Debriefing du PlayStation Showcase

Par Mister_hanibal, le 25-05-23 à 01:16
INFOS, PS VR2, PS5, VIDEOS

Près de 2 ans après sa dernière conférence majeure, PlayStation a repris la parole dans un nouveau PlayStation Showcase. D'une durée d'une heure quinze, le showcase a proposé des nouvelles images de nombreux jeux avec de célèbres licences (Final Fantasy, Resident Evil, Metal Gear Solid), la présentation d'une nouvelle manette avec écran intégré, d'earbuds et pour finir du gameplay de Spider-Man 2.


Vous pouvez retrouver l'intégralité du PlayStation Showcase ci-dessous :


La conférence s'est ouverte sur Fairgame$, le jeu multi de Haven. Il s'agira d'un jeu de braquage compétitif dont la sortie sera simultanée entre la PS5 et le PC.



Elle s'est enchainée par Helldivers II, dont la sortie est toujours attendue pour 2023 sur PS5. Le titre offrira une expérience multi/coop en vue à la troisième personne.



helldivers II

Le FPS Immortals of Aveum d'Ascendant Studios sortira sous la bannière EA Originals le 20 juillet prochain. Il a profité du showcase pour en montrer un peu plus.



La conférence a ensuite montré des images de Ghostrunner II, dont la sortie est planifiée cette année.



Le titre de 505 Games a ensuite laissé place à Phantom Blade Zero, un hack'n slash RPG. Que feriez-vous s'il vous restait 66 jours à vivre ?



Phantom Blade Zero

Giant Squid a présenté ensuite son nouveau titre. Les célèbres créateurs de Journey et d'Abzû ont donc annoncé Sword of the Sea dont la sortie est attendue sur PS5.



Après quelques images de The Talos Principle 2, attendu en 2023, nous avons pu découvrir Neva, le nouveau jeu des créateurs de Gris, puis un nouveau Cat Quest intitulé Cat Quest: Pirates of the Purribean, attendu en 2024.





Cat Quest 3


Square Enix a présenté par la suite Foamstars, un Splatoon-like assez proche de la licence de Nintendo, jeu multi de tir en équipe, attendu sur PS4 et PS5 avant que The Plucky Squire se montre. Le titre d'All Possible Futures à la direction artistique soignée permettra à des personnages d'un livre d'en sortir...



Le jeu Teardown a aussi été montré pour une sortie cette année avant que la conférence mette en avant Metal Gear Solid Delta - Snake Eater, le remake de Metal Gear Solid 3.




Il n'y a pas de date de sortie pour ce titre mais une compilation des trois premiers Metal Gear Solid est attendue pour cet automne. Après des images de Towers of Aghasba, dont la sortie est attendue pour 2024, le showcase a présenté une dernière bande annonce de Final Fantasy XVI, toujours attendu sur PS5 le 22 juin prochain.




Alan Wake II


Alan Wake II, le titre de Remedy, s'est montré par la suite et a présenté une date de sortie au 17 octobre prochain avant qu'Ubisoft n'annonce une sortie d'Assassin's Creed Mirage à travers une bande annonce de gameplay pour le 12 octobre, soit quelques jours avant Alan Wake II.



Revenant Hill


Revenant Hill, du studio The Glory Society s'est montré ensuite avant un petit focus sur Granblue Fantasy: Relink du studio Cygames.




Street Fighter 6, qui arrive dans quelques jours (le 2 juin), a présenté une nouvelle vidéo avant que le jeu Ultros ne se montre. Ce jeu d'exploration/aventure arrivera en 2024 sur PS4 et PS5.



ultros


L'open world RPG Tower of Fantasy a été annoncé pour cet été alors que Capcom a dévoilé par la suite Dragon's Dogma II, un action/RPG prometteur.



Le PlayStation Showcase a ensuite fait un léger focus sur le casque PSVR2 avec des annonces de quelques jeux comme Five Nights At Freddy's - Help Wanted 2, annoncé pour la fin d'année, Resident Evil 4 avec son mode VR, Arizona Sunshine II de Vertigo Games, Crossfire Sierra Squad qui a montré de nouvelles images, Synapse, attendu le 4 juillet prochain et Beat Saber qui arrive avec un pack Queen.








Bungie Marathon


Bungie a été mis en avant par la suite à travers une nouvelle IP intitulée Marathon. Ce PvP shooter arrivera sur PS5 et sur PC.



La nouvelle saison de Destiny 2, également du studio Bungie a également été montrée avant que la dernière création de Firewalk intitulée Concord ne se montre pour une sortie en 2024. Concord sera un PvP multijoueur en FPS.



Le PlayStation Showcase a profité de l'évènement pour montrer une dernière bande annonce du film Gran Turismo, qui est attendu pour cet été, avant de présenter 2 nouveaux accessoires pour la PS5, une pseudo console portable, dont le nom de code est Project Q, qui correspond à une manette DualSense découpée en deux et agrémentée d'un écran de 8 pouces, et des écouteurs sans-fil ou Earbuds. Ces deux accessoires sont attendus pour la fin de l'année.



project Q

Après toutes ces annonces, le PlayStation Showcase s'est terminé par une vidéo d'une dizaine de minutes de gameplay de Marvel's Spider-Man 2, montrant Spider-Man (Peter Parker) et Spider-Man (Miles Morales) coopérer contre plusieurs ennemis tels que Kraven le Chasseur ou le Lézard. Peter Parker sera également possédé par le symbiote Venom, laissant apparaître des nouveautés au niveau du gameplay. Nous n'avons malheureusement pas eu de date de sortie pour ce titre, attendu pour l'automne prochain.



Retrouvez plus d'informations sur toutes ces annonces sur le blog PlayStation.

Quel est votre sentiment après ce PlayStation Showcase ?



Mots-clés : Playstation, PlayStation Showcase

Mister_hanibal (julien2209)

70
444
1122
3880

Commentaires
Par kaiserfrederic
Super ce compte rendu, merci !
Toutes ces annonces ne proposent pas grand chose qui s'accorde à mes goûts. 2023 a vraiment tout d'une année maigre pour moi niveau jeux vidéo :(
Par Chevy_Sonic1996
De tout ce showcase il y a que Spider-man 2 qui m'interesse vraiment, ensuite peut être assassin's creed mirage, si vraiment il y a aucun element Rpg :shock: . Dommage que le projet Q n'est pas une vrai console comme Ps vita, Psp, mais plûtot une sorte de switch. :(

En tout cas je suis très content de voir que le prochain Spider-Man sera un jeu solo et non coop, c'était ma plus grand crainte :D
Par xDede86x
Bonjour à tous,
Merci pour les informations :)
Alan Wake sera uniquement disponible en dématérialisé donc ce sera sans moi, tellement dommage :devil: