La première phase consistera à utiliser votre lumière (lampe, feu à main) pour supprimer toutes les sources d'ombres de la zone. En effet, tant qu'il en reste au moins une, vos ennemis sont purement immortels. Le moyen le plus simple sera d'utiliser le temps de régénération des ennemis pour détruire les différentes sources d'ombre. Anticipez le retour des ennemis en leur lançant des objets explosifs près du puits pour les tuer plus facilement.
- La seconde phase commencera une fois toutes les sources d'ombre détruites. Il suffit de tuer une bonne fois pour toute les deux boss.
Femme amoureuse
Vaincre Cynthia
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Ce boss se déroulera en 2 phases :
- Pendant la première phase, Cynthia se comporte en véritable requin, dès que vous entrerez dans l'eau, elle vous traquera et vous infligera de lourds dégâts si vous êtes touchée. Il vous faudra vous diriger prudemment vers les plateformes extérieures pour faire baisser le niveau d'eau progressivement. Dès que le niveau d'eau aura baissé, la seconde phase commencera.
- Vous devrez tout simplement esquiver ses puissantes attaques, détruire ses boucliers, et viser ses sources ainsi que sa tête.
Humeur grinçante
Vaincre Grincement
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Le combat se déroulera en 2 phases :
- D'abord, la première consistera en un énorme combat où vous devrez affronter plusieurs vagues successives de possédés. Pour cela, aidez-vous du matériel à disposition dans les caisses (munitions, grenades, feux à main...).
- Ensuite, Grincement apparaît. Vous devrez lui tirer dessus pour l'affaiblir temporairement et aligner les 2 faisceaux de lumière vers la cellule. Vous devrez le faire en plusieurs fois car Grincement ne restera pas immobile très longtemps. Une fois les 2 panneaux positionnés, entrez dans la cellule.
Nuage noir
Échapper à l'Ombre Noire
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Perturbation
Interrompre le déplacement d'un Possédé lanceur en amplifiant la lumière de la lampe torche


Destruction massive
Améliorer intégralement une arme
Les armes sont à améliorer dans l'antre mental de Saga. Il vous faudra des morceaux de manuscrits trouvés dans les boîtes repas d'Alex Casey pour cela (

La sélection de chapitres peut contourner le problème de quantité : il suffit de recharger un des chapitres de Saga de la partie 2 (chapitre 4 à 7). Au début des chapitres, les armes sont remises à zéro et les morceaux de manuscrits récupérés sont à nouveau disponibles. Utilisez cette méthode si vous obtenez

La force des mots
Découvrir un Mot de pouvoir
Les mots de pouvoir sont un type de collectibles d'Alan. Ils lui permettent d'améliorer ses capacités (inventaire, soin, armes...). Un seul est nécessaire pour le trophée. Le premier qu'il est possible de trouver est juste après avoir récupéré la lampe au chapitre 2 (

Territoire cauchemardesque
Récupérer une carte
Aménagement
Agrandir la taille de l'inventaire
Vous possédez un inventaire limité mais plusieurs améliorations sont trouvables pendant le jeu (5 pour Saga, 1 pour Alan). La première qu'il est possible de récupérer pour Saga est située juste à côté du fusil à canon scié, dans l'épicerie de Cauldron Lake (

Plangonophile
Trouver toutes les poupées des comptines
Les poupées sont les objets permettant de résoudre les comptines (

Pensez bien à récupérer les poupées utilisées pour résoudre une comptine car elles servent plusieurs fois.
Confrontation étourdissante
Étourdir un ennemi avec une grenade incapacitante
Vous devez sélectionner une grenade incapacitante et viser un ennemi puis lancer la grenade en appuyant sur


Départ détonant
Vaincre un ennemi à l'aide d'une explosion


Saison de la chasse
Terminer le chapitre "La Secte"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Bienvenue
Terminer le chapitre "Invitation"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Dans l'amalgame
Terminer le chapitre "Le cœur"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Retour à Watery
Terminer le chapitre "Une fille du coin"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
On veille dans la nuit
Terminer le chapitre "Pas question"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Les Old Gods
Terminer le chapitre "Old Gods"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Doppelgänger
Terminer le chapitre "Grincement"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Rock'n'roll attitude
Terminer le chapitre "Invocation"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Ultime fête du cerf
Terminer le chapitre "La fête du cerf"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Bout de la route
Terminer le chapitre "Reviens"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Talk-show
Terminer le chapitre "Late Night"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
New York
Terminer le chapitre "Casey"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Return
Terminer le chapitre "Hanté"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Biographie complète
Terminer le chapitre "Chantons"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Hôtel chic
Terminer le chapitre "Chambre 665"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Réécriture
Terminer le chapitre "Return"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Derrière les masques
Terminer le chapitre "Masques"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
La Secte du Mot
Terminer le chapitre "Le film de Zane"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Issue de secours
Terminer le chapitre "Partie"
Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Panoplie complète
Trouver toutes les armes des deux personnages







Il y a en tout 8 armes dans le jeu dont 7 sont liés aux trophées cités ci-dessus. La huitième est à trouver durant le chapitre 5 d'Alan, sur le balcon du toit de l'hôtel. Vous aurez besoin d'un changement de lumière pour y accéder.
Dans le mille
Vaincre un ennemi d'un seul carreau d'arbalète
Une fois l'arbalète en votre possession (


Changement de réalité
Résoudre tous les casse-têtes de comptine
Il y a 17 comptines à résoudre dans le jeu. Pour les résoudre, il faut placer une ou plusieurs poupées (


Important ! Il faut récupérer les poupées utilisées pour résoudre les comptines car elles peuvent servir à nouveau pour d'autres comptines.
Cache-cache
Trouver toutes les caches de la Secte et les boîtes repas
Il y a 22 caches et 21 boîtes repas à trouver dans les 3 zones du jeu.
Les caches de la secte sont réparties en 4 catégories :
- Les caches à code électronique où il faudra reproduire la séquence lumineuse montrée. Celle-ci est aléatoire.
- Les caches à clé où il faudra récupérer celle-ci. La clé est dissimulée dans les environs de la cache et des indices permettent de la trouver.
- Les caches à code numérique où il faudra taper la combinaison chiffrée. Les numéros sont indiquées par des indices près de la cache.
- Les caches à code symbolique où il faudra taper la combinaison de symboles. Les symboles sont indiqués par des indices près de la cache.
Lors du chapitre 4 "Retour à Watery", vous pouvez obtenir automatiquement les positions de toutes les caches.
Les boîtes repas contiennent des morceaux de manuscrits qu'il faut simplement récupérer en ouvrant les boîtes repas pour les valider. Il y a 6 boîtes à Watery, 8 à Cauldron Lake et 7 à Bright Falls.
Les boîtes repas Alex Casey ressemblent à l'image ci-dessous. Leur présence est indiquée par des figurines colorées accrochées aux arbres.
Carton chez Coffee World
Tirer sur M. Gougoutte ou sur n'importe quelle silhouette en carton de Coffee World
À partir du chapitre 4 de Saga, vous aurez accès au parc d'attractions Coffee World de Watery. Dans ce parc, vous devrez tirer sur le personnage Coffee World (avec la grande bouche) ou une autre figurine en carton (par exemple, l'élan).
Vous trouverez cet élan près du panneau du maire du parc.
Chance maximale
Placer une breloque dans tous les emplacements du bracelet
Les breloques sont les récompenses des casse-têtes de comptines (

Breloques de valeur
Trouver toutes les breloques
Il existe 18 breloques dans le jeu mais vous n'aurez que 14 variétés différentes car la breloque tasse de café (



Retour à la vie
Utiliser la breloque tasse de café pour éviter la défaite
Trophée lié aux breloques et aux comptines (

Maire fidèle
Caresser le maire Setter
Au cours de votre visite dans les différentes zones de Bright Falls, vous croiserez des panneaux Maire Setter. Il y en a 3 à Bright Falls et 3 à Watery.

Lieu 2 de Bright Falls : situé devant le restaurant, accessible dès le chapitre 2

Lieu 3 de Bright Falls : situé devant le centre de soin Valhalla, accessible à partir du chapitre 5


Lieu 2 de Watery : situé dans le parc Coffee World, accessible à partir du chapitre 4

Lieu 3 de Watery : situé devant la salle de pause située au nord du parc à mobil-homes, accessible à partir du chapitre 4

Une fois que vous aurez interagi avec les 6, retournez au bar de Watery, le très distingué maire sera sur la scène. Caressez-le et vous aurez une récompense très spéciale.
L'autre côté du miroir
Changer d'histoire une fois
Comme présenté dans la ligne de conduite, ce trophée tombera naturellement durant la seconde partie du jeu, quand vous aurez la possibilité de changer à volonté entre Saga et Alan.
Merci également à Staffonly pour l'aide graphique et à Safarisco pour l'aide sur les vidéos.