State of Play - Septembre 2023

Par Cheerotonine, le 15-09-23 à 03:30
ÉVÈNEMENTS, INFOS, JEU ANNONCÉ, PS VR2, PS4, PS5, VIDEOS

Salut les chasseurs. L'été et sa montagne de conférence s'adoucit doucement alors que Sony revient vers nous avec un nouveau State of Play, sept mois après le dernier en date. On a eu du vu et du revu, dans un show de même pas une demi-heure. Mais peu importe, on vous fait tout de même un récapitulatif !


 

Baby Steps



 

Mais c'est quoi ce truc ?! Le State of Play commence en titubant avec Baby Steps, un jeu pour le moins... original. Incarnez Nate, un énorme Nullos au chômage qui découvre un beau jour qu'il a le pouvoir incroyable... de poser un pied devant l'autre ! Enfin, pas besoin de courir pour dénicher cette création qui ne sortira qu'en 2024 sur PlayStation 5.


Explorez un monde nimbé de brume, pas à pas. Arpentez de paisibles montagnes en posant un pied devant l'autre. Autant dire que votre dextérité sera mise à l'épreuve dans cette expérience originale, basée sur la physique et signée par les créateurs d'Ape Out et Getting Over It. Contemplez les paysages, admirez la faune locale et trouvez un sens à votre vie ratée (de Nullos, donc).


 

Roblox



 

Un peu plus de créativité avec ce jeu déjà bien exploité sur les autres plateformes, qui débarque sur PlayStation 4 le 10 octobre ! Plongez dans l'univers virtuel ultime qui te permet de créer, de partager des expériences avec tes amis et d'être tout ce que tu peux imaginer. Rejoins des millions de personnes et découvre une variété infinie d'univers immersifs créés par une communauté mondiale!


 

Ghostbusters: Rise of the Ghost Lord



 

Êtes-vous prêt à sauver la ville de San Francisco du Ghost Lord ? Rassemblez vos amis et formez une équipe dans cette aventure multijoueur coopérative, exclusivement conçue pour la réalité virtuelle. Préparez votre équipement de chasseur en VR pour le 26 octobre sur PSVR2 !


Équipez-vous des derniers gadgets Sos Fantômes, des tourelles à distance aux leurres à fantômes. Participez à diverses missions, comme la collecte de l'énergie PKE noire ou la fermeture de portails inter-dimensionnels. Vous devrez travailler ensemble pour résoudre des énigmes, piéger des fantômes et arrêter la Marche des Maléfiques. Rien de tel que de chasser des fantômes avec des amis, et même si vous jouez en solo, vous pouvez affronter le Ghost Lord vous-même avec l'aide d'un compagnon fantomatique.


 

Resident Evil 4



 

On avait déjà eu une présentation du mode VR du remake de Resident Evil 4 au PlayStation Showcase. Jusque là rien de nouveau à Raccoon City si ce n'est une précision sur sa sortie : Hiver 2023. Mais l'information la plus importante, c'est surtout l'arrivée d'Ada Wong dans sa célèbre aventure Separates Ways. De retour parmi nous ce 21 septembre, elle arrive aussi avec sa propre version dans le mode mercenaire accompagnée de notre antagoniste préféré : Albert Wesker.


 

Avatar: Frontiers of Pandora



 

Pandora, jamais vue auparavant. Na'vi enlevé par la corporation militaire humaine connue sous le sigle RDA, vous avez été entraîné et modelé pour servir sa cause. Quinze ans plus tard, vous êtes enfin libre, mais vous voilà comme un étranger dans votre monde d'origine. Retissez les liens avec votre héritage perdu, découvrez ce qu'être Na'vi signifie vraiment et rejoignez d'autres clans pour protéger Pandora face à la RDA le 7 décembre 2023 sur PlayStation 5.


 


 

Peut-être avez déjà vous fini Ghostrunner ? Si pas, peut-être auriez-vous envie de le tenter si vous avez un abonnement Extra ? L'occasion de se (re)plonger dans l'univers de Ghostrunner avant d'affronter son deuxième opus le 26 octobre 2023 sur PlayStation 5 !


Le sang va couler dans le jeu d'action FPP hardcore très attendu se déroulant un an après les événements de Ghostrunner. Aventurez-vous dans ce monde futuriste cyberpunk post-apocalyptique se déroulant après la chute de la Maîtresse des Clés, tyran qui régnait sur la Tour Dharma, dernier refuge de l'humanité. Jack est de retour pour affronter la terrible secte IA qui s'est réunie à l'extérieur de la Tour Dharma, et façonner l'avenir de l'humanité.


 

Trois nouvelles couleurs de coques et de manettes 



 

Trois nouveaux coloris viennent s'ajouter aux sept déjà existants . Après le Cosmic Red, découvrez le Volcanic Red ! Si vous en avez marre du Starlight Blue, penchez-vous plutôt vers le Cobalt Blue. Enfin, si le Blanc/Noir de base vous ennuie, penchez-vous vers le Sterling Silver. On ne sait cependant pas quand elles seront disponibles, un peu de patience !


 

Helldivers 2



 

Rejoignez Johan Pilestedt et l'équipe d'Arrowhead Game Studio pour un nouvel aperçu de mission et du gameplay de Helldivers 2. Regardez-les affronter un terrible titan corrosif avec leurs seules armes ultrapuissantes. Ce n'est que le début de notre guerre contre les ennemis de la démocratie contrôlée. Intégrez les Helldivers et combattez pour la liberté avec vos amis à travers une galaxie hostile dans ce jeu de tir coopératif à la troisième personne au rythme effréné le 8 février 2024 sur PlayStation 5.


 

Marvel's Spider-Man 2



 

On vous a déjà bien assez parlé du prochain jeu Spider-Man, comme ici, , ou encore quelque part par . Profitez juste de ces nouvelles images.

 

Tales of Arise - Beyond the Dawn



 

Découvrez le 9 novembre prochain, le nouveau DLC de Tales of Arise. Le nouveau personnage de Nazamil est une descendante à la fois des Dahniens et des Reniens. Elle a pour père un seigneur qui a barré la route au joueur dans l’histoire principale d’Arise (nous ne révèlerons pas de quel seigneur il s’agit avant la sortie). Nous espérons que vous formulerez des hypothèses et discuterez des détails que vous aurez vus dans la bande-annonce. Vous vous demanderez peut-être si sa particularité sera acceptée par les gens du nouveau monde uni ou si elle sera violemment rejetée.


 


 

Il existe dans la galaxie des êtres nommés « Aiôns ». Ils forgent la réalité, éteignent les étoiles et laissent leurs marques sur une infinité de mondes. Vous incarnez un voyageur spécial, qui avec vos camarades avez hérité du vœu du Pionnier, voyagerez à travers la galaxie à bord de l'Astral Express en suivant le chemin parcouru par un Aiôn. Vous partirez le 11 octobre 2023 sur PlayStation 5 explorer de nouvelles civilisations, rencontrerez de nouveaux alliés et entamerez de nouvelles aventures dans des mondes plus étranges les uns que les autres. Vous trouverez toutes les réponses que vous cherchez parmi les étoiles.


 

FOAMSTARS



 

Le prochain jeu de tir en équipe de Square Enix débarque en 2024 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. En attendant, quoi de mieux qu'une bêta sur PS5 pour tester cette prochaine sortie ? Laissez-vous glisser sur la mousse du 30 septembre au 02 octobre. Pour plus d'informations, ça se passe ici.


 

FINAL FANTASY VII REBIRTH



 

Une saga qui sait se faire discrète, Final Fantasy se remet sur le devant de la scène dans une toute nouvelle bande-annonce. La nouvelle histoire indépendante du célèbre projet de remake de Final Fantasy VII sera disponible le 29 février 2024 sur PlayStation 5.


 

Sources : Baby Steps ; Roblox ; Ghostbusters: Rise of the Ghost Lord ; Resident Evil 4 ; Avatar: Frontiers of Pandora ; Ghostrunner 2 ; Helldivers 2 ; Marvel's Spider-Man 2 ; Tales of Arise ; Honkai: Star Rail ; FOAMSTARS ; FINAL FANTASY VII REBIRTH ;



Mots-clés : 505 Games, Bandai Namco Entertainement, Capcom, COGNOSPHERE PTE. LTD., Devolver Digital, Sony Entertainment, Square Enix, State of Play, Ubisoft

Cheerotonine (Cheerotonine)

200
1386
1780
4652

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant